Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7077 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20749721
zobbitenfe​r
Posté le 02-12-2009 à 13:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est une œuvre qui perds beaucoup à la traduction :/

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 13:59:58  profilanswer

n°20749738
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 02-12-2009 à 14:00:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Arrête malheureux, tu vas rameuter Palo-Alto à numéro :(

[:al zheimer] Tin j'ai mis du temps à percuter :D

Cardelitre a écrit :

Pas que je sache en tout cas.

Ok, je dois confondre.  :jap:  

Geekeeta a écrit :

Mais tu insinues quoi là, espèce de lâche, je n'ai pas plus d'estime pour les sectes émergentes ou établies que pour celles qui ont déjà plusieurs centaines de millions de fidèles. Et je sais pourquoi je n'aime pas l'islam parce que je l'ai lu, votre foutu coran, enfin disons plutôt que j'en ai lu un... et je sais pourquoi je ne peux pas saquer le christianisme et le judaïsme parce que je l'ai lu, leur foutu ancien testament. Et je ne vois vraiment pas ce que le pétrole vient faire dans ton post !

D'autres questions ?  [:weez]  

Gnéé ?  :heink:  

Si t'as lu la traduction saoudienne du Coran, c'est sur t'es pas rendu...J'ai un léger doute quant à ta lecture du Coran, et sachez que je ne lache rien très chère !  [:devoircivique:2]  

Tu n'aimes pas l'Islam parce que tu as lu "notre" (?????) "foutu" (???????????????????) Quoi ? nan décidément y a un truc qui cloche dans ton discours...."notre"..."leur".....

Sais tu au moins qu'il y a différentes époques de révélations dans le Coran et que chacune doit etre lue et comprise selon un contexte ?

Et quel rapport entre ta lecture pour le peu "profane" du Coran, et l'égalité des confessions au devant de la loi ?

Tu vois où ça cloche ?

n°20749750
c pas moi
Posté le 02-12-2009 à 14:01:34  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

huuum une "oeuvre" le Coran ?

t'appelle une "oeuvre" un livre qui appelle à la guerre (Djihad) contre les Juifs, les Chrétiens, les Polythéistes et les non croyants ?

n°20749765
milfounet
Posté le 02-12-2009 à 14:02:39  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

[:canardeur]  
pas le débat VO vs VF

n°20749769
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 14:02:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu l'as pas lu en arabe [:haha]

:lol:  [:oh shi-]  

n°20749784
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 14:04:11  profilanswer

c pas moi a écrit :

t'appelle une "oeuvre" un livre qui appelle à la guerre (Djihad) contre les Juifs, les Chrétiens, les Polythéistes et les non croyants ?

[:oh-la-vache-eh] On se demande en quelle langue tu l'as lu toi...

n°20749790
sospc
Red Ribon
Posté le 02-12-2009 à 14:04:28  profilanswer

allez donc tous sur le topic islam au lieu de faire du hs ici ...

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20749796
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-12-2009 à 14:04:47  profilanswer

c pas moi a écrit :

C'est sur que dans la Bible et dans la Torah on ne trouve aucun truc de ce genre. Tout n'est qu'amour et bonté :o

Nan mais sérieux, il y a encore des gens qui ont pas percuté qu'on ne lit JAMAIS un texte saint écrit il y a des siècles voire des millénaires  au premier degré mais que tout n'est qu'interprétation pour l'adapter au jour d'aujourd'hui ?

Je veux dire, à part chez les fafs et les islamophobes primaires. La question ne s'adressait donc pas forcément à C pas moi ...

n°20749803
zobbitenfe​r
Posté le 02-12-2009 à 14:05:06  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:oh-la-vache-eh] On se demande en quelle langue tu l'as lu toi...

J'en suis à me demander si il sait lire, personnellement  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
n°20749809
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 14:05:34  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

OSEF de vos bouquins de merde écrits par une bande de cons dans une grotte et qui maintenant causent des milliers de drames chaque année

Pas faux, ce n'est pas le débat...mais il est intéressant de noter que certains ont voté par rapport à une aversion de quelque chose qu'ils connaissent mal, voir pas du tout.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 14:05:34  profilanswer

n°20749813
zobbitenfe​r
Posté le 02-12-2009 à 14:05:43  profilanswer

c pas moi a écrit :

Ca dépend, pour toi la bible et la tora sont des oeuvres ?

---------------
n°20749838
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-12-2009 à 14:06:58  profilanswer

Ce serait bien de vous calmer.

Si vous voulez que la discussion soit possible, le minimum est d'éviter d'employer des termes comme "bouquins de merde" ; le problème n'est pas dans le blasphème, mais dans le fait que ça ne pourra entraîner que des réactions épidermiques.

n°20749869
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2009 à 14:08:19  profilanswer

Et alors je t'ai pas causé.

Serpico7 a écrit :

Si t'as lu la traduction saoudienne du Coran, c'est sur t'es pas rendu...J'ai un léger doute quant à ta lecture du Coran, et sachez que je ne lache rien très chère !  [:devoircivique:2]  

Tu n'aimes pas l'Islam parce que tu as lu "notre" (?????) "foutu" (???????????????????) Quoi ? nan décidément y a un truc qui cloche dans ton discours...."notre"..."leur".....

Sais tu au moins qu'il y a différentes époques de révélations dans le Coran et que chacune doit etre lue et comprise selon un contexte ?

Enfin, s'il faut le lire en arabe, s'il faut tenir compte du contexte, s'il faut être agrégé d'histoire, s'il ne faut pas faire de lecture littérale, c'est plus simple de démontrer un théorème qui ne l'a pas encore été :sweat:

Et là autant aller sur le sujet islam, parce que la problématique du minaret est quand même beaucoup plus simple...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20749884
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 14:09:28  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

J'en suis à me demander si il sait lire, personnellement  [:haha cosmoschtroumpf]

Depuis que j'ai interviewé des psychologues qui participent à développer Facebook et autres et que j'ai vu le nombre de personnalités qu'ils ont dans leurs multis, je me méfie de ce genre de "créatures".

"Le subterfuge est trop gros !"  [:farpaitement]  

n°20749929
c pas moi
Posté le 02-12-2009 à 14:11:53  profilanswer

Citation :

C'est sur que dans la Bible et dans la Torah on ne trouve aucun truc de ce genre. Tout n'est qu'amour et bonté :o

ai-je dis le contraire ?

et est ce que des Chrétiens ou des Juifs font aujourd'hui des meurtres ou des guerres au nom de leur religion et de Dieu ?

Citation :

Nan mais sérieux, il y a encore des gens qui ont pas percuté qu'on ne lit JAMAIS un texte saint écrit il y a des siècles voire des millénaires  au premier degré mais que tout n'est qu'interprétation pour l'adapter au jour d'aujourd'hui ?

les textes du Coran sont très clairement DISCRIMINATOIRE et RACISTE, celui qui ne croit pas en Allah et son prophète Mohamed n'est qu'un mécréant qui doit mourir, c'est pas moi qui le dit mais c'est le CORAN et des Muslims eux mêmes.

va essayer de faire un projet de construction d'église ou de synagogue dans un pays muslim, et puis va demander aux Chrétiens d'Irak ou du Soudan comment ils sont traité par leur régime islamique.

Message cité 3 fois
Message édité par c pas moi le 02-12-2009 à 14:12:25
n°20749952
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 14:13:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Enfin, s'il faut le lire en arabe, s'il faut tenir compte du contexte, s'il faut être agrégé d'histoire, s'il ne faut pas faire de lecture littérale, c'est plus simple de démontrer un théorème qui ne l'a pas encore été :sweat:

Et là autant aller sur le sujet islam, parce que la problématique du minaret est quand même beaucoup plus simple...

:jap: C'est clair qu'il faut vraiment etre passionné (pour etre gentil) pour finir les "livres sacrés" et essayer de les comprendre.

(rholala le topic islam ça va etre joyeux si tout le monde débarque  [:wiids] ...je me refuse à jouer les "minarets" pour ce topic :o)

:D

Message édité par Serpico7 le 02-12-2009 à 14:13:28
n°20749966
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 14:13:58  answer

c pas moi a écrit :

Citation :

ai-je dis le contraire ?

et est ce que des Chrétiens ou des Juifs font aujourd'hui des meurtres ou des guerres au nom de leur religion et de Dieu ?

non, du tout, ca n'existe pas, en effet [:getalife] [:tinostar]

n°20749971
c pas moi
Posté le 02-12-2009 à 14:14:38  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Ca dépend, pour toi la bible et la tora sont des oeuvres ?

je ne sais pas, après tout l'Islam descend bien de ces mêmes livres.

je ne me suis intéressé qu'au Coran car bien que athée je suis originaire d'un pays musulman.

n°20749973
Ernestor
Posté le 02-12-2009 à 14:14:46  profilanswer

c pas moi a écrit :

Citation :

ai-je dis le contraire ?

Et hier ils en ont pas fait ?

Citation :

les textes du Coran sont très clairement DISCRIMINATOIRE et RACISTE, celui qui ne croit pas en Allah et son prophète Mohamed n'est qu'un mécréant qui doit mourir, c'est pas moi qui le dit mais c'est le CORAN et des Muslims eux mêmes.

va essayer de faire un projet de construction d'église ou de synagogue dans un pays muslim, et puis va demander aux Chrétiens d'Irak ou du Soudan comment ils sont traité par leur régime islamique.

Le Soudan et l'Irak, exemples de démocratie. Les mecs pas capables de comprendre qu'un pays totalitaire ou en guerre n'offre pas toutes les libertés.

Sinon, comme on l'a démontré hier, il y a plein de pays musulmans où ça ne pose pas de problème d'être juifs ou chrétiens. Mais bon, c'est tellement plus simples de faire tes amalgames racistes, pas besoin de s'informer et d'utiliser son cerveau, on tape dans le tas.

n°20749993
milfounet
Posté le 02-12-2009 à 14:15:45  profilanswer

c pas moi a écrit :

Citation :

ai-je dis le contraire ?

Citation :

ce n'est pas aussi manichéens que tu le dis

Citation :

Il y a beaucoup de passages dans le Coran qui prônent la tolérance envers les gens du livre. Par exemple:

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons ». Le Coran (XXIX; 46)  
Il y a également beaucoup de passages qui prônent des relations conflictuelles. Par exemple :

Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. Le Coran (V; 51)  
Dans toute l'histoire islamique, les musulmans ont employé ces versets pour justifier des positions très diverses envers les non-musulmans. À certaines époques et en certains lieux, les musulmans ont fait preuve de beaucoup de tolérance envers les non-musulmans ; à d'autres des non-musulmans ont été traités comme des ennemis et persécutés. Le statut de dhimmi est une des illustrations de cette diversité et des nuances à apporter quant à l'évaluation du traitement des minorités non-musulmanes dans des états musulmans.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gens_du_livre

et toutes les religions sont dicriminatoires envers les autres religions

Message édité par milfounet le 02-12-2009 à 14:16:40
n°20750095
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 14:20:53  profilanswer

c pas moi a écrit :

Citation :

ai-je dis le contraire ?

1)et est ce que des Chrétiens ou des Juifs font aujourd'hui des meurtres ou des guerres au nom de leur religion et de Dieu ?

Citation :

2)les textes du Coran sont très clairement DISCRIMINATOIRE et RACISTE, celui qui ne croit pas en Allah et son prophète Mohamed n'est qu'un mécréant qui doit mourir, c'est pas moi qui le dit mais c'est le CORAN et des Muslims eux mêmes.

3)va essayer de faire un projet de construction d'église ou de synagogue dans un pays muslim, et puis va demander aux Chrétiens d'Irak ou du Soudan comment ils sont traité par leur régime islamique.

:sleep:  

1) Oui. Ecoute le discours de certains israéliens, écoute les discours de Poutine, ceci pour éviter de montrer l'OTAN du doigt déjà...

2) Faux, essaye encore. Il y a un chantage à l'enfer après la mort, mais l'enfer si on y croit pas qu'est ce qu'on en a battre.

3) Il y a déjà des églises en terre musulmane, et les populations chrétiennes n'y font que décroitre du fait de l'instabilité politique et de la paupérisation.

Si le besoin de construire des églises sur une terre musulmane du fait d'une augmentation de la population chrétienne se présentait, il faudrait les soutenirs, et c'est très loin d'etre contradictoire avec l'Islam, qui reconnait comme sacrées les églises et les synagogues (n'oublions pas l'attitude de Saladin comparée à l'attitude des croisés lors des prises de Jerusalem)  

Il n'y a pas assez de mosquées par rapport à la demande en Europe, remettons les choses dans leur contextes.

n°20750111
c pas moi
Posté le 02-12-2009 à 14:21:48  profilanswer

Citation :

Le Soudan et l'Irak, exemples de démocratie. Les mecs pas capables de comprendre qu'un pays totalitaire ou en guerre n'offre pas toutes les libertés.

Sinon, comme on l'a démontré hier, il y a plein de pays musulmans où ça ne pose pas de problème d'être juifs ou chrétiens. Mais bon, c'est tellement plus simples de faire tes amalgames racistes, pas besoin de s'informer et d'utiliser son cerveau, on tape dans le tas.

si c'est être raciste que de dénoncer les persécutions dont les régimes islamiques font subir au non musulmans et bien d'accord je suis un énorme raciste.

il n'y a pas de démocratie en terre d'islam, la démocratie est complètement ignoré des Muslims et ca me fait halluciner quand je vois les occidentaux mettre de leur démocratie dans un pays comme l'Afghanistan qui est encore au moyen-age.

ah oui, j'ai horreur des persécutions qu'on fait subir au chrétiens convertis dans mon pays d'origine l'Algérie, est ce que cela fait de moi un raciste ?  :pt1cable:

n°20750154
Wunderlich
Posté le 02-12-2009 à 14:24:21  profilanswer

c pas moi a écrit :

si c'est être raciste que de dénoncer les persécutions dont les régimes islamiques font subir au non musulmans et bien d'accord je suis un énorme raciste.

il n'y a pas de démocratie en terre d'islam, la démocratie est complètement ignoré des Muslims et ca me fait halluciner quand je vois les occidentaux mettre de leur démocratie dans un pays comme l'Afghanistan qui est encore au moyen-age.

ah oui, j'ai horreur des persécutions qu'on fait subir au chrétiens convertis dans mon pays d'origine l'Algérie, est ce que cela fait de moi un raciste ?  :pt1cable:

Non mais c'est fini, le trollage massif, là?  [:delpotrolerageux:5]

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20750163
Ernestor
Posté le 02-12-2009 à 14:25:16  profilanswer

c pas moi a écrit :

Le Sénégal est donc une dicature où les chrétiens se font égorgés ? L'indonésie également ?

n°20750219
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 02-12-2009 à 14:29:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu veux me dire que ce genre d'affiches:  

http://info.rsr.ch/xobix_media/images/rsr/2007/rsrinfo20070903_8165250_3.jpg

http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=12118146

http://www.udc-valais.ch/images/minaretsoui.gif

http://www.rue89.com/files/20070924Suissemoutonsinside.JPG

Ce genre d'affiches ne sont, pour toi, aucunement des atteintes à l'image des musulmans suisses, des frontaliers et des étrangers en Suisse?

Geekeeta a écrit :

- La première affiche laisse penser... a) que les musulmans pensent avec leur cul ? b) que les musulmans sont des êtres soumis ? c) que les musulmans se prosternent devant le Conseil Fédéral ? d) que l'UDC pense accrocher du monde en faisant de l'humour potache ?... franchement, on s'en fout un peu, c'est juste de leur niveau et il n'y a vraiment pas de quoi se vexer pour si peu.

- La deuxième affiche est juste stupide... la racaille vient aussi de Lyon  :o  :lol: , bon je déconne mais c'est l'UDC quoi, récupérer des faits divers pour faire un gros buzz, mais je ne vois pas le rapport avec les musulmans par contre, ça dénote juste leur mentalité populiste...

- La troisième est déjà beaucoup plus explicite puisqu'elle ne concerne pas uniquement les minarets mais fais également référence à une certaine culture musulmane. C'est sans aucun doute une affiche qui fait réfléchir mais qui a le tort de faire de l'amalgame. L'amalgame consiste à faire passer tous les musulmans pour des fervents défenseurs de la burqua mais comme je l'ai dit sur le topic Suisse, on ne peut pas se contenter de parler de l'islam, il nous faut parler des islams. Et c'est sans aucun doute le côté le plus inquiétant de cette religion car lui laisser le champs libre, c'est ne pas tenir compte des différents courants auquel le coran a donné naissance, et personne ne peut prédire ici ou là lequel de ces courants prendra le dessus dans 10 ou 20 ans. C'est donc la peur qui émane de cette affiche, mais je la trouve légitime. Et si des musulmans se sentent agressés, humiliés ou blessés dans leur orgueil par cette affiche, c'est qu'ils ne sont pas ces fervents défenseurs de la burqua, ils doivent alors comprendre que nous non plus n'en voulons pas et se demander si il n'aurait pas mieux valu communiquer un peu plus sérieusement sur le sujet avant les votations. J'étais personnellement contre l'interdiction de cette affiche.  

- La quatrième est carrément insultante, mais je ne pense pas qu'elle s'adresse aux musulmans en particulier. Il me semble l'avoir croisée il y a plusieurs années déjà. C'est clairement une affiche raciste, quoiqu'ils en disent.

Donc pour répondre à ta question, et bien il me semblait évident de prime abord que ces affiches puissent en effet salir le monde musulman, et c'était sans doute lié à l'idée que je me suis forgée de l'UDC mais je ne m'étais pas spécialement penchée sur la question jusqu'alors. Après réflexion, non, ces affiches ne salissent pas les musulmans. La première se fout de leur gueule et la troisième joue l'amalgame mais non, je ne vois pas en quoi l'on peut prétendre que les musulmans soient salis par ces affiches. Il n'en ressort pas mois que l'UDC fait feu de tout bois lorsqu'il s'agit de défendre son point de vue xénophobe, mais ça je le savais déjà.

Ibo_Simon a écrit :

Bon ok, c'est ce que je voulais savoir.

Tu considères donc que ces affiches, dont l'une a été interdite par la justice suisse pour son caractère raciste, ne salissent pas l'image des musulmans ( des frontaliers et des étrangers pour les affiches correspondantes)..

Geekeeta a écrit :

Non mais la prochaine fois, tu quotes tout mon post et tu prends la peine de le lire s'il-te-plaît ! je t'ai détaillé ce que pensais de chaque affiche. Tu voulais que je te dises quoi ? "Ah ouais alors, les musulmans sont clairement les cibles prioritaires de ces affiches" ? Ben ça n'est pas le cas, tu pourrais presque t'en réjouir, non ? Et l'affiche qui a été condamnée pour racisme, laisse moi deviner, c'est la dernière ? Tu as eu l'impression que j'étais en désaccord avec ça ?  

Maintenant, si tu voulais bien faire le même effort que moi et m'expliquer dans le détail en quoi tu trouves que les musulmans sont salis par ces affiches, faudrait surtout pas te gêner !  [:julian33]

Ibo_Simon a écrit :

L'affiche interdite est la première.

Et bien je trouve ça ridicule. C'est vraiment donner de l'importance à peu de chose.

Ibo_Simon a écrit :

Sinon, je ne t'avais pas demandé de développer sur l'UDC ou faire des blagues, je t'avais simplement demandé si tu considérais ou non l'image des populations ciblées par ces affiches, salies par ces mêmes affiches.

Et tu te prends pour qui ? Je t'ai répondu non ? La forme que j'utilise pour m'exprimer ne concerne que moi, elle m'identifie... non mais l'autre hé... faut redescendre de ton nuage...

Ibo_Simon a écrit :

Sinon, je ne sens pas nécessaire de l'effort de rappeler une évidence, mais puisqu'il faut:

Ooooooh, je lui demande de me détailler chaque affiche pour que je comprenne bien ce qui le choque et il vient me parler d'évidences avec condescendance... je trouve que tu as beaucoup de peine à détailler ta pensée quand même...

Ibo_Simon a écrit :

- oui parler de la racaille d'Annemasse pour parler des frontaliers, c'est salir leur image,

Si lorsqu'un beauf te parle de la racaille d'Annemasse tu penses immédiatement aux musulmans, c'est toi qui a un problème. Sinon je confirme, ce que tu dis est une évidence... :sarcastic:  

Ibo_Simon a écrit :

- oui montrer les étrangers comme des moutons noirs, c'est salir l' image des étrangers.

Et je confirme encore, tu m'as lu exprimer autre chose ? Ah, et si tu considères que les étrangers sont forcément des musulmans, tu as encore un problème...  

Ibo_Simon a écrit :

- oui, faire l'amalgame burqa-minaret, c'est salir l'image de la communauté musulmane suisse et d'ailleurs.

Là il a moyen de discuter. Je t'ai donné ma vision détaillée du problème parce que tu me l'avais demandée, la moindre des politesse serait peut-être d'en tenir compte avant de faire passer pour une évidence ce qui n'en est pas. Tiens, pour le cas ou mon petit rappel de la discussion t'aurait échappé...

Geekeeta a écrit :

- La troisième est déjà beaucoup plus explicite puisqu'elle ne concerne pas uniquement les minarets mais fais également référence à une certaine culture musulmane. C'est sans aucun doute une affiche qui fait réfléchir mais qui a le tort de faire de l'amalgame. L'amalgame consiste à faire passer tous les musulmans pour des fervents défenseurs de la burqua mais comme je l'ai dit sur le topic Suisse, on ne peut pas se contenter de parler de l'islam, il nous faut parler des islams. Et c'est sans aucun doute le côté le plus inquiétant de cette religion car lui laisser le champs libre, c'est ne pas tenir compte des différents courants auquel le coran a donné naissance, et personne ne peut prédire ici ou là lequel de ces courants prendra le dessus dans 10 ou 20 ans. C'est donc la peur qui émane de cette affiche, mais je la trouve légitime. Et si des musulmans se sentent agressés, humiliés ou blessés dans leur orgueil par cette affiche, c'est qu'ils ne sont pas ces fervents défenseurs de la burqua, ils doivent alors comprendre que nous non plus n'en voulons pas et se demander si il n'aurait pas mieux valu communiquer un peu plus sérieusement sur le sujet avant les votations. J'étais personnellement contre l'interdiction de cette affiche.  

Trop chaud pour répondre peut-être ?

Ibo_Simon a écrit :

- oui, faire croire que les musulmans pensent avec leur cul, c'est salir leur image.

Et moi je te dis que tu es un gros susceptible et que j'espère sincèrement que tu ne sois pas représentatif de l'ensemble des musulmans.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°20750221
sospc
Red Ribon
Posté le 02-12-2009 à 14:29:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le Sénégal est donc une dicature où les chrétiens se font égorgés ? L'indonésie également ?

le Sénégal n'est pas un régime islamique :o

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20750247
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2009 à 14:30:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Saint-Dicat voulait égorger tout les patrons tout de même :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20750250
c pas moi
Posté le 02-12-2009 à 14:30:43  profilanswer

Citation :

2) Faux, essaye encore. Il y a un chantage à l'enfer après la mort, mais l'enfer si on y croit pas qu'est ce qu'on en a battre.

si tu ne sais pas que le Coran dit que le non-musulman est un mécréant qui va périr en enfer c'est que tu ne connais vraiment RIEN de l'Islam :)

Citation :

Sourate IV, verset 89  : "Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."

Sourate V, verset 33 : "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment."

Sourate V, verset 56 : "O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers."

Sourate V, verset 56 :"Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles."

Sourate IX, verset 5 : "Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, (...)."

Sourate VIII, verset 30 : "Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches ; elles ressemblent à celles des infidèles d'autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu'ils marchent à rebours !"

Sourate XLVII, verset 4 : "Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits."

ces textes sont tout à fait discriminatoires et raciste n'est ce pas ?

n°20750259
Geekeeta
Posté le 02-12-2009 à 14:31:23  profilanswer

Non mais si tu veux prendre partie, tu peux aussi expliquer pourquoi...  pourquoi tu n'as pas commencer par lui demander à lui de se calmer... pour commencer hein...

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°20750270
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 14:32:01  profilanswer

c pas moi a écrit :

Citation :

Effectivement l'Algérie a mis en place une politique draconienne envers le prosélytisme évangélique en Algérie, ça déborde sur les autres chrétiens apparemment.

Mais effectivement ceux qui  censurent les chrétiens en Algérie, sont dans le meme camp que ceux qui censurent les musulmans en Europe en leur enlevant une visibilité bénigne comme un minaret.

Personnellement je ne choisirais pas mon camp selon mes origines mais par idéologie égalitaire, et ne me servirais surement pas de ce qui se passe dans des dictatures ou semi dictatures pour importer des comportements en Europe démocratique.

Message édité par Serpico7 le 02-12-2009 à 14:43:41
n°20750276
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 14:32:50  answer

sospc a écrit :

oui, mais le passeport  l'indonésie ?

n°20750293
sospc
Red Ribon
Posté le 02-12-2009 à 14:34:04  profilanswer

j'en sais rien je ne m'interresse qu'au japon  [:cerveau spamafote]  

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20750332
Geekeeta
Posté le 02-12-2009 à 14:36:38  profilanswer

voor0ck a écrit :

Plus que le Mahâbhârata et tu auras fait le tour de toutes les religions, chapeau  :jap:

:lol: Je ne crois pas non, et je n'en ai vraiment pas envie, déjà que les deux autres sont à vomir...

LooSHA a écrit :

Tu l'as pas lu en arabe [:haha]

Et je ne connais pas l'hébreu non plus...  [:clooney16]

---------------
n°20750370
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 02-12-2009 à 14:38:51  profilanswer

Geekeeta a écrit :

:lol: Je ne crois pas non, et je n'en ai vraiment pas envie, déjà que les deux autres sont à vomir...

Il est pourtant beaucoup plus interesant que ceux que tu as lu.
Tu connais le sanscrit ? (je deconne).

Message édité par voor0ck le 02-12-2009 à 14:39:21

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20750377
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 14:39:15  profilanswer

c pas moi a écrit :

Citation :

si tu ne sais pas que le Coran dit que le non-musulman est un mécréant qui va périr en enfer c'est que tu ne connais vraiment RIEN de l'Islam :)

Citation :

Sourate IV, verset 89  : "Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."

Sourate V, verset 33 : "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment."

Sourate V, verset 56 : "O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers."

Sourate V, verset 56 :"Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles."

Sourate IX, verset 5 : "Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, (...)."

Sourate VIII, verset 30 : "Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches ; elles ressemblent à celles des infidèles d'autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu'ils marchent à rebours !"

Sourate XLVII, verset 4 : "Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits."

ces textes sont tout à fait discriminatoires et raciste n'est ce pas ?

chkops a écrit :

À vrai dire, le Coran en est truffé. Pour chaque problème abordé, Dieu met en garde les croyants contre l'interprétation fallacieuse de ses commandements.

-Ces versets sont intéressants, en s'adressant aux juifs, Dieu rappelle aux musulmans qu'il est impardonnable de se servir d'une "portion" du Livre, en occultant le reste, pour justifier l'injustifiable:

<< Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous entretuer, de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser de chez eux. Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ?...>> Sourate "la vache", ver 84-85.

-Les versets suivants, définissent de manière claire le seul cas où le recours à la violence est permis... la légitime défense. Et il apparait, clairement aussi, que les moyens employés pour la défense doivent être strictement proportionnels à l'agression et que si il y a un moyen de se défendre, autre que celui de verser le sang, il est préférable d'y recourir (sans oublier le contexte de leur révélation, c'est à dire la terrible persécution dont étaient victimes les croyants à l'époque):

<< Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués de se défendre, parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur". Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui Le soutiennent. Dieu est assurément Fort et Puissant >> Sourate "le pèlerinage", ver 39 et 40.

<< Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes.>> Sourate "la table servie", ver 45

<< Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !>> Sourate "la vache", ver 190.

-Ceux-ci rappellent à quel point la vie est précieuse, et l'interdiction de contraindre quiconque à croire (par quelque moyen que ce soit). Et, par dessus tout, l'interdiction absolue de se servir des versets qui exhortaient les croyants à combattre les infidèles* (lorsque ces derniers les persécutaient et les opprimaient, avant que l'Islam ne soit établi):

<< C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une ignominie sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux commettent des exactions sur terre>> Sourate "la table servie", ver 32.

<< Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement.>> Sourate "la vache", ver 256.

<< Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.>> Sourate "Jonas", ver 99 et 100.

<< Ô croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Dieu et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.>> Sourate "la table servie", ver 8.

* versets qui ne sont plus en vigueur, puisque révélés dans un contexte bien précis à des étapes clés dans la lutte que le Prophète et les croyants ont menée pour établir l'Islam... et pour s'en convaincre, un bref coup d'oeil concernant ce pan de l'histoire suffira.

Voici les versets en question:

<< Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, que Dieu est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais du mérite de vos œuvres.>>

<< Et ton Seigneur révéla aux anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts".>>

<< Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Dieu qui les a tués. Et lorsque tu lançais, ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Dieu qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Dieu est Audient et Omniscient.>>

D'autre part le Coran reprend parfois le ton de passages comme Job dans l'ancien testament.

Désolé pour le HS...mais ça fait plusieurs fois qu'on nous balance ça...Et j'avoue que la réponse est bien faite.

Donc en fait certains ont voté contre les minarets parce qu'ils ont peur de se faire égorger, c'est bien ça ???

Message édité par Serpico7 le 02-12-2009 à 14:41:59
n°20750460
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2009 à 14:44:00  profilanswer

sospc a écrit :

j'en sais rien je ne m'interresse qu'au japon  [:cerveau spamafote]  

http://www.diyanet.gov.tr/image/pictures/image115_z.jpg

Oh p*****, ils sont partout [:alph-one]  

Et hop, recentrage :whistle:

---------------
n°20750468
c pas moi
Posté le 02-12-2009 à 14:44:42  profilanswer

Serpico7:

le Coran ne fait que de répéter que les mécréants (juifs, chrétiens et non croyant) vont périr en enfer avec les pires supplices.

et que celui qui lutte pour l'Islam sera récompensé par le paradis d'Allah où il trouvera de jeunes épouses vierges et même pour ceux qui aiment ca: de jeunes garçons semblables à des perles.

les paroles du "prophète" Mohamed rapportés en Hadith par différents imams corroborent tout à fait ces textes violent à l'égard des "mécréants".

n°20750477
Ernestor
Posté le 02-12-2009 à 14:45:12  profilanswer

sospc a écrit :

C pas moi parle de terre d'Islam. Et ne pas dire que le Sénégal n'est pas une terre d'Islam alors que 90% de sa population est musulmane, ça serait sacrément se foutre du monde.

n°20750485
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2009 à 14:45:40  profilanswer

cpatoua : ça te dirait d'aller blablater dans le sujet "islam", plutôt ?

---------------
n°20750495
milfounet
Posté le 02-12-2009 à 14:46:10  profilanswer

c pas moi a écrit :

Serpico7:

le Coran ne fait que de répéter que les mécréants (juifs, chrétiens et non croyant) vont périr en enfer avec les pires supplices.

:non:  
les mecreants sont ceux qui ne croient pas, ou les polythéistes

Message cité 1 fois
Message édité par milfounet le 02-12-2009 à 14:46:26
n°20750501
c pas moi
Posté le 02-12-2009 à 14:46:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

cpatoua : ça te dirait d'aller blablater dans le sujet "islam", plutôt ?

parce que le sujet n'est pas en rapport avec l'Islam ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)