Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

L'identité nationale / C'est quoi être français ?

n°20414432
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-11-2009 à 22:59:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
réponse 2, donc.
 
OK, il ny a pas de débat, alors.
 
Faut que les ancètres aient des moustaches jaunes et un casque à plume et rulez :o
 
zut, ça aurait pu être rigolo :(


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 22:59:52  profilanswer
 

n°20416900
fatah
Posté le 03-11-2009 à 09:14:04  profilanswer
 

3 pages seulement, j'ai cru que ce topic allait exploser tout les compteurs :o


Message édité par fatah le 03-11-2009 à 09:14:19

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20417321
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 03-11-2009 à 10:04:37  profilanswer
 

T'as cru  Eric Besson qui a dit que les français s'étaient emparé du débat [:haha]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°20417502
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 03-11-2009 à 10:20:45  profilanswer
 

Bah surtout, quelle utilité au débat ? [:spamafote]

n°20417509
fatah
Posté le 03-11-2009 à 10:21:31  profilanswer
 

Il se murmure que Eric Besson est un membre assidu d'HFR, il lurke ce topic.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20417656
ToYonos
Ready to code
Posté le 03-11-2009 à 10:33:29  profilanswer
 

Petite intermède technique. Curieux, je suis allé voir http://www.debatidentitenationale.fr et j'ai fait un peu le tour du propriétaire.

 

J'ai voulu voir comment contribuer et je tombe sur un drôle de formulaire (sous firefox) : seul l'option Je souhaite vous faire part de mes idées, sans les rendre publiques est dispo, l'autre, que l'on devine à peine, est cachée. En matant la source, on découvre qu'en toute logique l'option cachée est J'accepte de rendre publique ma contribution.

 

Je me suis dit, encore un webmaster à 2 centimes d'€, il a pas testé sous firefox. Mais non, idem sous ie7 (ou l'on ne devine même plus la 2ème option) et sous chrome. Cerise, sous firefox le menu du haut (que l'on voit sur les 2 autres navigateurs) est invisible.

 

Question : comment peut-il y avoir des contributions publiques si on ne peut pas cocher l'option [:transparency]

 

Aperçu : http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/751dce6beb5c8afb3b68bab98984a290eb4a6135.png

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 03-11-2009 à 10:34:13

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°20417688
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2009 à 10:36:18  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

Petite intermède technique. Curieux, je suis allé voir http://www.debatidentitenationale.fr et j'ai fait un peu le tour du propriétaire.
 
J'ai voulu voir comment contribuer et je tombe sur un drôle de formulaire (sous firefox) : seul l'option Je souhaite vous faire part de mes idées, sans les rendre publiques est dispo, l'autre, que l'on devine à peine, est cachée. En matant la source, on découvre qu'en toute logique l'option cachée est J'accepte de rendre publique ma contribution.
 
Je me suis dit, encore un webmaster à 2 centimes d'€, il a pas testé sous firefox. Mais non, idem sous ie7 (ou l'on ne devine même plus la 2ème option) et sous chrome. Cerise, sous firefox le menu du haut (que l'on voit sur les 2 autres navigateurs) est invisible.
 
Question : comment peut-il y avoir des contributions publiques si on ne peut pas cocher l'option [:transparency]
 
Aperçu : http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 4a6135.png


 
J'ai pas ce problème [:spamafote] (j'utilise chromium sous linux)
 
 


---------------
Expert en expertises
n°20417692
quiet now
Posté le 03-11-2009 à 10:36:29  profilanswer
 


exact , il a aussi tenu le Rôle d'un barman dans " Médecin de nuit "


Message édité par quiet now le 03-11-2009 à 10:40:53
n°20417695
ToYonos
Ready to code
Posté le 03-11-2009 à 10:36:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

J'ai pas ce problème [:spamafote] (j'utilise chromium sous linux)


Intéressant. D'autres feedback ?


Message édité par ToYonos le 03-11-2009 à 10:38:14

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°20417845
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 03-11-2009 à 10:49:31  profilanswer
 

Si la France actuelle ne leur inspire rien, pourquoi les français qui se sentent désabusés ne tentent rien pour la changer en bien ?
C'est comme vivre dans une baraque. On te demande si tu t'y sens bien, tu réponds bof. On te dit "ben t'as qu'à décorer, faire des travaux" et tu réponds "ah non, c'est trop de travail".
Bof quoi.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 10:49:31  profilanswer
 

n°20417865
fatah
Posté le 03-11-2009 à 10:51:17  profilanswer
 

Bah on peut s'y sentir bien, en France, sans que celle-ci nous inspire quoique ce soit.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20418006
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 03-11-2009 à 11:04:24  profilanswer
 

fatah a écrit :

Bah on peut s'y sentir bien, en France, sans que celle-ci nous inspire quoique ce soit.


C'est dommage de "vivre à l'hotel" plutôt que "chez soi".


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20418010
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-11-2009 à 11:04:42  profilanswer
 
n°20418065
fatah
Posté le 03-11-2009 à 11:09:57  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


C'est dommage de "vivre à l'hotel" plutôt que "chez soi".


 
C'est-à-dire ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20418119
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2009 à 11:15:46  profilanswer
 

fatah a écrit :

Bah on peut s'y sentir bien, en France, sans que celle-ci nous inspire quoique ce soit.


Ouais, en allant la comparer à un réverbère. Chacun son truc.
 
Sinon, le site du FN sur le sujet [:azylum] >> http://www.identitenationale.net/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20418159
fatah
Posté le 03-11-2009 à 11:18:33  profilanswer
 

C'est mon indifférence pour la France qui est comparable à mon indifférence pour un réverbère. Tu n'as sans doute pas saisi la nuance.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20418187
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 03-11-2009 à 11:19:40  profilanswer
 

fatah a écrit :


C'est-à-dire ?


Ben tu pense qu'être français c'est uniquement vivre en France et avoir la carte d'identité.
Donc tu ne participes pas dans tes moyens dans les directions que prend la France.
Au pire tu prendras le large si le pays commence à prendre un mauvais tournant plutôt que "combattre".
Je me trompes ?


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20418249
fatah
Posté le 03-11-2009 à 11:25:35  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Ben tu pense qu'être français c'est uniquement vivre en France et avoir la carte d'identité.
Donc tu ne participes pas dans tes moyens dans les directions que prend la France.
Au pire tu prendras le large si le pays commence à prendre un mauvais tournant plutôt que "combattre".
Je me trompes ?


 
Tu te trompes effectivement quand tu dis "tu ne participes pas dans tes moyens dans les directions que prend la France". Par exemple, quand je travaille, je suis bien conscient de participer à la richesse économique de la France et je trouve cela positif. Quand je paie mes impôts, je trouve positif que cela constitue un effort de solidarité nationale (quoique avec le paquet fiscal :o).  
Mais sinon, non, je prendrais pas particulièrement le large si le pays prend un mauvais tournant.  
C'est juste que j'ai du mal avec le rapport "emotionnel" qu'on peut avoir avec la France. Je ne critique pas pas cela, si quelqu'un "aime" son pays, tant mieux pour lui, mais pour moi ça ne veut juste rien dire.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20418264
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2009 à 11:27:02  profilanswer
 

fatah a écrit :

C'est mon indifférence pour la France qui est comparable à mon indifférence pour un réverbère. Tu n'as sans doute pas saisi la nuance.


Au mieux c'est crétin, au pire c'est [:mauvlam:1]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20418277
fatah
Posté le 03-11-2009 à 11:28:18  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Au mieux c'est crétin, au pire c'est [:mauvlam:1]


 
ok


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20418659
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 03-11-2009 à 11:53:40  profilanswer
 

Quand on voit que certaines traditions importées en France sont en pleine explosion (mariages forcés, excision), il me semble logique qu'il y ait débat sur ce genre de choses puisque même la loi se montre impuissante.
 
L'excision sur une mineure de 15 ans est un crime mais concrèrement combien sont condamnés pour cette pratique barbare en plein essor en France ?
 
Avant qu'on me re-re-re-re-taxe du mot à la mode, je tiens à préciser que cette pratique n'aurait à priori rien à voir avec la religion puisque non seulement elle ne serait demandée par aucune d'entre elles, mais qu'en plus il semblerait que certaines "tribus" catholiques s'y adonnent.  
 
Alors entre les revendications sans cesse plus fortes, piscines aménagées, cantines aménagées, bordel généralisé lors d'une victoire de l'Algérie dans un match de football, mariages forcés, excision, maintenant les accoutrements venus d'on ne sait où, les faits de plus en plus courants de tabassage de médecins et de personnel soignant parce qu'un homme ne doit pas toucher une femme... la liste est très longue, il me semble logique que ce débat pointe son nez. C'est quoi être français aujourd'hui ? Parler wolof avant de maitriser la langue française ?  
 
Et ça n'est pas raciste de dire cela (c) Jacques, ce Chirac.


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20418769
fatah
Posté le 03-11-2009 à 11:58:18  profilanswer
 

Bah je connais pas les chiffres sur le taux de condamnation pour excision par rapports aux faits, mais je vois pas ce que ce débat va y changer.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20418801
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 03-11-2009 à 11:59:52  profilanswer
 

Ce débat n'y changera rien en effet, pas plus qu'il changera quoique ce soit sur n'importe quel sujet, je crois qu'on est d'accord là dessus :D
 
C'est juste une façon pour la classe dirigeante de dire "on vous a entendus" et de gratter des voix du FN comme dit précédemment, c'est tellement évident :/


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20418830
fatah
Posté le 03-11-2009 à 12:01:48  profilanswer
 

On est d'accord (purée c'est rare).


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20418900
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 12:05:45  profilanswer
 

fort en fruits a écrit :

Quand on voit que certaines traditions importées en France sont en pleine explosion (mariages forcés, excision), il me semble logique qu'il y ait débat sur ce genre de choses puisque même la loi se montre impuissante.
 
L'excision sur une mineure de 15 ans est un crime mais concrèrement combien sont condamnés pour cette pratique barbare en plein essor en France ?
 
Avant qu'on me re-re-re-re-taxe du mot à la mode, je tiens à préciser que cette pratique n'aurait à priori rien à voir avec la religion puisque non seulement elle ne serait demandée par aucune d'entre elles, mais qu'en plus il semblerait que certaines "tribus" catholiques s'y adonnent.  
 
Alors entre les revendications sans cesse plus fortes, piscines aménagées, cantines aménagées, bordel généralisé lors d'une victoire de l'Algérie dans un match de football, mariages forcés, excision, maintenant les accoutrements venus d'on ne sait où, les faits de plus en plus courants de tabassage de médecins et de personnel soignant parce qu'un homme ne doit pas toucher une femme... la liste est très longue, il me semble logique que ce débat pointe son nez. C'est quoi être français aujourd'hui ? Parler wolof avant de maitriser la langue française ?  

Et ça n'est pas raciste de dire cela (c) Jacques, ce Chirac.


 
 
Pour prendre en compte le moins trollesque des arguments débiles, il y a plein de régions en France, où les gosses parlent le patois local souvent avant de parler un français chatié, et pourtant aucun Besson, frontiste ou identitaire assumé ou non, ne doutera de leur nationalité française.
 

n°20418913
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2009 à 12:06:58  profilanswer
 

fort en fruits a écrit :

Quand on voit que certaines traditions importées en France sont en pleine explosion (mariages forcés, excision),


Fais péter ta source [:moule_bite]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20418917
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 12:07:07  answer
 

fort en fruits a écrit :

Quand on voit que certaines traditions importées en France sont en pleine explosion (mariages forcés, excision), il me semble logique qu'il y ait débat sur ce genre de choses puisque même la loi se montre impuissante.
 
L'excision sur une mineure de 15 ans est un crime mais concrèrement combien sont condamnés pour cette pratique barbare en plein essor en France ?
 
Avant qu'on me re-re-re-re-taxe du mot à la mode, je tiens à préciser que cette pratique n'aurait à priori rien à voir avec la religion puisque non seulement elle ne serait demandée par aucune d'entre elles, mais qu'en plus il semblerait que certaines "tribus" catholiques s'y adonnent.  
 
Alors entre les revendications sans cesse plus fortes, piscines aménagées, cantines aménagées, bordel généralisé lors d'une victoire de l'Algérie dans un match de football, mariages forcés, excision, maintenant les accoutrements venus d'on ne sait où, les faits de plus en plus courants de tabassage de médecins et de personnel soignant parce qu'un homme ne doit pas toucher une femme... la liste est très longue, il me semble logique que ce débat pointe son nez. C'est quoi être français aujourd'hui ? Parler wolof avant de maitriser la langue française ?  
 
Et ça n'est pas raciste de dire cela (c) Jacques, ce Chirac.

A part ton propre pifomètre, tu as des chiffres, des sources ?

n°20418922
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 12:07:33  answer
 

Grillé :d

n°20418930
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 03-11-2009 à 12:08:01  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 


Pour prendre en compte le moins trollesque des arguments débiles, il y a plein de régions en France, où les gosses parlent le patois local souvent avant de parler un français chatié, et pourtant aucun Besson, frontiste ou identitaire assumé ou non, ne doutera de leur nationalité française.

 


 

peut-être parce que ce patois fait partie de la "diversité" du terroir français ? [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par soulmanto le 03-11-2009 à 12:08:30
n°20418936
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 12:08:30  profilanswer
 

oh non, il va nous sortir la connerie de De Villiers sur les 170 000 fillettes.[:prozac]

n°20418949
fatah
Posté le 03-11-2009 à 12:09:38  profilanswer
 

soulmanto a écrit :


 
peut-être parce que ce patois fait partie de la "diversité" du terroir français ? [:itm]


 
Bah dans ce cas là, le wolof aussi vu que ce sont des français qui le parlent en partie.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20418953
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 12:09:56  profilanswer
 

soulmanto a écrit :


 
peut-être parce que ce patois fait partie de la "diversité" du terroir français ? [:itm]


 
Ah, mais on me dit "C'est quoi être français aujourd'hui ? Parler wolof avant de maitriser la langue française ?  ".
Faut savoir.

n°20418977
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 03-11-2009 à 12:11:42  profilanswer
 

Effectivement ils sont français. "issus de l'immigration", comme on dit si joliment aujourd'hui, parce que culturellement, je considère pas que le wolof fait partie du patrimoine de la France.

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 03-11-2009 à 12:12:23
n°20418986
fatah
Posté le 03-11-2009 à 12:12:24  profilanswer
 

Moi non plus. Mais on parle de diversité.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20418998
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 12:12:56  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

Effectivement ils sont français. "issus de l'immigration", comme on dit si joliment aujourd'hui. Culturellement, je considère pas que le wolof fait partie du patrimoine de la France.


 
et le basque? l'alsacien? ça fait partie du patrimoine français?

n°20419006
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 03-11-2009 à 12:13:37  profilanswer
 

fatah a écrit :

Moi non plus. Mais on parle de diversité.

 

bah voilà. Seulement l'intégration est-ce que c'est l'assimilation, ou alors le souhait de changer le pays dans lequel on arrive ?

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 03-11-2009 à 12:13:58
n°20419012
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 03-11-2009 à 12:14:15  profilanswer
 

En 2006, on estimait dans la région à 3 000 le nombre de fillettes ou d'adolescentes sexuellement mutilées ou menacées de l'être (entre 43 000 et 65 000 en France, en 2004). La justice reconnaît la mutilation sur mineure de moins de quinze ans comme un crime. Au-delà, ce qui est rare, c'est un délit.
La région en question c'est le NPDC
 
http://www.lavoixdunord.fr/Region/ [...] -cri.shtml


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20419017
fatah
Posté le 03-11-2009 à 12:14:36  profilanswer
 

soulmanto a écrit :


 
bah voilà. Seulement l'intégration est-ce que c'est l'assimilation, ou alors le souhait de changer le pays dans lequel on arrive ?


 
Les deux, on assimile et on apporte sa richesse.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20419030
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 12:15:24  profilanswer
 

fort en fruits a écrit :

En 2006, on estimait dans la région à 3 000 le nombre de fillettes ou d'adolescentes sexuellement mutilées ou menacées de l'être (entre 43 000 et 65 000 en France, en 2004). La justice reconnaît la mutilation sur mineure de moins de quinze ans comme un crime. Au-delà, ce qui est rare, c'est un délit.
La région en question c'est le NPDC
 
http://www.lavoixdunord.fr/Region/ [...] -cri.shtml


 
Et voilà, as planned.

n°20419045
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 03-11-2009 à 12:16:20  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et voilà, as planned.


 
Bah tu veux des chiffres, tu en as [:spamafote]

n°20419080
barnabe
Posté le 03-11-2009 à 12:18:07  profilanswer
 

4 pages seulement ; si les français se sont saisis du débat, on peut dire que c'est pas le cas d'HFR...ça n'intéresse plus les gens les questions "de fond", les gens préfèrent le people, le strass et les paillettes, les bébés congelés, les mystères judiciaires vieux de 30 ans. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
 

Sujets relatifs
A380 le 11 novembre sur le territoire Français (ile de La Réunion) !L'honnêteté des dentistes
B U R I A LL arnaque des medicaments generiques
Comment définiriez-vous le modèle de gouvernement français ?Le topic de la Scandinavie - Skogstokig
C'est quoi cette eau d'après vous ?Manuel d'utilisation en français une obligation ??
C'est quoi la différence entre le Black metal et le Death metal ?L'est pêté le hardware du frigo !
Plus de sujets relatifs à : L'identité nationale / C'est quoi être français ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR