Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3655 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4711896
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 26-01-2005 à 14:05:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le prob en ce moment c'est que Pascal se ballade partout en disant que maintenant il y a une offre légale valable et qu'il  n'y a donc pas lieu de télécharger de manière "illégale" (Je vais pas revenir la dessus on va considérer que c'est un fait bien que ce soit contestable...)

Alors que personne ne s'entends sur une uniformisation des formats, que chaque balladeur bloque quasi sur un portail et que les gens du libre sont systématiquement écartés par un cahier des charges des sites fait par des gens qui ont apparement des oeillères technologiques...  

De plus les prix, même s'ils restent abordables, sont totalement innintéressants comparés à un bon vieux CD... Ca fonctionne du fait de l'agoraphobie massive des nerdz de l'internet :d c'est tout...

Tant que l'arrivée de système UGC Like (Illimité contre forfait) un peu comme Napster le fait aux US... On ne notera certainement pas de passage massif à l'offre légale...

On aura beau dire ce que l'on veut l'intérêt de tout cela aura été d'intéresser massivement les gens à la "culture" (Sont exclues toutes les daubes universalesques...) et maintenant ils faut juste leur donner de quoi combler cet interessement qui vire a une boulimie qui ne peut, à mon sens, qu'être profitable...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 14:05:07  profilanswer

n°4711922
ze-angel
Posté le 26-01-2005 à 14:08:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu n'achètes donc pas non plus de livres, de DVD, de BD, de jeux vidéo... enfin rien, quoi ?

Perso non, uniquement certains bouquins lorsque j'estime que le prix est en adéquation avec "l'oeuvre".

Mais il est clair que les derniers jeux sont bcp trop chers, les DVDs pour certains sont abusés... Perso je préfererai mettre directement mes €uros dans la poche des artistes dans une moindre mesure que de passer par 105 intervenants aussi couteux que fondamentalement inutiles...

n°4711935
smiley0041
Posté le 26-01-2005 à 14:09:58  profilanswer

puis alors très franchement l'industrie musicale qui se porte mal en vendant plus de sonneries de téléphone portable (à 1,5€ minimum pour 20s de musique en qualité foireuse) que de singles sur une année, vive le foutage de gueule ! [:mlc]

n°4711944
BMenez
Posté le 26-01-2005 à 14:10:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans ce cas les majors ont qu'a faire pareil. cqfd

Justement les majors proposent une alternative au financement public (qui sera forcément limité).
Et les artistes soutenus par le public (à force de travail), arriveront toujours à s'en sortir (probablement en perdant des plumes dans la bataille mais bon s'il s'en sortent c'est déjà bien...)

korrigan73 a écrit :

pourtant par rapport a ce qu'il se fait un peu partout autour du globe, la france, meme en indé ne suit pas du tout, donc tous els voir mourrir pour en voir apparaitre d'autres qui ne pourront etre que meilleur ca  peut pas faire de mal

Il y a de bonnes choses en indé Fr :p Si c'est tout détruire pour reconstruire (en mieux) pourquoi pas...

korrigan73 a écrit :

les majors ont qu'a faire pareil, encore une fois, ce sont eux qui se foutent tout seul dans la panade.

D'accord ! Mais il va falloir abandonner les tours en plein Paris et les succursales dans chaque pays :D Le problème des majors c'est un monopole durant des années qui est remis en cause par un nouveau venu. Se remettre en question quand on est empaté comme eux, c'est assez douloureux

korrigan73 a écrit :

qaund pour arriver a vendre des gallettes tu es obligé de payer des armées entieres d'ingés du son et de publicitaires y'a un gros soucis. prensd le label dischord, la encore aucune pub nulle part et ca vend bcp de disques...

Je n'ai pas dit ça. Simplement si j'enregistre un superbe album et que je reste à le contempler dans ma chambre, ça va pas avancer. Pour les labels, c'est pareil s'ils ne se bougent pas, ça ne vendra pas. Les actions peuvent être très ciblées et la plupart des personnes n'en entendront jamais parlé et que ça marche!

Message édité par BMenez le 26-01-2005 à 14:12:13
n°4711947
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 14:11:05  profilanswer

smiley0041 a écrit :

puis alors très franchement l'industrie musicale qui se porte mal en vendant plus de sonneries de téléphone portable (à 1,5€ minimum pour 20s de musique en qualité foireuse) que de singles sur une année, vive le foutage de gueule ! [:mlc]

mais non faut pas dire ca, prends le cas du japon ou les majors se font plus de sous avec la vente de sonneries que de cd mais c'est pas grave le p2p cay le mallll!!!! :o

---------------
El predicator du topic foot
n°4711963
ze-angel
Posté le 26-01-2005 à 14:14:11  profilanswer

A qd emule pour portable :d

n°4711964
Ciler
Posté le 26-01-2005 à 14:14:12  profilanswer

ze-angel a écrit :

Perso non, uniquement certains bouquins lorsque j'estime que le prix est en adéquation avec "l'oeuvre".

Mais il est clair que les derniers jeux sont bcp trop chers, les DVDs pour certains sont abusés... Perso je préfererai mettre directement mes €uros dans la poche des artistes dans une moindre mesure que de passer par 105 intervenants aussi couteux que fondamentalement inutiles...

Pas necessairement non plus, il faut vor.

La ou moi je vois un signe clair que quelque chose va pas, c'est quand jevais au HMV du coin et que je vois, au hasard, le dernier u2 (CD audio) a 22€ et Shreck 2, double DVD avec bonus et tout, a seulement 21€... Les deux etant bien sur exempts d'offres promotionnelles.

Qu'on aille pas me dire qu'un CD coute plus cher a produire qu'un DVD :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4711969
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 14:14:37  answer

AliaS a écrit :

de tte facon on le ne dira jamais assez
les CD audios sont trop chers

et les gens ne DL pas pour rien.
moi à 5€ le CD, je me ferais une putin de CDthèque

Perso je ne pratique pas le P2P , ou juste pour essayer , ca fait partie de l informatique :D , mais risquer 300000 d amende ca me fait peur et ca me fait rire en meme temps qu on puisse risquer ca en faisant 3 clics de souris dans kazaa  :lol: , c est pour ca que je suis du coté des utilisateurs , a partir du moment que le contenu ne porte pas atteinte a la dignité humaine ou projets terroristes , il ne devrait pas y avoir de limites pour les echanges sur internet .
La loi est mal faite , les majors nous mentent , moi j achete pas plus de disques qu avant , ni moins , je télécharge du libre ou j enregistre les web radios , mais je paye quand meme aux majors la taxe sur les medias vierges alors que je les destine a la sauvegarde de documents de travail  :)

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2005 à 14:18:20
n°4711974
jackyl
Posté le 26-01-2005 à 14:14:49  profilanswer

ze-angel a écrit :

Perso je préfererai mettre directement mes €uros dans la poche des artistes dans une moindre mesure que de passer par 105 intervenants aussi couteux que fondamentalement inutiles...

C'est trés louable, mais sans intervenants, un artiste ne fait rien de rien malheureusement. La plus grosse part des benefs étant prise par les majors et les distributeurs. Et encore dans la part des majors, on inclus les frais de pressage, de promo et de fonctionnement. (marge 17% de 52% du prix du CD contre près de 60% de marge de 22% sur le prix du CD pour la distribution).

pour le reste, entre paroliers, compositeurs, musiciens, studios, ingés, assistants, frais d'enregistrement (coût studio journée + hébergement + bouffe + salaires intervenants exterieurs + instruments ... etc..) on voit mal comment seul l'artiste s'en sortirait tout seul.

Message édité par jackyl le 26-01-2005 à 14:15:39
n°4711977
smiley0041
Posté le 26-01-2005 à 14:15:07  profilanswer

ze-angel a écrit :

un port iRDA ou une clef bluetooth, des fichiers midis/mp3 et un editeur de sons et tu l'as ta sonnerie :o

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 14:15:07  profilanswer

n°4711982
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 14:15:56  answer

ze-angel a écrit :

Ce n existe pas encore ? :heink:

n°4712017
BMenez
Posté le 26-01-2005 à 14:18:43  profilanswer

jackyl a écrit :

pour le reste, entre paroliers, compositeurs, musiciens, studios, ingés, assistants, frais d'enregistrement (coût studio journée + hébergement + bouffe + salaires intervenants exterieurs + instruments ... etc..) on voit mal comment seul l'artiste s'en sortirait tout seul.

Ca se fait pourtant :)
Mais bon faut pas espérer faire un digipak avec livret 40 pages et son 5.1-de-la-mort-qui-tue [:cupra]

Et surtout après il faut vendre ! Sinon tu bouffes des patates pendant des années :)

n°4712024
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 14:19:11  answer

smiley0041 a écrit :

un port iRDA ou une clef bluetooth, des fichiers midis/mp3 et un editeur de sons et tu l'as ta sonnerie :o

non , il veut un client pour dl des trucs avec son tel portable :D

n°4712029
ze-angel
Posté le 26-01-2005 à 14:19:24  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Oui aussi enfin perso j'suis en vibreur :o

n°4712038
counane
planete-reduction :o
Posté le 26-01-2005 à 14:20:11  profilanswer

smiley0041 a écrit :

surtout que les majors investisses en masse la dedans, universal a creer une nouvelle division juste pour ca, le marche sonnerie et logo de telephone represente 10% du marche de la musique en 2004  

source ici

fanchement plus je trouve d info sur leur business plus je trouve que quand ils se " battent" pour la "survie" du CD, ce n est rien d autre que de se battre pour un marche de niche

n°4712055
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 14:21:40  profilanswer

jackyl a écrit :

C'est trés louable, mais sans intervenants, un artiste ne fait rien de rien malheureusement. La plus grosse part des benefs étant prise par les majors et les distributeurs. Et encore dans la part des majors, on inclus les frais de pressage, de promo et de fonctionnement. (marge 17% de 52% du prix du CD contre près de 60% de marge de 22% sur le prix du CD pour la distribution).

et oui, une bouse musicale ou il faut des dizaines d'intervenants pour que ca soit ecoutable ca coute cher a produire, apres il faut encore la pub...
et dire que ca:
http://www.popplagid.com/discography/(%20)_sigur_ros_1_usa.jpg
il suffit d'un label avec 5 personnes dedans(veridique) un studio lamda, et un groupe de musique, et tu produis un cd genial...
ca t'a couté queue d'alle...
mais miss dion c'est sur cay plus cher :o

---------------
n°4712073
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 14:22:48  profilanswer

counane a écrit :

surtout que les majors investisses en masse la dedans, universal a creer une nouvelle division juste pour ca, le marche sonnerie et logo de telephone represente 10% du marche de la musique en 2004  

source ici

fanchement plus je trouve d info sur leur business plus je trouve que quand ils se " battent" pour la "survie" du CD, ce n est rien d autre que de se battre pour un marche de niche

non c'est pas une niche, tout le monde croit que le cd sont les seuls revenus des artistes, donc bonne, tres bonne excuse pour faire ce que tu veux, virer du monde, prendre des mesures qui te seront favorable etc etc.

---------------
n°4712084
ze-angel
Posté le 26-01-2005 à 14:23:49  profilanswer

jackyl a écrit :

J'suis tout à fait d'accord mais dans le cadre d'une vente online, je ne comprends pas pourquoi l'artiste ne pourrait pas se mettre en liaison avec les plate forme de vente en ligne...

Un album à forcément un coût... Mais je ne penses pas que certains soient incompressibles... C'était là le sens de ma pensée...

Comme l'a dit qq'un plus haut, le prob majeur est que les majors voient leur mode de fonctionnement que personne n'a trouvé à critiquer pendant des années, totalement rejeté par les consommateurs devant une alternative bien plus intéressante...  

La solution finale arrivera surement dans le cadre de plate-formes en lignes intéressantes et concurrentielles mais le problème du prix résidera éternellement dans les marges des majors qui devront forcément revoir leur gourmandise à la baisse pour être intéressante... Si ce n'est pas le cas j'ose éspérer que certains oserons proposer des alternatives réeelles...

A quand U2 qui signe en direct avec apple pr une vente du titre à 50 cts :d

n°4712091
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 14:24:18  answer

korrigan73 a écrit :

non c'est pas une niche, tout le monde croit que le cd sont les seuls revenus des artistes, donc bonne, tres bonne excuse pour faire ce que tu veux, virer du monde, prendre des mesures qui te seront favorable etc etc.

+1 [:romf]

n°4712102
jackyl
Posté le 26-01-2005 à 14:25:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et oui, une bouse musicale ou il faut des dizaines d'intervenants pour que ca soit ecoutable ca coute cher a produire, apres il faut encore la pub...
et dire que ca:
http://www.popplagid.com/discograp [...] _1_usa.jpg
il suffit d'un label avec 5 personnes dedans(veridique) un studio lamda, et un groupe de musique, et tu produis un cd genial...
ca t'a couté queue d'alle...
mais miss dion c'est sur cay plus cher :o

:sarcastic:  

Bon ben tu as raison allez, ca ne coûte rien de produire un CD génial et sortir une bouse coute les yeux de la tête. On va même pas essayer de discuter.

n°4712112
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 26-01-2005 à 14:25:34  profilanswer

boobazzz a écrit :

Tu t'asseois juste sur les droits du producteur qui ne t'a pas autorisé à filmer son spectacle ! Pourquoi tous les producteurs payent-ils des droits à un auteur pour pouvoir tourner un film tiré de son histoire alors qu'ils n'ont qu'à faucher l'exemplaire de leur voisine de plage,le lire (même pas besoin d'le copier), faire un p'tit synopsis, le filer à un scénariste et ni vu, ni connu, ça roule !!! Action !!! Ben voyons !!!

> webdwarf :

Vas faire un tour dans un studio pro, suit l'élaboration de A jusqu'à Z d'un 12 titres et reviens nous parler de c'que t'auras appris que tu ne soupçonnais pas que ça pouvais même exister + vas faire un tour avec Lorie sur scène, je te parie 1000 euros que tu ne tiens pas 2 minutes à ses côtés. Pas 2 minutes !! Cette fille est une professionnelle malgré que sa musique ne soit pas à ton goût (ni le mien). Pas 2 minutes ! Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Mais t'es pas le seul ...

je crois que tu ne connais plus la valeur de l'argent, faut redescendre un peu de ton  nuage, de tel prestations ne meritent pas des millions d'euros, va faire un tour chez les artistes en bas de l'echelle ce qui ont a peine le smic tout les mois pour vivre. Tu crois peut être que Lorie fait le métier le plus difficle du monde?

"Cette fille est une professionnelle " mais ça veut dire quoi ce genre de phrase? je pense que pratiquement chaque personne ayant un métier est un professionnel!

Essayer de justifier de tel revenu par la difficulté du travail est vraiment une insulte envers les personnes faisant un métier difficile et gagant à peine plus du smic tout les mois!

bientôt tu vas me dire dire que jean-marie messier merite son salaire!

n°4712123
counane
Posté le 26-01-2005 à 14:26:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand je dis niche j exagere a peine le trait ;)

n°4712133
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 14:27:28  profilanswer

jackyl a écrit :

:sarcastic:  

Bon ben tu as raison allez, ca ne coûte rien de produire un CD génial et sortir une bouse coute les yeux de la tête. On va même pas essayer de discuter.

a partir du moment ou des labels arrivent a sortir des cd dans les 10/15€ et de qualité, et qu'on te vend un cd venant d'une major a 22/25€ pour dans la majortié des cas une bouse, oui on peut legitimement gueuler.
et va contrarier ca, donne des arguments contre le fait que tu as des tas de labels indé qui te font de la tres bonne zique pour pas grand chose, et des majors qui sont forcés de mettre des millions pour produire un disque.

---------------
n°4712145
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 14:28:38  profilanswer

webdwarf a écrit :

je crois que tu ne connais plus la valeur de l'argent, faut redescendre un peu de ton  nuage, de tel prestations ne meritent pas des millions d'euros, va faire un tour chez les artistes en bas de l'echelle ce qui ont a peine le smic tout les mois pour vivre. Tu crois peut être que Lorie fait le métier le plus difficle du monde?

"Cette fille est une professionnelle " mais ça veut dire quoi ce genre de phrase? je pense que pratiquement chaque personne ayant un métier est un professionnel!

Essayer de justifier de tel revenu par la difficulté du travail est vraiment une insulte envers les personnes faisant un métier difficile et gagant à peine plus du smic tout les mois!

+1, lorie merite un seul salaire, le smic...

---------------
n°4712147
ze-angel
Posté le 26-01-2005 à 14:28:55  profilanswer

ce qui coute cher aux majors c les déjeuners de lobbying avec les députés :o

n°4712149
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 14:29:01  answer

webdwarf a écrit :

Au vu des resultats de l entreprise , je pense qu il ne l a pas mérité :D ...... on lui a aussi supprimé ses indemnités de licenciement il me semble  :whistle:  

n°4712171
jackyl
Posté le 26-01-2005 à 14:31:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

a partir du moment ou des labels arrivent a sortir des cd dans les 10/15€ et de qualité, et qu'on te vend un cd venant d'une major a 22/25€ pour dans la majortié des cas une bouse, oui on peut legitimement gueuler.
et va contrarier ca, donne des arguments contre le fait que tu as des tas de labels indé qui te font de la tres bonne zique pour pas grand chose, et des majors qui sont forcés de mettre des millions pour produire un disque.

Trés bonne zique, c'est quoi de la "trés bonne zique" ?... c'est pas subjectif çà ?.. et si ma trés bonne zique à moi etait justement du melbourne philarmonic orchestra en SVCD 5.1 à 80000€ la journée en prod... ? si ma "trés bonne zique" à moi etait tellement torchée que 3 jours de mix par titre ne seraient pas suffisants ?

Si ta trés bonne zique etait de la boite à rythme sortie d'un P4 et gravée à la va vite sur un CDR-W.... ?

Tu ne connais visiblement le milieu que par ce que tu en entends dire. Veux-tu venir faire un stage en studio et juger par toi-même de la difficulté ?

Message édité par jackyl le 26-01-2005 à 14:32:58
n°4712173
ze-angel
Posté le 26-01-2005 à 14:31:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1, lorie merite un seul salaire, le smic...

Lorie mérite son salaire... Car elle surfe sur une vague qui marche pour elle et que le public est là prêt à dépenser son argent...

Maintenant doit on attaquer ceux qui téléchargent du Lorie... Perso je mets certaines radios, j'entends du Lorie sans rien payer (encore heureux !!!) et je ne finis pas devant le juge pour autant...

Ce qui est totalement anormal c'est que seule la rentabilité de l'artiste compte et qu'on préfères mettre en avant la starac' et le dernier album de sardou qui se vend par matraquage publicitaire (Sardou est le chanteur le mieux payé de France actuellement...) alors que certains artistes crèvent dans leur talent...

n°4712176
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 14:31:57  answer

ze-angel a écrit :

ce qui coute cher aux majors c les déjeuners de lobbying avec les députés :o

Et en plus c est nous qui payons  :D

n°4712180
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 26-01-2005 à 14:32:16  profilanswer

jackyl a écrit :

je n'aurais qu'un mot: renseignes toi mieux sur les droits voisins, adami, spedidam, sacem, et médite sur le fait qu'une entreprise qui réussit aura des salariés en meilleure forme qu'une entreprise en faillite. Je vais pas faire une diatribe sur l'évidence ici, ni tenter de répondre sur le terrain un peu puéril du "je te crois je te crois pas"... renseignes toi mieux, les sources sont légions sur le net. Un artiste qui réussit continuera de travailler, sa maison de disques continuera à alimenter les robinets, son prod continuera d'embaucher des gens. Ca paraît si farfelu que çà comme théorie ?.. sans parler des royalties et droits d'auteurs/droits voisins qui sont souvent négociés au coup par coup... alors oui, les ventes de disques ont une incidence plus que DIRECTE sur une pleiade de corps de metiers liés à la production d'un titre/album. On avance, déjà tu ne penses plus que Sardou est tout seul dans son coin à travailler. ;)

Ensuite concernant les intermittents, tu ne peux pas mieux tomber car j'en fait travailler tous les jours dont je pense être bien placé pour en parler. Aucun d'entre eux ne cracheraient dans la soupe pour produire quelque chose de plus commercial s'ils sont surs d'en vendre 1 million demain, alors arrêtons le délire là. :sarcastic: Et puis intermittent du spectacle est un statut, pas une carte professionnelle d'artiste. Personne n'empêche ces mêmes intermittents de vendre du disque demain.. personne ?.. ah si.. le téléchargement sur internet, qui est une des premières raisons pour lesquelles les majors ne signent plus rien aujourd'hui. merci le P2P.

Si le fait qu'un artiste empoche 13 millions d'euros  dans l'année en vendant de la soupe te choque, il serait peut-être temps pour toi de te demander s'il les a rançonnés ou si au contraire cet argent provient du fruit de son travail. pour juger de la nullité d'une oeuvre ou d'un artiste en toute sérénité, mieux vaut carrément faire aussi bien voire mieux. La critique est facile, l'art est difficile. S'il en a vendu autant en étant relativement plus à l'abri que les autres de la fraude, tant mieux pour lui (la tranche d'âge à qui il s'adresse achète du CD elle). Si pour toi celà représente une raison suffisante de pirater ses oeuvres sous prétexte qu'il s'est assez gavé, ou que son répertoire n'est pas à ton goût, alors je trouve cette attitude personnellement plus que lamentable. :pfff:  

Je pense que tu es encore loin du compte si tu souhaites convaincre. Et je ne suis même pas sur que ta prestation scènique serait à la hauteur d'une Lorie, voire d'un Musclé. En tous les cas, ton attitude serait nettement incompatible avec une volonté d'apprendre à faire mieux, je te le confirme. On peut ne pas aimer, et même trouver assez choquant qu'une partie du public adhère à pas mal de daube produite actuellement, je suis d'accord (suffit d'écouter la bande FM et la façon dont on est envahi de bouse anglo-saxonne). Mais tant qu'il y aura des gogos pour acheter, ou des radios pour nourrir le blaireau dans sa fuego 48 soupapes, il y aura des requins pour vendre. C'est justement en évitant que ceux qui se battent pour de la qualité ne disparaissent qu'on se laisse une chance de renverser la vapeur dans l'avenir. Si les types achètent la bonne musique pour pirater la daube, alors crois moi que les studios vont se mettre à regorger de bons musicos du jour au lendemain. Reste à savoir qui fera le premier pas ;)  

Citation :

Quant à ne pas pirater un artiste qui débute?  je croyais que justement l'argument numéro 1 est de dire que le P2P aide ceux qui débutent à se faire connaître. mettez vous d'accord les mecs là.  
et toi qu'en pense tu?

je pense que tu devrais commencer à te faire une petite idée de la position que je défend maintenant non ?. ;)

je suis moi même artitste et je considère que faire le liens entre les millions gagnés et la difficulté du travail ou le talent est vraiment une insulte envers tout les autres artistes! et même les autres métiers  :fou:  

n°4712191
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 14:33:10  answer

jackyl a écrit :

Trés bonne zique, c'est quoi de la "trés bonne zique" ?... c'est pas subjectif çà ?.. et si ma trés bonne zique à moi etait justement du melbourne philarmonic orchestra en SVCD 5.1 à 80000€ la journée en prod... ? si ma "trés bonne zique" à moi etait tellement torchée que 3 jours de mix par titre ne seraient pas suffisants ?

Si ta trés bonne zique etait de la boite à rythme sortie d'un P4 et gravée à la va vite sur un CDR-W....

Moby , il a gagné des millions rien qu avec du matos informatique et son cerveau  :D  

n°4712207
smiley0041
Posté le 26-01-2005 à 14:34:47  profilanswer

George-Alain a écrit :

Moby , il a gagné des millions rien qu avec du matos informatique et son cerveau  :D

perso j'ai rien contre filer du fric à Moby parceque j'aime sa zik ...

n°4712209
counane
Posté le 26-01-2005 à 14:34:53  profilanswer

bon jakyl tu m as pas oublie j espere ;)
j attends tes arguments pour contrer ce que j ai dit ;)

n°4712214
ze-angel
Posté le 26-01-2005 à 14:35:11  profilanswer

George-Alain a écrit :

Oui enfin on va pas comparer moby et houcine sinon on est pas sortis :d

n°4712216
jackyl
Posté le 26-01-2005 à 14:35:19  profilanswer

George-Alain a écrit :

Cerveau tu disais ?

n°4712222
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 14:35:36  profilanswer

jackyl a écrit :

Si ta trés bonne zique etait de la boite à rythme sortie d'un P4 et gravée à la va vite sur un CDR-W....

oui la musique c'est totalement subjectif, mais ose me dire que lorie, ou jennifer, nolwenn, et autres obispo c'est de la culture...
non!
et pour le philarmonique, ca reste tres tres marginal comme niveau de ventes par rapport au nb total, evidemment qu'on peut pas se faire ca sur ordi comme on le fait pour du severine ferrer...

et pour "lorie merite son salaire" c'est vrai, tout autant que zidane le sien, mais sachant que l'une cible les gamines de 8 ans et l'autre a son salaire parce que des chinois fabriquent des baskets pour pas cher c'est a voir.
alors oui ils degagent des benefices, de gros benefices et donc meritent un gros salaire, mais ethiquement c'est autre chose...

---------------
n°4712227
jackyl
Posté le 26-01-2005 à 14:36:07  profilanswer

counane a écrit :

bon jakyl tu m as pas oublie j espere ;)
j attends tes arguments pour contrer ce que j ai dit ;)

oops non, pardon. (ca fait feu de partout là hehe) ;)

n°4712231
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 14:36:26  answer

smiley0041 a écrit :

Moi non plus :D , j ai plus de CDS de Moby faits avec son P4 que de CDS du Filamonic Orchestra :p

n°4712235
smiley0041
Posté le 26-01-2005 à 14:36:45  profilanswer

en parlant de musique classique, j'ai bien conscience que les ventes sont très faibles, mais de là à vendre le moindre cd à plus 20€, ça fait vraiment mal au cul :/

n°4712238
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 14:36:53  profilanswer

smiley0041 a écrit :

+1 et j'ai ses deux albums, mais bon, certains te diront que non il faut absolument des millions pour faire qq chose de bon...

---------------
n°4712244
AliaS
Posté le 26-01-2005 à 14:37:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu n'achètes donc pas non plus de livres, de DVD, de BD, de jeux vidéo... enfin rien, quoi ?

livre si, beaucoup
dvd non, jeux videos, que les top que j'aime (pro evolution soccer 4 récemment, et la nintendo DS :o), music NON !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)