Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4564855
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 14:54:14  answer

Reprise du message précédent :

George-Alain a écrit :

Pourquoi t as pris la freebox degroupé alors , pour ecrire plus vite sur le forum ? [:rofl]
Moi je suis toujours en 512K chez un FAI lambda , alors que je pourrais avoir 20Mb chez Free ;)

Tu fais ce que tu veux, c'est ton pb. En ce qui me concerne, je suis joueur: je joue à des Jeux de Role Massivement Multijoueurs (JDRMM) en ligne. Ca nécessite pas mal de patch assez volumineux, en plus je joue avec deux PC en parallèle, et il est assez fréquent d'utiliser des programmes de type Skype pour se coordonner.

Outre une baisse sensible de l'abonnement, Free a amélioré nettement mon Ping, diminué par 3 ou 4 les temps de DL des patchs et amélioré la qualité de jeu (et aussi deux lignes de tel que je n'utilise pas). Comme je suis souvent Beta testeur pour ces jeux, j'ai aussi pu DL des clients atteignant le Giga sans trop de pb, alors qu'avant il m'avait fallu DL des trucs pendant des jours entiers.

En revanche, je n'ai jamais DL de Divx ou de mp3 mais si ça te rassure de croire le contraire, grand bien te fasse.

Ciao,
LoneCat

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2005 à 14:55:29
mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 14:54:14  profilanswer

n°4564921
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 15:02:43  answer

Oui , sur 1million de clients, y en a surement 1 ou 2 qui ne téléchargent pas de mp3 , ou plus de mp3 , tu avoues volontier avoir deja pratiqué dans un passé lointain ou l impunité etait totale .

n°4565124
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 15:19:03  answer

LoneCat a écrit :

Tu fais ce que tu veux, c'est ton pb. En ce qui me concerne, je suis joueur: je joue à des Jeux de Role Massivement Multijoueurs (JDRMM) en ligne. Ca nécessite pas mal de patch assez volumineux, en plus je joue avec deux PC en parallèle, et il est assez fréquent d'utiliser des programmes de type Skype pour se coordonner.

Et encore, t'oublies iSketch, vieux rascal :D

George-Alain a écrit :

Oui , sur 1million de clients, y en a surement 1 ou 2 qui ne téléchargent pas de mp3 , ou plus de mp3 , tu avoues volontier avoir deja pratiqué dans un passé lointain ou l impunité etait totale .

On a déjà eu cette discussion, et tu avais déjà admis que considérant tous les clients -y compris ceux qui sont à la ramasse pour comprendre comment fonctionne tout le biniou- les chiffres étaient éloignés de ceux que tu avançais. Pourquoi revenir dessus ? :D

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2005 à 15:20:23
n°4565447
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-01-2005 à 15:41:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

T'as vraiment pas de bol, parce que depuis des années que je fréquente des forums audiophiles, tu es le premier que j'entends dire ça. Moi-même, j'en ai eu 2 qui se sont abimés, au point d'être inrippables. Sur la quantité, c'est que dalle. Bizarre, bizarre...

Ben eh... désolé hein. C'est que j'ai pas de bol, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

BoraBora a écrit :

Déjà dit plus haut (ou sur un autre fil, je sais plus) : tout le discours sur le prix abusif vient de ce qu'on peut l'avoir pour rien.

Je ne nie pas que ça puisse être une des causes. Par contre je nie le fait que ce soit la SEULE cause. Contrairement à ce que tu affirmes, la critique des sociétés d'édition n'est pas du tout récente. Elle s'est très largement amplifiée récemment, mais ça ne veut pas dire que ça n'existait pas avant. Je me souviens d'un cours de morale où on abordait déjà le problème (début de mes humanités, donc je dirais vers 1987 ou 1988).

BoraBora a écrit :

Tu vas sur un forum de BD, tu ne verras pas un 1 post sur 5 où l'on hurle contre les éditeurs et les prix astronomiques.

Et pourtant, des BD gratos (illégales), on en trouve à la pelle. Il suffit de se baisser pour les ramasser, pareil que pour du mp3. Preuve en est que c'est pas _uniquement_ à cause de l'offre "gratuite" disponible que les gens hurlent contre les éditeurs.

Y a une autre différence, sensuelle celle-là. Ta BD, quand tu la lis, t'as un contact permanent avec elle. Tu "profites" de l'objet autant que de "l'histoire", et ce pendant la même durée. Ton CD, à part pour le mettre dans le lecteur, t'as pas de contact "sensuel" avec lui. Ceci peut, peut-être, expliquer en partie la différence.

BoraBora a écrit :

Pourtant, on pourrait en dire autant, ainsi que du prix du Coca

Pour le coca, c'est plus difficile, mais le gars accro au thé à la menthe qui trouve Lipton trop cher, il s'achète un bouquet de menthe, il la met dans un pot, lui donne à boire,... et quand il a envie d'un thé à la menthe, il en prend quelques feuilles, il ajoute de l'eau chaude, et roulez jeunesse. Heureusement pour lui, on n'a pas encore déclaré illégal le thé à la menthe maison.

n°4565474
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 15:42:37  answer

Stephen a écrit :

Et encore, t'oublies iSketch, vieux rascal :D

On a déjà eu cette discussion, et tu avais déjà admis que considérant tous les clients -y compris ceux qui sont à la ramasse pour comprendre comment fonctionne tout le biniou- les chiffres étaient éloignés de ceux que tu avançais. Pourquoi revenir dessus ? :D

Parce qu on tourne en rond dans ce topic . C est un ping-pong .

n°4565572
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 15:49:46  answer

George-Alain a écrit :

Heu non, j'ai jamais pratiqué, je ne sais pas de quoi tu parles :heink:

Sinon quand c'est moins cher de prendre l'ADSL que de prendre un abo RTC tout pourri, c'est quand même assez logique de prendre l'ADSL, et là c'est le facteur temps de connexion qui devient primordial, quel que soit le débit (l'ADSL m'a fait économiser 1000 Fr par mois à cause du foutu temps de connexion limité à 100h). Mais en s'abonnant les clients ne vont pas soudainement devenir des accro du DL de masse (ça ferait bien rire mes vieux si on leur disait que ce sont de gros pirates hypocrites :D).

Mais je te l'ai dit: si ça te rassure de croire le contraire, grand bien te fasse.

Ciao,
LoneCat

n°4565602
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 15:52:45  answer

LoneCat a écrit :

Heu non, j'ai jamais pratiqué, je ne sais pas de quoi tu parles :heink:

Sinon quand c'est moins cher de prendre l'ADSL que de prendre un abo RTC tout pourri, c'est quand même assez logique de prendre l'ADSL, et là c'est le facteur temps de connexion qui devient primordial, quel que soit le débit (l'ADSL m'a fait économiser 1000 Fr par mois à cause du foutu temps de connexion limité à 100h). Mais en s'abonnant les clients ne vont pas soudainement devenir des accro du DL de masse (ça ferait bien rire mes vieux si on leur disait que ce sont de gros pirates hypocrites :D).

Mais je te l'ai dit: si ça te rassure de croire le contraire, grand bien te fasse.

Ciao,
LoneCat

Pourquoi est ce que Pascal Negre gueule alors , si le DL de masse n existe pas ? [:xice007]

n°4565741
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 16:07:19  answer

George-Alain a écrit :

Pourquoi est ce que Pascal Negre gueule alors , si le DL de masse n existe pas ? [:xice007]

Pfiou !  

"Il existe" != "tout le monde le pratique"

Ca te dit quelque chose je pense ? :D

n°4565750
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 16:07:48  answer

George-Alain a écrit :

J'aime bien ton humour :D Mais là je manque de temps le ouik-end approche :spamafote:

Ciao,
LoneCat

n°4565832
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 16:14:57  answer

Stephen a écrit :

Pfiou !  

"Il existe" != "tout le monde le pratique"

Ca te dit quelque chose je pense ? :D

Bon , j ai un peu exagéré :D , moins que Pascal en tout cas :o

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 16:14:57  profilanswer

n°4568151
tiburs1
Posté le 07-01-2005 à 20:51:39  profilanswer

Il est un peu la queue entre les jambes là Wizman :

http://www.blogotheque.net/article.php3?id_article=502

pas sur qu'il s'en remette.

n°4569123
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-01-2005 à 23:29:14  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Il est un peu la queue entre les jambes là Wizman :

http://www.blogotheque.net/article.php3?id_article=502

pas sur qu'il s'en remette.

Rôôôôh, le pauvre ! :o (edit : c'est dit sans ironie, je crois qu'il s'est vraiment fait mettre... et pas rémunéré en plus !! :D )

Tiens, j'ai bien envie de télécharger un morceau sous copyright rien que pour entendre le message en question [:xp1700]

Message édité par Garfield74 le 07-01-2005 à 23:29:49

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4569229
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-01-2005 à 23:51:39  profilanswer

Il est dispo sur un des sites qui en parle....

n°4571843
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-01-2005 à 14:46:21  profilanswer

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué.

http://www.downhillbattle.org/postal/home_taping.jpg

Citation :

ack in the 80s, the music industry came up with its dumbest campaign up to that point: the campaign to convince their customers that taping vinyl, making mix tapes, sharing taped albums with friends, all of that, was a form of theft and would destroy music itself.

They put these "home taping is killing music" graphics on everything from stickers to the sleeves of LPs you bought in the shops. Home taping didn't kill nothin' (turned out to be no more deadly than P2P!).

The media geniuses at Downhill Battle have produced a great tee that recycles the HOME TAPING IS KILLING MUSIC slogan and gilds the lily with this tagline: AND IT'S FUN. I laughed till it hurt.

http://boingboing.net/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4571852
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-01-2005 à 14:47:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué.

http://www.downhillbattle.org/postal/home_taping.jpg

Citation :

ack in the 80s, the music industry came up with its dumbest campaign up to that point: the campaign to convince their customers that taping vinyl, making mix tapes, sharing taped albums with friends, all of that, was a form of theft and would destroy music itself.

They put these "home taping is killing music" graphics on everything from stickers to the sleeves of LPs you bought in the shops. Home taping didn't kill nothin' (turned out to be no more deadly than P2P!).

The media geniuses at Downhill Battle have produced a great tee that recycles the HOME TAPING IS KILLING MUSIC slogan and gilds the lily with this tagline: AND IT'S FUN. I laughed till it hurt.

http://boingboing.net/

Heu et la traduc ? stp ^^°°°

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°4572360
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-01-2005 à 16:16:58  profilanswer

LoneCat a écrit :

Moi qui suis un bourrin de base, je prends Absurde dans le sens premier que lui donne le Petit Robert: "Contraire à la raison, extravagant.

Si ta formation scientifique t'empêche de comprendre la signification de certains mots pour la grande majorité des personnes qui t'entourent , c'est quand même fort regrettable.

Ciao,
LoneCat

le Petit Robert omet dans ce cas l'emploi du terme absurde dans l'expression 'démonstration par l'absurde' (entre autres)... (car dans ce cas c'est bien effectivement la définition de gregtr qui s'avère correcte) [:spamafote]

---------------
blacklist
n°4578010
glacote
Posté le 09-01-2005 à 19:35:14  profilanswer

Merci pour cette réponse argumentée !

LoneCat a écrit :

Par curiosité je suis allé voir différents sites. Je suis tombé sur un discours de Devedjan dont voici un large extrait qui est très pertinent:

Citation :

D’autres stratégies sont en effet proposées, reposant au contraire sur la gratuité généralisée des téléchargements, en contrepartie d’une taxe qui serait prélevée sur les nouvelles technologies. Cette proposition est contraire à notre conception du droit d’auteur, acquitté à chaque consommation d’œuvre. Je crois surtout qu’elle donnerait naissance à une nouvelle administration de la culture, avec force impôts et subventions, et serait donc profondément inadaptée à la nouvelle économie numérique, ouverte et globalisée.

Je ne crois pas avoir parlé d'un paiement à l'Etat ni d'une agence publique gérant les redistributions; la Sacem pourrait très bien tenir ce rôle, non ? Comment se passe la redistribution de la taxe sur les cassettes/CD/disques durs vierges : a-t-elle "[donné naissance] à une nouvelle administration de la culture, avec force impôts et subventions" ?  Quant à "être contraire à notre conception du droit d'auteur", je crois qu'on touche au coeur du problème: la dure réalité économique se heurte à un dogme idéologique bien ancré ;)

Je rappelle que la question est "faut-il payer la musique au forfait illimité ou à l'acte" et pas "qui doit redistribuer les recettes aux ayants-droit".

LoneCat a écrit :

Ce discours montre clairement que le gouvernement est relativement bien informé et de la situation, et de l'évolution de la technique et de l'intérêt du P2P et des propositions seéblable à la votre (il dit même pourquoi il les rejette).

Exact. Mais je crois avoir souligné que l'opposition venait du ministère de la Culture, pas de Bercy dont je crois avoir dit qu'il avait effectivement une position beaucoup plus informée (que je ne partage pas pour autant). D'ailleurs Patrick Devedjan est avocat de formation si j'ai bonne mémoire, ça aide ...

LoneCat a écrit :

Par aileurs, la commission européenne a procédé à une consultation publique relative au droit d'auteur. Extraits du communiqué de presse:

Citation :

(...) Le document de travail examine plus spécifiquement si les éventuelles incohérences entre les différentes directives sont de nature à entraver le fonctionnement de la législation européenne sur le droit d'auteur ou à compromettre l'équilibre entre les intérêts des titulaires de droits, ceux des utilisateurs et des consommateurs et ceux de l'économie européenne dans son ensemble.

(19.07.2004 Source)

Afin de préparer cette consultation, un document de travail a été préparé (en anglais seulement, consultable ICI au format pdf - 18 pages)

Comme raisons de procéder consultation, on trouve:

Citation :

1.3. Background

Community legislation, as well as any other legislation, should constantly be monitored and, where necessary, adapted. This is particularly true in the field of copyright and related rights where the technological development in recent years has opened up new ways of distributing, storing, marketing and using protected works and subject matter. The legal framework for copyright and related rights protection has had to match this challenge.

Je comprends ça comme "il faut uniformiser les différents textes relatifs au droit d'auteur".
a) Quel rapport avec le fait que la technologie (le p2p) compromet le business model traditionnel des majors ?
b) Et quand bien même cela aurait un rapport, tout mon argument est que la solution ne peut précisément pas consister en une modification juridique mais économique.
cf mon PS, mais peut-être ai-je raté quelque chose ?

LoneCat a écrit :

Suit ensuite un exposé du souk actuel lié à des conceptions différentes selon les pays membres, et à une accumulations de textes précédents. Et le document conclue en disant qu'il n'est pas indispensable de procéder à des modifications substancielle mais que ce serait bien d'améliorer tout ça.

Il y a eu 139 contributions fournies, parmi lesquelles 131 sont publiées ICI (il y a même Charles Aznavour :heink:).

Tout ça pour dire que le débat existe, que les différentes parties sont entendues. J'ai trouvé plein d'autres trucs mais ça me semble largement assez long comme message. Après que les médias se fassent suffisamment l'écho de toutes ces discussions, c'est un autre débat.

Je te remercie pour ces liens que je ne connaissais pas. Mais je n'ai pas bien compris en quoi ce débat, relatif à la clarification des textes juridiques nationaux et européens pour résoudre leurs incohérences et ambiguïtés, a un rapport avec une résolution raisonnable du problème du piratage massif.  

PS: ce que j'ai compris en très bref du lien ci-dessus:
p6, 2.1: sur le droit de reproduction, des modifications mineures permettraient d'uniformiser les différents textes. Sur le droit de distribution, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
p13, 2.2.3: pour que le Marché intérieur fonctionne convenablement, il serait approprié de clarifier le critère de calcul de la durée de protection des oeuvres musicales, par exemple en s'inspirant de ce qui se fait pour les films.
p15, 3.1: un processus législatif n'apparaît pas nécessaire pour le moment.
p15, 3.2: droit de propriété: encore une discussion sur l'uniformisation.
Etc. etc. Bref un texte qui dépasse ma compréhension du droit Européen sur le sujet, mais dont il me semble qu'il traite d'uniformisation des textes, et en aucun cas de résoudre le problème du p2p ou de mettre à jour la loi avec la technologie ...

n°4581107
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-01-2005 à 04:04:04  profilanswer

Moi je suis pour un forfait pour l'écoute dite "illimité" dans la mesure de ce qu'il propose mais que ça soit pas du téléchargement mais de l'écoute en streaming. Nous écoutons ce que nous voulons. Je suis plus pour ça parce qu'il y en a beaucoup qui sont dans la boulimi de téléchargement. Il y en a qui télécharge sans même écouter mais c'est le plaisire dire a sont entourage "ha ouais je l'ai"->lorie->starac :/
Par contre il se pose un gros problème d'ordre technique. Ce type de streaming coûte extrement chere. Prévoir de grosse machine pour les multiconnexion sur un seul et même fichier et la bande passante. Mais avec 25€/mois multiplié par 100 000 clients = 2500 000 € je crois qu'ils peuvent s'y retrouver. Maintenant les retombés pour les artistes peuvent être énorme. ils sont rénuméré selon le nombre de personne qu'il l'ont écouté.

n°4581119
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-01-2005 à 04:13:05  profilanswer

n°4581237
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 09:27:51  answer

the veggie boy a écrit :

le Petit Robert omet dans ce cas l'emploi du terme absurde dans l'expression 'démonstration par l'absurde' (entre autres)... (car dans ce cas c'est bien effectivement la définition de gregtr qui s'avère correcte) [:spamafote]

J'ai parlé de sens premier. Il y a deux autres sens. Celui auquel tu fais référence est pour le Petit Robert le sens second. Logique: qui viole les règles de la logique (raisonnement, démonstration par l'absurde).

Ciao,
LoneCat

n°4581282
Eric B
Posté le 10-01-2005 à 09:43:38  profilanswer

Une bonne synthese sur le sujet: le livre de Florent Latrive: "du bon usage de la piraterie".
http://www.freescape.eu.org et plus particulierement http://www.freescape.eu.org/piraterie/apropos.html

En gros, il rappelle que la culture est un bien commun de l'humanité (on parle de patrimoine, d'ailleurs) , et que la tendance industrielle actuelle est de tjs faire payer l'acces à la culture. On va vers un paiement à la carte pour tout et n'importe quoi. Ce procédé de rarification est nuisible à la création qui se developpe bcp mieux dans l'abondance (copie signifie abondant en latin).

Un paiement forfaitaire sur l'abonnement adsl est aussi suggéré, sans entrer dans les détails.

à ce propos, on pourrait imaginer de légaliser le P2P avec une taxe par giga téléchargé (par ex, 5 1er Go par mois non taxés puis 1€ le Go).
Mais un tel procédé irrait à l'encontre de l'industrie qui arrive à vendre de plus en plus de singles sur le net comme dit plus haut.
De plus, il faudrait etre capable de distinguer l'usage "culturel" du P2P (ie download de zik et film) par rapport à un usage libre (ie download divers de softs). C'est d'ailleurs pour cela que j'ai proposé les 5 1er Go non taxés...

Bref, la solution n'est pas simple mais la problématique demeure: il s'agit de rétablir l'équilibre entre industrie du disque et public-client. Avec l'arrivé du numérique et des DRM, la balance penche du cote de l'industrie: elle ne peut prendre tout le public comme des clients consommateurs. La culture n'est pas un produit de consommation comme un autre (quoique les productions TV type starac s'oriente plutot vers là).

n°4581322
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 09:52:54  answer

glacote a écrit :

Merci pour cette réponse argumentée !

Je ne crois pas avoir parlé d'un paiement à l'Etat ni d'une agence publique gérant les redistributions; la Sacem pourrait très bien tenir ce rôle, non ? Comment se passe la redistribution de la taxe sur les cassettes/CD/disques durs vierges : a-t-elle "[donné naissance] à une nouvelle administration de la culture, avec force impôts et subventions" ?  Quant à "être contraire à notre conception du droit d'auteur", je crois qu'on touche au coeur du problème: la dure réalité économique se heurte à un dogme idéologique bien ancré ;)

Aucune idée en ce qui concerne la Sacem. Pour la redevance pour copie privée, tu trouveras des indications => ICI <=  

Citation :

Je rappelle que la question est "faut-il payer la musique au forfait illimité ou à l'acte" et pas "qui doit redistribuer les recettes aux ayants-droit".

Je comprends ça comme "il faut uniformiser les différents textes relatifs au droit d'auteur".
a) Quel rapport avec le fait que la technologie (le p2p) compromet le business model traditionnel des majors ?
b) Et quand bien même cela aurait un rapport, tout mon argument est que la solution ne peut précisément pas consister en une modification juridique mais économique.

C'est bien beau de concevoir d'hypothétiques systèmes, mais encore faut-il se rendre compte des difficultés de mise en oeuvre. La distribution équitable des recettes est l'un des enjeux clefs.

Le rapport est là:

the technological development in recent years has opened up new ways of distributing, storing, marketing and using protected works and subject matter. The legal framework for copyright and related rights protection has had to match this challenge.

Et tout mon argument est que lorsque l'on fait partie d'une communauté, que l'on a passé des accords multilatéraux avec les autres membres de cette communauté, on ne peut pas se contrefoutre de l'avis des autres et se torcher avec les engagements pris. Par conséquent il s'agit bien avant tout de se mettre d'accord, ce que propose de faire la commission, du fait notemment des modification technologiques (c'est à dire le P2P et le haut débit), en prenant l'avis de toutes les parties concernées.

Ciao,
LoneCat

n°4581347
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 09:57:24  answer

Eric B a écrit :

Une bonne synthese sur le sujet: le livre de Florent Latrive: "du bon usage de la piraterie".
http://www.freescape.eu.org et plus particulierement http://www.freescape.eu.org/piraterie/apropos.html)

Ca a l'air très intéressant mais:

Du bon usage de la piraterie par Florent Latrive.
Editions Exils | octobre 2004 | 170 pages | 18 euros | ISBN 2-912969-59-X (acheter)

C'est trop cher. Tu n'as pas un lien vers le pdf ?

Ciao,
LoneCat

n°4581426
Ciler
Posté le 10-01-2005 à 10:20:14  profilanswer

LoneCat a écrit :

Editions Exils | octobre 2004 | 170 pages | 18 euros | ISBN 2-912969-59-X (acheter)

Ciao,
LoneCat

Regarde sur le p2p [:cupra]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4582470
glacote
Posté le 10-01-2005 à 13:33:00  profilanswer

LoneCat a écrit :

Aucune idée en ce qui concerne la Sacem. Pour la redevance pour copie privée, tu trouveras des indications => ICI <=  

Merci pour le lien. Si ma lecture est correcte, cela signifie qu'il existe déjà un organisme central chargé de redistribuer les droits, et que cela ne pose de problème de conscience à personne, non ?

LoneCat a écrit :

Citation :

C'est bien beau de concevoir d'hypothétiques systèmes, mais encore faut-il se rendre compte des difficultés de mise en oeuvre. La distribution équitable des recettes est l'un des enjeux clefs.

En effet, mais il me semble qu'elle ne pose pas de problème, cf ton lien ci-dessus. En outre, la mesure d'audience serait bien plus fine que ce que pratique actuellement Mediamétrie, et ne coûterait presque rien.

LoneCat a écrit :

Le rapport est là:
the technological development in recent years has opened up new ways of distributing, storing, marketing and using protected works and subject matter. The legal framework for copyright and related rights protection has had to match this challenge.

Je ne crois pas:
a) le reste du document parle d'uniformiser les textes entre pays, car tous n'ont pas la même définition pour les différents nouveaux canaux de distribution, et pas de les réviser pour résoudre les nouveaux problèmes causés par les récentes innovations (p2p). Ou ai-je mal lu ?
b) oui, les récents boulversements technologiques ont profondément modifié la répartition du surplus à l'avantage des consommateurs (p2p) et au détriment des producteurs/distributeurs. C'est un problème qu'il faut résoudre (tout-à-fait d'accord). Mais au risque de me répéter, mon argument est que la solution ne peut pas être juridique, mais forcément économique: c'est tout le business-model qu'il faut revoir. En particulier je prétends qu'il faut nécessairement forfaitiser l'accès aux contenus protégés.  

LoneCat a écrit :

Et tout mon argument est que lorsque l'on fait partie d'une communauté, que l'on a passé des accords multilatéraux avec les autres membres de cette communauté, on ne peut pas se contrefoutre de l'avis des autres et se torcher avec les engagements pris. Par conséquent il s'agit bien avant tout de se mettre d'accord, ce que propose de faire la commission, du fait notemment des modification technologiques (c'est à dire le P2P et le haut débit), en prenant l'avis de toutes les parties concernées.

Oui, il faut se mettre d'accord, en prenant l'avis de toutes les parties concernées. Mais la Commission ne propose pas de s'attaquer au problème du p2p, ce qui incluerait au minimum un début d'analyse économique du problème; or les mots "coût marginal" ou "distribution à coût zéro" n'apparaissent jamais (si ?). Elle se borne à proposer un toilettage des textes juridiques existants pour les uniformiser. Ce qui n'a aucune chance, AMHA, de résoudre le problème.

Quant au problème des engagements internationaux, je ne le nie pas, mais c'est autre chose. Oui, peut-être nous sommes-nous engagés à appliquer la même solution inefficace que d'autres (= on ne change rien au busines smodel et on tente de le faire survivre coûte-que-coûte par la voie juridique). Mais
a) ça ne la rend pas efficace pour autant
b) par ailleurs je conteste l'idée qu'on ne puisse pas revenir en arrière, et même qu'on se soit engagé à quoi que ce soit. Encore une fois, l'Europe est souveraine et en outre je ne vois pas le problème que ça poserait à Universal/Sony/BMG que l'Europe parvienne à résoudre le problème du p2p, fût-ce d'une façon différente et "communiste", d'autant plus que les recettes n'en souffriraient pas.

En résumé, on ne peut pas avec une loi imposer un contre-sens économique, et je prétends que la tarification des contenus protégés à l'acte et non au forfait en est un désormais.

n°4582531
pn2
Posté le 10-01-2005 à 13:44:14  profilanswer

berceker united a écrit :

Moi je suis pour un forfait pour l'écoute dite "illimité" dans la mesure de ce qu'il propose mais que ça soit pas du téléchargement mais de l'écoute en streaming. Nous écoutons ce que nous voulons. Je suis plus pour ça parce qu'il y en a beaucoup qui sont dans la boulimi de téléchargement. Il y en a qui télécharge sans même écouter mais c'est le plaisire dire a sont entourage "ha ouais je l'ai"->lorie->starac :/
Par contre il se pose un gros problème d'ordre technique. Ce type de streaming coûte extrement chere. Prévoir de grosse machine pour les multiconnexion sur un seul et même fichier et la bande passante. Mais avec 25€/mois multiplié par 100 000 clients = 2500 000 € je crois qu'ils peuvent s'y retrouver. Maintenant les retombés pour les artistes peuvent être énorme. ils sont rénuméré selon le nombre de personne qu'il l'ont écouté.

ce systeme existe deja: il est proposé par wanadoo pour 7,99 euros par mois
J'ai testé (en achetant non pas le forfait mais un simple credit de 0.99 euros) et ca fonctionne tres bien, la qualité est correcte, c'est sous forme de plugin wmp et on peut facilement se faire des playlists de streaming comme si les fichiers etaient sur son propre disque dur...
Seul soucis: je n'ai pas trouvé tout ce que je souhaitais dans leur catalogue :/

n°4583128
Eric B
Posté le 10-01-2005 à 14:54:18  profilanswer

LoneCat a écrit :

Ciao,
LoneCat

il suffisait de regarder sur le site, lien vers le zip du texte complet:
http://www.freescape.eu.org/pirate [...] aterie.zip

Citation :

Le livre est couvert par une licence Creative Commons,
qui stipule que vous avez le droit de faire beaucoup de choses avec ce texte, pour peu que vous citiez l'auteur et l'éditeur,
conserviez la même licence et n'en usiez en aucun cas pour des activités commerciales

n°4585755
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 20:29:07  answer

Eric B a écrit :

il suffisait de regarder sur le site, lien vers le zip du texte complet:
http://www.freescape.eu.org/pirate [...] aterie.zip

Merci :jap:

J'ai regardé rapidos mais je n'ai vu que l'option "acheter" ce qui m'a surpris compte tenu du titre.

Ciao,
LoneCat

n°4589502
counane
planete-reduction :o
Posté le 11-01-2005 à 09:58:20  profilanswer

dites hier soir sur france culture il y a eu une debat sur la question, manque de bol je n ai pas pu l ecoute en entier, seulement les 10 premiere minutes
est ce que quelqu un a ecoute ca et pourrait me faire un resume s il vous plait

n°4589523
Ciler
Posté le 11-01-2005 à 10:01:39  profilanswer

counane a écrit :

dites hier soir sur france culture il y a eu une debat sur la question, manque de bol je n ai pas pu l ecoute en entier, seulement les 10 premiere minutes
est ce que quelqu un a ecoute ca et pourrait me faire un resume s il vous plait

http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] /sommaire/

Il est probablement en ligne ;)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4589692
counane
planete-reduction :o
Posté le 11-01-2005 à 10:25:16  profilanswer

merci Ciler, je venais juste pour poster l URL d'ailleur  [:poischich]  

bon j ecoute ca

edit: vous trouverez la partie concacree a cette emission ici
on peut l ecoute en real a priori
donc pour ceux que ca interresse

Message édité par counane le 11-01-2005 à 10:28:28
n°4590732
matpclsm
Posté le 11-01-2005 à 12:45:20  profilanswer

pn2 a écrit :

ce systeme existe deja: il est proposé par wanadoo pour 7,99 euros par mois
J'ai testé (en achetant non pas le forfait mais un simple credit de 0.99 euros) et ca fonctionne tres bien, la qualité est correcte, c'est sous forme de plugin wmp et on peut facilement se faire des playlists de streaming comme si les fichiers etaient sur son propre disque dur...
Seul soucis: je n'ai pas trouvé tout ce que je souhaitais dans leur catalogue :/

+1 :jap:

n°4591092
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 11-01-2005 à 13:36:48  profilanswer

Une question toute bete que je me pose : j'ai parfaitement le droit de faire ecouter un CD m'appartenant a un pote ... qu'est ce qui se passe maintenant si j'ecris une appli de P2P qui ne permet pas de downloader des fichiers musicaux, mais simplement de les ecouter en streaming a partir d'une source anonyme ? En gros je ne "vole" pas l'oeuvre, mais je l'utilise ... en gros, un "copain" anonyme me fait ecouter a distance un CD a lui :D

Est-ce que ca tombe sous le coup de la loi, ou est-ce que ca tombe dans un vide juridique ?

Message édité par Gonzoide le 11-01-2005 à 13:36:57
n°4591115
Ciler
Posté le 11-01-2005 à 13:41:44  profilanswer

A priori, c'est precisement le vide juridique sur lequel s'appuie Mercora

---------------
n°4591138
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 13:44:13  answer

Gonzoide a écrit :

qu'est ce qui se passe maintenant si j'ecris une appli de P2P qui ne permet pas de downloader des fichiers musicaux, mais simplement de les ecouter en streaming a partir d'une source anonyme ? (...)

Est-ce que ca tombe sous le coup de la loi, ou est-ce que ca tombe dans un vide juridique ?

Je suppose que ça rentre dans le cadre de la télédiffusion de l'Article L-122.2. Ce qu'il fait serait alors illicite, ce que tu fais je n'en sais rien.

Ciao,
LoneCat

n°4591150
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 13:45:32  answer

ciler a écrit :

A priori, c'est precisement le vide juridique sur lequel s'appuie Mercora

Interessant. Le génie humain est sans limite :D

EDIT: ah non, puisqu'ils ont une licence pour diffuser:

Citation :

We have obtained a statutory license for the non-interactive webcasting of digital audio as per the Digital Millennium Copyright Act (DMCA), 17 U.S.C. § 114 (requires Adobe Acrobat plug-in). This license pertains to the digital performance rights of sound recordings and the associated reporting and royalty payments to SoundExchange® (the independent non-profit organization that represents over 500 record companies and associated labels). We have also obtained all U.S. (and in somecases international) musical composition performance rights through our licenses with ASCAP, BMI and SESAC .   These pertain to the performance rights and associated royalties due to song writers. We take care of all the reporting and royalty payments that are due to these various organizations. You (the end user) do not have to worry about any of this.

Ciao,
LoneCat

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2005 à 13:47:02
n°4591165
Ciler
Posté le 11-01-2005 à 13:46:59  profilanswer

LoneCat a écrit :

Interessant. Le génie humain est sans limite :D

Ciao,
LoneCat

A priori, ca semble legal aux US  [:figti]

---------------
n°4591172
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 13:47:44  answer

ciler a écrit :

A priori, ca semble legal aux US  [:figti]

Ils ont une licence de diffusion, donc ça semble parfaitement légal en effet.

Ciao,
LoneCat

n°4591183
Ciler
Posté le 11-01-2005 à 13:48:54  profilanswer

LoneCat a écrit :

Ils ont une licence de diffusion, donc ça semble parfaitement légal en effet.

Ciao,
LoneCat

Apres, evidement, je sais pas si c'est compatible avec la legislation fr ce status.

---------------
n°4597580
SFO
Posté le 12-01-2005 à 09:17:11  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Une question toute bete que je me pose : j'ai parfaitement le droit de faire ecouter un CD m'appartenant a un pote ... qu'est ce qui se passe maintenant si j'ecris une appli de P2P qui ne permet pas de downloader des fichiers musicaux, mais simplement de les ecouter en streaming a partir d'une source anonyme ? En gros je ne "vole" pas l'oeuvre, mais je l'utilise ... en gros, un "copain" anonyme me fait ecouter a distance un CD a lui :D

Dans ton cas, si tu te fais epingler, tu sors le cd et le pote, qui n'est donc plus anonyme. C'est toi qui fournit les preuves à décharge quand tu te retrouves chargé.

Tu n'as pas besoin d'une appli de P2P pour ramasser du son sur le Net. Le streamming est parfaitement enregistrable, les applis qui enregistrent le signal à l'entrée de la carte son sont tout aussi efficaces et parfois meilleures, comme audiograbber, audacity, dbpoweramp... Pour le streamming, fonce chez Shoutcast, grand magasin sans caissières ni actionnaires, soldes monstres dans tous les rayons...

La chasse des majors est un suicide. Ils doivent diffuser pour ramasser du blé, mais ils bloquent la diffusion. Il n'y a pas mille majors au monde, mais il y a des dizaines de milliers de types capables d'ecrire des applis de P2P. Les majors ciblent une clientèle reputée sans pognon, et en plus ils lui courent après si la clientèle n'achète pas chez eux  :pt1cable:  

De quoi se marrer tellement c'est idiot. Apres tout qu'ils s'enterrent, restera les cadavres et les vrais vivants...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)