Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

L'identité nationale / C'est quoi être français ?

n°20413450
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 22:04:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Oué bon, je ne vais pas parler de tous les pays d'Afrique vu les énormes disparités qu'on constate dans ces pays, mais ce serait pas mal que tu te renseignes un peu hein... Dans pas mal de pays d'Afrique, les traditions ont la vie dure et les interdictions se résument bien souvent à un texte de loi jamais appliqué.
Je ne te parle pas des tribunaux parallèles (souvent islamiques) qui décident de la lapidation de femmes adultères ou même violées dans certains cas...


Nous sommes en plein dans le débat sur l'identité nationale :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 22:04:13  profilanswer
 

n°20413479
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 22:06:29  answer
 

pompono a écrit :


 
C'est tout ce qu'un Français blanc, n'a pas à subir, il peut insulter tout le monde dans le métro, frapper un commerçant ou voler un scooter sans qu'on ne le rattache à une quelconque communauté supposé.  
 
Il peut critiquer la France , bruler son drapeau dans une manif ou ne pas vouloir chanter la marseillaise sans qu'on mette en doute sa nationalité.


 
Un tel Français, même blanc, catholique avec des ancêtres "de souche" depuis 450 ans n'est pas un vrai Français, un tel homme mérite amplement de se faire retirer sa nationalité et de se faire foutre dehors. Mais il existe (malheureusement) des traités internationaux qui interdisent cela.  
 
Je vais être d'accord avec toi sur un point : critiquer un "Français issu de l'immigration" qui rejette la France et ne pas faire de même avec un "Français de souche" porteur de la même idéologie anti-française, c'est une hypocrisie gerbante doublée d'une forme de racisme. Alors comme ça, être blanc rendrait "plus Français" que ne pas l'être ? C'est une idée que je combats.  
 
Etre Français, ce n'est pas une question de couleur ou de religion, et ça ne doit pas l'être. A titre personnel, je considère qu'un Français musulman d'origine étrangère par exemple, qui aime la France et sa culture, est un pur Français digne de ce nom, même naturalisé depuis hier. A l'inverse, un "Français de souche" qui vomit sur la France est indigne de sa nationalité et je ne pourrais jamais le voir comme un Français à part entière.  
Je verrais le premier comme un frère, le second comme un étranger. Je préfèrerais toujours un "Français issu de l'immigration" qui aime la France à un petit merdeux "de souche" qui vomit sur le pays.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2009 à 22:08:35
n°20413507
fatah
Posté le 02-11-2009 à 22:08:14  profilanswer
 


 
D'ailleurs, dans le célèbre "la France tu l'aime où tu la quittes", un "Français de souche", on l'expulse vers où ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20413533
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 22:09:37  answer
 

Un frère... musulman ? Tu es un suppôt de Tariq Ramadan, avoue !!! [:emonkey]

n°20413538
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 22:09:54  answer
 

fatah a écrit :


 
D'ailleurs, dans le célèbre "la France tu l'aime où tu la quittes", un "Français de souche", on l'expulse vers où ?


Ben vers la souche [:cmshadow]

n°20413594
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 22:13:07  profilanswer
 

fatah a écrit :

D'ailleurs, dans le célèbre "la France tu l'aime où tu la quittes", un "Français de souche", on l'expulse vers où ?


Dans une forêt ? :??:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20413596
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 22:13:13  answer
 

fatah a écrit :


 
D'ailleurs, dans le célèbre "la France tu l'aime où tu la quittes", un "Français de souche", on l'expulse vers où ?


 
Parmi les "Français de souche" qui vomissent la France, on peut définir deux grands types : le droiteux "winner" libéral pour qui le vice de la France, c'est d'être la France et non un pays anglo-saxon. Go pour le monde anglo-saxon, donc :o  
Le second grand type, c'est le jeune ultragaucho, vomissant la France car étant en pleine rébellion adolescente ou post-ado, le pays d'accueil est donc plus difficile à trouver :o  
 
Cependant, la question ne se pose pas, car c'est interdit par la loi et différents traités, si je me souviens bien. Et ensuite, il serait difficile de faire accepter nos poubelles à un autre pays [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2009 à 22:13:29
n°20413642
fatah
Posté le 02-11-2009 à 22:15:16  profilanswer
 

Je n'aime pas la France, mais je ne la déteste pas non plus. Elle me laisse indifférente, tel un réverbère.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20413644
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 22:15:17  profilanswer
 

Un pays avec juste des gens qui le vénèrent, ça serait un peu chiant, HFR n'existerait pas :cry:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20413657
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2009 à 22:15:54  profilanswer
 


 
Mince, tu oublies le jeune réac désoeuvré de droite, qui crache sur son pays qui a ouvert la porte aux étrangers, et qui se dit victime de racisme anti-blanc.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 22:15:54  profilanswer
 

n°20413667
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 22:16:36  profilanswer
 

fatah a écrit :

Je n'aime pas la France, mais je ne la déteste pas non plus. Elle me laisse indifférente, tel un réverbère.


On a trouvé un bayrouiste [:troa]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20413688
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 22:17:39  answer
 

fatah a écrit :

Je n'aime pas la France, mais je ne la déteste pas non plus. Elle me laisse indifférente, tel un réverbère.


Moi j'aime la France :love:
 
Stun beau pays quand même :) Et je ne parle pas que des paysages, mais de tout un ensemble de valeurs, de culture, une certaine mentalité réfractaire à l'ultra-libéralisme aussi, enfin bref je vois pas d'autre pays qui m'attire plus dans le monde, surtout que chuis nul en langue étrangère :d

n°20413705
fatah
Posté le 02-11-2009 à 22:18:25  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


On a trouvé un bayrouiste [:troa]


 
C'est pas bien de se moquer de ceux qui ont de grandes oreilles :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20413709
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 22:18:38  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Mince, tu oublies le jeune réac désoeuvré de droite, qui crache sur son pays qui a ouvert la porte aux étrangers, et qui se dit victime de racisme anti-blanc.


 
Ca ça s'appelle le Bloc Identitaire, ces genre de communautaristes en pleine rébellion, mais hormis l'Italie mussolinienne ou l'Espagne franquiste, je sais pas trop où les envoyer [:transparency]
 
A la limite, dans les communautées survivalistes et racistes du Midwest américain [:transparency]
 
edit : en fait je sais plus comment on les appelles ces gens qui forment des genre de communautées blanches et chrétiennes dans certaines campagnes US


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2009 à 22:20:57
n°20413737
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 22:19:38  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Mince, tu oublies le jeune réac désoeuvré de droite, qui crache sur son pays qui a ouvert la porte aux étrangers, et qui se dit victime de racisme anti-blanc.


Et celui qui pense que la justice privilégie le jeune issu de la diversité :love:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20413796
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2009 à 22:22:34  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Et celui qui pense que la justice privilégie le jeune issu de la diversité :love:


 
oui, oui, celui-là, qui s'astique sur Napoléon, sur de Gaulle, sur les résistants, mais viendra te dire que les autres ont une vision biaisée et victimaire de l'histoire.

n°20413857
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 22:26:05  answer
 

http://www.jiwa.fr/track/Diam-s-57 [...] 82796.html
 
Cette chanson remet en cause l'identité nationale [:totoz]
 
Je propose de lancer un débat national sur le patriotisme dans les chansons ! [:dao]

n°20413885
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2009 à 22:27:43  profilanswer
 


 
Faut avouer que c'est très français, la posture à la Kouchner, faites d'étalage de grands principes.
Et qu'au final, on se rend compte que derrière, c'est du vent.
 

n°20413894
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 22:28:14  profilanswer
 

Pardon Laurence.
 
Le site officiel donc.
 
>> http://www.debatidentitenationale.fr/
 
 [:baarf:5]  [:sarko] http://remaniement.lepoint.fr/images/vignettes/besson-eric.jpg

Spoiler :

[:teepodavignon]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20413923
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 22:29:42  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Faut avouer que c'est très français, la posture à la Kouchner, faites d'étalage de grands principes.
Et qu'au final, on se rend compte que derrière, c'est du vent.
 


Kouchner n'a pas toujours été cet espèce de pantin de la droite "ouverte", il a agi, quand même, il a même largement plus agi que l'ensemble des participants à ce topic réunis :d

n°20413927
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 22:29:55  answer
 


 
 
"chanson" [:haha fail]
 
"Bruit" ou "éructement" aurait été plus approprié [:aloy]
 
Plutôt écouter le bruit d'une perceuse à percussion, c'est autant harmonieux et le risque de cancer des oreilles est moindre [:fading]

n°20413934
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 22:30:16  answer
 


Oh non y a même le site [:rofl]
 
C'est pitoyable :sweat:

n°20413944
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 22:30:37  answer
 


Ne critique pas la chanteuse préférée de Pascal Brutal !!! :o

n°20413956
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2009 à 22:31:13  profilanswer
 


 
Agir, c'est sûr, mais dans l'intérêt de qui?
Les langues se sont déliées à son propos, et la vérité ne l'avantage pas, mais pas du tout.

n°20413970
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 22:32:17  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Agir, c'est sûr, mais dans l'intérêt de qui?
Les langues se sont déliées à son propos, et la vérité ne l'avantage pas, mais pas du tout.


Oui oui, je me méfie beaucoup des "révélations", 20 ans après. De toute façon, en politique, tout le monde a des casseroles et nul n'est parfait. Mais je pense que, dans la balance, Kouchner penche nettement du côté du Bien :)

n°20413977
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 22:32:36  profilanswer
 


 
>> http://www.debatidentitenationale. [...] e-qu-etre/ [:cosmoschtroumpf]
 
C'est même pas MD powered :pfff:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20414016
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2009 à 22:35:26  profilanswer
 


 
Les révélations à l'époque étaient déjà suffisantes.
Et rien que maintenant, le mec est dans le gvt qui renvoie des afghans menacés chez eux?
Il a perdu son sens du jugement?

n°20414049
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 22:37:06  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Les révélations à l'époque étaient déjà suffisantes.
Et rien que maintenant, le mec est dans le gvt qui renvoie des afghans menacés chez eux?
Il a perdu son sens du jugement?


Ce qu'il est devenu est pitoyable, c'est clair :/
 
Ceci dit, dans le genre, Fadela Amara est pas mal, elle aussi... défendre Jean Sarkozy en disant que "la France a peur de sa jeunesse" (sic), fallait oser :d

n°20414067
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-11-2009 à 22:38:45  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
D'ailleurs, dans le célèbre "la France tu l'aime où tu la quittes", un "Français de souche", on l'expulse vers où ?


En Auvergne  [:di_canio]  
 
Ca leur fera les pieds
 
 
 [:puncherello]  
 
Question subsidiaire : la réponse à la question doit elle, par exemple, montrer pourquoi un belge ou un suisse (francophones, les 2) ne sont pas français ?
 
Je rejoins assez Hermes sur l'idée qu'une personne qui prend comme siennes les valeurs défendues par la déclaration des droits de l'homme et du citoyen (un peu plus stricte sur quelques points que la déclaration des droits de l'homme) est déjà un voisin sympa. Et je parle bien des valeurs, pas de l'aptitude à jouer sur les mots pour rentrer hypocritement dans les clous en se glissant dans la lettre du texte et pas dans l'esprit. Ca met déjà quelques ministres dans un charter pour la Lybie. Les interprétations de ce texte sur les sujets d'actualité genre les expulsions, les lois pénitentiaires, le droit au logement etc prendraient déjà pas mal dee temps et on avancerait déjà pas mal, plutôt que de décréter que c'est urgent et qu'on n'a le temps que de fermer sa gueule.
 
La question porte ensuite probablement sur la langue, non ? Ca risque de revenir souvent. Mais j'ai dans ma famille encore des personnes qui pensent et parlent en alsacien et savent parler plus ou moins en français. Ma grand mère parle français mais elle ne sais écrire (et encore, pas trés bien) qu'en espagnol. Si on remplace alsacien ou espagnol par arabe ou wolof, ça marche pareil ? Tout ça pour dire que le critère de la langue me parait trés secondaire aux valeurs de la DDHDC.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°20414119
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2009 à 22:41:30  profilanswer
 


 
Fadela Amara est une c.nne, elle servait juste de caution de gauche de la droite.
Je l'ai dit il y a qq mois, dans le topic sur la burqa, les abonnés me disaient "non, non elle dit des vérités bla²".
Là, on pourra difficilement me dire qu'elle n'est pas qu'une vulgaire caution socio-ethnique.

n°20414143
alain32
rien ne va
Posté le 02-11-2009 à 22:42:34  profilanswer
 


 
Manque les papiers, le plus important  [:vags]

n°20414182
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 22:44:51  answer
 

Prozac a écrit :


En Auvergne  [:di_canio]

 

Ca leur fera les pieds

 


 [:puncherello]

 

Question subsidiaire : la réponse à la question doit elle, par exemple, montrer pourquoi un belge ou un suisse (francophones, les 2) ne sont pas français ?

 

Je rejoins assez Hermes sur l'idée qu'une personne qui prend comme siennes les valeurs défendues par la déclaration des droits de l'homme et du citoyen (un peu plus stricte sur quelques points que la déclaration des droits de l'homme) est déjà un voisin sympa. Et je parle bien des valeurs, pas de l'aptitude à jouer sur les mots pour rentrer hypocritement dans les clous en se glissant dans la lettre du texte et pas dans l'esprit. Ca met déjà quelques ministres dans un charter pour la Lybie. Les interprétations de ce texte sur les sujets d'actualité genre les expulsions, les lois pénitentiaires, le droit au logement etc prendraient déjà pas mal dee temps et on avancerait déjà pas mal, plutôt que de décréter que c'est urgent et qu'on n'a le temps que de fermer sa gueule.

 

La question porte ensuite probablement sur la langue, non ? Ca risque de revenir souvent. Mais j'ai dans ma famille encore des personnes qui pensent et parlent en alsacien et savent parler plus ou moins en français. Ma grand mère parle français mais elle ne sais écrire (et encore, pas trés bien) qu'en espagnol. Si on remplace alsacien ou espagnol par arabe ou wolof, ça marche pareil ? Tout ça pour dire que le critère de la langue me parait trés secondaire aux valeurs de la DDHDC.


Le critère de la langue me paraît nécessaire, mais pas suffisant.

 

La langue est l'un des critères objectifs qui fondent l'idée même de nation. Là on ne parle pas de valeurs, de culture, d'idées, de mentalité, de tournure d'esprit ou de toute autre notion abstraite et donc sujet à interprétations, on parle d'un truc bien réel, la langue, qui permet de se comprendre et donc de vivre facilement ensemble. La nation étant un groupe de gens qui vivent ensemble et ont le sentiment d'appartenir à une même communauté, la langue commune est nécessaire à l'existence même de la nation.

 

Cf. la situation en Belgique, tiens, comme par hasard les wallons parlent français et les flamands roses (oui j'ai honte :whistle:)

 

Une petite citation de wikimachin, qui vaut ce qu'elle vaut :

 
Citation :

L'identité wallonne, telle qu'elle est définie par le mouvement wallon, est une identité construite basée principalement sur la Wallonie et la langue française.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wallons

 

Mon exemple a pour but de montrer que la scission qui s'opère dans la nation belge suit les contours de la scission linguistique [:dao]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2009 à 22:49:04
n°20414270
fatah
Posté le 02-11-2009 à 22:50:13  profilanswer
 

HS mais c'est quoi le truc de spécial avec les auvergnats ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20414346
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 22:54:38  answer
 

fatah a écrit :

HS mais c'est quoi le truc de spécial avec les auvergnats ?


C'est notre Brice national ( :d ) qui avait dit que ses propos, adressés à un militant UMP "issu de la diversité" comme on dit aujourd'hui pour ne plus dire noir ou arabe (booouh les vilains mots qui font peur !!), étaient en fait adressés aux auvergnats :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2009 à 22:55:31
n°20414353
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 22:55:05  profilanswer
 


 :love:  
 

fatah a écrit :

HS mais c'est quoi le truc de spécial avec les auvergnats ?


Ils sont gris, moustachus, et mal vus à Paris ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20414374
fatah
Posté le 02-11-2009 à 22:55:56  profilanswer
 


 
Oui j'avais vu ça mais en général, les auvergnats sont-ils la cible de moqueries ou quelque chose dans le genre, et si oui pourquoi.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20414391
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 22:57:00  answer
 

fatah a écrit :


 
Oui j'avais vu ça mais en général, les auvergnats sont-ils la cible de moqueries ou quelque chose dans le genre, et si oui pourquoi.


Je crois pas qu'il y ait autre chose :o
 
Les auvergnats sont réputés pour être près de leurs sous, mais à part ça, je vois pas... :o

n°20414396
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-11-2009 à 22:57:10  profilanswer
 


Veut on considérer que les motivation derrière la guéguerre wallon/flamand soit considérée comme une valeur ? Ou bien ce n'est pas juste une variante linguistique du racisme, auquel cas j'avoue que j'ai raté un épisode.
 
Enfin dans ton post on trouve un truc qui appelle une question sur ce débat : à quoi sert-il ? Que va-t-on en faire ? Pourquoi faut il se baser sur des critères formels, objectifs, non sujets à interprétation ? Est-ce pour se mettre d'accord sur les valeurs du pays ? Ou bien pour mettre au point des formulaires pour savoir qui rejetter à la frontière ?
 
Pour la première, la langue est secondaire, mon histoire familiale ne me fera pas en démordre. Pour écrire un guide de l'agent de la PAF, je comprends que par contre ce soit tentant.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 02-11-2009 à 22:58:47

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°20414404
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2009 à 22:58:15  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Oui j'avais vu ça mais en général, les auvergnats sont-ils la cible de moqueries ou quelque chose dans le genre, et si oui pourquoi.


 
 
Les auvergnats se faisaient étriller dans les années 50/60 à cause du fort exode rural vers Paris.
Mais là dans le cas d'Hortefeux, c'est juste de l'accrobranche ridicule.
 

n°20414406
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 22:58:21  answer
 

Prozac a écrit :


Veut on considérer que les motivation derrière la guéguerre wallon/flamand soit considérée comme une valeur ? Je suis pas sûr de partager les valeurs du mouvement wallon. Ou bien ce n'est pas juste une variante linguistique du racisme, auquel cas j'avoue que j'ai raté un épisode.
 
Enfin dans ton post on trouve un truc qui appelle une question sur ce débat : à quoi sert-il ? Que va-t-on en faire ? Pourquoi faut il se baser sur des critères formels, objectifs, non sujets à interprétation ? Est-ce pour se mettre d'accord sur les valeurs du pays ? Ou bien pour mettre au point des formulaires pour savoir qui rejetter à la frontière ?
 
Pour la première, la langue est secondaire, mon histoire familiale ne me fera pas en démordre. Pour écrire un guide de l'agent de la PAF, je comprends que par contre ce soit tentant.

Le but de tout ça, c'est de faire voter UMP, on l'a dit :o :d

n°20414432
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-11-2009 à 22:59:52  profilanswer
 


réponse 2, donc.
 
OK, il ny a pas de débat, alors.
 
Faut que les ancètres aient des moustaches jaunes et un casque à plume et rulez :o
 
zut, ça aurait pu être rigolo :(


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
 

Sujets relatifs
A380 le 11 novembre sur le territoire Français (ile de La Réunion) !L'honnêteté des dentistes
B U R I A LL arnaque des medicaments generiques
Comment définiriez-vous le modèle de gouvernement français ?Le topic de la Scandinavie - Skogstokig
C'est quoi cette eau d'après vous ?Manuel d'utilisation en français une obligation ??
C'est quoi la différence entre le Black metal et le Death metal ?L'est pêté le hardware du frigo !
Plus de sujets relatifs à : L'identité nationale / C'est quoi être français ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR