Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6716 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Incendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"

n°6453675
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-09-2005 à 14:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Louis la Voyelle a écrit :

Nationalité qu'ils doivent confirmer ou infirmer à leur majorité non?

oui au moment du rescencement ils ont le choix fr/celle des parent ou double je crois

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 14:45:53  profilanswer

n°6453681
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 02-09-2005 à 14:46:57  profilanswer

hourman a écrit :

que ferais-tu si:
- tu étais considéré comme un citoyen de 2nde zone ou comme un étranger toute ta vie?
- tu étais soupçonné au moindre vol/chahut à l'école?
- tu passais après tout le monde ds le marché du travail, la location et autres.
 [:canaille]

je ne sais pas comment je reagirais car la situation ne s'est jamais presentée pour moi donc au lieu de speculer, je ne repondrais pas à tes questions.

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°6453684
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-09-2005 à 14:47:34  profilanswer

darren a écrit :

Selon la loi, oui, mais je trouve ça stupide au possible  [:airforceone]  Ils n'auraient pas du naitre ici vu que leurs parents n'auraient jamais du rentrer sur le territoire, c'est ça qui me tue.

il y a des raisons historiques a ca.
un homme né sur le sol francais est francais, que ses parents soient clandestins ou pas ne changent rien, l'égalité des chances prime. je te rappelle que l'enfant n'as pas demandé a être clandestin, il est tout a fait normal que la france lui offre les memes chances qu'aux autres (du moins dans les textes, en pratiques des parents clandestins ben ca restreint vachement ton *égalité de la chance* ^^)

---------------
n°6453709
darren
bing blang blaow
Posté le 02-09-2005 à 14:50:41  profilanswer

ese-aSH a écrit :

il y a des raisons historiques a ca.
un homme né sur le sol francais est francais, que ses parents soient clandestins ou pas ne changent rien, l'égalité des chances prime. je te rappelle que l'enfant n'as pas demandé a être clandestin, il est tout a fait normal que la france lui offre les memes chances qu'aux autres (du moins dans les textes, en pratiques des parents clandestins ben ca restreint vachement ton *égalité de la chance* ^^)

Ce n'est pas ça qui me gene, c'est le fait que puisqu'un enfant est né sur le sol français, on ne va pas lui enlever ses parents, donc hop, deux régularisations bonus, et puis le regroupement familial qui fait venir 10 personnes de plus, et ainsi de suite ...

n°6453713
Louis la V​oyelle
Posté le 02-09-2005 à 14:51:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

oui au moment du rescencement ils ont le choix fr/celle des parent ou double je crois

En somme on ne nait pas Français, on choisi de l'être, ou pas... ou peut être... Ou Ca dépend.... OU combien que ça me rapporte si?...

C'est pas un peu brader la nationalité ça?

n°6453722
sioowan
Posté le 02-09-2005 à 14:52:16  profilanswer

Louis la V oyelle>>> ils seraient bien c** de ne pas la prendre alors qu'ils auront vécu tel des Français durant 18ans... Je vois pas le rapport.  

Au pire ils demanderont la double nationnalité comme des Français l'on fait après avoir décidé de vivre dans un autres pays (pas tous évidement).

n°6453727
leira
Posté le 02-09-2005 à 14:52:35  profilanswer

hourman a écrit :

que ferais-tu si:
- tu étais considéré comme un citoyen de 2nde zone ou comme un étranger toute ta vie?
- tu étais soupçonné au moindre vol/chahut à l'école?
- tu passais après tout le monde ds le marché du travail, la location et autres.
 [:canaille]

et comment tu ferais si tu étais obligé (ou tes parents étaient) de changer tes enfants d'école parce que tous les jours ils se font tabasser dans la cour au son de "SALE FRANCAIS, SALE FRANCAIS"? je ne pense pas que ça vienne des enfants eux mêmes mais de l'éducation de leurs parents... et pourtant je ne garde pas de rancune et ne vote pas extreme!! peut être un peu HS mais à noter tout de même que quand on veut dénoncer le racisme il faut le voir dans les 2 sens!!

n°6453738
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-09-2005 à 14:53:31  profilanswer

En somme on ne nait pas Français, on choisi de l'être, ou pas... ou peut être... Ou Ca dépend.... OU combien que ça me rapporte si?...

C'est pas un peu brader la nationalité ça?

ben, comme je disai, il est normal de proposer a l'enfant la nationnalité francaise (enfin y a qd meme des condition, jcrois que c'est genre faut qu'il soit né en france et ait vécu plus de 10 ans en france entre 0 et 18 ans ou un truc comme ca), mais d'un autre coté les liens du sang lui donnenet aussi le droit a la nationnalité de ses parents. apres a lui de choisir s'il se sent francais ou pas ^^

---------------
n°6453742
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-09-2005 à 14:53:46  profilanswer

darren a écrit :

Ce n'est pas ça qui me gene, c'est le fait que puisqu'un enfant est né sur le sol français, on ne va pas lui enlever ses parents, donc hop, deux régularisations bonus, et puis le regroupement familial qui fait venir 10 personnes de plus, et ainsi de suite ...

Les sous-entendus douteux façon Chirac "le bruit et l'odeur", non merci hein.

n°6453748
sioowan
Posté le 02-09-2005 à 14:54:48  profilanswer

leira>>> J'en ai déjà parlé ;o)
Fred999>>> C'est clair.

Message édité par sioowan le 02-09-2005 à 14:55:52
mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 14:54:48  profilanswer

n°6453757
darren
bing blang blaow
Posté le 02-09-2005 à 14:55:50  profilanswer

Fred999 a écrit :

Les sous-entendus douteux façon Chirac "le bruit et l'odeur", non merci hein.

Gné ?  :heink:  

Le regroupement familial ne fait venir personne, peut être ? Je ne vois pas où est le sous entendu ... ah, si, qu'ils ont beaucoup d'enfants ? Ben envoie moi en stage de ban si ça t'amuse mais effectivement la plupart des familles venues d'Afrique ONT beaucoup d'enfants, ce n'est ni un sous entendu (puisque je le dis haut et fort) ni un cliché, c'est la réalité.

Sinon pourquoi un ministre dirait il qu'il a des problèmes pour reloger les africains du squat à cause de la taille des appartements ?

n°6453765
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-09-2005 à 14:56:50  profilanswer

darren a écrit :

et quelle loi tu proposerai alors ? on vire toute la famille sans se poser de question ? je te rappelle que le gamin y est pour rien, lui, il demande juste a vivre.

---------------
n°6453769
Louis la V​oyelle
Posté le 02-09-2005 à 14:57:07  profilanswer

sioowan a écrit :

Louis la V oyelle>>> ils seraient bien c** de ne pas la prendre alors qu'ils auront vécu tel des Français durant 18ans... Je vois pas le rapport.  

Au pire ils demanderont la double nationnalité comme des Français l'on fait après avoir décidé de vivre dans un autres pays (pas tous évidement).

bah plutot que de dire chaque enfant né en France est Français et par la même créer ces situations ubuesques ne serait il pas plus logique de dire qu'a la naissance un enfant a la nationalité francaise. Mais que étant né et ayant vécu en France, il est en droit à sa majorité de revendiquer la nationalité francaise?

Je suis peut être con, mais ça me semble ainsi plus logique. non?

n°6453772
sioowan
Posté le 02-09-2005 à 14:57:29  profilanswer

le regroupement familliale à ses limites tout de même, même si je te l'accorde il y a toujours des gens pour en demander plus et souvent l'obtenir.

L'humain dans toute sa splendeur.

n°6453777
darren
bing blang blaow
Posté le 02-09-2005 à 14:58:06  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et quelle loi tu proposerai alors ? on vire toute la famille sans se poser de question ? je te rappelle que le gamin y est pour rien, lui, il demande juste a vivre.

Je propose qu'en amont on arrete de laisser rentrer n'importe qui et qu'ils restent en zone internationale à CDG ou anciennement Sangatte le temps qu'on statue sur leur cas, et puis que ceux qui n'ont pas de permis de séjour soient renvoyés, comme le prévoit la loi ...

Message édité par darren le 02-09-2005 à 14:58:39
n°6453784
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-09-2005 à 14:58:43  profilanswer

bah plutot que de dire chaque enfant né en France est Français et par la même créer ces situations ubuesques ne serait il pas plus logique de dire qu'a la naissance un enfant a la nationalité francaise. Mais que étant né et ayant vécu en France, il est en droit à sa majorité de revendiquer la nationalité francaise?

Je suis peut être con, mais ça me semble ainsi plus logique. non?

euuu ce que tu di.. logique ??
né en france => francais
a 18ans => droit de demander a etre francais, alors qu'il l'est depuis la naissance..

t'as pas du exprimer exactement ce que tu voulais dire :p

---------------
n°6453788
sioowan
Posté le 02-09-2005 à 14:59:26  profilanswer

Louis la V oyelle>>> je crois qu'il y a quelques temps il en était ainsi... Mais je me rappel plus ce qui à fait mettre ce petit gag de la majorité 18ans. Car avant, il n'y a pas si longtemps, un enfant naissant sur le territoire Français était Francais d'office. Point barre.

Message édité par sioowan le 02-09-2005 à 15:00:55
n°6453793
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-09-2005 à 14:59:50  profilanswer

darren a écrit :

Je propose qu'en amont on arrete de laisser rentrer n'importe qui et qu'ils restent en zone internationale à CDG ou anciennement Sangatte le temps qu'on statue sur leur cas, et puis que ceux qui n'ont pas de permis de séjour soient renvoyés, comme le prévoit la loi ...

ben ca oui, juste en pratique spa facile :/
et apres quand tu les vire en charter t'as la gauche et toutes les assoc anti rascisme qui montent au creneau ^^

---------------
n°6453795
adrian_tep​es
Posté le 02-09-2005 à 15:00:02  profilanswer

leira a écrit :

et comment tu ferais si tu étais obligé (ou tes parents étaient) de changer tes enfants d'école parce que tous les jours ils se font tabasser dans la cour au son de "SALE FRANCAIS, SALE FRANCAIS"? je ne pense pas que ça vienne des enfants eux mêmes mais de l'éducation de leurs parents... et pourtant je ne garde pas de rancune et ne vote pas extreme!! peut être un peu HS mais à noter tout de même que quand on veut dénoncer le racisme il faut le voir dans les 2 sens!!

j'ai vecu cette situation (je viens de realiser en lisant ta reponse) pdt quelques années.
mes parents avaient acheté une maison dans un lotissement qui a la base etait reservé aux fonctionnaires. le promoteur immobilier ne trouvant pas d'acheteur a fini par vendre à des personnes issues de l'immigration. je n'ai jamais eu aucun problème avec les parents voire les grands parents cependant les jeunes de mon age et d'autres beaucoup plus jeunes nous faisaient plus ou moins remarqué que dans le lotissement nous n'etions qu'une minorité et que si on voulait pas avoir de problèmes il fallait mieux courber l'echine qd on les croisait et si on l'ouvrait on etait traité de facho etc
super sympa qd un gamin de 5 ans te traite de facho non?

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°6453800
darren
bing blang blaow
Posté le 02-09-2005 à 15:00:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben ca oui, juste en pratique spa facile :/
et apres quand tu les vire en charter t'as la gauche et toutes les assoc anti rascisme qui montent au creneau ^^

Ils contestent des décisions de justice et enfreignent la loi  [:airforceone]

n°6453806
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-09-2005 à 15:02:03  profilanswer

darren a écrit :

Ils contestent des décisions de justice et enfreignent la loi  [:airforceone]

oui. mais la démagogie ca marche !

---------------
n°6453815
Louis la V​oyelle
Posté le 02-09-2005 à 15:03:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Juste un commentaire sans doute un peu Hors sujet. Je suis d'accord qu'un mome il demande rien. Mais la responsabilité de ce mome, son bonheur, n'incombe il pas a ses parents avec d'être du ressort des institutions?

Je sais pas mais , un mome apriori tu décides d'en avoir un, si t'es dans une situation de l'assumer , de le rendre heureux non? Ca me semble condition nécéssaire.

n°6453830
sioowan
Posté le 02-09-2005 à 15:05:17  profilanswer

adrian_tep es>>> Donc un problème d'éducation perverti peut-être par des groupes religieux ou associatifs. Et le fait que l'etat a baissé les bras en ce qui concerne l'éducation nationale et la police. Deux factions anti-nomique mais qui sont la base d'une société saine pour les bleu, blanc,black,rose bonbon et vert fluo.

n°6453831
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 15:05:18  profilanswer

leira a écrit :

le racisme anti-blanc, il a bon dos, en attendant tu n'en souffres pas en permanence, non?
Reposes-toi la question si tu le vivais au quotidien, chez le boulanger, au boulot, et à l'école.  
Qd Sarko dit à l'institutrice d'un gosse est mort par balles: "si tu n'es pas contente, tu n'as qu'à rentrer chez toi!" pour toi, c'est amplement justifié ds la France des droits de l'homme? :sweat:

Message édité par hourman le 02-09-2005 à 15:06:58
n°6453836
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 15:06:23  profilanswer

sioowan a écrit :

Ce que je trouve bizarre dans l'histoire, c'est qu'on dirait qu'il n'y a que des Africains qui squattent les immeubles...

Pourquoi ne pas vider les squats avec des ex-keupons et autres asociaux.

Attention n'interprétez pas mal mes propos, c'est juste que si l'état décide de vider les squats, dont la méthode sarkozienne me révulse (au passage), il faut pas nous laisser croire que tous les immeubles squattés sont pris par des Africains.

Les médias et l'état travaille pour le FN?... C'est à se demander.

Surtout que ce matin, la majeur partis étaient en règles et donc citoyens Français, puisque ce devait être la rentrée scolaire pour les enfants... Vive le traumatisme, et lorsqu'ils auront 12 15 ans faudra pas pleurer s'ils éprouvent une haine (justifiée ou pas, là n'est pas la question) et tombent dans une rébellion qui flinguera leur future. (je n'excuse pas par ce bais tous les jeunes de banlieues, loin delà) (et je ne dis pas que tout les jeunes de banlieues sont des baltringues)

Pffffuiii! Il faut en mettre des "()" pour être sûr d'être bien compris, sans trop de déformations ;o)

C'est toi qui travaille ^pour le FN en refusant d'admettre que la grande majorité des squatts sont occupés par des africains...

Esprit boboïsant quand tu nous tiens...

n°6453844
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-09-2005 à 15:06:56  profilanswer

Juste un commentaire sans doute un peu Hors sujet. Je suis d'accord qu'un mome il demande rien. Mais la responsabilité de ce mome, son bonheur, n'incombe il pas a ses parents avec d'être du ressort des institutions?

Je sais pas mais , un mome apriori tu décides d'en avoir un, si t'es dans une situation de l'assumer , de le rendre heureux non? Ca me semble condition nécéssaire.

oui evidement. mais ca c'est du ressort de l'individu, pas de l'état.
l'état s'engage pour sa part sur l'égalité des chances pour tous.

Je suis excessivement surpris que certains d'entre vous s'etonnent de ce droit a la nationnalité fr pour une personne née sur le territoire ^^ c'est pourtant un des fondements de notre république.

---------------
n°6453855
sioowan
Posté le 02-09-2005 à 15:07:55  profilanswer

hourman>>> quand tu apportes des infos si grave, met un lien qu"on puisse vérifier tes dires STP ;o)
Parce que là on sort de la philo de comptoire lol

n°6453856
Louis la V​oyelle
Posté le 02-09-2005 à 15:07:59  profilanswer

ese-aSH a écrit :

euuu ce que tu di.. logique ??
né en france => francais
a 18ans => droit de demander a etre francais, alors qu'il l'est depuis la naissance..

t'as pas du exprimer exactement ce que tu voulais dire :p

T'as raison, je suis aussi clair que de l'eau de roche là....

Je trouverai plus logique qu'un enfant né en France de parents étrangers ait la nationalité de ses parents et qu'a 18 ans il fasse lui même le choix de sa nationalité.

n°6453857
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-09-2005 à 15:08:00  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

C'est toi qui travaille ^pour le FN en refusant d'admettre que la grande majorité des squatts sont occupés par des africains...

Esprit boboïsant quand tu nous tiens...

et qu'est ce que d'en deduit ?
que la france est rasciste ou que la majorite des clandestins vienent d'afrique ?

---------------
n°6453860
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 15:08:15  profilanswer

darren a écrit :

Il suffit de faire la distinction entre les citoyens français et les clandestins, c'est tout  [:airforceone]  

Les citoyens, ben il faut construire du logement social d'urgence, et ne pas commettre les erreurs du passé, donc pas de barres d'immeubles de 230 étages dans des quartiers déjà très pauvres, pour commencer.

Pour les clandestins, il faut les expulser, des squats, et puis du territoire. Ce n'est pas parce qu'un clandestin a réussi à rentrer sans se faire pincer à la frontière qu'il a gagné une carte de séjour  [:airforceone]  Je sais, je suis insensible, blablabla, mais pour moi c'est toujours l'analogie de "soit on charge la barque en étant sûr qu'on va couler ensemble, soit on débarque quelques passagers au risque de passer pour des méchants".

Plus que la hauteur des étages c'est:

* l'absence de service public
* l'éloignement du reste de la ville (fut-ce par des discontinuités urbaines)
* l enon suivi de ces population

qui en a fait des ghettos. Cessons d'accuser l'architecture à tord et à travers.

n°6453865
adrian_tep​es
Posté le 02-09-2005 à 15:08:41  profilanswer

hourman a écrit :

le racisme anti-blanc, il a bon dos, en attendant tu n'en souffres pas en permanence, non?
Reposes-toi la question si tu le vivais au quotidien, chez le boulanger, au boulot, et à l'école.  
Qd Sarko dit à l'institutrice d'un gosse est mort par balles: "si tu n'es pas contente, tu n'as qu'à rentrer chez toi!" pour toi, c'est amplement justifié ds la France des droits de l'homme. :sweat:

peut être n'as tu jamais été confronté au fait de cotoyer les individus que tu te charges de defendre ou n'a tu jamais vecu ce que j'ai subi?

---------------
n°6453881
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2005 à 15:10:36  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Donc soit les "habitants" deviennent sdf, soit il faut les reloger, or il me semble qu'il y a une sévère crise du logement....

On m'aurait menti?

Ouai on t'a menti.

Les solutions d'hébergement existent bel et bien mais sont situées en dehors de Paris, et ca, ls populations concernées ne veulent pas en entendre parler... [:petrus75]

Faudrait un peu que les personnes en question arretent un peu de rever et comprennent que le centre de Paris, c'est fait pour des gens qui travaillent et gagnent leur vie...

n°6453891
sioowan
Posté le 02-09-2005 à 15:11:38  profilanswer

Pasteque d e plomb>>> ni toi ni moi n'avos les preuves en mains, sauf celles institués par les médias et gouvernements et association.
Donc je préfère couper la poire en deux, car perso, j'ai visité plus de squats avec des blanc que des Africains. Donc tout est une question de point de vue (pour le peux que j'ai pu voir dans ma petite vie)   ;o)

n°6453894
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 15:11:48  profilanswer

sioowan a écrit :

hourman>>> quand tu apportes des infos si grave, met un lien qu"on puisse vérifier tes dires STP ;o)
Parce que là on sort de la philo de comptoire lol

va voir le topic Sarko, il y a des liens, c'était un article du Canard Enchainé. ;)  

(tu retrouves la date du drame de la Courneuve et tu trouveras les posts associés).

n°6453902
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-09-2005 à 15:12:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai on t'a menti.

Les solutions d'hébergement existent bel et bien mais sont situées en dehors de Paris, et ca, ls populations concernées ne veulent pas en entendre parler... [:petrus75]

Faudrait un peu que les personnes en question arretent un peu de rever et comprennent que le centre de Paris, []bc'est fait pour des gens qui travaillent et gagnent leur vie...[/b]

ué enfin suffit aps de bosser, faut si possible etre en couple et bosser tous les deux, ou alors etre adns les 5% de plus hauts salaires francais, sinon t'es condamné au studio 6eme sans acsenceur

---------------
n°6453910
newbie_arg​ent
Posté le 02-09-2005 à 15:13:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai on t'a menti.

Faudrait un peu que les personnes en question arretent un peu de rever et comprennent que le centre de Paris, c'est fait pour des gens qui travaillent et gagnent leur vie...

parce que les "populations concernées" ne travaillent pas?

n°6453911
sioowan
Posté le 02-09-2005 à 15:13:58  profilanswer

hourman>>> Merci

n°6453919
Louis la V​oyelle
Posté le 02-09-2005 à 15:15:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ué enfin suffit aps de bosser, faut si possible etre en couple et bosser tous les deux, ou alors etre adns les 5% de plus hauts salaires francais, sinon t'es condamné au studio 6eme sans acsenceur

:D  :D  :D  Ca sent le vécu .... Le sixième sans ascenseur ça son charme aussi sauf lorsque tu montes ton pack d'eau.  

n°6453921
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2005 à 15:15:28  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Mais j'ai pas dit le contraire, et c'est d'autant plus incroyable de voir que les pouvoirs publics cedent à des assoc. et à des clandestins en obligeant pas les personnes en question à vivre dans des locaux prévus à cet effet en dehors de la capitale. Un clandestin ou une personne en attente de status définitif de régularisation n'a RIEN A FAIRE à Paris.

n°6453923
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 15:15:44  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

peut être n'as tu jamais été confronté au fait de cotoyer les individus que tu te charges de defendre ou n'a tu jamais vecu ce que j'ai subi?

bon, ben si tu considères que Trappes est une ville plutot bourge, je capitule.[:airforceone]
.

n°6453930
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2005 à 15:16:17  profilanswer

newbie_argent a écrit :

parce que les "populations concernées" ne travaillent pas?

Et bien justement : Rien à foutre à PARIS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ?Destruction de deux "barres" d'immeubles géantes à la Courneuve
les incendies 
Plus de sujets relatifs à : Incendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)