Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20714278
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 29-11-2009 à 15:26:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Orthopedux a écrit :

J'ai vecu 17 ans à coté d'une Eglise, et j'ai jamais supporté les cloches du dimanche matin.

Depuis que j'ai demenagé, j'arrive plus à me lever avant 14h le dimanche :D

Après ça dépend des gens, surtout :D

vrossi1 a écrit :

Voter pour ou contre c'est une chose, mais objectivement où sont les arguments rationnels qui plaident en faveur d'une interdiction?  

Comme je l'ai dit sur le topic consacré à la Suisse, l'Islam fait parti de l'Europe maintenant. Vouloir réprimer toute forme de manifestation visuelle de cette présence ne va rien changer. Cela ne va que rendre l'atmosphère incompatible avec un dialogue démocratique sain.  
Il est parfaitement possible de créer un style architectural européen pour les mosquées européennes.

[:icon14]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 15:26:30  profilanswer

n°20714280
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 15:26:44  answer

vrossi1 a écrit :

Voter pour ou contre c'est une chose, mais objectivement où sont les arguments rationnels qui plaident en faveur d'une interdiction?

Comme je l'ai dit sur le topic consacré à la Suisse, l'Islam fait parti de l'Europe maintenant. Vouloir réprimer toute forme de manifestation visuelle de cette présence ne va rien changer. Cela ne va que rendre l'atmosphère incompatible avec un dialogue démocratique sain.
Il est parfaitement possible de créer un style architectural européen pour les mosquées européennes.

mais même le maintenant est de trop, je trouve :spamafote:
l'islam a toujours fait partie de l'europe, de près ou de loin (je vais pas faire une lecon d'histoire, mais faut juste se remémorer  poitiers, l'empire ottoman, 1492, etc...)

edit: mais sinon entièrement d'accord avec ton post

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2009 à 15:27:06
n°20714285
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 15:27:14  profilanswer

Tristou a écrit :

C'est comme les cloches, faut s'habituer. Ceux qui habitent près d'une église peuvent en témoigner :o

Si ça oblige de dormir avec des tampons dans les oreilles comme j'ai du le faire pendant 2 ans alors je dis non merci! Que des abrutis pratiquent une religion je m'en fous mais ça ne devrait pas déranger ceux qui ne le font pas! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°20714286
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-11-2009 à 15:27:20  profilanswer

n°20714287
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 15:27:27  answer

Orthopedux a écrit :

Ben qu'ils le fassent, c'est ce qui leur est demandé par l'intermediaire de ce vote  :whistle:

Au vu des affiches du 1er post, j'ai pas l'impression que ce soit une demande aussi modérée que ca...

n°20714290
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2009 à 15:27:45  profilanswer

xsite a écrit :

Je trouve que la Suisse a eu raison de dire non. On est plus chez nous c'est dingue. :/

Tu viens de gagner tes 2 x 100 centimes, péniblement.

vrossi1 a écrit :

Comme ceci ?

Spoiler :

http://www.ecoles.cfwb.be/arpgestion/TURQUIE/toist030.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 29-11-2009 à 15:28:53

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20714295
Tristou
Posté le 29-11-2009 à 15:28:18  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Ben qu'ils le fassent, c'est ce qui leur est demandé par l'intermediaire de ce vote  :whistle:

Oui sauf que là, ça s'oriente vers un rejet pur et simple donc bon.

---------------
n°20714296
Frisky
Posté le 29-11-2009 à 15:28:39  profilanswer

Bravo aux Suisses.
Vous avez des couilles.
Vous ne finirez pas comme la France.

n°20714299
_Internet_
----------------
Posté le 29-11-2009 à 15:29:18  profilanswer

Tristou a écrit :

Je vois pas en quoi une religion, même minoritaire n'aurait pas le droit au même traitement d'une religion, même historique.

Les ravages du relativisme culturel [:prozac]

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°20714300
Tristou
Posté le 29-11-2009 à 15:29:40  profilanswer

Amaniak a écrit :

Si ça oblige de dormir avec des tampons dans les oreilles comme j'ai du le faire pendant 2 ans alors je dis non merci! Que des abrutis pratiquent une religion je m'en fous mais ça ne devrait pas déranger ceux qui ne le font pas! :spamafote:

Dans ce cas, interdisons toutes les religions [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 15:29:40  profilanswer

n°20714301
_Internet_
----------------
Posté le 29-11-2009 à 15:29:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En même temps, c'est la Suisse.
Quand ils passeront à la mondialisation, il y aura peut-être moins de xénophobie ambiante.

Depuis quand t'es ultralibéral toi?

---------------
n°20714306
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 15:30:18  profilanswer

vrossi1 a écrit :

En ville je pense que ça pose pas trop de problème, dans les petits villages de campagne c'est moins évident... :spamafote:

Orthopedux a écrit :

Non maintenant c'est niet pour tous les nouveau minarets, même s'ils sont jolis!  [:prodigy]  

---------------
drugs designer
n°20714309
Tristou
Posté le 29-11-2009 à 15:30:32  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Comme dit dans un autre post, l'Islam est présent en Europe depuis un moment, y'a pas de raisons de l'interdire.

---------------
n°20714311
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2009 à 15:30:53  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est vrai que ça s'apparente au tapage nocturne. Et que c'est pas le curé lui-même qui vient tirer une corde, c'est un moteur qui fait tout le boulot, en mode automatique, pendant que la curetaille pionce, de préférence loin  
du lieu du délit :o

Un descriptif minimum ?

Frisky a écrit :

Bravo aux Suisses.
Vous avez des couilles.

Cad ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20714317
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-11-2009 à 15:31:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu viens de gagner tes 2 x 100 centimes, péniblement.

En CHF j'espère.

---------------
Sur les nerfs
n°20714322
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-11-2009 à 15:32:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un descriptif minimum ?

Preuve par l'exemple que ca peut enerver la priere en pleine nuit! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°20714327
Tristou
Posté le 29-11-2009 à 15:32:19  profilanswer

LooSHA > très sympa la musique :jap:

---------------
n°20714329
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 15:32:30  profilanswer

Tristou a écrit :

Dans ce cas, interdisons toutes les religions [:dawa]

Personnellement je ne serais pas contre! Maintenant on peut être un peu plus tolérant et n'interdire que le bruit!  ;)  

---------------
drugs designer
n°20714330
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2009 à 15:32:31  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Toujours rien sur la "religion du bout du monde" ?

xsite a écrit :

En CHF j'espère.

'videmment :D

---------------
n°20714335
Xarius
Posté le 29-11-2009 à 15:33:15  profilanswer

Amaniak a écrit :

En ville je pense que ça pose pas trop de problème, dans les petits villages de campagne c'est moins évident... :spamafote:

La communauté musulmane est assez grande en campagne pour construire une mosquée avec minaret? Je pense pas  franchement.

Sinon le resultat du sondage montrent qu'il n'y a pas que les suisses allemands qui sont xenophobes  

n°20714337
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 29-11-2009 à 15:33:26  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non maintenant c'est niet pour tous les nouveau minarets, même s'ils sont jolis!  [:prodigy]  

Les minarets, c'est pour compenser leurs petites bites  ! [:syl_83]  

Qu'est ce qui sépare le Maghreb de l'Afrique noire ? 15 cm !  :whistle:

n°20714341
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-11-2009 à 15:33:36  profilanswer

Au rythme où ça va j'aurais pu avoir des dirhams. [:cupra]

---------------
Sur les nerfs
n°20714345
Ibo_Simon
Posté le 29-11-2009 à 15:34:06  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Depuis quand t'es ultralibéral toi?

ultralibéral?
Quand un pays vivote grâce aux capitaux étrangers, la logique voudrait que ce pays accepte aussi les étrangers.
Par contre, le jour où la mésaventure islandaise leur arrivera:  [:jeje84:1]

n°20714346
_Internet_
----------------
Posté le 29-11-2009 à 15:34:15  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Au début fallait être tolérant avec l'Islam par "ouverture d'esprit", parce que ça "venait de loin" et qu'on avait forcément à s'enrichir à son contact, et que jamais ça n'irait prendre une place prépondérante dans le paysage de notre pays.

Maintenant qu'on a fait de la place à cette culture exogène (pour les raisons évoquées dans la ligne précédente), il faudrait qu'on considère que ça y est, l'Islam fait partie de l'Europe, et qu'à ce titre, il est à mettre sur le même plan que toute notre culture traditionnelle et historique, et que c'est même pas discutable.

Comme un quelqu'un qui se serait incrusté à un dîner et qui finalement, au bout de 2 jours, se verrait remettre les clés de la baraque, de la bagnole et qui aurait le droit de tirer ta femme, parce que bon, que tu le veuilles ou non, il fait partie de la famille maintenant, hein :o

---------------
n°20714349
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 15:34:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En même temps, c'est la Suisse.
Quand ils passeront à la mondialisation, il y aura peut-être moins de xénophobie ambiante.

On a aussi refusé d'interdire nos exportations d'armement militaire ce week-end!  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
drugs designer
n°20714353
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 15:34:44  answer

Frisky a écrit :

Bravo aux Suisses.
Vous avez des couilles.

c'est vite dit....  

réaction de l'inénarrable ramadan :D  

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/5d6EJznq

xarius : ha, le chantage à la xénophobie....  :o

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2009 à 15:37:43
n°20714355
Tristou
Posté le 29-11-2009 à 15:34:47  profilanswer

Amaniak a écrit :

Personnellement je ne serais pas contre! Maintenant on peut être un peu plus tolérant et n'interdire que le bruit!  ;)  

Oui mais dans ce cas, que ça soit un instrument de musique ou pas, il ne faut pas faire d'exceptions ;) .

---------------
n°20714360
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 15:35:01  answer

Orthopedux a écrit :

Les minarets, c'est pour compenser leurs petites bites  ! [:syl_83]  

Qu'est ce qui sépare le Maghreb de l'Afrique noire ? 15 cm !  :whistle:

putain [:prozac] [:rofl]

n°20714363
_Internet_
----------------
Posté le 29-11-2009 à 15:35:19  profilanswer

Les invasions islamiques du Moyen-Age sont en effet un exemple qui plaide en la faveur d'une intégration naturelle de l'Islam dans le patrimoine historique européen [:tinostar]

---------------
n°20714373
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 15:36:30  profilanswer

xsite a écrit :

En CHF j'espère.

En euros tu y gagne!  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
drugs designer
n°20714375
_Internet_
----------------
Posté le 29-11-2009 à 15:36:35  profilanswer

Tristou a écrit :

Comme dit dans un autre post, l'Islam est présent en Europe depuis un moment, y'a pas de raisons de l'interdire.

Personne ne parle de l'interdire, mais d'interdire la construction de minarets.

C'est deux choses différentes.

---------------
n°20714381
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 15:37:39  answer

_Internet_ a écrit :

Les invasions islamiques du Moyen-Age sont en effet un exemple qui plaide en la faveur d'une intégration naturelle de l'Islam dans le patrimoine historique européen [:tinostar]

évidemment, l'islam européen pré-20e siècle se réduit uniquement à ca, of course :/

n°20714382
_Internet_
----------------
Posté le 29-11-2009 à 15:37:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ultralibéral?
Quand un pays vivote grâce aux capitaux étrangers, la logique voudrait que ce pays accepte aussi les étrangers.

Ah oui les capitaux algériens, marocains, sénégalais, etc... Qu'est ce qu'on ferait sans [:dks]

---------------
n°20714387
Xarius
Posté le 29-11-2009 à 15:38:33  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Non le but tres clair de cette loi c'est de faire comprendre aux musulmans qu'ils ne sont pas chez eux.

C'est l'Islam qu'ils veulent faire disparaitre, les minarets, a la limite ils s'en foutent. Mais evidement faut respecter plus ou moins les droits de l'homme, donc ils le font petit bout par petit bout.

n°20714389
_Internet_
----------------
Posté le 29-11-2009 à 15:38:43  profilanswer

Merci de citer d'autres exemples, dans ce cas.

---------------
n°20714392
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 15:38:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ultralibéral?

On a une industrie qui marche plutôt bien!  ;)  

---------------
drugs designer
n°20714398
Aurore bor​eale
Posté le 29-11-2009 à 15:39:40  profilanswer

L'argument selon lequel il s'agirait ''juste'' de restreindre la visibilité et l'ostentation excessives de l'islam et non de rejeter l'islam lui meme, puisqu'il s'agit de minarets et non de mosquées, ne me parait pas recevable. Parce qu'il est trop évident qu'il s'agit de populisme dangereux surfant sur un repli identitaire et une diabolisation de l'islam lui meme, en jouant des peurs et des fantasmes répandus dans de larges couches de la population, il n'y a qu'à voir les affiches référendaires de l'udc pour s'en rendre compte.  

Ils ne pouvaient décemment pas proposer une exclusion totale de l'islam parce que ça aurait paru trop radical et trop évidemment contradictoire avec les principes officiels de la suisse, mais on voit bien que certains politiques essaient de créer peu à peu un climat qui pourrait éventuellement permettre une telle proposition.

Bref ça sent pas bon, ça risque de créer des crispations communautaires supplémentaires, les musulmans vont se sentir rejetés, et à juste titre malgré les justifications de mauvaise foi que vont avancer les auteurs de ce référendum, du coup ça créera en retour chez certains musulmans un rejet de la société suisse, ce qui apportera de l'eau au moulin des manipulateurs xénophobes, etc...

n°20714400
Tristou
Posté le 29-11-2009 à 15:39:52  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Un minaret est un élément de la moquée donc l'interdire c'est mettre un frein au btiment dans son ensemble.

Message cité 3 fois
Message édité par Tristou le 29-11-2009 à 15:40:28

---------------
n°20714402
Ibo_Simon
Posté le 29-11-2009 à 15:39:54  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Ah oui les capitaux algériens, marocains, sénégalais, etc... Qu'est ce qu'on ferait sans [:dks]

pas vivre un pays déjà.

n°20714405
_Internet_
----------------
Posté le 29-11-2009 à 15:40:05  profilanswer

Xarius a écrit :

Non le but tres clair de cette loi c'est de faire comprendre aux musulmans qu'ils ne sont pas chez eux.

C'est l'Islam qu'ils veulent faire disparaitre, les minarets, a la limite ils s'en foutent. Mais evidement faut respecter plus ou moins les droits de l'homme, donc ils le font petit bout par petit bout.

Mais effectivement, ni la Suisse ni l'Europe, ne sont des Terres d'Islam.

Ils peuvent être des citoyens locaux, sans imposer à qui que ce soit leur culture, et en acceptant la base culturelle locale, qui est judéo-chrétienne.

---------------
n°20714409
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 15:41:40  profilanswer

Tristou a écrit :

Oui mais dans ce cas, que ça soit un instrument de musique ou pas, il ne faut pas faire d'exceptions ;) .

Ouais ben si mon voisin me réveille tous les matins à 6h00 avec sa trompette risque pas de le faire longtemps!  [:as253]  

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)