Bonjour.
Ce sujet s'est arrêté et pourtant...
Que sont devenus les chirurgiens-dentistes ? Des commerciaux ?
Ma problématique exposée en 2009 n'est pas résolue ! ! ! Nous sommes en 2014 !
J'ai mal à une molaire dévitalisée en 2009. De 2009 à aujourd'hui, j'ai consulté 8 dentistes et, alors que je souffre, aucun ne m'a soigné.
1er dentiste: il creuse, ~ 6 mois de "soins aux plantes" dans la racine, sans avoir décelé le problème. Il "ne comprends pas" ! Aucun résultat positif. J'arrête. Son plombage tient 15 jours. Gros trou. J'en ai marre, je laisse passer du temps...Douleur tenable mais faut pas titiller la dent.
2ème dentiste: "Je suis débordé, je ne prends que mes anciens patients, mais venez, je vous ferai un détartrage et vous donnerai mon avis."
Radios. Elle creuse encore un peu, ne voit rien, et me dit qu'elle n'a pas le temps de s'occuper de mon problème qui sera long. Me donne l'adresse de 2 autres cabinets. Le pansement a tenu 1/2 journée. Ma dent est creuse, gros trou!
Les 2 cabinets sont "débordés", le RV serait avec un remplaçant dans 2 mois.
J'attends encore. Je consulte le web pour voir l'état d'esprit / aux dentistes...l'éthique https://www.google.fr/search?q=dent [...] sNox8iAgAg, l'honnêteté https://www.google.fr/search?q=dent [...] r:official...
Une partie de la couronne de cette molaire se casse.Je suis dans un état d'esprit contrariant car je n'ai pas confiance...
3ème dentiste: Me prends en RV rapide dans un cabinet d'une autre époque, puis elle m'annonce qu'elle va cesser son activité mais me prend 2 ou 3 fois en attendant le successeur. Radios. Elle creuse et chaque fois me pose un éphémère pansement que je digère...mal !
4ème dentiste: le successeur arrive, RV rapide. Il ne comprends pas ! De fait, je le vois pas chaud pour traiter le problème. "Névralgie" ? "Si vous voulez, on l'arrache" ? Deux consultations puis me dit que je peux faire un cone beam, ne sait pas si c'est remboursé, "renseignez-vous" ! ! !
Je fais le cone beam qui montre des trucs (sinusite, etc...) ne révèle rien de sûr !
Me dit qu'il faudrait faire une investigation plus approfondie chez un endodontiste qui travaille avec un microscope, qu'il "n'en connaît pas"... "Renseignez-vous" ! ! !
Je me renseigne: ces endodontistes sont assez rares, ne sont plus dans la rubrique "dentiste" des pages jaunes car acte non remboursé. Au téléphone, ne veulent pas donner leur tarif, "ça ne se fait pas" (des paroles snobs dans la bouche de docteurs soignants ! ! ! ) Il faut prendre RV, alors que j'ai 200km à faire pour les consulter au tarif libre non-connu . J'envoie ch....!
ON Y EST LES GARS ! LA CAPITALISME ROGNE LA SANTE !
Je trouve un RV à la faculté dentaire avec un professeur endodontiste...ds 3mois.
Mon médecin de famille, compatissant, me conseille de voir un stomatologue: je prends ! RV ds 2 mois.
5ème: le stomato ne sais pas lire les cone beam, fais semblant quand même , 5 minutes pour me dire que j'arrête de me prendre la tête et qu'il suffit d'arracher. Mais pas aujourd'hui ! (46€)
6ème dentiste :un RV pris il y a 2 mois. "on verra ce qu'on peut faire, je vous donnerai mon avis", "oui, on dirait qu'il y a quelque chose là, et là aussi". Allez voir un endodontiste: me donne le nom du plus onéreux! Je l'informe qu'il y a peut-être d'autres possibilités pour le pauvre peuple qui veut encore que la sécu existe... Pansement pour la soupe ce soir! Presque le RV le plus honteux.
7ème : le professeur de la fac est très sympa, il creuse encore de 2 mm, au microscope ne détecte rien dans la racine, "suppose" que c'est donc à côté de la racine, me fait une lettre pour mon 4ème en me disant que s'il ne veut pas me traiter (????!!!!!), je revienne à la fac (200km), ils s'occuperont de mon problème..., sans dépassement d'honoraires. Ne me fais pas le soin nécessaire qu'il conseille à mon 4ème. Cependant, me reconstitue vite et bien, la couronne pour boucher ce gros trou qui occupe ma langue depuis plusieurs années. C'est déjà cela, merci! On en viendrait à remercier pour du simplement normal.
Il pompe le CD du cone beam, je suppose que le cas est intéressant pour les étudiants. C'est déjà cela !
Il m'a donc, avec raison mais LAQUELLE ? suggéré l'idée que mon 4ème ne voudrait pas me soigner...!
MON DIEU ? QUEL EST LEUR SECRET ?
Je rappelle mon 4ème pour demander un RV. Ne réponds qu'au bout de 15 jours et 3 messages insistants de ma part. Il est "débordé", "ne peut pas me prendre"...alors que c'est le nouveau dentiste de mon village... que je pensais être son patient et avoir droit...qu'il soigne mon meilleur ennemi!... après le cone beam qu'il m'avait fait faire... la lettre du professeur de la fac... la suite logique...me propose un RV avec son remplaçant...etc... MAIS POURQUOI ?
J'ai prévenu ma caisse de sécurité sociale de mes déboires. Apparemment, rien à cirer.
8ème dentiste: un nouveau vient de s'installer, Rv rapide, 2 jours. Ne sais pas lire les cone beam, me dit que ce n'était pas la peine de faire cela, que je n'ai qu'une inflammation due à une perte osseuse entre les 2 dents, me donne RV pour me soigner dans 1 mois et demi.
Me raconte qu'il peut me dévitaliser une dent saine pour refaire un appareil dentaire que je risque d'avaler, bien que j'ai le modèle en bouche depuis 35 ans, et qu'ils ne se font plus ainsi...[b]"mais c'est vous qui voyez"[/b]...
JE VOIS TRES BIEN DOCTEUR ! que je souffre depuis des années , que vous auriez pu me soigner cette inflammation au lieu de me dire " si je vous le fais maintenant, demain, ce sera la même chose".
NON MONSIEUR ! J'aurais eu un répit et peut-être un regain de confiance.
Ben non !
Et j'attends le 1er dentiste qui va venir se manifester sur ce forum : qu'est ce qu'il se passe là ? Vous me soignez quand, comment ? Quelles sont vos pensées profondes quand on ouvre la bouche ?