Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4597580
SFO
Posté le 12-01-2005 à 09:17:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gonzoide a écrit :

Une question toute bete que je me pose : j'ai parfaitement le droit de faire ecouter un CD m'appartenant a un pote ... qu'est ce qui se passe maintenant si j'ecris une appli de P2P qui ne permet pas de downloader des fichiers musicaux, mais simplement de les ecouter en streaming a partir d'une source anonyme ? En gros je ne "vole" pas l'oeuvre, mais je l'utilise ... en gros, un "copain" anonyme me fait ecouter a distance un CD a lui :D

Est-ce que ca tombe sous le coup de la loi, ou est-ce que ca tombe dans un vide juridique ?

Dans ton cas, si tu te fais epingler, tu sors le cd et le pote, qui n'est donc plus anonyme. C'est toi qui fournit les preuves à décharge quand tu te retrouves chargé.

Tu n'as pas besoin d'une appli de P2P pour ramasser du son sur le Net. Le streamming est parfaitement enregistrable, les applis qui enregistrent le signal à l'entrée de la carte son sont tout aussi efficaces et parfois meilleures, comme audiograbber, audacity, dbpoweramp... Pour le streamming, fonce chez Shoutcast, grand magasin sans caissières ni actionnaires, soldes monstres dans tous les rayons...

La chasse des majors est un suicide. Ils doivent diffuser pour ramasser du blé, mais ils bloquent la diffusion. Il n'y a pas mille majors au monde, mais il y a des dizaines de milliers de types capables d'ecrire des applis de P2P. Les majors ciblent une clientèle reputée sans pognon, et en plus ils lui courent après si la clientèle n'achète pas chez eux  :pt1cable:  

De quoi se marrer tellement c'est idiot. Apres tout qu'ils s'enterrent, restera les cadavres et les vrais vivants...

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 09:17:11  profilanswer

n°4597635
SFO
Posté le 12-01-2005 à 09:36:50  profilanswer

Automatisation du tracage des échanges de fichiers :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 851,0.html

n°4597710
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-01-2005 à 09:59:33  profilanswer

SFO a écrit :

Automatisation du tracage des échanges de fichiers :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 851,0.html

Citation :

"On a le sentiment de voir le bout du tunnel" assure Pascal Nègre

Aaaaah, notre grand visionnaire Pascal Nègre me fait encore rire [:acherpy] Fais gaffe Pascalou, au bout du tunnel, il y a un train qui t'arrive dans ta face :D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4598177
jackyl
Posté le 12-01-2005 à 11:16:45  profilanswer

SFO a écrit :

Dans ton cas, si tu te fais epingler, tu sors le cd et le pote, qui n'est donc plus anonyme. C'est toi qui fournit les preuves à décharge quand tu te retrouves chargé.

Si tu te fais épingler, CD du pote ou pas tu sera cuisiné à la même sauce: celle de la mise à disposition de fichiers sous copyrights.Attention à bien faire la différence entre légende urbaine/intérpretation personnelle de la loi, et la réalité.

Ce n'est pas le téléchargement qui est condamnable mais la mise à disposition.  
http://cultureetloisirs.france2.fr [...] 639-fr.php

Au passage, cet excellent tour de table de l'Adami:
http://www.adami.fr/portail/affich [...] en_int=174

Message édité par jackyl le 12-01-2005 à 11:18:23
n°4598276
jackyl
Posté le 12-01-2005 à 11:30:24  profilanswer

SFO a écrit :

De quoi se marrer tellement c'est idiot. Apres tout qu'ils s'enterrent, restera les cadavres et les vrais vivants...

Ce qui est sur et certain, et je le dis puisque je bosse carrément dans ce secteur, c'est que des studios et labels mettent la clef sous la porte les uns après les autres, les producteurs sont de plus en plus frileux et ne semblent investir que dans de la daube.

Donc c'est bien joli de dire que le P2P ne nuit pas à la production musicale en france et que le P2P est supaÿr, en tout cas les faits sont là. Si on ne responsabilise pas les gens en leur expliquant qu'il n'y a pas que Pascal Nègre qui vit des revenus du disque mais aussi une ribambelle de gens derrière sans lesquels aucune production n'est possible, on cours à mon avis à une catastrophe culturelle. Un CD ce n'est pas qu'une pochette et un enregistrement. C'est de la création, des heures de travail en équipe, des journées de studio hors de prix.
Je n'ai JAMAIS entendu jusqu'à présent dans les couloirs de maisons de disques, studios, prods, labels, ou même artistes, vanter les mérites du P2P leur permettant de "faire connaître leurs oeuvres".  Ca doit bien arriver mais ce n'est largement pas la majorité des downloaders qui va découvrir un artiste et se précipiter acheter le CD. Plutot downloader tout le reste.

Si ces investissements ne sont pas rentables, ils se rarifient au profit de ce qui l'est. Voilà.
Ni pour ni contre, bien au contraire. Mais on fera plus avancer le débat en réfléchissant au fond plutôt qu'à la couleur du slip d'un patron de Major qui certes s'en est mis et s'en met plein les fouilles, mais fait aussi bouffer du monde derrière...

Message édité par jackyl le 12-01-2005 à 11:34:10
n°4598322
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 12-01-2005 à 11:37:08  profilanswer

jackyl a écrit :

Ce qui est sur et certain, et je le dis puisque je bosse carrément dans ce secteur, c'est que des studios et labels mettent la clef sous la porte les uns après les autres, les producteurs sont de plus en plus frileux et ne semblent investir que dans de la daube.

Donc c'est bien joli de dire que le P2P ne nuit pas à la production musicale en france et que le P2P est supaÿr, en tout cas les faits sont là. Si on ne responsabilise pas les gens en leur expliquant qu'il n'y a pas que Pascal Nègre qui vit des revenus du disque mais aussi une ribambelle de gens derrière sans lesquels aucune production n'est possible, on cours à mon avis à une catastrophe culturelle. Un CD ce n'est pas qu'une pochette et un enregistrement. C'est de la création, des heures de travail en équipe, des journées de studio hors de prix.
Je n'ai JAMAIS entendu jusqu'à présent dans les couloirs de maisons de disques, studios, prods, labels, ou même artistes, vanter les mérites du P2P leur permettant de "faire connaître leurs oeuvres".  Ca doit bien arriver mais ce n'est largement pas la majorité des downloaders qui va découvrir un artiste et se précipiter acheter le CD. Plutot downloader tout le reste.

Si ces investissements ne sont pas rentables, ils se rarifient au profit de ce qui l'est. Voilà.
Ni pour ni contre, bien au contraire. Mais on fera plus avancer le débat en réfléchissant au fond plutôt qu'à la couleur du slip d'un patron de Major qui certes s'en est mis et s'en met plein les fouilles, mais fait aussi bouffer du monde derrière...

Les pauvres majors !!! [:kend]  
J'espere que les ingénieurs qui passent des heures a concevoir des lecteurs divx ne sont pas dans la même merde ! :sarcastic:

Message édité par Benzo29 le 12-01-2005 à 11:38:09
n°4598336
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-01-2005 à 11:39:11  profilanswer

jackyl a écrit :

Je reste convaincu que les majors ont initie le mouvement en s'engraissant largement sur les ventes de CDs ... s'ils etaient moins chers a la base, l'achat systematique de CD serait rentre culturellement dans les moeurs (en gros, ca sert plus a rien de baisser maintenant). La cigale et la fourmi, tout ca tout ca :sarcastic:

Ca, plus le fait de chercher le rendement a tout prix avec des bons gros blockbusters sortis a la chaine (star'ac, compil de compil, etc) qui (manque de bol) s'adresse au public qui a le moins d'argent (donc le plus prompt a telecharger), alors que les 30/40 ans qui ont un certain niveau de vie ne sont plus une cible prioritaire (forcement la qualite ca coute un peu plus mais sur le long terme c'est plus interessant).

Un truc caracteristique de la course au rendement c'est les compils : avant, t'avais un "Best Of" pour un artiste au bout de 5-6 ans, maintenant au 2eme album t'as le "premier Best Of" (ecoutez les pubs, c'est flagrant), ce qui fait bien ressortir le cote "filon" de l'artiste

Message édité par Gonzoide le 12-01-2005 à 11:40:24
n°4598370
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 11:43:55  answer

c'est vrai que quand tu achètes un disque qui ne va interesser qu'une minorité et qui n'a suscité aucune réclame, tu payes en partie les sommes débitées dans la pub de produits de variétés...

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2005 à 11:45:04
n°4598620
jackyl
Posté le 12-01-2005 à 12:16:33  profilanswer

Benzo29 a écrit :

Les pauvres majors !!! [:kend]  
J'espere que les ingénieurs qui passent des heures a concevoir des lecteurs divx ne sont pas dans la même merde ! :sarcastic:

C'est justement pas des majors que je parle mais de tout le milieu professionnel qui est derrière. Exemple type du "j'ai pas lu mais j'y vais de mon petit commententaire à deux balles quand même". Dommage qu'on ne puisse jamais vraiment élever le débat. :(

n°4598635
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-01-2005 à 12:18:48  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je reste convaincu que les majors ont initie le mouvement en s'engraissant largement sur les ventes de CDs ... s'ils etaient moins chers a la base, l'achat systematique de CD serait rentre culturellement dans les moeurs (en gros, ca sert plus a rien de baisser maintenant). La cigale et la fourmi, tout ca tout ca :sarcastic:

Ca, plus le fait de chercher le rendement a tout prix avec des bons gros blockbusters sortis a la chaine (star'ac, compil de compil, etc) qui (manque de bol) s'adresse au public qui a le moins d'argent (donc le plus prompt a telecharger), alors que les 30/40 ans qui ont un certain niveau de vie ne sont plus une cible prioritaire (forcement la qualite ca coute un peu plus mais sur le long terme c'est plus interessant).

Un truc caracteristique de la course au rendement c'est les compils : avant, t'avais un "Best Of" pour un artiste au bout de 5-6 ans, maintenant au 2eme album t'as le "premier Best Of" (ecoutez les pubs, c'est flagrant), ce qui fait bien ressortir le cote "filon" de l'artiste

Totalement d'accord avec ca.
Ajoutons aussi que les majors ont fait fermer tous les discaires d'antan, il ne reste grosses modo que la fnac et virgin. Tout ca pour diminuer les couts de distribution j'imagine. Sur le court terme ca a peut-etre marché, mais sur le long terme...

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 12:18:48  profilanswer

n°4598652
[ben]
Force et Honneur
Posté le 12-01-2005 à 12:21:08  profilanswer

j'ai achete dernierement mon 1er cd en ligne pour 9.90 euros.
je trouve que ca est ue tres bonne initiative, et je pense que desormais je vais a nouveau achter des cd. Car honnetement un cd avec 10 chansons dont 7 sont pourries c'est pas marrant.
En revanche comme on est plus oblige de telecharger l'album complet je dis que cette initiative qui avait pour but de contrer les p2p devient un tres bonne initiative.
Quelque part les p2p auront peut etre eu le merite de fr bouger un peu les choses.

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°4598684
jackyl
Posté le 12-01-2005 à 12:26:13  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point là. Ceci dit, avec le déplacement du premier poste budgétaire du disque vers le GSM, les 15-25 ans n'auraient tout de même pas rechigné à la disposition de milliers de titres à moindre frais.

Citation :

Toutes les entreprises cherchent le rendement, et pas seulement les majors, et c'est même normal et sain pour le marché. Je ne blame pas les majors de cartonner avec les Star Ac et compagnie, mais plutôt bien la "populasse" qui se nourrit de ce qu'on lui donne. Maintenant effectivement vu les contrats outrageux signés entre artistes et producteurs (et pas majors) parfois ca donne envie de vomir. Mais c'est un autre débat.
C'est un cercle vicieux qui a commencé dans les années 80, avec l'avènement de la radio libre. Si les gens demandaient de la qualité, les majors produiraient de la qualité, sans pb, ils en ont les moyens. Le problème, c'est que jacky (et pas jackyl, aka jackal = chacal) dans sa fuego pourrie préfère écouter de la techno à 2 balles que du symphonique parceque ca lui donne probablement l'impression d'être invulnérable. Et dans n'importe quel secteur industriel c'est la même chose. Sauf que l'art est un domaine ou les controles de qualités sont inexistants, pas comme quand tu va acheter un lot de poisson pané au supermarché qui a été contrôlé et recontrôlé 20 fois par des organismes indépendants. Personne n'est vraiment là pour interdire la vente d'une daube immonde... ca se vend, il y en a qui en profitent, c'est la loi du maryché non ?

Citation :

Encore une fois, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Le gros problème actuel c'est que c'est justement les labels qui se destinent à produire de la qualité qui sont les premiers visés et destinés à disparaïtre.

Message édité par jackyl le 12-01-2005 à 12:41:04
n°4598774
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-01-2005 à 12:41:22  profilanswer

jackyl a écrit :

Toutes les entreprises cherchent le rendement, et pas seulement les majors, et c'est même normal et sain pour le marché. Je ne blame pas les majors de cartonner avec les Star Ac et compagnie, mais plutôt bien la "populasse" qui se nourrit de ce qu'on lui donne.

Ouais, mais c'est le rendement a tout prix qui me gene. Exemple, casser ou ne pas reconduire les contrats d'artistes moins rentables pour foutre le paquet sur la Star Academie est une fausse solution : a mon avis les frais de promo pour un Alain Chamfort sont beaucoup plus reduits (il a deja un auditoire presque acquis) que pour la Star Academie ou il faut marteler les pubs pour que ca rentre dans le crane des abrutis :heink:

Les majors recoltent ce qu'elles ont seme, je vais pas les plaindre. Et dans 2-3 ans il va se passer exactement la meme chose avec les DVD (graveurs double couche avec media peu chers, tres haut debit) : actuellement un DVD coute moins cher a produire qu'une VHS, mais est vendu plus cher ... tout ca parce que la dynamique d'achat est tres forte et que les studios surfent sur la premiere vague d'equipement massif des menages.  

Mais des qu'ils en auront les moyens techniques, les usagers vont pas se priver pour copier comme des cochons, se sentant leses par un marche dont ils sont actuellement prisonniers (c'est ce qui s'est passe pour les CDs audio)

Message édité par Gonzoide le 12-01-2005 à 12:46:07
n°4598779
jackyl
Posté le 12-01-2005 à 12:41:52  profilanswer

Inek a écrit :

Mon frere travaille à la fnac et bosse dans la musique, jai eu exactement le meme écho de sa part, je pourrais etre totalement daccord avec toi mais il ne faut pas diaboliser le P2P, il fait partis des causes de ce que tu dis. Attention a lamalgame vous piratez c'est à cause de vous que des petits studios/label mettent la clé sous la porte. Simplement car c'est loin detre la seule cause, et surtout c'est loin d'etre la principale.

Complètement d'accord.  :jap:
On peut tout de même dire que si le phénomène s'amplifie, il pourrait bien devenir la cause principale (plus de rentrées d'argent et voilà)

Message édité par jackyl le 12-01-2005 à 12:43:22
n°4598892
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 13:02:13  answer

Inek a écrit :

Oui mais le disque a ton avis ta pas limpression quil est train de mourrir ? p2p ou pas.

les disques de qualité certe, si les majors ne misaient pas des millions sur des produits de grande consommation et très vite périssables.

n°4598902
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-01-2005 à 13:03:25  profilanswer

Parfois je souhaite que le P2P n'existe pas... rien que pour savoir quelle tragédie ils nous auraient inventé pour expliquer la "baisse" de leurs ventes [:kiki]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4599145
jackyl
Posté le 12-01-2005 à 13:34:02  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Parfois je souhaite que le P2P n'existe pas... rien que pour savoir quelle tragédie ils nous auraient inventé pour expliquer la "baisse" de leurs ventes [:kiki]

Encore une fois les majors font ce qu'elles veulent, maintenant le secteur entier est en péril, beaucoup plus que les majors, et les pertes dues à la privation de reversement des droits d'auteurs/droits voisins liés au piratage de musique est énorme.  

Quand la SNCF ou les routiers font grève parceque leur salaire baisse/charges augmentent, tout le monde est d'accord. Lorsque l'on commence à parler d'ingé sons, arrangeurs, musiciens, patrons de studios.. etc.. qui sont en train de mourir faute de retour sur leurs efforts, on entendrait presque que c'est bien fait pour eux.

Et puis il faut arrêter encore avec la légende urbaine.. les majors ne signent pas directement les artistes.. elles signent des contrats de licence avec des producteurs qui eux s'en foutent plein les fouilles. Les distributeurs aussi s'en foutent plein les fouilles. Au final ils s'en foutront peut être un peu moins dans les fouilles, mais les gens derrière qui sont aptes à assurer des produits de qualité changeront de métier, ce qui est en train de se passer pour plein de monde.

Message édité par jackyl le 12-01-2005 à 13:38:04
n°4599147
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 12-01-2005 à 13:34:05  profilanswer

jackyl a écrit :

C'est justement pas des majors que je parle mais de tout le milieu professionnel qui est derrière. Exemple type du "j'ai pas lu mais j'y vais de mon petit commententaire à deux balles quand même". Dommage qu'on ne puisse jamais vraiment élever le débat. :(

Bon j'aurais pas du dire major, apparement ca t'as chiffoné... Pete un bon coup ca ira mieux déjà... Je vais argumenter un minimum sinon tu va encore me lyncher.
En fait ce que je voulais dire c'est que le type qui a sa boite de prod qui prend l'eau, il peut toujours se recycler en tant que revendeur de lecteur mp3... :D Je m'explique.
Quand l'argent n'est plus dépensé pour les Cd, il l'est pour autres choses. (à moins que t'es décidé de faire les comptes de l'argent économisé grace au téléchargement et de le laisser dormir, mais je crois pas :D )
Un exemple completement sai-si-ssant : les ventes de lecteurs MP3 ont connu un succés fou à partir de la création du... du... alors ? Du p2p biensur !!!!!!!!!! [:atari]  (et accessoirement du MP3 aussi)
Alors là, tes amis qui bossent dans la prod ils sont pas content que l'argent change de poche comme ça !  :??:  
Je comprend bien.  :jap:  
Alors plus serieusement, si au lieu de rester à l'age de pierre, les maisons de prod se mettaient à commercialiser le mp3, peut être que la transition se ferait tout aussi bien que lorsqu'il a fallut abandonner les vhs pour le dvd, ou les k7 pour les cd... Au fond c'est quoi ? C'est juste un changement de support... On ne stock plus sur CD mais directement sur HDD... On ne lit plus grace à des lecteurs CD, mais grace à des lecteurs MP3. Et Sony, Samsung & co ne se sont pas fait prier pour commercialiser tout ce qui va bien autour du mp3...  
En somme le mp3 c'est quoi ? Une nouvelle invention, plus avantageuses car plus de facilité de stockage, comme l'était le Cd après le Vinyl.  

Biensur le mp3 est piratable... Mais c'est étrange mais ca me choque pas plus que ça...  :)  Avant le mp3, il existait déjà un outil formidable qui permettait de graver les cd musicaux... Et ça s'appellait.... UN GRAVEUR CD ! :o  

Biensur le Mp3 est largement partagé sur Internet par les réseau p2p, la j'avoue que le fait de rien faire ca va pas améliorer les choses, mais faut avouer aussi que le fait de fliquer les gens et de faire tomber des "pirates" pour l'exemple c'est encore plus idiot.

Je pense que si la machine judiciaire se met en place, les internautes utilisateurs du p2p ne tarderont pas à concevoir des réseaux entierement crypté et donc infliquable (du genre freenet). Le recourt judiciaire a pour incidence à long terme d'accélerer la recherche dans le p2p sécurisé. :sweat:
Ce qui va à l'encontre des industries du disque. Mais comme ce sont elles qui vont dans ce sens, autant dire qu'elles scient la branche sur laquelle elles sont tranquillement en train de cueillir des fruits juteux.

Comment faire pour lutter contre le p2p ? Comme dit plus haut, commercialisé le mp3, que ce soit par achat à l'unité, forfaitisation ou je ne sais quoi...

n°4599168
jackyl
Posté le 12-01-2005 à 13:35:37  profilanswer

Benzo29 a écrit :

Bon j'aurais pas du dire major, apparement ca t'as chiffoné... Pete un bon coup ca ira mieux déjà... Je vais argumenter un minimum sinon tu va encore me lyncher.

J'ai stoppé ma lecture après ce passage, trés peu pour moi l'insulte et la vulgarité, économise tes efforts.

n°4599179
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-01-2005 à 13:36:30  profilanswer

jackyl a écrit :

Quand la SNCF ou les routiers font grève parceque leur salaire baisse/charges augmentent, tout le monde est d'accord.

Non :D

---------------
n°4599213
jackyl
Posté le 12-01-2005 à 13:38:31  profilanswer

bon enfin façon de parler  :D  

n°4599249
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 12-01-2005 à 13:41:46  profilanswer

jackyl a écrit :

J'ai stoppé ma lecture après ce passage, trés peu pour moi l'insulte et la vulgarité, économise tes efforts.

je t'ai au moins insulter une bonne douzaine de fois !!!!  :heink:  
Et j'ai été si vulgaire que tout le monde en lisant mon post était  [:kend]  

Si tu trouve mes propos vulgaires et insultants, ca m'étonne pas que tu sois copain avec les majors ou que tu parle de 'populasse'.

n°4599289
jackyl
Posté le 12-01-2005 à 13:44:56  profilanswer

Benzo29 a écrit :

je t'ai au moins insulter une bonne douzaine de fois !!!!  :heink:  
Et j'ai été si vulgaire que tout le monde en lisant mon post était  [:kend]  

Si tu trouve mes propos vulgaires et insultants, ca m'étonne pas que tu sois copain avec les majors ou que tu parle de 'populasse'.

Je ne suis pas copain avec les majors mais compositueur arrangeur et réalisateur, travaille pour le compte de divers studios/artistes, baigne dans ce milieu depuis des lustres et j'ai l'occasion de voir concrètement quels sont les effets de la décision des productions de mettre sur le marché des produits ineptes et bassement commerciaux, d'une façon exponentielle et ce, bizarrement, depuis l'explosion du P2P. Plus de budget pour des cordes, batteurs, bassistes... on demande de la production à la chaîne qui ne coûte pas cher, etc... Le premier soucis des prods a l'heure actuelle c'est "on a interêt a faire une super daube qui se vendra a 100,000+ dans la première semaine avant que la vague P2P ne prenne le relais. Exit les prods intéressantes.  
Si tu envisages ton avenir de mélomane dans ce contexte, libre à toi. Moi personnellement en tant que musicien ca me débecte de voir des gens tous les jours animés d'un talent dingue se voir refouler à la porte simplement parceque ceux qui arroseront derrière ont peu voire plus du tout de chance de récupérer leur mise, faute d'en vendre 500,000 (pas assez de la merde) ce qui serait somme toute un peu normal non ?  :heink:  

Quant au rapport entre tes propos insultants, et mon "copinage avec les majors", je laisse çà à ta réflexion de cour de récré si tu veux bien. ;)

Message édité par jackyl le 12-01-2005 à 14:01:55
n°4599314
GregTtr
Posté le 12-01-2005 à 13:46:42  profilanswer

populace qui soit dit en passant prefererait certainement que quitte a la mepriser, on ne meprise pas en plus son orthographe :o

A part ca jackyl: tu as tort de n'avoir pas lu le reste, c'etait tres interessant et pas insultant, meme si le debut il faut l'avouer bof. Ou alors tu as lu le reste et pretend ne pas l'avoir fait pour ne pas repondre ;)

n°4599407
jackyl
Posté le 12-01-2005 à 13:54:55  profilanswer

GregTtr a écrit :

populace qui soit dit en passant prefererait certainement que quitte a la mepriser, on ne meprise pas en plus son orthographe :o

A part ca jackyl: tu as tort de n'avoir pas lu le reste, c'etait tres interessant et pas insultant, meme si le debut il faut l'avouer bof. Ou alors tu as lu le reste et pretend ne pas l'avoir fait pour ne pas repondre ;)

Tu veux que je prenne la peine de corriger également les tiennes ?

populace qui, soit dit en passant, préfèrerait certainement que, quitte a la mépriser, on ne méprise pas en plus son orthographe.

Ca mis à part, si j'ai lu son post, mais je ne pense pas que la discussion basée sur le mépris soit franchement enrichissante.

Message édité par jackyl le 12-01-2005 à 13:56:54
n°4599428
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 12-01-2005 à 13:56:51  profilanswer

Populace "indépendamment de son orthographe" est un mot méprisant.  
Surtout quand on se sent concerné, et c'est mon cas... :jap:

n°4599445
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-01-2005 à 13:58:21  profilanswer

zurman a écrit :

Ajoutons aussi que les majors ont fait fermer tous les discaires d'antan, il ne reste grosses modo que la fnac et virgin. Tout ca pour diminuer les couts de distribution j'imagine. Sur le court terme ca a peut-etre marché, mais sur le long terme...

Hein ???? Les majors ont fait fermer les disquaires ? C'est la FNAC qui a coulé les disquaires en 10 ans, avec une politique de prix qu'ils ne pouvaient pas suivre. Et qui était en passe de faire la même chose avec les libraires quand la loi Lang de 81 sur le prix unique du livre est passée pour empêcher ça, justement.

Bizarrement, depuis que la FNAC a un quasi-monopole en France sur la vente de disques, elle a sérieusement remonté ses marges. Facile de comparer puisque grâce au net, il y a de nouveau une forme de concurrence, au moins en VPC.

n°4599446
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 13:58:23  answer

quand l'argument "orthographe" pointe le bout de son nez c'est que la conversation commence à fléchir...
(maitre chung)

n°4599454
jackyl
Posté le 12-01-2005 à 13:59:14  profilanswer

Benzo29 a écrit :

Populace "indépendamment de son orthographe" est un mot méprisant.  
Surtout quand on se sent concerné, et c'est mon cas... :jap:

C'est un mot péjoratif qualifiant une basse couche de société à laquelle on prête des gouts et moeurs vulgaires.

C'est justement la classe de société à laquelle s'adressent 90% des prods actuelles. C'est pas politiquement correct mais c'est malheureusement la vérité.

n°4599488
drkarma
Old boy
Posté le 12-01-2005 à 14:02:20  profilanswer

jackyl a écrit :

[...] on demande de la production à la chaîne qui ne coûte pas cher, etc... Le premier soucis des prods a l'heure actuelle c'est "on a interêt a faire une super daube qui se vendra a 100,000+ dans la première semaine avant que la vague P2P ne prenne le relais. Exit les prods intéressantes. [...]

La vieille histoire de l'oeuf et de la poule...
J'ai pas l'impression qu'ils ont attendu le P2P pour appliquer cette politique : c'est comme ça depuis plus de dix ans.
Le P2P les arrange bien au contraire, il leur fournit une excuse pour leur comportement. D'ailleurs ce n'est que depuis deux ans environ que les grands pontes comme P.N. admettent (tout doucement) qu'ils produisent de la merde...

Les maisons de disques clament haut et fort que l'argent dégagé par les grosses daubes, comme tu dis, sert a financer (plutot servait, avant que le P2P ne les blesse au plus profond de leur chair  :sarcastic: ) les petits artistes. Nous savons TOUS que c'est un mensonge éhonté. Il ne s'agit pas seulement de croyance populaire, des musiciens professionnels en contrat avec Universal me disent la meme chose.

n°4599496
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 12-01-2005 à 14:03:15  profilanswer

jackyl a écrit :

déjà les commententaire c'est pas un mot correctement orthographiée :D
Et en plus qualifié mon post de commententaire à deux balles c'est un petit peu méprisant à la base. Donc faut pas s'étonner si après, je suis méprisant hein :o.

n°4599517
jackyl
Posté le 12-01-2005 à 14:05:50  profilanswer

Benzo29 a écrit :

déjà les commententaire c'est pas un mot correctement orthographiée :D
Et en plus qualifié mon post de commententaire à deux balles c'est un petit peu méprisant à la base. Donc faut pas s'étonner si après, je suis méprisant hein :o.

C'etait quand même un commentaire à deux balles, tu me quotes et tu fait un commentaire à 180° de ce que je disais  :D
Et puis dénigrer des propos <> insulter un posteur.

Message édité par jackyl le 12-01-2005 à 14:10:26
n°4599536
jackyl
Posté le 12-01-2005 à 14:07:19  profilanswer

drkarma a écrit :

des musiciens professionnels en contrat avec Universal me disent la meme chose.

euh des musiciens en contrat avec Universal je n'en connais aucun mon petit gars. Universal est un major qui chapeautte des labels, qui eux chapauttent des producteurs qui eux engagent des musiciens, quand ce n'est pas carrément les studios qui le font, ou les artistes directement, voire les arrangeurs (ce qui est encore le mieux). Ce serait trop beau que les musiciens de studio ou de scène aient leur propre contrat de licence avec le sommet de la chaîne. En général Universal, ou tout autre major, ne s'encombre pas vraiment avec les sous-traitants, déjà qu'ils rendent leurs contrats à plein d'artistes, je les voit mal chouchoutter les pêtits épiciers en fin de chaîne....  :p

Legende urbaine quand tu nous tiens...

Sinon pour le reste de ton post je suis quand même assez d'accord, l'argent récolté n'est surement pas reversé dans la production d'oeuvres culturellement plus intéressantes, c'est clair. Mais encore une fois, si les majors semblent faire la pluie et le beau temps, elles sont quand même entre le marteau et l'enclume.. à savoir les medias, presse, radio etc... et les producteurs ayant pignon sur rue.. "Je te file de la Star Ac si tu me signes ca et ca.... sinon je vais chez le concurrent..."

Message édité par jackyl le 12-01-2005 à 14:26:47
n°4599603
[ben]
Force et Honneur
Posté le 12-01-2005 à 14:13:29  profilanswer

et ne pas oublier que le p2p a la base n'est pas illegal hein !!

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°4599624
smiley0041
Posté le 12-01-2005 à 14:15:47  profilanswer

www.steinway.com

Citation :

Steinway and iTunes
Making Beautiful Music Together...

MUSIC BY STEINWAY ARTISTS
NOW AVAILABLE ON iTUNES

[:itm]

n°4599714
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 12-01-2005 à 14:26:30  profilanswer

Citation :

Plus de budget pour les cordes....

:pfff: une corde de qualité ca coute maxi 3euros...  

Citation :

plus de budget pour les batteurs

:??:  :??:  :??:  
Tu veux dire que si j'avais monté un groupe de musique avant le p2p on m'aurait filé un batteur gratuitement ?  :heink:  
Ou alors tu voulais dire que pour chaque type qui écris une chanson les majors fait une audition avec un batteur pour voir si ca rend bien ? :heink:  

Citation :

plus de budget pour les bassistes

:pfff:  

Citation :

demande de la production à la chaîne qui ne coûte pas cher, etc...

développe...
Rassure moi, avant le p2p on demander pas des productions à quelques exemplaire qui coutaient super cher quand même ?

Citation :

Le premier soucis des prods a l'heure actuelle c'est "on a interêt a faire une super daube qui se vendra a 100,000+ dans la première semaine

Ca je veut bien te croire

Citation :

avant que la vague P2P ne prenne le relais

Donc en gros, selon ton raisonement, la maison de disque pense à la place du consomateur, qui lui même pense : "Waaaaaaaah je peut pas attendre une semaine faut absolument que j'ai ce CD à 20 euros pièces qui est une super daube avant qu'il ne sorte sur le réseau p2p !!! :love:, J'suis vraiment trop con !!! :pt1cable: " (au passage certains produit sortent sur le p2p avant leur sortie officiel) Faudrat que tu me montre les études de marché que font les maisons de disques pour en arriver à la conclusion :
daube = se vend à fond la première semaine uniquement. le reste c'est le p2p. Si c'est ça, je vais postuler derechef pour être conseiller commercial dans une maison de disque :D

Citation :

Si tu envisages ton avenir de mélomane dans ce contexte, libre à toi.

J'suis pas assez bon... Mais si j'envisageais l'avenir dans ce sens, je serais certes dégouté, mais pas a cause du p2p, plutot par la mentalité des majors, c'est pas nouveaux que pour percer dans ce métier, si tu connais pas Pascal Negre, Nikos ou Laurent Boyer il faut que tu es du talent, une passion sans faille et un courage à toute épreuve, p2p ou pas... C'est pareil que la politique, le football, la télé, la presse... J'ai pas encore vu de "manuel du politicien en herbe" sur le réseau p2p, et certainement que j'en verrais jamais. Donc le l'industrie du disque est aussi pourrie que les 4 autres cités précédement et ce, indépendament du p2p.

Citation :

Moi personnellement en tant que musicien ca me débecte de voir des gens tous les jours animés d'un talent dingue se voir refouler à la porte simplement parceque ceux qui arroseront derrière ont peu voire plus du tout de chance de récupérer leur mise, faute d'en vendre 500,000 (pas assez de la merde) ce qui serait somme toute un peu normal non ?  :heink:

La j'ai rien compris, désolé...

Citation :

Quant au rapport entre tes propos insultants, et mon "copinage avec les majors", je laisse çà à ta réflexion de cour de récré si tu veux bien. ;)

Je n'ai jamais fait ce rapport.

Message édité par Benzo29 le 12-01-2005 à 14:30:44
n°4599731
jackyl
Posté le 12-01-2005 à 14:28:09  profilanswer

Benzo29 a écrit :

:pfff: une corde de qualité ca coute maxi 3euros...

LES cordes, les violons, the Strings.. des instrumentistes jouant d'un instrument de la catégorie "cordes" les uns à côté des autres... ;)

V1, V2, ALTI, CELLI, Contrebasses....
pas des cordes de guitares  :pfff:  :lol:

Le budget pour les batteurs = les producteurs te demandent aujourd'hui de produire toi-même les parties de batteries, avec des samples. Plus question la plupart du temps de s'encombrer avec une scéance basse-batterie d'une journée.
Ceci dit, il y a un gros avantage à çà: je peux travailler chez moi plus souvent plutôt que d'aller diriger des gens en scéance une journée entière, mais artistiquement ca vaut pas un clou de remplacer du vrai par du faux c'est évident. Autre avantage: je me suis remis à la basse et à la guitare (je suis pianiste de formation classique)  :whistle:

Message édité par jackyl le 12-01-2005 à 14:34:19
n°4599779
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 12-01-2005 à 14:33:57  profilanswer

jackyl a écrit :

LES cordes, les violons, the Strings.. des instrumentistes jouant d'un instrument de la catégorie "cordes" les uns à côté des autres... ;)

V1, V2, ALTI, CELLI, Contrebasses....
pas des cordes de guitares  :pfff:  :lol:

Ok donne moi le budget annuel d'universal pour les cordes ? J'envoie un chèque...

jackyl a écrit :

Le budget pour les batteurs = les producteurs te demandent aujourd'hui de produire toi-même les parties de batteries, avec des samples. Plus question la plupart du temps de s'encombrer avec une scéance basse-batterie d'une journée.

Etonnant pour un musicien de composer lui même sa musique  :pt1cable:  
C'est bien, parce que c'est là que je voulais que tu en vienne, en lisant mon post :D

Message édité par Benzo29 le 12-01-2005 à 14:35:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)