Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6203 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Incendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"

n°6439950
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 31-08-2005 à 17:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

altocumulus a écrit :

Pourquoi pas, mais là on bascule franchement dans le HS...

Ok, alors dans ce cas remontes qqs années en arrière et remplace Total par Elf.

Débilement votre.  :pt1cable:

Attends tu appelle les populations des ex pays colonisés (y'a 60 ans)  à venir se goinfrer sur leurs bourreaux immondes (profiter de notre générosité en fait) parcequ'on a été ignoooble il y a 60 ans et qu'on l'est toujours parceque "nos" entreprises "pillent" toujours leur ressources.

Sauf qu'il n'y a probablement pas une seule multinationale détenue à au moins 50% de capitaux francais en Afrique.

Donc en fait tu appelle à la vengence pour un fait passé très lointain. Super.
Et pendant ce temps en cote d' ivoire, le dictateur raciste au pouvoir vient en un temps record de geler le développement économique du pays pour 10 ans. Salauds de colonisateurs.  

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 17:30:33  profilanswer

n°6440099
altocumulu​s
Posté le 31-08-2005 à 17:55:26  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Attends tu appelle les populations des ex pays colonisés (y'a 60 ans)  à venir se goinfrer sur leurs bourreaux immondes (profiter de notre générosité en fait) parcequ'on a été ignoooble il y a 60 ans et qu'on l'est toujours parceque "nos" entreprises "pillent" toujours leur ressources.

Sauf qu'il n'y a probablement pas une seule multinationale détenue à au moins 50% de capitaux francais en Afrique.

Et pendant ce temps en cote d' ivoire, le dictateur raciste au pouvoir vient en un temps record de geler le développement économique du pays pour 10 ans. Salauds de colonisateurs.

Désolé, même s'il était teinté provoc'  ;) mon post initial n'appelait personne à venir "se goinfrer". J'y constatais juste, un brin désabusé, une sorte de retour de balancier dans l'histoire qui lie la France à certains pays d'Afrique de l'Ouest dont des ressortissants ont malheureusement péri récemment dans des incendies à Paris(oufffffff, suis pas totalement HS !!).

Certains ont résumé ça en relation bourreau/victime. Pour ceux (dont je fais partie) qui ont un peu vadrouillé au Mali, Sénégal, etc. les choses sont un peu + subtiles.  
Mais c'est une autre histoire.

n°6440134
Louis la V​oyelle
Posté le 31-08-2005 à 18:03:33  profilanswer

C'est pas réducteur d'expliquer la situation actuelle de l'afrique par une colonisation vieille de 30 ans minimum?

n°6440163
altocumulu​s
Posté le 31-08-2005 à 18:08:37  profilanswer

Louis la Voyelle a écrit :

C'est pas réducteur d'expliquer la situation actuelle de l'afrique par une colonisation vieille de 30 ans minimum?

Tentative de HS detected  :D

n°6440171
Louis la V​oyelle
Posté le 31-08-2005 à 18:09:36  profilanswer

altocumulus a écrit :

Tentative de HS detected  :D

:D  :D Nan question a un gars qu'a vadrouillé! :D  :D  :D  

n°6440185
altocumulu​s
Posté le 31-08-2005 à 18:13:15  profilanswer

:D  :D Nan question a un gars qu'a vadrouillé! :D  :D  :D

Vaste sujet... qui mériterait un topic ad hoc (à moins qu'il en existe déjà un). Pas le courage et surtout pas le temps car présentement je me casse du taf  :bounce:

n°6440219
kosko
28 Barbary Lane
Posté le 31-08-2005 à 18:21:35  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

60 ans (45 en l'occurence, spapareil  :pt1cable: ) c'est un passé très lointain, pour toi?
Tu sais au moins que des rescapés du camp de Thiaroye sont toujours vivants?

Et puis de toute façon histoire ou pas, les migrations font partie de l'histoire humaine depuis la nuit des temps. Et si des familles européennes ont cru bon aux siècles précedents de s'installer en Amérique du Nord, du Sud et en Afrique pour améliorer leur quotidien, pourquoi le paysan malien n'aurait-il pas le droit de rêver à un meilleur avenir sous d'autres cieux pour ses enfants?  :sarcastic:  

Et pour ta question sur les multinationales à capitaux français, qu'est-ce que tu veux savoir au juste? Tu veux soir si Bouygues, Bolloré, Péchiney, Cogema, sont des entreprises françaises?

Message édité par kosko le 31-08-2005 à 18:24:05
n°6440260
Fructidor
Posté le 31-08-2005 à 18:29:14  profilanswer

kosko a écrit :

Et si des familles européennes ont cru bon aux siècles précedents de s'installer en Amérique du Nord, du Sud et en Afrique pour améliorer leur quotidien, pourquoi le paysan malien n'aurait-il pas le droit de rêver à un meilleur avenir sous d'autres cieux pour ses enfants?  :sarcastic:

Exiger un grand logement dans Paris intra-muros toutes affaires cessantes et au mépris de la profonde crise sociale que vit notre pays n'est peut-être pas le meilleur moyen de faire valoir ce "droit"(?). C'est même puissamnent contre-productif. Mais c'est sûrement le but de ceux qui manipulent ces malheureux tellement c'est grossier. Chaque intervention d'un ambassadeur de république bananière prenant la France à partie fait gagner des dizaines de milliers de voix aux partis extrémistes.

n°6440306
kosko
28 Barbary Lane
Posté le 31-08-2005 à 18:36:18  profilanswer

Fructidor a écrit :

Exiger un grand logement dans Paris intra-muros toutes affaires cessantes et au mépris de la profonde crise sociale que vit notre pays n'est peut-être pas le meilleur moyen de faire valoir ce "droit"(?). C'est même puissamnent contre-productif. Mais c'est sûrement le but de ceux qui manipulent ces malheureux tellement c'est grossier. Chaque intervention d'un ambassadeur de république bananière prenant la France à partie fait gagner des dizaines de milliers de voix aux partis extrémistes.

C'est quoi cet amalgame?
Je répondais à Dr. B... ("profiter", "goinfrer", toussa) qui voit dans l'immigration une "vengeance" des populations africaines.  
Et puis, qu'est-ce que tu appelles "république bananière"? Si tu veux, on peut ouvrir un topic sur la Côte d'Ivoire, ça m'éclaterais de papoter de tout ça avec l'autre docteur et toi  :) .

Message édité par kosko le 31-08-2005 à 18:38:09
n°6440322
Fructidor
Posté le 31-08-2005 à 18:38:20  profilanswer

kosko a écrit :

Et puis, qu'est-ce que tu appelles "république bananière"? Si tu veux, on peut ouvrir un topic sur la Côte d'Ivoire, ça m'éclaterais de papoter de tout ça avec l'autre docteur et toi  :) .

Il y en a déja un.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 18:38:20  profilanswer

n°6440375
kosko
28 Barbary Lane
Posté le 31-08-2005 à 18:48:49  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il y en a déja un.

[Mode HS]
Nan, il faudrait un topic: "La Côte d'Ivoire est-elle une république bananière?" ou alors "Pourquoi Gbagbo a-t-il une image de dictateur en France" ou mieux encore "Qu'est-ce qu'en république bananière/ un dictateur" ?
Je reviens, je suis justement en train d'écrire un mail à des copains rencontrés lors de mes nombreuses années à Abidjan.  :hello:  
[/Mode HS]

n°6440561
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 31-08-2005 à 19:29:41  profilanswer

kosko a écrit :

C'est quoi cet amalgame?
Je répondais à Dr. B... ("profiter", "goinfrer", toussa) qui voit dans l'immigration une "vengeance" des populations africaines.  

Nan c'ets pas moi, je reprenais les propos de altocumulus

45 ans c'est une génération et demi, y'a de quoi en faire des choses dans l'intervalle...
Puis tu parle d'immigration, je t'assure que tu n'immigre pas aussi facilement, au petit bonheur avec toute une famille et sans un sous dans les autres pays "occidentaux".
Puis bon l'intervention de l'ambassadeur de cote d'ivoire, un super foutage de geule qui a du faire gagner 2 pts d'opinion favorable au FN.

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6440723
kosko
28 Barbary Lane
Posté le 31-08-2005 à 20:04:43  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

45 ans c'est une génération et demi, y'a de quoi en faire des choses dans l'intervalle...

Une génération et demi, c'est pas "un passé lointain".

Puis tu parle d'immigration, je t'assure que tu n'immigre pas aussi facilement, au petit bonheur avec toute une famille et sans un sous dans les autres pays "occidentaux".

Mouarf. Et en France, tu sais comment on immigre? Tu as déjà rencontré un immigré? Je veux dire en vrai?
Tu sais comment on obtient une carte de séjour en France?  
Après, si on parle d'immigration clandestine, c'est autre chose, c'est un délit, c'est reconduite à la frontière, là je suis d'accord.  
Et au passage une petite remise en cause sur la manière dont ils sont arrivés sur le territoire (notamment en ce qui concerne les personnes originaires d'Afrique Noire) et l'implication des représentations diplomatiques dans ces pays. :sarcastic:

Puis bon l'intervention de l'ambassadeur de cote d'ivoire, un super foutage de geule qui a du faire gagner 2 pts d'opinion favorable au FN.

Mouais, après les sorties de MAM s'adressant à Gbagbo comme à un petit préfet de la métropole en novembre dernier, je t'avoue que je suis blasé.

n°6440740
Louis la V​oyelle
Posté le 31-08-2005 à 20:08:57  profilanswer

Novembre dernier... C'est pas lorsqu'ils chassaient les français là bas?

n°6440758
kosko
28 Barbary Lane
Posté le 31-08-2005 à 20:12:34  profilanswer

Novembre dernier... C'est pas lorsqu'ils chassaient les français là bas?

Oui, c'était à la même époque.  :jap:  
Juste avant qu'on les chasse pour être précis  :sarcastic:

n°6440765
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 31-08-2005 à 20:13:44  profilanswer

kosko a écrit :

Une génération et demi, c'est pas "un passé lointain".

En terme humain si, regarde nous ne 45 ans on est passé d'un pays rasé, sans argent et avec une population saignée à un grand pays sur la scène internationale.

Ca se durcit mais ca reste plus facile qu'ailleurs (Quebec genre : il faut être jeune, sans enfant, avec une profession très demandée et prouver qu'on a une petite fortune d'économie) sans compter toutes les recours qui peuvent permettre de faire durer une situation provisoire bien longtemps.

Mouarf. Et en France, tu sais comment on immigre? Tu as déjà rencontré un immigré? Je veux dire en vrai?
Tu sais comment on obtient une carte de séjour en France?  
Après, si on parle d'immigration clandestine, c'est autre chose, c'est un délit, c'est reconduite à la frontière, là je suis d'accord.  

Dans la réalité c'est loin d'être toujours le cas

Mouais, après les sorties de MAM s'adressant à Gbagbo comme à un petit préfet de la métropole en novembre dernier, je t'avoue que je suis blasé.

Gbagbo un homme de bien  :) ,une déclaration publique de la sorte aurait eu lieu dans un autre pays l'amabassadeur aurait été éjecté, faite aux USA c'est probablement gbagbo qui aurait été "invité" à se retirer des affaires. A force d'être trop gentils on se fait bouffer la geule.

---------------
n°6440859
kosko
28 Barbary Lane
Posté le 31-08-2005 à 20:35:43  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

En terme humain si, regarde nous ne 45 ans on est passé d'un pays rasé, sans argent et avec une population saignée à un grand pays sur la scène internationale.  

A l'échelle d'un pays, non.
Et puis, où veut-tu en venir? Tu veux faire une analyse comparée des situations économiques de la France à partir de 45 versus celles des pays africains après la décolonisation? Bon courage, parce que ça n'a rien à voir.

Ca se durcit mais ca reste plus facile qu'ailleurs (Quebec genre : il faut être jeune, sans enfant, avec une profession très demandée et prouver qu'on a une petite fortune d'économie) sans compter toutes les recours qui peuvent permettre de faire durer une situation provisoire bien longtemps.  

Ca se durcit, mais encore?  
Tu as une idée de ce qu'il faut faire quand on est un jeune africain sans enfant, Bac+5 dans un domaine très demandé, qu'on a une petite fortune personnelle (5000$ CAN, dans le cas du Québec, si je ne m'abuse) et qu'on veut émigrer légalement en France? C'est simple. c'est pratiquement impossible. Surtout depuis la fin de la procédure spéciale concernant les ingénieurs informatique.
Donc, non, la France n'accepte pas plus d'étrangers (de main d'oeuvre en fait) qu'elle n'en a besoin :o

Gbagbo un homme de bien  :) ,une déclaration publique de la sorte aurait eu lieu dans un autre pays l'amabassadeur aurait été éjecté, faite aux USA c'est probablement gbagbo qui aurait été "invité" à se retirer des affaires.

Gbagbo homme de bien ou pas, c'est pas à toi d'en juger.
Ce que je vois c'est qu'il est président d'un Etat souverain et que la première gourde venue n'a pas à lui parler comme à un subordonnée sous prétexte qu'elle est française.
Et puis pour l'invitation à se retirer des affaire, j'ai la conviction que ça ne déplairait pas à Chirac. Seulement après la Baule et sans Foccart à lui, il est un peu perdu  :(

A force d'être trop gentils on se fait bouffer la geule.

Le degré zéro de la réflexion, surtout quand on sait qu'ils sont basés sur des a priori complètement bidon.  :sarcastic:  Au fait, tu n'a pas répondu à ma question: tu as déjà vu un immigré en vrai?

Message édité par kosko le 31-08-2005 à 20:36:31
n°6440935
Fructidor
Posté le 31-08-2005 à 20:50:13  profilanswer

Kosko il est temps d'arrêter le HS et d'aller faire l'hagiographie de Laurent Gbabo su le topic CI...

n°6440989
kosko
28 Barbary Lane
Posté le 31-08-2005 à 21:00:06  profilanswer

Fructidor a écrit :

Kosko il est temps d'arrêter le HS et d'aller faire l'hagiographie de Laurent Gbabo su le topic CI...

"Gbagbo homme de bien ou pas, c'est pas à toi d'en juger.  
Ce que je vois c'est qu'il est président d'un Etat souverain [..]"

C'est un peu court pour un illustre personnage tel que Saint Laurent, nan?

Et puis c'est marrant que ce soit tout ce que tu retiennes de mes interventions  :sarcastic:

n°6441059
Fructidor
Posté le 31-08-2005 à 21:14:57  profilanswer

kosko a écrit :

Et puis c'est marrant que ce soit tout ce que tu retiennes de mes interventions  :sarcastic:

Honnêtement, je n'ai rien compris au post à l'intervention sur l'informaticien ivoirien qui voudrait immigrer en France avec 5000 dollar canadiens et qui ne peut pas  et je ne vois pas le rapport avec les incendies de squats :D

Message édité par Fructidor le 31-08-2005 à 21:15:52
n°6445479
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-09-2005 à 15:08:27  profilanswer

Le HS :/

n°6451928
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 02-09-2005 à 11:50:28  profilanswer

bah voilà l'Etat a fait son boulot ce matin. :jap:

n°6452053
darren
bing blang blaow
Posté le 02-09-2005 à 12:05:14  profilanswer

gc1066 a écrit :

bah voilà l'Etat a fait son boulot ce matin. :jap:

C'est à dire ?

n°6452129
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 12:11:42  profilanswer

Ca finit par me faire marrer tant de bêtise des pouvoirs publics,; mais à chaque fois qu'il y a un problmème, on envoie une bombe atomique sur ce problème, sans analyser le contexte, les conséquences et l'environnement autour de ce problème.

Il y a une série noire d'immeubles vétustes qui flambent (au passage habités par des immigrés africain plus ou moins régulier).

Il faut détruire les squatt vétustes!!!!!!!!!!!!!!!! Ma bonne dame c'est un scandale de laisser faire ça, et hop que les assoc ramènent leur grain de sel etc...

Ah oui mais quelque part c'est un toit un immeuble vétuste. Si on le détruit il n'y a plus de toit.

Donc soit les "habitants" deviennent sdf, soit il faut les reloger, or il me semble qu'il y a une sévère crise du logement....

On m'aurait menti?

[:totozzz]

Mais en franc eon agit dans la précipitation sans réfléchir. Et si on fait ça les solutions il n'y en a pas 36:

* autre squatt (mais l'honneur est sauf les caméras n'y seront pas)
* SDF
* logement décent mais là on grille quelqu'un qui travaille dur a du mal à réunir les fiches de salaire suffisante et tutti quanti, et qui espère peut être depuis longtemps quitter sa maman pour enfin être indépendant
* charter

Message édité par Pasteque de plomb le 02-09-2005 à 12:14:28
n°6452151
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-09-2005 à 12:13:40  profilanswer

et c'est mal ?

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6452176
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 12:15:41  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Ca finit par me faire marrer tant de bêtise des pouvoirs publics,; mais à chaque fois qu'il y a un problmème, on envoie une bombe atomique sur ce problème, sans analyser le contexte, les conséquences et l'environnement autour de ce problème.

Il y a une série noire d'immeubles vétustes qui flambent (au passage habités par des immigrés africain plus ou moins régulier).

Il faut détruire les squatt vétustes!!!!!!!!!!!!!!!! Ma bonne dame c'est un scandale de laisser faire ça, et hop que les assoc ramènent leur grain de sel etc...

Ah oui mais quelque part c'est un toit un immeuble vétuste. Si on le détruit il n'y a plus de toit.

Donc soit les "habitants" deviennent sdf, soit il faut les reloger, or il me semble qu'il y a une sévère crise du logement....

On m'aurait menti?

[:totozzz]

Ma

ben, ils seront placés ds un hotel mitteux genre Bd Auriol.

Les logements sociaux quartier des Batignolles, je voudrais bien voir la gueule des spéculateurs du quartier.  :o

n°6452187
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 12:16:39  profilanswer

hourman a écrit :

ben, ils seront placés ds un hotel mitteux genre Bd Auriol.

Les logements sociaux quartier des Batignolles, je voudrais bien voir la gueule des spéculateurs du quartier.  :o

Et quand il flambera on les changera d'hôtel c'est ça?

n°6452250
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 12:21:13  profilanswer

Et quand il flambera on les changera d'hôtel c'est ça?

ben oui. :o  

en attaquant le problème par ses conséquences, on ne le résoud jamais.  :o  

n°6452266
gc1066
Posté le 02-09-2005 à 12:22:07  profilanswer

Les squatts n'auraient jamais dû exister en premier lieu. Donc on régularise la situation déjà. de quel droit on rentre dans un lieu ne lui appartenant pas et que l'on se l'approprie. ?

Personne ici n'accepte qu'un parfait étranger vienne squatter chez lui mais on l'accepte pour les autres ?

n°6452433
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 12:40:44  profilanswer

je vais être un peu provocateur, mais je crois que dans ce pays on en est arrivé à un stade où on ne s'en sortira pas dans le politiquement correct.

Des immeubles vacants et aux normes il y en a ...
Dans le 8e, le 9e, voire le 16e il y en a beaucoup...

ce sont des immeubles de bureau  anciennement d'habitation quio pourraient aisément être réamménagés.
Sauf qu'ils sont pour beaucoup possédés par...  

PAR DES ETRANGERS MA BONNE DAME....

des arabes...

enfin ... des saoudiens (du pétrole) des koweitiens (du pétrole) des émiratis (du pétrole) ...

OU DES VIEUX !!!!! enfin plus exactement par des instituts anglo-saxons de fonds de pensions....

Tout ça pour dire que le vrai problème est la cris edu logement. Et une des vraies raisons de la crise du logement est la bulle spéculative, et la bulle spéculative immobilière (surtout à Paris) c'est les fonds de pension anglo-saxons, et le princes du pétrole du golfe. (Et qu'on ose donc venir me dire le contraire droit dans les yeux).

Ca n'a guère été abordé lors du débat sur le TCE mais la crise du logement est une conséquence directe de la mondialisation libérale.

j'y pensais déjà à ce problème à l'époque mais je n'en ai guère parlé car il me semblait que les gens n'étaient pas prêts à entendre ça. mais les évènement récents, excusez moi de l'expression remuent la merde, et précipitent les débats.

la première chose à faire pour espérer un jour endiguer cette crise du logement est de refuser la constitutionalisation (quel que soit le contexte, l'époque, les finances publiques l'économie hein... puisque c'est dans la constitution) de quelque mesure protectioniste que ce soit. A partir de là on peut réfléchir à ce qui est faisable politiquement et ce qui n'est pas faisable.

désiolé pour le HS... sauf que ça n'est pas du HS je n'en démort pas.

Au fait paris je pense connaître puisque le temps que j'y suis se compte en dizaines d'années. hein, je dis ça pour ceux qui seraient choqués et qui disent que j'invente des choses.

Autre source de crise du logement: (je dis pas qu'il faut tout arrêter mais ça prête tout de même à réfléchir).

on observe une émigration des pays du nord de l'Europe (et en particulier de la grande bretagne) vers la France et l'espagne. L'Italie commence à être concernée.

Là ce n'est pas tellement Paris qui est touché. c'ets l'espace rural ou les petites villes, et en particulier dans le midi.

Que se passe-t-il? la spéculation immobilière touche encore plus Londres que Paris. En outre la vie est chère là bas, même pour un anglais. rappelons qu'à défaut de chômage ils ont beaucoup d'emplois peu payés. mais pour un anglais peu payé mais propriétaire à Londres il y a une solution qui commence à se savoir, surtout ceux qui sont un peu écolos, roots, etc... vendre son bien et ils se retrouvent avec des millions de livres... beaucoup achètent donc en France dans le midi, et ont encore un gros capital qui leur permet de s'installer et de commencer une nouvelle vie.  

certaines régions flambent (le sprix) à cause d eça (qu'on ose encore venir me dire le contraire dans les yeux).

ke cas extrême est le Lubéron (en face d'Avignon, carpentras, orange etc...). Entre les riches parisiens, les riches anglais, les riches toput ce que vous voulez, les riches hébergeurs de chambres d'hôtes, les riches marchands de souvenirs etc les prix atteignent un sommet ridicule. Que reste-t-il d'abordable? dans les villes en bas du massif, des cités mal faites, mal construites. hé oui les jeunes ruraux de ces régions se retrouvent là s'ils ne reprennent pa sle magasin d esouvenirs d epapa (à condition que papa ait un magasin de souvenir. Et que font-ils pour réagir contre ça les jeunes en question? bah bah bah  bah bah .. ils votent Front National... là encore vous pouvez vous offusquer tout ce que vous voulez c'est comme ça que ça se passe dans la réalité.

n°6452444
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 12:41:57  profilanswer

gc1066 a écrit :

Les squatts n'auraient jamais dû exister en premier lieu. Donc on régularise la situation déjà. de quel droit on rentre dans un lieu ne lui appartenant pas et que l'on se l'approprie. ?

Personne ici n'accepte qu'un parfait étranger vienne squatter chez lui mais on l'accepte pour les autres ?

pourrais tyu lire mon post fleuve stp et REFAIRE to n post, mais en conséquence stp...

n°6452823
gc1066
Posté le 02-09-2005 à 13:27:36  profilanswer

pourrais tyu lire mon post fleuve stp et REFAIRE to n post, mais en conséquence stp...

OK je le refais en conséquence: HS :D  

ça va content ? :o

En clair: bouh riche pas beau, faut les saigner, faut piquer leur biens, faut les arrêter d'acheter.

Appliques ces choses là à toi même dans tous les domaines et après je veux bien t'entendre. Si toi ou hourman, vs acceptez qu'on réquisitionne vos biens ou qu'on squatte vos biens alors ok. Faut mettre vos actes en conformité vos actes. Commences par me filer ton adresse, je le file au SAMU social où j'ai travaillé et je leur dis, qu'on peut y héberger des gens toute l'année, qu'on peut se servir dans ton frigo, de tes fringues, de tout chez toi et là je veux bien t'entendre toi ou hourman. Tant que ce n'est pas fait, ce n'est que de la parlotte masturbation de jeune pusso idéaliste qui veut refaire le monde. :lol:  

n°6452897
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 13:34:37  profilanswer

gc1066 a écrit :

OK je le refais en conséquence: HS :D  

ça va content ? :o

En clair: bouh riche pas beau, faut les saigner, faut piquer leur biens, faut les arrêter d'acheter.

Appliques ces choses là à toi même dans tous les domaines et après je veux bien t'entendre. Si toi ou hourman, vs acceptez qu'on réquisitionne vos biens ou qu'on squatte vos biens alors ok. Faut mettre vos actes en conformité vos actes. Commences par me filer ton adresse, je le file au SAMU social où j'ai travaillé et je leur dis, qu'on peut y héberger des gens toute l'année, qu'on peut se servir dans ton frigo, de tes fringues, de tout chez toi et là je veux bien t'entendre toi ou hourman. Tant que ce n'est pas fait, ce n'est que de la parlotte masturbation de jeune pusso idéaliste qui veut refaire le monde. :lol:

Tu es d'une ******** inimaginable ma parole.

J'ai dit ça?
je constate un problème.
C'est comme Le Pen dans les années 80 qui constatait un problème avec l'immigration, et qui donnait des réponses halluciantes.

parce qu'ils donnaient des réponses halluciantes, une partie d ela classe politique a refusé de constater le problème qui était que effectivement il y avait un seuil d etolérance en ùmatière d'immigration. Et ça n'a fait que renforcer le FN.

moi aussi comme plein de gens je les ai eu ces oeillères. mais là c'est bon , je crois qu'il faut savoir dire stop aux oeillères.

Toi tu les as par contre, puisque dès qu'on pointe un problème tu "extrémises" ceux qui ont pointé le problème. Donc tu ne fais que renforcer le problème.

n°6452997
leira
Posté le 02-09-2005 à 13:42:18  profilanswer

eske qqn pourra m'expliker un jour pk toutes les discussions à polémique se soldent toujours par des insultes hors contexte???
le souci n'est pas de savoir qui réquisitionner dans cette histoire, les riches les vieux ou autres, là n'est pas le problème!! l'état doit prendre sa part de responsabilités car squat ou pas, s'ils sont là c'est qu'on les a laissé entrer, alors maintenant à lui de trouver la solution pour s'occuper d'eux et ne pas les laisser aux associations non gouvernementales, qui elles s'occupent d'eux 24h sur 24 avec les moyens de vos dons...
mais toutefois je trouve un peu écoeurant qu'ils soient relogés à nos dépends "honnêtes citoyens" qui payons nos loyers et luttons pour bosser sans aucune aide de l'état...si l'état donne aux uns il doit donner aux autres!

n°6453013
gc1066
Posté le 02-09-2005 à 13:44:07  profilanswer

Tu es d'une ******** inimaginable ma parole.

J'ai dit ça?
je constate un problème.
C'est comme Le Pen dans les années 80 qui constatait un problème avec l'immigration, et qui donnait des réponses halluciantes.

parce qu'ils donnaient des réponses halluciantes, une partie d ela classe politique a refusé de constater le problème qui était que effectivement il y avait un seuil d etolérance en ùmatière d'immigration. Et ça n'a fait que renforcer le FN.

moi aussi comme plein de gens je les ai eu ces oeillères. mais là c'est bon , je crois qu'il faut savoir dire stop aux oeillères.

Toi tu les as par contre, puisque dès qu'on pointe un problème tu "extrémises" ceux qui ont pointé le problème. Donc tu ne fais que renforcer le problème.

Bien sûr réquisitionner, ce n'est pas de l'extrêmisme... :sarcastic: Au dessus de la légalité, il y a la légitimité.

Ce qu'un individu a pu acquérir par le travail manuel ou intellectuel, lui appartient de manière LEGITIME, le lui confisquer ou réquisitionner c'est de l'INJUSTICE et crois moi que celui qui vient réquisitionner ce que j'ai acquis de droit, il va être accueilli au 9mm et même du 5.56mm. :o Cela va être le retour à la loi de la jungle.

Rappelles toi de Bessan, ce village de l'Herault. Si vous voulez qu'on en vienne à cela, faîtes. :o  Mais mettez vous dans le crâne que la masse silencieuse ne va pas tout tolérer et que dépassé un certain seuil, il y aura des morts. Enlèves toi les oeillères stp et arrêtes de refuser de constater les problèmes. :D

Message édité par gc1066 le 02-09-2005 à 13:46:59
n°6453102
darren
bing blang blaow
Posté le 02-09-2005 à 13:52:57  profilanswer

Cette famille malienne qui dit non au XVIe arrondissement

C. G.
[02 septembre 2005]

Depuis mercredi, Mme Camara et ses sept enfants sont entassés dans un hôtel où «courent des rats et des cafards». Expulsés de l'appartement de l'Opac qu'ils squattaient depuis quatre ans rue du Moulin-Joly, dans le XIe arrondissement, ils ont droit à quinze nuits payées. Après, ils seront à la rue. Et pourtant, ils pourraient vivre aujourd'hui dans un spacieux appartement de six pièces dans le XVIe arrondissement ! Par deux fois, la mairie a proposé ce logement à Naba Camara. Par deux fois, cette femme de service à la caisse des écoles du XIe a refusé. Jusqu'à s'attirer les foudres de l'administration. «Des logements comme celui-là, il s'en libère trois par an !» s'étouffe un des responsables de la commission d'attribution de la Ville. Mais Naba Camara est formelle : «C'était trop cher.»

Les comptes restent pourtant obscurs. En travaillant deux heures tous les matins, la mère de famille gagne 265 euros, auxquels s'ajoutent 1 500 euros d'allocations familiales, soit 1 765 euros. Le nouvel appartement lui aurait coûté quelque 700 euros avec les aides, contre les 500 qu'elle paye aujourd'hui, au titre d'indemnité d'occupation illégale. La différence paraît mince aux regards des ennuis qui s'annoncent.

La mère évoque encore ce concierge soupçonneux, qui lavait derrière elle portes et poignées dans le nouvel appartement qu'elle visitait, en répétant : «Ne salissez rien !»

Mais dans le fond, son fils, qui vient de passer son bac S, en convient : «On espérait trouver un logement dans le quartier.» Dans le XIe arrondissement, la famille connaît des voisins, des Maliens comme eux. «Tout le monde s'entraide. On se garde les enfants.» Les femmes se réunissent pour parler en langue soninké, se fabriquer des boubous colorés avec les tissus qu'elles achètent tout près. Les «points phone», d'où l'on appelle l'étranger pour moins cher, sont nombreux. Et surtout, dans ce quartier populaire, «il y a des Noirs, comme nous, et probablement moins de racisme que dans le XVIe».

En attendant, à force de croire à la proposition parfaite, Mme Camara est à la rue. Et la Mairie de Paris devra bientôt prendre en charge, de foyers en hôtel de transit, le logement de ses enfants mineurs.

n°6453106
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 13:53:35  profilanswer

leira a écrit :

eske qqn pourra m'expliker un jour pk toutes les discussions à polémique se soldent toujours par des insultes hors contexte???
le souci n'est pas de savoir qui réquisitionner dans cette histoire, les riches les vieux ou autres, là n'est pas le problème!! l'état doit prendre sa part de responsabilités car squat ou pas, s'ils sont là c'est qu'on les a laissé entrer, alors maintenant à lui de trouver la solution pour s'occuper d'eux et ne pas les laisser aux associations non gouvernementales, qui elles s'occupent d'eux 24h sur 24 avec les moyens de vos dons...
mais toutefois je trouve un peu écoeurant qu'ils soient relogés à nos dépends "honnêtes citoyens" qui payons nos loyers et luttons pour bosser sans aucune aide de l'état...si l'état donne aux uns il doit donner aux autres!

vraiment comme post pincé sans intérêt on fait pas mieux... Finalement le type qui m'insultait était presque  plus constructif dans le débat car il m'a permis de faire la remarque sur la différence entre le problème constaté, et le problème traité de manière extrémiste.

c'est à l'état de trouver des solutions... bah voyons... encor efaudrait-il  qu'elles existent, surtout  avec au passif des années où la bulle spéculative immobilière s'est développé, tout en maintenant tabou ce genre de débat ... Là l'Etat il est pris au dépourvu justement il fait ce qu'il croit bon, mais c'est forcément mauvais.

les assoc à la luimite s'occupent mieux de ces gens que l'état. Sauf que les assoc ne voient que la misère de ces gens sans prendre le problème à la base (la spéculation immobilière) ce qui forcément crée des conflits entre des jeunes trentenaires modestes qui ont un mal fou à se loger et qui habitent encore chez "maman", et une poignée d'ex habitants de ces squatts qui vont atterir dans des logements flambants neufs aux frais d ela princesse. Une poignée pour la TV, car les autres vont atterir dans des hôtels miteux qui peuvent tout autant cramer.

n°6453120
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 13:54:53  profilanswer

gc1066 a écrit :

Bien sûr réquisitionner, ce n'est pas de l'extrêmisme... :sarcastic: Au dessus de la légalité, il y a la légitimité.

Ce qu'un individu a pu acquérir par le travail manuel ou intellectuel, lui appartient de manière LEGITIME, le lui confisquer ou réquisitionner c'est de l'INJUSTICE et crois moi que celui qui vient réquisitionner ce que j'ai acquis de droit, il va être accueilli au 9mm et même du 5.56mm. :o Cela va être le retour à la loi de la jungle.

Rappelles toi de Bessan, ce village de l'Herault. Si vous voulez qu'on en vienne à cela, faîtes. :o  Mais mettez vous dans le crâne que la masse silencieuse ne va pas tout tolérer et que dépassé un certain seuil, il y aura des morts. Enlèves toi les oeillères stp et arrêtes de refuser de constater les problèmes. :D

j'ai parlé de réquisitionner duschmolle?

n°6453126
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 13:55:33  profilanswer

leira a écrit :

et là, c'est le drame. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ?Destruction de deux "barres" d'immeubles géantes à la Courneuve
les incendies 
Plus de sujets relatifs à : Incendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)