Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20771763
atchoum75
Posté le 04-12-2009 à 10:41:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

pompono a écrit :

La Burqa c'est 350 femmes en France et je crois pas qu'on à eu des cas de burqa à l'école en France.

Source ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 10:41:30  profilanswer

n°20772039
kryptos
Smokin'
Posté le 04-12-2009 à 11:04:56  profilanswer

atchoum75 a écrit :

Source ?

On a plus souvent entendu 1500 que 300 en fait...
Lui il parle peu-être du modèle afghan avec le grillage, pas encore bien distribué... :/

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20772129
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 11:10:13  answer

pompono a écrit :

La Burqa c'est 350 femmes en France et je crois pas qu'on à eu des cas de burqa à l'école en France.
.

ce serait plutot 2000 d'apres le ministere de l'interieur  :o  

et encore, impossible de verifier ce chiffre

n°20772170
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 11:12:33  answer

Coolsteph a écrit :

Tu fais quoi des aumôneries dans les collèges et les lycées ?

l'aumonerie est presente, mais l'education dans les colleges et lycees n'est pas basée sur la religion

n°20772236
serina
Posté le 04-12-2009 à 11:16:55  profilanswer

Marrant quand on regarde la carte des cantons qui ont voté de constater que les cantons limitrophes de la frontière française ont voté contre cette interdiction.
Comme quoi vivre près des frontières semble être un signe d'ouverture.

Mon avis c'est que le minaret incriminé était super laid et que rien que pour atteinte au bon goût, il fallait l'interdire.  :D  
Après, de là à interdire tous les minarets.. pfff...  :sarcastic:  
Visiblement les Suisses savent aussi se masturber intellectuellement sur des conneries, c'est tout ce que ça m'inspire.

Plus sérieusement, c'est toujours les gens du pays "profond" (rien de désobligeant, hein.. et c'est une tendance générale) qui ont peu voire pas de problème avec l'insécurité dont le vote est le plus motivé par la peur. Manque d'ouverture, manque de diversité, peur irrationnelle entretenue en vase clos, peur du moindre changement.
Ces gens, je les plains.

Ce sont les espèces qui s'adaptent qui survivent.

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 04-12-2009 à 11:22:02
n°20772264
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 11:18:35  profilanswer

En fait, les RG parlent de 5000 quant à eux.

Le problème n'est d'ailleurs pas tant leur nombre relativement faible encore, c'est leur apparition et leur multiplication très rapide. C'est particulièrement visible dans les marchés et ce sont les hommes politiques de droite comme de gauche qui ont sonné l'alerte après les dernières campagnes électorales, justement suite à leurs nombreuses visites dans les marchés. Ce phénomène est très récent. Il y a quelques années, il n'existait pas du tout.
A noter qu'on parle de burqa à tord, car la majeure partie du temps, il s'agit du niqab ou autres sitar...

---------------
Expert en expertises
n°20772310
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-12-2009 à 11:22:11  profilanswer

serina a écrit :

Marrant quand on regarde la carte des cantons qui ont voté de constater que les cantons limitrophes de la frontière française ont voté contre cette interdiction.
Comme quoi vivre près des frontières semble être un signe d'ouverture.

C'est aussi là qu'on trouve les plus hauts taux de chômage de suisse.  [:haha fail]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20772319
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 11:22:57  answer

bon, 133 pages de topic

tout ca pour en arriver ou ?

- des gens qui veulent pas de minarets et qui se posent des questions sur l'islam en europe et son influence dans la difficulte d'integration des auvergnats voire la non integration tout court

- des gens qui trouvent ca normal

- des gens qui en viennent a remettre en cause le christianisme en europe comme religion originelle

- et ceux qui se disent contre les minarets se font taxer de racistes

apres tout, le referendum en suisse n'est juste que la forme la plus democratique d'expression du peuple...

ca me fait rigoler qd des mecs comme benoit hamon se permettent de commenter alors que

1/ la suisse c'est pas son pays
2/ on est infoutus de regler la question de l'integration et de l'immigration dans notre pays... faudrait peut etre commencer par balayer devant sa porte

la suisse a eu le cran de faire ce referendum

cette question ne devrait pas se regler au sommet de l'etat mais bien par le peuple

il serait donc bon de faire le meme referendum en france et d'assumer apres, qq en soit le resultat...

n°20772325
serina
Posté le 04-12-2009 à 11:23:35  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est aussi là qu'on trouve les plus hauts taux de chômage de suisse.  [:haha fail]

Il me semble que si tu fais arrêter de travailler 1 seul jour les travailleurs étrangers en Suisse, le pays s'arrête.
T'es conscient de ça ou pas?

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 04-12-2009 à 11:23:49
n°20772357
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 04-12-2009 à 11:25:33  profilanswer

pompono a écrit :

Et elle milite pour un athéisme intégriste.

Je n'ai pas de réponse à apporter à cette affirmation gratuite mais quand bien même ce serait le cas : tant mieux.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 11:25:33  profilanswer

n°20772363
roscocoltr​an
Posté le 04-12-2009 à 11:25:53  profilanswer

La Suisse affronte ses problèmes de manières directe, comme sa démocratie. On aime ou on aime pas mais je reste persuadé que c'est le meilleur moyen pour faire vivre les gens ensemble. Le tabou c'est la mort à petit feu.

---------------
n°20772410
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 11:30:17  profilanswer

roscocoltran a écrit :

La Suisse affronte ses problèmes de manières directe, comme sa démocratie. On aime ou on aime pas mais je reste persuadé que c'est le meilleur moyen pour faire vivre les gens ensemble. Le tabou c'est la mort à petit feu.

Ah ben ça, + 1000, là on est d'accord. Je pense en particulier que vouloir culpabiliser les suisses pour leur vote n'est sûrement pas la bonne solution. Il vaut mieux en chercher les raisons (et si ce n'est que de la peur qui ne repose sur rien, et bien tant mieux finalement...  :whistle: )

---------------
Expert en expertises
n°20772419
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 11:31:03  profilanswer

J'ai regardé un peu du débat de présentation et là tu as une phrase intéressante du présentateur/gérant du débat:

Citation :

Mais quand le négationnisme sert à gagner une élection, c'est terrifiant quand même, on arrive au degré zéro de la politique, plus que zéro."

J'ai commencé le docu, et j'ai arrêté les frais au bout de deux minutes.
Un docu avec un fond sonore de ce genre, ne peut être sérieux.

Je vais retenter en rentrant.

n°20772423
serina
Posté le 04-12-2009 à 11:31:20  profilanswer

+1
Et je ne sais plus quel est l'abruti qui a dit "les Suisses doivent revoter".

Au nom de quoi je vous prie?
Genre "il faut qu'ils votent jusqu'à ce que ça nous convienne".. n'importe quoi.  :heink:  
Je ne trouve pas le résultat bien intelligent, mais il est ce qu'il est.

Si on commence à faire des référendums pour tout et n'importe quoi on n'est pas sorti de l'auberge...  :sarcastic:

Message cité 4 fois
Message édité par serina le 04-12-2009 à 11:34:06
n°20772455
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 11:33:14  profilanswer

euh sinon, les droits de l'homme?

Ah, ta dernière phrase montre directement que en fait tu t'en fous des DDH.

n°20772492
Coolsteph
Posté le 04-12-2009 à 11:36:15  profilanswer

Encore heureux !

Mais, le mot prosélytisme, ça te parle ?

n°20772496
viniw
geek repenti
Posté le 04-12-2009 à 11:36:26  profilanswer

roscocoltran a écrit :

en pib par habitant la suisse romande se classe 7em des region européenne largement devant les cantons suisses allemand [:biiij]
http://docs.google.com/viewer?a=v& [...] pSXQrKcCZw

n°20772497
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 11:36:27  profilanswer

serina a écrit :

Si on commence à faire des référendums pour tout et n'importe quoi on n'est pas sorti de l'auberge...  :sarcastic:

C'est surtout "si on commence à faire des référendums anticonstitutionnels, on ne risque pas d'améliorer les choses.

n°20772507
san_
Posté le 04-12-2009 à 11:37:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

euh sinon, les droits de l'homme?

Ah, ta dernière phrase montre directement que en fait tu t'en fous des DDH.

[:massys]

n°20772542
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 04-12-2009 à 11:38:44  profilanswer

C'est sur qu'en france c'est beaucoup mieux :D

Citation :

Les travaux de la future mosquée d'Échirolles n'en finissent pas de faire débat. Après une première suspension du permis de construire en août, hier encore, le dossier était présenté devant le tribunal administratif de Grenoble où l'association de quartier Jean-Jaurès, riveraine du lieu de culte, et 232 habitants souhaitaient tout bonnement faire annuler l'arrêté en date du 12 mars 2008 par lequel le maire d'Échirolles a délivré un permis de construire à la société civile immobilière Eden en charge du projet. (...)

http://www.ledauphine.com/tribunal [...] &chaine=85

Bon c'est sur que c'est grenoble et ce n'est pas loin de la suisse mais bon...

n°20772581
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 11:41:17  answer

Citation :

Elle nous montre un monde qui oppose les "démocraties" c'est à dire l'Occident, face au pouvoir "autoritaire", les nations du sud qui manipulent le monde avec l'Islam pour instaurer leur charia mondiale et tout ça dans le but d'accuser l'Occident de colonialisme et d'ingérence pour cacher leur propre crime...

C'est surtout entrer dans le jeu de qq un comme Ben Laden (et d'autres) qui est justement dans cette logique d'affrontement, "nous contre eux", "religion contre religion". Il est certain que le terrorisme est une bénédiction pour tous les tenants de "l'occident civilisant les sauvages"  :D    Chacun est sommé de choisir un camp, un bloc, d'adhérer sans discuter et sans nuance à une idéologie.

n°20772796
milfounet
Posté le 04-12-2009 à 11:55:18  profilanswer

serina a écrit :

+1

Genre "il faut qu'ils votent jusqu'à ce que ça nous convienne".. n'importe quoi.  :heink:  

c'est comme pour l'irlande  :sarcastic:

n°20772857
roscocoltr​an
Posté le 04-12-2009 à 11:59:40  profilanswer

viniw a écrit :

en pib par habitant la suisse romande se classe 7em des region européenne largement devant les cantons suisses allemand [:biiij]
http://docs.google.com/viewer?a=v& [...] pSXQrKcCZw

[:cosmoschtroumpf] J'ai pas dit que ceux qui bossaient n'étaient pas des brutes hypermotivées par leur réussite professionnelle. Regarde moi par exemple, je n'arrête pas, j'ai pas une minute à moi.

---------------
n°20772869
milfounet
Posté le 04-12-2009 à 12:00:20  profilanswer

roscocoltran a écrit :

[:cosmoschtroumpf] J'ai pas dit que ceux qui bossaient n'étaient pas des brutes hypermotivées par leur réussite professionnelle. Regarde moi par exemple, je n'arrête pas, j'ai pas une minute à moi.

Tellement que tu ne peux meme pas poster sur HFR :o

n°20772890
roscocoltr​an
Posté le 04-12-2009 à 12:01:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est surtout "si on commence à faire des référendums anticonstitutionnels, on ne risque pas d'améliorer les choses.

C'est le peuple qui décide de la constitution. Faut pas inverser les rôles.

---------------
n°20772906
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 04-12-2009 à 12:02:13  profilanswer

serina a écrit :

Il me semble que si tu fais arrêter de travailler 1 seul jour les travailleurs étrangers en Suisse, le pays s'arrête.
T'es conscient de ça ou pas?

T'as pas l'air très sûr de toi. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°20772992
serina
Posté le 04-12-2009 à 12:09:19  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

T'as pas l'air très sûr de toi. :o

Propos que mon compagnon m'a apporté un jour lors d'une discussion au sujet de la Suisse (nous y travaillons tous les deux), et il touche infiniment plus que moi en politique en général et connaît la Suisse mieux que moi. Il y fréquente bon nombre de chefs d'entreprises, contrairement à moi, petite employée.  :D  
Donc je prends quand même les pincettes qui s'imposent, même si je pense qu'il ne m'a pas juste sorti l'argument de son chapeau. C'est pas son genre.  :o

n°20773011
etranger
Posté le 04-12-2009 à 12:10:35  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Justement, dans une démocratie, la constitution est là, entre autre, pour protéger les droits des minorités. (Démocratie != "La majorité qui gouverne" ).

Qu'est ce qu'on apprend de nos jours à l'école ?  :o  

n°20773026
serina
Posté le 04-12-2009 à 12:12:11  profilanswer

etranger a écrit :

Nous avons constaté que nos apprentis ont une culture générale assez limitée.  :p  
J'ai dû apprendre à mon collègue qui étaient les bélligérants de la 2ème guerre mondiale. Véridique.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 04-12-2009 à 12:12:27
n°20773046
etranger
Posté le 04-12-2009 à 12:14:22  profilanswer

serina a écrit :

Nous avons constaté que nos apprentis ont une culture générale assez limitée.  :p  
J'ai dû apprendre à mon collègue qui étaient les bélligérants de la 2ème guerre mondiale. Véridique.  :o

Bein pourtant je suis suisse, j'ai eu la chance d'avoir des prof d'histoire et de philosophie assez exceptionnels.
Aujourd'hui on parle beaucoup de nos valeurs sans vraiment les comprendre. Le jours où mon prof de philo a posé la question " Pourquoi somme nous égaux ?", la tête qu'on à fait et personne n'a trouvé une argumentation qui tienne la route.

Message cité 1 fois
Message édité par etranger le 04-12-2009 à 12:18:13
n°20773053
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 04-12-2009 à 12:15:30  profilanswer

Limule8 a écrit :

Citation :

Suisse : le vrai problème, c’est la trahison par la gauche de ses idéaux, face aux islamistes
mercredi 2 décembre 2009, par Jean-Pierre Lledo

Chers amis de Riposte laïque,

..
...

Jean-Pierre Lledo

Citation :

Jean-Pierre Lledo, cinéaste algérien est d'origine judéo-berbère par sa mère et espagnole par son père.
Né le 31 0ctobre 1947 à Tlemcen (Algérie), En 1976 il obtient le diplôme du VGIK - mise en scène fiction  à l´Institut du Cinéma de Moscou. Dans les années 80, il réalise en Algérie deux longs métrages de fiction, L´Empire des rêves, et Lumières et une douzaine de moyens métrages documentaires.
Menacé par les islamistes, il quitte l’Algérie en 1993.

Et voyant que créer un mythe pied noir et tenter de faire oublier la collaboration des juifs berberes avec le colon rapporte plus que de parler de la douleur d'etre exilé, et que la situation en Algérie est trop complexe pour en parler simplement aux français, je m'achete une veste réversible et joue coté pile.

A partir de 1994, il réalise de nombreux documentaires, dont 3 longs-métrage : Lisette Vincent, une femme algérienne, Un rêve algérien sélectionné en 2003 au Festival de San Sebastian, 1er prix du film documentaire à Montréal en 2004, et Algérie, mes fantômes, sélectionné en 2005 au Festival de New-York ArteEast.
En 2007, il réalise le documentaire Algérie, histoires à ne pas dire...

:jap:  :jap:  :jap:

Eccoeurant comment quelqu'un peut il se perdre à ce point là....Gageons qu'il remplacera Fadela Amara dans le gouvernement Sarkozy.

esfahani a écrit :

http://www.lematindz.net/news/lett [...] nouci.html
réponse justement à propos du film cité

comme dit l'auteur çà serait pas mieux de vouloir se respecter et vivre ensemble que de faire la propagande de la haine?

Bien vu Esfa, impressionnant, t'as du nez.  

Je connais bien l'oiseau, et je peux te dire qu'énormément d'algériens se sentent floués par ce salonard (non le N n'est pas une erreur de frappe) qui jouait la carte de la "fierté d'etre algérien" quand il vivait encore là bas. Denis Martinez (un vrai) doit halluciner de le voir flirter avec des sionistes extrémistes, descendant de l'OAS. De toute façon il est très fort pour faire semblant de ne pas reconnaitre les gens dans la rue.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 04-12-2009 à 21:34:20
n°20773060
serina
Posté le 04-12-2009 à 12:16:23  profilanswer

etranger a écrit :

Bein pourtant je suis suisse, j'ai eu la chance d'avoir des prof d'histoire et de philosophie assez exceptionnels.

J'en doute pas.  ;)  
Je dis juste que j'ai personnellement assisté à des cas de manque de culture générale assez graves suite à un cursus d'apprentissage qui visiblement laisse de côté des matières qui me semblent essentielles.
M'enfin en France aussi.  [:don leon]

Message édité par serina le 04-12-2009 à 12:18:00
n°20773090
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 12:18:57  answer

etranger a écrit :

Justement, dans une démocratie, la constitution est là, entre autre, pour protéger les droits des minorités. (Démocratie != "La majorité qui gouverne" ).

ok, tu souleves un bon point

donc que veux tu ?

tu veux aller dans le sens des minorites qui ne cessent de crier a la persecution en europe ?

ils veulent des minarets, ils veulent des mosquees, ils pleurent parce qu'ils ne se sentent pas assez representes dans les medias et la politique?

apres les mosquees et les minarets, quelle est la prochaine etape de ton programme ?

un parti politique islamique dans chaque pays d'europe ? des chaines de tele en langue arabe ? des centres commerciaux séparés pour femmes et hommes ?

il est normal que des pays s'interrogent sur l'integration de citoyens d'origine etrangere qui tentent d'imposer leur culture et leurs croyances non ?

la democratie, oui, si elle defend les valeurs de tous, elle exprime avant tout l'interet general, celui des majorités...

n°20773094
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-12-2009 à 12:19:46  profilanswer

LardonCru a écrit :

Joli point Godwin. Si, si, magnifique. :jap:

Je suis musulman "de tradition" (puisque d'origine maghrébine) mais aujourd'hui plutôt agnostique.

La "situation des musulmans en Europe", elle est due essentiellement aux musulmans eux-mêmes, hein, faut appeler un chat un chat, tiens, au pif, prenons ton avatar. Le truc rassurant pour les gens qui ne connaissent que vaguement l'Islam... Si l'Islam européen, par le biais de ses institutions officielles, n'est pas foutu de faire le ménage dans ses rangs, faut pas venir pleurer après si ce sont les autres qui le font à notre place à coup de lois et de perquisitions.

Quand tu écoutes Tariq Ramadan et que tu vois que le CNCM ne dit rien à son sujet, s'abstient de prendre position, faut pas s'étonner non plus que le franchouillard de base ne voit dans l'Islam que tout le folklore tariqien, c'est à dire la burqa, la lapidation des femmes, l'application de la charia et les minarets à chaque coin de rue...

Quand le Pape réhabilite des négationnistes, ça fait un vacarme du diable dans les chapelles, des évêques allemands ont rendu leur croix. S'opposant ouvertement à la plus haute autorité de leur religion, ce qui n'est pas rien. Quand en France, y'a des imams salafistes qui viennent transformer la prêche en tribune politique, ou que des extrémistes s'expriment sur certains points en des termes qui donnent la nausée, rien... silence gêné... De la part des plus hautes autorités religieuses elles-mêmes.

C'est une des raisons de ma prise de distance ayant viré à l'agnosticisme. Tant que les surexcités seront musulmans au même titre que les autres, ce sera sans moi.

Pas mal.

Cela dit, ça n'enlève rien à la bêtise d'interdire les minarets. Ca ne va pas encourager les imams à prôner la laïcité et la liberté de religion.

n°20773103
serina
Posté le 04-12-2009 à 12:20:35  profilanswer

T'as pas un peu l'impression de verser dans l'alarmisme?  :heink:

n°20773105
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 04-12-2009 à 12:20:48  profilanswer

serina a écrit :

+1

Au nom des droits de l'homme.

Citation :

«Clairement discriminatoire»

L'ONU a fait savoir lundi qu'elle avait mandaté des experts pour se pencher sur la légalité de cette votation. Mais Navi Pillay, Haut Commissaire aux droits de l'homme, n'a pas attendu le résultat de cette expertise pour donner clairement son avis. L'interdiction des minarets décidée par le peuple suisse est «clairement discriminatoire», a-t-elle fait savoir mardi, ajoutant qu'il y avait un «risque de mettre le pays en contradiction avec ses obligations internationales».

Dans un communiqué, la Haut Commissaire affirme que l'interdiction des minarets est le résultat d'une campagne électorale «attisant la peur». «J'hésite à condamner un vote démocratique mais je n'ai aucune hésitation à condamner des campagnes politiques alarmistes anti-étrangers qui ont lieu dans certains pays, y compris la Suisse, et qui contribuent à produire de tels résultats».

«Les politiques fondées sur la xénophobie et l'intolérance sont extrêmement préoccupantes, où que ce soit», a-t-elle poursuivi, dénonçant «la tendance extrêmement inquiétante» révélée par «les affiches ouvertement xénophobes utilisées (en Suisse) pour ce référendum et d'autres campagnes récentes visant les demandeurs d'asile, les migrants ou les étrangers en général».

Strasbourg inaccessible?

Navi Pillay a également rappelé que le comité des droits de l'homme, une instance qui compte 18 experts indépendants, a clairement indiqué le 3 novembre dernier que cette initiative, si elle était acceptée, mettrait la Suisse en contradiction avec le Pacte de l'ONU sur les droits civiles et politiques.

Le président de la Cour européenne des droits de l'homme, Jean-Paul Costa, doute pour sa part que l'interdiction des minarets finisse devant les juges de Strasbourg. Avant de pouvoir saisir la Cour, les plaignants doivent d'abord avoir épuisé toutes les voies de recours dans leur pays. Or, en Suisse, «il n'est pas possible de saisir le Tribunal fédéral contre le résultat d'un vote populaire».

Dès dimanche, la Communauté islamique de Langenthal (Berne) avait annoncé qu'elle était prête à aller jusqu'à Strasbourg pour défendre son droit au libre exercice de la religion. Les Verts envisagaient également de recourir, mais Jean-Paul Costa a rappelé qu'«un cas ne peut être porté devant la Cour que par quelqu'un qui est la victime directe de la décision».

Le CICR «attentif»

La Commission européenne contre le racisme et l'intolérance, une agence du Conseil de l'Europe, estime toutefois que ce vote, organisé suite à une «initiative qui viole les droits de l'homme», risque «de stigmatiser davantage les personnes appartenant à la communauté musulmane et d'augmenter les préjudices à leur encontre».

Le ministre suédois des affaires étrangères, Carl Bildt, craint que le vote suisse ne constitue, pour le reste du monde, le signal déplorable d'un parti-pris européen. Cette décision pourrait également remettre en cause les activités de l'ONU à Genève, estime Carl Bildt, dont le pays assure la présidence de l'Union européenne.

A Genève justement, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a demandé à ses délégations dans les pays musulmans, où se déroulent 60% de ses opérations, d'être «attentives» et d'observer la situation. Son président Jakob Kellenberger a néanmoins relevé que le CICR est une organisation indépendante des Etats, dont la Suisse, et que ce «vote ne pose pas de problème particulier de sécurité pour les délégués de l'organisation».

http://www.swissinfo.ch/fre/actual [...] id=7813202

serina a écrit :

Ben tu vois quand tu veux...

n°20773117
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 12:21:36  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Et tu ne sens pas le problème de ta réflexion?

Une décision démocratique est-elle forcément une bonne décision pour la société?
L'histoire nous a montré à de nombreuses reprises que non.

n°20773120
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 12:21:41  answer

je ne comprends pas non plus que les medias donnent autant d'importance et la parole à Ramadam qui a un discours assez extreme et qui ne reflete en rien celle de la majorite des musulmans

n°20773131
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 12:23:18  answer

serina a écrit :

T'as pas un peu l'impression de verser dans l'alarmisme?  :heink:

non, mais si tu as suivi l'actualite ces dernieres années

les minorités ont exprimé pas mal de doléances que ce soit televisuel ou politique...

il faut bien se poser des questions, envisager des choses, les anticiper

n°20773133
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 12:23:34  profilanswer

n°20773134
serina
Posté le 04-12-2009 à 12:23:41  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Au nom des droits de l'homme.

[quote]«Clairement discriminatoire»

C'est pas aux politiques français à s'occuper de ce genre de chose. Qu'ils balayent devant leur porte avant de donner des leçons de tolérance.

Après, si l'ONU estime qu'il y a manquement aux droits de l'homme, qu'ils fassent leur enquête.

Serpico7 a écrit :

Ben tu vois quand tu veux...

Je trouve abscons de faire un référendum sur tout un pays pour une connerie pareille.  [:airforceone]

Mais je la suis, et j'essaie de séparer le bon grain de l'ivraie du mieux que je peux.  
Je ne vois aucun mal pour une minorité à exprimer des doléances, figure toi.
Tant que la réponse est adaptée et que le non est prononcé si la doléance est déraisonnable, ça me va.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 04-12-2009 à 12:27:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)