Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°5428454
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 12:53:05  answer

Reprise du message précédent :

LeRoiDesOgres a écrit :

Tu te rappel pas de la pub aol ou un mec telechargait le seigneurs des anneaux, à cette époque il n'y avait aucune offre légal de telechargement de film venant tout juste de sortir au cinéma, ni maintenant d'ailleur...

:hello:

Non , ca ne me dit rien  :??:
J aimerais bien la voir cette pub  :D

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2005 à 12:54:27
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 12:53:05  profilanswer

n°5428977
LeRoiDesOg​res
Posté le 29-04-2005 à 13:49:58  profilanswer

Je n'ai pas pour habitude d'archiver les publicités.

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5429047
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 13:58:32  answer

Moi non plus :)
J ai des archives papier par contre , le magasine le plus ancien que j ai trouvé date de fevrier 2002 , je viens de le feuilleter , il y a plusieurs publicités pour differents FAI , et je n y ai lu aucune incitation au téléchargement illégal de fichiers soumis a copyrights .

n°5430048
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 29-04-2005 à 15:33:58  profilanswer

Non mais c'est plus subtile...Y a un expert en droit dans les boites de pub ...
Je me rappel par ex la pub pour noos avec un ecouteur de walkman relié a la prise du reseau noos :D , apres chacun voit midi à sa porte ... :whistle:

n°5430304
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-04-2005 à 15:57:18  profilanswer

Ne sois pas plus royaliste que le roi.
Quand Free affiche fièrement "haut débit illimité jusqu'à 20 mégas, bénie soit la Freebox", tu crois vraiment que la cible, c'est Tata Ginette qui consulte la météo et les horaires de train ?
Apparemment, la subtilité vous aura échappé...

PS : dans la notice d'utilisation de mon modem routeur Sagem, Emule est nommé en clair... :D

n°5430413
paprika
Posté le 29-04-2005 à 16:10:16  profilanswer

tu fais semblant de ne pas comprendre ou tu le fais expres?

n°5430854
counane
planete-reduction :o
Posté le 29-04-2005 à 16:56:15  profilanswer

paprika a écrit :

tu fais semblant de ne pas comprendre ou tu le fais expres?

y doit juste avoir le cerf-volant  :D  

sinon je me souviens plus quel FAI disait clairement dans ces pubs tele que grasse a l adsl on downloade la musique et les films plus rapidement

evidemment ils ont pas dit explicitement que c etait des fichiers copyrightes mais bon a moins d avoir un cerveau de poule, tu comprenais bien le message qu ils souhaitaient faire passer

Message édité par counane le 29-04-2005 à 16:56:54
n°5435334
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 08:17:23  answer

N importe quoi !  :pfff:  
Je passerai sur les attaques a l encontre de ma personne , insulter des intervenants d un forum internet ne rime a rien .
Essayez donc d accuser publiquement les FAI d encourrager le téléchargement d oeuvres soumises a copyright, vous allez vous manger des procès pour "diffamation" , ca va vous faire du bien !

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2005 à 08:58:20
n°5435381
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 08:57:59  answer

Shooter a écrit :

Ne sois pas plus royaliste que le roi.
Quand Free affiche fièrement "haut débit illimité jusqu'à 20 mégas, bénie soit la Freebox", tu crois vraiment que la cible, c'est Tata Ginette qui consulte la météo et les horaires de train ?
Apparemment, la subtilité vous aura échappé...

PS : dans la notice d'utilisation de mon modem routeur Sagem, Emule est nommé en clair... :D

Encore une réaction biaisée et partiale .
-Deja 20Mb , personne ou presque n arrive a 20Mb , les debits adsl chutent tres vite des que la ligne téléphonique est longue , avec 4Km de cable tu te retrouves avec 2 megas et non 20 .
-Pour ceux qui ont la chance d avoir une ligne courte , les FAI proposent une offre triple play , TV par adsl (ca bouffe entre 4 et 6Megas déja) + internet pour toute la famille (partage de connexion autorisé et facilité chez certains FAI , modem-routeur fourni ) + téléphonie par adsl ...
-T as pris de mauvais exemples , les sites de météo et de chemins de fer sont parmi les plus chargés niveau graphique .
-Si un individu lambda peut bénéficier de cette offre , et que Tata Ginette souscrit la meme offre chez le meme FAI , le FAI est obligé de la lui fournir , meme si elle ne consomme pas ses 20 megas , il ne va pas lui donner moins sous pretexte qu elle s appelle Tata Ginette , ce serait considéré comme de la discrimination .
-Moi j ai pas de tutoriel emule avec mon routeur d une autre marque , mais counter strike , msn , VPN , netmeeting ...
-Je m arrete la .

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2005 à 09:35:07
n°5435486
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-04-2005 à 09:46:04  profilanswer

Continue, tu éclaires ma journée ! :D
Si tu ne veux pas comprendre le message parfaitement hypocrite des FAI, après tout, c'est ton problème.
Mais personne ici n'est dupe. A part toi, peut-être.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 09:46:04  profilanswer

n°5435523
paprika
Posté le 30-04-2005 à 10:02:00  profilanswer

des conneries pareil ça se quote :lol:

n°5435525
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 10:02:13  answer

counane a écrit :

y doit juste avoir le cerf-volant  :D  

sinon je me souviens plus quel FAI disait clairement dans ces pubs tele que grasse a l adsl on downloade la musique et les films plus rapidement

evidemment ils ont pas dit explicitement que c etait des fichiers copyrightes mais bon a moins d avoir un cerveau de poule, tu comprenais bien le message qu ils souhaitaient faire passer

C'était AOL si je me souviens bien.

n°5443202
fougnac
Posté le 01-05-2005 à 04:00:58  profilanswer

j'ai tenté d'expliquer à mon paternel un peu de la même façon dont vous tentez de convaincre franck75 la portée du message wanadoo ADSL (partage des films "avec tous tes amis": ils vont pas préciser non plus combien d'amis tu peux te faire sur un serveur ed2k :D )
A cette pub il va me rétorquer : mais voyons papy partage sa vidéo de Noel avec mémé Jeanette qui est à l'hospice ...

n°5443372
peace_ange​lh
Posté le 01-05-2005 à 09:11:29  profilanswer

Et pourtant qui ne sait pas posé la question devant une afiche de pub (moins maintenant) mais il y  a qlq temps, entre 2001 et 2004 c'etait vachement tendancieux... Si l'on pouvait ressortir tte les pub de l'époque c'etait trés limite et j'etais même étoné qu'aucune majors n'est demandé le retrait de ces affiches... :heink:  
Les FAI savent bien pourkoi les internautes vont chez eux, c'est leur gagne pain le P2P, alors qu'on leur mette cette redevance et qu'on arrete toute cette hypocrisie, et cette culpabilité aux seuls internautes... :fou:

n°5443493
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-05-2005 à 09:56:37  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Et pourtant qui ne sait pas posé la question devant une afiche de pub (moins maintenant) mais il y  a qlq temps, entre 2001 et 2004 c'etait vachement tendancieux... Si l'on pouvait ressortir tte les pub de l'époque c'etait trés limite et j'etais même étoné qu'aucune majors n'est demandé le retrait de ces affiches... :heink:  
Les FAI savent bien pourkoi les internautes vont chez eux, c'est leur gagne pain le P2P, alors qu'on leur mette cette redevance et qu'on arrete toute cette hypocrisie, et cette culpabilité aux seuls internautes... :fou:

Maintenant les FAI ont plus besoin de faire de la pub, c'est les majors qui s'en chargent :D
A mon avis y'a un nombre non négligeable de personnes qui ont découvert le p2p grace aux campagnes des majors. :lol:

n°5443813
peace_ange​lh
Posté le 01-05-2005 à 11:32:58  profilanswer

ça c'est pas impossible...

n°5445851
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 01-05-2005 à 18:04:17  profilanswer

vachement efficace la politique des majors  :sarcastic:  

http://www.clubic.com/actualite-19 [...] -peer.html

n°5445873
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-05-2005 à 18:08:50  profilanswer

Oui et en plus ca comptabilise pas Bittorrent :D

n°5448175
peace_ange​lh
Posté le 01-05-2005 à 22:56:27  profilanswer

+de  8 millions de delinquant... :pfff:
Il va faloir en construire des prisons ...http://lyanes20.free.fr/fond2/_38096118_sarkozy150.jpg

Message édité par peace_angelh le 01-05-2005 à 22:57:20
n°5448698
robertbob
Posté le 02-05-2005 à 00:26:02  profilanswer

et la pub wanadoo ou le jeune internaute pouvait ecouter tous ses morceaux préférés a tous les moments de la journée(il y avait pleins de style de zik different dans la pub) c'etait pas de l'incitation a telecharger non plus.

n°5448759
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-05-2005 à 00:47:54  profilanswer

Chacun est responsable de ses actes, et tous ceux qui postent ici sont au courant de l'illégalité du téléchargement via p2p, non ? Alors les circonstances atténuantes comme quoi il y avait "de l'incitation" dans les pubs, ça me fait doucement rire... Faut assumer ce qu'on fait parfois.

---------------
blacklist
n°5448763
robertbob
Posté le 02-05-2005 à 00:49:24  profilanswer

oui et les fai aussi: incitation a commettre un delit

n°5448767
LeRoiDesOg​res
Posté le 02-05-2005 à 00:50:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Chacun est responsable de ses actes, et tous ceux qui postent ici sont au courant de l'illégalité du téléchargement via p2p, non ? Alors les circonstances atténuantes comme quoi il y avait "de l'incitation" dans les pubs, ça me fait doucement rire... Faut assumer ce qu'on fait parfois.

non non et non :fou:, bordel lisez un peu avant de poster.

---------------
n°5448777
robertbob
Posté le 02-05-2005 à 00:52:22  profilanswer

jamais entendu parler d'une condamnation d'un fai pour incitation au telechargement, ils ont bon dos de dire "ah oui mais les tres haut debits c'est pour surfer plus vite, pour telecharger des docs par mail ou pour aller prendre un morceau de musique legalement". Ils ont tous profité du p2p, mais n'ont jamais payé a ma connaissance

n°5449005
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-05-2005 à 01:44:04  profilanswer

Bah fais leur un procès

n°5449591
robertbob
Posté le 02-05-2005 à 05:49:11  profilanswer

zurman a écrit :

Bah fais leur un procès

:sarcastic:  
je pense que c'est un moyen de défense, ou d'exoneration de responsabilité partielle qui aurait pu  etre soulevé par les gens poursuivis.. sans résultat car c'est evidement pas explicite mais a mon sens le message communiqué est clair: telecharger tout le monde le fait, c cool d"avoir plein de musique, c'est jeune et dynamique, et chez nous tu pourra te gaver pour x euros t'auras du 1024 -ou plus-  illimité

n°5449685
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-05-2005 à 08:19:56  profilanswer

LeRoiDesOgres a écrit :

non non et non :fou:, bordel lisez un peu avant de poster.

faut etre soit con soit coupé du monde depuis 3 ans pour pas savoir que c'est illégal  [:mrbrelle]

---------------
blacklist
n°5450364
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 02-05-2005 à 11:08:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

faut etre soit con soit coupé du monde depuis 3 ans pour pas savoir que c'est illégal  [:mrbrelle]

C'est pas illégal justement  :non: C'est ce qu'on veut te faire croire, parceque les majors perdent du fric  :)

n°5450836
LeRoiDesOg​res
Posté le 02-05-2005 à 12:03:47  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Faut surtout arrêter de suivre le journal de 13h...

---------------
n°5451158
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-05-2005 à 13:02:24  profilanswer

http://news.google.fr/news?hl=fr&n [...] ndamnation

Pourquoi DL un mp3 d'un artiste n'est pas illégal ? J'aimerai bien le savoir aussi (ou le dernier film en salle) ?
:D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°5451172
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-05-2005 à 13:04:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

faut etre soit con soit influancable par la propagande made in Pascal Nègre depuis 3 ans pour pas savoir que c'est légal  [:mrbrelle]

n°5451844
peace_ange​lh
Posté le 02-05-2005 à 14:28:18  profilanswer

C'est legal puisque les dernieres affaires ont aboutit a un non lieu pour "usage à unique usage de la copie privé :
Cela fait donc jurisprudence :
http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 610,00.htm

Juridique - C'est un arrêt inédit. La cour a estimé que le prévenu, poursuivi pour avoir téléchargé et copié 500 films, a respecté le droit de la propriété intellectuelle, puisqu'il n'en a fait qu'un usage privé. Les éditeurs vidéo se pourvoient en cassation.

Quelles pratiques relèvent de la copie privée, quelles pratiques peuvent être considérées comme du piratage? L'arrêt rendu par la cour d'appel de Montpellier le 10 mars apporte une réponse inédite, dans un débat où s'opposent l'industrie du disque et du cinéma aux internautes et consommateurs.

La cour a confirmé la relaxe, prononcée en première instance par le tribunal de Rodez, à l'encontre d'un internaute poursuivi pour avoir téléchargé ou copié à partir de DVD prêtés, environ 500 films. Du côté des plaignants déboutés, figurent le Syndicat national de l'édition vidéo (SEV), la Fédération nationale des distributeurs de films (FNDF) et le studio Twentieth Century Fox.

Dans son arrêt, le juge s'appuie sur les articles L.122-3, L.122-4 et L.122-5 du code de propriété intellectuelle, qui stipulent que «lorsqu'une oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective».

Peu importe le caractère licite des fichiers d'origine...

La cour rappelle que «tout au plus, le prévenu a admis avoir regardé une de ces copies en présence d'un ou deux copains et avoir prêté des CR gravés à quelques copains». Elle estime qu'«on ne peut déduire de ces seuls faits que les copies réalisées ne l'ont pas été en vue de l'usage privé visé par le texte». La relaxe de première instance est donc justifiée.

«C'est le premier arrêt qui existe en France en la matière», explique à ZDNet Lionel Thoumyre, juriste au Forum des droits pour l"internet (FDI) et responsable, en son nom propre, du site Juriscom.net (qui publie une copie du présent arrêt). «Le juge n'a même pas regardé si la source [des fichiers] est licite ou pas, car d'un point de vue juridique, la loi ne distingue pas la source.»

Sa décision réduit à néant l'idée reçue selon laquelle il faut absolument avoir l'original d'un CD ou d'un DVD pour être autorisé à en faire une copie à usage privé. «Certains ayants droit voudraient que ce soit le cas mais ce n'est pas écrit dans la loi elle-même», poursuit le juriste.

Mais il note que la cour semble plus encline à faire bénéficier un prévenu d'une relaxe lorsque la copie privée est compensée par l'achat de CD-R ou DVD-R, dont le prix comprend une redevance pour copie privée.

Le SEV se pourvoit en cassation

Quoi qu'il en soit,  l'arrêt va à contre-sens du verdict, en première instance, rendu le 2 février dernier à l'encontre d'Alexis poursuivi par les maisons de disque, pour téléchargement illégal sur les réseaux peer-to-peer. «Mais dans cette affaire, il y a l'élément d'acte de partage, de mise à disposition [de fichiers] sur les réseaux, qui sont clairement constitutifs d'une infraction», précise Lionel Thoumyre.

La cour d'appel de Montpellier contredit également une décision du tribunal de grande instance de Paris datant du 4 mai 2004, déjà saisi par le SEV et qui estimait que la copie «d'une œuvre éditée sur support numérique» peut «porter atteinte à [son] exploitation normale».

Les plaignants, en particulier le SEV, ne sont pas satisfaits. Dans un communiqué, le syndicat rappelle que «le litige concerne des copies de films effectuées sur CD, dont une partie provenait de téléchargements préalablement effectués et qu'il considère que la copie, à partir d'une source illicite comme peut l'être un site d'échanges (ou de peer-to-peer) est toujours illégale».

Il a donc décidé de se pourvoir en cassation, car il «ne trouve pas, dans la motivation de la cour d'appel, une réponse à cette question».

Si la Cour de cassation le déboute, «il y a de fortes chances que toute l'industrie, aussi bien du disque que du cinéma, ait à se réorganiser», souligne Lionel Thoumyre. Et les pistes à envisager seraient éventuellement d'instaurer une taxe sur tous les disques durs ou de permettre le prélèvement d'une licence légale sur les abonnements internet. La polémique a encore de beaux jours devant elle…

Donc les prochains internaute pourront s'appuyer sur ce jugement pour exiger un non-lieu tout simplement !

Message édité par peace_angelh le 02-05-2005 à 16:24:48
n°5452172
LeRoiDesOg​res
Posté le 02-05-2005 à 15:04:37  profilanswer

Wendigo a écrit :

http://news.google.fr/news?hl=fr&n [...] ndamnation

Pourquoi DL un mp3 d'un artiste n'est pas illégal ? J'aimerai bien le savoir aussi (ou le dernier film en salle) ?
:D

Pourquoi tu lis pas les pages précédente ? pourquoi tu prend comme référence juridique TF1 ou le Parisien ?

---------------
n°5453861
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-05-2005 à 17:40:13  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Donc les prochains internaute pourront s'appuyer sur ce jugement pour exiger un non-lieu tout simplement !

Pour l'instant, rien n'est fait : y'a eu première instance, puis appel, reste à attendre la cassation. De ce seul jugement pourra naitre une jurisprudence ferme et définitive qui aura force de loi (j'espère que je dis aps trop de connerie, je suis pas juriste... :D).

n°5454303
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-05-2005 à 18:37:52  profilanswer

LeRoiDesOgres a écrit :

Pourquoi tu lis pas les pages précédente ? pourquoi tu prend comme référence juridique TF1 ou le Parisien ?

:lol: Tu sais d'ou viens la recherche ? Google ! :lol:

Et lire le Parisien dans le Berry, j'aimerai bien voir ca :D

Et toi pourquoi tu lis pas les liens qu'on te mets dans les posts ?
Pourquoi tu ne lis que Warez mag ? :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°5457042
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-05-2005 à 23:14:11  profilanswer

+10% pour le cinema et la video. ( http://ratiatum.com/p2p.php?article=2175 )
Alors Pascal Nègre peut bien raconter ce qu'il veut, mais le "piratage" n'a rien à voir avec la pseudo baisse de vente des CD.

A moins que les divx incitent à aller au cinoche et à acheter des DVD alors que comme par magie les mp3 dissuaderaient d'acheter le CD? :sarcastic:  

"Petit" indice : "sur les douze derniers mois, le prix moyen d’un DVD diminue de 15,6 %". No comment :ange:

Message édité par zurman le 02-05-2005 à 23:15:02
n°5457268
LeRoiDesOg​res
Posté le 02-05-2005 à 23:32:38  profilanswer

On assiste à une mutation du marché c'est normal que les chiffres démontre une baisse par-ci une hausse par-là.

---------------
n°5457293
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-05-2005 à 23:34:15  profilanswer

zurman a écrit :

"Petit" indice : "sur les douze derniers mois, le prix moyen d’un DVD diminue de 15,6 %". No comment :ange:

Remarque, si c'est le prix en France, on en fait jamais que descendre au niveau des autres pays européens... :spamafote:

n°5468498
peace_ange​lh
Posté le 04-05-2005 à 10:35:24  profilanswer

Shooter a écrit :

Pour l'instant, rien n'est fait : y'a eu première instance, puis appel, reste à attendre la cassation. De ce seul jugement pourra naitre une jurisprudence ferme et définitive qui aura force de loi (j'espère que je dis aps trop de connerie, je suis pas juriste... :D).

Je tiens a préciser que l'internaute en question n'avait téléchargé que des film qui existainet deja dans le commerce, et n'avait pas de film type 'screener' qui sont "telechargable" avant leur sortie en DVD.
En outre je pense que les majors pourraient accuser un internaute surtout si celui a téléchager un film qui n'est pas encore dispo à la vente... (apres qu'il soit dispo ds le commerce en zone 1 ou qu'il soit dipo en zone 2 je ne sais pas si il y a une difference) :sweat:

Message édité par peace_angelh le 04-05-2005 à 10:36:27
n°5469976
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-05-2005 à 13:32:41  profilanswer

peace_angelh a écrit :

(apres qu'il soit dispo ds le commerce en zone 1 ou qu'il soit dipo en zone 2 je ne sais pas si il y a une difference) :sweat:

Là, y'a un petit point de conflit : grâce à cette chère Madame Tasca et à son décret, l'importation de DVD non destinés au marché français avant la sortie du DVD "officiel" est illégale. Le téléchargement doit suivre la même règle, j'imagine.
L'amalgame serait alors rapide : le téléchargement (d'un film non encore disponible en DVD français) est ilégal... :D

n°5471377
peace_ange​lh
Posté le 04-05-2005 à 16:00:02  profilanswer

Shooter a écrit :

Là, y'a un petit point de conflit : grâce à cette chère Madame Tasca et à son décret, l'importation de DVD non destinés au marché français avant la sortie du DVD "officiel" est illégale. Le téléchargement doit suivre la même règle, j'imagine.
L'amalgame serait alors rapide : le téléchargement (d'un film non encore disponible en DVD français) est ilégal... :D

Ben le quebequois c'est du Francais non ? :lol: il faudrait preciser ...d' un DVD fancais de zone2[:aloy]

Message édité par peace_angelh le 04-05-2005 à 16:06:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)