Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

L'identité nationale / C'est quoi être français ?

n°20438019
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2009 à 17:35:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

En quoi ça change la motivation d'une chasse à l'homme basée sur l'origine ? :heink:


 
Les chasses à l'homme en France de nos jours, c'est rarement le black ou le beur qui se fait poursuivre par une bande de blancs enragés hein...  :sarcastic:  


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 17:35:05  profilanswer
 

n°20438087
fatah
Posté le 04-11-2009 à 17:40:52  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20438088
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2009 à 17:41:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Les chasses à l'homme en France de nos jours, c'est rarement le black ou le beur qui se fait poursuivre par une bande de blancs enragés hein...  :sarcastic:


J'ai parlé d'origine, j'ai fait une précision quelconque ? :heink:

 

Et comme tu veux lancer ton idée à la con, tiens >> Le racisme du samedi soir (voir aussi l'article lié)

 

MAJ : fatah, je te hais, sale... euh oups :whistle:


Message édité par LooSHA le 04-11-2009 à 17:41:38

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20438102
fatah
Posté le 04-11-2009 à 17:41:56  profilanswer
 

:lol:


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20438147
Borabora
Dilettante
Posté le 04-11-2009 à 17:46:17  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Pour moi c'est plus qu'une simple situation administrative


Pour moi aussi, mais puisque c'est le seul point commun exclusif que j'ai avec tous les autres Français, je préfère m'arrêter là.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°20438164
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 04-11-2009 à 17:47:29  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Pour moi aussi, mais puisque c'est le seul point commun exclusif que j'ai avec tous les autres Français, je préfère m'arrêter là.


Pakon  :pt1cable:


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20438173
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-11-2009 à 17:47:57  profilanswer
 


Ouais... du foot, des rugbymen, des militaires... Ca pouvait pas bien finir cette histoire !


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°20438204
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 17:50:52  answer
 
n°20438300
fatah
Posté le 04-11-2009 à 17:59:19  profilanswer
 

C'est censé montrer que ça existe


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20438444
alain32
rien ne va
Posté le 04-11-2009 à 18:11:31  profilanswer
 

alvas a écrit :


Les lois n'ont pas changé tu penses? (ne serait-ce que sur l'obtention de la nationalité française)


 
 
Je pense que plusieurs s'en sont rendu-compte, l'immigration est filtrée, une sorte de trie, ceux qui sont rejeté à la frontière sont toujours les mêmes.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 18:11:31  profilanswer
 

n°20438461
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2009 à 18:12:19  profilanswer
 

fatah a écrit :

C'est censé montrer que ça existe


 
Personne ne dit le contraire. Moi je parle des proportions.  :whistle:  


---------------
Expert en expertises
n°20438509
alain32
rien ne va
Posté le 04-11-2009 à 18:16:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Les chasses à l'homme en France de nos jours, c'est rarement le black ou le beur qui se fait poursuivre par une bande de blancs enragés hein...  :sarcastic:  


 
Même les deux communautés que tu cite ne s'entendent pas vraiment, vécu inside  :whistle:

n°20438545
alain32
rien ne va
Posté le 04-11-2009 à 18:21:31  profilanswer
 


 
On a besoin de préciser la couleur dans l'article ? J'ai déjà vu un asiatique tabasser un Black devant mes yeux avec les mêmes insultes.


Message édité par alain32 le 04-11-2009 à 18:22:04
n°20438559
Ibo_Simon
Posté le 04-11-2009 à 18:22:47  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :


 
Ouais, et le régime nazi a mené la politique de protection de l'environnement de loin la plus ambitieuse du XXème siècle. Ca fait des écologistes des nazis non ?
 
A noter quand même que la plupart des immigrés européens françaisaient leur nom/prénom ou, du moins, baptisaient leur enfants d'un prénom français. Mais, à mon sens, principalement parce qu'ils étaient eux-même chrétiens et que les prénoms sont peu ou prou les mêmes d'une langue à une autre. Cela dit, c'est aussi le cas pour une partie des prénoms issus de la culture islamique.


 
a noter que les même immigrés européens se faisaient déboiter quand même malgré des prénoms proches voire à une voyelle différente de ceux français.
Les mecs, l'histoire n'a pas commencé en 11 sept 2001, les "brimades" contre les étrangers, c'est un grand classique de l'histoire, ainsi que l'amnésie post-vague migratoire.

n°20438606
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2009 à 18:27:45  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
a noter que les même immigrés européens se faisaient déboiter quand même malgré des prénoms proches voire à une voyelle différente de ceux français.
Les mecs, l'histoire n'a pas commencé en 11 sept 2001, les "brimades" contre les étrangers, c'est un grand classique de l'histoire, ainsi que l'amnésie post-vague migratoire.


 
Ouai enfin faut arrêter de dire un peu n'importe quoi hein... Ceux qui font dans leur froc après 10 heures dans certaines lignes de métro - RER, ils sont ni black ni beur. La situation est incomparable avec ce qu'on connu justement les migrants autrefois. Il y a même un complet renversement de situation.


---------------
Expert en expertises
n°20438623
fatah
Posté le 04-11-2009 à 18:29:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ouai enfin faut arrêter de dire un peu n'importe quoi hein... Ceux qui font dans leur froc après 10 heures dans certaines lignes de métro - RER, ils sont ni black ni beur. La situation est incomparable avec ce qu'on connu justement les migrants autrefois. Il y a même un complet renversement de situation.


 
Pourtant je suis "beur" et je me sens pas du tout en confiance après 10h dans le RER. Je n'ai aucune raison de m'inquiéter selon toi ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20438774
alain32
rien ne va
Posté le 04-11-2009 à 18:39:53  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Pourtant je suis "beur" et je me sens pas du tout en confiance après 10h dans le RER. Je n'ai aucune raison de m'inquiéter selon toi ?


 
Je pense à un truc, le CV anonyme c'est débile, exemple je suis francais de type asiatique, latino, hispanique ou beur et je n'ai pas de mal à trouver du boulot j'envois un CV normal.
 
Je suis noir et j'envois un CV anonyme, je n'est pas de boulot.
 
Assez dégueulasse et c'est encore pire qu'avant, autant dire que ca ne changera strictement rien.  
 
Les politiques jouent avec le feu en parlant de cela, je suis moi même dégouté, aborder un thème et profiter de cette population pour gagner des voies, c'est leur jouet tout simplement. Faut-il attendre les nouvelles émeutes artificielles crées par "Besson" pour réagir. Je pense que les francais connaissent bien cette tactique maintenant, une fois ca va mais la deuxième fois non, ca en est trop !
 
Ce genre de sujet me déprime la plupart du temps, ca m'énerve.

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 04-11-2009 à 18:41:22
n°20438791
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2009 à 18:41:08  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Pourtant je suis "beur" et je me sens pas du tout en confiance après 10h dans le RER. Je n'ai aucune raison de m'inquiéter selon toi ?


 
Bcp moins qu'un petit bourge blanc esseulé avec une écharpe. Ca me semble assez évident. [spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°20438806
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 18:42:23  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bcp moins qu'un petit bourge blanc esseulé avec une écharpe. Ca me semble assez évident. [spamafote]


 
Super le débat à base d'arguments "d'évidence"  [:spamafote]

n°20438813
Ibo_Simon
Posté le 04-11-2009 à 18:42:47  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ouai enfin faut arrêter de dire un peu n'importe quoi hein... Ceux qui font dans leur froc après 10 heures dans certaines lignes de métro - RER, ils sont ni black ni beur. La situation est incomparable avec ce qu'on connu justement les migrants autrefois. Il y a même un complet renversement de situation.


 
V'la l'exemple, tu connais des gens qui sont zen dans le RER à 10 heures?
Tu avais quoi d'autre, camper à minuit dans la station des Halles?

n°20438814
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2009 à 18:42:51  profilanswer
 

alain32 a écrit :


 
Je pense à un truc, le CV anonyme c'est débile, exemple je suis francais de type asiatique, latino, hispanique ou beur et je n'ai pas de mal à trouver du boulot j'envois un CV normal.
 
Je suis noir et j'envois un CV anonyme, je n'est pas de boulot.
 
Assez dégueulasse et c'est encore pire qu'avant, autant dire que ca ne changera strictement rien.


 
Il a été dit 1000 fois que le CV anonyme ne peut marcher que SI TOUS LES CANDIDATS sont obligés d'envoyer un CV anonyme.
 
Et effectivement après, ca changera pas grand chose à l'entretien.
 


---------------
Expert en expertises
n°20438843
alain32
rien ne va
Posté le 04-11-2009 à 18:45:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bcp moins qu'un petit bourge blanc esseulé avec une écharpe. Ca me semble assez évident. [spamafote]


 
Ca marche le cv anonyme en Angleterre ou c'est pareil ?

n°20438973
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2009 à 18:56:46  profilanswer
 

alain32 a écrit :


 
Ca marche le cv anonyme en Angleterre ou c'est pareil ?


 
Non pas que je sache. [:spamafote]
 
De toutes manières, sans un combo :
 
- CV anonymes pour tous.
- Entretien derrière rideau dans un endroit neutre surveillé par un agent de l'Etat pour toute entreprise supérieure à X salarié avec condition que l'apparence ne joue aucun rôle dans le poste.
 
le cv anonyme sera inefficace. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°20439365
anthoto1
Posté le 04-11-2009 à 19:30:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ouai enfin faut arrêter de dire un peu n'importe quoi hein... Ceux qui font dans leur froc après 10 heures dans certaines lignes de métro - RER, ils sont ni black ni beur. La situation est incomparable avec ce qu'on connu justement les migrants autrefois. Il y a même un complet renversement de situation.


 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bcp moins qu'un petit bourge blanc esseulé avec une écharpe. Ca me semble assez évident. [spamafote]


 
Certes. Mais certains préfèrent ne pas en parler de peur de raviver les braises. Personnellement, je crois que lorsqu'on ne dit pas les choses, non seulement on ne résout pas les problèmes mais on contribue à les empirer. Nier que la plupart des bandes sont constitués par des enfants d'immigrés arabes ou noirs, ça ne change en rien la réalité des choses, ça contribue juste à conforter certains racistes dans leur paranoïa. Perso, ça m'a toujours fait chier d'avoir à baisser la tête lorsque je me suis fait emmerdé par des gars en supériorité numérique. Apparemment, certains s'en accommodent très bien. C'est sûrement parce qu'ils confondent les explications sociologiques, économiques ou culturelles d'une situation sociale difficile et des excuses valant blanc-seing.

n°20439473
Ibo_Simon
Posté le 04-11-2009 à 19:45:26  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :


 
Certes. Mais certains préfèrent ne pas en parler de peur de raviver les braises. Personnellement, je crois que lorsqu'on ne dit pas les choses, non seulement on ne résout pas les problèmes mais on contribue à les empirer. Nier que la plupart des bandes sont constitués par des enfants d'immigrés arabes ou noirs, ça ne change en rien la réalité des choses, ça contribue juste à conforter certains racistes dans leur paranoïa. Perso, ça m'a toujours fait chier d'avoir à baisser la tête lorsque je me suis fait emmerdé par des gars en supériorité numérique. Apparemment, certains s'en accommodent très bien. C'est sûrement parce qu'ils confondent les explications sociologiques, économiques ou culturelles d'une situation sociale difficile et des excuses valant blanc-seing.


 
Un truc qui m'intrigue, en recoupant l'ensemble des témoignages de ce genre que j'ai pu lire sur ce forum, c'est que vous avez l'air de tous vous faire régulièrement aggresser par des bandes d'arabes ou de noirs, l'excuse sur la supériorité numérique étant toujours de sortie.
Bizarre parce qu'il m'avait semblé que la cible numéro un des "agresseurs" était autre que le HFRien-type, sans parler du cliché "bande" "ils étaient plus que moi".
 

n°20439557
anthoto1
Posté le 04-11-2009 à 19:54:37  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Un truc qui m'intrigue, en recoupant l'ensemble des témoignages de ce genre que j'ai pu lire sur ce forum, c'est que vous avez l'air de tous vous faire régulièrement aggresser par des bandes d'arabes ou de noirs, l'excuse sur la supériorité numérique étant toujours de sortie.
Bizarre parce qu'il m'avait semblé que la cible numéro un des "agresseurs" était autre que le HFRien-type, sans parler du cliché "bande" "ils étaient plus que moi".
 


 
Je parle pas forcément d'agressions mais d'intimidations verbales relativement fréquentes en fonction des endroits où j'ai pu habité. Et effectivement, ce comportement arrive quand les types sont en bandes : c'est l'effet d'entraînement, de solidarité et de puissance du groupe. Cela dit, à Marseille, c'est vrai que dans certains quartiers, on te casse régulièrement les couilles, surtout quand t'es blanc. Dans ces cas-là, la seule chose à faire reste de fermer sa gueule ou de s'en prendre une belle. En fonction de là où t'habites, de tes expériences perso ou de ton apparence t'as peut-être jamais été emmerdé par qui que ce soit mais je pense parler d'une réalité vérifiable que j'ai pu recouper avec pas mal de gens qui sont dans la même situation que moi.

n°20439587
moonboots
Posté le 04-11-2009 à 19:57:28  profilanswer
 

le rapport avec l'identité nationale ?

n°20439615
alain32
rien ne va
Posté le 04-11-2009 à 20:00:00  profilanswer
 

moonboots a écrit :

le rapport avec l'identité nationale ?


 
+1 ca ressemble plutôt au topic raciste les vérité non dites bis.
 
Dans ce topic, il y a beaucoup de racisme latent  :o  
 
Nul ce topic.
 
Au revoir !

n°20439648
Ibo_Simon
Posté le 04-11-2009 à 20:02:03  profilanswer
 

moonboots a écrit :

le rapport avec l'identité nationale ?


 
On en revient au vrai message du débat voulu par Besson, le gros big up aux votants de l'extrême-droite.

n°20439657
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 20:02:57  answer
 

Svensl a écrit :

Vous trouvez pas que ce sujet sent le paté ?
 
Mais qu'est-ce que vous voulez qu'on réponde à la question "Qu'est-ce qu'être français ?"
 
Pour n'importe quelle réponse on pourra forcément dire que ça existe aussi à l'étranger, donc c'est pas une spécificité française.
 
C'est naz non ? :??:


 

Hermes le Messager a écrit :


 
Être français, c'est évidemment avoir la nationalité française, mais c'est aussi et surtout parler la langue française, et soutenir un ensemble de valeurs démocratiques ou autres soutenues et apportées par nos ancêtres et notre histoire que ce soit récemment ou historiquement.
Ainsi pour se réclamer français en 2009 (la précision est importante), on doit reconnaitre un ensemble de valeurs comme fondamentales et inaliénable comme :
 
- Les races n'existent pas et il n'y a pas de supériorité "ethnique".
- La femme a STRICTEMENT les mêmes droits que les hommes et son corps lui appartient pleinement.
- La religion passe au second plan derrière la laïcité et doit rester cantonnée dans un cadre strictement privé.
etc... etc...

drapal, et perso j'suis assez d'accord avec ces 2 posts

n°20439672
anthoto1
Posté le 04-11-2009 à 20:04:00  profilanswer
 

moonboots a écrit :

le rapport avec l'identité nationale ?


 
Le rapport avec l'identité nationale, c'est que si des gens emmerdent plus facilement des Blancs de la classe moyenne, c'est parce qu'ils pensent appartenir à une communauté différente et antagoniste. Mon explication, c'est qu'il s'agit d'un rejet de la France qui se nourrit d'un mépris pour son Histoire, ses institutions et ceux qui s'y conforment etc. Il m'est en outre d'avis que ce rejet n'a pas été seulement provoqué par un manque d'éducation, d'instruction ou par une situation socio-économique objectivement difficile, mais également par un discours auto-culpabilisant sur l'identité française, notamment son Histoire.

n°20439686
anthoto1
Posté le 04-11-2009 à 20:05:42  profilanswer
 

alain32 a écrit :


 
+1 ca ressemble plutôt au topic raciste les vérité non dites bis.
 
Dans ce topic, il y a beaucoup de racisme latent  :o  
 
Nul ce topic.
 
Au revoir !


 
Sinon, perso, je ne crois pas que ce que je décris relève du racisme, hormis de manière très minoritaire. M'enfin, si vous décidez de faire exprès d'être con et que vous englobez tous les discours dans l'idée que vous vous en faites a priori, c'est votre problème, vous ne comprendrez jamais rien à rien.

n°20439719
Borabora
Dilettante
Posté le 04-11-2009 à 20:08:58  profilanswer
 

moonboots a écrit :

le rapport avec l'identité nationale ?


Racailles et Islamistes, ce sont les deux motivations du débat public. [:spamafoote] Je doute que beaucoup de gens l'aient compris autrement. Et s'il y en a, ils font preuve d'une naiveté confondante. De quoi veux-tu que l'on parle ? Des fromages qui puent ? Des fleurons de la littérature française, dont les ventes cumulées n'atteignent pas le centième de celles d'un numéro de Naruto ?  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°20439807
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 20:20:05  answer
 


mais tu crois pas que si on arrêtait de refuser bêtement (et méchamment) de construire des mosquées, les musulmans y prieraient et laisseraient la rue aux piétons et aux voitures ? [:cerveau klem]

n°20439814
moonboots
Posté le 04-11-2009 à 20:20:34  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :


 
Sinon, perso, je ne crois pas que ce que je décris relève du racisme, hormis de manière très minoritaire. M'enfin, si vous décidez de faire exprès d'être con et que vous englobez tous les discours dans l'idée que vous vous en faites a priori, c'est votre problème, vous ne comprendrez jamais rien à rien.


 :??:   c'est à dire ?

n°20439822
moonboots
Posté le 04-11-2009 à 20:21:52  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :


 
Le rapport avec l'identité nationale, c'est que si des gens emmerdent plus facilement des Blancs de la classe moyenne, c'est parce qu'ils pensent appartenir à une communauté différente et antagoniste. Mon explication, c'est qu'il s'agit d'un rejet de la France qui se nourrit d'un mépris pour son Histoire, ses institutions et ceux qui s'y conforment etc. Il m'est en outre d'avis que ce rejet n'a pas été seulement provoqué par un manque d'éducation, d'instruction ou par une situation socio-économique objectivement difficile, mais également par un discours auto-culpabilisant sur l'identité française, notamment son Histoire.


tu as de la délinquance dans tous les pays du monde, tu le sais ça ?

n°20440180
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2009 à 21:01:40  profilanswer
 

moonboots a écrit :


tu as de la délinquance dans tous les pays du monde, tu le sais ça ?


 
Ouai mais franchement on aimerait bien que cette délinquance soit un peu mieux "distribuée" chez nous. Je dis ca après plusieurs années en Espagne, Allemagne et maintenant Angleterre.  :D


---------------
Expert en expertises
n°20440199
alain32
rien ne va
Posté le 04-11-2009 à 21:03:50  profilanswer
 

moonboots a écrit :


tu as de la délinquance dans tous les pays du monde, tu le sais ça ?


 
Je suis au courant, j'habité ailleurs avant. Résultat : fuire les quartiers :/
 
Allez pour s'amuser un peu même si c'est pas vendredi :
 
http://www.youtube.com/watch?v=XUw [...] re=related


Message édité par alain32 le 04-11-2009 à 21:04:05
n°20441145
Jason Blad​e
Posté le 04-11-2009 à 22:20:06  profilanswer
 


 :sweat:  :sweat:  
'tain ça s'est passé dans ma ville, d'ailleurs, les ''militaires'' n'en sont pas à leur premier coup.
 
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] e-RGP.html
 
Sinon sur l'identité nationale, un peu de 3615 my life:
Etant métis ( père blanc, mère noire), on m'a toujours demandé mon ''origine''. ''Tu viens d'ou?'' ''La martinique c'est génial, il fait toujours beau chez toi'', ''Monsieur, je vous préviens dans ce sandwich il y'a du porc'' et j'en ai plein comme ça. Le plus marrant c'est quand un péruvien dans le métro m'a pris pour un péruvien  :lol: . Enfin bref, les questions sur mon ''pedigré'' reviennent souvent.
Donc du coup lorsque je me présentais, spontanément je le précisais, ça me paraissait normal. Du coup je me sentais un peu ''spécial'' et je disais à chaque fois je me présentais comme ''franco-togolais'' (sachant que j'ai mis les pieds une seule fois au Togo).
En fait la première fois que je me suis senti Français, c'est à l'étranger  :sweat:  précisement en Indonésie.
En fait je parlais à un chauffeur de taxi, on discutait en anglais. Un moment il me demande de quel pays je viens. Alors avec my frrrrench aksent  :sol: je commence à lui dire ''Yes Aïe ameuh half Youropéan and half afrrrikaneuh''. Le chauffeur ne comprends pas et me fait répéter, au bout de trois fois, je lui sors ''I'm Frrrench''. Et là le mec me dit ''ok'' et me pose plus de questions. Sur le coup ça m'a vraiment surpris.
Le soir en y repensant je me dis ''Bon sang mais c'est bien sur ce mec à raison!! je suis bien français''. J'avais 18/19 ans.
 
En y repensant, je trouve ça con de ma part et triste qu'il ait fallu que j'aille à l'étranger et qu'un autochtone me fasse ''découvrir'' que je suis Français. Moi perso, je suis pas un délinquant ou un cas social, je ne pose pas de problèmes, je ne suis pas un de ces fameux ''jeunes'' dont on parle sans cesse dans les médias. J'ai un prénom européen et un nom bien français bien terroir (Aveyron). Bref je ne vois pas pourquoi je me sentais pas tout à fait représentant de mon pays.
Je pense qu'il est dangereux de vouloir définir l'identité française. J'espère que ce débat n'aura pas de répercussions malheureuses. Parce que malgré l'époque de merde dans laquelle on vit, il fait bon vivre en France (mais la vie pourrait être encore plus agréable ;) ).

Message cité 2 fois
Message édité par Jason Blade le 04-11-2009 à 22:21:05
n°20441203
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-11-2009 à 22:24:50  profilanswer
 

Jason Blade a écrit :


  Moi perso, je suis pas un délinquant ou un cas social, je ne pose pas de problèmes, je ne suis pas un de ces fameux ''jeunes'' dont on parle sans cesse dans les médias.  


Ah ben ça va alors, t'es bien français. Non parce que on peut tourner tant qu'on veut autour du pot, mais enfin c'est bien ça qui se cache derrière ce "débat".


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°20441274
fatah
Posté le 04-11-2009 à 22:28:15  profilanswer
 

Et une question d'immigration aussi. La droite va définir le "français" de telle façon que les immigrés ne rentrerons jamais dans cette case. Facile pour justifier les expulsions ensuite.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :
 

Sujets relatifs
A380 le 11 novembre sur le territoire Français (ile de La Réunion) !L'honnêteté des dentistes
B U R I A LL arnaque des medicaments generiques
Comment définiriez-vous le modèle de gouvernement français ?Le topic de la Scandinavie - Skogstokig
C'est quoi cette eau d'après vous ?Manuel d'utilisation en français une obligation ??
C'est quoi la différence entre le Black metal et le Death metal ?L'est pêté le hardware du frigo !
Plus de sujets relatifs à : L'identité nationale / C'est quoi être français ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR