Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°6973549
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-11-2005 à 10:56:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blastm a écrit :

edit: l'ufc que choisir viens de publier un test de la musique en ligne...
http://www.quechoisir.org/Position [...] css=IMA101
 
rapidement, leurs conclusion: catalogues pauvres, intéropérabilitée douteuse, difficultée d'utilisation du bien acheté.
 
on savais deja tout ca, mais c'est bon de le voir rappelé de temps en temps... mais je regrette qu'ils n'aient pas comparés en plus la qualitée offerte p/r au prix payé.. enfin.


 
Ils viennent d'en parler sur LCI, et j'espère qu'ils le feront aussi dans les journaux télé de 20 heures (ça touchera plus de monde [:cupra] )


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 10:56:27  profilanswer
 

n°6975836
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-11-2005 à 18:50:59  profilanswer
 

blastm a écrit :

ca me donne l'impression de me repeter, mais voici une nouvelle news de notre definitivement très travailleur -qui pour le coups se transforme en travailleuse-  ministre de la cu-culture, , Renaud Donnedieu de Vabres:
http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 440,00.htm
 
cette fois si, après avoir annoncé dans la matinée sa volontée de s'attaquer aux editeurs de logiciel de p2p (mais dites lui qu'aucun editeur majeur de p2p n'est francais!); il surencherit en decidant de proposer un amlendement a l'EUCD qui rendrais tout bonnement illégal tout logiciel d'echange et de telechargement qui ne supporterais pas les drm.
 
bon, quelqu'un se devoue pour lui enlever ses champignon halucinogènes et chercher comment il s'est payé sa piscine dans sa maison de vacances ?


Ben qu'est-ce qu'il y connait à la culture, ce brave homme ? C'est juste un gestionnaire qui occupe un poste (celui de ministre de la communication plus que de la culture, porte-parole de l'UMP, autant dire pas vraiment un artiste dans l'âme) mais qui n'en a au fonds pas grand-chose à branler de la culture (tout comme son prédécesseur J-J Aillagon du reste). Il serait aux Anciens Combattants que ça n'aurait pas été plus incongru.
D'ailleurs après une recherche sur ce type sur Google, le premier lien sur lequel je clique,la Tribune de l'Art donne le même avis que moi :

Citation :

Il ne faut, hélas, sûrement pas attendre monts et merveilles du nouveau ministre. D'abord, son horizon d'action est singulièrement court, puisque le gouvernement Raffarin III est en sursis jusqu'aux prochaines élections européennes du mois de juin. Ensuite, on cherchera en vain, dans le parcours de Renaud Donnedieu de Vabres, une quelconque compétence ou même un intérêt pour la culture en général, les musées et le patrimoine historique en particulier1. On pourra, pour s'en convaincre, consulter son site Internet.


Donc il fait de l'industrie, qui est sans doute plus proche de ses préoccupations.[:spamafote]


Message édité par el muchacho le 12-11-2005 à 19:00:37

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°6975978
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 12-11-2005 à 19:06:06  profilanswer
 

A propos du telechargement payant, j'en ai une bonne a vous raconter :
 
Un ami a acheter le dernier ipod nano, et il a voulu aheter la derniere chanson de madonna ,et quand il a voulu mettre la chanson dedans ça a afiché "INTERDIT"  :ouch:  :pt1cable:  
 
alors quel interet ?  :??:

n°6975988
smiley0041
Posté le 12-11-2005 à 19:07:14  profilanswer
 

Y'a pas une exclusivité France Telecom/Orange/Wanadoo sur la vente de ce single ? [:opus dei]
 
Et il a acheté la chanson sur iTMS ou ailleurs ? [:opus dei]


---------------
Mon feed
n°6976367
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-11-2005 à 19:50:51  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

alors quel interet ?  :??:


 
pour la muisque en ligne? je cherche encore  [:dks]

n°6976386
hsnalex
Posté le 12-11-2005 à 19:54:38  profilanswer
 

Y'a une procédure de FT à l'encontre de VirginMéga.fr à propos du dernier titre de madonna  :D , virgin est accusé de piratage  :D  Je l'ai lu dans un journal (Paris Normandie je crois) faut que je retrouve l'article...
 
http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 298,00.htm


Message édité par hsnalex le 12-11-2005 à 19:57:21
n°6989424
GregTtr
Posté le 14-11-2005 à 17:40:55  profilanswer
 

ca, c'est vraiment beau.
Non seulement sony installe sans autorisation du soft sur un pc, camoufle son activite, empiete sur les processus systemes, se rend ininstallable, tout ca pour lutter contre la violation legitime et legale de son copyright, mais en plus, ils font tout ca en... enfreignant des copyrights. :lol:
 
On n'a pas fini de rire. Dommage que ce soit un rire jaune.

n°6989429
smiley0041
Posté le 14-11-2005 à 17:42:00  profilanswer
 

Mais attendez, un deuxième rootkit Sony arrive [:__canard__]
 
http://www.presence-pc.com/actuali [...] ony-12932/


---------------
Mon feed
n°7014277
imation
Posté le 17-11-2005 à 21:04:08  profilanswer
 

Bon j'espere que ce n'est pas trop hors sujet. En effet,l 'Assemblée Nationale est sur le point d'examiner en urgence, dans la nuit du 22 au 23 décembre, le projet de loi DADVSI (Droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information).  
Ce projet de loi étudié assimile "au délit de contrefaçon le fait de contourner les mesures techniques [de protection] ou de mettre à disposition des moyens permettant ce contournement, y compris lorsque ces moyens ont un but commercial limité ou une utilisation limitée autre que ce contournement."
 
bien évidemment ce n'est pour l'instant qu'un projet de loi mais enfin bon.
 
http://www.assembleenationale.fr/12/projets/pl1206.asp

n°7014706
mr_qno
Posté le 17-11-2005 à 21:45:00  profilanswer
 

imation a écrit :

Bon j'espere que ce n'est pas trop hors sujet. En effet,l 'Assemblée Nationale est sur le point d'examiner en urgence, dans la nuit du 22 au 23 décembre, le projet de loi DADVSI (Droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information).  
Ce projet de loi étudié assimile "au délit de contrefaçon le fait de contourner les mesures techniques [de protection] ou de mettre à disposition des moyens permettant ce contournement, y compris lorsque ces moyens ont un but commercial limité ou une utilisation limitée autre que ce contournement."
 
bien évidemment ce n'est pour l'instant qu'un projet de loi mais enfin bon.
 
http://www.assembleenationale.fr/12/projets/pl1206.asp


 
On sera hors-la-loi si on rippe un cd "protégé" pour pouvoir le mettre sur son baladeur par exemple ?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 21:45:00  profilanswer
 

n°7014810
imation
Posté le 17-11-2005 à 21:51:49  profilanswer
 

tout ce que je sais et compte tenu du projet de loi c'est que la loi validée rendrait illicite le contournement des protections, la mise en place d'un logiciel permettant de les contourner ou facilitant le contournement, sa détention, la promotion d'un tel système de contournement, la communication dans la même finalité  avec à la clé une peine de 300.000 Euros et de 3 ans de prison.
 

n°7016889
kayabanga
Posté le 18-11-2005 à 02:06:29  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

A propos du telechargement payant, j'en ai une bonne a vous raconter :
 
Un ami a acheter le dernier ipod nano, et il a voulu aheter la derniere chanson de madonna ,et quand il a voulu mettre la chanson dedans ça a afiché "INTERDIT"  :ouch:  :pt1cable:  
 
alors quel interet ?  :??:


 
Oui quel intêret d'écouter Madonna ?  :??:

n°7021300
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 18-11-2005 à 17:38:48  profilanswer
 

Nouveau plan d'ataque des Majors:
 
Le site eucd.info dévoile ce qu’il appelle le plan d'attaque des majors pour Noël, à savoir un vote de nuit à l’assemblée nationale pour un projet de loi polémique sur le droit d'auteur, intitulé DADVSI. Ainsi, ce projet de loi devrait être voté les 22 et 23 décembre prochain alors que l’hémicycle devrait être quasiment vide de parlementaires. eucd.info vient de publier trois documents « que les majors du disque, du film et du logiciel propriétaire, auraient sans doute préféré voir garder secret encore quelques temps. »
 
Ces documents confirment les objectifs finaux d’un petit nombre d’entreprises qui, d'après eucd.info, serait de conivence avec le ministère de la culture depuis plus de trois ans par l'intermédiaire du Conseil Supérieur de la Propriété Littéraire et Artistique (CSPLA). Pire, il semble que ces entreprises aient elles-mêmes rédigé certains amendements devant être votés.
 
    * d'interdire tous les logiciels permettant de mettre à disposition une information protégée par le droit d'auteur et n'intégrant pas un dispositif de traçage et de contrôle de l'usage privé (mesure technique) ;
    * d'interdire la promotion de tels logiciels ;
    * d'assortir ces interdictions de sanctions pénales ;
    * d'imposer le chiffrement des émissions radio numériques et l'utilisation de mesures techniques aux diffuseurs radios ;
    * de mettre en place un système d'écoute généralisée des correspondances privées ;
    * de mettre en place un système de filtrage généralisé en collaboration avec les fournisseurs d'accès.

http://www.presence-pc.com/actualite/dadvsi-13071/
 
ca ressemble de plus en plus a 1984...  :pfff: http://images-eu.amazon.com/images/P/B00015N56U.02.LZZZZZZZ.jpg

n°7021625
smiley0041
Posté le 18-11-2005 à 18:17:49  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Nouveau plan d'ataque des Majors:
 
Le site eucd.info dévoile ce qu’il appelle le plan d'attaque des majors pour Noël, à savoir un vote de nuit à l’assemblée nationale pour un projet de loi polémique sur le droit d'auteur, intitulé DADVSI. Ainsi, ce projet de loi devrait être voté les 22 et 23 décembre prochain alors que l’hémicycle devrait être quasiment vide de parlementaires. eucd.info vient de publier trois documents « que les majors du disque, du film et du logiciel propriétaire, auraient sans doute préféré voir garder secret encore quelques temps. »
 
Ces documents confirment les objectifs finaux d’un petit nombre d’entreprises qui, d'après eucd.info, serait de conivence avec le ministère de la culture depuis plus de trois ans par l'intermédiaire du Conseil Supérieur de la Propriété Littéraire et Artistique (CSPLA). Pire, il semble que ces entreprises aient elles-mêmes rédigé certains amendements devant être votés.
 
    * d'interdire tous les logiciels permettant de mettre à disposition une information protégée par le droit d'auteur et n'intégrant pas un dispositif de traçage et de contrôle de l'usage privé (mesure technique) ;
    * d'interdire la promotion de tels logiciels ;
    * d'assortir ces interdictions de sanctions pénales ;
    * d'imposer le chiffrement des émissions radio numériques et l'utilisation de mesures techniques aux diffuseurs radios ;
    * de mettre en place un système d'écoute généralisée des correspondances privées ;
    * de mettre en place un système de filtrage généralisé en collaboration avec les fournisseurs d'accès.

http://www.presence-pc.com/actualite/dadvsi-13071/
 
ca ressemble de plus en plus a 1984...  :pfff: http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg


Et dire que je finance ça en achetant des disques [:sisicaivrai]


---------------
Mon feed
n°7022495
bounty2k
Posté le 18-11-2005 à 20:28:06  profilanswer
 

N'empeche qu'on se rapproche vraiment d'une "dictature" de l'Internet (par les Major qui plus est). Ca fait vraiment peur, mais vue le gouvernement que l'on a ca ne pouvait pas en être autrement  :sweat:

n°7022864
blastm
Nullus anxietas
Posté le 18-11-2005 à 21:14:03  profilanswer
 

le pire c'est qu'il veulent passer ca en douce; pendant la trève de noel, comme pour toutes les mesures impopulaires ou honteuses qu'on fait passer en pleines vacances scolaires...
 
inqualifiable.  :pfff:
franchement, on etait pas obligé d'offrir au pdg de vivendi-universal ce qu'il avais marqué sur sa liste au papanoel. :fou:


Message édité par blastm le 18-11-2005 à 21:17:59
n°7023843
kayabanga
Posté le 18-11-2005 à 23:14:59  profilanswer
 

Le p2p c'est la lutte du bien contre le mal  :jap:

n°7025713
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 19-11-2005 à 08:53:42  profilanswer
 

ou encore la lutte du communisme contre le capitalisme...

n°7026013
blastm
Nullus anxietas
Posté le 19-11-2005 à 11:22:54  profilanswer
 

tiens j'ai trouvé une interview succulente qui date du 11 novembre, du responsable de fnac musique http://www.liberation.fr/page.php?Article=337832
 
on y apprends dans le désordre que si on peut pas lire nos musiques sur tout les baladeurs il faut s'en prendre a Mr apple et Mr microsoft qui fournissent les technologies -et pas aux maisons de disques qui les imposent- ;
qu'ils on pas ete foutus de remplir leur serveur de la moitiée des tritres presents dans une fnac physique;
et que si le folk finlandais n'est pas representé c'est parqu'ils n'ont pas su negocier l'integralitée du catalogues des quelques grosses maison de disque à cause p2p (ou quelque chose comme ca).
 
franchement, quand on est tenu par les couilles par les maisons de disques, le minimum c'est de la fermer; pas d'aller afficher sa mauvaise foi avec un sourire commercial mais crispé sur un quotidien national.


Message édité par blastm le 19-11-2005 à 11:25:26
n°7074462
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 25-11-2005 à 16:25:41  profilanswer
 

dilopens a écrit :

idem pour les jeux pc bourrés de protection super ch*ante qui donnent envie de dl une version pirate  :fou:


Surtout les CD-check. J'ai des tas de jeux, un gros disque, l'intall me bouffe 1,2 Go et je dois mettre le CD (alors que toutes les données sont sur mon DD).
Ca fait perdre du temps et c'est énervant (surtout quand le jeu a été offert avec un mag et vaut donc 5 euros. Merde, je vais pas pirater un jeux à 5 euros).
 
D'ailleurs Quake 2 et 3 sont rigolos de ce point de vue, le CD-check a été corrigé avec les premiers patches (si si pour Q2 c'est dans "bug fixed - the CD is no longer needed when running the game with a full install, ou kkchose comme ça, mon anglais est mauvais" ).

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 25-11-2005 à 16:28:57
n°7075102
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-11-2005 à 17:48:14  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Surtout les CD-check. J'ai des tas de jeux, un gros disque, l'intall me bouffe 1,2 Go et je dois mettre le CD (alors que toutes les données sont sur mon DD).
Ca fait perdre du temps et c'est énervant (surtout quand le jeu a été offert avec un mag et vaut donc 5 euros. Merde, je vais pas pirater un jeux à 5 euros).
 
D'ailleurs Quake 2 et 3 sont rigolos de ce point de vue, le CD-check a été corrigé avec les premiers patches (si si pour Q2 c'est dans "bug fixed - the CD is no longer needed when running the game with a full install, ou kkchose comme ça, mon anglais est mauvais" ).


Quake 4 aussi :D

n°7075266
Ciler
Posté le 25-11-2005 à 18:10:54  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Surtout les CD-check. J'ai des tas de jeux, un gros disque, l'intall me bouffe 1,2 Go et je dois mettre le CD (alors que toutes les données sont sur mon DD).
Ca fait perdre du temps et c'est énervant (surtout quand le jeu a été offert avec un mag et vaut donc 5 euros. Merde, je vais pas pirater un jeux à 5 euros).
 
D'ailleurs Quake 2 et 3 sont rigolos de ce point de vue, le CD-check a été corrigé avec les premiers patches (si si pour Q2 c'est dans "bug fixed - the CD is no longer needed when running the game with a full install, ou kkchose comme ça, mon anglais est mauvais" ).


Clair, moi ca me lourde tellement qu'en general je recupere un No-CD :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7075697
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 25-11-2005 à 19:11:40  profilanswer
 

imation a écrit :

Bon j'espere que ce n'est pas trop hors sujet. En effet,l 'Assemblée Nationale est sur le point d'examiner en urgence, dans la nuit du 22 au 23 décembre, le projet de loi DADVSI (Droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information).  
Ce projet de loi étudié assimile "au délit de contrefaçon le fait de contourner les mesures techniques [de protection] ou de mettre à disposition des moyens permettant ce contournement, y compris lorsque ces moyens ont un but commercial limité ou une utilisation limitée autre que ce contournement."
 
bien évidemment ce n'est pour l'instant qu'un projet de loi mais enfin bon.
 
http://www.assembleenationale.fr/12/projets/pl1206.asp


 
Je trouve navrant qu'il mettent en avant que c'est un projet pour facilité l'accès au handicapé alors qu'en fait c'est une restriction de la copie privée à tous.... ( http://chatodo.org/index.php/2005/ [...] llectuelle :o)

n°7085594
blastm
Nullus anxietas
Posté le 27-11-2005 à 11:05:20  profilanswer
 

pas mal...
j'ai bien aussi, toujours a propos de l'ammendement vivendi universal/sacem/bsa..
 
http://www.zataz.com/news/9764/Vou [...] ciels.html
 
ca va faire plaisir au linuxien, même si c'est toujours a mon avis juste pour focaliser la polemique sur un ammendement et pas le texte principal :/
 
et un autre, ou "comment les industries phonographiques se jetent comme les vautours qu'elle sont sur les lois anti-terroristes"
http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 500,00.htm


Message édité par blastm le 27-11-2005 à 13:50:33
n°7085999
imation
Posté le 27-11-2005 à 12:31:54  profilanswer
 

Y a quand meme de l'abus, notamment pour la quantité téléchargée.

Citation :

Selon l'AFP, un internaute français risque actuellement 6 mois de prison avec sursis pour le téléchargement de fichiers illégaux via des réseaux de Peer to Peer.
 
 
Un internaute français est en effet poursuivi actuellement par la justice française pour avoir téléchargé des centaines de fichiers vidéo, audio ou logiciels sur des réseaux de P2P. On parle de 7400 morceaux de musique, 300 jeux vidéo et près de 800 films.
 
Remarque importante à savoir, cet internaute ne proposait pas ces fichiers en question à d'autres internautes. Nuance de taille car, jusqu'à présent, c'est ceci qui était condamnable par la justice française. Si le réquisitoire se confirme, cela constituerait donc une grande victoire pour les industries du disque, du jeu et du film.
 
Une peine de prison de 6 mois avec sursis et une amende de 2000 à 3000€ ont en effet été requis contre lui par le procureur de la république du tribunal correctionnel de Saint-Quentin
Il s'agirait d'un agent de sécurité d'un grand magasin, âgé de 30 ans.
 
Outre ces téléchargements illégaux, ce dernier disposait également de fausses cartes de crédit et de cartes permettant de décoder TPS et Canal+...
 
 
Du côté de la défense, on oppose le fameux droit français à la copie privée.
Droit contesté par les parties civiles constituées de la société des producteurs de phonogrammes en France ( SPPF ), de la fédération nationale des distributeurs de films, du syndicat de l'édition vidéo ou encore de la société civile des producteurs de phonogrammes ( SCPP).
 
Selon ces sociétés, le téléchargement illégal serait à l'origine de la baisse de 20% du chiffre d'affaire du secteur enregistré ces deux dernières années.
 
Affaire à suivre.


 
source: generation nt

n°7086686
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2005 à 14:32:05  answer
 

imation a écrit :

Y a quand meme de l'abus, notamment pour la quantité téléchargée.


 
En fait au bout d'un moment le téléchargement c'est un peu comme une drogue.
Je m'explique: tu télécharges sans discontinuer sans même ensuite essayer ce que tu viens de mettre sur ton disque dur puisque tu passes tout de suite à autre chose. C'est carrément maladif [:spamafote].
M'enfin tout de même le type disposait aussi de fausses cartes de crédit et des décodeurs pirates :/ , difficile pour lui de plaider l'innocence.

n°7086861
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-11-2005 à 15:01:11  profilanswer
 

Mouais
 
Y'a moyen de savoir quel poids ont pesé les DL faces aux fausses cartes de crédit ? :sarcastic:
 
Edit : et pour la qtité téléchargée, je vois vraimentpas le pb : si le gars n'a même pas le temps de les regarder/écouter, faut une sacrée bonne dose de mauvaise foi pour prétendre qu'il les aurait achetés  :o

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 27-11-2005 à 15:02:21
n°7087108
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2005 à 15:49:38  answer
 

zurman a écrit :

Mouais
 
Y'a moyen de savoir quel poids ont pesé les DL faces aux fausses cartes de crédit ? :sarcastic:
 
Edit : et pour la qtité téléchargée, je vois vraimentpas le pb : si le gars n'a même pas le temps de les regarder/écouter, faut une sacrée bonne dose de mauvaise foi pour prétendre qu'il les aurait achetés  :o


 
Clair que le coup de la copie privée aura du mal à marcher devant les juges...

n°7087170
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 27-11-2005 à 16:02:40  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Je trouve navrant qu'il mettent en avant que c'est un projet pour facilité l'accès au handicapé alors qu'en fait c'est une restriction de la copie privée à tous.... ( http://chatodo.org/index.php/2005/ [...] llectuelle :o)


 
Euh moi j'ai pas compris le rapport entre le fait d'etre handicapé et la protection contre la copie là ... :ouch:  :??:

n°7087399
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-11-2005 à 16:37:14  profilanswer
 

800 films c'est pas si long à voir. Tout le monde ne perd pas du temps à avoir une copine, une vie sociale et à mater le 20 h, le foot et des feuilletons débiles.
Quand les VHS se bradaient dans les marchés au puce (genre de 20 à 50 centimes d'euros) je me matais bien 3 films par semaine. Pendant les vacances ça m'arrive de voir 7 films en une semaine (je passe mes vacances chez moi en geek qui se respecte).  
Si je compte les films que j'ai vu depuis 2000 il doit y en avoir au moins 600. Il y a des gens qui ont l'ADSL depuis 1999.
 
Bon, j'ai pas 600 films chez moi (même pas 200, les VHS pourries passent à la poubelle et je loue parfois). Mais 800 films ça me parais pas tellement plus que ce qu'on peut accumuler en quelques années.

n°7087693
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 27-11-2005 à 17:18:01  profilanswer
 

c'est clair je dois bien avoir plus de 1500 films dans ma filmotheque !
mais je regarde pas la télé, je suis cinéphile mais j'apprecie aussi mon home ciné, et je n'ai pas l'impression d'avoir tant de films que ça ^^
avec les dvd a 2-5€ cdiscount, ca va tres vite !
 
edit : et c'est sans compter les centaines de k7 vhs qui partent chez moi aussi à la poubelle (qd je pense au pognon que j'ai pu y mettre dans ces k7...). D'ailleurs ca me fait penser au divx, qd ce sera un format vieux, plus utilisé, dépassé techniquement, qu'on ne trouvera presque plus de lecteurs dvd divx, tous ces cd qu'on foutra a la poubelle... l'archivage finalement c'est bien du temps de perdu   :pt1cable:


Message édité par Marvel le 27-11-2005 à 17:27:58
n°7093758
GregTtr
Posté le 28-11-2005 à 12:56:04  profilanswer
 


Tu n'as visiblement pas compris ce que disait Zurman tu sais...
Relis la phrase, la mauvaise foi dont il parle est celle de l'industrie du disque, pas celle de l'accuse (qui par ailleurs a visiblement des choses a se reprocher qui ne rentrent pas dans le cadre de la copie privee, a moins que copier une carte bleue pour son usage strictement personnel soit legal :D)

zurman a écrit :

Mouais
Y'a moyen de savoir quel poids ont pesé les DL faces aux fausses cartes de crédit ? :sarcastic:
Edit : et pour la qtité téléchargée, je vois vraimentpas le pb : si le gars n'a même pas le temps de les regarder/écouter, faut une sacrée bonne dose de mauvaise foi pour prétendre qu'il les aurait achetés  :o


n°7093802
GregTtr
Posté le 28-11-2005 à 13:04:42  profilanswer
 

A part ca, fermeture apparemment imminente de Kazaa. Ou filtrage de son contenu avant la fin de l'annee.
Les mjors vont-elles finir par gagner completement la bataille juridico-legale malgre le fait que la conscience de l'absurdite de leur demande de maintien du modele actuel apparait chaque jour plus flagrante?


Message édité par GregTtr le 28-11-2005 à 13:35:10
n°7093930
drkarma
Old boy
Posté le 28-11-2005 à 13:21:21  profilanswer
 

Toi, tu as lu l'article de 01net.
(on pourra encore une fois s'interroger sur la neutralité de leurs formules : "Le président de l'IFPI est sur le point de gagner son combat contre le plus célèbre des logiciels de  peer to peer. " )
 
Mais d'apres Ratiatum.com, dans une news publiée quelques heures après, Kazaa aurait en fait une rallonge jusqu'au 5 février.
Le juge en charge de l'affaire aurait en effet été "très choqué" par l'attitude de l'avocat des majors.

n°7094022
GregTtr
Posté le 28-11-2005 à 13:34:43  profilanswer
 

Je n'ai pas lu l'article de 01net mais un autre ;).
Je me permet par ailleurs de preciser qu'il n'y a aucun juge en charge de l'affaire a moins que l'affaire ne soit du 220V et que le juge ait vide ses batteries, mais en fait c'est plus probablement qu'il y a un juge qui est charge de l'affaire.

n°7094380
drkarma
Old boy
Posté le 28-11-2005 à 14:23:23  profilanswer
 

:D
 
Sinon, beaucoup moins drole (l'actu est vraiment pas drole, en ce moment) :
Les logiciels libres directement menacés par le projet de loi DAVDSI (qui s'apprete a être voté à la veille de Noël, période délibérément choisie pour l'absentéïsme occasionné chez les députés et l'indifférence chez l'opinion publique)
 
Un amendement de ce projet de loi, appelé affectueusement "amendement Vivendi-Universal", prévoit -pour faire court- d'interdire tous les logiciels permettant de mettre à disposition des informations sous forme éléctronique, dès lors que ces logiciels n'integreraient pas de DRM.
Or, DRM et logiciels libres sont absolument incompatibles (si quelqu'un veut bien m'expliquer clairement pourquoi d'ailleurs ...)
 
De fait, la loi qui arrive interdirait la plupart des logiciels libres. Vu sous un autre angle, elle excluerait les logiciels libres de la plupart des marchés porteurs.
 
http://www.fsffrance.org/news/arti [...] 25.fr.html
 
Hallucinantes déclarations de la SACEM :
"Vous allez arreter de publier vos logiciels" ,
"Vous allez changer vos licences",
"Nous poursuivrons les auteurs de logiciels libres continuant de divulguer leur code source"
 
J'aimerais beaucoup que quelqu'un puisse confirmer la véracité de ces déclarations, et surtout donner leur contexte exact.

Message cité 1 fois
Message édité par drkarma le 28-11-2005 à 14:32:11
n°7094460
drkarma
Old boy
Posté le 28-11-2005 à 14:33:59  profilanswer
 
n°7094481
imation
Posté le 28-11-2005 à 14:36:18  profilanswer
 

alors pour compléter les 2 posts précedents, il y a ca aussi:
 
http://eucd.info/index.php?2005/11 [...] techniques

n°7094924
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 28-11-2005 à 15:33:24  profilanswer
 

imation a écrit :

alors pour compléter les 2 posts précedents, il y a ca aussi:
 
http://eucd.info/index.php?2005/11 [...] techniques


 
 
Tout va bien alors :
 

Citation :

2° Le fait d'éditer ou de mettre à la disposition du public, sous quelque forme que ce soit, un logiciel autre que celui visé au 1° ci-dessus, dès lors que, ayant connaissance de ce que ledit logiciel est manifestement utilisé pour la la mise à disposition non autorisée au public d'oeuvres ou d'objets protégés par un droit littéraire et artistique, l'éditeur n'a pas pris les mesures pour, en l'état de la technique, préserver ces oeuvres ou objets protégés contre un usage non autorisé.


 
IE, Outlook, Firefox, les soft de FTP tout cela c'est illégal , internet est illégal....  [:bidinoo]


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°7095054
Ciler
Posté le 28-11-2005 à 15:52:04  profilanswer
 

drkarma a écrit :


Or, DRM et logiciels libres sont absolument incompatibles (si quelqu'un veut bien m'expliquer clairement pourquoi d'ailleurs ...)


Je vois mal pourquoi ce serait le cas. [:gratgrat]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7095640
imation
Posté le 28-11-2005 à 17:05:37  profilanswer
 

bon s'il faut rajouter une couche sur cette actu, en voici une autre:
 

Citation :

La transposition de la loi EUCD (un équivalent du DMCA américain) dans le droit français sous le nom de DADVSI continue encore et toujours de provoquer l'inquiètude. Aujourd'hui, c'est les Webradios qui montent au créneau pour dénoncer les répercutions dramatiques que pourrait provoquer cette loi sur leurs activités.
 
En effet, la loi DADVSI (Droits d'Auteurs et Droits Voisins dans la Société de l'Information) prévoit entre autres l'instauration des DRM (Digital Right Management) à tous les étages et notamment au niveau des Webradios pour assurer le respect des droits des titres diffusés. Un communiqué de plusieurs Web radios affirme ainsi :« Ce genre de solutions DRM, principalement aux formats Real Player et Windows Media Player, coûte très cher en licence, et limite donc la liberté de l'utilisateur. La plupart des web radios ne pourront pas financièrement déployer ce genre d'outils, et deviendront hors la loi par conséquent. Pourquoi l'Union Européenne fait elle des procès à Microsoft pour anti-concurrence et aujourd'hui, alors que seuls 2 acteurs Real et Microsoft, seront présents pour prendre la plus grosse part de ce marché ? »
 
Fréquences Electro, le groupe de travail médias de l'association Technopol, et plusieurs web radios adhérentes, dont Radio404, Electrone, Let's Go Zik, s'inquiètent de la tournure des événements concernant les web radios, principalement non commerciales. Les web radios réunies demandent aujourd'hui une concertation en vue de l'aménagement dans l'application du nouveau texte. Un site spécial lancé par « LA GROSSE RADIO » coordonne l'information, l'action et invite les internautes à signer leur pétition.(http://www.webradios-france.com/)
 
Dans un deuxième temps, c'est la FSF France, une association dont le rôle est de promouvoir le Logiciel Libre (Free Software) en France qui pointe du doigt cette loi. Selon l'association, la loi fait peser une véritable menace sur les logiciels libres qui pourraient rapidement devenir illégaux si elle est approuvée. Ainsi, la loi prévoit de considérer comme un délit de contrefaçon : « les faits de porter atteinte à une mesure technique de protection (MTP), de créer un logiciel destiné à permettre ou faciliter un contournement, d'en détenir un, d'en faire la publicité, de communiquer avec la même finalité. Et la peine prévue est de 300.000 EUR et 3 ans de prison ». Sachant que bon nombre de logiciels libres permettent de communiquer ou de distribuer des contenus et surtout qu'avec la mise à disposition des sources, ils peuvent être facilement contournés de leurs buts initiaux, les développeurs de logiciels libres se sentent effectivement menacés par cette loi très controversée.
 
Ce texte est d'autant plus critiqué quand on sait que le projet pourrait passer dans la nuit du 22 au 23 décembre prochain, dans un hémicycle qui sera certainement déserté par les parlementaires, fêtes de Noël obligent... Pour en savoir davantage sur ce sujet qui concerne, tout simplement, la plupart des consommateurs de produits / supports numériques et culturels, car cette loi remet aussi en cause le principe du droit sur la copie privée, n'hésitez pas à vous rendre sur EUCD.info.(http://www.eucd.info/)

.
 
source: clubic


Message édité par imation le 28-11-2005 à 17:06:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR