Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6687 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Incendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"

n°6439529
Louis la V​oyelle
Posté le 31-08-2005 à 16:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

gc1066 a écrit :

Me demande si je devais aller en Côte d'Ivoire, je pourrais exiger d'être logé aux frais du Gouvernement ivoirien.  :whistle: Pris en charge à 100%... :whistle:

Au vu de ce qui s'y passait il y a quelques mois... J'en doute. :D  :D  :D  Vaut mieux tenter la belgique il me semble !

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 16:26:45  profilanswer

n°6439535
darren
bing blang blaow
Posté le 31-08-2005 à 16:27:48  profilanswer

hourman a écrit :

c'est pas écrit , ça.

en attendant, on parle de relogment mais où?
certaines familles (françaises du Bd Auriol) refusent un relogement ds des hotels tout aussi délabrés; ont-ils le droit de refuser de se retrouver ds les mêmes conditions de vie dangereuses? :??:

S'ils ne sont pas en situation irrégulière, ils ne sont pas clandestins. Sauf pour les très lents d'esprit, il n'y avait effectivement pas lieu de le préciser puisque ça coule de source.

Donc je résume avec des mots simples, dis moi si tu suis :

Réguliers/français/autorisés à rester sur le territoire national : HLM.

Clandestins : charter.

Ca va mieux ?

n°6439540
darren
bing blang blaow
Posté le 31-08-2005 à 16:28:29  profilanswer

gc1066 a écrit :

Les clandestins en situation régulière, c'est un concept interessant.

Concept qui te dépasse, tu n'as pas dépassé le 6ème comme hourman. :o  :D

Je suis pour l'emprisonnement des criminels ayant commis des crimes, en passant.

n°6439548
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 31-08-2005 à 16:29:49  profilanswer

si l'incendie avait fait comme victimes des clochards, des sdf ou des personnes que la majorité des gens considerent comme des moins que rien et des non productifs, aurions nous ce genre de discussion?
je ne pense pas

n°6439553
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-08-2005 à 16:30:16  profilanswer

darren a écrit :

Les clandestins en situation régulière, c'est un concept interessant.

Citation :

Les occupants du Paris-Opéra étaient des ressortissants étrangers, sans-papiers recueillis à titre provisoire, provenant de divers pays européens et africains. Les habitants de l'immeuble du boulevard Vincent-Auriol, géré par une association caritative, étaient des Français d'origine malienne en attente, pour certains, d'un logement social depuis plus de dix ans. Les victimes du squat de la rue du Roi-Doré étaient des étrangers dépourvus de titres de séjour réguliers.

le Monde d'hier.
Note le distinguo entre "sans-papiers recueillis à titre provisoire" et "étrangers dépourvus  de titres de séjour réguliers".
   [:cend]  

n°6439581
darren
bing blang blaow
Posté le 31-08-2005 à 16:34:24  profilanswer

hourman a écrit :

c'est pas écrit , ça.

en attendant, on parle de relogment mais où?
certaines familles (françaises du Bd Auriol) refusent un relogement ds des hotels tout aussi délabrés; ont-ils le droit de refuser de se retrouver ds les mêmes conditions de vie dangereuses? :??:

Si les conditions de logement sont dangereuses, bien sur que oui.

Néanmmoins, ça m'étonnerait que l'Etat leur dise 'aller donc bruler une nouvelle fois dans un squat, ça va nous faire une bonne pub".

Donc bon, qu'ils soient fermes sur les conditions de relogement, ça se conçoit, maintenant demander un 120 M² en plein Paris parce qu'on a une famille (très) nombreuse et un SMIC, ça me parait hors de propos, ou alors il faut aussi reloger toutes les familles en HLM de la petite et grande couronne parce que leurs appartements ne leur conviennent pas.

n°6439584
Louis la V​oyelle
Posté le 31-08-2005 à 16:34:41  profilanswer

Si un pigiste du "monde" pouvait effectivement expliquer ce terme de :"sans-papiers recueillis à titre provisoire"
Cela pourrait en effet être utile, car mon humble vermiseau j'y vois un terme bricolé qui ne veux rien dire.
Du politiquement correct quoi...

n°6439585
darren
bing blang blaow
Posté le 31-08-2005 à 16:34:47  profilanswer

hourman a écrit :

Citation :

Les occupants du Paris-Opéra étaient des ressortissants étrangers, sans-papiers recueillis à titre provisoire, provenant de divers pays européens et africains. Les habitants de l'immeuble du boulevard Vincent-Auriol, géré par une association caritative, étaient des Français d'origine malienne en attente, pour certains, d'un logement social depuis plus de dix ans. Les victimes du squat de la rue du Roi-Doré étaient des étrangers dépourvus de titres de séjour réguliers.

le Monde d'hier.
Note le distinguo entre "sans-papiers recueillis à titre provisoire" et "étrangers dépourvus  de titres de séjour réguliers".
   [:cend]

Et donc pas "clandestins".

Bien essayé.

n°6439595
darren
bing blang blaow
Posté le 31-08-2005 à 16:36:07  profilanswer

Louis la Voyelle a écrit :

Si un pigiste du "monde" pouvait effectivement expliquer ce terme de :"sans-papiers recueillis à titre provisoire"
Cela pourrait en effet être utile, car mon humble vermiseau j'y vois un terme bricolé qui ne veux rien dire.
Du politiquement correct quoi...

Ca peut se comprendre, le temps qu'on étudie leur demande. Enfin ça devrait prendre une ou deux semaines, pas trois ans. La plupart devraient soit être régularisés, soit expulsés depuis le temps. Pour le coup on va payer des chambres d'hotels à des gens qu'on va pour la plupart renvoyer en charter dans quelques mois (si on leur remet la main dessus).

n°6439600
Louis la V​oyelle
Posté le 31-08-2005 à 16:37:04  profilanswer

En y refléchissant "sans-papiers recueillis à titre provisoire", ce doit être clandestin n'ayant pas usé de tous ses droits de contestation de la décision d'expulsion... Non?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 16:37:04  profilanswer

n°6439607
darren
bing blang blaow
Posté le 31-08-2005 à 16:37:45  profilanswer

En y refléchissant "sans-papiers recueillis à titre provisoire", ce doit être clandestin n'ayant pas usé de tous ses droits de contestation de la décision d'expulsion... Non?

Oui.

n°6439610
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-08-2005 à 16:38:06  profilanswer

darren a écrit :

Néanmmoins, ça m'étonnerait que l'Etat leur dise 'aller donc bruler une nouvelle fois dans un squat, ça va nous faire une bonne pub".

Donc bon, qu'ils soient fermes sur les conditions de relogement, ça se conçoit, maintenant demander un 120 M² en plein Paris parce qu'on a une famille (très) nombreuse et un SMIC, ça me parait hors de propos, ou alors il faut aussi reloger toutes les familles en HLM de la petite et grande couronne parce que leurs appartements ne leur conviennent pas.

au Bd Auriol, c'était un hotel, pas un squat.

et pour l'histoire du 120m², tu sors ça d'où? [:canaille]
d'une ITW issue d'un article de presse ou d'un commentaire de Zangalou-like? [:canaille]

n°6439614
Louis la V​oyelle
Posté le 31-08-2005 à 16:38:40  profilanswer

Je me cultive en votre présence, me vl'a niveau 5 eme, merci messieurs dames  :D

n°6439621
Louis la V​oyelle
Posté le 31-08-2005 à 16:39:45  profilanswer

hourman a écrit :

d'une ITW issue d'un article de presse ou d'un commentaire de Zangalou-like? [:canaille]

Il y a pas une famille qui a été relogée dans un grand appartement en plein centre de Paris il y a deux jours?
Un rez de chaussée il me semble...

n°6439647
adrian_tep​es
Posté le 31-08-2005 à 16:42:27  profilanswer

"Logement social: la synergie Etat-collectivités est "indispensable", juge Bertrand Delanoë  

PARIS (AP) - Après les récents incendies meurtriers dans des immeubles vétustes de la capitale, le maire de Paris Bertrand Delanoë estime mercredi que "la solidarité et la synergie entre l'Etat et les collectivités sont indispensables" pour prévenir de tels drames et améliorer le logement social.

Ainsi, les services techniques de la Ville, en liaison avec la préfecture de police, les pompiers, les bailleurs sociaux et le monde associatif, vont établir la liste des dispositifs techniques (détecteurs d'incendie, extincteurs, moyens d'évacuation extérieurs, information des occupants) susceptibles de renforcer en urgence la sécurité du millier de logements vétustes recensés dans la capitale.

"Lorsque cet impératif de sécurité imposera la fermeture d'un immeuble", précise M. Delanoë, "l'hébergement devra alors être garanti. C'est pourquoi il est nécessaire de recenser et de mobiliser dès à présent, toutes les possibilités d'accueil d'urgence, en partageant un effort aujourd'hui très inégalement réparti".

Concrètement, poursuit le maire, la Ville de Paris "souhaite que tous les immeubles vacants appartenant à des administrations et à des entreprises publiques soient consacrés à cette priorité". Elle propose aussi que "toutes les communes d'Ile-de-France, notamment celles qui n'appliquent pas la loi sur la construction de logements sociaux, s'associent impérativement à cet effort".

Enfin, Bertrand Delanoë réclame que les immeubles libérés pour des raisons de sécurité "devront être réhabilités puis réaffectés au logement social, et non livrés à la spéculation immobilière"

c'est sur que pour faire Paris Plage et la pub de Paris pour les JO de 2012, il a pas besoin de Chirac mais qd il s'agit de sujets plus importants on en appelle à l'Etat

n°6439653
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 31-08-2005 à 16:43:13  profilanswer

darren a écrit :

Je suis pour l'emprisonnement des criminels ayant commis des crimes, en passant.

Dangereux fasciste va  :o  

Au passage je me demande : Si on se rend compte que l'incendie a été provoqué à cause d'un bricolage électrique, va on engager des poursuites pénales envers les auteurs supposés ?

Message édité par Dr Bolkestein le 31-08-2005 à 16:45:02

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6439662
adrian_tep​es
Posté le 31-08-2005 à 16:44:02  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Dangereux faschiste va  :o  

Au passage je me demande : Si on se rend compte que l'incendie a été provoqué à cause d'un bricolage électrique, va on engager des poursuites pénales envers les auteurs supposés ?

si ils sont morts dans l'incendie, ça va être dur

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°6439674
darren
bing blang blaow
Posté le 31-08-2005 à 16:45:42  profilanswer

hourman a écrit :

Sur ton premier point, c'est vrai, c'était un hotel. Mais est ce l'état de l'hotel qui a provoqué l'incendie ? Personne n'en sait rien.

Si je te reloges au Hilton et que tu allummes des bougies sur ton divan, ce n'est pas l'hotel qui est en cause.

Message édité par darren le 31-08-2005 à 16:45:59
n°6439692
Louis la V​oyelle
Posté le 31-08-2005 à 16:48:10  profilanswer

darren a écrit :

Sur ton premier point, c'est vrai, c'était un hotel. Mais est ce l'état de l'hotel qui a provoqué l'incendie ? Personne n'en sait rien.

Si je te reloges au Hilton et que tu allummes des bougies sur ton divan, ce n'est pas l'hotel qui est en cause.

Il m'a semblé entendre dire au début de cette affaire que L'hotel du 13 eme était un immeuble d'Emmaüs? Dans ce cas, leur responsabilité ne peut elle pas être mise en cause?

Message édité par Louis la Voyelle le 31-08-2005 à 16:48:30
n°6439700
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-08-2005 à 16:49:03  profilanswer

darren a écrit :

Donc bon, qu'ils soient fermes sur les conditions de relogement, ça se conçoit, maintenant demander un 120 M² en plein Paris parce qu'on a une famille (très) nombreuse et un SMIC, ça me parait hors de propos, ou alors il faut aussi reloger toutes les familles en HLM de la petite et grande couronne parce que leurs appartements ne leur conviennent pas.[/quotemsg]

[quotemsg=6439595,248,147634]Ca peut se comprendre, le temps qu'on étudie leur demande. Enfin ça devrait prendre une ou deux semaines, pas trois ans. La plupart devraient soit être régularisés, soit expulsés depuis le temps. Pour le coup on va payer des chambres d'hotels à des gens qu'on va pour la plupart renvoyer en charter dans quelques mois (si on leur remet la main dessus).

Citation :

Du provisoire qui a duré quatorze ans
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 704,0.html

Non au provisoire définitif ! En refusant les hébergements à l'hôtel que leur avait proposés la Mairie de Parie après le drame, les rescapés de l'incendie qui a ravagé l'immeuble situé dans le 13e arrondissement ont voulu signifier aux pouvoirs publics qu'ils ne souhaitaient pas, une nouvelle fois, être piégés.

Cet immeuble situé à l'angle du boulevard Vincent-Auriol et de la rue Edmond-Flamand était déjà censé n'être qu'une adresse provisoire. "Mais ce provisoire, pour certains, a duré quatorze ans", relève Diadé Soumaré, président du Haut Conseil des Maliens en France. C'est, en effet, en novembre 1991 qu'ils se sont installés là, après plusieurs mois de lutte. Las de la vie en squat, en hôtel meublé ou dans un logement précaire, ces familles africaines revendiquaient déjà, à l'époque, un appartement décent. Pour se faire entendre, elles avaient campé, au printemps 1991, au Quai de la gare, sur le chantier de la bibliothèque François-Mitterrand, dans le 13e arrondissement.

Après de longues négociations, l'Etat a relogé une partie des familles dans cet immeuble qui donne sur le boulevard Vincent-Auriol, ancien bâtiment des PTT, après l'avoir réquisitionné. L'année suivante, en 1992, d'autres ont imité, sur l'esplanade de Vincennes, les squatteurs du Quai de la gare et certains ont fini par les rejoindre dans cet immeuble, dont l'Etat a confié la gestion à l'association France Euro Habitat ­ une émanation de la SA d'HLM Emmaüs.

Pour tous, cette adresse ne devait être que temporaire, en attendant un relogement définitif. Mais la plupart y logeaient encore jusqu'à cette nuit du 25 août. Or, si chaque famille avait signé un bail et acquittait un loyer, la situation à l'intérieur de l'immeuble était loin d'être idéale. Les logements dans l'immeuble n'étaient pas adaptés à la taille des ménages. Des travaux de réhabilitation étaient nécessaires mais il était impossible de vider, même provisoirement, certains étages, faute de propositions de relogement. En 1996 et en 1997, des travaux ont été néanmoins entrepris pour parer à l'urgence, mais la construction méritait une réfection bien plus importante.

Les grands appartements à Paris sont rares. Mais "des solutions peuvent être trouvées", affirme Diadé Soumaré. "Les familles sont prêtes à s'installer hors de Paris si on leur propose des logements convenables, pourvu que cela ne soit pas trop loin de leur travail et ne les mette pas en difficulté par rapport à leur employeur", assure-t-il.

[:canaille]

n°6439723
altocumulu​s
Posté le 31-08-2005 à 16:53:05  profilanswer

sioowan a écrit :

Dans ca cas ouvront le débat, mais depuis quelques pages tout le monde est cloisonné dans ses "aprioris" et ne fait que défendre sa position.

(...) vive la grande erreur de la colonisation! On va le payer durant de nombreuses années encore.

C'est tellement vrai !!

La France s'est gavée en Afrique pendant des décennies entières (ça continue pour Total, entre autres...), je trouve donc logique que l'on en paie les conséquences. Et effectivement cela risque de durer un moment...

n°6439728
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 31-08-2005 à 16:53:45  profilanswer

"Familles africaines" ? C'est donc pas des francais alors ?
Un délais de 14ans ou plus ca n'a rien d'exceptionnel pour un relogement (social) sur Paris.

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6439743
Louis la V​oyelle
Posté le 31-08-2005 à 16:55:25  profilanswer

altocumulus a écrit :

C'est tellement vrai !!

La France s'est gavée en Afrique pendant des décennies entières (ça continue pour Total, entre autres...), je trouve donc logique que l'on en paie les conséquences. Et effectivement cela risque de durer un moment...

Un pénitent?

n°6439746
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 31-08-2005 à 16:55:31  profilanswer

altocumulus a écrit :

C'est tellement vrai !!

Au secours je n'en peux plus de ce genre de discours débile, au passage il faudra vérifier, mais je crois que Total apartient majoritairement à des investisseurs anglosaxon, pas français.

Message édité par Dr Bolkestein le 31-08-2005 à 16:55:54

---------------
n°6439753
darren
bing blang blaow
Posté le 31-08-2005 à 16:56:52  profilanswer

hourman a écrit :

[quote]Du provisoire qui a duré quatorze ans
 [:canaille]

Je suis aussi choqué que toi sur le "provisoire qui dure 14 ans".

Ca devrait être 14 jours, le temps de décider si oui ou non on garde ou on expusle, et si on garde, on peut attribuer dans les limites du parc social, un logement décent.

Je ne sais pas pourquoi tu t'inscris systématiquement en opposition à tout ce que je dis alors que sur le fond, on est pas très loin d'être d'accord. Peut être le fait de croire que tu t'attaques à des "racistes", que tu sembles voir partout te donne un sentiment d'importance ?

Quoi qu'il en soit, je reste sur la position suivante :

- si les gens sont français ou étrangers acceptés sur le sol français alors oui ils peuvent demander un logement, sous certaines conditions.

- s'ils sont en attente de régularisation, ils doivent rester dans des centres

- s'ils sont refusés, ils doivent être expulsés.

n°6439754
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-08-2005 à 16:56:53  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

"Familles africaines" ? C'est donc pas des francais alors ?
Un délais de 14ans ou plus ca n'a rien d'exceptionnel pour un relogement (social) sur Paris.

le "d'origine " est implicite. :sleep:  

n°6439762
adrian_tep​es
Posté le 31-08-2005 à 16:57:47  profilanswer

altocumulus a écrit :

C'est tellement vrai !!

donc c'est logique pour toi qu'il nous le fasse payer desormais
on est allé chez eux, on a profité d'eux et maintenant c'est à eux de profiter de nous et de se gaver
la plupart des colonies ont demandé leurs independances, si ils n'en voulaient pas il fallait pas la demander

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°6439769
Louis la V​oyelle
Posté le 31-08-2005 à 16:58:38  profilanswer

hourman a écrit :

Et bien justement  il ne devrait pas... :(

n°6439776
darren
bing blang blaow
Posté le 31-08-2005 à 16:59:10  profilanswer

altocumulus a écrit :

C'est tellement vrai !!

Très logique d'aller habiter chez son bourreau d'antan ...

n°6439784
adrian_tep​es
Posté le 31-08-2005 à 17:00:07  profilanswer

darren a écrit :

bah vi maintenant il faut aller se gaver chez lui pour lui faire la même chose  
c du "oeil pour oeil
dent pour dent"

---------------
n°6439815
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-08-2005 à 17:05:38  profilanswer

darren a écrit :

tout n'est pas si facile.

Pdt la présence française, certains sont proches du pouvoir, il suffit que la décolonisation s'accompagne d'un coup d'état et sa fait des milliers de réfugiés politiques. :(

Message édité par hourman le 31-08-2005 à 17:06:03
n°6439824
Louis la V​oyelle
Posté le 31-08-2005 à 17:07:08  profilanswer

hourman a écrit :

tout n'est pas si facile.

Pdt la présence française, certains sont proches du pouvoir, il suffit que la décolonisation s'accompagne d'un coup d'état et sa fait des milliers de réfugiés politiques. :(

heu t'as conscience de l'énormité de ce que tu viens d'écrire là? refugiés politiques?

n°6439826
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 31-08-2005 à 17:07:31  profilanswer

hourman a écrit :

Implicite ? Dans un article d'information ?
Ne veux tu pas plutôt parler de lapsus ?

---------------
n°6439840
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-08-2005 à 17:10:08  profilanswer

heu t'as conscience de l'énormité de ce que tu viens d'écrire là? refugiés politiques?

:heink: ?

n°6439846
altocumulu​s
Posté le 31-08-2005 à 17:11:09  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Au secours je n'en peux plus de ce genre de discours débile, au passage il faudra vérifier, mais je crois que Total apartient majoritairement à des investisseurs anglosaxon, pas français.

Pourquoi pas, mais là on bascule franchement dans le HS...

Ok, alors dans ce cas remontes qqs années en arrière et remplace Total par Elf.

Débilement votre.  :pt1cable:

n°6439849
Louis la V​oyelle
Posté le 31-08-2005 à 17:12:25  profilanswer

Des milliers de réfugiés politiques? Tu penses pas que c'est plutôt des refugiés économiques sur le coup? Demander le statut de réfugié politique, c'est jamais qu'un moyen comme les autres de s'imposer et de ralentir la machine.  :(

Message édité par Louis la Voyelle le 31-08-2005 à 17:13:29
n°6439857
Louis la V​oyelle
Posté le 31-08-2005 à 17:13:17  profilanswer

altocumulus a écrit :

La colonisation dans ce sujet là c'est aussi Hs, et c'est toi qui a abordé le sujet.  :pt1cable:  

n°6439864
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-08-2005 à 17:14:42  profilanswer

Des milliers de réfugiés politiques? Tu penses pas que c'est plutôt des refugiés économique sur le coup? Demander le statut de réfugié politique, c'est jamais qu'un moyen comme les autres de s'imposer et de ralentir la machine.  :(

les anciens proches du trone du Laos, tu appelles ça des réfugiés économiques? [:canaille]

n°6439880
Louis la V​oyelle
Posté le 31-08-2005 à 17:16:17  profilanswer

hourman a écrit :

les anciens proches du trone du Laos, tu appelles ça des réfugiés économiques? [:canaille]

Certes non, mais sont-ce pour autant des sans-papiers? Vivent ils en France dans l'illégalité?

n°6439882
altocumulu​s
Posté le 31-08-2005 à 17:16:24  profilanswer

La colonisation dans ce sujet là c'est aussi Hs, et c'est toi qui a abordé le sujet.  :pt1cable:

c pas moi Msieur, c Sioowan qu'a commencé !

Eh ouais, une balance en +, pffffffff... tout fout le camp !

n°6439950
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 31-08-2005 à 17:30:33  profilanswer

altocumulus a écrit :

Attends tu appelle les populations des ex pays colonisés (y'a 60 ans)  à venir se goinfrer sur leurs bourreaux immondes (profiter de notre générosité en fait) parcequ'on a été ignoooble il y a 60 ans et qu'on l'est toujours parceque "nos" entreprises "pillent" toujours leur ressources.

Sauf qu'il n'y a probablement pas une seule multinationale détenue à au moins 50% de capitaux francais en Afrique.

Donc en fait tu appelle à la vengence pour un fait passé très lointain. Super.
Et pendant ce temps en cote d' ivoire, le dictateur raciste au pouvoir vient en un temps record de geler le développement économique du pays pour 10 ans. Salauds de colonisateurs.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ?Destruction de deux "barres" d'immeubles géantes à la Courneuve
les incendies 
Plus de sujets relatifs à : Incendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)