Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°5588989
GregTtr
Posté le 18-05-2005 à 18:09:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

janga83 a écrit :

les restrictions anti copies sont pas pres de tomber, sur les cd elles sont pas illegales et sont meme pas une atteinte au droit à la copie privee.

C'est pas une question de legalite.
A priori il y a un bout de chemin avant que proteger la musique devienne illegal.
C'est une question d'interet economique: quand les majors comprendront qu'elles ont plus de thunes a gagner en ne protegeant pas, ben elles arreteront.

A condition bien sur qu'elles aient effectivement plus de thune a gagner, ce qui implique la continuation du fleurissement du p2p.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 18:09:33  profilanswer

n°5589058
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-05-2005 à 18:16:27  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'est pas une question de legalite.
A priori il y a un bout de chemin avant que proteger la musique devienne illegal.
C'est une question d'interet economique: quand les majors comprendront qu'elles ont plus de thunes a gagner en ne protegeant pas, ben elles arreteront.

A condition bien sur qu'elles aient effectivement plus de thune a gagner, ce qui implique la continuation du fleurissement du p2p.

Peut-etre pas, il semble que sur les DVD ce soit le chemin pris... J'ai l'impression que ca peut rapidement soit devenir totalement interdit soit au contraire totalement légal et blindé (interdit de la contourner etc...)

n°5589117
janga83
Posté le 18-05-2005 à 18:24:09  profilanswer

tu veut dire qu'elles auraient plus de thunes à gagner en protegeant pas car les gens acheteraient plus ?
je crois pas qu'elles(les majors) reflechissent comme ça, pour eux pas de protection=piratage(j'achete et je donne au voisin).sans compter leur prise en compte d'un manque à gagner totalement subjectif qui fausse toutes les etudes.

n°5589145
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-05-2005 à 18:26:43  profilanswer

janga83 a écrit :

tu veut dire qu'elles auraient plus de thunes à gagner en protegeant pas car les gens acheteraient plus ?
je crois pas qu'elles(les majors) reflechissent comme ça, pour eux pas de protection=piratage(j'achete et je donne au voisin).sans compter leur prise en compte d'un manque à gagner totalement subjectif qui fausse toutes les etudes.

Y'a bien un moment ou elles vont s'en rendre compte :D
Par exemple le jour ou elles s'apercevront que 100% de leur catalogue protégé est sur p2p :D et que donc ca n'emmerde par définition que et uniquement et seulement les gens qui ont acheté le CD :D

n°5589206
janga83
Posté le 18-05-2005 à 18:38:10  profilanswer

ben oui, le catalogue est sur p2p c'est passke on a pas mis assez de protection ou fait de proces.
ça emmerde ceux qui achetent? et alors le but est atteind, ils ont acheté.

n°5589226
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 18-05-2005 à 18:40:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5589302
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-05-2005 à 18:54:11  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Salut,

La question con du jour :

-> Si je charge les épisodes de 24H chrono (série) sur mon PC, c'est illégal ou pas?
-> Les épisodes sont passés sur RTL-TVI (télé belge :D ) , j'aurais très bien pu les enregistrer et les mettre sur mon pc (légal?)

Donc au final c'est légal ou pas?

Alors déjà certains juristes prétendent qu'enregistrer un émission de télé est illégal. Mais bon, étant donné qu'on paie la taxe dessus et que même le SNEP&co disent que c'est légal (comme Stationripper), a priori ca semble légal d'enregistrer une émission

Pour ce qui est de la télécharger... Il y a une grosse différence avec l'enregistrer à la télé : RTL-TVI paye des droits de diffusion, et en échange se rémunère grace à la pub. Lorsque tu DL, pas de pub, pas de droits de diffusion, donc situation radicalement différente. Alors, illégal? Difficile à dire, toujours est-il qu'un gars a été relaxé 2 fois de suite (1ere instance et appel) pour avoir télécharger et copié 500 films pour son usage strictement privé (qui incluait quand même sa famille et ses amis proches). Raison de la relaxe ? Apparemment, le juge a considéré que le gus avait bien payé sa taxe pour copie privée sur ses CD/DVD et faisait donc légitimement jouer son droit a la copie privée. Si la cassation se prononce encore dans ce sens, ca pourra faire jurisprudence.
En revanche uploader ou mettre à disposition un film est plus clairement interdit (tu n'as pas les droits de diffusion)

n°5589374
counane
planete-reduction :o
Posté le 18-05-2005 à 19:03:10  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Salut,

La question con du jour :

-> Si je charge les épisodes de 24H chrono (série) sur mon PC, c'est illégal ou pas?
-> Les épisodes sont passés sur RTL-TVI (télé belge :D ) , j'aurais très bien pu les enregistrer et les mettre sur mon pc (légal?)

Donc au final c'est légal ou pas?

la MPAA a annonce y a pas tres longtemps qu ils allaient aussi attaquer les gards qui fournissent les series sur P2P, donc ils considerent qu ils peuvent attaquer au meme titre que pour le mp3

Message édité par counane le 18-05-2005 à 19:03:46
n°5591239
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-05-2005 à 22:25:32  profilanswer

counane a écrit :

la MPAA a annonce y a pas tres longtemps qu ils allaient aussi attaquer les gards qui fournissent les series sur P2P, donc ils considerent qu ils peuvent attaquer au meme titre que pour le mp3

Il a uniquement parlé de "charger les épisodes", donc pas forcément de p2p (ftp, pc d'un pote, msn (rigolez pas j'en connais qui se passent des divx comme ca :o ))

Edit : oui bon msn ca peut etre considéré comme du p2p :o mais en tout cas y'a pas d'UL

Message édité par zurman le 18-05-2005 à 22:26:06
n°5591413
fils_de_la​_lumiere
Posté le 18-05-2005 à 22:38:51  profilanswer

zurman a écrit :

Il a uniquement parlé de "charger les épisodes", donc pas forcément de p2p (ftp, pc d'un pote, msn (rigolez pas j'en connais qui se passent des divx comme ca :o ))

Edit : oui bon msn ca peut etre considéré comme du p2p :o mais en tout cas y'a pas d'UL

et comment ils font pour detecter ça à moins d'etre le gars en face  :D  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 22:38:51  profilanswer

n°5591519
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-05-2005 à 22:47:05  profilanswer

fils_de_la_lumiere a écrit :

et comment ils font pour detecter ça à moins d'etre le gars en face  :D  :sarcastic:

Ben, ils peuvent pas [:spamafote]

n°5591598
fils_de_la​_lumiere
Posté le 18-05-2005 à 22:53:26  profilanswer

zurman a écrit :

Ben, ils peuvent pas [:spamafote]

:d

sinon msn c'est pas du p2p car à aucun moment il n'y a une connexion utilisateur vs utilisateur

n°5592549
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 19-05-2005 à 00:30:07  profilanswer

:d

sinon msn c'est pas du p2p car à aucun moment il n'y a une connexion utilisateur vs utilisateur

Bien sur que si pour des transferts de fichiers & co  :heink:  :sarcastic:

n°5592719
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2005 à 00:59:55  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Ca passe ptet par le serveur central ? Je sais pas [:gratgrat]

n°5592848
fils_de_la​_lumiere
Posté le 19-05-2005 à 01:18:03  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Tu oublie le vocal et les webcam. Fais un netstat lors de l'envoi de fichier avec msn 7 tu verra bien.

J'ai passé un bon moment avec un pote l'autre jour à visualiser les ip avec tcpview.

n°5593860
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 19-05-2005 à 09:56:32  profilanswer

Tu oublie le vocal et les webcam. Fais un netstat lors de l'envoi de fichier avec msn 7 tu verra bien.

J'ai passé un bon moment avec un pote l'autre jour à visualiser les ip avec tcpview.

Tu as en partie raison. A prioris MSN 7 fait une tentative de connection sur le PC distant et si ca echoue il envoit le fichier par les serveurs de Microsoft  :)  

n°5602834
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 20-05-2005 à 08:05:08  profilanswer

On parlait d'hypocrisie des FAI, je viens d'entendre une autre pas mal...
Pub radio sur Europe1 ce matin passé 3 fois :
"...Avec Microactuel,....Dossier :tout savoir pour copier et télécharger musique et DVD..."
Si ça c'est pas insidieux... :o  
http://www.europe1.fr/antenne/reecoutez.jsp?hr=6

Message édité par peace_angelh le 20-05-2005 à 11:01:18
n°5602906
counane
Posté le 20-05-2005 à 08:50:04  profilanswer

pour ceux qui parlait du p2p et des series TV ben c est ici

n°5603566
peace_ange​lh
Posté le 20-05-2005 à 11:03:35  profilanswer

MAis ceux qui payent déja un abonnement sur les chaines du cable/satellite qui diffusent ces même series ont quanf même le droit de les récuperer via internet non ? :??:

n°5603814
counane
Posté le 20-05-2005 à 11:35:37  profilanswer

peace_angelh a écrit :

MAis ceux qui payent déja un abonnement sur les chaines du cable/satellite qui diffusent ces même series ont quanf même le droit de les récuperer via internet non ? :??:

ecoute je suis pas juriste je sais pas.
tout ce que je peux te dire c est que tu vas recuperer de l internet un truc non autorise, donc a priori on peut te poser des soucis je pense  

n°5603863
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 20-05-2005 à 11:41:28  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Récuperer : oui
Distribuer : non

Or le P2P emet autant qu'il reçoit. Utilise donc le XDCC/Fserve et le FTP :jap:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5604175
Ciler
Posté le 20-05-2005 à 12:14:48  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Sauf qu'en general ces gens la n'ont aucune raison de le faire. Pourquoi aller te faire chier un truc quand il te suffit d'allumer la tele pour le voir ?

Et me dis pas "pour garder" hein, toutes les cartes videos sont vivo maintenant [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5604223
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-05-2005 à 12:19:03  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Récuperer : oui
Distribuer : non

Distribuer : non on est d'accord
Récupérer : oui faudrait quand même nuancer le propos. Il semble bien que oui, mais faudra attendre la jurisprudence pour etre sur.

Citation :

Préjugé. Globalement oui, mais à l'échelle individuelle c'est complètement faux.

n°5604252
Ciler
Posté le 20-05-2005 à 12:22:29  profilanswer

zurman a écrit :

Citation :

Préjugé. Globalement oui, mais à l'échelle individuelle c'est complètement faux.

Ben pas "Globalement". C'est meme dans la definition, il est toujours emis autant qu'il est recu ;)

Et il dit bien "Le p2p", donc a prendre globalement.

Apres si t'es un vil leecher :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5604358
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-05-2005 à 12:36:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben pas "Globalement". C'est meme dans la definition, il est toujours emis autant qu'il est recu ;)

Ha ?
Y'a des abos SDSL maintenant en France ?
Ca m'intéresse, je me sens bridé avec mon 16 ko en up face au 128 ko en down...

:p

n°5604417
Ciler
Posté le 20-05-2005 à 12:41:20  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha ?
Y'a des abos SDSL maintenant en France ?
Ca m'intéresse, je me sens bridé avec mon 16 ko en up face au 128 ko en down...

:p

[:almar2]

---------------
n°5619586
glacote
Posté le 22-05-2005 à 10:46:43  profilanswer

Selon The Register le FAI Lycos Allemagne aurait décidé (et le fait savoir) de ne plus conserver le log des ip dynamiques attribuées à ses clients.

"On ne garde pas nos logs", le nouvel argument commercial après "téléchargez des films en haut débit" ?

n°5619610
hide
Posté le 22-05-2005 à 10:49:59  profilanswer

Citation :

]Ben pas "Globalement". C'est meme dans la definition, il est toujours emis autant qu'il est recu ;)

non [:darkmavis xp]  

Citation :

Et il dit bien "Le p2p", donc a prendre globalement.

comment tu t'en sors [:palpatine]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5619923
peace_ange​lh
Posté le 22-05-2005 à 12:13:23  profilanswer

glacote a écrit :

Selon The Register le FAI Lycos Allemagne aurait décidé (et le fait savoir) de ne plus conserver le log des ip dynamiques attribuées à ses clients.

"On ne garde pas nos logs", le nouvel argument commercial après "téléchargez des films en haut débit" ?

Je croyait que l'ART imposait aux FAI de garder les log de leur client pendant 3 mois ...:??:

Message édité par peace_angelh le 22-05-2005 à 14:48:47
n°5619942
hide
Posté le 22-05-2005 à 12:17:15  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Je croyait que l'ART imposait aux FAI de garder les de leur client pendant 3 mois ...:??:

l'ART a du pouvoir en Allemagne ? [:le kneu]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5620212
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2005 à 13:09:57  profilanswer

hide a écrit :

l'ART a du pouvoir en Allemagne ? [:le kneu]

A peu près autant que moi en Asie Centrale, je pense.

n°5622858
glacote
Posté le 22-05-2005 à 18:48:45  profilanswer

Là ça commence à carrément dépasser les bornes: un enseignant apprécié se fait censurer par des groupes de pression liés au cartel de l'édition musicale pour avoir, selon lui, rappelé la vérité en matière de p2p.

Si c'est vrai (ce qui semble être le cas vu le battage médiatique outre-pyrénées), c'est répugnant.

C'est quand même incroyable jusqu'où peuvent mener l'ignorance crasse, l'arrogance et l'autisme technologique de certains "dirigeants" d'oligopoles... A croire qu'ils n'accepteront jamais cette vérité limpide et accessible à n'importe quel étudiant de deug normalement doté de plus de deux neurones actifs: il n'est pas possible de lutter contre le p2p pour de simples raisons techniques. Lancer de vastes campagnes de propagande gorgée de contre-vérités et égorger d'infâmes téléchargeurs n'y changera rien. Ce n'est pas possible, point.

n°5624302
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 22-05-2005 à 21:09:14  profilanswer

glacote a écrit :

Là ça commence à carrément dépasser les bornes: un enseignant apprécié se fait censurer par des groupes de pression liés au cartel de l'édition musicale pour avoir, selon lui, rappelé la vérité en matière de p2p.

Si c'est vrai (ce qui semble être le cas vu le battage médiatique outre-pyrénées), c'est répugnant.

C'est quand même incroyable jusqu'où peuvent mener l'ignorance crasse, l'arrogance et l'autisme technologique de certains "dirigeants" d'oligopoles... A croire qu'ils n'accepteront jamais cette vérité limpide et accessible à n'importe quel étudiant de deug normalement doté de plus de deux neurones actifs: il n'est pas possible de lutter contre le p2p pour de simples raisons techniques. Lancer de vastes campagnes de propagande gorgée de contre-vérités et égorger d'infâmes téléchargeurs n'y changera rien. Ce n'est pas possible, point.

Techniquement c'est possible quand meme de lutter contre le p2p  [:spamafote]  
Ce qui ne l'est pas forcement, c'est de filtrer ce qui est légal et pas dans ce qui transite sur un p2p  :o

n°5624408
fils_de_la​_lumiere
Posté le 22-05-2005 à 21:17:58  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Techniquement c'est possible quand meme de lutter contre le p2p  [:spamafote]  
Ce qui ne l'est pas forcement, c'est de filtrer ce qui est légal et pas dans ce qui transite sur un p2p  :o

Basé sur quelle technique? celle actuelle? disont qu'à trés court terme c'est possible par filtrage fai (mode chine on) mais a long terme c'est bien sur impossible car le point fort de ces systemes est la capacité d'adapation énorme.

n°5624428
Friday Mon​day
Posté le 22-05-2005 à 21:19:56  profilanswer

:jap: Surtout qu'un certain logiciel que je ne nommerai pas vient recemment de passer en mode "trackerless".

Les majors peuvent toujours s'exciter, elles auront toujours une ou 2 guerres de retard :D

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5625297
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 22-05-2005 à 22:36:40  profilanswer

Basé sur quelle technique? celle actuelle? disont qu'à trés court terme c'est possible par filtrage fai (mode chine on) mais a long terme c'est bien sur impossible car le point fort de ces systemes est la capacité d'adapation énorme.

Les p2p c'est quand même une sacré "empreinte réseau" (si je passe outre les variables réseaux, comme le port 4662 pour eMule & co qui peuvent être changé et ne sont donc pas "fiable" ) :
- un grand nombres de connections ouvertes
- des petits échanges de données variable en débit sur chaque connection (à la différence d'un serveur de jeu, par exemple, qui envoie quasiment le meme nombre de données à tous les joueurs)
- une forte ouverture de connections dés le début (à la différence d'un serveur de jeu, encore une fois)

Bref, c'est tout a fait techniquement faisable de crée un programme qui repere les clients faisant du P2P  :o

Message édité par AthlonSoldier le 22-05-2005 à 22:37:45
n°5625524
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2005 à 22:53:26  profilanswer

Y'a un écueil de taille : le P2P n'est qu'un outil, en lui-même, il est tout à fait légal.
Comment différencier le méchant pirate qui fait du tort aux gentilles multinationales d'un simple quidam qui échange ses créations persos avec ses amis ?

n°5625603
Friday Mon​day
Posté le 22-05-2005 à 23:01:19  profilanswer

Shooter a écrit :

Y'a un écueil de taille : le P2P n'est qu'un outil, en lui-même, il est tout à fait légal.
Comment différencier le méchant pirate qui fait du tort aux gentilles multinationales d'un simple quidam qui échange ses créations persos avec ses amis ?

Et oui et c'est la que ça pèche : il faut voir le contenu de données et donc les reconstituer vu qu'elles sont morcelées en XXX pièces. C'est impossible à moins de reconstituer tout le fichier et vu le nombre d'utilisateurs, le FAI a interet à prévoir un gros disque dur :D

---------------
n°5625630
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-05-2005 à 23:02:55  profilanswer

Friday Monday a écrit :

:jap: Surtout qu'un certain logiciel que je ne nommerai pas vient recemment de passer en mode "trackerless".

Les majors peuvent toujours s'exciter, elles auront toujours une ou 2 guerres de retard :D

batailles [:aloy]

n°5625636
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2005 à 23:03:36  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Et oui et c'est la que ça pèche : il faut voir le contenu de données et donc les reconstituer vu qu'elles sont morcelées en XXX pièces. C'est impossible à moins de reconstituer tout le fichier et vu le nombre d'utilisateurs, le FAI a interet à prévoir un gros disque dur :D

Dans quelle mesure un FAI a-t-il le droit de "regarder" ce que je charge, d'ailleurs ?

n°5625731
fils_de_la​_lumiere
Posté le 22-05-2005 à 23:12:29  profilanswer

- un grand nombres de connections ouvertes >> si j'ai un ftp privé ou un site http qui marche trés bien (rien de tout ca n'est interdit), c'est le cas
- des petits échanges de données variable en débit sur chaque connection (à la différence d'un serveur de jeu, par exemple, qui envoie quasiment le meme nombre de données à tous les joueurs) >> idem
- une forte ouverture de connections dés le début (à la différence d'un serveur de jeu, encore une fois) >> idem en cas de reprise apres une coupure

De plus une fois "reperé" par le fai, il suffit de crypter trés fortement le contenu, ainsi on a une source et une destination avec des ports aléatoire et un contenu completement illisible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)