Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6680 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Incendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"

n°6454765
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 16:44:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

ué c'est bien ca 1,3€ spa possible ^^ a moins de manger 1 baguette de pain et 2 pommes par jour.

[:cbrs]

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 16:44:06  profilanswer

n°6454770
leira
Posté le 02-09-2005 à 16:44:14  profilanswer

hourman a écrit :

même les clochards ne bouffent pas pour 40 euros/mois.
ça veut dire 1.3 euro par jour qd même.
mais bon, elle a surement raison. :sarcastic:

bah vois le prix du kilo de pates hrd discount... je mange pas un kilo de pates par jour, donc moins d'1,30€

n°6454777
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-09-2005 à 16:44:57  profilanswer

leira a écrit :

bah oui.. et je mange même à ma faim...bon pas des trucs terribles ms je suis pas décharnée et c'est suffisant!

ben jsuis curieux de connaitre ton regime alimentaire, quand j'etai etudiant j'ai jamais reussi de tels exploits financiers sur la bouffe.
meme en ce moment ou je bouffe comme un raccro 2 pauvres sandwich le midi et bol de cereale + fruits le soir jmen tire minimum a 5-6€ jour ^^

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6454778
space droi​d
Posté le 02-09-2005 à 16:44:59  profilanswer

leira a écrit :

bah oui.. et je mange même à ma faim...bon pas des trucs terribles ms je suis pas décharnée et c'est suffisant!

tu plaisante là ? tu bouffes que des pates au beurre ?

n°6454782
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-09-2005 à 16:45:42  profilanswer

Louis la Voyelle a écrit :

Bah oui le papa, celui qui dans la belle image d'épinale va suer sang et eau pour nourir ses rejetons. Là il est où?  :D

ct pas le sens de ma remarque :o
ct plutot : avec 7 gosses et pas de peres declares il est probable qu'il y ait 7 peres et que ceux ci ne tiennent pas a prendre en charge 6 gamins annexes.

---------------
n°6454789
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-09-2005 à 16:46:14  profilanswer

hourman a écrit :

Les clochards je sais pas, mais les étudiants, oui... (enfin certains)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6454803
Louis la V​oyelle
Posté le 02-09-2005 à 16:47:30  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ct pas le sens de ma remarque :o
ct plutot : avec 7 gosses et pas de peres declares il est probable qu'il y ait 7 peres et que ceux ci ne tiennent pas a prendre en charge 6 gamins annexes.

Dans ce cas la dame est mère isolée avec nombreux gamins à charge non? Ca banque ça....

n°6454819
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-09-2005 à 16:48:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Les clochards je sais pas, mais les étudiants, oui... (enfin certains)

Euh excuse moi mais ça je ne l'ai encore jamais vu...
Ca fait à peine la moitié du prix d'un seul repas au RU par jour  :heink:  
Alors 40€/mois pour la bouffe, à moins d'être un squelette qui bouffe que des pates ou de piller le frigo de papa-maman tous les week end, je demande à voir

n°6454820
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-09-2005 à 16:48:35  profilanswer

hourman a écrit :

Tu ne veux pas comprendre.
Libre à toi.
Reste que cette famille est bien réelle.   [:cend]

Ca fait 2 pages que vous parlez de cette famille qui refuse un 6 pieces dans le 16eme sous pretexte que c'est trop cher (200€ de trop). Les caprices de la mere de famille vont mettre une famille à la rue, alors qu'il lui suffisait de bosser 2 heures de plus par jour pour payer la difference de loyer, sachant qu'elle bossait seulement 2 heures par jour.
Parfois on se demande comment on peut etre irresponsable à ce point [:grise mine]

n°6454829
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 16:49:26  profilanswer

Dans ce cas la dame est mère isolée avec nombreux gamins à charge non? Ca banque ça....

tu fais exprès? [:canaille]  

tu cites un article que tu n'as pas lu.
Elle touche 1500 euros de prestations sociales, tu penses que c'est dû à quoi? :??:  

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 16:49:26  profilanswer

n°6454833
leira
Posté le 02-09-2005 à 16:49:40  profilanswer

space droid a écrit :

tu plaisante là ? tu bouffes que des pates au beurre ?

et des fois du fromage et/ou de la sauce, ou de la purée(ms le lait c plus cher! :sarcastic: )...c un choix de vie pr être à proximité de mon taf!!
sinon le theme du topic et de mon intervention n'étant pas mes habitudes alimentaires ni mon budget bouffe ms une explication sur les chiffres évoqués je propose qu'on passe à autre chose...

n°6454847
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-09-2005 à 16:50:48  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ca fait 2 pages que vous parlez de cette famille qui refuse un 6 pieces dans le 16eme sous pretexte que c'est trop cher (200€ de trop). Les caprices de la mere de famille vont mettre une famille à la rue, alors qu'il lui suffisait de bosser 2 heures de plus par jour pour payer la difference de loyer, sachant qu'elle bossait seulement 2 heures par jour.
Parfois on se demande comment on peut etre irresponsable à ce point [:grise mine]

encore faut il trouver un employeur pour les 2h de plus :/

edit: ben oui, trouver du travail n'est pas toujours simple de nos jour, il vaut meiux predre ce paramêtre en considération avant de parler ;)

Message édité par zyx le 02-09-2005 à 16:52:27
n°6454857
Louis la V​oyelle
Posté le 02-09-2005 à 16:51:26  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ils prétextent pas le prix, juste un manque d'africains sur le 16 eme arrondissement (quartier surement raciste) et pas de point phone pour appeler l'afrique. :D

n°6454870
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 16:52:25  profilanswer

leira a écrit :

et des fois du fromage et/ou de la sauce, ou de la purée(ms le lait c plus cher! :sarcastic: )...c un choix de vie pr être à proximité de mon taf!!
sinon le theme du topic et de mon intervention n'étant pas mes habitudes alimentaires ni mon budget bouffe ms une explication sur les chiffres évoqués je propose qu'on passe à autre chose...

hs

désolé, de te le dire mais  
un budget bouffe de 40 euros/mois, sutout pour quelqu'un qui travaille, c'est inquiétant. :sweat:  

hs/

n°6454873
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-09-2005 à 16:52:45  profilanswer

Atropos a écrit :

Euh excuse moi mais ça je ne l'ai encore jamais vu...
Ca fait à peine la moitié du prix d'un seul repas au RU par jour  :heink:  
Alors 40€/mois pour la bouffe, à moins d'être un squelette qui bouffe que des pates ou de piller le frigo de papa-maman tous les week end, je demande à voir

Ben je l'ai fait pendant plusieurs mois, et je suis pas vraiment un squelette (74kg, 1,85 :spamafote:).

---------------
n°6454874
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-09-2005 à 16:52:48  profilanswer

zyx a écrit :

encore faut il trouver un employeur pour les 2h de plus :/

ouais enfin faut pas deconner non plus, on se bouge un peu le cul ou on voit sa famille disloquée dans la rue, ses enfants mis en foyers, les plus agés promis a des etudes incapables de les poursuivre, etc...?

n°6454878
leira
Posté le 02-09-2005 à 16:53:24  profilanswer

hourman a écrit :

hs

désolé, de te le dire mais  
un budget bouffe de 40 euros/mois, sutout pour quelqu'un qui travaille, c'est inquiétant. :sweat:  

hs/

excuse g voulu aller o plus vite en tapant; "formation professionnelle non rémunérée" o lieu de "taf"

n°6454879
Louis la V​oyelle
Posté le 02-09-2005 à 16:53:26  profilanswer

hourman a écrit :

tu fais exprès? [:canaille]  

tu cites un article que tu n'as pas lu.
Elle touche 1500 euros de prestations sociales, tu penses que c'est dû à quoi? :??:

7 momes rien qu'avec les allocations familliales  ce doit le faire, ajoute donc a ça les diverses aides en plus..l'assistante sociale, la mairie...

n°6454888
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-09-2005 à 16:54:30  profilanswer

Ils prétextent pas le prix, juste un manque d'africains sur le 16 eme arrondissement (quartier surement raciste) et pas de point phone pour appeler l'afrique. :D

en meme temps ca se comprend, j'imagine la tronche des rombieres du 16eme voyant debarquer la famille de 7 enfants dans l'immeuble en pierre de taille [:fear]

n°6454890
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 16:54:48  profilanswer

Un article réac ds le Figaro, c'est tellement rare. :o  

n°6454894
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-09-2005 à 16:55:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben je l'ai fait pendant plusieurs mois, et je suis pas vraiment un squelette (74kg, 1,85 :spamafote:).

Ok bah j'aurai pas crû ça possible  :ouch:  
[/hs]

n°6454909
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 16:56:42  profilanswer

leira a écrit :

excuse g voulu aller o plus vite en tapant; "formation professionnelle non rémunérée" o lieu de "taf"

tu sais que tu peux demander des aides genre ticket repas à des assoc étudiantes. :sweat:

n°6454910
Louis la V​oyelle
Posté le 02-09-2005 à 16:56:46  profilanswer

hourman a écrit :

le parisien ça c'est de l'info :D  :D  :D  

n°6454935
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 16:58:53  profilanswer

le parisien ça c'est de l'info :D  :D  :D

heu, tu as vu où des articles du Parisien? [:petrus75]

n°6454941
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-09-2005 à 16:59:32  profilanswer

ese-aSH a écrit :

avec 7 gosses et pas de peres declares il est probable qu'il y ait 7 peres

Merci de justifier cette remarque.

n°6454979
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-09-2005 à 17:02:57  profilanswer

Fred999 a écrit :

Merci de justifier cette remarque.

"il est probable"
"qu'il y ait"

utilisation de formules d'éventualité + conditionnel.

tu m'expliquera ce que tu me reproche à part suivre les statistiques disant que les femmes ayant plusieurs enfants à charges et vivant seules ont généralement connus plusieurs hommes dans leur vie ?

---------------
n°6455011
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-09-2005 à 17:05:31  profilanswer

On ne va pas inverser les rôles, c'est toi qui postes, c'est toi qui as à te justifier :)

n°6455081
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-09-2005 à 17:14:55  profilanswer

Fred999 a écrit :

On ne va pas inverser les rôles, c'est toi qui postes, c'est toi qui as à te justifier :)

hmm a justifier quoi ???
un propos raciste ? hmmm non...
un propos discriminatoire ? hmm admetonns que ca puisse etre interprete comme ca, donc j'ai deja repondu dans mon post précédant...
autre chose ? je vois pas la.

donc
 1- ban moi
ou
 2- dis moi ce que tu me reproche et j'essaye de m'expliquer mieux
ou
 3- ba sinon jvé pas revenir la dessus des heures quoi...

---------------
n°6455100
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-09-2005 à 17:18:42  profilanswer

J't'ai posé une question, t'y as répondu, c'est donc clos.

n°6455120
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 02-09-2005 à 17:21:24  profilanswer

hourman a écrit :

merci.

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6455565
Davegrohl
Posté le 02-09-2005 à 18:49:55  profilanswer

regarder c'dans l'air sur la 5 il en parle ;)

n°6455595
altocumulu​s
Posté le 02-09-2005 à 18:55:36  profilanswer

hourman a écrit :

Article réac... pas évident selon moi.
Si les faits décrits sont avérés (ex : refus d'une proposition de relogement parce qu'une cuisine américaine ne convient pas ou absence de parking) ça fout un peu mal le portrait des pauvres familles mal logées victimes de la xénophobie et du manque d'humanité de la collectivité nationale.

n°6455677
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 19:09:21  profilanswer

altocumulus a écrit :

Article réac... pas évident selon moi.
Si les faits décrits sont avérés (ex : refus d'une proposition de relogement parce qu'une cuisine américaine ne convient pas ou absence de parking) ça fout un peu mal le portrait des pauvres familles mal logées victimes de la xénophobie et du manque d'humanité de la collectivité nationale.

A part faire dire aux habitués du journal, des poncifs sur les immigrés, il informe vraiment cet article? Il est question d'un quart des familles relogées qui ont refusées des apparts, mais c'est quoi le chiffre de base? 4 ou 30 familles?

on en revient à la même question: faut-il réduire ou oublier les effets (les familles) ou s'occuper des causes (spéculation immobilière et maque de logements sociaux)?  [:atari]

n°6455768
altocumulu​s
Posté le 02-09-2005 à 19:26:45  profilanswer

hourman a écrit :

A part faire dire aux habitués du journal, des poncifs sur les immigrés, il informe vraiment cet article? Il est question d'un quart des familles relogées qui ont refusées des apparts, mais c'est quoi le chiffre de base? 4 ou 30 familles?

on en revient à la même question: faut-il réduire ou oublier les effets (les familles) ou s'occuper des causes (spéculation immobilière et maque de logements sociaux)?  [:atari]

Personnellement je ne suis pas un habitué de ce journal et, oui, cet article m'a informé sur une facette du problème que je n'ai pas vue reprise par un autre média... pour l'instant.

Je n'en sais pas plus sur le chiffre de base et je suis ok sur le fait de ne pas généraliser à partir de cas isolés. Ceci dit, au risque de choquer les Mère Teresa (paix à son âme)du forum, même 1 seul cas de refus de relogement est selon moi inacceptable et ne devrait pas donner lieu à "négociation" avec les services sociaux. A prendre ou à laisser...

n°6456236
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 20:48:05  profilanswer

altocumulus a écrit :

Personnellement je ne suis pas un habitué de ce journal et, oui, cet article m'a informé sur une facette du problème que je n'ai pas vue reprise par un autre média... pour l'instant.

Je n'en sais pas plus sur le chiffre de base et je suis ok sur le fait de ne pas généraliser à partir de cas isolés. Ceci dit, au risque de choquer les Mère Teresa (paix à son âme)du forum, même 1 seul cas de refus de relogement est selon moi inacceptable et ne devrait pas donner lieu à "négociation" avec les services sociaux. A prendre ou à laisser...

Non on doit être ferme mais on ne peut faire n'importe quoi avec les gens tout de même.

S'il faut être inflexible c'est avec les sans-papiers: ==> charter.

n°6458568
charlie 13
Posté le 02-09-2005 à 23:18:24  profilanswer

Quand tu veux habiter Paris, tu loues un logement, ou tu l'achètes.
Quand j'y habitais, j'avais une piaule minable qui me bouffait le tiers de ma paye.
Je vois pas pourquoi le fait de débarquer d'afrique et de faire 12 gosses devrait donner droit à un logement gratuit.

n°6458641
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 23:22:10  answer

charlie 13:
Sale raciste colonisateur!

n°6458893
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-09-2005 à 23:42:43  profilanswer

Ah, les grands mots et les insultes directement, c'est génial :love:

---------------
n°6458927
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-09-2005 à 23:45:46  profilanswer

je ne sais pas si ça a été déjà été posté :

L'incendie du boulevard Vincent-Auriol ne serait pas accidentel  

agrandir la photo  

PARIS (Reuters) - Le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une information judiciaire sur l'incendie qui a ravagé un immeuble du XIIIe arrondissement de Paris dans la nuit du 25 au 26 août et fait 17 morts dont 14 enfants, a-t-on appris de source judiciaire.

L'ouverture de cette information judiciaire pour "dégradation volontaire par incendie ayant entraîné la mort de personnes" implique que la piste criminelle est désormais privilégiée, ajoute-t-on de même source.

"Les experts ont rendu un rapport dans lequel ils disent que l'incendie n'est pas d'origine accidentelle mais d'origine humaine et peut-être volontaire", a-t-on également précisé à Reuters de source judiciaire.

L'incendie de l'immeuble du 20, boulevard Vincent-Auriol avait pris dans la cage d'escalier, au rez-de-chaussée, et s'était propagé très rapidement dans les étages.

Le procureur de la République de Paris Jean-Claude Martin a écarté dès le 26 août l'hypothèse d'un court-circuit, l'endroit d'où le feu est parti ne comportant aucune installation électrique.

La rapidité de la propagation du feu exclut également que l'incendie ait été déclenché par un mégot de cigarette jeté par mégarde, dit-on de source judiciaire.

Les enquêteurs n'ont pas non plus trouvé à l'endroit d'où le feu est parti de traces d'hydrocarbure "mais cela ne veut pas dire que du carburant n'ait pas été utilisé", ajoute-t-on de même source. "Du carburant a pu être utilisé en quantité réduite sur un support et les traces ont pu être balayées pendant la lutte contre l'incendie."

Un juge d'instruction devait être désigné dans les heures suivant l'ouverture de l'information judiciaire.

http://fr.news.yahoo.com/050902/290/4kdcc.html

n°6459352
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-09-2005 à 00:35:46  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Quand tu veux habiter Paris, tu loues un logement, ou tu l'achètes.
Quand j'y habitais, j'avais une piaule minable qui me bouffait le tiers de ma paye.
Je vois pas pourquoi le fait de débarquer d'afrique et de faire 12 gosses devrait donner droit à un logement gratuit.

Mais +1 quoi... [:spamafote]

n°6459366
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-09-2005 à 00:37:12  profilanswer

hourman a écrit :

A chaque fois qu'un article d'un journal n'abonde pas dans ton sens, il est réac ? [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ?Destruction de deux "barres" d'immeubles géantes à la Courneuve
les incendies 
Plus de sujets relatifs à : Incendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)