Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4712745
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 26-01-2005 à 15:30:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

ze-angel a écrit :

Clair que s'ils concentraient leurs effort et leur temps différement tout serait bien mieux gérer...

Mais qd tu vois que Pascal considère comme nouveau média un truc comme Internet sur lequel je surfes depuis plus de 6 ans... Et que les MP3 est un phénomène nouveau alors que j'ai fait mes premiers MP3 et divX pas longtemps après...  

La seule chose c'est qu'ils n'ont rien vu venir, se sont fait submergé et se font bouffer... Mais au lieu d'agir en essayant de se remettre en question ils fonctionnent en bon capitalistes en rejetant la faute et en essayant de bouffer ce qu'ils auraient pu apprendre à gérer inteliigement...

pascal a dit qu'un cd coûtait 11€ alors on n'est plus à ça prêt

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 15:30:16  profilanswer

n°4712749
counane
planete-reduction :o
Posté le 26-01-2005 à 15:30:37  profilanswer

ze-angel a écrit :

Je parlais a georges alain :d

Perso j'aime un peu des 2.. J'veux bien un peu de calogero en mp3 mais une bonne vieille intégrale de Nirvana j'veux le coffret :d

moi je veux meme pas de Calogero en MP3, a moins qu il vienne de mon CD qui prend la poussiere sur l etagere ;), mais ca y apas de risque que ca arrive un jour

n°4712754
moystard
Posté le 26-01-2005 à 15:31:04  profilanswer

Pour lescds audio, moi je les achètes sur priceminister, certaines boutiques font du discount des albums récents, en gros t'en as pour 10-15€ l'album! Mais bon faut pas essayé de me faire croire que le prix moyen d'un cd dans le commerce c'est 15€, c'est plutot 20€ et le dvd a 30€! Je veux bien que le p2p et le piratage peuvent être critiqué a bien des égards, mais je crois que borabora tu t'emballes et tu racontes pas mal de conneries...

n°4712758
moystard
Posté le 26-01-2005 à 15:32:21  profilanswer

webdwarf a écrit :

pascal a dit qu'un cd coûtait 11€ alors on n'est plus à ça prêt

11€ la production du CD, mais quel menteur.. et après ca essaye de faire croire que c'est proche du public...

n°4712759
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 26-01-2005 à 15:32:21  profilanswer

ze-angel a écrit :

Pascal il a dit que ct 11.5 € le prix moyen :o

la preuve qu'il en achète pas :lol:

n°4712761
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 15:32:31  answer

ze-angel a écrit :

Je parlais a georges alain :d

Perso j'aime un peu des 2.. J'veux bien un peu de calogero en mp3 mais une bonne vieille intégrale de Nirvana j'veux le coffret :d

Ah ok, moi ma solution serait l abandon de toute répression sur l echange de contenu numerique , quel qu il soit , en contrepartie d une petite taxe suplémentaire de l ordre de 25% du prix de l abonnement mensuel a internet  :) , en gros moins de 10€/mois :D

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2005 à 15:33:37
n°4712766
moystard
Posté le 26-01-2005 à 15:33:04  profilanswer

webdwarf a écrit :

la preuve qu'il en achète pas :lol:

+1  [:gilbert gosseyn]  

Il a assez a faire avec son Yatch et sa ferrari  [:amarant]

n°4712768
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 26-01-2005 à 15:33:21  profilanswer

counane a écrit :

c est juste le marche de l offre et de la demande, si les gens ecoute les majors vont produire point barre. Y a aps de raison que ca s arrette.
Ensuite faut pas exagerer meme si tu n appecie pas la "bouse" comme tu dis, en cherchant tu trouvera toujours un artiste qui fera de la musique qui te convienne

Y'a aussi une éducation des masses à faire... Tu crois que certaines bouses marcheraient aussi bien si elles ne passaient pas 450x par jour à la radio/TV...

n°4712774
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 15:33:58  profilanswer

George-Alain a écrit :

Ah ok, moi ma solution serait l abandon de toute répression sur l echange de contenu numerique , quel qu il soit , en contrepartie d une petite taxe suplémentaire de l ordre de 25% du prixde l abonnement mensuel a internet  :) , en gros moins de 10€ :D

c'est techniquement infaisable, et ca serai le mieux pour les majors, donc non merci...

---------------
El predicator du topic foot
n°4712775
moystard
Posté le 26-01-2005 à 15:34:02  profilanswer

George-Alain a écrit :

Ah ok, moi ma solution serait l abandon de toute répression sur l echange de contenu numerique , quel qu il soit , en contrepartie d une petite taxe suplémentaire de l ordre de 25% du prixde l abonnement mensuel a internet  :) , en gros moins de 10€ :D

Et encore +1  :sol:  

En complément de la taxe sur les Cd vierges, ca devrait largement suffire!

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 15:34:02  profilanswer

n°4712779
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 26-01-2005 à 15:34:18  profilanswer

cha0tix a écrit :

11€ la production du CD, mais quel menteur.. et après ca essaye de faire croire que c'est proche du public...

nan qu'ils étaient en magasin à 11€, foutage de gueuele :sweat:  

n°4712782
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-01-2005 à 15:34:29  profilanswer

Au fait : prix moyen des 20 meilleures ventes d'amazon : 12,35€ (si je me suis pas gouré :o )

n°4712787
moystard
Posté le 26-01-2005 à 15:35:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est techniquement infaisable, et ca serai le mieux pour les majors, donc non merci...

Moi les majors je m'en fout tant qu'il me laisse tranquille, j'en ai marre que depuis un an on ne parle que de ca...  [:elpooky]

n°4712789
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 15:35:03  profilanswer

zurman a écrit :

Au fait : prix moyen des 20 meilleures ventes d'amazon : 12,35€ (si je me suis pas gouré :o )

comme quoi ce sont les cd a pas cher qui se vendent le mieux...

---------------
n°4712800
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-01-2005 à 15:36:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

comme quoi ce sont les cd a pas cher qui se vendent le mieux...

Voila, c'est pour ca que j'aimerais bien savoir ce que Pascal Negre entendait par "prix moyen"

n°4712801
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 15:36:42  answer

ze-angel a écrit :

Y'a aussi une éducation des masses à faire... Tu crois que certaines bouses marcheraient aussi bien si elles ne passaient pas 450x par jour à la radio/TV...

Marketting [:spamafote]
En fait la zique qu on ecoute ne correspond pas forcement a notre gout , mais elle correspond au gout de Pascal en tout cas , la zique que j aimerais bien ecouter a la radio , elle est peut etre dans sa poubelle [:rofl]

n°4712803
ze-angel
Posté le 26-01-2005 à 15:36:49  profilanswer

moi j'proposes une offre légale intelligente :/

n°4712806
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 15:37:10  profilanswer

cha0tix a écrit :

Moi les majors je m'en fout tant qu'il me laisse tranquille, j'en ai marre que depuis un an on ne parle que de ca...  [:elpooky]

sauf que c'est pas faisble.
si tu DL un live d'un artiste lamda tu les files a qui les ronds de l'abo?
pareil pour les clips etc etc
et pire pour les labels indé.
par contre, si tu DL le dernier cd de calogero ou dion la oui la major tula trouve facilement et tu lui files facilement les ronds.
donc non c'est pas faisable ton truc.
hormis sur les plateformes legales ou pour un abo fixe tu es illimité.

---------------
n°4712811
counane
Posté le 26-01-2005 à 15:37:58  profilanswer

ze-angel a écrit :

mais pourquoi ? pourquoi veux tu imposer ta vision de la musique au autres ?
si les gens ecoutent, achetent et aprecient, c est leur probleme pas le tien
tous les gouts sont dans la nature, en plus je pense qu il y a suffisament de musiciens dans le monde pour que tu puisses trouver chaussure a ton pied

Message édité par counane le 26-01-2005 à 15:38:53
n°4712813
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 15:38:20  answer

korrigan73 a écrit :

C est la seule bonne solution pourtant [:spamafote] , Greg l a adaptée a sa sauce et la defend depuis 300pages  :D

n°4712819
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 15:39:00  profilanswer

zurman a écrit :

Voila, c'est pour ca que j'aimerais bien savoir ce que Pascal Negre entendait par "prix moyen"

oui, et le dernier u2 a virgin ou la fnac en bas de chez toi il est a combien?
non franchement 11€ oui sur le net et sur les "vieilleries".

---------------
n°4712823
ze-angel
Posté le 26-01-2005 à 15:39:24  profilanswer

George-Alain a écrit :

Marketting [:spamafote]
En fait la zique qu on ecoute ne correspond pas forcement a notre gout , mais elle correspond au gout de Pascal en tout cas , la zique que j aimerais bien ecouter a la radio , elle est peut etre dans sa poubelle [:rofl]

C principalement ça qui les fait chier, sur MTV t'écoutes la zik gratos hormis que c'est eux qui choisisent... Sur le net t'es libre de tes choix et donc non influencable par leur volonté...

n°4712836
ze-angel
Posté le 26-01-2005 à 15:40:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

J'm pas le dernier U2 :o

n°4712846
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 15:41:23  profilanswer

counane a écrit :

mais pourquoi ? pourquoi veux tu imposer ta vision de la musique au autres ?
si les gens ecoutent, achetent et aprecient, c est leur probleme pas le tien
tous les gouts sont dans la nature, en plus je pense qu il y a suffisament de musiciens dans le monde pour que tu puisses trouver chaussure a ton pied

non les gens n'ont pas le choix, ne dit pas toi non plus de betises!
a part nrj, skyrock et cherieFM les gens connaissent rien du tout!
alors un choix qui se limite a ces trois radios, auquelles tu peut rajouter fun radio, ca fait tres trs peu de choix.
et autre que la radio pour faire decouvrir de la zique a du grand public y'a rien!
donc tu es tributaire des directeur des radios, donc tu n'as pas le choix, mais celui imposé par d'autres, c'est en fin de compte du QCM.

---------------
n°4712853
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 15:42:19  profilanswer

ze-angel a écrit :

C principalement ça qui les fait chier, sur MTV t'écoutes la zik gratos hormis que c'est eux qui choisisent... Sur le net t'es libre de tes choix et donc non influencable par leur volonté...

+1!
tu es totalement libre de choisir ce que tu veux come zique, tu n'es plus tributaire de quiconque!

---------------
n°4712859
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 15:42:37  answer

ze-angel a écrit :

C est clair , s ils pressent 200000 CDS et les distribuent , la campagne de battage médiatique sera plus consequente que pour une sortie de 10000 CDS , et les medias underground de l internet sont incontrolables , tu peux meme trouver des morceaux qui sont passés par la chaine hifi de Pascal et qui ont fini dans sa poubelle  :D

n°4712879
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 26-01-2005 à 15:44:48  profilanswer

George-Alain a écrit :

C est la seule bonne solution pourtant [:spamafote] , Greg l a adaptée a sa sauce et la defend depuis 300pages  :D

t'es George-Alain  de la starc ac?

n°4712882
counane
Posté le 26-01-2005 à 15:45:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

alors un choix qui se limite a ces trois radios, auquelles tu peut rajouter fun radio, ca fait tres trs peu de choix.
et autre que la radio pour faire decouvrir de la zique a du grand public y'a rien!
donc tu es tributaire des directeur des radios, donc tu n'as pas le choix, mais celui imposé par d'autres, c'est en fin de compte du QCM.

et alors je vois pas le probleme si les gens continuent a ecouter ces radios c est que ca leur plait, on leur met pas un flingue sur la tempe en disant ecoute ca, si vraiment ca plaisait pas ils ecouteraient pas les gens, faut arreter de prendre le monde pour des ecerveles
pour ce qui est des radios il y en a une multitude avec plein de programmes differents, si tu en as la volonte tu trouvera toujours autre chose

Message édité par counane le 26-01-2005 à 15:46:35
n°4712908
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 15:47:34  answer

korrigan73 a écrit :

Et en plus le gouvernement impose 50% de musique francaise il me semble , meme les politiques ont compris que d imposer des quotas francais dans les medias va aider les artistes :D

n°4712910
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-01-2005 à 15:48:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

16.62€
Mais je n'ai jamais dit que ce qu'avait PN était vrai ou faux, j'ai simplement dit que ca voulait pas dire grand chose s'il ne précisait pas

n°4712914
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 15:48:34  profilanswer

counane a écrit :

et alors je vois pas le probleme si les gens continue a ecouter ces radio c est que ca leur plait, on leur met pas un flingue sur la tempe en disant ecoute ca, si vraiment ca plaisait ils ecouterai pas les gens, faut arreter de prendre le monde pour des ecerveles
pour ce qui est des radios il y en a une multitude avec plein de programmes differents, si tu en as la volonte tu trouvera toujours autre chose

non, encore une fois c'est une fausse idée de la liberté de choix
tu en as combien des radios nationale qui passent autre chose que des majors?
la reponse est une, voire deux.
apres tu as le nb de morceaux qui passent a la radio qui a cruellement baissé, jusqu'a 30, c'est vraiment ters tres bas...
donc non c'est un faux choix, c'est le QCM, on te propose des artistes, que qq un a savamment mis en avant, et on te le fait ecouter en boucle, apres a toi de faire ton choix dans ce que le directeur de la radio t'as donné a ecouter.
sorti de ca, tu n'aura jamais entendu l'enorme majorité de ce qui se fait.

---------------
n°4712918
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 15:48:45  answer

webdwarf a écrit :

t'es George-Alain  de la starc ac?

Non , mais j ai pris ce pseudo car je regardais la star ac a l epoque et je detestais ce gars la  :D  

n°4712934
boobazzz
Nigel Tufnel Rules !
Posté le 26-01-2005 à 15:50:19  profilanswer

webdwarf a écrit :

ah parce que maintenant chanter en playback dans un micro c'est beacoup plus difficile que d'être dessinateur et faire les portraits au coins des rues aux passants.  
ça doit être 1000 fois plus difficle d'ailleurs vu les revenus, surhumaine cette lorie, un vrai don de la nature. :sarcastic:

:jap:  
Tournes pas en rond, réponds à la question :

Citation :

Sais tu ne serait-ce que parler dans un micro devant 200 personnes ?

Que connais tu de la difficulté de faire du play-back. JE ne dis pas que l'un est + dure que l'autre. TOI tu sous-entends que l'un vaut l'autre sans connaitre ce que tu juges.  

L'un peut être + "dur" que l'autre selon TES critères. Mais tes critères ne repose que sur TES préjugés. Si je suis aveugle, je vais avoir du mal à dessiner.

Quantifies moi du talent en termes financiers ?

Est-ce que le poulet au curry que fait ma tante est bon ?   Comment pourrais tu en juger puisque tu n'y a jamais gouté ?  

Moi non plus d'ailleurs ! :lol:

---------------
If you can hear it ... then it ain't loud enough !
n°4712939
moystard
Posté le 26-01-2005 à 15:50:50  profilanswer

George-Alain a écrit :

Non , mais j ai pris ce pseudo car je regardais la star ac a l epoque et je detestais ce gars la  :D

C'est donc pas une très bonne idée d'avoir choisi ce pseudo  [:grinking]  

Pour les radios, si tu habites a paris ca va t'as du choix, mais penses aux gens qui habitent en province, et ou les radios ne sont pas aussi nombreuses...

n°4712960
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 15:52:33  answer

cha0tix a écrit :

C'est donc pas une très bonne idée d'avoir choisi ce pseudo  [:grinking]  

Pour les radios, si tu habites a paris ca va t'as du choix, mais penses aux gens qui habitent en province, et ou les radios ne sont pas aussi nombreuses...

Web radio  :jap: , j ai ecouté de la trance japonaise hier  :whistle:  

n°4712961
counane
Posté le 26-01-2005 à 15:52:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, encore une fois c'est une fausse idée de la liberté de choix
tu en as combien des radios nationale qui passent autre chose que des majors?
la reponse est une, voire deux.
apres tu as le nb de morceaux qui passent a la radio qui a cruellement baissé, jusqu'a 30, c'est vraiment ters tres bas...
donc non c'est un faux choix, c'est le QCM, on te propose des artistes, que qq un a savamment mis en avant, et on te le fait ecouter en boucle, apres a toi de faire ton choix dans ce que le directeur de la radio t'as donné a ecouter.
sorti de ca, tu n'aura jamais entendu l'enorme majorité de ce qui se fait.

bon alors explique moi comment moi sans ecouter la radio ou tres peu, sans regarder les emissions de variete a la tele, et sans downloader du mp3 j arrive a decouvrir des truc qui ne passe pas a la radio ?
je suis desole si tu veux pas ecouter les radios ben tu ne les ecoutes pas, si les gens le font c est que ca leur convient point barre on les force pas

n°4712962
ze-angel
Posté le 26-01-2005 à 15:52:39  profilanswer

faut pas confondre volonté et asservissement...

n°4712966
moystard
Posté le 26-01-2005 à 15:52:58  profilanswer

boobazzz a écrit :

Tournes pas en rond, réponds à la question :

Citation :

Sais tu ne serait-ce que parler dans un micro devant 200 personnes ?

Que connais tu de la difficulté de faire du play-back. JE ne dis pas que l'un est + dure que l'autre. TOI tu sous-entends que l'un vaut l'autre sans connaitre ce que tu juges.  

L'un peut être + "dur" que l'autre selon TES critères. Mais tes critères ne repose que sur TES préjugés. Si je suis aveugle, je vais avoir du mal à dessiner.

Quantifies moi du talent en termes financiers ?

Est-ce que le poulet au curry que fait ma tante est bon ?   Comment pourrais tu en juger puisque tu n'y a jamais gouté ?  

Moi non plus d'ailleurs ! :lol:

Attends mais faut arreter, bientôt il va falloir créer des temples pour Lorie et Diam's parce qu'elles savent monter sur une scène.. N'importe quoi, on a quand meme le droit de ne pas aimer ces personnes et leurs chansons, c'est pas un crime, surtout avec ces deux la! Encore Diam's a plus de mérite car elle chante ses propres chansons! Honnetement, il est plus dur d'etre ouvrier que chanteur célebre, faut arreter le délire, c'est pas des martires...

n°4712972
moystard
Posté le 26-01-2005 à 15:54:19  profilanswer

George-Alain a écrit :

Web radio  :jap: , j ai ecouté de la trance japonaise hier  :whistle:

Ouais j'écoute aussi parfois des web radios grâce a Shoutcast, c'est sympa la liste de web radio intégré a winamp, quand je sais pas quoi écouter je me tape une petite radio! J'adore Gaming FM :)

n°4712985
counane
Posté le 26-01-2005 à 15:55:17  profilanswer

ze-angel a écrit :

faut pas confondre volonté et asservissement...

donc la population francaise est asservie au radios type nrj and co ???

n°4712995
boobazzz
Nigel Tufnel Rules !
Posté le 26-01-2005 à 15:56:08  profilanswer

George-Alain a écrit :

Ah ok, moi ma solution serait l abandon de toute répression sur l echange de contenu numerique , quel qu il soit , en contrepartie d une petite taxe suplémentaire de l ordre de 25% du prix de l abonnement mensuel a internet  :) , en gros moins de 10€/mois :D

Et moi je suis pour que ta boite vende ces produits à 1/4 de leur prix sinon moi et mes potes on vient les braquer !  :D  C'est pas une bonne idéé ça ?

---------------
If you can hear it ... then it ain't loud enough !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)