Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
921 connectés 

 


Interdire les minarets ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20798503
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 21:36:50  answer
 

Reprise du message précédent :

vigor650 a écrit :


c'est peut etre un flèmar , kes j'en sais moi ? :??:
faut demander a pompono
tu confonds éducation et instruction


 
non je t'ai donne 2 exemples, 1 pour l'instruction, 1 pour l'education.
la pauvrete c'est en dessous. c'est au debut. c'est la base.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 21:36:50  profilanswer
 

n°20798513
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-12-2009 à 21:37:10  profilanswer
 

vigor650 a écrit :


c'était pour ta culture , pas pour ton avatar , keske t'es suceptible


 
Ma culture ? Explique moi rapidement, ce qu'est, ma culture.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20798570
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-12-2009 à 21:41:45  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :


 
Le problème , c'est que si tu comptes t'exprimer en cyrillique ici , tu vas avoir des difficultés à te faire comprendre , déjà qu'en français , c'est pas terrible.  :o  
 


 
C'est cela en attendant je te recommande la lecture de Kazantzaki (et notamment la liberté ou la mort) et de voir le film Zorba le Grec aussi.
 
 De rien  :jap: you're welcome...
 
Tiens un petit texte qui parle de minarets, du multiculturalité....(et aussi de petites filles un peu   :heink: ).
 

Citation :

Dans sa magnifique Lettre du Greco, Nikos Kazantzaki écrit :
 
“Quand mon pèlerinage fut achevé, je suis resté quelques jours à Boukhara pour me reposer, j’ai senti, après tant de gel inhumain en Sibérie, le soleil bien-aimé tomber sur moi et réchauffer mes os et mon âme. J’étais arrivé un peu avant midi, il faisait très chaud mais on avait arrosé les rues, et l’air sentait le jasmin. Des musulmans, portant des turbans multicolores, étaient assis sous des tonnelles de chaume et sirotaient des sorbets rafraîchissants. Des enfants joufflus, la poitrine découverte,trônant sur des hauts escabeaux, dans les cafés, chantaient de passifs amanés orientaux. J’ai acheté un melon, je me suis assis à l’ombre de la célèbre mosquée de Kok-Kouba, j’ai posé le melon sur mes genoux; j’avais très faim et très soif, je l’ai coupé, tranche par tranche, et je me suis mis à manger; son parfum, sa douceur, arrivaient jusqu’à la moelle de mes os. J’étais comme une rose de Jéricho fanée; je m’étais plongé dans la fraîcheur du melon, j’avais ressuscité. Une fillette est passée, qui devait avoir sept ans; son dos était couvert d’une foule de tresses minuscules et à chaque tresse pendait un coquillage ou une pierre bleue, ou un croissant de bronze pour chasser le mauvais oeil; et tandis qu’elle passait devant moi ses hanches se balançaient comme celles d’une femme adulte et l’air a embaumé le musc. A midi le muezzin est monté sur le minaret qui me faisait face; il avait une barbe toute blanche, un turban vert; il a posé la paume de ses mains sur ses oreilles et s’est mis, en regardant le ciel, à appeler les fidèles à la prière; et tandis qu’il criait, une cigogne a plané dans l’air embrasé et est venue se poser, sur un pied, au sommet du minaret. J’ouvrais les oreilles et j’écoutais, ouvrais les yeux et regardait. Je savourais le fruit très doux et parfumé, j’étais heureux. J’ai fermé les yeux; mais j’ai craint de tomber dans le sommeil et de perdre tout ce bonheur, je les ai rouvert…(…)

n°20798575
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 21:42:05  answer
 

Serpico7 a écrit :


 
 :heink: , beaucoup de scientifique, découvrant l'infiniment petit, l'infiniment grand, et la logique des choses toujours poussée plus loin mais toujours plus difficile à atteindre sont fascinés et poussés à la croyance, ce n'est pas antinomique.
 
L'Islam particulièrement poussait à la recherche scientifique.
 


 
non!!!!! les vrais scientifiques, une fois devant l'inexplicable, ne vont pas vers la croyance, c'est une heresie ( :D ) de dire ca - ou alors tu dis croyance pour dire theorie.
 
Le scientifique dit "je ne sais pas... je vais chercher"
L'autre dit "je ne sais pas... ca doit etre comme ca alors"

n°20798577
dainaor
Posté le 06-12-2009 à 21:42:20  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Faut bien se racheter une conduite devant l'histoire...
 
Tu sauve quelques juifs mais tu permets l'extermination de millions d'autres...
 
La responsabilité de Pie XII dans la Shoah est avéré , je laisse aux révisionniste le débat sur ce sujet.


c'est toi qui tiens des propos révisionnistes. depuis le temps que tu mérite un ban, si un modo pouvait se dévouer...

n°20798578
vigor650
---------------
Posté le 06-12-2009 à 21:42:21  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Ma culture ? Explique moi rapidement, ce qu'est, ma culture.


tu as parlé de nombreuses fois sur l'afrique et son peuple , si ça c'est pas de la culture alors, toi ,explique moi !
je sais que tu m'en veux pour la signature , mais c'est ta susceptibilité qui te l'a fait perdre !
moi c'était juste pour rigoler , puisque l'on peut rigoler de tout , normalement (vieux débat des humoristes d'ailleurs)
 
pour en revenir aux minarets , Freud aurait-il fait le rapprochement avec la forme phallique s'il était encore là ? :D  

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 06-12-2009 à 21:44:34

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°20798588
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-12-2009 à 21:43:07  profilanswer
 


je ne lis pas le coran comme parole d'évangile ;)
et l'esprit critique et la remise en question n'est pas incompatible avec le coran si on sait le lire comme livre ouvert et retirer le petit espace spatio temporel dont il est question dans le coran
d'ailleurs il y a énormément de thésards très talentueux aux usa issus des universités iraniennes


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20798592
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 06-12-2009 à 21:43:15  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


[:facepalm]
 
Ouais, c'étaient des époques où le statut d'enfant n'existait pas.


 
Et pour Dieu , le statut d'enfant existe t il puisqu'il aurait choisi pour prophète un homme ayant forniqué avec une enfant de 9 ans ?


---------------
mes_feeds
n°20798635
dainaor
Posté le 06-12-2009 à 21:45:51  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Ma culture ? Explique moi rapidement, ce qu'est, ma culture.


surement pas l'Afrique ça c'est sur.  :lol:

n°20798637
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2009 à 21:46:01  profilanswer
 

vigor650 a écrit :


ça serait peut etre pas plus mal , ça fait des lustres que toute croyance envers une "divinité" quelconque entraine des milliers de morts et malheureux , il serait temps d'y mettre un terme selon mes valeurs !;)
on a supprimé l'instruction civique, les blouses a l'école , le service national ,(toutes nos valeurs en fait) ça ne va pas mieux ! d'ailleurs la France est a la recherche de son identité maintenant!c'est pas pour rien


 [:iskenkahn]  
 
Et si on supprime l'armée, ça fera mal à nos valeurs ?  
Merde, on a supprimé le roi (suppression de nos valeurs), supprimé la monarchie (suppression de nos valeurs), instauré la République (valeur étrangère vieillotte), et là on peut faire une liste longue comme le bras des valeurs à la con supprimées. Et on a instauré la conscription, et là le cercle est fermé.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 21:46:01  profilanswer
 

n°20798638
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-12-2009 à 21:46:03  profilanswer
 

vigor650 a écrit :


tu as parlé de nombreuses fois sur l'afrique et son peuple , si ça c'est pas de la culture alors, toi ,explique moi !
je sais que tu m'en veux pour la signature , mais c'est ta susceptibilité qui te l'a fait perdre !
moi c'était juste pour rigoler , puisque l'on peut rigoler de tout , normalement (vieux débat des humoristes d'ailleurs)


 
Faire un amalgame fainéantise et culture africaine, non ca ne me fais pas rigoler.  
 
Si je parle de l'Afrique et de son peuple, c'est forcément que c'est ma culture ? C'est toi qui essaye de trouver des réponses culturelles à des problèmes sociaux arrête d'embrouiller le débat... La misère en Afrique est économique , pas culturelle.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20798643
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-12-2009 à 21:46:35  profilanswer
 

dainaor a écrit :


c'est toi qui tiens des propos révisionnistes. depuis le temps que tu mérite un ban, si un modo pouvait se dévouer...


 
Quel propos révisionniste ? Enfin pour attendre une réponse d'un troll comme toi, je peux toujours attendre


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20798645
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2009 à 21:46:42  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :

Et pour Dieu , le statut d'enfant existe t il puisqu'il aurait choisi pour prophète un homme ayant forniqué avec une enfant de 9 ans ?


C'est à moi que tu poses cette question ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20798658
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2009 à 21:47:50  profilanswer
 

pompono a écrit :

Faire un amalgame fainéantise et culture africaine, non ca ne me fais pas rigoler.


C'est normal, c'est un fait établi [:thalis]
 
Faudra qu'ils entrent dans l'Histoire un jour, aussi, mais c'est un autre problème :hello:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20798685
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-12-2009 à 21:49:47  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


C'est normal, c'est un fait établi [:thalis]
 
Faudra qu'ils entrent dans l'Histoire un jour, aussi, mais c'est un autre problème :hello:


 
Et surtout, il faudrait vraiment qu'ils arrêtent de croire que la France à besoin de l'Afrique !  [:implosion de carla]

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 06-12-2009 à 21:49:56

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20798694
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-12-2009 à 21:50:13  profilanswer
 


 
Trop binaire ... et si la religion était completement décalée du réel, elle ne ferait pas autant d'adeptes. J'ai connu beaucoup de scientifiques croyants, leur recherche de spiritualité n'était pas du tout incompatible avec leur curiosité et leur amour studieux de la recherche, au contraire, c'est un équilibre assez harmonieux, certains principes inquiets de la religion étant de bons gardes fous pour la science quand elle atteint des limites dangereuses pour l'avenir de l'humanité et de la planète.

n°20798699
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2009 à 21:51:09  profilanswer
 

pompono a écrit :

Et surtout, il faudrait vraiment qu'ils arrêtent de croire que la France à besoin de l'Afrique !  [:implosion de carla]


Ben et le pétrole ? Et l'uranium ? Et le cuivre ? Et les débouchés ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20798700
vigor650
---------------
Posté le 06-12-2009 à 21:51:15  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


 [:iskenkahn]  
 
Et si on supprime l'armée, ça fera mal à nos valeurs ?  
Merde, on a supprimé le roi (suppression de nos valeurs), supprimé la monarchie (suppression de nos valeurs), instauré la République (valeur étrangère vieillotte), et là on peut faire une liste longue comme le bras des valeurs à la con supprimées. Et on a instauré la conscription, et là le cercle est fermé.


pas directement si on aime se faire ... ( 3 p'tits points , comme ça vous mettez ce qu'il vous convient , je serais pas traité de phobique !)


Message édité par vigor650 le 06-12-2009 à 21:52:08

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°20798713
dainaor
Posté le 06-12-2009 à 21:52:19  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Quel propos révisionniste ? Enfin pour attendre une réponse d'un troll comme toi, je peux toujours attendre


bah prétendre que pieXII a permis l'extermination de millions de juifs, c'est du révisionnisme.  
les grief qui lui ont été fait sont de ne pas avoir fait de déclaration publique clair, y compris son message radio de 1942 ainsi que d'avoir refusé de restituer les orphelins juifs sauvé en les baptisant.  
en déduire qu'il a permis la déportation et l'extermination de millions de juifs et tout aussi mensongers que calomnieux. ce sont des propos révisionnistes qui méritent un bon ban.

n°20798717
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-12-2009 à 21:52:29  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Ben et le pétrole ? Et l'uranium ? Et le cuivre ? Et les débouchés ?


 
 
Arrête ta propagande gauchiste !!! On sait tous que l'uranium et le pétrole, c'est principalement extrait dans la Creuse...


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20798741
dainaor
Posté le 06-12-2009 à 21:54:50  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
 
Arrête ta propagande gauchiste !!! On sait tous que l'uranium et le pétrole, c'est principalement extrait dans la Creuse...


l'Afrique tire aussi profit de l'occident, faut arrêter votre cirque un peu.

n°20798747
vigor650
---------------
Posté le 06-12-2009 à 21:55:15  profilanswer
 

dainaor a écrit :


l'Afrique tire aussi profit de l'occident, faut arrêter votre cirque un peu.


juste les chefs ! [:cbrs]
pour l'éducation , grands parents et arrière grands parents ont vécu les 2 guerres mondiales , ils ont eu faim et froid , bah ça ne les a pas empeché d'etre bien éduqué , va comprendre
facile de rejeter tout le temps la faute sur la misère.

Message cité 2 fois
Message édité par vigor650 le 06-12-2009 à 22:03:04

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°20798751
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-12-2009 à 21:55:42  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


C'est normal, c'est un fait établi [:thalis]
 
Faudra qu'ils entrent dans l'Histoire un jour, aussi, mais c'est un autre problème :hello:


 
L'histoire africaine est beaucoup plus ancienne, riche et originale que l'histoire occidentale, dommage quelle ait été saccagée et humiliée.
 
Cheikh anta diop est une leçon !  
 
Les contes peuls d'Amadou HAmpaté Ba montrent aussi la sagesse millénaire, et l'origine de toute nos cultures dites "modernes" et de leurs morales et symboliques.

n°20798760
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-12-2009 à 21:56:55  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
 
Arrête ta propagande gauchiste !!! On sait tous que l'uranium et le pétrole, c'est principalement extrait dans la Creuse...


 
:D :D :D

n°20798768
dainaor
Posté le 06-12-2009 à 21:57:49  profilanswer
 

vigor650 a écrit :


juste les chefs ! [:cbrs]


non. des milliards d'euros arrivent chaque année en afrique sous formes d'envois aux familles ce qui permet la construction de maisons, la création d'emplois divers.
je vais donner des chiffres bidons, mais un africain travaillant sur le territoire francais peut faire vivre 3 a 4 personnes au senegal.

n°20798784
Ibo_Simon
Posté le 06-12-2009 à 21:59:04  profilanswer
 

dainaor a écrit :


non. des milliards d'euros arrivent chaque année en afrique sous formes d'envois aux familles ce qui permet la construction de maisons, la création d'emplois divers.
je vais donner des chiffres bidons, mais un africain travaillant sur le territoire francais peut faire vivre 3 a 4 personnes au senegal.


 
C'est tout?  :??:  
 

n°20798797
vigor650
---------------
Posté le 06-12-2009 à 22:00:14  profilanswer
 

dainaor a écrit :


non. des milliards d'euros arrivent chaque année en afrique sous formes d'envois aux familles ce qui permet la construction de maisons, la création d'emplois divers.
je vais donner des chiffres bidons, mais un africain travaillant sur le territoire francais peut faire vivre 3 a 4 personnes au senegal.


par mandat cash urgent , je parie ! :D


---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°20798805
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-12-2009 à 22:01:21  profilanswer
 

dainaor a écrit :


bah prétendre que pieXII a permis l'extermination de millions de juifs, c'est du révisionnisme.  
les grief qui lui ont été fait sont de ne pas avoir fait de déclaration publique clair, y compris son message radio de 1942 ainsi que d'avoir refusé de restituer les orphelins juifs sauvé en les baptisant.  
en déduire qu'il a permis la déportation et l'extermination de millions de juifs et tout aussi mensongers que calomnieux. ce sont des propos révisionnistes qui méritent un bon ban.


 
Il n'a pas permis, mais il n'a pas empêcher et je pense que quand on est une autorité religieuse aussi importante, c'est un devoir.  
 
Si le Vatican avait condamner directement Hitler et Mussolini et les avait déclaré comme "hérétique" ou "anti-catholique", la complicité des populations catholiques des pays de l'Est aurait surement étaient moindre.
 
Enfin bref, de toute façon c'est pas le sujet, mais tu peux voir Amen de Costa Gavras sur le sujet, où alors c'est un film révisionniste aussi ?


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20798810
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2009 à 22:01:45  profilanswer
 

pompono a écrit :

Arrête ta propagande gauchiste !!! On sait tous que l'uranium et le pétrole, c'est principalement extrait dans la Creuse...


Hé bé ui !
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0b/Saint-Martin_puit_de_p%C3%A9trole_02.JPG
 

dainaor a écrit :

l'Afrique tire aussi profit de l'occident, faut arrêter votre cirque un peu.


Ouais :jap:  
 
http://renaissanceronin.files.wordpress.com/2009/04/nigerian_scam.gif
 

Serpico7 a écrit :

L'histoire africaine est beaucoup plus ancienne, riche et originale que l'histoire occidentale, dommage quelle ait été saccagée et humiliée.


Si elle était mieux, elle nous aurait envahi ou aurait mieux résisté :hello:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20798814
dainaor
Posté le 06-12-2009 à 22:01:57  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est tout?  :??:  
 


c'est de l'évasion fiscal. j'avais entendu 5 milliard pour l'afrique du nord, mais je n'ai aucun moyen de me souvenir d'ou. donc...
mais si tu as de meilleurs sources sors les au lieu de jouer l'ironie.

n°20798820
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-12-2009 à 22:02:46  profilanswer
 

vigor650 a écrit :


juste les chefs ! [:cbrs]
pour l'éducation , grands parents et arrière grands parents ont vécu les 2 guerres mondiales , ils ont eu faim et froid , bah ça ne les a pas empeché d'etre bien éduqué , va comprendre


 
Eux n'ont jamais été éduqués avec des pubs pour des biens inaccessibles pour eux, des loisirs débilisants, un déni généralisé de leur culture (sauf par le colon), mais leur mise au ban et le pillage de leurs biens les rendaient parfois violents, si, si.
 
à moins que par éduqué tu ne sous entende "soumis".
 

n°20798821
dainaor
Posté le 06-12-2009 à 22:02:58  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Il n'a pas permis, mais il n'a pas empêcher et je pense que quand on est une autorité religieuse aussi importante, c'est un devoir.  
 
Si le Vatican avait condamner directement Hitler et Mussolini et les avait déclaré comme "hérétique" ou "anti-catholique", la complicité des populations catholiques des pays de l'Est aurait surement étaient moindre.
 
Enfin bref, de toute façon c'est pas le sujet, mais tu peux voir Amen de Costa Gavras sur le sujet, où alors c'est un film révisionniste aussi ?


mais fermes la sérieux. te voir débiter des conneries me ruine la santé.

n°20798825
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-12-2009 à 22:03:12  profilanswer
 

dainaor a écrit :


non. des milliards d'euros arrivent chaque année en afrique sous formes d'envois aux familles ce qui permet la construction de maisons, la création d'emplois divers.
je vais donner des chiffres bidons, mais un africain travaillant sur le territoire francais peut faire vivre 3 a 4 personnes au senegal.


 
Donc c'est vraiment des Occidentaux quand ca t'arrange les ressortissant Africains en Europe !!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
C'est pas l'Europe qui envoit cet argent aux Africains, c'est des Africains qui vont travailler en Europe et qui donne une partie de fruit de [b]leur[b] travail à leur famille !
 
A moins que tu considère que l'argent qu'on gagne en Europe n'est pas à nous...


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20798827
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2009 à 22:03:25  profilanswer
 

dainaor a écrit :


c'est de l'évasion fiscal. j'avais entendu 5 milliard pour l'afrique du nord, mais je n'ai aucun moyen de me souvenir d'ou. donc...
mais si tu as de meilleurs sources sors les au lieu de jouer l'ironie.


LOL
 
Y'a une connerie de la semaine toutes les 10 pages dans ce fil, laissez-moi souffler merde.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20798828
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-12-2009 à 22:03:31  profilanswer
 

dainaor a écrit :


non. des milliards d'euros arrivent chaque année en afrique sous formes d'envois aux familles ce qui permet la construction de maisons, la création d'emplois divers.
je vais donner des chiffres bidons, mais un africain travaillant sur le territoire francais peut faire vivre 3 a 4 personnes au senegal.


congo: dix fois plus d'argent transite du congo vers la france que de la france vers le congo ["Noir Silence". source chambre de commerce]
par exemple  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 06-12-2009 à 22:04:54

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20798835
Ibo_Simon
Posté le 06-12-2009 à 22:03:51  profilanswer
 

dainaor a écrit :


c'est de l'évasion fiscal. j'avais entendu 5 milliard pour l'afrique du nord, mais je n'ai aucun moyen de me souvenir d'ou. donc...
mais si tu as de meilleurs sources sors les au lieu de jouer l'ironie.


 
ah parce en plus je devrais sourcer tes dires?  :heink:  
 

n°20798838
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2009 à 22:04:17  profilanswer
 

dainaor a écrit :


mais fermes la sérieux. te voir débiter des conneries me ruine la santé.


pompono.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
S'il te plaît.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Continue ! [:ddr555]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20798840
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-12-2009 à 22:04:19  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Si elle était mieux, elle nous aurait envahi ou aurait mieux résisté :hello:


 
 
 
edit : Oups excuse le mélange des posts m'a fais confondre les intervernant bref

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 06-12-2009 à 22:05:25

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20798846
vigor650
---------------
Posté le 06-12-2009 à 22:05:04  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Eux n'ont jamais été éduqués avec des pubs pour des biens inaccessibles pour eux, des loisirs débilisants, un déni généralisé de leur culture (sauf par le colon), mais leur mise au ban et le pillage de leurs biens les rendaient parfois violents, si, si.
 
à moins que par éduqué tu ne sous entende "soumis".
 


non civilisé (avec les obligations que ça implique) et respecteux


---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°20798849
dainaor
Posté le 06-12-2009 à 22:05:21  profilanswer
 

bon je lis en diagonale mais ca semble parler de l'argent envoyé par la diaspora vers l'afrique. il est bien questions de milliards d'euros.
http://www.monde-diplomatique.fr/2009/01/ROBERT/16649
http://www.farafinamag.fr/index.ph [...] ews&id=268
 
tiens. 40 milliards chaque année.

Message cité 2 fois
Message édité par dainaor le 06-12-2009 à 22:07:02
n°20798854
Ibo_Simon
Posté le 06-12-2009 à 22:05:33  profilanswer
 

dainaor a écrit :


mais fermes la sérieux. te voir débiter des conneries me ruine la santé.


 
best post ever. [:clooney8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
 

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR