Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

L'identité nationale / C'est quoi être français ?

n°20419080
barnabe
Posté le 03-11-2009 à 12:18:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
4 pages seulement ; si les français se sont saisis du débat, on peut dire que c'est pas le cas d'HFR...ça n'intéresse plus les gens les questions "de fond", les gens préfèrent le people, le strass et les paillettes, les bébés congelés, les mystères judiciaires vieux de 30 ans. :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 12:18:07  profilanswer
 

n°20419084
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 12:18:34  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 
Pour prendre en compte le moins trollesque des arguments débiles, il y a plein de régions en France, où les gosses parlent le patois local souvent avant de parler un français chatié, et pourtant aucun Besson, frontiste ou identitaire assumé ou non, ne doutera de leur nationalité française.
 


 
 
j'aimerai bien savoir combien de jeunes Français métropolitain ont le breton,  l'occitan ou autre comme langue maternelle, et n'apprennent le français qu'à l'école primaire [:transparency] Nous ne sommes pas en 1909....
 
 

Ibo_Simon a écrit :


 
et le basque? l'alsacien? ça fait partie du patrimoine français?


 
 
on ne peut pas comparer. Pour que le wolof fasse partie du patrimoine français, il aurait fallu que le Sénégal reste une terre française. Ce que ni les Français, ni les Sénégalais semblaient souhaiter.
 
Depuis 1960, le wolof n'est plus qu'une simple langue étrangère, au même titre que l'anglais ou le coréen, n'ayant rien à voir avec le patrimoine français

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2009 à 12:21:43
n°20419126
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 12:22:20  profilanswer
 

soulmanto a écrit :


 
Bah tu veux des chiffres, tu en as [:spamafote]


 
des chiffres basés sur du potentiel, du "estime être menacé de", c'est de la merde.
C'est comme l'autre qui sortait qu'il y a 42 millions de catholiques potentiels en France.
 
V'la l'honnêteté intellectuelle.

n°20419132
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 03-11-2009 à 12:22:40  profilanswer
 

Quoi 'as planned' ? Tu me réclames des chiffres je te les apporte, il n'est nullement fait mention de Villiers ni des 170 000 gamines.
En gros je dis un truc on m'attaque sur les sources, j'en donne des "non tendancieuses" (quand même merde, la voix du nord !) et on vient me le reprocher.
 
Bon, ok, tu as raison, l'excision c'est à tout casser 10 ou 15 cas en France, pas de quoi en faire un fromage...
Juste pour info, on a environ 56 000 naissances par an en NPDC, on parle ici de 3 000 cas ou menaces par an.
C'est... énorme.


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20419165
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2009 à 12:24:53  profilanswer
 

fort en fruits a écrit :

Quand on voit que certaines traditions importées en France sont en pleine explosion (mariages forcés, excision)


Je suis tombé là-dessus :

Citation :

En France, la clitoridectomie a été préconisée à la fin du XIXe siècle par des médecins comme Thésée Pouillet (1849-1923), Pierre Garnier (1819–1901) ou Paul Broca (1824-1880) pour lutter contre l'onanisme (la masturbation).


>> http://www.droitsenfant.com/excision.htm
 
[:dawa]
 
Pour ce qui est des mariages forcés, je ne te ferai pas l'injure de te faire quelques rappels historiques, tu es suffisamment ridicule comme cela :o
 
 

fort en fruits a écrit :

les accoutrements venus d'on ne sait où


Ben si on sait [:petrus75]
 

Ibo_Simon a écrit :

et le basque? l'alsacien? ça fait partie du patrimoine français?


Oui, mais pas l'auvergnat :spamafote:
 

fort en fruits a écrit :

En 2006, on estimait dans la région à 3 000 le nombre de fillettes ou d'adolescentes sexuellement mutilées ou menacées de l'être (entre 43 000 et 65 000 en France, en 2004). La justice reconnaît la mutilation sur mineure de moins de quinze ans comme un crime. Au-delà, ce qui est rare, c'est un délit.
La région en question c'est le NPDC
 
http://www.lavoixdunord.fr/Region/ [...] -cri.shtml


Elles est où l'explosion ? :heink:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20419186
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 12:26:18  answer
 

FEF, tu sembles n'avoir rien compris à l'esprit HFR :o  Phase 1 : demande des sources pour botter en touche. Phase 2 : rejet des sources données qui serait "non crédibles" (en vertu de quoi ? D'après qui ?)
 
Sur HFR, une source crédible est une source qui va dans le "bon" sens :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2009 à 12:26:43
n°20419214
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 12:28:12  profilanswer
 


 
Des gosses dont les parents, les grands parents parlent plus le basque ou l'espagnol que le français à la maison, ça existe. Comme pour leur équivalent en Alsace.
Mais comme tu dis, nous ne sommes pas en 1909, les grands parents qui ne parlent que le patois local, c'est juste les centenaires. Forcément.
 
 
 
 
Et l'alsacien, langue étrangère ou patois local?
 

n°20419235
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 03-11-2009 à 12:29:34  profilanswer
 

Loosha tu auras noté que l'excision avait disparu de France, tu parles d'une préconisation du début XIXe là, un peu de calme. Ca avait complètement disparu jusqu'à ce que... comment te dire...


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20419252
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 12:30:18  profilanswer
 


 
A ta place, après ton "42 millions de français catholiques", je me ferais discret.

n°20419256
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 03-11-2009 à 12:30:40  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et l'alsacien, langue étrangère ou patois local?
 


 
 
Parle plutôt de langue régionale...

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 12:30:40  profilanswer
 

n°20419261
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 12:31:08  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 
Et l'alsacien, langue étrangère ou patois local?
 


 
L'Alsace est en Allemagne alors je vois pas bien ce que cette région vient foutre dans un débat sur l'identité française. [:kiki]
 
Merci d'arrêter ce HS.

n°20419271
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2009 à 12:31:35  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
et le basque? l'alsacien? ça fait partie du patrimoine français?


 
oui


---------------
Expert en expertises
n°20419272
fatah
Posté le 03-11-2009 à 12:31:36  profilanswer
 

:lol:


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20419285
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 03-11-2009 à 12:32:31  profilanswer
 

Pour ce qui est de l'explosion, ma foi, on parlait de cas début XIXe siècle (ça fait 2 siècles ;) ) et là ça refait surface, c'est à dire qu'on partait de quasi zéro il n'y a de ça que quelques dizaines d'années... Il s'agit donc bien d'un import (on sait d'où ça vient, principalement d'Afrique noire), et on sait comment (immigration de masse).
 
Ne viens pas me dire que l'excision était déjà une pratique courante en France avant l'arrivée massive de centaines de milliers de personne d'Afrique noire. :/
 
Ah oui aussi, l'utilisation du ":o" ne t'autorise pas pour autant à me dire "tu es suffisamment ridicule comme cela". On peut discuter sans être insultant avec ses interlocuteurs, capito ?
:jap:


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20419303
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 12:33:27  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Des gosses dont les parents, les grands parents parlent plus le basque ou l'espagnol que le français à la maison, ça existe. Comme pour leur équivalent en Alsace.
Mais comme tu dis, nous ne sommes pas en 1909, les grands parents qui ne parlent que le patois local, c'est juste les centenaires. Forcément.
 
 


 
Des grand-parents (voir parents, dans une très moindre mesure) qui parlent plus une langue régionale ou étrangère à la maison que le français, ça existe, je suis d'autant plus d'accord que c'est le cas dans ma famille (pour l'espagnol), donc je connais très bien.
 
Mais je répondais au message où tu déclarais :
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 
Pour prendre en compte le moins trollesque des arguments débiles, il y a plein de régions en France, où les gosses parlent le patois local souvent avant de parler un français chatié, et pourtant aucun Besson, frontiste ou identitaire assumé ou non, ne doutera de leur nationalité française.
 


 
En revanche, des enfants nés en France qui ont le patois local comme langue maternelle (c'est à dire comme première langue, n'apprenant le français que dans un second temps, en primaire par exemple), j'aimerai bien savoir où ça existe encore, en métropole en tout cas (je connais pas suffisamment les DOM-TOM pour en parler)  
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et l'alsacien, langue étrangère ou patois local?
 


 
patois local car langue d'une région française

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2009 à 12:35:06
n°20419304
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2009 à 12:33:33  profilanswer
 


 
L'Alsace tout comme un bonne partie du territoire allemand fait partie de l'empire carolingien et à ce titre, l'alsacien est une langue qui appartient à l'histoire de France. :o
 
 


---------------
Expert en expertises
n°20419318
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 12:34:29  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
A ta place, après ton "42 millions de français catholiques", je me ferais discret.


 
 
Moi, je n'ai rien dit.  
 
C'est l'armée française qui parle de "42 millions de catholiques potentiels en France", c'est à dire de catholiques et/ou de gens ayant grandi dans un univers culturel catholique
 
Je me suis contenté de citer un rapport d'une institution officielle

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2009 à 12:35:38
n°20419326
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 12:34:57  profilanswer
 

soulmanto a écrit :


 
 
Parle plutôt de langue régionale...


 
appelle le comme tu veux.
Mais la question importante, c'est qu'entre des parents et des grands parents qui utilisent prinicpalement l'alsacien à la maison, et le même cas avec le wolof, y'a-t-il une différence vis-à-vis de la maitrise du Français?

n°20419341
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 03-11-2009 à 12:36:15  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
appelle le comme tu veux.
Mais la question importante, c'est qu'entre des parents et des grands parents qui utilisent prinicpalement l'alsacien à la maison, et le même cas avec le wolof, y'a-t-il une différence vis-à-vis de la maitrise du Français?


 
Quel rapport avec l'identité française ?

n°20419345
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2009 à 12:36:40  profilanswer
 


 
Et puis de toutes manières, apprendre plusieurs langues dès la naissance est une richesse, même s'il s'agit du Wolof.  :sarcastic:  
 
Le problème, c'est pas de parler 3 ou 4 langues, mais de ne pas savoir parler français en France. Bien souvent d'ailleurs, l'illétrisme fait que bcp d'enfants d'immigrés ne parlent malheureusement rien du tout... Il y a du travail pour quelqu'un qui maitrise parfaitement l'arabe et le français hein... Malheureusement, sur 10 millions de gens issus du magreb, bien rares sont ceux qui maitrisent parfaitement ces deux langues.


---------------
Expert en expertises
n°20419353
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 12:37:35  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Et puis de toutes manières, apprendre plusieurs langues dès la naissance est une richesse, même s'il s'agit du Wolof.  :sarcastic:  
 
Le problème, c'est pas de parler 3 ou 4 langues, mais de ne pas savoir parler français en France. Bien souvent d'ailleurs, l'illétrisme fait que bcp d'enfants d'immigrés ne parlent malheureusement rien du tout... Il y a du travail pour quelqu'un qui maitrise parfaitement l'arabe et le français hein... Malheureusement, sur 10 millions de gens issus du magreb, bien rares sont ceux qui maitrisent parfaitement ces deux langues.


 
 
tout à fait d'accord

n°20419377
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2009 à 12:40:09  profilanswer
 

Pour être encore plus clair, moi je veux bien que la TV française soit peuplée de gens comme Slimane Zeghidour  : http://blogs.tv5.org/deus_ex_machina/auteur.html
 
Il peut bien y en avoir 20 millions comme lui en France, je serais le premier à m'en réjouir...


---------------
Expert en expertises
n°20419379
fatah
Posté le 03-11-2009 à 12:40:18  profilanswer
 

c toute la jeness ki çait plu parlé francé


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20419383
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 12:40:48  profilanswer
 


 
C'est là le problème.
Aucune réflexion, aucune analyse, du simple copier-coller.
 

n°20419393
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 12:41:23  profilanswer
 

soulmanto a écrit :


 
Quel rapport avec l'identité française ?


 
parles en à FEF, c'est lui qui lance ce débat.

n°20419416
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 12:43:00  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est là le problème.
Aucune réflexion, aucune analyse, du simple copier-coller.
 


 
 
Monsieur voulait des sources, je lui ai donné une source officielle sur un plateau. Sans doute plus qualifié que les démographes du CID, il l'a rejetée d'un revers de main et s'est contenté d'en caricaturer une phrase et de la monter en épingle, car elle lui déplaisait. Comme d'habitude, en fait.
 
Et pourtant, j'avais bien mentionné le fait que je n'étais pas d'accord avec l'intégralité de ce (long) rapport
 
Que tu ne sois pas d'accord avec ce rapport, c'est ton droit que personne ne renie. Mais le rejeter d'un revers de main, alors qu'il provient d'une institution officielle, et que toutes les sources ayant servis à la rédaction sont cités, que les méthodes de calculs (ainsi que leurs limites) sont expliquées noir sur blanc, c'est d'une mauvaise fois abyssale

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2009 à 12:47:03
n°20419476
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 12:47:28  profilanswer
 


 
La personne qui t'a déboité (à raison) sur ce rapport, était Haussmann.
De plus, la partie que j'ai rappelé n'était qu'une paille par rapport aux monceaux de bêtises qui peuplaient ce rapport (42 millions de cathos, 6 millions de musulmans, toussa).
 
Et v'la le couplet sur la mauvaise foi avec la faute habituelle. [:clooney9]

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 03-11-2009 à 12:49:12
n°20419491
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2009 à 12:48:29  profilanswer
 

fatah a écrit :

c toute la jeness ki çait plu parlé francé


 
Inutile de caricaturer. :/ Le sms stayle, c'est rien encore par rapport à ce que je dis...  
 
Ce que je dis par contre, c'est que les enfants issus de la diversité pourrait avoir un énorme avantage sur les "soit disant français de souche" s'ils maitrisaient leur langue d'origine + le français.
 
On voit bien que le problème, c'est que le parents s'en foutent et que certaines valeurs (comme éduquer ses enfants) ne sont pas une priorité pour eux. Le problème est fondamentalement là...


---------------
Expert en expertises
n°20419530
fatah
Posté le 03-11-2009 à 12:52:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Inutile de caricaturer. :/ Le sms stayle, c'est rien encore par rapport à ce que je dis...  
 
Ce que je dis par contre, c'est que les enfants issus de la diversité pourrait avoir un énorme avantage sur les "soit disant français de souche" s'ils maitrisaient leur langue d'origine + le français.
 
On voit bien que le problème, c'est que le parents s'en foutent et que certaines valeurs (comme éduquer ses enfants) ne sont pas une priorité pour eux. Le problème est fondamentalement là...


 
C'est surtout que certains parents nés à l'étranger et qui ont immigré en France ne maîtrise pas la langue française, donc je vois mal comment l'apprendre à leur enfant. Et l'école, dont c'est la charge, n'a pas assez fait. Il n'y a qu'à voir le nombre de collégiens dont l'orthographe est désastreuse.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20419542
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 12:52:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Inutile de caricaturer. :/ Le sms stayle, c'est rien encore par rapport à ce que je dis...  
 
Ce que je dis par contre, c'est que les enfants issus de la diversité pourrait avoir un énorme avantage sur les "soit disant français de souche" s'ils maitrisaient leur langue d'origine + le français.
 
On voit bien que le problème, c'est que le parents s'en foutent et que certaines valeurs (comme éduquer ses enfants) ne sont pas une priorité pour eux. Le problème est fondamentalement là...


 
Marrant mais sociologiquement, "la mauvaise éducation" des enfants et ses conséquences sont plus liées à la structure du foyer familial qu'à l'origine ethnique. Mais on se conforte comme on peut.

n°20419553
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 03-11-2009 à 12:53:48  profilanswer
 

fatah a écrit :

 

C'est surtout que certains parents nés à l'étranger et qui ont immigré en France ne maîtrise pas la langue française, donc je vois mal comment l'apprendre à leur enfant. Et l'école, dont c'est la charge, n'a pas assez fait. Il n'y a qu'à voir le nombre de collégiens dont l'orthographe est désastreuse.

 

Bah rien n'empêche à ces parents de prendre des cours de français !

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 03-11-2009 à 12:54:07
n°20419562
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 12:54:28  answer
 

pour sortir un peu du sujet, j'me sens bien plus européen que français

n°20419566
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2009 à 12:54:40  profilanswer
 


C'te révisionnisme historique [:mlc]  
 
 
Personne ne nie qu'il y a des excisions en France, c'est sur l'explosion que je veux une source.
 

fort en fruits a écrit :

Loosha tu auras noté que l'excision avait disparu de France, tu parles d'une préconisation du début XIXe là, un peu de calme. Ca avait complètement disparu jusqu'à ce que... comment te dire...


Il n'y a jamais eu d'excision en France au sens de coutume, donc d'une pratique largement répandue [:haha prozac]  
C'était la recommandation de deux frappés avec des prétextes largement misogynes. C'est aussi crétin que la saignée en médecine.
 

fort en fruits a écrit :

Pour ce qui est de l'explosion, ma foi, on parlait de cas début XIXe siècle (ça fait 2 siècles ;) ) et là ça refait surface, c'est à dire qu'on partait de quasi zéro il n'y a de ça que quelques dizaines d'années... Il s'agit donc bien d'un import (on sait d'où ça vient, principalement d'Afrique noire), et on sait comment (immigration de masse).


On dirait que tu découvres l'excision. Il n'y a pas d'explosion on n'est pas passé de centaines de cas il y a 10 ans à des dizaines de milliers aujourd'hui. Et il y a un lien avec l'immigration en provenance d'Afrique noire, bravo [:obvious] Immigration massive ? 600 000 personnes en France originaires d'Afrique noire ?
 
Stop avec tes fantasmes.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20419567
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 12:54:42  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
La personne qui t'a déboité (à raison) sur ce rapport, était Haussmann.
De plus, la partie que j'ai rappelé n'était qu'une paille par rapport aux monceaux de bêtises qui peuplaient ce rapport (42 millions de cathos, 6 millions de musulmans, toussa).
 
Et v'la le couplet sur la mauvaise foi avec la faute habituelle. [:clooney9]


 
 
Haussman n'a rien déboité du tout. Comme à son habitude, il s'est contenté d'un sarcasme avec un smiley bien placé. Il n'a donné aucun argument, cité aucune contre-source, ce que je lui avait pourtant demandé.  
 
Alors entre Haussmann, trolleur bien connu, n'ayant cité aucune contre-source pour appuyer ses dires, et un rapport émanent d'une institution officielle, chacun jugera de la crédibilité de chacun.
 
Pour ceux qui n'ont pas suivis le débat, ils peuvent juger sur pièce, voici le rapport en question :
 
LA FRANCE MULTIETHNIQUE DE 2030 : Force ou faiblesse géopolitique ?
 
44 pages, par Florian Chardès (commissaire principale de la Marine nationale), publié sous l'égide du Collège Inter-armé de Défense. en voici la conlusion :  
 
CONCLUSION
Aujourd’hui, la Seine-Saint-Denis est le premier département français dans lequel naissent plus
d’enfants d’origine extra-européenne que d’enfants d’origine européenne. Cette situation
préfigure celle de l’ensemble du territoire métropolitain à compter des années 2040. Certes,
l’ensemble de la France ne devrait pas ressembler à la Seine-Saint-Denis actuelle, département
marqué par de fortes violences urbaines et un fort taux de délinquance car, si les élites disposant
du savoir intellectuel et technologique ont fui ce département, elles n’ont pas pour autant déserté
le pays et continuent de constituer sa vraie richesse. Dès lors, la France devrait rester un des pays
jouissant d’un indice de développement humain parmi les plus élevés au monde.
Néanmoins, les gouvernements successifs semblent avoir brisé irrémédiablement le creuset
français. D’une part, en laissant depuis une trentaine d’années une immigration de peuplement
faire souche sur le sol métropolitain. D’autre part, en se berçant d’illusions sur les vertus à long
terme de « l’intégration à la française ». S’abritant derrière ce concept flou, les autorités
publiques ne mènent pas une politique d’intégration puisqu’elles nient l’existence des
communautés ethniques qui commencent à structurer la société française et se refusent à mener
une politique de discrimination positive tout en adoptant quelques mesures y ressemblant fort.
En revanche, elles ne mènent pas non plus une politique d’assimilation puisqu’elles n’en ont ni
la volonté ni les moyens.
Même si la loi de protection de la vie privée ne permet pas de mesurer précisément la diversité
ethnique ni les progrès de l’intégration, la France d’aujourd’hui est clairement multiethnique et
le sera encore plus demain. Dans ces conditions, le dialogue entre des communautés dont aucune
ne sera majoritaire est à inventer et certaines zones de non-droit sont à reconquérir
territorialement. Certes, quelle que soit son ethnie, tout habitant de la France a intérêt à ce que
son pays accroisse sa richesse ou sa puissance. Cependant, cette communauté d’intérêts ne
recouvrera plus une communauté de valeurs. Dès lors, le « plébiscite de tous les jours », cher à
Ernest Renan ne sera plus le ciment de la nation française et celle-ci aura ainsi perdu l’un des
déterminants de puissance qui aura constitué un de ses meilleurs atouts sur le plan géopolitique

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2009 à 12:55:41
n°20419591
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2009 à 12:57:00  profilanswer
 


 
Tu as décidemment honte de rien. :D  

n°20419596
fatah
Posté le 03-11-2009 à 12:57:09  profilanswer
 

soulmanto a écrit :


 
Bah rien n'empêche à ces parents de prendre des cours de français !


 
C'est ce qu'on devrait encourager. Mais de là a dire que les parents s'en foutent de l'éducation de leur enfants. Et puis l'école a sa part de responsabilité dans le fait que de jeunes français ne parle pas correctement français.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20419614
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 12:58:42  answer
 


j'vous incite à lire Attali
 
d'après lui, l'immigration sera une obligation dans les années que tu cites (2040), puisque l'Europe se vieillira et que les naissances ne combleront plus les mortalités (10 millions d'allemands en moins notamment), pour la France donc il sera nécessaire de faire appel à l'immigration (et pas que des cerveaux)
de plus, on se dirige de plus en plus vers des zones de non droit, non commandé par la police (l'État quoi), étant donné que l'État français va perdre petit à petit de sa puissance
 
bref, on sort du sujet

n°20419615
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 12:58:44  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu as décidemment honte de rien. :D  


 
 
Non, je n'ai pas honte de citer des sources, ce qui vaut toujours mieux que de troller.
 
Allez vas-y, lis les 44 pages, consulte les nombreuses sources annexes mentionnées dans le rapport, explique-nous les passages avec lesquelles tu es en désaccord, explique nous pourquoi, donne-nous des sources pour appuyer tes dires, le débat n'en sera que meilleur
 
Fais un post constructif, pour une fois, en quelque sorte

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2009 à 13:00:29
n°20419622
sl@sh
Posté le 03-11-2009 à 12:59:04  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
C'est surtout que certains parents nés à l'étranger et qui ont immigré en France ne maîtrise pas la langue française, donc je vois mal comment l'apprendre à leur enfant. Et l'école, dont c'est la charge, n'a pas assez fait. Il n'y a qu'à voir le nombre de collégiens dont l'orthographe est désastreuse.


 
c'est surtout qu'en plus de ne pas maitriser la langue française beaucoup ne lisent pas la leur , certains issue des campagnes d'Afrique ou du Maghreb ne savent ni lire ni écrire  et ont recu une éducation et une instructions quasi nul en tout cas rien a voir avec la notre. quand  a la façon de vivre dans nos société européennes c'est pas en transposant leur coutume ou habitudes que le fossé va se réduire, faut pas s'étonner que l'éducation de leur gosses laisse a désirer


---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°20419623
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 03-11-2009 à 12:59:14  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
C'est ce qu'on devrait encourager. Mais de là a dire que les parents s'en foutent de l'éducation de leur enfants. Et puis l'école a sa part de responsabilité dans le fait que de jeunes français ne parle pas correctement français.


 
Bah quand tu parles pas la langue du pays où tu habites, et que tu ne donnes pas à tes enfants le moyen de le faire, oui on peut s'interroger sur l'importance accordée à l'éducation.

n°20419637
moonboots
Posté le 03-11-2009 à 13:00:30  profilanswer
 

drapo (français  :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
 

Sujets relatifs
A380 le 11 novembre sur le territoire Français (ile de La Réunion) !L'honnêteté des dentistes
B U R I A LL arnaque des medicaments generiques
Comment définiriez-vous le modèle de gouvernement français ?Le topic de la Scandinavie - Skogstokig
C'est quoi cette eau d'après vous ?Manuel d'utilisation en français une obligation ??
C'est quoi la différence entre le Black metal et le Death metal ?L'est pêté le hardware du frigo !
Plus de sujets relatifs à : L'identité nationale / C'est quoi être français ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR