Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6715 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Incendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"

n°6453930
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2005 à 15:16:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

newbie_argent a écrit :

parce que les "populations concernées" ne travaillent pas?

Et bien justement : Rien à foutre à PARIS.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 15:16:17  profilanswer

n°6453953
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 15:18:45  profilanswer

Fred999 a écrit :

Les sous-entendus douteux façon Chirac "le bruit et l'odeur", non merci hein.

Tu vas me traiter de raciste, mais c'est hélas la triste réalité, c'est comme ça que ça se passe.

Quand on pointe le problème d ela spéculation immobilière on se faiot traiter  de pusso-bobo par gc
quand on dit que effectivement dans un squatt surpeuplé il y a effectivement du bruit et des odeurs, et même des flammes parfois, on se fait traiter de raciste

Je suis favorable à un bon traitement comme les français  des immigrés réguliers, mais je rallie la position "charter" petit à petit pour les irréguliers.

Encore une fois les arrondissements qui ont des taudis, c'est-à-dire 10, 18, 19, 20 pour l'essentiel, je connais, et pas de six mois. Ca se compte en dizaines d'années. Donc qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de problèmes qui ne sont pas beaux à voir et qui ne sont descriptibles qu'en disant des choses qui ne sont évidemment pas bobos-compliant.

le cas le plus flagrant est le 10e, arrondissement bobo par excellence mais qui a encore des rues entières insalubres d'un autre côté.

n°6453973
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 15:21:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai on t'a menti.

Les solutions d'hébergement existent bel et bien mais sont situées en dehors de Paris, et ca, ls populations concernées ne veulent pas en entendre parler... [:petrus75]

Faudrait un peu que les personnes en question arretent un peu de rever et comprennent que le centre de Paris, c'est fait pour des gens qui travaillent et gagnent leur vie...

Ah tout en finessee, en nuance, le sens de la mesure quoi.

t'es sûr que tu es de gauche? Et ensuite c'est moi que Lorelei accuse de réac?

franchement y en a qui me dégoûtent.

n°6453980
leira
Posté le 02-09-2005 à 15:21:49  profilanswer

hourman a écrit :

le racisme anti-blanc, il a bon dos, en attendant tu n'en souffres pas en permanence, non?
Reposes-toi la question si tu le vivais au quotidien, chez le boulanger, au boulot, et à l'école.  
Qd Sarko dit à l'institutrice d'un gosse est mort par balles: "si tu n'es pas contente, tu n'as qu'à rentrer chez toi!" pour toi, c'est amplement justifié ds la France des droits de l'homme? :sweat:

effectivement je n'en souffre plus tous les jours aujourd'hui!! j'en ai souffert quotidiennement pendant 2ans dans TOUS les actes de ma vie quotidienne de petite fille (dans certains quartiers quand t'es français tu fermes ta gu.. que ce soit à l'école, chez les commerçants ou au square), le racisme anti blanc à bon dos peut être mais il existe!!! bien plus que tu ne peux l'imaginer!!! [:spamafote] sur cette explication je tiens à clore ce hors sujet et passer à la suite de ton message!  
je ne dis pas que cette soit disant phrase de Sarko est justifiée je t'en prie ne fais pas dire ce que je ne pense même pas!!  
la france des droits de l'homme donne la même chance à tout citoyen français, alors seulement, je ne trouve pas normal que certains crèvent de faim et/ou de froid pendant que d'autres n'ont qu'à crier un peu pour tout avoir (et là je ne parle pas de nationalité de papiers ou de quoi que ce soit d'autre car dans ceux qui crient certains "blancs" ou "français" sont très doués pour l'assistanat de leur naissance à leur mort!)

n°6453981
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 15:21:49  profilanswer

Ouai on t'a menti.

Les solutions d'hébergement existent bel et bien mais sont situées en dehors de Paris, et ca, ls populations concernées ne veulent pas en entendre parler... [:petrus75]

Faudrait un peu que les personnes en question arretent un peu de rever et comprennent que le centre de Paris, c'est fait pour des gens qui travaillent et gagnent leur vie...

Citation :

Du provisoire qui a duré quatorze ans
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 704,0.html

Non au provisoire définitif ! En refusant les hébergements à l'hôtel que leur avait proposés la Mairie de Parie après le drame, les rescapés de l'incendie qui a ravagé l'immeuble situé dans le 13e arrondissement ont voulu signifier aux pouvoirs publics qu'ils ne souhaitaient pas, une nouvelle fois, être piégés.

Cet immeuble situé à l'angle du boulevard Vincent-Auriol et de la rue Edmond-Flamand était déjà censé n'être qu'une adresse provisoire. "Mais ce provisoire, pour certains, a duré quatorze ans", relève Diadé Soumaré, président du Haut Conseil des Maliens en France. C'est, en effet, en novembre 1991 qu'ils se sont installés là, après plusieurs mois de lutte. Las de la vie en squat, en hôtel meublé ou dans un logement précaire, ces familles africaines revendiquaient déjà, à l'époque, un appartement décent. Pour se faire entendre, elles avaient campé, au printemps 1991, au Quai de la gare, sur le chantier de la bibliothèque François-Mitterrand, dans le 13e arrondissement.

Après de longues négociations, l'Etat a relogé une partie des familles dans cet immeuble qui donne sur le boulevard Vincent-Auriol, ancien bâtiment des PTT, après l'avoir réquisitionné. L'année suivante, en 1992, d'autres ont imité, sur l'esplanade de Vincennes, les squatteurs du Quai de la gare et certains ont fini par les rejoindre dans cet immeuble, dont l'Etat a confié la gestion à l'association France Euro Habitat ­ une émanation de la SA d'HLM Emmaüs.

Pour tous, cette adresse ne devait être que temporaire, en attendant un relogement définitif. Mais la plupart y logeaient encore jusqu'à cette nuit du 25 août. Or, si chaque famille avait signé un bail et acquittait un loyer, la situation à l'intérieur de l'immeuble était loin d'être idéale. Les logements dans l'immeuble n'étaient pas adaptés à la taille des ménages. Des travaux de réhabilitation étaient nécessaires mais il était impossible de vider, même provisoirement, certains étages, faute de propositions de relogement. En 1996 et en 1997, des travaux ont été néanmoins entrepris pour parer à l'urgence, mais la construction méritait une réfection bien plus importante.

Les grands appartements à Paris sont rares. Mais "des solutions peuvent être trouvées", affirme Diadé Soumaré. "Les familles sont prêtes à s'installer hors de Paris si on leur propose des logements convenables, pourvu que cela ne soit pas trop loin de leur travail et ne les mette pas en difficulté par rapport à leur employeur", assure-t-il.

[:papatte]

n°6453983
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 15:22:19  profilanswer

hourman a écrit :

bon, ben si tu considères que Trappes est une ville plutot bourge, je capitule.[:airforceone]
.

Oui c'est une ville bourge, d'un côté.

Et de sgrands ensembles parmi les plus durs de France de l'autre. Bienvenue en RP mon ptit.

n°6453990
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 15:23:41  profilanswer

leira a écrit :

effectivement je n'en souffre plus tous les jours aujourd'hui!! j'en ai souffert quotidiennement pendant 2ans dans TOUS les actes de ma vie quotidienne de petite fille (dans certains quartiers quand t'es français tu fermes ta gu.. que ce soit à l'école, chez les commerçants ou au square), le racisme anti blanc à bon dos peut être mais il existe!!! bien plus que tu ne peux l'imaginer!!! [:spamafote] sur cette explication je tiens à clore ce hors sujet et passer à la suite de ton message!  
je ne dis pas que cette soit disant phrase de Sarko est justifiée je t'en prie ne fais pas dire ce que je ne pense même pas!!  
la france des droits de l'homme donne la même chance à tout citoyen français, alors seulement, je ne trouve pas normal que certains crèvent de faim et/ou de froid pendant que d'autres n'ont qu'à crier un peu pour tout avoir (et là je ne parle pas de nationalité de papiers ou de quoi que ce soit d'autre car dans ceux qui crient certains "blancs" ou "français" sont très doués pour l'assistanat de leur naissance à leur mort!)

ah ok.[:petrus75]

n°6453991
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2005 à 15:23:42  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Ah tout en finessee, en nuance, le sens de la mesure quoi.

t'es sûr que tu es de gauche? Et ensuite c'est moi que Lorelei accuse de réac?

franchement y en a qui me dégoûtent.

Ouai, j'suis de gauche, mais quand je vois que les populations dont on parle refusent SYSTEMATIQUEMENT tout éloignement de la capitale, je trouve incompréhensible qu'on ne les renvoie pas immßediatement chez elles.

Je ne vois pas pourquoi une personne en attente de régularisation devrait pouvoir vivre au centre de Paris. RIEN ne le justifie.

n°6454015
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2005 à 15:26:03  profilanswer

hourman a écrit :

Mais "des solutions peuvent être trouvées", affirme Diadé Soumaré. "Les familles sont prêtes à s'installer hors de Paris si on leur propose des logements convenables, pourvu que cela ne soit pas trop loin de leur travail et ne les mette pas en difficulté par rapport à leur employeur", assure-t-il.[/b]

[:papatte]

Ben voyons... Et le mec normal qui fait ses 4 heures de TGV ou de métro, c'est un extra-terrestre peut-etre ? [:petrus75]

n°6454020
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 15:26:44  profilanswer

Ouai, j'suis de gauche, mais quand je vois que les populations dont on parle refusent SYSTEMATIQUEMENT tout éloignement de la capitale, je trouve incompréhensible qu'on ne les renvoie pas immßediatement chez elles.

Je ne vois pas pourquoi une personne en attente de régularisation devrait pouvoir vivre au centre de Paris. RIEN ne le justifie.

relis mon post plus haut. :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 15:26:44  profilanswer

n°6454023
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 15:27:10  profilanswer

Tout d'abord au passage je rappelle que la délimitation administrative de Paris est une ineptie sans nom. Y aurait une bonne vingtaine de communes à intégrer dans la Ville de paris au moins.

Ensuite quand tu dis qu'ils ne veulent pas aller en banlieue, mais en banlieue? Ils ne veulent pas aller à Pantin qui est à côté ou pas aller à Mantes le Jolie qui est à  50 km tout en étant toujours en RP?

Message édité par Pasteque de plomb le 02-09-2005 à 15:29:10
n°6454037
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 15:28:43  profilanswer

Ben voyons... Et le mec normal qui fait ses 4 heures de TGV ou de métro, c'est un extra-terrestre peut-etre ? [:petrus75]

tu vois beaucoup d'ouvriers/manutentionnaires qui prennent le TGV pour aller au boulot.[:blessure]

Message édité par hourman le 02-09-2005 à 15:29:03
n°6454046
Louis la V​oyelle
Posté le 02-09-2005 à 15:29:53  profilanswer

hourman. Les articles du parisien c'est bien, Mais concrêtement

Passant même outre le côté situation irrégulière.
Tu fais comment pour loger  à Paris  voir en RP, une famille de 10 personnes sans revenu suffisant?  

n°6454050
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 02-09-2005 à 15:30:11  profilanswer

hourman a écrit :

bon, ben si tu considères que Trappes est une ville plutot bourge, je capitule.[:airforceone]
.

je connais trappes que de nom, je n'y suis jamais allé donc je ne sais pas comment c'est la bas.

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°6454052
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 15:30:26  profilanswer

Louis la Voyelle a écrit :

hourman. Les articles du parisien c'est bien, Mais concrêtement

Passant même outre le côté situation irrégulière.
Tu fais comment pour loger  à Paris  voir en RP, une famille de 10 personnes sans revenu suffisant?

HLM...

n°6454053
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2005 à 15:30:28  profilanswer

Tout d'abord au passage je rappelle que la délimitation administrative de Paris est une connerie sans nom. Y aurait une bonne vingtaine de communes à intégrer dans la Ville de paris au moins.

Ensuite quand tu dis qu'ils ne veulent pas aller en banlieue, mais en banlieue? Ils ne veulent pas aller à Pantin qui est à côté ou pas aller à Mantes le Jolie qui est à  50 km tout en étant toujours en RP?

Concernant les personnes EN ATTENTE de status définitif quant à une régularisation, elles ne veulent pas aller dans le centre de la France, ni aucune autre région que la région parisienne. Pour moi, ces personnes nònt RIEN A FAIRE dans la capitale et devraient etre renvoyees d'office quand elles refusent un hébergement aux normes quelque soit son emplacement.

Pour celles qui travaillent, il n'y a AUCUNE raison de refuser tout ce qui est situé sur le passage du TGV. Des milliers de personnes font ca tous les jours.

n°6454055
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 15:30:49  profilanswer

Oui c'est une ville bourge, d'un côté.

Et de sgrands ensembles parmi les plus durs de France de l'autre. Bienvenue en RP mon ptit.

le plutot était important.
Bon, j'ai fait le collège situé à proximité des grandes barres aussi. Mais bon, c'est p-e que des bourges qui y allaient.   [:cend]

n°6454070
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 15:32:22  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

je connais trappes que de nom, je n'y suis jamais allé donc je ne sais pas comment c'est la bas.

lis le post de PastèquedePlomb.
ou demandes à tes amis. :o

n°6454073
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2005 à 15:32:30  profilanswer

hourman a écrit :

tu vois beaucoup d'ouvriers/manutentionnaires qui prennent le TGV pour aller au boulot.[:blessure]

Entre payer un abonnement TGV (souvent financé d'ailleurs) et payer un loyer dément, il n'y a aucune différence.

Et de toutes manières, hors de question que des personnes bénéficient d'un traitement de faveur.

n°6454077
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 15:33:20  profilanswer

Concernant les personnes EN ATTENTE de status définitif quant à une régularisation, elles ne veulent pas aller dans le centre de la France, ni aucune autre région que la région parisienne. Pour moi, ces personnes nònt RIEN A FAIRE dans la capitale et devraient etre renvoyees d'office quand elles refusent un hébergement aux normes quelque soit son emplacement.

Pour celles qui travaillent, il n'y a AUCUNE raison de refuser tout ce qui est situé sur le passage du TGV. Des milliers de personnes font ca tous les jours.

Pour les personnes en irrégularité OK, elles prennent ce qu'on leur donne (et encore l'état est bien gentil de leur donner) et puis vala.

Pour les autres... on peut pas faire des déplacements de populations comme ça... Dans les environs de l'ancien logement on peut, mais à 50 km...  et pis l'argument du TGV tu oublies juste un ptit détail de rien du tout: le prix du TGV :sarcastic:

n°6454078
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-09-2005 à 15:33:22  profilanswer

hourman a écrit :

relis mon post plus haut. :jap:

ok,
ca veut dire quoi pas trop loin de leur lieu de travail ? a moins d'1/2h de metro ??? tu defini ca comment ?? vu qu'ils vont t'expliquer qu'ils ont pas les moyens d'avoir une voiture ca va restrerinte a petite couronne quoi...

tin quand jpense que j'ai explosé 6 mois d'economie pour m'acheter un 2 roues pour pouvoir aller au taf en moins d'1h15 alors qu'il suffisait de demander a l'etat de me reloger plus pres... mais bon moi jsuis un gentil qui rale pas trop et qui prend une tite mou contrite de 'a bon ca arrange comme ca ? ben alors jvé lfaire...'

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6454091
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 15:34:53  profilanswer

Entre payer un abonnement TGV (souvent financé d'ailleurs) et payer un loyer dément, il n'y a aucune différence.

Et de toutes manières, hors de question que des personnes bénéficient d'un traitement de faveur.

attends, contrairement à tes insinuations, il ne demandent pas la vie de chateau.
Ils ont peur de retourner ds des hotels style Bd Auriol.
C'est compréhensible, non? :heink:

n°6454103
Louis la V​oyelle
Posté le 02-09-2005 à 15:36:14  profilanswer

hourman a écrit :

attends, contrairement à tes insinuations, il ne demandent pas la vie de chateau.
Ils ont peur de retourner ds des hotels style Bd Auriol.
C'est compréhensible, non? :heink:

En même temps refuser un appartement 5 pièces 700 euros sur le 16 eme parce qu'il y a pas de point phone....  :D

n°6454113
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2005 à 15:37:22  profilanswer

Pour les personnes en irrégularité OK, elles prennent ce qu'on leur donne (et encore l'état est bien gentil de leur donner) et puis vala.

Ouai, ben c'es justement ca le problème. ces personnes ont apparemment le droit d'aller squatter des immeubles pour rester au centre de Paris sans jamais risquer quoi que ce soit.  :fou:  

Citation :

Pour les autres... on peut pas faire des déplacements de populations comme ça... Dans les environs de l'ancien logement on peut, mais à 50 km...  et pis l'argument du TGV tu oublies juste un ptit détail de rien du tout: le prix du TGV :sarcastic:

Mais PUTAIN, si ils ont pas les moyens de payer un loyer énorme ou un abonnement de TGV, il faut pas accepter un taf sous-payé, voilà tout. Ils font ce que fait le francais moyen, ils souffrent ou refusent les boulots non rentables. C'est pas en occupant des immeubles insablubres qu'ils doivent résoudre ce genre de problème, ou alors la moitié des gens qui travaillent sur Paris ont qu'à en faire autant.  :fou:

n°6454116
adrian_tep​es
Posté le 02-09-2005 à 15:37:49  profilanswer

En même temps refuser un appartement 5 pièces 700 euros sur le 16 eme parce qu'il y a pas de point phone....  :D

tres important le telephone pr appeller la famille restée au pays :)

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°6454125
newbie_arg​ent
Posté le 02-09-2005 à 15:39:30  profilanswer

Ouai, ben c'es justement ca le problème. ces personnes ont apparemment le droit d'aller squatter des immeubles pour rester au centre de Paris sans jamais risquer quoi que ce soit.  :fou:  

Citation :

Mais PUTAIN, si ils ont pas les moyens de payer un loyer énorme ou un abonnement de TGV, il faut pas accepter un taf sous-payé, voilà tout. Ils font ce que fait le francais moyen, ils souffrent ou refusent les boulots non rentables. C'est pas en occupant des immeubles insablubres qu'ils doivent résoudre ce genre de problème, ou alors la moitié des gens qui travaillent sur Paris ont qu'à en faire autant.  :fou:

c'est tellement simple de dire ca quand on est rentier et qu'on travaille pour le plaisir

n°6454127
Louis la V​oyelle
Posté le 02-09-2005 à 15:39:40  profilanswer

refuser un appartement à 700 euros un 5 pièce a paris intra muros..... M'excuse hein si je reviens la dessus..... Mais ça me troue le cul....

n°6454136
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 15:40:32  profilanswer

genre qu'ils ont le choix. [:mlc]

toi qui es en Allemagne, pose-toi la question pourquoi il n'y a que des étrangers qui ne comprennent ni l'Allemand, ni l'anglais, qui bossent aux Mac do allemands. :ange:

Message édité par hourman le 02-09-2005 à 15:41:34
n°6454153
adrian_tep​es
Posté le 02-09-2005 à 15:42:12  profilanswer

Citation :

je bosse sur paris mais j'habite en province, je me tape 4 heures de transports (train + metro + voiture) pour bosser et avoir un train de vie correct.
mais bcp n'accepte pas ça car ben c fatiguant et puis tu rentres tard chez toi le soir et puis tu peux pas sortir le soir etc etc
il y a un moment où il faut choisir entre la vie professionnelle et la vie privée
j'aurais pu rester sur amiens au chomdu attendre les allocs tous les mois mais non j'ai preferé me bouger le cul
et je suis pas le seul à faire ça alors si nous on le fait pourquoi pas eux?

---------------
n°6454161
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 15:43:24  profilanswer

refuser un appartement à 700 euros un 5 pièce a paris intra muros..... M'excuse hein si je reviens la dessus..... Mais ça me troue le cul....

sources? [:mlc]

parce qu'on peut aller loin ds les rumeurs réac.[:airforceone]

n°6454188
Louis la V​oyelle
Posté le 02-09-2005 à 15:45:31  profilanswer

hourman a écrit :

sources? [:mlc]

parce qu'on peut aller loin ds les rumeurs réac.[:airforceone]

Bah il y a eu un article posté deux trois pages plus haut.....

t'imagine 700 euros 5 pièces, même toi ça te ferait envie non? :D

n°6454207
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 15:47:19  profilanswer

moi, je ne l'ai pas vu cette article. [:canaille]  

quel journal? :??:

n°6454209
adrian_tep​es
Posté le 02-09-2005 à 15:47:23  profilanswer

moi j'ai mieux une maison de 8 pièces, 670 euros par mois
bon c vrai que j'aspire à la propriété et que c à 130 km de paris :)

---------------
n°6454213
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 15:47:35  profilanswer

C'est toujours pareil, faut relativiser. Une famille a clairement abusé grave des pouvoirs publics là (pouvoirs publics que je trouve extrêmement généreux sur ce coup là, j'aimerais bien en avoir autant mais passons). Mais il ne faut pas généraliser.

Moi ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas sur du cas par cas qu'il faut s'exciter réfléchir au fond du problème sans donner de solution mirfacle pour autant. car avec presque 20 ans de tabou sur le lien entre la crise immobilière (et ses conséquances) et un trop grand laxisme à la spéculation immobilière , on en arrive à ce stade.

Mais les solution  s on ne les trouveras pas demain. Ou plutôt avant de le strouver on va inévitablement en passer par une phase où il y aura d etout et de n'importe quoi dans les débats, et inévitablement le Pen va tenter de récupérer la question.

Alors comme on s'est déjà fait niquer sur les questions de l'immigration (qui ont été "squattées" si je puis dire par le FN dans les années 80), autant admettre les problèmes tels qu'ils sont, cette fois, ci même si ça va déranger certains.

Oui la bulle spéculative provoque la pulvérisation du foncier, et ça va jusqu'à Trappes (oui oui).
Oui la pulvérisation du foncier dissuade les investisseurs de bâtir des résidences conçues "pour les petites gens".
Oui forcément ça remet des taudis sur le marché parallèle de l'immobilier, alors qu'ils ne devraient pas y être
Oui la spéculation immobilière provoque des morts

oui le rachats de quartiers entiers par des saoudiens dans un quelconque triangle d'or, par des fonds de pensiosn anglo-saxons dans d'autres quartiers huppés (mais plus nombreux), tout ça accumulé, avec le temps, par un effet de réaction en chaîne, ça finit par provoquer des incendies meurtriers dans les taudis (qui n'auraient pas dû être habités).

Oui faut commencer à réfléchir sur le ssolutions con,venables à appliquer
Non on ne les trouveras pa stout de suite, et encore moins dans ce topic :sarcactic:

n°6454216
Louis la V​oyelle
Posté le 02-09-2005 à 15:47:59  profilanswer

hourman a écrit :

moi, je ne l'ai pas vu cette article. [:canaille]  

quel journal? :??:

page 8 posté par Darren.... T'as l'oeil subjectif?  :D  

n°6454239
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 15:49:42  profilanswer

Citation :

Bah voilà :sarcastic:

Franchement je l'adore ce topic. parce que on touche le problème à la base. c'est rare. Il y a des trolls ça et là mais rare sont les topics où on en arrive au fond: les graves problèmes économiques de la France. le fric quoi!

Au fait on dit prostituée, pas putain.

n°6454246
Louis la V​oyelle
Posté le 02-09-2005 à 15:50:43  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

moi j'ai mieux une maison de 8 pièces, 670 euros par mois
bon c vrai que j'aspire à la propriété et que c à 130 km de paris :)

La province ya que ça de vraie... Une dernière année à paname et je file cultiver mon jardin.  :D  

n°6454265
adrian_tep​es
Posté le 02-09-2005 à 15:53:29  profilanswer

La province ya que ça de vraie... Une dernière année à paname et je file cultiver mon jardin.  :D

j'ai le salaire d'un parisien et je rembourse un prêt pr l'achat d'une maison de province
y'a rien de mieux
sauf que bah j'ai 4 heures de transports par jour mais humainement j'y gagne
je me suis fait des potes dans le train, j'ai le temps de lire chose que je ne ferais pas si je bossais sur amiens
bref c le panard
mais le premier qui me requisitionne ma baraque, c'est un coup de crosse de hockey dans la gueule.

---------------
n°6454281
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 15:55:14  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

j'ai le salaire d'un parisien et je rembourse un prêt pr l'achat d'une maison de province
y'a rien de mieux
sauf que bah j'ai 4 heures de transports par jour mais humainement j'y gagne
je me suis fait des potes dans le train, j'ai le temps de lire chose que je ne ferais pas si je bossais sur amiens
bref c le panard
mais le premier qui me requisitionne ma baraque, c'est un coup de crosse de hockey dans la gueule.

ce n'est pas ta barraque qui provoque la bulle spéculative immobilière.

tu t'es pris pour qui? Tu n'es qu'une goutte d'eau dans un océan.

j'ai des informateurs chauffeurs (d'Audi A8, BMW 850, et autre Mercedès à minimum 150000 E) (ndlr souvent ce sont eux qui approchent les saoudiens et autres princes du pétrole le plus près). J'ai eu des échos d'achat d'un GRAND hôtel particulier dans un des 2-3 triangles d'or de paris (celui du 8, du 16 et du 6-7), CASH!!! En malette de billets.... de 500 E. Ca veut dire que le fisc n'est informé que d'un prix de transaction bidon.

Et ça ce n'est "que" un hôtel particulier, masi des fois c'est un pâté de maison.. Et comme la place est prise par les saoudiens dans les triangles d'or les fonds d epension s'"éloignent" ailleurs dans le  16e, le 15, 17e... Les promoteurs français "s'éloignent encore plus"...

comme l amode pour les municipalité n'est pas franchement à la surenchère de logements sociaux (ou alors juste unpeu pour la TV), je t elaisse deviner l'impact que ça peut avoir sur le petit 2 pièces au fin fond du 20e... voire de Trappes....

Message édité par Pasteque de plomb le 02-09-2005 à 16:01:22
n°6454297
adrian_tep​es
Posté le 02-09-2005 à 15:56:29  profilanswer

ah merde g oublié le smiley pour dire que c'etait de l'humour
avec ça ça va mieux ---> :)

---------------
n°6454303
Louis la V​oyelle
Posté le 02-09-2005 à 15:56:55  profilanswer

dans le fond on sait jamais... il a huit pièces,  :D  Il les utilise peut être pas toutes... :D  :D  :D

Message édité par Louis la Voyelle le 02-09-2005 à 15:57:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ?Destruction de deux "barres" d'immeubles géantes à la Courneuve
les incendies 
Plus de sujets relatifs à : Incendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)