Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6703 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Incendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"

n°6435787
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-08-2005 à 01:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

stisoas a écrit :

enfin, on verra bien (j espere qu ils trouveront la cause)  , mais un feu se declarant dans une cage d escalier comme ca, c est etrange.

j'espère qu'on est pas tombé sur une bande de sagouin qui voudraient "nettoyer" certains immeubles :/

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 01:05:16  profilanswer

n°6435790
Zangalou
Posté le 31-08-2005 à 01:06:10  profilanswer

meriadeck a écrit :

et moi mon chien est noir....[:rofl]  

je dit pas le contraire. tout ce que j'ai aujourd'hui je l'ai eu a ma sueur. Je ne dit pas qu'on doit tout leur donner mais un minimum. et après ce qu'ils ont vécu - ce dont tu passes completement sous silence - ils avaient droit à ça c'est tout.

oui mais la plupart des nouveaux immigrants croient que tout va leur donner du ciel ... c'est justement le probleme :/ que souvent ils se donnent pas la peine de s'en sortir, contrairement à il y a quelques dizaines d'années ou les gens avaient l'envie de 'sintegrer et faisaient des efforts

n°6435794
Zangalou
Posté le 31-08-2005 à 01:06:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'espère qu'on est pas tombé sur une bande de sagouin qui voudraient "nettoyer" certains immeubles :/

j'ai pensé a ca au début ... un immeuble vide ca se renove plus facilement

n°6435798
stisoas
Posté le 31-08-2005 à 01:08:57  profilanswer

meriadeck a écrit :

l'immeuble  de ce dernier drame appartient a la mairie de paris je crois . il devait etre remis au normes mais pour cela , il fallait reloger les habitants.

:pfff: jsuis parano des fois

Message édité par stisoas le 31-08-2005 à 01:09:19
n°6435802
Zangalou
Posté le 31-08-2005 à 01:09:57  profilanswer

stisoas a écrit :

l'immeuble  de ce dernier drame appartient a la mairie de paris je crois . il devait etre remis au normes mais pour cela , il fallait reloger les habitants.

:pfff: jsuis parano dois fois

Nicolas est petit il passe facile sous les cages d'escalier  :D

n°6435815
irene_adle​r
Posté le 31-08-2005 à 01:12:51  profilanswer

Zangalou a écrit :

:sarcastic: tu vois c'est ca le prob avec les gens comme toi t'es le genre de personne qui tente de tourner les phrases des autres pour tenter de sortir l'element raciste meme si il n'y en a pas, et je vois que tu es tres tres fort dans le genre. Mais pourtant j'ai des oncles qui viennent de Tunisie ... qui sont macons et qui n'ont pas eu besoin de l'aide du gouvernement pour avoir une belle maison et une situation en France, le seul truc c'est de se donner les moyens et surtout de le vouloir sans toujours attendre que tous tombe dans les mains.

je ne te suis pas Zangalou.
tu acceptes apparemment que des gens tapant du pied dans une balle recoivent des millions(profil)...peu importe leur nationalité(meme si on les appelle les bleus ou je ne sais quoi...)
et la ...certes on ne connaitra pas le montant exact pour reloger ces familles (avant ou non une expulsion)..mais ca ne devrait pas exceder un mois de salaire d'un "sportif"...

ce n'est pas parce que certaines choses ne fonctionnent pas comme elles le devraient qu'on doit s'en sortir en marchant sur les autres.
 :hello:  

n°6435821
Zangalou
Posté le 31-08-2005 à 01:15:00  profilanswer

irene_adler a écrit :

je ne te suis pas Zangalou.
tu acceptes apparemment que des gens tapant du pied dans une balle recoivent des millions(profil)...peu importe leur nationalité(meme si on les appelle les bleus ou je ne sais quoi...)
et la ...certes on ne connaitra pas le montant exact pour reloger ces familles (avant ou non une expulsion)..mais ca ne devrait pas exceder un mois de salaire d'un "sportif"...

ce n'est pas parce que certaines choses ne fonctionnent pas comme elles le devraient qu'on doit s'en sortir en marchant sur les autres.
 :hello:

[:bledi51] l'exemple fatal qui tue tout

n°6435829
stisoas
Posté le 31-08-2005 à 01:16:48  profilanswer

Zangalou a écrit :

Nicolas est petit il passe facile sous les cages d'escalier  :D

oui, mais lui, il brule pas ! il karcherize  :whistle:  

n°6435854
irene_adle​r
Posté le 31-08-2005 à 01:23:37  profilanswer

Zangalou a écrit :

[:bledi51] l'exemple fatal qui tue tout

:D  

je suis sure qu'il n'y a jamais eu aucun probleme de légalité dans les titres de séjour des footeux qui intégraient l'équipe de france.. :D  

n°6435877
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-08-2005 à 01:27:49  profilanswer

Zangalou a écrit :

non le probleme justement c'est qu'il aurait été blanc ou noir français on en aurait pas entendu parler aussi longtemps  :jap: sauf que certains ont du mal a le voir et a le reconnaitre

tu pourrais t'arrêter là, certains, beaucoup même sont français, donc ton raisonnement FN style part en morceaux.  

et c'est affligeant de voir autant d'horreurs ds l'ensemble de tes posts.  [:dakans]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 01:27:49  profilanswer

n°6435883
Zangalou
Posté le 31-08-2005 à 01:29:52  profilanswer

hourman a écrit :

tu pourrais t'arrêter là, certains, beaucoup même sont français, donc ton raisonnement FN style part en morceaux.  

et c'est affligeant de voir autant d'horreurs ds l'ensemble de tes posts.  [:dakans]

:??: certains ou beaucoup de quoi ? je parle des immigrés en situation irrégulière donc je vois pas comment ils pourraient être francais

n°6435893
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-08-2005 à 01:32:25  profilanswer

Zangalou a écrit :

:??: certains ou beaucoup de quoi ? je parle des immigrés en situation irrégulière donc je vois pas comment ils pourraient être francais

si tu avais suivi, certains de ces gens qui ont du jeter des gosses par la fenêtre pour les sauver, sont français. Même la plupart des jeunes.

comment tu sais qu'ils sont en sitaution irrégulière?
c'est écrit sur le tête? [:canaille]

n°6435903
Zangalou
Posté le 31-08-2005 à 01:37:19  profilanswer

hourman a écrit :

si tu avais suivi, certains de ces gens qui ont du jeter des gosses par la fenêtre pour les sauver, sont français. Même la plupart des jeunes.

comment tu sais qu'ils sont en sitaution irrégulière?
c'est écrit sur le tête? [:canaille]

donc je te repete une deuxieme fois que je parle des immigrés en situation irrégulière au cas ou tu n'aurais pas bien compris et non de la totalité des gens présent dans ces immeubles

n°6435905
irene_adle​r
Posté le 31-08-2005 à 01:37:58  profilanswer

Zangalou a écrit :

:heink:  
le topic est sur l'état de vétusté des immeubles?? ou bien tu vas me dire non??  

ce n'est pas sur la nationalité francaise, ou sur l'integration et les coutumes.
créés un topic si tu veux en discuter je viens.
mais ne fais pas de récupération a deux balles.
c'est indécent. :fou:

n°6435911
Zangalou
Posté le 31-08-2005 à 01:39:54  profilanswer

irene_adler a écrit :

:heink:  
le topic est sur l'état de vétusté des immeubles?? ou bien tu vas me dire non??  

ce n'est pas sur la nationalité francaise, ou sur l'integration et les coutumes.
créés un topic si tu veux en discuter je viens.
mais ne fais pas de récupération a deux balles.
c'est indécent. :fou:

t'a pas compris grand chose toi tu reagis a côté de la plaque la encore il me reproche pas de parler de ca mais me signale que les gens dans les immeubles n'etaient pas tous immigrés sans papier. Et je lui répond donc que je ne parlais pas de toutes les personnes des immeubles mais de celles sans papier.

n°6435925
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-08-2005 à 01:45:25  profilanswer

Zangalou a écrit :

t'a pas compris grand chose toi tu reagis a côté de la plaque la encore il me reproche pas de parler de ca mais me signale que les gens dans les immeubles n'etaient pas tous immigrés sans papier. Et je lui répond donc que je ne parlais pas de toutes les personnes des immeubles mais de celles sans papier.

et il (irene_adler) te dit à juste titre que c'est indécent et idiot de parler de ça ds ce genre de circonstances.    [:cend]  

tes paroles sont malvenues, gerbantes et bien démagogiques.

[:dakans]

Message édité par hourman le 31-08-2005 à 01:45:39
n°6435933
beecher
Posté le 31-08-2005 à 01:46:06  profilanswer

mias c'est quoi l'histoire du squatt ? ils squattaient l'immeuble les gars ?

n°6435937
darren
bing blang blaow
Posté le 31-08-2005 à 01:46:52  profilanswer

hourman a écrit :

et il (irene_adler) te dit à juste titre que c'est indécent et idiot de parler de ça ds ce genre de circonstances.    [:cend]  

S'ils avaient été expulsés dans les temps, ils n'auraient pas brûlé  [:tinostar]

n°6435949
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-08-2005 à 01:51:18  profilanswer

beecher a écrit :

mias c'est quoi l'histoire du squatt ? ils squattaient l'immeuble les gars ?

Citation :

La répétition ne signifie pas que ces drames sont en tous points comparables. Les occupants du Paris-Opéra étaient des ressortissants étrangers, sans-papiers recueillis à titre provisoire, provenant de divers pays européens et africains. Les habitants de l'immeuble du boulevard Vincent-Auriol, géré par une association caritative, étaient des Français d'origine malienne en attente, pour certains, d'un logement social depuis plus de dix ans. Les victimes du squat de la rue du Roi-Doré étaient des étrangers dépourvus de titres de séjour réguliers.

Mais cette différence des statuts ne peut pas masquer l'évidence : à chaque fois, ce sont des familles modestes, voire carrément démunies, essentiellement d'origine africaine, qui deviennent les prisonnières de bâtiments insalubres et surencombrés. A chaque fois, des femmes et des enfants périssent dans des feux ravageurs, sans que la rapidité et le courage des pompiers puissent être mis une seconde en doute.

Ce n'est bien sûr ni la première ni la dernière série d'incendies qui frappe des personnes vivant dans la précarité et réfugiées dans les centres de grandes villes. Trois feux avaient ainsi réduit en cendres des hôtels meublés vétustes, à Paris, en 1986, tuant dix-huit personnes au total. Des Grecs, des Turcs, des Africains et des personnes d'origine indochinoise. Ce simple rappel suffit à montrer que les pouvoirs publics n'ont pas su, en vingt ans, apporter une solution au problème du logement des populations fragiles.

La Ville de Paris a recensé voilà trois ans un millier d'immeubles insalubres. Un plan d'action a été tracé : rachat, réhabilitation. Il est en cours de réalisation. C'est mieux que rien, mais cela ne répond pas quantitativement à l'immense demande de logement social ni à l'envol, apparemment inexorable, du prix des loyers et du foncier, en règle générale. Face à la spéculation et au gonflement de la bulle immobilière, il serait temps d'affecter les crédits logement du "ministère Borloo" vers les plus pauvres au lieu de vouloir à tout prix privilégier l'accession à la propriété.

:o

n°6435952
irene_adle​r
Posté le 31-08-2005 à 01:51:35  profilanswer

Zangalou a écrit :

j'aime bien ce genre d'argumentation..c'est..."étayé".

n°6435956
irene_adle​r
Posté le 31-08-2005 à 01:52:12  profilanswer

darren a écrit :

S'ils avaient été expulsés dans les temps, ils n'auraient pas brûlé  [:tinostar]

evitons les plaisanteries fumeuses..

n°6435957
beecher
Posté le 31-08-2005 à 01:53:07  profilanswer

irene_adler a écrit :

evitons les plaisanteries fumeuses..

[:vince_astuce]

n°6435963
irene_adle​r
Posté le 31-08-2005 à 01:54:14  profilanswer

:sweat:  :D  

bonne soirée a tous quand meme..
peace.

n°6435965
Zangalou
Posté le 31-08-2005 à 01:55:01  profilanswer

hourman a écrit :

non il reagit juste en fonction de ton post rien d'autre, maintenant si ton petit côté gauchiste ne sait pas accepter une certaine vérité j'y peux rien tu sais mes paroles ne sont pas plus malvenues que les tiennes ... a l'exception que toi tu tente a tout pris de faire passer ton avis pour la bonne parole, mais c'est loin d'etre le cas

Message édité par Zangalou le 31-08-2005 à 01:55:33
n°6435970
Zangalou
Posté le 31-08-2005 à 01:56:03  profilanswer

irene_adler a écrit :

j'aime bien ce genre d'argumentation..c'est..."étayé".

c'est surtout qu'après ta remarque sur les footballeur j'ai pas compris ta reaction

n°6435982
irene_adle​r
Posté le 31-08-2005 à 01:58:21  profilanswer

Zangalou a écrit :

c'est surtout qu'après ta remarque sur les footballeur j'ai pas compris ta reaction

ca ne m'étonne pas..
et pour ta gouverne irene adler est une fille (meuf comme vous dites non?)un clic pour consulter le profil est une tache surhumaine a cette heure ci.
je deconnecte sinon je vais finir par etre désobligeante et pas envie de me faire virer du forum pour un neurone comme le tien.
cordialement...(enfin presque.)
edit; profil non rempli..
 :sweat:  

Zangalou : deux fois :"c'est bien ce que je dis completement a côté de la plaque  :sweat:"
dire de quelqu'un qu'il est " a coté de la plaque" n'est pas une argumentation (et pour cette histoire de profil .irene me semblait sans doute etre assez explicite sans que j'ai a rajouter quoique ce soit....promis je corriges demain afin que toute ambiguité soit levée. :jap:  :D )

Message édité par irene_adler le 31-08-2005 à 02:09:50
n°6435990
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-08-2005 à 02:00:36  profilanswer

Zangalou a écrit :

non il reagit juste en fonction de ton post rien d'autre, maintenant si ton petit côté gauchiste ne sait pas accepter une certaine vérité j'y peux rien tu sais mes paroles ne sont pas plus malvenues que les tiennes ... a l'exception que toi tu tente a tout pris de faire passer ton avis pour la bonne parole, mais c'est loin d'etre le cas

ah ouais d'accord, continues avec ton "les Français d'abord"   [:cend]  
Meriadeck a pris le temps de te répondre mais je ne gaspilerais pas le mien. :pfff:

n°6435992
Zangalou
Posté le 31-08-2005 à 02:00:56  profilanswer

irene_adler a écrit :

ca ne m'étonne pas..
et pour ta gouverne irene adler est une fille (meuf comme vous dites non?)un clic pour consulter le profil est une tache surhumaine a cette heure ci.
je deconnecte sinon je vais finir par etre désobligeante et pas envie de me faire virer du forum pour un neurone comme le tien.
cordialement...(enfin presque.)

c'est bien ce que je dis completement a côté de la plaque  :sweat:

n°6436003
Zangalou
Posté le 31-08-2005 à 02:04:11  profilanswer

hourman a écrit :

ah ouais d'accord, continues avec ton "les Français d'abord"   [:cend]  
Meriadeck a pris le temps de te répondre mais je ne gaspilerais pas le mien. :pfff:

ca je le vois bien qu'avec Meriadeck vous faites la paire, de toutes facons on vous voit débarquer a 10km ce sont toujours les gens comme vous qui se permettent de penser à la place des autres ... et je continue a penser que OUI les Francais dabord dans LEUR pays et pour penser le contraire il faut vraiment le chercher, y'a vraiment qu'ici qu'on entend des bétises pareilles, pourquoi faut il toujours que certains fassent croire qu'ils seraient pret a donner tous leurs biens pour aider un pauvre immigré sans un sous, alors qu'on fond dans leurs agissements ils sont comme les autres ... ah oui pour tenter de se sentir propre dans sa tête.

Message édité par Zangalou le 31-08-2005 à 02:05:02
n°6436161
irene_adle​r
Posté le 31-08-2005 à 03:05:11  profilanswer

Zangalou a écrit :

ca je le vois bien qu'avec Meriadeck vous faites la paire, de toutes facons on vous voit débarquer a 10km ce sont toujours les gens comme vous qui se permettent de penser à la place des autres ... et je continue a penser que OUI les Francais dabord dans LEUR pays et pour penser le contraire il faut vraiment le chercher, y'a vraiment qu'ici qu'on entend des bétises pareilles, pourquoi faut il toujours que certains fassent croire qu'ils seraient pret a donner tous leurs biens pour aider un pauvre immigré sans un sous, alors qu'on fond dans leurs agissements ils sont comme les autres ... ah oui pour tenter de se sentir propre dans sa tête.

le dernier rempart...le dernier argument..le complot.  
Je te précise que la France vient en général en aide aux pays et aux gens qui en ont besoin.
Ca fait partie de ses valeurs, de sa culture, et de sa devise.
Meme si le président et le ministre de l'interieur savent que ces personnes n'étaient pas en situation réguliere niveau papiers, ils ne les enfonceront pas plus..et surtout pas a un moment pareil.

Alors permets moi de mettre en doute tes arguments de comptoir concernant la France.
Ils te sont étrangers.Tu ne devrais meme pas pouvoir en parler.

n°6436166
Zangalou
Posté le 31-08-2005 à 03:07:06  profilanswer

irene_adler a écrit :

le dernier rempart...le dernier argument..le complot.  
Je te précise que la France vient en général en aide aux pays et aux gens qui en ont besoin.
Ca fait partie de ses valeurs, de sa culture, et de sa devise.
Meme si le président et le ministre de l'interieur savent que ces personnes n'étaient pas en situation réguliere niveau papiers, ils ne les enfonceront pas plus..et surtout pas a un moment pareil.

Alors permets moi de mettre en doute tes arguments de comptoir concernant la France.
Ils te sont étrangers.Tu ne devrais meme pas pouvoir en parler.

je te conseille d'aller lire le topic ou on parle de ca justement et tu verras qu'a part cracher une fois de plus sur la France on y voit pas grand chose

n°6436185
irene_adle​r
Posté le 31-08-2005 à 03:18:50  profilanswer

Zangalou a écrit :

je te conseille d'aller lire le topic ou on parle de ca justement et tu verras qu'a part cracher une fois de plus sur la France on y voit pas grand chose

nous n'avons rien en commun..tu
 n'y vois pas grand chose.

n°6436199
Zangalou
Posté le 31-08-2005 à 03:24:20  profilanswer

irene_adler a écrit :

nous n'avons rien en commun..tu
 n'y vois pas grand chose.

tu as 8 ans ? parceque ca fait trois fois que tu me pose des questions ou que tu me répond des choses qui n'ont rien a voir avec ce que tu m'a demandé avant

Message édité par Zangalou le 31-08-2005 à 03:29:42
n°6436212
irene_adle​r
Posté le 31-08-2005 à 03:34:46  profilanswer

Zangalou a écrit :

tu as 8 ans ?

hé non malheureusement..peut etre que tu voudrais que j'en ai 8...
mais j'en ai un peu plus.
t'as pas bien lu le profil.  :D

je ne voulais surtout pas qu'on puisse penser que je faisais partie du 'on" cité ci dessus tu comprends?? question d'hygiene mentale.

Message édité par irene_adler le 31-08-2005 à 03:36:17
n°6436216
Zangalou
Posté le 31-08-2005 à 03:39:19  profilanswer

irene_adler a écrit :

hé non malheureusement..peut etre que tu voudrais que j'en ai 8...
mais j'en ai un peu plus.
t'as pas bien lu le profil.  :D

je ne voulais surtout pas qu'on puisse penser que je faisais partie du 'on" cité ci dessus tu comprends?? question d'hygiene mentale.

non mais ta pas du bien comprendre la signification du on je crois ... d'ailleurs est ce que tu comprend quoi que ce soit depuis le début ? parceque au vu de ta première intervention je doute

Allez rien que pour vous je vais effacer le drapeau de ce topic et vous laisser discuter tranquillement :)

n°6436225
irene_adle​r
Posté le 31-08-2005 à 03:47:17  profilanswer

Zangalou a écrit :

non mais ta pas du bien comprendre la signification du on je crois ... d'ailleurs est ce que tu comprend quoi que ce soit depuis le début ? parceque au vu de ta première intervention je doute

Allez rien que pour vous je vais effacer le drapeau de ce topic et vous laisser discuter tranquillement :)

bon allez....
ta seule défense sur les derniers posts est de dire que les gens sont soient ligués contre toi
, ou bien qu'ils ne comprennent rien.

n°6436239
reznor51
Posté le 31-08-2005 à 03:58:40  profilanswer

:heink: Sérieux, je ne vois pas ce que Zangalou a dit de raciste: pour moi,il n'y avait aucune connotation raciste. On dirait que c'est maintenant une mode de diaboliser n'importe quel discours pouvant froisser "l'opinion publique"; je suis d'accord avec un certain nombre de points qui ont été soulevés par Zangalou; pourtant,je ne suis pas xénophobe,ni raciste,ni pro-baobabs,ni anti-cornichons, mais tout simplement réaliste!.

n°6436245
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-08-2005 à 04:04:58  profilanswer

reznor51 a écrit :

:heink: Sérieux, je ne vois pas ce que Zangalou a dit de raciste: pour moi,il n'y avait aucune connotation raciste. On dirait que c'est maintenant une mode de diaboliser n'importe quel discours pouvant froisser "l'opinion publique"; je suis d'accord avec un certain nombre de points qui ont été soulevés par Zangalou; pourtant,je ne suis pas xénophobe,ni raciste,ni pro-baobabs,ni anti-cornichons, mais tout simplement réaliste!.

nous parlons de catastrophe qui ont tué des enfants et des gens, pas de l'argent du contribuable... en cela c'est de tendence raciste, voila tout.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6436255
irene_adle​r
Posté le 31-08-2005 à 04:15:24  profilanswer

reznor51 a écrit :

ca ne concerne pas une question de race pour moi..(attendez avant de dire que je suis a coté de la plaque sivouplé  :D ) mais une question de solidarité, je ne sais pas comment le dire....humanisme? fraternité?
en tout cas on ne descend pas comme ca des gens qui sont peut etre des sans papiers mais ce ne sont pas des criminels quand meme...ce sont des sinistrés pour l'instant point.
quelle prise de tete. :pfff:  

n°6436334
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-08-2005 à 07:39:50  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

nous parlons de catastrophe qui ont tué des enfants et des gens, pas de l'argent du contribuable... en cela c'est de tendence raciste, voila tout.

C'est quoi le rapport   :pt1cable:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6436399
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 31-08-2005 à 08:34:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

N'importe quoi  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ?Destruction de deux "barres" d'immeubles géantes à la Courneuve
les incendies 
Plus de sujets relatifs à : Incendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)