Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  L'est pêté le hardware du frigo !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'est pêté le hardware du frigo !

n°19792256
Genova-
Posté le 09-09-2009 à 19:49:53  profilanswer
 

Hola !
 
Je viens de joyeusement percer un tube de refroidissement du compartiment de congélation de mon frigo. Un gaz s'en est échappé durant 5s.
J'imagine qu'il ne fait aucun doute que la partie congélo du frigo est mort, mais est ce que la partie refroidissement normal est lui aussi fichu? Est ce que les deux parties utilisent le même gaz ou ont deux circuits distinct?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 19:49:53  profilanswer
 

n°19792311
kuma lent
Posté le 09-09-2009 à 19:55:50  profilanswer
 

A moins que tu ais un frigo spécial c'est le même gaz :o
j'avais cassé mon précédent comme ca en voulant le dégivrer :/


Message édité par kuma lent le 09-09-2009 à 19:56:11
n°19792334
fiston
avatar à n°
Posté le 09-09-2009 à 19:57:54  profilanswer
 

Faut pas le dégivrer au couteau le frigo  :D  :D

n°19792373
kuma lent
Posté le 09-09-2009 à 20:01:02  profilanswer
 

j'avais plié le tube que j'avais pris pour une sonde en fait c'etait plein de gaz :/

n°19792379
etheriel
Posté le 09-09-2009 à 20:01:32  profilanswer
 

www.darty.com


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°19792442
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 09-09-2009 à 20:06:57  profilanswer
 

Genova- a écrit :

Hola !
 
Je viens de joyeusement percer un tube de refroidissement du compartiment de congélation de mon frigo. Un gaz s'en est échappé durant 5s.
J'imagine qu'il ne fait aucun doute que la partie congélo du frigo est mort, mais est ce que la partie refroidissement normal est lui aussi fichu? Est ce que les deux parties utilisent le même gaz ou ont deux circuits distinct?


 
J'avais déja fait ça aussi en le dégivrant avec un couteau.  
La partie congélo mort mais pas la partie frigo si mes souvenirs sont bons. Cela dit le frigo appartenait au proprio et je lui ai dit que j'avais fait une connerie eh ben il m'en a facturé un tout neuf a la sortie de l'appart!  [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par pakbo59 le 09-09-2009 à 20:07:19

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°19799137
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 10-09-2009 à 10:19:46  profilanswer
 

pakbo59 a écrit :


 
J'avais déja fait ça aussi en le dégivrant avec un couteau.  
La partie congélo mort mais pas la partie frigo si mes souvenirs sont bons. Cela dit le frigo appartenait au proprio et je lui ai dit que j'avais fait une connerie eh ben il m'en a facturé un tout neuf a la sortie de l'appart!  [:mr marron derriere]


 
Si tu lui as dit à la sortie de l'appart, d'accord, mais si tu a vécu encore des mois/années dans l'appart après lui avoir dit sans pouvoir bénéficier de la partie congélo, c'est dégeulasse, il aurait pu le changer directement...

n°19799576
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 10-09-2009 à 10:57:51  profilanswer
 

leneufjuillet2006 a écrit :

 

Si tu lui as dit à la sortie de l'appart, d'accord, mais si tu a vécu encore des mois/années dans l'appart après lui avoir dit sans pouvoir bénéficier de la partie congélo, c'est dégeulasse, il aurait pu le changer directement...

 

En fait il m'a filé un frigo de remplacement aussi pourrave dès que je lui ai dit. Et a l'état des lieux de sortie il m'a retiré €250 de ma caution et a racheté un frigo tout neuf pour le mec qui reprenait.

 

Cela dit il a appelé un plombier pour déboucher la baignoire aussi et me l'a facturé aussi.....un gros con oui. Mais bon c'est la génération 68 que veux tu aucune morale ces gens la.

Message cité 1 fois
Message édité par pakbo59 le 10-09-2009 à 10:58:33

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°19800174
everfrost
Amused
Posté le 10-09-2009 à 11:47:03  profilanswer
 

C'est toi qui le bousille c'est un peu normal qu'il te le facture non ?


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°19800219
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 10-09-2009 à 11:50:40  profilanswer
 

ouais enfin quit à payer 250 euros, autant avoir le frigo neuf pendant tu vis dans l'appart, c'est ça que je voulais dire...
 
Après, oui, c'est normal de le payer.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 11:50:40  profilanswer
 

n°19800304
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 10-09-2009 à 11:56:45  profilanswer
 

everfrost a écrit :

C'est toi qui le bousille c'est un peu normal qu'il te le facture non ?


 
Oui mais bon j'en aurait acheté un d'occaz si j'avais su....et comme il était commercant et qu'il avait plein de frigos je me suis dit qu'il allait me le filer gratos ou limite pour €50 hé nan!


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°19800660
everfrost
Amused
Posté le 10-09-2009 à 12:25:04  profilanswer
 

Ah ok oui, vu comme ça...


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°19808028
s3phy
Posté le 10-09-2009 à 22:23:59  profilanswer
 

Genova- a écrit :

Hola !
 
Je viens de joyeusement percer un tube de refroidissement du compartiment de congélation de mon frigo. Un gaz s'en est échappé durant 5s.
J'imagine qu'il ne fait aucun doute que la partie congélo du frigo est mort, mais est ce que la partie refroidissement normal est lui aussi fichu? Est ce que les deux parties utilisent le même gaz ou ont deux circuits distinct?


Ben tiens qu'est-ce que je disais y'as quelques jours :o
 
Certains frigo ont effectivement deux circuits de froid, j'ai déjà vu ça a 2 reprises (incluant dans un cas similaire au tiens, où le gars avait percé l'évapo de son congélo mais le frigo fonctionnait toujours) mais c'est pas courant... Branche ton frigo tu verra bien. Sinon... darty

n°19816706
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 11-09-2009 à 16:59:17  profilanswer
 

pakbo59 a écrit :

..a l'état des lieux de sortie il m'a retiré €250 de ma caution et a racheté un frigo tout neuf pour le mec qui reprenait.

Normal... et en me mettant à la place du mec qui reprend derrière, ça me parait même évident !
 

pakbo59 a écrit :

Cela dit il a appelé un plombier pour déboucher la baignoire aussi et me l'a facturé aussi.....un gros con oui.

...et ? Pour éviter cela il te suffisait de te prendre par la main, acheter une ventouse (ou destop si tu préfères), remonter tes manches et entretenir ton appart !
 
Je commence à comprendre certains proprios qui disent que louer n'apporte que des emmerdes !
 

leneufjuillet2006 a écrit :

ouais enfin quit à payer 250 euros, autant avoir le frigo neuf pendant tu vis dans l'appart, c'est ça que je voulais dire...
 
Après, oui, c'est normal de le payer.

Pour cela il lui suffisait d'aller se l'acheter après avoir cassé le premier, il aurait pu choisir le modèle, en profiter pendant qu'il était dans l'appart et probablement s'en sortir pour moins cher (je sais de quoi je parle, j'ai moi aussi flingué un frigo en location).
 

pakbo59 a écrit :


....et comme il était commercant et qu'il avait plein de frigos je me suis dit qu'il allait me le filer gratos ou limite pour €50 hé nan!


Welcome to real life !

n°27572319
Matrick69
Posté le 27-08-2011 à 17:35:54  profilanswer
 

Bonjour,
mon frigo-congel Vedette un seul moteur de 10 ans seulement ne marche plus, mais la loupiotte fonctionne toujours, et il zonzonne comme d'hab,
donc le moteur marche mais ne refroidit plus d'après ce que je pense  :??:  
 
Il n'y avait pas signe de fuite de propergol ou avoisinnant.
 
Je viens de jeter le contenu à la poub, vais m'atteler au reste à grand coup de javel (je rentre de 15 jours de dep, pas de chance) (ceci dit, les asticots n'ont pas encore fait leurs nids).
 
Est-il foutu, ou est-ce que il y aurait un truc de pas trop compliqué à faire dans le moteur ?
 
Style débrancher et rebrancher 3 fois ?  :D  
 
Merci de vos conseils et bon WE,
Matrick


Message édité par Matrick69 le 27-08-2011 à 17:36:24
n°27573041
s3phy
Posté le 27-08-2011 à 19:19:51  profilanswer
 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=N%C3%A9cro-post
 
Si le compresseur tourne mais que ton frigo ne fait plus de froid tu peux quasiment être certain que c'est une fuite de fluide frigorigène... ça peut être une micro-fuite au niveau des soudures, à peu près invisible... ça suffit pour que tout le fluide s'évacue, et ton frigo est mort. Désolé [:spamafote]  
 
(Pas de soucis de propergol ici : il n'y a pas de moteur de fusée dans un frigo [:ddr555] [:chapi] )


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°27578184
Matrick69
Posté le 28-08-2011 à 17:09:47  profilanswer
 

Merci FF7Sephiroth pour ta réponse,
je l'avais débranché pour ne pas faire tourner inutilement le moteur, et suis désolé d'avoir un peu plus ouvert la couche d'ozone  :(  
 
Vu que tu t'y connais,
et comme je suis un peu contre notre civilisation du déchet, dans le temps les frigos duraient ad vitam eternam hormis les joints, et qu'il y en a marre d'acheter des trucs conçus pour mourrir un nombre d'année prédéfini par le bureau d'étude  :o  
 
est-ce que ça peut se réparer par un pro, style un peu comme en bagnole un truc qui bouche les trous, puis remettre du fluide glacial (propergol je me suis planté, mais un truc en glycol ? ), le tout en restant à moins de 100 €   :??:  
 
Ca permettrait en outre de faire bosser les français et pas les chinois, je n'ai rien contre les chinois, mais bon.
 
Merci encore et bon dimanche,
Matrick

n°27605878
s3phy
Posté le 31-08-2011 à 08:24:29  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

est-ce que ça peut se réparer par un pro, style un peu comme en bagnole un truc qui bouche les trous, puis remettre du fluide glacial (propergol je me suis planté, mais un truc en glycol ? ), le tout en restant à moins de 100 €   :??:

Théoriquement oui : après tout, c'est un circuit frigorifique comme un autre, et on répare bien les clims des voitures. Et les armoires frigorifiques des supermarchés, les chambres froides, etc.
 
...Mais malheureusement je crains que t'aies beaucoup de mal à trouver un dépanneur d'électroménager capable de te réparer ça aujourd'hui :( J'espère me tromper, mais comme on voit comme les services après-vente et les dépanneurs ont quasiment tous disparus au profit du jeter/remplacer (ou au mieux du : remplacer toute la partie problématique plutôt que de chercher la panne*), et que même avant ça c'était pas si courant de réparer un frigo (enfin à ma connaissance)... Je pense que le mieux à faire est d'envoyer ton frigo à la déchetterie :|
 
*des exemples j'en ai à la pelle de remplacement de cartes électroniques entières pour UN composant à quelques centimes qui a lâché... j'ai récupéré au moins 3 écrans LCD à la poubelle, qui se sont remis à marcher simplement après quelques soudures et un ou deux remplacements de composants... mon lave linge ne m'a rien coûté, soi-disant en panne, deux soudures plus tard il remarchait à merveille... la dernière en date, y'as même pas deux semaines, mon congélateur qui se met à déconner... google me dit que la carte électronique est morte et que Whirlpool la vend plus de 100€... un peu plus de Google et je trouve que c'est juste un petit condensateur à 25 centimes qui cause la panne, remplacé le congélateur est reparti... désolé de faire mon aigri sur le sujet mais c'est fou la quantité de trucs que les gens jettent alors que la panne est minime... :(
 
Bon en attendant, panne minime, ici ce n'est pas ton cas : réparer ton frigo demanderait d'avoir les outils d'un frigoriste, du fluide frigorigène qui correspond à ton frigo (s'il est un peu vieux, ce fluide n'est probablement plus en vente (ces 10/15/20 dernières années les fluides frigorigènes utilisés ont changés pour des fluides moins dangereux pour la couche d'ozone)), couper, souder, tirer au vide le circuit frigorifique... Vraiment là je pense que la seule chose qui te reste à faire est d'en acheter un autre... Pourquoi pas d'occasion, pour éviter d'acheter encore un autre appareil neuf alors qu'il y en a des milliers déjà en circulation qui n'attendent que de trouver un nouveau propriétaire pour être utilisés ;)  
 
Pour le propergol/truc en glycol, on appelle cela simplement du fluide frigorigène, ou réfrigérant. Il existe différents fluides qu'on identifie par un numéro (par exemple R-12, R-134a, R-407c, etc.)... Le terme que tu as peut être déjà entendu ça doit être Fréon, qui était en fait une marque/gamme de fluide frigorigènes ;)


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  L'est pêté le hardware du frigo !

 

Sujets relatifs
L'étrange festivalFonction recherche du Forum Hardware.fr
frigo en panneL'epilepsie - Crises, situation et soins
probleme affichage hardwareMorse - Låt den rätte komma in
L'orthographe et la mise en page d'un rapportL'oeil de verre de "big brother"
L'effet nomènes marrantsSF : L'aube de la nuit et autres Space Ops de Peter F.Hamilton
Plus de sujets relatifs à : L'est pêté le hardware du frigo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR