Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6727 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Incendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"

n°6454303
Louis la V​oyelle
Posté le 02-09-2005 à 15:56:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pasteque de plomb a écrit :

ce n'est pas ta barraque qui provoque la bulle spéculative immobilière.

tu t'es pris pour qui? Tu n'es qu'une goutte d'eau dans un océan.

dans le fond on sait jamais... il a huit pièces,  :D  Il les utilise peut être pas toutes... :D  :D  :D

Message édité par Louis la Voyelle le 02-09-2005 à 15:57:23
mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 15:56:55  profilanswer

n°6454316
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 15:57:55  profilanswer

Louis la Voyelle a écrit :

page 8 posté par Darren.... T'as l'oeil subjectif?  :D

ah, tiens.
une femme qui a 7 enfants dont un fils qui vient de passer le bac.
elle touche 1765 euros.
elle paie actuellement 500 euros son logement.
elle refuse un appartement d'environ 700 euros de loyer.

tu t'es jamais dit que le différentiel de 200 euros a peut-être à voir avec cette décision.
Que elle avait p-e besoin de l'aide de sa communauté, ds la vie de tous les jours.
tu arriverais-toi à faire vivre 7 gamins avec 1000 euros le mois? [:canaille]  

bon,je connais la réponse:
"elle avait qu'à ne pas faire d'enfants  :fou: ".
en attendant, ils sont là ces gosses, e ils sont français comme toi et moi.

c'est bien joli, mais elle n'a pas refusé cet apprt' par coquetterie.   [:cend]

n°6454344
Louis la V​oyelle
Posté le 02-09-2005 à 16:00:52  profilanswer

hourman a écrit :

ah, tiens.
une femme qui a 7 enfants dont un fils qui vient de passer le bac.
elle touche 1765 euros.
elle paie actuellement 500 euros son logement.
elle refuse un appartement d'environ 700 euros de loyer.

tu t'es jamais dit que le différentiel de 200 euros a peut-être à voir avec cette décision.
Que elle avait p-e besoin de l'aide de sa communauté, ds la vie de tous les jours.
tu arriverais-toi à faire vivre 7 gamins avec 1000 euros le mois? [:canaille]  

bon,je connais la réponse:
"elle avait qu'à ne pas faire d'enfants  :fou: ".
en attendant, ils sont là ces gosses, e ils sont français comme toi et moi.

c'est bien joli, mais elle n'a pas refusé cet apprt' par coquetterie.   [:cend]

Apparament, je dis bien apparament Les arguments relevés dans l'articles sont pas relatifs à ces 200 euros de différence.  :D  

Sinon avec combien d'euros tu fais vivre tes gosses toi?

n°6454400
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 02-09-2005 à 16:06:43  profilanswer

dans le fond on sait jamais... il a huit pièces,  :D  Il les utilise peut être pas toutes... :D  :D  :D

Vu que je suis celibataire effectivement, il y a deux chambres que j'utilise pas enfin pour l'instant

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°6454405
paletot
Posté le 02-09-2005 à 16:07:20  profilanswer

:)  Il manque de logements sociaux en France ,c'est sûrement vrai.Mais si on en fait trop ,l'ambassadeur de cote d'ivoire va envoyer tous ses compatriotes et leurs enfants.Je me demande si c'est au contribuable Français d'assumer l'incompétence des rois nègre de cote d'ivoire,  où ailleurs en Afrique .Il y a quand même 1 milliard d'habitants là-bas ,à quelques milliers près.Les blancs vont être obligés de bosser jusqu'à cent ans.Les bons chefs toubabs vont être obligés d'augmenter les impôts...Zut , c'est pas le moment !!!!  :lol:  :lol:

---------------
paletot
n°6454438
darren
bing blang blaow
Posté le 02-09-2005 à 16:10:46  profilanswer

hourman a écrit :

Citation :

Du provisoire qui a duré quatorze ans
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 704,0.html

Non au provisoire définitif ! En refusant les hébergements à l'hôtel que leur avait proposés la Mairie de Parie après le drame, les rescapés de l'incendie qui a ravagé l'immeuble situé dans le 13e arrondissement ont voulu signifier aux pouvoirs publics qu'ils ne souhaitaient pas, une nouvelle fois, être piégés.

C
Après de longues négociations, l'Etat a relogé une partie des familles dans cet immeuble qui donne sur le boulevard Vincent-Auriol, ancien bâtiment des PTT, après l'avoir réquisitionné. L'année suivante, en 1992, d'autres ont imité, sur l'esplanade de Vincennes, les squatteurs du Quai de la gare et certains ont fini par les rejoindre dans cet immeuble, dont l'Etat a confié la gestion à l'association France Euro Habitat ­ une émanation de la SA d'HLM Emmaüs.

Pour tous, cette adresse ne devait être que temporaire, en attendant un relogement définitif. Mais la plupart y logeaient encore jusqu'à cette nuit du 25 août. Or, si chaque famille avait signé un bail et acquittait un loyer, la situation à l'intérieur de l'immeuble était loin d'être idéale. Les logements dans l'immeuble n'étaient pas adaptés à la taille des ménages. Des travaux de réhabilitation étaient nécessaires mais il était impossible de vider, même provisoirement, certains étages, faute de propositions de relogement. En 1996 et en 1997, des travaux ont été néanmoins entrepris pour parer à l'urgence, mais la construction méritait une réfection bien plus importante.

Les grands appartements à Paris sont rares. Mais "des solutions peuvent être trouvées", affirme Diadé Soumaré. "Les familles sont prêtes à s'installer hors de Paris si on leur propose des logements convenables, pourvu que cela ne soit pas trop loin de leur travail et ne les mette pas en difficulté par rapport à leur employeur", assure-t-il.

[:papatte]

"Même mal logées, certaines familles refusent les offres de HLM pour rester dans leur quartier. Un quart d'entre elles décline ainsi les offres de la Ville de Paris."

Source

Entre ce qu'ils disent et les enquêtes menées sur le terrain, y'a comme qui dirait une sacrée différence, hein.

Message édité par darren le 02-09-2005 à 16:12:28
n°6454439
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 16:10:51  profilanswer

haschich paletot?

Message édité par Pasteque de plomb le 02-09-2005 à 16:11:05
n°6454444
sioowan
Posté le 02-09-2005 à 16:11:36  profilanswer

adrian_tep es>>> en même temps passé sa vie dans les transports, c'est pas une vie... Ca fonctionne un temps puis après t'en a marre car tu prends conscience que tu es mortel et qu'on te donne pas les moyens de profiter du peut de temps qui nous est donnés à vivre. Perso je passe 3heures dans les transports et ça me gonfle, j'aimerais les passer ailleurs.

C'est le retour du bobo ;o) Rmiste de surcroit, mais travaillant gratuitement à monter une entreprise.

n°6454445
darren
bing blang blaow
Posté le 02-09-2005 à 16:11:37  profilanswer

hourman a écrit :

moi, je ne l'ai pas vu cette article. [:canaille]  

quel journal? :??:

Tu ne l'as pas vu parce qu'il te contredit, tout le monde l'a vu sauf toi  [:airforceone]  

Tiens, il est là ton article

n°6454453
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-09-2005 à 16:12:28  profilanswer

paletot a écrit :

:)  Il manque de logements sociaux en France ,c'est sûrement vrai.Mais si on en fait trop ,l'ambassadeur de cote d'ivoire va envoyer tous ses compatriotes et leurs enfants.Je me demande si c'est au contribuable Français d'assumer l'incompétence des rois nègre de cote d'ivoire,  où ailleurs en Afrique .Il y a quand même 1 milliard d'habitants là-bas ,à quelques milliers près.Les blancs vont être obligés de bosser jusqu'à cent ans.Les bons chefs toubabs vont être obligés d'augmenter les impôts...Zut , c'est pas le moment !!!!  :lol:  :lol:

Faut pas poster ça quand un modo traîne sur le topic :/

Pas la peine de lui répondre.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 16:12:28  profilanswer

n°6454462
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 16:13:14  profilanswer

Apparament, je dis bien apparament Les arguments relevés dans l'articles sont pas relatifs à ces 200 euros de différence.  :D  

Sinon avec combien d'euros tu fais vivre tes gosses toi?

j'en ai pas de gosses.
Qd j'étais encore étudiant, je vivais avec 200 euros le mois loyer payé.
tu multiplies par 4.5 (en considérant qu'un gosse coute 2 fois moins qu'un adulte en budget bouffe donc 7 demi-parts + 1 entière ), il te reste 100 euros pour régler les autres couts de la vie courante si tu restes ds ton logement.  Sinon, avec son gd nouveau logement, elle doit trouver 100 euros d'économie de bouffe à faire. :sweat:

n°6454473
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 02-09-2005 à 16:14:58  profilanswer

sioowan a écrit :

adrian_tep es>>> en même temps passé sa vie dans les transports, c'est pas une vie... Ca fonctionne un temps puis après t'en a marre car tu prends conscience que tu es mortel et qu'on te donne pas les moyens de profiter du peut de temps qui nous est donnés à vivre. Perso je passe 3heures dans les transports et ça me gonfle, j'aimerais les passer ailleurs.

C'est le retour du bobo ;o) Rmiste de surcroit, mais travaillant gratuitement à monter une entreprise.

je suis d'accord avec toi que c'est pas une vie mais actuellement je m'en accomode bien (ça fait 4 ans remarque), je suis pas marié, j'ai pas de gamins, mon taf me plait et je suis bien payé.
si il y a avait sur amiens du boulot dans mon domaine, payé correctement, je n'hesiterais pas à le prendre cependant il n'y en a pas. et comme je ne suis pas du genre à rester chez moi à glander et profiter de l'etat, je prefere faire ce que je fais plutot que de rester à la maison comme certaines de mes connaissances qui ne bougent pas leurs culs et se permettent ensuite de me faire remarquer que je gagne bien ma vie et qu'en plus je suis proprietaire

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°6454475
altocumulu​s
Posté le 02-09-2005 à 16:15:12  profilanswer

hourman a écrit :

j'en ai pas de gosses.
tu multiplies par 4.5 (en considérant qu'un gosse coute 2 fois moins qu'un adulte en budget bouffe donc 7 demi-parts + 1 entière ), il te reste 100 euros pour régler les autres couts de la vie courante si tu restes ds ton logement.  Sinon, avec son gd nouveau logement, elle doit trouver 100 euros d'économie de bouffe à faire. :sweat:

Article paru ce jour dans le Figaro (http://www.lefigaro.fr/france/20050902.FIG0271.html?082920)

LOGEMENT SOCIAL Malgré des propositions dans les arrondissements prisés de la capitale  
Un quart des mal-logés parisiens refusent de quitter leur quartier  
Dans le cadre des enquêtes en cours sur les incendies parisiens des derniers jours, la police scientifique a lancé une nouvelle analyse pour confirmer qu'aucune trace d'hydrocarbure n'a été relevée dans les décombres de l'immeuble du boulevard Vincent-Auriol (17 morts). Les restes de poussettes retrouvés au rez-de-chaussée font aussi l'objet d'un examen particulier. Les investigations sur l'immeuble calciné de la rue du Roi-Doré (7 morts) montrent qu'un incident, survenu dans une cuisine de fortune installée au premier étage, pourrait être à l'origine du second drame. De son côté, l'association Droit au logement a mené hier après-midi une action symbolique dans un immeuble à vendre de l'École nationale d'administration (ENA), rue de l'Université (VIIe), pour protester contre la situation des mal-logés à Paris.  
C. C.Cécilia Gabizon  
[02 septembre 2005]  

Même mal logées, certaines familles refusent les offres de HLM pour rester dans leur quartier. Un quart d'entre elles décline ainsi les offres de la Ville de Paris. Récemment ressorti pour faire le point sur les situations les plus critiques, le dossier «relogement» de la mairie du XIe arrondissement prend parfois un tour kafkaïen.

Madame S. vit avec son mari et ses cinq enfants dans 23 mètres carrés rue Popincourt. Depuis des années, les adultes se relaient pour dormir, les deux aînées, excellentes élèves, révisent leurs cours dans la baignoire, faute d'espace calme. Le plafond du studio s'est récemment effondré tandis que l'hôtel borgne d'à côté menace de s'écrouler. La mairie propose alors, dans l'urgence, un appartement de cinq pièces dans le Xe arrondissement. Ce sera non. «Trop grand», avance la mère de famille. L'assistante sociale essaie en vain de la convaincre, lui démontre qu'elle peut assurer le nouveau loyer de ce logement en PLA (prêt locatif aidé). En vain. La famille est toujours dans son studio dégradé.

«Les gens sont très attachés à leur lieu de vie, quelle que soit leur catégorie sociale, analyse Liliane Capelle, élue en charge du dossier à la mairie du XIe. Mais il faut comprendre que nous n'avons que cent logements à attribuer dans notre arrondissement. Et encore, les bonnes années.» Cent logements pour 8 000 candidats. Cent logements que se partagent la Mairie de Paris, la mairie d'arrondissement et la préfecture. «Nous tentons de racheter des immeubles pour les transformer en habitat social, poursuit l'élue. Car il n'y a plus de terrains pour construire.» L'arrondissement est l'un des plus densément peuplés de la capitale. Dans le nord, vers Belleville, la concentration humaine atteint «celle de Bombay», souligne l'élue.

Quand un travailleur malien qui vivait dans 18 mètres carrés avec ses cinq enfants refuse un F4 rue Keller, l'assistante sociale reste incrédule. Mais l'homme est ferme, énervé même et désigne la cuisine américaine : «C'est parce que je ne suis pas français que je n'ai pas de cuisine française !», enrage-t-il.

C'est encore cette famille entassée dans une pièce glauque qui refuse un appartement dans le Xe arrondissement, rue Poissonnière, prétextant qu'il «n'y a pas de parking». Ou cette large tribu à qui l'on proposa un appartement dans la très animée rue de Rennes. Après la visite, elle déclina l'offre, s'offusquant «du manque de commerces de proximité».

Face à ces prétextes farfelus, les autorités oscillent entre l'agacement et le découragement. Quant aux mal-logés, ils confessent en aparté qu'ils veulent avant tout rester dans l'îlot où ils ont noué des amitiés. Mme Sissoko préfère son studio bondé dans une rue qui ressemble à un village, à «un pavillon à Vigneux» qu'on lui a proposé. Les immigrés sont nombreux dans ces rues animées où les boutiques de vêtements bon marché jouxtent des épiceries exotiques. Les trottoirs se font parfois souk, avec les étalages de marchandises sauvage, le maïs grillé proposé par les uns, les montres et lunettes exposées par les autres. Dans ce joyeux fouillis, les ménages savent pouvoir compter sur l'aide de leurs compatriotes. Les immigrés se regroupent, par nationalité, pour faire face aux coups durs, comme pour perpétuer les traditions.

Mais les immigrés sont loin d'être les seuls à refuser des logements HLM. Bon nombre de couples, notamment ceux arrivés de province depuis peu, se détournent aussi du deux-pièces qu'on finit par leur proposer, si éloigné de leurs rêves parisiens. Beaucoup de familles de classe moyenne hésitent ainsi à accepter des appartements sociaux «de qualité» que les mairies bâtissent dans les quartiers dégradés pour, justement, rétablir la mixité.

n°6454476
sioowan
Posté le 02-09-2005 à 16:15:20  profilanswer

paletot>>> Je te conseil activement de mieux écrire, si un modo passe tu froles le ban par tes propos que l'on peut qualifier de raciste. J'espère que ç'est seulement la passion de tes propos qui t'emporte. Mais même cela ne justifie pas cet écart de langage.
Cordialement ;o)

n°6454492
Louis la V​oyelle
Posté le 02-09-2005 à 16:17:03  profilanswer

hourman a écrit :

j'en ai pas de gosses.

on te parle de l'elever ce gosse, pas de le déduire des impots...  
 Qu'est ce qui faut pas entendre  :D

n°6454513
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 16:20:28  profilanswer

darren a écrit :

Tu ne l'as pas vu parce qu'il te contredit, tout le monde l'a vu sauf toi  [:airforceone]  

Tiens, il est là ton article

altocumulus a écrit :

Article paru ce jour dans le Figaro (http://www.lefigaro.fr/france/20050902.FIG0271.html?082920)

1/ faire d'un cas particulier une généralité et un argument pour dénigrer un groupe, c'est sensé être un argument? [:canaille]

n°6454527
darren
bing blang blaow
Posté le 02-09-2005 à 16:22:09  profilanswer

hourman a écrit :

1/ faire d'un cas particulier une généralité et un argument pour dénigrer un groupe, c'est sensé être un argument? [:canaille]

Un cas particulier ?

"Un quart des mal-logés parisiens refusent de quitter leur quartier ", c'est la premiere ligne de l'article ...

Message édité par darren le 02-09-2005 à 16:22:34
n°6454529
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 16:22:21  profilanswer

on te parle de l'elever ce gosse, pas de le déduire des impots...  
 Qu'est ce qui faut pas entendre  :D

heu,  

Citation :

en considérant qu'un gosse coute 2 fois moins qu'un adulte en budget bouffe donc 7 demi-parts + 1 entière )

si tu n'es pas capable de comprendre un raisonnement simple, je ne peux rien pour toi.[:airforceone]

n°6454539
sioowan
Posté le 02-09-2005 à 16:23:12  profilanswer

adrian_tep es>>> bienvenue au club alors. Comme quoi le problème est bien plus profond que ça dans notre société. Pour reparler Bobo, l'argent ne va qu'aux riches. Donc par ce principe il n'est pas intéressent de voir des personnes vouloir une meilleur vie. Mettons des bâtons dans les roues. Ce qui est maleureux en France c'est qu'il faut à chaque fois des morts pour ce faire entendre... Vivement Octobre pour voir ce qui se passera dans la rue.

n°6454551
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 16:24:06  profilanswer

darren a écrit :

Un cas particulier ?

"Un quart des mal-logés parisiens refusent de quitter leur quartier ", c'est la premiere ligne de l'article ...

un quart, c'est majoritaire ou particulier?  
pourquoi ne pas répondre sur le post qui précédait?  [:atari]

n°6454552
darren
bing blang blaow
Posté le 02-09-2005 à 16:24:08  profilanswer

Citation :

Vivement Octobre pour voir ce qui se passera dans la rue.

Rien, comme d'habitude.

Ah si peut être une manif de la CGT ... donc rien, comme je le disais.

n°6454560
darren
bing blang blaow
Posté le 02-09-2005 à 16:24:56  profilanswer

hourman a écrit :

pourquoi ne pas répondre sur le post qui précédait?  [:atari]

Un quart, c'est pas un cas particulier  [:delarue2]  

Le post au dessus, c'est vague, au dessus de quoi ?

n°6454570
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 16:25:47  profilanswer

altocumulus a écrit :

LOGEMENT SOCIAL Malgré des propositions dans les arrondissements prisés de la capitale  
Un quart des mal-logés parisiens refusent de quitter leur quartier  
Dans le cadre des enquêtes en cours sur les incendies parisiens des derniers jours, la police scientifique a lancé une nouvelle analyse pour confirmer qu'aucune trace d'hydrocarbure n'a été relevée dans les décombres de l'immeuble du boulevard Vincent-Auriol (17 morts). Les restes de poussettes retrouvés au rez-de-chaussée font aussi l'objet d'un examen particulier. Les investigations sur l'immeuble calciné de la rue du Roi-Doré (7 morts) montrent qu'un incident, survenu dans une cuisine de fortune installée au premier étage, pourrait être à l'origine du second drame. De son côté, l'association Droit au logement a mené hier après-midi une action symbolique dans un immeuble à vendre de l'École nationale d'administration (ENA), rue de l'Université (VIIe), pour protester contre la situation des mal-logés à Paris.  
C. C.Cécilia Gabizon  
[02 septembre 2005]  

Même mal logées, certaines familles refusent les offres de HLM pour rester dans leur quartier. Un quart d'entre elles décline ainsi les offres de la Ville de Paris. Récemment ressorti pour faire le point sur les situations les plus critiques, le dossier «relogement» de la mairie du XIe arrondissement prend parfois un tour kafkaïen.

Madame S. vit avec son mari et ses cinq enfants dans 23 mètres carrés rue Popincourt. Depuis des années, les adultes se relaient pour dormir, les deux aînées, excellentes élèves, révisent leurs cours dans la baignoire, faute d'espace calme. Le plafond du studio s'est récemment effondré tandis que l'hôtel borgne d'à côté menace de s'écrouler. La mairie propose alors, dans l'urgence, un appartement de cinq pièces dans le Xe arrondissement. Ce sera non. «Trop grand», avance la mère de famille. L'assistante sociale essaie en vain de la convaincre, lui démontre qu'elle peut assurer le nouveau loyer de ce logement en PLA (prêt locatif aidé). En vain. La famille est toujours dans son studio dégradé.

«Les gens sont très attachés à leur lieu de vie, quelle que soit leur catégorie sociale, analyse Liliane Capelle, élue en charge du dossier à la mairie du XIe. Mais il faut comprendre que nous n'avons que cent logements à attribuer dans notre arrondissement. Et encore, les bonnes années.» Cent logements pour 8 000 candidats. Cent logements que se partagent la Mairie de Paris, la mairie d'arrondissement et la préfecture. «Nous tentons de racheter des immeubles pour les transformer en habitat social, poursuit l'élue. Car il n'y a plus de terrains pour construire.» L'arrondissement est l'un des plus densément peuplés de la capitale. Dans le nord, vers Belleville, la concentration humaine atteint «celle de Bombay», souligne l'élue.

Quand un travailleur malien qui vivait dans 18 mètres carrés avec ses cinq enfants refuse un F4 rue Keller, l'assistante sociale reste incrédule. Mais l'homme est ferme, énervé même et désigne la cuisine américaine : «C'est parce que je ne suis pas français que je n'ai pas de cuisine française !», enrage-t-il.

C'est encore cette famille entassée dans une pièce glauque qui refuse un appartement dans le Xe arrondissement, rue Poissonnière, prétextant qu'il «n'y a pas de parking». Ou cette large tribu à qui l'on proposa un appartement dans la très animée rue de Rennes. Après la visite, elle déclina l'offre, s'offusquant «du manque de commerces de proximité».

Face à ces prétextes farfelus, les autorités oscillent entre l'agacement et le découragement. Quant aux mal-logés, ils confessent en aparté qu'ils veulent avant tout rester dans l'îlot où ils ont noué des amitiés. Mme Sissoko préfère son studio bondé dans une rue qui ressemble à un village, à «un pavillon à Vigneux» qu'on lui a proposé. Les immigrés sont nombreux dans ces rues animées où les boutiques de vêtements bon marché jouxtent des épiceries exotiques. Les trottoirs se font parfois souk, avec les étalages de marchandises sauvage, le maïs grillé proposé par les uns, les montres et lunettes exposées par les autres. Dans ce joyeux fouillis, les ménages savent pouvoir compter sur l'aide de leurs compatriotes. Les immigrés se regroupent, par nationalité, pour faire face aux coups durs, comme pour perpétuer les traditions.

Mais les immigrés sont loin d'être les seuls à refuser des logements HLM. Bon nombre de couples, notamment ceux arrivés de province depuis peu, se détournent aussi du deux-pièces qu'on finit par leur proposer, si éloigné de leurs rêves parisiens. Beaucoup de familles de classe moyenne hésitent ainsi à accepter des appartements sociaux «de qualité» que les mairies bâtissent dans les quartiers dégradés pour, justement, rétablir la mixité.

Ils sont en communautés... C'est compréhensible. ce qui n'est pas compréhensible (en tout cas pour moi) c'est que les pouvoirs pu blics n'aient pas plus de fermeté quand manifestement ce sont des caprices.  

Et d'autre part je maintient que les logements aidés doivent être réservés aux ressortissants de l'Union européenne ou immigrés ayant un permis de séjour. Pas aux irréguliers... ceux là, à la rigueur un hôtel, mais le beau logement que plein d egens atte ndent et n'ont jamais, ça me gêne oui.  
Pour les sans papiers le charter me parait approprié.

Message édité par Pasteque de plomb le 02-09-2005 à 16:26:45
n°6454581
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-09-2005 à 16:26:47  profilanswer

hourman a écrit :

ni l'un ni l'autre

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6454583
Louis la V​oyelle
Posté le 02-09-2005 à 16:26:53  profilanswer

hourman a écrit :

heu,  

Citation :

en considérant qu'un gosse coute 2 fois moins qu'un adulte en budget bouffe donc 7 demi-parts + 1 entière )

si tu n'es pas capable de comprendre un raisonnement simple, je ne peux rien pour toi.[:airforceone]

Elever un mome, ça n'a rien de mathématique, le raisonnement fut il simple. Tu dis donc qu'il reste a cette dame 1000 euros pour vivre avec sa famille. Selon toi que reste il a un ménage modeste une fois ses loyers et charges payé pour vivre? 2000 euros peut être?

n°6454602
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-09-2005 à 16:28:30  profilanswer

Elever un mome, ça n'a rien de mathématique, le raisonnement fut il simple. Tu dis donc qu'il reste a cette dame 1000 euros pour vivre avec sa famille. Selon toi que reste il a un ménage modeste une fois ses loyers et charges payé pour vivre? 2000 euros peut être?

eu avant de l'accabler fais quand meme le calcul toi meme hein :

100 + 100 + 100 + 100 + 100 + 100 + 100 + 200 + 700 = ?

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6454638
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 16:31:33  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Il y a des assistantes sociales pour "exceptionnellement" donner des ralonges les mois difficiles. je le sais bien , j'ai un ami qui va voir son assitante sociale comme ça pour payer des accessoires de sa moto :sarcastic:

n°6454648
Louis la V​oyelle
Posté le 02-09-2005 à 16:32:30  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Et le papa? Il fait quoi le papa?

n°6454653
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 16:32:52  profilanswer

raisonnement stupide.
Elle a 7 enfants.
si tu es célibataire, 1000 euros hors loyer, c'est tranquille.
si tu vis en couple sans enfant, çà commence à être moins tranquille.
si tu as marié avec un gosse, faut commencer à bien gérer.
...
si tu as 7 enfants, elle a intérêt à connaitre les endroits pour acheter de la bouffe moins chère.

tu es incapable de voir la réalité du problème, on dirait. :sweat:  

n°6454687
leira
Posté le 02-09-2005 à 16:36:55  profilanswer

euh..la gestion c pas mon fort... c koi les chiffres?? 200 et 100?? c la part de bouffe par mois??? ok pr les gosses ms bon je connais pas gd monde ki a les moyens de manger pr 200euros par mois, perso ça tourne vers le 40 gd max....ms si je me trompe et ke c tt l'entretien de la personne ouais pk pas à la rigueur...

n°6454688
Louis la V​oyelle
Posté le 02-09-2005 à 16:36:55  profilanswer

hourman a écrit :

raisonnement stupide.
Elle a 7 enfants.
si tu es célibataire, 1000 euros hors loyer, c'est tranquille.
si tu vis en couple sans enfant, çà commence à être moins tranquille.
si tu as marié avec un gosse, faut commencer à bien gérer.
...
si tu as 7 enfants, elle a intérêt à connaitre les endroits pour acheter de la bouffe moins chère.

tu es incapable de voir la réalité du problème, on dirait. :sweat:

J'aurai pas sept gosses parce que je sais que je n'ai pas les moyens de les faire vivre. Même avec les allocs. Tu vois que je vois bien la réalité des choses au contraire.

n°6454703
Louis la V​oyelle
Posté le 02-09-2005 à 16:38:02  profilanswer

Et je le demande une fois de plus! Il est ou le papa? :fou:

n°6454729
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-09-2005 à 16:40:31  profilanswer

leira a écrit :

euh..la gestion c pas mon fort... c koi les chiffres?? 200 et 100?? c la part de bouffe par mois??? ok pr les gosses ms bon je connais pas gd monde ki a les moyens de manger pr 200euros par mois, perso ça tourne vers le 40 gd max....ms si je me trompe et ke c tt l'entretien de la personne ouais pk pas à la rigueur...

tu bouffe pour 40€/mois  :heink: ?

---------------
n°6454731
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 16:40:38  profilanswer

J'aurai pas sept gosses parce que je sais que je n'ai pas les moyens de les faire vivre. Même avec les allocs. Tu vois que je vois bien la réalité des choses au contraire.

Tu ne veux pas comprendre.
Libre à toi.
Reste que cette famille est bien réelle.   [:cend]

n°6454736
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-09-2005 à 16:41:00  profilanswer

Et je le demande une fois de plus! Il est ou le papa? :fou:

le papa ? xD

---------------
n°6454748
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 16:42:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

même les clochards ne bouffent pas pour 40 euros/mois.
ça veut dire 1.3 euro par jour qd même.
mais bon, elle a surement raison. :sarcastic:

n°6454751
Le Saucier
Posté le 02-09-2005 à 16:42:46  profilanswer

C'est vraiment se moquer du monde,
La nana qui a 7 gosses et qui s'en sort en ne bossant que 2H par jour ! Ca va, merci la solidarité nationale quelque part...
Elle préfère rester dans son squat plutôt que d'accepter un grand appart dans le XVIème à 700€ :pt1cable: parcequ'elle est mieux dans son quartier ou il y a plus de noirs, c'est pas du racisme ca ?

n°6454752
leira
Posté le 02-09-2005 à 16:42:54  profilanswer

ese-aSH a écrit :

bah oui.. et je mange même à ma faim...bon pas des trucs terribles ms je suis pas décharnée et c'est suffisant!

n°6454756
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-09-2005 à 16:43:19  profilanswer

hourman a écrit :

même les clochards ne bouffent pas pour 40 euros/mois.
ça veut dire 1.3 euro par jour qd même.
mais bon, elle a surement raison. :sarcastic:

ué c'est bien ca 1,3€ spa possible ^^ a moins de manger 1 baguette de pain et 2 pommes.

---------------
n°6454761
Louis la V​oyelle
Posté le 02-09-2005 à 16:43:51  profilanswer

ese-aSH a écrit :

le papa ? xD

Bah oui le papa, celui qui dans la belle image d'épinale va suer sang et eau pour nourir ses rejetons. Là il est où?  :D  

n°6454765
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 16:44:06  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ué c'est bien ca 1,3€ spa possible ^^ a moins de manger 1 baguette de pain et 2 pommes par jour.

[:cbrs]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ?Destruction de deux "barres" d'immeubles géantes à la Courneuve
les incendies 
Plus de sujets relatifs à : Incendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)