Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4712244
AliaS
Posté le 26-01-2005 à 14:37:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Tu n'achètes donc pas non plus de livres, de DVD, de BD, de jeux vidéo... enfin rien, quoi ?


livre si, beaucoup
dvd non, jeux videos, que les top que j'aime (pro evolution soccer 4 récemment, et la nintendo DS :o), music NON !

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 14:37:13  profilanswer
 

n°4712262
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 26-01-2005 à 14:39:10  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

en parlant de musique classique, j'ai bien conscience que les ventes sont très faibles, mais de là à vendre le moindre cd à plus 20€, ça fait vraiment mal au cul :/


 
Attends que les morceaux du domaine public passent payants... :/

n°4712280
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 14:40:43  answer
 

korrigan73 a écrit :

+1 et j'ai ses deux albums, mais bon, certains te diront que non il faut absolument des millions pour faire qq chose de bon...


Faut pas cracher non plus sur le zique classique , chaque musique a son public  :jap:

n°4712294
AliaS
Posté le 26-01-2005 à 14:41:47  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

puis alors très franchement l'industrie musicale qui se porte mal en vendant plus de sonneries de téléphone portable (à 1,5€ minimum pour 20s de musique en qualité foireuse) que de singles sur une année, vive le foutage de gueule ! [:mlc]


 
les societés qui font des sonneries portables jen connais personnellement
je peux te dire que ce qu'ils reversent à la SACEM est ridicule mec !
 
ils jouent sur la durée des zics qu'ils envoient, et ya des paliers, et ils se demerdement tjr pr rien payer ou quasi rien
 
donc je pe etre daccord avec toi, mais pas sur cet exemple :d

n°4712311
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 26-01-2005 à 14:42:49  profilanswer
 

oui enfin universal gagne pas que sur la sacem vu que certains de ces services viennent de chez eux :d

n°4712315
smiley0041
Posté le 26-01-2005 à 14:43:18  profilanswer
 

AliaS a écrit :

les societés qui font des sonneries portables jen connais personnellement
je peux te dire que ce qu'ils reversent à la SACEM est ridicule mec !
 
ils jouent sur la durée des zics qu'ils envoient, et ya des paliers, et ils se demerdement tjr pr rien payer ou quasi rien
 
donc je pe etre daccord avec toi, mais pas sur cet exemple :d


mais je parle pas de la SACEM je parle de ce qu'ils reversent aux maisons de disques, quand ce ne sont pas les maisons de disques qui font elles mêmes ces sonneries (=> UniversalMusicMobile)


Message édité par smiley0041 le 26-01-2005 à 14:43:35
n°4712320
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 14:44:01  profilanswer
 

AliaS a écrit :

les societés qui font des sonneries portables jen connais personnellement
je peux te dire que ce qu'ils reversent à la SACEM est ridicule mec !
 
ils jouent sur la durée des zics qu'ils envoient, et ya des paliers, et ils se demerdement tjr pr rien payer ou quasi rien
 
donc je pe etre daccord avec toi, mais pas sur cet exemple :d


et pourtant au japon ces recettes ont depassé celles des cd, et c'est officiel... :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°4712331
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 26-01-2005 à 14:45:02  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

mais je parle pas de la SACEM je parle de ce qu'ils reversent aux maisons de disques, quand ce ne sont pas les maisons de disques qui font elles mêmes ces sonneries (=> UniversalMusicMobile)


 
copiteur :o

n°4712334
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 26-01-2005 à 14:45:17  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

et pourtant au japon ces recettes ont depassé celles des cd, et c'est officiel... :jap:


+1

n°4712340
boobazzz
Nigel Tufnel Rules !
Posté le 26-01-2005 à 14:46:06  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

je crois que tu ne connais plus la valeur de l'argent, faut redescendre un peu de ton  nuage, de tel prestations ne meritent pas des millions d'euros, va faire un tour chez les artistes en bas de l'echelle ce qui ont a peine le smic tout les mois pour vivre. Tu crois peut être que Lorie fait le métier le plus difficle du monde?
 
"Cette fille est une professionnelle " mais ça veut dire quoi ce genre de phrase? je pense que pratiquement chaque personne ayant un métier est un professionnel!
 
 Essayer de justifier de tel revenu par la difficulté du travail est vraiment une insulte envers les personnes faisant un métier difficile et gagant à peine plus du smic tout les mois!
 
bientôt tu vas me dire dire que jean-marie messier merite son salaire!


 
Tu dis ça :

Citation :

...gagner des millions en interpretant 5 chansons pourrie à la lorie ou en tapant dans un ballons ...


 
Je dis : avant même de pouvoir juger s'il est justifié qu'une personne  
gagne quoique soit, faut savoir de quoi on parle. Sais tu ne serait-ce que parler dans un micro devant 200 personnes ?  
 
 
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'estime pour ma part que le concept de mérite n'est que virtuel dans ce bas monde. Et aussi que toute personne participant à la fabrication d'un gâteau à droit à une part égale à celle des autres. Bien loin de ce que tu me prêtes comme pensées ...


---------------
If you can hear it ... then it ain't loud enough !
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 14:46:06  profilanswer
 

n°4712341
smiley0041
Posté le 26-01-2005 à 14:46:09  profilanswer
 

et en France, ces recettes ont dépassé les recettes de la vente de single. et c'est officiel. (source : journal de France Inter ce midi)

n°4712345
AliaS
Posté le 26-01-2005 à 14:46:46  profilanswer
 

George-Alain a écrit :

Perso je ne pratique pas le P2P , ou juste pour essayer , ca fait partie de l informatique :D , mais risquer 300000 d amende ca me fait peur et ca me fait rire en meme temps qu on puisse risquer ca en faisant 3 clics de souris dans kazaa  :lol: , c est pour ca que je suis du coté des utilisateurs , a partir du moment que le contenu ne porte pas atteinte a la dignité humaine ou projets terroristes , il ne devrait pas y avoir de limites pour les echanges sur internet .
La loi est mal faite , les majors nous mentent , moi j achete pas plus de disques qu avant , ni moins , je télécharge du libre ou j enregistre les web radios , mais je paye quand meme aux majors la taxe sur les medias vierges alors que je les destine a la sauvegarde de documents de travail  :)


 
mon voisin travail aux R.G, il télécharge
mon meilleur ami est chef d'état major, il télécharge
mon avocat télécharge,
et meme mon cousin, artiste asiatique franchement reconnu en france, (dont je taierais le nom), télécharge..
 
sincerèment, je me sens plu en sécurité que tu sembles le paraitre !
je sais qu'il y a des condamnation et des amendes folles, mais bon, ce qui est mal pour linstant, cest bien la vente ..

n°4712378
AliaS
Posté le 26-01-2005 à 14:49:55  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

et pourtant au japon ces recettes ont depassé celles des cd, et c'est officiel... :jap:


la P.intelectuel la bas et ici cest pas la meme chose dU TOUT
la mentalité est loin detre la meme également !
 
la bas ils idolatrent les artistes à fond,


Message édité par AliaS le 26-01-2005 à 14:50:21
n°4712379
counane
planete-reduction :o
Posté le 26-01-2005 à 14:49:57  profilanswer
 

vous battez pas ;)
Ce marché est estimé entre 3,5 et 4 milliards de dollars sur 2004 selon différentes sources d'études. Par comparaison, cela représente un peu plus de 10% du marché de la musique (32 milliards de dollars en 2003)
c est un monsieur de unicervelle, ehuuu pardon ecusez moi de unversal
 
source

n°4712421
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 26-01-2005 à 14:52:56  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Non, on ne pirate pas un artiste inconnu, je suis d'accord. D'ailleurs, tout le monde se fout des artistes inconnus, y compris ceux qui hurlent sur la Star Ac' et sur le comportement supposément mouton des consommateurs de musique et prônent le P2P comme instrument de "découverte". Pour s'en assurer, pas besoin d'aller loin, il y a ici un forum musique. Tu comptes la proportion de posts sur les artistes qui vendent déjà des millions de disques par rapport au tout et tu comprends vite.
 
Ce qui fait vendre un artiste, ce sont les médias, qui ne limitent pas à TF1 comme le croient tous les nerdz français. Le P2P en tant qu'instrument de découverte, c'est déjà une jolie blague bisounours aujourd'hui. Ca serait carrément à hurler de rire si 80% des artistes se passaient de gros labels et donc de promotion intensive et cherchaient à se faire connaître uniquement par le P2P.
 
Après, sur la question des "gros" qui sont plus piratés que les "petits" : ouais, bien sûr. Sauf que l'industrie du disque, ce n'est pas d'un côté U2, Rammstein ou Lorie et de l'autre les petits groupes auto-produits qui donnent des concerts dans les bars. Le plus gros des artistes vendent moyennement, ne crèvent pas la dalle ni ne gagne des sommes vertigineuses. Ils vivent de leur musique, c'est tout. Et ceux-là, le P2P les fait morfler parce qu'ils ne sont pas à la mode, parce que leur disque en tant qu'objet n'est pas "à posséder" pour le montrer à ses potes, pour pouvoir dire "ah ouais çui-là je l'ai acheté il est trop bien !".
 
Maintenant que la dématérialisation de la musique est en marche pour la génération post-Napster, le CD va devenir un trophée. Bien sûr, il est plus flatteur de dire "j'ai acheté le CD parce que j'adore l'artiste" que "j'ai acheté le CD parce que celui-là il faut l'avoir, parce qu'il est culte en ce moment et que je ne veux pas passer pour un blaireau". Par contre, le disque qu'on aime bien passer de temps en temps mais qu'on a l'impression d'être seul à aimer, celui-là aucun prestige à posséder le CD.
 
On voit d'ailleurs ce phénomène reflété par les ventes de DVD. Le DVD est un support encore récent, pas banalisé, et il se vend comme des petits pains. Tout le monde se "monte" sa vidéothèque culte, même si 90% des films achetés ne seront jamais regardés plus d'une ou deux fois et auraient pu être loués au vidéo-club du coin pour 10 fois moins cher. Dans 5 ans, on verra le même phénomène qu'avec le CD : on achètera les blockbusters (les Matrix, SDA ou Fight Club du futur). mais le film qu'on a juste envie de mater, qui n'a pas d'utilité en matière de mimétisme social, celui-là on le téléchargera. Pourquoi payer pour un film qu'on veut juste mater pour boucher une soirée quand on peut l'avoir gratos ? Malheur aux perdants, qui ne seront pas dans l'éternelle même liste des "10 films cultes" du topic du moment sur les forums de djeunzes.
 
Inutile de me dire que je généralise. Evidemment que je généralise. Quand on parle de comportements de consommation et de marché global, on ne peut pas faire autrement, les cas particuliers n'ayant aucun intérêt. Et je sais bien que c'est très mal venu de tenir un tel discours sur un forum où 99% des posteurs ne se sentent bien dans leur peau que s'ils s'auto-persuadent d'être des marginaux totalement insensibles aux modes et au marketing, et qui n'écoutent que de la musique "non commerciale". Ce qui est bien sûr plus facile en France, puisque le travail de promotion sur les artistes anglo-saxons n'est pas fait ici. C'est comme ça que l'on se retrouve avec des posts sur  Radiohead groupe "alternatif" sous prétexte qu'il ne passe pas le samedi soir à la télé française. :ange:
 
Alors le P2P instrument de promotion, qui fera découvrir puis vendre des disques d'artistes qui n'auront plus la grosse machinerie mondiale des labels derrière eux, y'a de quoi bien rigoler. Surtout le jour (qui n'arrivera pas, mais imaginons) où il y aura 150 000 artistes qui essaieront de percer comme ça.


 
le problème c'est que tu généralise le comportement des telechargeurs p2p, il y a une multitude de comportement, alors c'est facile d'accuser celui qui telecharge un mp3 des beatles ou des rolling stones de nuire au nouvel artist qui débarque.
C'est comme si j'accusais les tous automobilistes d'être responsable des mort sur la routes

n°4712437
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 14:54:01  answer
 

AliaS a écrit :

mon voisin travail aux R.G, il télécharge
mon meilleur ami est chef d'état major, il télécharge
mon avocat télécharge,
et meme mon cousin, artiste asiatique franchement reconnu en france, (dont je taierais le nom), télécharge..
 
sincerèment, je me sens plu en sécurité que tu sembles le paraitre !
je sais qu'il y a des condamnation et des amendes folles, mais bon, ce qui est mal pour linstant, cest bien la vente ..


 
Bien sur que la vente de contrefacon fait du mal , et ca c est logique que ce soit puni , et ca a toujours été puni , on en parle meme plus a la télé , mais ce qui est nouveau c est qu on a mis en examen internautes qui avaient en P2P un dossier partagé de mp3 sous licence , 50 internautes , dont une qui est devenue "célebre" ...
Toi tu télécharges pas a priori , vu que tu es contre ca, mais tes voisins prennent des risques s ils téléchargent du contenu "non libre de droits" ...

n°4712479
jackyl
Posté le 26-01-2005 à 14:57:39  profilanswer
 
n°4712493
BMenez
Posté le 26-01-2005 à 14:59:29  profilanswer
 

AliaS a écrit :

mon voisin travail aux R.G, il télécharge
mon meilleur ami est chef d'état major, il télécharge
mon avocat télécharge,
et meme mon cousin, artiste asiatique franchement reconnu en france, (dont je taierais le nom), télécharge..
 
sincerèment, je me sens plu en sécurité que tu sembles le paraitre !


 
Même si tu connais des gens qui téléchargent, le jour où la police est à ta porte, tu ne peux pas leur dire "allez voir l'avocat machin, il télécharge aussi"

n°4712508
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 15:01:07  answer
 

Ils feraient mieux d investir dans les artistes au lieu d investir dans ces gadgets stupides :pfff:
 
Edit: "CoPyrRight Agency qui s'occupe également de créer des leurres" , supair , et depuis quand est ce qu il est interdit de télécharger un lorie.mp3 qui en fait n est pas un lorie.mp3 mais un leurre [:rofl]
On se rapproche de "Minority Report" avec ce truc la, la punition preventive , avant d avoir commis le délit , franchement c est n importe quoi  :lol:


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2005 à 15:05:04
n°4712561
boobazzz
Nigel Tufnel Rules !
Posté le 26-01-2005 à 15:06:41  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
J'aurais pensé qu'un procureur était + légitime à autoriser ce genre de "chasse" ?


---------------
If you can hear it ... then it ain't loud enough !
n°4712572
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 26-01-2005 à 15:08:36  profilanswer
 

Clair que s'ils concentraient leurs effort et leur temps différement tout serait bien mieux gérer...
 
Mais qd tu vois que Pascal considère comme nouveau média un truc comme Internet sur lequel je surfes depuis plus de 6 ans... Et que les MP3 est un phénomène nouveau alors que j'ai fait mes premiers MP3 et divX pas longtemps après...  
 
La seule chose c'est qu'ils n'ont rien vu venir, se sont fait submergé et se font bouffer... Mais au lieu d'agir en essayant de se remettre en question ils fonctionnent en bon capitalistes en rejetant la faute et en essayant de bouffer ce qu'ils auraient pu apprendre à gérer inteliigement...

n°4712602
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-01-2005 à 15:11:18  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

@Zurman : oui, je me rends compte maintenant, mais seulement parce que tu me l'as fais remarquer. :D Ce que je voulais dire est "dans le cas où un téléchargement remplace un désir d'achat", ce qui est très très différent et serait du coup hors contexte dans la paragraphe.


 :jap:

n°4712616
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 15:12:24  answer
 

ze-angel a écrit :

Clair que s'ils concentraient leurs effort et leur temps différement tout serait bien mieux gérer...
 
Mais qd tu vois que Pascal considère comme nouveau média un truc comme Internet sur lequel je surfes depuis plus de 6 ans... Et que les MP3 est un phénomène nouveau alors que j'ai fait mes premiers MP3 et divX pas longtemps après...  
 
La seule chose c'est qu'ils n'ont rien vu venir, se sont fait submergé et se font bouffer... Mais au lieu d'agir en essayant de se remettre en question ils fonctionnent en bon capitalistes en rejetant la faute et en essayant de bouffer ce qu'ils auraient pu apprendre à gérer inteliigement...


 
 
Comment peux tu affirmer que les majors se font bouffer par le P2P ?
Trouve moi une courbe officielle disant : augmentation de téléchargement de mp3 de 40% > baisse de vente de disques de 40% , et tout ceci sur un long laps de temps , car en ce moment j imagine que les ventes de disques ont légerement chuté au profit de dons pour l Asie du Sud Est par exemple ...


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2005 à 15:13:43
n°4712642
counane
planete-reduction :o
Posté le 26-01-2005 à 15:16:26  profilanswer
 

George-Alain a écrit :

Comment peux tu affirmer que les majors se font bouffer par le P2P ?
Trouve moi une courbe officielle disant : augmentation de téléchargement de mp3 de 40% > baisse de vente de disques de 40% , et tout ceci sur un long laps de temps , car en ce moment j imagine que les ventes de disques ont légerement chuté au profit de dons pour l Asie du Sud Est par exemple ...


 
franchement quand je lis ca georges si t existait pas faudrait t inventer serieux

n°4712645
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 26-01-2005 à 15:16:53  profilanswer
 

Je veux pas dire que les ventes de disques baissent en raison du p2p ça serait une connerie de l'affirmer car je penses plus que le p2p à interessé les gens a une culture qu'ils avaient délaissés par manque d'argent (et aussi packe la dance y'a 5/6  ans ça donnait pas envie :d)
 
Ce que je veux dire c'est que les majors se sont fait prendre a la gorge par le p2p alors qu'ils auraient pu le prévoir et composer avec bien avant maintenant... Je trouves ça totalement abérant que des plateforme comme virgin mega et iTunes n'aient émmergés qu'en 2004 alors que les MP3 et l'internet st développés depuis plus de 5 ans...
 
Si tout ça a eu lieu c'est parce que les majors n'ont pas voulut voir ce que maintenant on leur impose à la vue...

n°4712652
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-01-2005 à 15:17:45  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

a partir du moment ou des labels arrivent a sortir des cd dans les 10/15€ et de qualité, et qu'on te vend un cd venant d'une major a 22/25€ pour dans la majortié des cas une bouse,


Les CD des majors ne coûtent pas 20/25 €, ou alors change de boutique. Va faire un tour sur Amazon, rubrique "plus grosses ventes". pratiquement que des nouveautés, 99% de produits de majors (ben ouais), et la moyenne s'établit plutôt à 17 €. Faudrait aussi arêter de parler des prix uniquement en fonction des chaînes comme la FNAC (ou HMV en Angleterre), dont tout le monde sur un forum comme celui-ci est bien placé pour savoir qu'elle pratique de très grosses marges (j'imagine le malheureux noob qui débarquerait sur HF-R en disant : "c'est bien, la FNAC, pour acheter ma carte vidéo ?" Rigolade et lynchage assuré).
 
Puis les "daubes" des majors, ça va un moment aussi. Jusqu'à preuve du contraire, en dehors de marchés de niche représentant une misère, 99% des disques intéressants dans n'importe quel domaine sont chez eux, et 100% des chefs-d'oeuvre. C'est bien ce qu'on leur reproche, d'ailleurs, c'est ce monopole qu'ils ont acquis à force de fusions et rachats de petits labels.

n°4712657
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 26-01-2005 à 15:18:27  profilanswer
 

counane a écrit :

franchement quand je lis ca georges si t existait pas faudrait t inventer serieux


 
Surtout qu'on peut noter que dans ce genre de disque ou dvd tout ne va pas aux association ce qui est scandaleux !
 
(PS : Bigard a annoncé que ds le DVD de soutien des comiques, sur les 15 € de vente, 10 € allaient, en tout cas il espérait atteindre ce chiffre, à l'association... Où vont ces 5 €... ?)

n°4712674
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 26-01-2005 à 15:19:58  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Les CD des majors ne coûtent pas 20/25 €, ou alors change de boutique. Va faire un tour sur Amazon, rubrique "plus grosses ventes". pratiquement que des nouveautés, 99% de produits de majors (ben ouais), et la moyenne s'établit plutôt à 17 €. Faudrait aussi arêter de parler des prix uniquement en fonction des chaînes comme la FNAC (ou HMV en Angleterre), dont tout le monde sur un forum comme celui-ci est bien placé pour savoir qu'elle pratique de très grosses marges (j'imagine le malheureux noob qui débarquerait sur HF-R en disant : "c'est bien, la FNAC, pour acheter ma carte vidéo ?" Rigolade et lynchage assuré).
 
Puis les "daubes" des majors, ça va un moment aussi. Jusqu'à preuve du contraire, en dehors de marchés de niche représentant une misère, 99% des disques intéressants dans n'importe quel domaine sont chez eux, et 100% des chefs-d'oeuvre. C'est bien ce qu'on leur reproche, d'ailleurs, c'est ce monopole qu'ils ont acquis à force de fusions et rachats de petits labels.


 
Pascal il a dit que ct 11.5 € le prix moyen :o

n°4712684
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 15:21:10  answer
 

ze-angel a écrit :

Je veux pas dire que les ventes de disques baissent en raison du p2p ça serait une connerie de l'affirmer car je penses plus que le p2p à interessé les gens a une culture qu'ils avaient délaissés par manque d'argent (et aussi packe la dance y'a 5/6  ans ça donnait pas envie :d)
 
Ce que je veux dire c'est que les majors se sont fait prendre a la gorge par le p2p alors qu'ils auraient pu le prévoir et composer avec bien avant maintenant... Je trouves ça totalement abérant que des plateforme comme virgin mega et iTunes n'aient émmergés qu'en 2004 alors que les MP3 et l'internet st développés depuis plus de 5 ans...
 
Si tout ça a eu lieu c'est parce que les majors n'ont pas voulut voir ce que maintenant on leur impose à la vue...


 
Tu proposerais quoi comme solution alors ? Perso le mp3 a 1€ des plateformes payantes en parellele des poursuites judiciaires contre les utilisateurs de P2P , ca ne m interesse pas comme solutions !

n°4712691
counane
planete-reduction :o
Posté le 26-01-2005 à 15:22:13  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Les CD des majors ne coûtent pas 20/25 €, ou alors change de boutique. Va faire un tour sur Amazon, rubrique "plus grosses ventes". pratiquement que des nouveautés, 99% de produits de majors (ben ouais), et la moyenne s'établit plutôt à 17 €. Faudrait aussi arêter de parler des prix uniquement en fonction des chaînes comme la FNAC (ou HMV en Angleterre), dont tout le monde sur un forum comme celui-ci est bien placé pour savoir qu'elle pratique de très grosses marges (j'imagine le malheureux noob qui débarquerait sur HF-R en disant : "c'est bien, la FNAC, pour acheter ma carte vidéo ?" Rigolade et lynchage assuré).
 
Puis les "daubes" des majors, ça va un moment aussi. Jusqu'à preuve du contraire, en dehors de marchés de niche représentant une misère, 99% des disques intéressants dans n'importe quel domaine sont chez eux, et 100% des chefs-d'oeuvre. C'est bien ce qu'on leur reproche, d'ailleurs, c'est ce monopole qu'ils ont acquis à force de fusions et rachats de petits labels.


 
putain tu me fous un coup au moral la, moi j achette tous mes disques a la fnac  :sweat:  
d un autre cote j en achete 5 par an donc ...


Message édité par counane le 26-01-2005 à 15:23:26
n°4712693
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 26-01-2005 à 15:22:36  profilanswer
 

toi t'as pas l'air de tout comprendre ce qu'on dit facilement :d

n°4712694
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 15:22:43  answer
 

ze-angel a écrit :

Surtout qu'on peut noter que dans ce genre de disque ou dvd tout ne va pas aux association ce qui est scandaleux !
 
(PS : Bigard a annoncé que ds le DVD de soutien des comiques, sur les 15 € de vente, 10 € allaient, en tout cas il espérait atteindre ce chiffre, à l'association... Où vont ces 5 €... ?)


 
T as pas compris , il est aigri contre moi , le Counane , c est pour ca qu il cherche midi a 14h  :lol:


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2005 à 15:24:19
n°4712695
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-01-2005 à 15:22:43  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Puis les "daubes" des majors, ça va un moment aussi. Jusqu'à preuve du contraire, en dehors de marchés de niche représentant une misère, 99% des disques intéressants dans n'importe quel domaine sont chez eux, et 100% des chefs-d'oeuvre. C'est bien ce qu'on leur reproche, d'ailleurs, c'est ce monopole qu'ils ont acquis à force de fusions et rachats de petits labels.

Ils ont aussi un quasi monopole sur les bouses [:marc]
 
Et moi ce qui me dérange le plus avec les majors c'est qu'ils investissent des sommes énormes pour la promotion "d'artistes" dont tout le monde sait que 99% seront oubliés dans 6 mois. A court terme ca marche, mais à moyen et long terme c'est pas génial comme système

n°4712719
counane
planete-reduction :o
Posté le 26-01-2005 à 15:26:00  profilanswer
 

ze-angel a écrit :

toi t'as pas l'air de tout comprendre ce qu'on dit facilement :d


moi jaime pas la musique dematerialise desole, je suis un vieux con refractere a l evolution technologique, c est pour ca que j achete que des CD, mais seulement quand il me plait vraiment et pas trop parce que je veux pas engraisser les majors qui font la course au plus gros yacht lors du midem a cannes

n°4712721
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 26-01-2005 à 15:26:02  profilanswer
 

Ben vu leur propension a trouver des bouses encore et tjs, c pérène comme système !

n°4712724
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 15:26:29  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Les CD des majors ne coûtent pas 20/25 €, ou alors change de boutique. Va faire un tour sur Amazon, rubrique "plus grosses ventes". pratiquement que des nouveautés, 99% de produits de majors (ben ouais), et la moyenne s'établit plutôt à 17 €. Faudrait aussi arêter de parler des prix uniquement en fonction des chaînes comme la FNAC (ou HMV en Angleterre), dont tout le monde sur un forum comme celui-ci est bien placé pour savoir qu'elle pratique de très grosses marges (j'imagine le malheureux noob qui débarquerait sur HF-R en disant : "c'est bien, la FNAC, pour acheter ma carte vidéo ?" Rigolade et lynchage assuré).
 
Puis les "daubes" des majors, ça va un moment aussi. Jusqu'à preuve du contraire, en dehors de marchés de niche représentant une misère, 99% des disques intéressants dans n'importe quel domaine sont chez eux, et 100% des chefs-d'oeuvre. C'est bien ce qu'on leur reproche, d'ailleurs, c'est ce monopole qu'ils ont acquis à force de fusions et rachats de petits labels.


toi t'as peté un cable, va faire un tour chez virgin ou a la fnac pour les prix et on en reparle.
et pour kle coup des 99% des disques interressant sont chez les majors et 100 des chefs d'opeuvre, c'est la pire des conneries que j'ai pu entendre...
rien que sur la scene rock, rien que ca, les majors sont tres tres loins...
alors avant de l'ouvrir, pitié renseigne toi avant de dire de telles aneries, merci!


---------------
El predicator du topic foot
n°4712727
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-01-2005 à 15:27:03  profilanswer
 

ze-angel a écrit :

Pascal il a dit que ct 11.5 € le prix moyen :o

Il faudrait deja savoir ce que signifie le prix moyen.
 
Est-ce que c'est la somme des prix des CD proposés à la vente divisée par leur nombre, ou la somme de CD vendus divisée par le nombre de CD vendus?

n°4712729
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 26-01-2005 à 15:27:31  profilanswer
 

counane a écrit :

moi jaime pas la musique dematerialise desole, je suis un vieux con refractere a l evolution technologique, c est pour ca que j achete que des CD, mais seulement quand il me plait vraiment et pas trop parce que je veux pas engraisser les majors qui font la course au plus gros yacht lors du midem a cannes


 
Je parlais a georges alain :d
 
Perso j'aime un peu des 2.. J'veux bien un peu de calogero en mp3 mais une bonne vieille intégrale de Nirvana j'veux le coffret :d

n°4712734
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 26-01-2005 à 15:28:38  profilanswer
 

boobazzz a écrit :

Tu dis ça :

Citation :

...gagner des millions en interpretant 5 chansons pourrie à la lorie ou en tapant dans un ballons ...


 
Je dis : avant même de pouvoir juger s'il est justifié qu'une personne  
gagne quoique soit, faut savoir de quoi on parle. Sais tu ne serait-ce que parler dans un micro devant 200 personnes ?

 
 
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'estime pour ma part que le concept de mérite n'est que virtuel dans ce bas monde. Et aussi que toute personne participant à la fabrication d'un gâteau à droit à une part égale à celle des autres. Bien loin de ce que tu me prêtes comme pensées ...


 
ah parce que maintenant chanter en playback dans un micro c'est beacoup plus difficile que d'être dessinateur et faire les portraits au coins des rues aux passants.  
ça doit être 1000 fois plus difficle d'ailleurs vu les revenus, surhumaine cette lorie, un vrai don de la nature. :sarcastic:

n°4712740
counane
planete-reduction :o
Posté le 26-01-2005 à 15:29:32  profilanswer
 

ze-angel a écrit :

Ben vu leur propension a trouver des bouses encore et tjs, c pérène comme système !


c est juste le marche de l offre et de la demande, si les gens ecoute les majors vont produire point barre. Y a aps de raison que ca s arrette.
Ensuite faut pas exagerer meme si tu n appecie pas la "bouse" comme tu dis, en cherchant tu trouvera toujours un artiste qui fera de la musique qui te convienne  

n°4712745
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 26-01-2005 à 15:30:16  profilanswer
 

ze-angel a écrit :

Clair que s'ils concentraient leurs effort et leur temps différement tout serait bien mieux gérer...
 
Mais qd tu vois que Pascal considère comme nouveau média un truc comme Internet sur lequel je surfes depuis plus de 6 ans... Et que les MP3 est un phénomène nouveau alors que j'ai fait mes premiers MP3 et divX pas longtemps après...  
 
La seule chose c'est qu'ils n'ont rien vu venir, se sont fait submergé et se font bouffer... Mais au lieu d'agir en essayant de se remettre en question ils fonctionnent en bon capitalistes en rejetant la faute et en essayant de bouffer ce qu'ils auraient pu apprendre à gérer inteliigement...


 
pascal a dit qu'un cd coûtait 11€ alors on n'est plus à ça prêt

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)