Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°6739072
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-10-2005 à 20:55:27  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 20:55:27  profilanswer
 

n°6741927
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 12-10-2005 à 10:30:37  profilanswer
 

Oui enfin c'est encore de l'hypocrisie... Sachant que pour la majorité des logiciels de P2P la seul façon de downloder est faire du upload ... Donc impossible de ne faire que du down ...
Encore une fois ils n'ont pas tout compris... :pfff:


Message édité par peace_angelh le 12-10-2005 à 10:30:58
n°6741970
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-10-2005 à 10:37:49  profilanswer
 

disons qu'au moins l'utilisateur de p2p moyen sais comment limiter ses risque tout en se conformant aux regle du logiciel qu'il utilise (et accessoirement etre plus efficace):
limiter le nombre de fichiers en partage.
si on te poursuis pas pour tes down, ca doit faire moins tâche d'etre poursuivis pour avoir mis en partage une 30aine de fichiers plutot que 15.000 :D
 
j'ajouterais que les 3500€ que ce type va payer, même si ca reste une somme, ca me semble devenir plus raisonnable et proportionné que ce qu'on a vu dans les premiers proces...


Message édité par blastm le 12-10-2005 à 10:39:29
n°6743124
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 12-10-2005 à 13:33:55  profilanswer
 

Mais mettre 15 000 fichier disponible en up ça ne ne veux rien dire ...
Tu peux avoir 15 000 fichiers dispo a 0.0001Ko/s, ce n'est pas pire que de metre 1 seule fichier en up à 30Ko/s ...
Là encore y a  qlqchose ki m'echape ...

n°6746696
drkarma
Old boy
Posté le 12-10-2005 à 21:07:27  profilanswer
 

peace > au contraire ils ont tout compris ... :D
comment tu arretes le p2p ?
en arretant l'upload.

n°6750099
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 13-10-2005 à 10:21:19  profilanswer
 

je me fais mal comprendre :  
 
Si ils ne condamnent pas ceux qui ont mettons 10 fichiers en up et condamne ceux qui partagent + de 1000 fichiers, je ne vois pas en quoi cela va empêcher le P2P de fonctionner surtout si ces 10 fichiers sont très recherchés ...
On pourrait même aller jusqu'a 1 seul fichier très recherché qui est uploader massivement ...
Et là on a le droit ?  
C'est ça que je ne comprend pas dans leur démarche judiciaire ... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 13-10-2005 à 10:22:51
n°6753862
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-10-2005 à 20:02:21  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

C'est ça que je ne comprend pas dans leur démarche judiciaire ... :??:


C'est tout simplement qu'ils n'en ont pas, ils sont juste affolés par un problème qu'ils ne maitrisent plus du tout ; tout ce qu'ils font contribue même à empirer le problème  :D (fermeture de Napster > tout le monde sur des log plus efficaces, pourrissage de Kazaa > tout le monde sur emule & bitto, etc...)

n°6766765
kayabanga
Posté le 15-10-2005 à 21:56:42  profilanswer
 

Hypocrisie des majors  :jap:

n°6805873
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 21-10-2005 à 11:18:39  profilanswer
 

Bonne nouvelle : le projet de redevance/legalisation avance bien !
http://www.ratiatum.com/img/news/2485/justicegelee.png
 Un récent jugement du tribunal du Havre est venu confirmer la légalité du téléchargement de contenus protégés par le droit d'auteur. Mais le P2P nécessite une mise à disposition (upload) qui elle reste pour le moment illégal. 45 députés de la majorité UMP soutiennent la proposition de loi de Alain Suguenot, qui instaurerait une redevance sur l'abonnement aux FAI pour légaliser tous les transferts d'oeuvres numériques.  
http://www.ratiatum.com/news2529_L [...] ables.html

n°6805918
GregTtr
Posté le 21-10-2005 à 11:26:08  profilanswer
 

oui, c'est pas mal, mais c'est fichu d'avance. Le plus important de l'article, c'est le dernier paragraphe, et il est quasi impossible pour une intiative personnelle de trouver sa place dans un agenda parlementaire en si peu de temps, surtout si cetet initative ne recolte pas immediatement une majorite.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 11:26:08  profilanswer
 

n°6805964
GregTtr
Posté le 21-10-2005 à 11:36:17  profilanswer
 

Cela dit je comprend qu'ils soient frileux nos deputes. Tout economiste sense pretend certes depuis des annees que c'est le bon modele, mais pour autant, si on le mettait en place on serait le premier pays a le faire, et meme s'il faut bien un premier, l'inertie est telle que c'est facile de dire "si personne d'autre ne l'a fait 'est que ce n'est pas bien".

n°6806395
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-10-2005 à 12:57:27  profilanswer
 

"Un récent jugement du tribunal du Havre est venu confirmer la légalité du téléchargement de contenus protégés par le droit d'auteur. Mais le P2P nécessite une mise à disposition (upload) qui elle reste pour le moment illégal."
 
Donc, rien de neuf sous le soleil : si tu veux DL, il faut que tu UL, donc tu es systématiquement hors la loi (qu'on ne me parle pas des mods spéciaux qui blouse le système en bloquant l'UL, si tout le monde fait ça, le P2P s'arrêtera de lui-même, tout seul, comme un grand...).


---------------
They will not force us
n°6809541
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 21-10-2005 à 21:46:57  profilanswer
 

donc telecharger sur les newsgroup c legal ?

n°6809822
blastm
Nullus anxietas
Posté le 21-10-2005 à 22:17:42  profilanswer
 

ben c'est seulement des prises de position de certains tribunaux, pas vraiment force de loi ni de jurisprudence...
mais si ca se confirmais (et c'est pas gangé avec les changement qu'il va surement y avoir dans les prochain mois)
on pourrais dire ca, oui... de même que le ftp, ou tout cas ou on ne pourrais prouver l'upload... :/

n°6810756
bjam
Posté le 22-10-2005 à 00:44:23  profilanswer
 

blastm a écrit :

ben c'est seulement des prises de position de certains tribunaux, pas vraiment force de loi ni de jurisprudence...


Et c'est quoi alors la jurisprudence ?

n°6811700
blastm
Nullus anxietas
Posté le 22-10-2005 à 10:22:13  profilanswer
 

bjam a écrit :

Et c'est quoi alors la jurisprudence ?


je fait peut etre une erreur vu que je ne suis pas de la partie, corrigez moi si je me trompe, mais seule les decision des cours de cassation et du conseil d'etat peuvent etre considérées comme telle, non?  :??: (ainsi que quelques instances europeenes..)


Message édité par blastm le 22-10-2005 à 10:28:14
n°6812289
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-10-2005 à 12:30:31  profilanswer
 

Si j'ai bien tout compris, oui : seules les décisions de la cour de cassation qui est l'ultime recours peuvent tenir lieu de jurisprudence. Ou alors je fais la même erreur que toi... :D
 
D'ailleurs, ça en est où, l'histoire de Rodez ???


---------------
They will not force us
n°6820763
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 24-10-2005 à 00:40:58  profilanswer
 

Anecdote perso. Je me balade ce week-end dans une fnac et un virgin, et me vient l'envie de m'acheter un album pour rémunérer son auteur ainsi que pour "le bel objet" qu'il constitue, histoire de partager la démarche artistique et esthétique qui accompagne cette musique. Un peu comme lorsque je m'achète un DVD en édition collector quand un film me tient à coeur.
 
En me rendant vers les caisses, je regarde le verso de la pochette et j'aperçois ce fameux logo "copy controle". Je me rends compte que je ne pourrais pas en faire des mp3 pour me l'écouter sur le pc, ni dans mon autoradio mp3, ni dans mon baladeur mp3. Je repose donc l'album dans son rayon, avec une impression bizarre. Celle de ne pas pouvoir récompenser le travail d'un artiste que j'aime à cause d'une politique anti-piratage illogique, car elle n'empêche pas la copie de masse sur le net mais supprime ma liberté et mon confort en tant que simple auditeur de musique. Simplement parce que j'ai eu le culot de vouloir posséder un bel album (physiquement) ET ses copies en mp3 dans mes différents lecteurs.
 
Et je me demande finalement si les maisons de disques ne souhaitent pas la disparition définitive du support "CD Audio", à scier avec autant d'ardeur la branche sur lequel ce dernier tient encore en équilibre. Dans mon esprit en tout cas, celui-ci apparait de plus en plus comme un support du passé, qui a délibérément décidé de couper les ponts avec les nouveaux modes de consommation de la musique au 21ème siècle.  
 
Le problème est alors le suivant : qu'est-ce qui va me motiver aujourd'hui à "acheter" de la musique, concrètement ? Car si je perds cette valeur ajoutée qu'est le disque, sa pochette, sa texture, sa matérialité, qu'est-ce qui va différencier dans mon esprit un mp3 pirate d'un mp3 acheté ? J'entends par là que les maisons de disques, en vérouillant ainsi leurs CD contre la copie, me privent du lien physique qui existait entre la musique et moi. Ils m'empêchent de me réprésenter la démarche globale d'un auteur autrement que par une suite de fichiers .mp3 sur mon ordinateur (car je le répète, je n'utilise plus les CD Audio pour l'écoute de musique, ou si peu). Il ne reste pas moins que je souhaite rémunérer le travail d'un artiste qui le mérite (à mes oreilles), en payant donc sa musique sous forme numérique...
 
En regardant quelques années dans le futur, certains diront que c'est un mal pour un bien. Que c'est un retour à l'ordre naturel d'une musique qui se suffirait à elle-même, qui n'a pas besoin "d'image" pour se vendre. Et qu'après tout il existera toujours des clips ou des concerts pour lui donner une consistance visuelle. Pourquoi pas, peut-être que nous connaissons aujourd'hui les prémisses d'une future musique immatérielle. Reste à savoir si un tel modèle économique et commercial pourrait exister, habité par des musiques que personne ne verrait, et que personne ne pourrait physiquement posséder.
 
(PS : j'imagine que ce type de réflexion a déjà été évoquée sur le topic, ce n'est qu'une modeste contribution)

Message cité 2 fois
Message édité par Serge Karamazov le 24-10-2005 à 00:55:56

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6821547
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 24-10-2005 à 09:08:06  profilanswer
 

Bah de toute façon c'est bien connu, les protections ne sont là que pour emmerder ceux qui achetent.
 
C'est le même principe quand tu vas au ciné et que tu vois le super message anti-piratage.
A qui s'adressent-ils ? A ceux qui ont payé pour voir le film.
 
Je viens d'acheter le DVD d'un long dimanche de fiancaille et je vois la même chose au lancement : pirater c'est pas biengggggg !
Je suis certain que si j'avais téléchargé ce film je n'aurais pas eu ce message à la con.
Encore une fois les honnetes consommateurs sont les dindons de la farce  :pfff:

n°6821560
dilopens
Journalisme total
Posté le 24-10-2005 à 09:14:49  profilanswer
 

idem pour les jeux pc bourrés de protection super ch*ante qui donnent envie de dl une version pirate  :fou:

n°6821797
GregTtr
Posté le 24-10-2005 à 10:34:24  profilanswer
 

Stellayr a écrit :

Bah de toute façon c'est bien connu, les protections ne sont là que pour emmerder ceux qui achetent.
 
C'est le même principe quand tu vas au ciné et que tu vois le super message anti-piratage.
A qui s'adressent-ils ? A ceux qui ont payé pour voir le film.
 
Je viens d'acheter le DVD d'un long dimanche de fiancaille et je vois la même chose au lancement : pirater c'est pas biengggggg !
Je suis certain que si j'avais téléchargé ce film je n'aurais pas eu ce message à la con.
Encore une fois les honnetes consommateurs sont les dindons de la farce  :pfff:


Hehe, la fois ou ca m'avait fait le plus gerber, c'etait sur brice de Nice.
Ce film n'existe que PARCE QUE les sketche de Dujardin ont circule sur le net.
Brice de nice, c'etait mort depuis des annees, plus personne ne s'en souvenait, et c'est le net qui en a fait une vague enorme.
Et apres ceux qui surfent sur cette vague pour se faire du fric ont le culot de dire que le piratage tue l'art en le rendant non rentable.
C'est peut-etre parfois vrai, mais sur ce coup la, c'etait vraiment enorme.

n°6821800
GregTtr
Posté le 24-10-2005 à 10:35:06  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

(PS : j'imagine que ce type de réflexion a déjà été évoquée sur le topic, ce n'est qu'une modeste contribution)


Modeste, mais fort bien tournee.
Quant a la viabilite d'un autre systeme, cf toujours les memes propositions de licence legale.

n°6822569
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-10-2005 à 13:04:19  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

En me rendant vers les caisses, je regarde le verso de la pochette et j'aperçois ce fameux logo "copy controle". Je me rends compte que je ne pourrais pas en faire des mp3 pour me l'écouter sur le pc, ni dans mon autoradio mp3, ni dans mon baladeur mp3. Je repose donc l'album dans son rayon, avec une impression bizarre. Celle de ne pas pouvoir récompenser le travail d'un artiste que j'aime à cause d'une politique anti-piratage illogique, car elle n'empêche pas la copie de masse sur le net mais supprime ma liberté et mon confort en tant que simple auditeur de musique. Simplement parce que j'ai eu le culot de vouloir posséder un bel album (physiquement) ET ses copies en mp3 dans mes différents lecteurs.


 
Ho ! Flashback ! que de souvenirs ! :D
 
Mais sinon, tout à fait d'accord avec toi.
Il m'est arrivé une mésaventure du même accabit : il m'est impossible de lire un certain CD Audio (Vanessa Carlton de mémoire) dans mon autoradio. La raison en est fort simple : mon autoradio fait également GPS, le lecteur de CD est donc un lecteur de CD-ROM (modèle Philips, 2X :D). Apparemment, le lecteur est berné par le système "copy control" et de ce fait, refuse de lire le CD. Moralité : j'ai rippé moi-même les pistes du CD (comme quoi, le copy control, avec les bons outils, ça sert à rien) pour m'en refaire un, sans copy control, qui passe dans mon autoradio.
A quoi setr le "copy control" dans ce cas ? à faire suer les acheteurs.
 
 
 
PS : aucun rapport ? :D

n°6830430
drkarma
Old boy
Posté le 25-10-2005 à 12:41:05  profilanswer
 

Coup dur pour les majors : la CNIL vient de rejetter leurs demandes d'autorisations de traitement automatisé.
 
Voila qui devrait soulager pas mal et fermer le clapet de tous ceux qui s'etaient empressés de meugler "La CNIL, tous des pourris, 'sont dans le coup aussi!"

n°6830718
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-10-2005 à 13:24:38  profilanswer
 

hum, pas tout a fait vrai, il son soulevé des points de desacord avec l'industrie du disque.
ceux ci vont surement revoir leur copie, se montrer un poil moins gourmant et ce seras gagné...
 
la cnil a quand même donner l'accord au syndicat des editeurs de logiciels de loisir sur ce même sujet hein, y desaprouvent pas le principe, juste la forme..

n°6830921
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 25-10-2005 à 13:49:26  profilanswer
 

Que de temps et d'argents gaché avec toutes ces demarches et contre-demarches, c'est simplement édifiant, alors qu'une simple petite redevance reglerais tout ça, simplifirait et clarifierait bon nombre de chose .... :pfff:


Message édité par peace_angelh le 25-10-2005 à 13:50:52
n°6832111
imation
Posté le 25-10-2005 à 16:35:42  profilanswer
 

Bon, je ne sais pas si ca été dit: je me balade tranquillement sur le net et je tombe sur un article tres interessant dans le fond mais qui ne sera pas suivi les majors car la cnil n'a pas assez de pouvoirs, seulement un role de conseil.
 
voici le lien de l'article:
 
http://linuxfr.org/2005/10/25/19791.html


Message édité par imation le 25-10-2005 à 16:36:33
n°6832335
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 25-10-2005 à 17:15:09  profilanswer
 

Qu'est-ce que ça change sur le fond ? est-ce que ça veux dire qu'il y aura un non-lieu pour  toutes les poursuites contre les internautes futurs ?  :??:

n°6832401
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-10-2005 à 17:25:13  profilanswer
 

non, grosso modo, l'annonce de la CNIL veux dire qu'une major peut pas payer une boite de securité privée pour te lacher ses pitbulls à la gorge via ip, pour l'instant, encore...
les flic par contre y on droit :)


Message édité par blastm le 25-10-2005 à 17:29:37
n°6833041
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 25-10-2005 à 19:09:25  profilanswer
 

Mais qu'avaient-t ils donc en tête ces majors ?
Faire de la repression massive ?
Si effectivement c'etait le cas , la machine policiere et judiciaire n'auraient pas pû suivre, ils voulaient faire comme les radars automatique, la prune automatique dès que qlqun up un fichier ?
J'aimerais bien être une petite souris parfois ! :sarcastic:  

n°6836312
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 26-10-2005 à 10:35:17  profilanswer
 

Citation :

La CNIL se fâche  
Si vous faites fonctionner votre mémoire (ou si vous relisez ceci) vous vous souviendrez qu'il y a quelques mois, le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisir) avait demandé la possibilité de pratiquer elle-même, à travers une société privée et en collaboration avec les Fournisseurs d'Accès Internet (FAI), la surveillance des réseaux Peer to Peer, une prérogative théoriquement réservée aux autorités judiciaires. La surveillance pouvant donner lieu à l'envoi de message d'avertissement par les FAI ou à des sanctions. En substance : à jouer à la milice privée du net. Demande étrangement acceptée par la CNIL dont la fonction consiste normalement à protéger les données confidentielles des usagers. Aujourd'hui, une requête similaire vient d'être formulée par les organismes représentant les sociétés de productions audiovisuelles, à savoir la toute puissante SACEM, la SDRM (organisme financier de la SACEM), la SCPP (Société Civile des Producteurs Phonographiques) et sa cousine SPPF. Une exigence qui est cette fois rejetée par la CNIL pour des raisons dont je vous épargnerai le détail. En résumé, ces mesures impliqueraient que les FAI outrepassent leur droit de conservation des données de connexion de leurs clients et surtout que des organismes privés puissent avoir accès à une surveillance totale des échanges P2P (légaux et illégaux, qu'ils les concernent ou pas), décident eux-mêmes des seuils d'utilisation réprimandables selon des critères indéfinis et enfin, choisissent les sanctions à appliquer, toujours selon des critères fluctuants que la CNIL refuse, craignant une version cyber du délit de sale gueule.
 
L'ADA, l'Association Des Audionautes, envisage à présent de déterrer les pratiques du SELL, celles-ci étant similaires, elles pourraient en toute logique se voir annulées par la CNIL qui semble soudainement s'être souvenue du rôle qu'elle est supposée tenir. On s'explique d'ailleurs assez mal pourquoi cette dernière avait donné son accord au SELL pour le refuser à la SACEM. Il est toutefois important de noter qu'il sera tout à fait possible pour l'ensemble de ses acteurs de revenir à la charge en modifiant ses propositions afin de les mettre en adéquation avec les exigences de la CNIL.  


 
http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00014270.htm
 
 [:xla]

n°6836477
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 26-10-2005 à 11:05:58  profilanswer
 

un autre article interessant ici :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=333591

n°6838827
Deamon
Posté le 26-10-2005 à 15:41:29  profilanswer
 

Encore un autre article qui résume le refus de la CNIL :
http://www.presence-pc.com/actualite/p2p-12612/

n°6840156
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-10-2005 à 18:18:56  profilanswer
 

Je me pisse dessus quand même :D
 
Et les autres crétins d'annoncer que les actions vont "continuer" :D

n°6846980
blastm
Nullus anxietas
Posté le 27-10-2005 à 15:01:38  profilanswer
 

tiens apparement notre tres inspiré ministre la culture a fait une declaration pleine de bon sens aujourd'hui, pour critiquer la decision de la cnil
http://www.ratiatum.com/news2555_L [...] egles.html
 
:kaola:

n°6851740
fougnac
Posté le 28-10-2005 à 01:20:47  profilanswer
 

Le ministre de la culture demande à la Cnil de permettre le pistage de p2pistes... Le temps presse : son prope gouvernement a prévu le "Haut débit pour tous" (= apporter l'ADSL à 96 % de la population à la fin de l'année et 98 % fin 2006), soit autant de pirates potentiels...

n°6853167
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 28-10-2005 à 11:18:26  profilanswer
 

96% de cyber criminels :o  
http://ginisty.typepad.com/photos/uncategorized/sarkozy.jpg

n°6942336
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-11-2005 à 14:11:46  profilanswer
 

Pour la première fois au monde, une condamnation à de la prison ferme, à Hong Kong :/
 

Citation :


Prison ferme pour un pirate du Net à Hong Kong
 
La justice hongkongaise a lancé lundi une sévère mise en garde contre le téléchargement illégal sur l'internet, en infligeant, pour la première fois au monde, une condamnation à de la prison ferme pour un pirate utilisant le réseau de partage BitTorrent (BT).


 
La suite ici...


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°6953595
Louxxx
Posté le 09-11-2005 à 17:35:01  profilanswer
 

N'empèche que les mp3 payants c'est pas encore ca quoi...J'en avais recu gratuits sur Skynet (fournisseur d'accès belge) grace a mon abonnment. Bon ok je les down et tout pis apres je lis les conditions et caractéristiques...Entre autres y'avait l'impossibilité de graver la musique plus de 5 fois et autres couillonnades ds le genre. Ca m'a pas plu, j'ai balancé ca et j'en acheterai jamais ca c'est sur. Ca m'énerve ce genre de trucs ou ce que t'achètes et a toi mais en même temps t'en fais pas ce que t'en veux. C'est quand même un minimum bordel ! Mon marchand de frigo va pas m'emmerder si jveux transformer le congelo en baignoire. Alors pourquoi le marchand de musique me ferait chier lui. Je rajoutes que ca m'emmerde parfois de payer de la musique qd je vois que certaines stars de la chanson croulent sous le fric (voir MTV cribs) et engagent des gens pour trier leurs mm's (oui je sais tt l'argent ne leur arrive pas y'a 0.50 € sur le prix qui vont aux ptits taiwanais).

n°6966097
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-11-2005 à 09:05:25  profilanswer
 

ca me donne l'impression de me repeter, mais voici une nouvelle news de notre definitivement très travailleur -qui pour le coups se transforme en travailleuse-  ministre de la cu-culture, , Renaud Donnedieu de Vabres:
http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 440,00.htm
 
cette fois si, après avoir annoncé dans la matinée sa volontée de s'attaquer aux editeurs de logiciel de p2p (mais dites lui qu'aucun editeur majeur de p2p n'est francais!); il surencherit en decidant de proposer un amlendement a l'EUCD qui rendrais tout bonnement illégal tout logiciel d'echange et de telechargement qui ne supporterais pas les drm.
 
bon, quelqu'un se devoue pour lui enlever ses champignon halucinogènes et chercher comment il s'est payé sa piscine dans sa maison de vacances ?
 
--
edit: l'ufc que choisir viens de publier un test de la musique en ligne...
http://www.quechoisir.org/Position [...] css=IMA101
 
rapidement, leurs conclusion: catalogues pauvres, intéropérabilitée douteuse, difficultée d'utilisation du bien acheté.
 
on savais deja tout ca, mais c'est bon de le voir rappelé de temps en temps... mais je regrette qu'ils n'aient pas comparés en plus la qualitée offerte p/r au prix payé.. enfin.

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 11-11-2005 à 09:21:15
n°6973549
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-11-2005 à 10:56:27  profilanswer
 

blastm a écrit :

edit: l'ufc que choisir viens de publier un test de la musique en ligne...
http://www.quechoisir.org/Position [...] css=IMA101
 
rapidement, leurs conclusion: catalogues pauvres, intéropérabilitée douteuse, difficultée d'utilisation du bien acheté.
 
on savais deja tout ca, mais c'est bon de le voir rappelé de temps en temps... mais je regrette qu'ils n'aient pas comparés en plus la qualitée offerte p/r au prix payé.. enfin.


 
Ils viennent d'en parler sur LCI, et j'espère qu'ils le feront aussi dans les journaux télé de 20 heures (ça touchera plus de monde [:cupra] )


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR