Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20752964
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 17:25:18  answer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Surtout qu'une église (et p-e une mosquée, je sais pas), c'est blindé de représentations diverses et variées de Jésus et des saints, que les juifs considèrent comme de l'idolâtrie, donc je pense pas que ça les enchante de prier dans des trucs comme ça :D

justement, c'est pile l'inverse, concernant les mosquées [:polionamen]

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 17:25:18  profilanswer

n°20752965
kryptos
Smokin'
Posté le 02-12-2009 à 17:25:22  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Les musulmans ont le droit de prier dans une église ou une synagogue théoriquement.

Après vu que le judaisme ne reconnait pas Le prophete des chrétiens qui ne reconnaissent pas le prophete des musulmans, ça peut effectivement poser problème.

Ah  :ouch: je savais pas, té mais ça doit pas arriver souvent ça quand-même... :D

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20752968
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 02-12-2009 à 17:25:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est toujours facile d'accuser l'État. [:spamafote]

Aucun état ne peut facilement intégrer plusieurs millions de personnes avec un background culturel relativement différent.  
Je pense également que si on peut regretter l'assimilation d'autrefois des italiens, polonais etc... (la plupart des enfants de polonais en France me parlent pas un traitre mot de polonais ce qui est très dommage), l'intégration telle qu'on la conçoit nous rapproche inexorablement de la "communautarisation" telle qu'en Angleterre par exemple et curieusement, je trouve ici dans le nord de l'Angleterre où je vis une situation plus "pacifiée" que chez nous.

J'ai parfois l'impression qu'il vaut mieux un vrai communautarisme qu'une fausse intégration.

Concernant les musulmans maintenant, il est vrai que leurs coutumes, quand ils cherchent à les respecter à la lettre sont bcp moins compatible avec nos sociétés, là aussi on ne peut pas le nier. Un Italien ou un polonais, c'est catholique, ça mange la même chose, ça prie la même chose, ça ne travaille pas les mêmes jours etc... Et pourtant on a parfaitement pu voir que l'intégration ne s'est pas faite toute seule en un jour.

Rien d'étonnant donc qu'il y ait autant de problèmes aujourd'hui avec une communauté qui compte bcp plus de membres et avec des traditions différentes.

Nan mais l'État est clairement fautif sur le coup vu l'abandon de la politique d'assimilation qui a fait le succès de la IIIe République (qui est je le rappelle la plus longue république qu'ait connu la France et sa fin est dû à un conflit militaire.) pour remplacer par rien. Même aujourd'hui qui peut me dire quel est la politique d'intégration française ?
Et je le répète avec la trop grande sympathie de nos gouvernants pour les idées anglo-saxonnes, ça ne va pas aller en s'arrangeant.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°20752982
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-12-2009 à 17:26:23  profilanswer

Donc en gros ce que vous m'expliquez c'est que nos très tolérants croyants seraient incapables de partager un lieu de culte ?

Ok, spa moi qui l'ai dit :o

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°20752997
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2009 à 17:27:27  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais bon les religions c'est quand-même un truc sérieux, c'est pas la partie de jeu de rôle du samedi soir.
Le lieu recoit une bénédiction, et même si c'est un tas de briques il est sacré, par conséquent sa destination religieuse ne peut varier au bon vouloir des un et des autres.

[:frag_facile]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20753039
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 02-12-2009 à 17:30:07  profilanswer

dainaor a écrit :

bravo, voila tous les amalgames et les clichés, de la méchante colonisation aux sans papiers...  tout en répondant a coté de la plaque bien entendu.
a titre indicatif, bouygues est en règle. le problème viens souvent des agences d'intérim et des sous traitants.

mais si t'aimes te fouetter pour expier tes crimes, je peux te donner des petites féssées  [:mielpopzzzzz]

Yeahhh la sous-traitance coloniale à l'insu du plein gré de Bouygues  [:dju ju]  [:tchernobyll]  [:dju ju] .... ET après moi le déluge !!!  [:ludo2604]

Et mon cher sache que je suis pour les droits du prolétariat et que celui ci est solidaire du droits des travailleurs immigrés, et que les memes qui ont massacrés les communards sont partis massacrer les indigènes, les "français (non citoyens) musulmans...J'ai nommé le boucher de la rue Transnonain, ton très cher ami Bugeaud http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas-Robert_Bugeaud

Eh oui, dans chaque peuple il y a ceux qui préfèrent dormir tranquille en payant leurs dettes, et ceux qui ont les croc qui frottent par terre et sont toujours prets à licencier en masse ou à recourir à l'esclavage, sans se soucier du sort des peuples...mais qui après viennent hurler à la barbarie quand des bombes leurs petent à la gueule ou qu'un commando d'anarchistes viennent leur coller une balle devant la porte de leur palace, toujours les premiers à pleurnicher du fait de la "méchanceté" non expliquée de tous ces pauvres qui sont si "sales" ouhlala.  [:devoircivique:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Serpico7 le 02-12-2009 à 17:40:43
n°20753130
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 02-12-2009 à 17:36:39  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Yeahhh la sous-traitance coloniale à l'insu du plein grès de Bouygues  [:dju ju]  [:tchernobyll]  [:dju ju] .... ET après moi le déluge !!!  [:ludo2604]

En l'occurrence ils feraient plutôt dans le béton, Bouygues [:frag_facile]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°20753134
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2009 à 17:36:57  profilanswer

kryptos a écrit :

Ah  :ouch: je savais pas, té mais ça doit pas arriver souvent ça quand-même...

C'est logique, vu que l'Islam est une évolution du Christianisme et du Judaïsme :o

n°20753150
Fructidor
Posté le 02-12-2009 à 17:37:39  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Les musulmans ont le droit de prier dans une église ou une synagogue théoriquement.

Après vu que le judaisme ne reconnait pas Le prophete des chrétiens qui ne reconnaissent pas le prophete des musulmans, ça peut effectivement poser problème.

Perso ça m'est souvent arrivé de prier dans une moquée. Et pas qu'à sainte Sophie.

n°20753151
kryptos
Smokin'
Posté le 02-12-2009 à 17:37:49  profilanswer

Un smiley réponse comme ça dans le pays qui va bien et on te coupe les doigts  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 17:37:49  profilanswer

n°20753169
kryptos
Smokin'
Posté le 02-12-2009 à 17:39:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est logique, vu que l'Islam est une évolution du Christianisme et du Judaïsme :o

ah nan moi ça me paraissait tout sauf logique qu'un musulman puisse faire ses trucs dans une synagogue et inversement.

---------------
n°20753188
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 17:40:21  profilanswer

FordPrefect a écrit :

En l'occurrence ils feraient plutôt dans le béton, Bouygues [:frag_facile]

:D merci, édité :p

n°20753190
Bigon
Avis défavorable
Posté le 02-12-2009 à 17:40:26  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais bon les religions c'est quand-même un truc sérieux, c'est pas la partie de jeu de rôle du samedi soir.
Le lieu recoit une bénédiction, et même si c'est un tas de briques il est sacré, par conséquent sa destination religieuse ne peut varier au bon vouloir des un et des autres.

Religion, serious buisness

Spoiler :

http://img39.imageshack.us/img39/4449/1248815409588.jpg

n°20753197
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2009 à 17:40:50  profilanswer

kryptos a écrit :

Un smiley réponse comme ça dans le pays qui va bien et on te coupe les doigts  :o  

La Suisse ? :heink:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20753243
kryptos
Smokin'
Posté le 02-12-2009 à 17:43:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

La Suisse ? :heink:  

Pauvre âme, tu ne te rends même pas compte que tu as insulté la religion en dénigrant mon message   :D  

---------------
n°20753244
dainaor
Posté le 02-12-2009 à 17:43:46  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:dju ju]  [:tchernobyll]  [:dju ju] .... ET après moi le déluge !!!  [:ludo2604]  

c'est l'hopital qui se fous de la charité la. parcequ'encourager le dumping social en favorisant la présence d'une main d'oeuvre incompétente mais peu chère et corvéable à merci c'est complètement irresponsable.

n°20753268
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2009 à 17:45:30  profilanswer

kryptos a écrit :

ah nan moi ça me paraissait tout sauf logique qu'un musulman puisse faire ses trucs dans une synagogue et inversement.

Si t'es un informaticien, utilise la représentation objet : Islam hérite de Christianisme qui hérite de Judaïsme, donc Islam peut être casté en Christianisme et en Judaïsme (et Christianisme devrait pouvoir l'être en Judaïsme) :o

n°20753274
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2009 à 17:45:55  profilanswer

kryptos a écrit :

Pauvre âme, tu ne te rends même pas compte que tu as insulté la religion en dénigrant mon message   :D  

[:delarue5]

Et si c'était le cas, tu crois que ça me perturberait ?

---------------
n°20753345
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 17:51:08  answer

n°20753396
kryptos
Smokin'
Posté le 02-12-2009 à 17:54:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:delarue5]

Et si c'était le cas, tu crois que ça me perturberait ?

Ben t'as manifesté par un smiley que tu pouffais de rire au fait que je dise que la religion est un truc sérieux.
Si c'est pas une insulte, c'est un sarcasme très malvenu et donc insultant pour les pratiquants. spabien. :o  

que ça te perturbe, euh... rab ?

---------------
n°20753412
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 17:55:16  answer

dainaor a écrit :

c'est l'hopital qui se fous de la charité la. parcequ'encourager le dumping social en favorisant la présence d'une main d'oeuvre incompétente mais peu chère et corvéable à merci c'est complètement irresponsable.

Mais bien entendu, l'éternelle rengaine...

Défendre les sans papier c'est défendre le travail au black (hihi)...

Ce sont ces putains de lois qui justement les privent de papier qui ont pour conséquence de parfois leur faire accepter n'importe quoi et SURTOUT permettent à des patrons de disposer cette main d'œuvre précaire et difficilement organisée puisque dissimulée et morcelée...

Mais je ne vois pas le rapport avec les minarets, c'est un odieux HS :o

n°20753419
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 17:55:33  profilanswer

dainaor a écrit :

Qui t'a dit que j'encourageais ça ? c'est justement pour ça que je proposais à Hermes d'aller raler auprès de Bouygues et autres ... par contre quand un ouvrier a trimer pour permettre à la France de se construire, on lui doit des comptes, voilà ce que je dis.

Et au niveau de l'incompétence par contre je ne suis pas d'accord avec toi.

n°20753456
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2009 à 17:57:26  profilanswer

Fructidor a écrit :

Perso ça m'est souvent arrivé de prier dans une moquée. Et pas qu'à sainte Sophie.

La dérision, spabien :/

kryptos a écrit :

Ben t'as manifesté par un smiley que tu pouffais de rire au fait que je dise que la religion est un truc sérieux.
Si c'est pas une insulte, c'est un sarcasme très malvenu et donc insultant pour les pratiquants. spabien. :o  

Eu ok, et donc ? T'as un truc à dire sur les minarets ?

---------------
n°20753460
dainaor
Posté le 02-12-2009 à 17:57:48  profilanswer

toi les conséquences d'une action tu t'en branles, c'est a l'americaine. on fou le boxon pour un ideal et on laisse tout le monde dans la merde.  

sauf que les lois en locurence sont la pour proteger les travailleurs. leur garantir une secu, une  retraite, une securité etc. l'open bar ca marche pas dans un pays avec 10% de chomeur. c'est marrant comment la gauche fait le jeu du liberalisme en refusant de regarder le realité en face.  

n°20753466
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2009 à 17:58:05  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tiens ça c'est marrant par contre, étant donné que les chrétiens ne reconnaissent pas Mahomet... Le fait que l'Islam reconnaisse un messie en Jésus leur suffit ? :o

n°20753476
dainaor
Posté le 02-12-2009 à 17:58:39  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Qui t'a dit que j'encourageais ça ? c'est justement pour ça que je proposais à Hermes d'aller raler auprès de Bouygues et autres ... par contre quand un ouvrier a trimer pour permettre à la France de se construire, on lui doit des comptes, voilà ce que je dis.

Et au niveau de l'incompétence par contre je ne suis pas d'accord avec toi.

je les ais sur mes chantiers. donc je réitère. moins tu pais cher plus t'as de la merde.

n°20753540
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2009 à 18:03:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tiens ça c'est marrant par contre, étant donné que les chrétiens ne reconnaissent pas Mahomet... Le fait que l'Islam reconnaisse un messie en Jésus leur suffit ? :o

Tu pries bien où tu veux hein [:heow]

---------------
n°20753557
Fructidor
Posté le 02-12-2009 à 18:04:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, mais en quoi c'est gênant pour prier ?  

n°20753571
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 18:05:38  profilanswer

/HS?

;) Y a un superbe bouquin comme je l'ai posté sur le topic qui parle de la conquete et de la guerre d'Algérie (génocide or not)

C'est les "kabyles du pacifique", où on voit des images de combattants kabyles et de communards au bagne en nouvelle calédonie.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51QNBRN0ZML._SL500_AA240_.jpg http://fr.wikipedia.org/wiki/Kabyles_du_Pacifique

http://www.acb54.com/article.php3?id_article=76

Citation :

Le 16 mars 1871, l’insurrection est déclenchée. Mohammed Amokrane, dit El Mokrani, et Cheikh Aheddad, dit El Haddad, chef spirituel de la confrérie Rahmaniya, dirigent le soulèvement. Des centaines de milliers d’hommes y prennent part, faisant de cette « Commune kabyle » une contestation d’ampleur de la colonisation du pays. L’insurrection gagne l’est et le sud du pays. Elle durera dix mois et coûtera la vie à plus de 20 000 insurgés. Face à un tel soulèvement, l’armée coloniale se livre à une répression impitoyable. L’amiral de Gueydon mobilise 100 000 soldats et un dispositif militaire supérieur à celui qui avait permis d’asservir la région en 1857. Au-delà des insurgés, c’est toute la population qui est prise pour cible. Des villages entiers sont détruits, des familles décimées ou jetées sur les chemins de l’errance par la barbarie coloniale. Les terres sont confisquées et distribuées aux nouveaux colons. Des milliers d’insurgés sont déportés dans les bagnes de Cayenne ou de Nouvelle-Calédonie, où ils retrouvent les communards parisiens. D’autres sont enrôlés de force pour la campagne de Madagascar. La région se voit infliger une amende de 36 millions de francs or. Plongée dans le dénuement le plus total, meurtrie, la population vit alors une véritable tragédie, dont la mémoire est transmise de génération en génération par la littérature et la poésie orale.

Sinon pour bien comprendre la mentalité coloniale et voir en quoi on est toujours dans cette mentalité meme inconsciemment, ainsi que se souvenir l'attitude de très grande méfiance et de compétition à l'égard de l'Islam déjà à l'époque, il faut lire Tocqueville http://classiques.uqac.ca/classiqu [...] lgerie.pdf

tant qu'on aura pas assumer notre histoire et compris ce qui reste de nos positions de l'époque, on ne pourra pas assimiler franchement et accepter sans arrières pensées l'"Autre" (sachant que les peuples colonisés appelaient aussi le colon : l'"Autre".

Et quand on dépasse le concept de frontières, L'autre c'est surtout le riche...ou celui que l'on croit pauvre

/HS ?

Message édité par Serpico7 le 02-12-2009 à 18:13:53
n°20753613
Camelot2
Posté le 02-12-2009 à 18:08:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Rapport avec la prière?

Aucun chrétien ne se fera excommunier pour avoir prier autre part que dans une église...Encore heureux.  :o  

n°20753635
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2009 à 18:10:29  profilanswer

Fructidor a écrit :

Non, mais en quoi c'est gênant pour prier ?  

Ah mais pourquoi choisir une mosquée, alors ? Pour le recueillement qu'elle permet ? :o

n°20753642
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 18:10:57  profilanswer

dainaor a écrit :

je les ais sur mes chantiers. donc je réitère. moins tu pais cher plus t'as de la merde.

Pur reflexe de conservation de l'ouvrier :D

Pas dingue l'ouvrier :D

Bon enfin j'arrete le HS je pense qu'on s'est compris.

Message édité par Serpico7 le 02-12-2009 à 18:11:51
n°20753649
Fructidor
Posté le 02-12-2009 à 18:11:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah mais pourquoi choisir une mosquée, alors ? Pour le recueillement qu'elle permet ? :o

Quand tu vis dans un pays musulman... Sinon c'est vrai que l'atmosphère y est généralement propice à la prière.

n°20753679
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2009 à 18:14:13  profilanswer

Fructidor a écrit :

Quand tu vis dans un pays musulman... Sinon c'est vrai que l'atmosphère y est généralement propice à la prière.

Oui non mais je voulais savoir pourquoi prier dans une mosquée plutôt que dans n'importe quel autre endroit permettant un peu d'isolement... Vu qu'effectivement, on peut prier aux chiottes, si on veut :o

n°20753691
Impacilla ​Carpisung
Posté le 02-12-2009 à 18:15:59  profilanswer

dainaor a écrit :

Donc les minarets, si c'est du travail d'arabe, ils vont se casser la gueule ? :o

n°20753697
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 02-12-2009 à 18:16:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui non mais je voulais savoir pourquoi prier dans une mosquée plutôt que dans n'importe quel autre endroit permettant un peu d'isolement... Vu qu'effectivement, on peut prier aux chiottes, si on veut :o

il y a des lieux qui favorisent le recueillement non?

n°20753709
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2009 à 18:17:53  profilanswer

ozidivision a écrit :

il y a des lieux qui favorisent le recueillement non?

Oui, c'était l'hypothèse que j'avançais, justement [:petrus75]

n°20753712
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-12-2009 à 18:18:01  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Donc les minarets, si c'est du travail d'arabe, ils vont se casser la gueule ? :o

ce sont la arabes qui ont fait la tour de Pise?   :whistle:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20753757
kryptos
Smokin'
Posté le 02-12-2009 à 18:22:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

La dérision, spabien :/

LooSHA a écrit :

Eu ok, et donc ? T'as un truc à dire sur les minarets ?

J'ai déjà dit, c'est juste toi qui m'a quoté sur ce point avec tes smiley de merde en fait, j'tai rien demandé à la base... [:spamafote]

---------------
n°20753786
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 18:25:08  answer

dainaor a écrit :

toi les conséquences d'une action tu t'en branles, c'est a l'americaine. on fou le boxon pour un ideal et on laisse tout le monde dans la merde.

sauf que les lois en locurence sont la pour proteger les travailleurs. leur garantir une secu, une  retraite, une securité etc. l'open bar ca marche pas dans un pays avec 10% de chomeur. c'est marrant comment la gauche fait le jeu du liberalisme en refusant de regarder le realité en face.

Absolument pas non, je ne defend pas les sans papier en tant que tels mais leur REGULARISATION, même droits, même devoir pour te faire plaisir. PLacés à un niveau d'égalité aucune raison qu'ils ne dumpent le marché du travail [:spamafote]

Et entre les emplois sous qualifiés (que refusent bien des chomeurs "français" ) et les emplois hautement qualifiés (médecins and co massivement actuellement utilisés) c'est une pure fable que d'affirmer les conséquences que tu imagines.

Pour en revenir aux minarets c'est marrant finalement le nombre d'arguments "politiquement corrects" que vous sortez : architecturalement moches...

Alors qu'en fait tout cela relève de la xénophobie (dans son sens premier) la plus pure.

Assumez bordel ! Assumez !

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2009 à 18:25:55
n°20753843
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-12-2009 à 18:30:23  profilanswer

Bon mon avis de beauf de base :o

Pour ou contre le minaret perso j'en ai rien à secouer, on en est pas au premier délire d'architecte (moche ou pas selon les gouts). Tant que ça passe le permis de construire j'ai pas grand chose à dire.

Après si il y a un mec qui vient y beugler dans un haut parleur 5 fois par jours là ça risque de me les briser facon Hubert Bonnisseur de la Bath. A priori il y a une législation contre le tapage diurne et nocturne et contre le trouble de l'ordre public et je vois pas pourquoi elle serait remise en cause pour la pratique d'une religion.

Qu'on me cite le clocher des églises qui dans certain endroit sonne plus que de raison... Ils ont qu'à aller se plaindre à la mairie. D'ailleurs il y a une législation la dessus ? On doit pouvoir les pourrir pour tapage ?

Message sponsorisé par [:la muletta]

Message cité 3 fois
Message édité par MrGnou le 02-12-2009 à 18:31:37

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)