Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4558819
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 18:30:55  answer

Reprise du message précédent :
Le probleme pour moi, c est que le probleme n existe pas !
Sauf dans quelques cas particuliers que tu as cité Counane , si les gars téléchargent gratuitement c est qu ils n ont pas les moyens d acheter , les mettre en prison ou leur mettre 300000euros d amende ne va pas faire augmenter les benefices des majors , ca va juste détruire leurs vies , les accusés n auront jamais les moyens de les payer !!!!  
Un seul exemple , la jeune femme qui s est fait attraper sur kazaa, elle est rmiste .

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2005 à 18:31:47
mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 18:30:55  profilanswer

n°4558965
counane
planete-reduction :o
Posté le 06-01-2005 à 18:54:23  profilanswer

George-Alain a écrit :

Le probleme pour moi, c est que le probleme n existe pas !
Sauf dans quelques cas particuliers que tu as cité Counane , si les gars téléchargent gratuitement c est qu ils n ont pas les moyens d acheter , les mettre en prison ou leur mettre 300000euros d amende ne va pas faire augmenter les benefices des majors , ca va juste détruire leurs vies , les accusés n auront jamais les moyens de les payer !!!!  
Un seul exemple , la jeune femme qui s est fait attraper sur kazaa, elle est rmiste .

pourquoi pour toi le probleme n'existe pas ?
tu penses serieusement ca ? je trouve c a etrange quand meme, pour moi il est evident qu il y a un probleme, le piratage de masse tel qu il est pratique aujourd hui ne peut que nuire a moyen ou long terme

n°4559015
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 19:00:57  answer

counane a écrit :

pourquoi pour toi le probleme n'existe pas ?
tu penses serieusement ca ? je trouve c a etrange quand meme, pour moi il est evident qu il y a un probleme, le piratage de masse tel qu il est pratique aujourd hui ne peut que nuire a moyen ou long terme

http://www.cyberpresse.ca/arts/art [...] 881467.php

n°4562219
The Flint
Will for ever
Posté le 07-01-2005 à 08:48:19  profilanswer

C'est cool il  ya quand même pas mal de films français.
J'avais déjà relevé cet article.
Je me demande ce qu'il en est de la vente de DVDs, quelqu'un a des chiffres ?

n°4562613
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 10:24:17  answer

J ai lu que 2004 a été une bonne année pour les CDS et les DVDS aussi , au niveau mondial , j ai pas de sources sous la main désolé .

n°4562712
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 10:38:00  answer

George-Alain a écrit :

si les gars téléchargent gratuitement c est qu ils n ont pas les moyens d acheter

La majeure partie de ceux qui téléchargent a parfaitement les moyens d'acheter des CD. S'il elle ne le fait pas c'est parcequ'elle préfère dépenser cet argent ailleurs, et qu'elle a la possibilité de tout DL pour pas un rond avec des chances minimes d'avoir des emmerdes.

Ciao,
LoneCat

n°4562870
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 10:57:30  answer

Oui ben faut croire que c est pas aussi nefaste que ca , les films qui passent au cinema , sont simultanément disponibles illégalement sur internet et ca n empeche pas les gens d aller au cinema , peut etre meme apres avoir vu un film lambda en divx !

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2005 à 10:58:02
n°4562897
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-01-2005 à 11:00:12  profilanswer

LoneCat a écrit :

La majeure partie de ceux qui téléchargent a parfaitement les moyens d'acheter des CD. S'il elle ne le fait pas c'est parcequ'elle préfère dépenser cet argent ailleurs, et qu'elle a la possibilité de tout DL pour pas un rond avec des chances minimes d'avoir des emmerdes.
LoneCat

J'aurais plutôt dit : "parce qu'elles ne trouvent pas que ce qu'elles téléchargent vaut la somme qui est demandée pour l'obtenir légalement". Ce n'est pas qu'une question de moyens disponibles ou pas.

J'aime bien Tom Clancy. Mais j'ai pas les moyens d'acheter ses briques à 23 € pièce en grand format. Ca, c'est en parlant "vite". En réalité, j'ai les moyens de l'acheter. Mais ce qu'il y a surtout, c'est que je trouve que 23 € c'est "trop cher pour ce que c'est" vu le contexte. Mon contexte (ma situation financière, ce que je peux avoir d'autre à acheter prochainement,...). Alors j'attends. J'attends qu'il sorte en "poche" : j'aurai la même chose (en tout cas le même texte, la même histoire) mais pour moins de 10 €.

Le fan de "truc-muche qui vient de sortir un nouvel album", il est peut-être dans la même situation que moi. Les 20 €, il les a. Mais là tout de suite, il a pas envie de mettre ces 20 € dans un CD. Alors il attend. Il attend qu'il sorte en "budget", à moins de 10 €. Il attend. Il attend. Il continue d'attendre. A un moment, il en a marre d'attendre le CD à 10 € qui n'arrivera jamais, alors il va le pomper sur le net.

n°4562930
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 11:03:09  answer

Un fan , un vrai, il va se priver de bouffe pour acheter un CD ou un livre ;) , meme s il a la possibilité de le trouver sur le web gratuitement comme tu le dis .

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2005 à 11:04:01
n°4563053
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-01-2005 à 11:16:45  profilanswer

George-Alain a écrit :

Un fan , un vrai, il va se priver de bouffe pour acheter un CD ou un livre ;) , meme s il a la possibilité de le trouver sur le web gratuitement comme tu le dis .

Sur un million d'acheteurs de l'album d'un artiste, combien sont "fans" au point de se priver de bouffe pour acheter un cd ?

Le mot "fan" était peut-être mal choisi. Disons plutôt "celui qui apprécie".

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 11:16:45  profilanswer

n°4563106
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 11:22:10  answer

Je sais pas , je suis mal placé pour parler de collectionnite et de fanatisme , je suis tres hermetique a tout ca , mis a part un ou 2 films que j ai du voir 100 fois et que je revois regulierement :D

n°4563158
Ciler
Posté le 07-01-2005 à 11:27:23  profilanswer

Et de toute maniere, pour un vrai fan, tu as combien de beaufs qui ne voient que le cote economique du dl ? Au moins 10. Raisonner sur les cas particulier, c'est courir a la mort...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4563165
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 11:28:03  answer

Le cinema vit bien :)²

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2005 à 11:28:17
n°4563182
Ciler
Posté le 07-01-2005 à 11:29:36  profilanswer

Et ?

Peux-tu prouver qu'il ne vivrait pas mieux sans piratage ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4563202
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 11:31:42  answer

Non, et personne ne peut le prouver , on prend les statistiques d un instant T !!! Record d affluence dans les salles de cinema , et surement record de téléchargements aussi, vu que les connexions internet n ont jamais été aussi nombreuses et aussi rapides !

n°4563295
Ciler
Posté le 07-01-2005 à 11:40:49  profilanswer

Tres bien, donc tu sais ou tu peux te mettre ton argument, il ne prouve absoluement rien [:itm]

DE meme, une baisse des ventes seule ne saurait etre imputee (a 100%) au piratage, la crise, la non hausse des revenus, les transferts d'interet (CD->DVD par exemple) font que toute conclusion sur le role d'un facteur est completement fumeuse.

---------------
n°4563303
jackyl
Posté le 07-01-2005 à 11:41:38  profilanswer

LoneCat a écrit :

Ciao,
LoneCat

+1000  :jap:  

C'est d'ailleurs l'analyse la plus courante que j'entend dans les couloirs: les postes budgétaires des 15-25 ans (1ers consommateurs potentiels de disques) se sont déplacés, vers les mobiles GSM notamment.
Les jeunes achètent moins de CD's, plus de services de téléphonie mobile, et comble du bonheur ca tombe bien puisque justement "on trouve de la musique gratos sur le net" (sic)...

n°4563312
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 11:42:56  answer

ciler a écrit :

Tres bien, donc tu sais ou tu peux te mettre ton argument, il ne prouve absoluement rien [:itm]

DE meme, une baisse des ventes seule ne saurait etre imputee (a 100%) au piratage, la crise, la non hausse des revenus, les transferts d'interet (CD->DVD par exemple) font que toute conclusion sur le role d'un facteur est completement fumeuse.

CQFD , le telechargement illegal n influe nullement sur l economie du numerique  :hello:

n°4563317
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-01-2005 à 11:43:09  profilanswer

jackyl a écrit :

+1000  :jap:  

C'est d'ailleurs l'analyse la plus courante que j'entend dans les couloirs: les postes budgétaires des 15-25 ans (1ers consommateurs potentiels de disques) se sont déplacés, vers les mobiles GSM notamment.
Les jeunes achètent moins de CD's, plus de services de téléphonie mobile, et comble du bonheur ca tombe bien puisque justement "on trouve de la musique gratos sur le net" (sic)...

Et ils téléchargent leurs sonneries chez Universal pour environ 3 euros (?), la boucle est bouclée [:xp1700]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4563329
Ciler
Posté le 07-01-2005 à 11:44:26  profilanswer

George-Alain a écrit :

CQFD , le telechargement illegal n influe nullement sur l economie du numerique  :hello:

[:razorbak] L'influence est impossible a evaluer precisement, c'est un peu different [:aloy]

---------------
n°4563338
jackyl
Posté le 07-01-2005 à 11:45:20  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Et ils téléchargent leurs sonneries chez Universal pour environ 3 euros (?), la boucle est bouclée [:xp1700]

C'est bien pour celà que si ca continue comme çà, les seuls artistes à signer dans les majors dans quelques années seront ceux qui ne feront que des sonneries à la con.. exit les musiciens, circulez y'a rien à voir... :p

n°4563370
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 11:48:59  answer

ciler a écrit :

[:razorbak] L'influence est impossible a evaluer precisement, c'est un peu different [:aloy]

Peut etre que l influence nefaste est compensée par l influence bénéfique  :sol:  

n°4563381
Ciler
Posté le 07-01-2005 à 11:49:43  profilanswer

George-Alain a écrit :

Peut etre que l influence nefaste est compensée par l influence bénéfique  :sol:

C'est possible, mais curieusement, j'en doute [:chupachupz]

---------------
n°4563391
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 11:50:42  answer

BigJoke a écrit :

J'aurais plutôt dit : "parce qu'elles ne trouvent pas que ce qu'elles téléchargent vaut la somme qui est demandée pour l'obtenir légalement". Ce n'est pas qu'une question de moyens disponibles ou pas.

J'aime bien Tom Clancy. Mais j'ai pas les moyens d'acheter ses briques à 23 € pièce en grand format. Ca, c'est en parlant "vite". En réalité, j'ai les moyens de l'acheter.

C'est parfaitement exact ce que tu dis, mais c'est une règle générale qui veut que lorsqu'on trouve que quelque chose est trop cher, on ne l'achète pas. Or pendant très longtemps la musique était un produit assez cher et de loisir (donc plutôt un produit) qui se vendait plutôt bien malgré tout, et ceux qui ne pouvaient pas acheter se rabattaient sur la diffusion (radio, TV) ou les médiathèques.

Tu vois: pour les bouquins tu dis toi même que tu pourrais les acheter, mais que tu penses que c'est trop cher, donc tu ne les achètes pas. C'est bien un choix que tu fais dans la façon de dépenser ton budget "loisir". Si d'un coup tu tombais sur un filon de Clancy grand format gratos, tous tombés miraculeusement du camion, ça modifierait peut-être sensiblement ta perception de ce qui est "acceptable" ou pas en matière de prix.

Or c'est bien ce qui se passe avec le P2P sur internet: le fait de pouvoir télécharger tout gratos (illicitement) a modifié radicalement le comportement de pas mal de monde. Au lieu de se dire: je trouve ça trop cher donc je n'achète pas, ces personnes se disent c'est trop cher donc je le télécharge, ce qui est assez propre à ce domaine (sauf pour les voleurs, mais c'est quand même marginal). Dans l'absolu, c'est assez ridicule de dire que ces personnes téléchargent "parcequ'elles n'ont pas les moyens d'acheter": elles ont un PC et un abonnement ADSL, et le prix de la musique n'a jamais été aussi bas. Ce serait ridicule selon moi par rapport aux acheteurs d'il y a 10-20 ans qui avaient en gros les mêmes revenus et qui eux avaient assez d'argent pour le faire.

En fait on est tous les deux d'accord je pense, mais j'insiste un peu plus sur le fait que si ces personnes trouvent que le prix demandé est trop élevé, c'est également parcequ'elles savent qu'elles peuvent se le procurer gratuitement, de façon illicite mais sans trop de risque, et que de ce fait, la répartition de leur budget "loisir" entre les différents postes en est modifiée (ce n'est évidemment pas le cas pour tout le monde, hein).

Ciao,
LoneCat

n°4563397
jackyl
Posté le 07-01-2005 à 11:51:28  profilanswer

source:  l'édito du dernier "contact", par Rodolphe Buet, directeur du disque de la FNAC.

Citation :

"Les médias nous chantent tous le même refrain : le disque ne tourne pas rond. Faux! La consommation de musique n'a pratiquement jamais été aussi forte. Même si elles ont diminué en 2003, les ventes de disque restent exceptionnelles : dans toute l'histoire du disque, il n'y a que trois années où les français ont été plus gourmands de musique."

http://www.clubic.com/actualite-11 [...] nti--.html

http://www.disqueenfrance.com/actu [...] 2004_3.asp

Fiabilité de la source: a vous de juger.

Message édité par jackyl le 07-01-2005 à 11:53:40
n°4563412
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 11:53:10  answer

ciler a écrit :

C'est possible, mais curieusement, j'en doute [:chupachupz]

Moi je dis : punir la vente de contenu numerique piraté et depenaliser l echange de données numeriques effectué dans un but non lucratif , c est la seule solution pour arreter cette chasse aux sorcieres ridicule [:spamafote]

n°4563415
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-01-2005 à 11:53:37  profilanswer

ciler a écrit :

Et ?

Peux-tu prouver qu'il ne vivrait pas mieux sans piratage ?

On ne peut pas le prouver, avec toute la force qu'implique le mot, mais on peut raisonner par analogie.

A l'époque des premières consoles de jeu, le piratage était pour ainsi dire inexistant. Les ventes de jeux étaient ce qu'elles étaient. Si j'ai bonne mémoire, le piratage a connu un "boom" lors du passage au support CD-ROM mais je n'ai pas souvenir que les ventes aient particulièrement chuté, au contraire. Par contre, la vente de consoles a subitement explosé... on se demande pourquoi.

n°4563423
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 11:54:51  answer

jackyl a écrit :

C'est bien pour celà que si ca continue comme çà, les seuls artistes à signer dans les majors dans quelques années seront ceux qui ne feront que des sonneries à la con.. exit les musiciens, circulez y'a rien à voir... :p

C'est bien ce que je crains: des producteurs de contenus qui se font bouloter par des diffuseurs, et un appauvrissement culturel au final. Mais ça me semble être un autre problème. En tout cas ça ne découle pas directement du sujet du fil.

Ciao,
LoneCat

n°4563458
Ciler
Posté le 07-01-2005 à 11:59:11  profilanswer

jackyl a écrit :

source:  l'édito du dernier "contact", par Rodolphe Buet, directeur du disque de la FNAC.

Citation :

"Les médias nous chantent tous le même refrain : le disque ne tourne pas rond. Faux! La consommation de musique n'a pratiquement jamais été aussi forte. Même si elles ont diminué en 2003, les ventes de disque restent exceptionnelles : dans toute l'histoire du disque, il n'y a que trois années où les français ont été plus gourmands de musique."

Oui et non, Buet oublie sciement un detail... Les majors sont des boites qui vers 2002 ont fait enormement d'argent, avec une rentabilite fantastique. De fait, les boursicoteurs acharnes ont investis dans ces valeurs car elles rapportaient gros. Maintenant si la conjoncture n'est plus aussi bonne (rentabilite de 10% au lieu de 20%, mettons), et ben les inverstisseurs vont lacher la barque.

Faut bien voir que dans le contexte economique actuel, une boite peut etre en crise simplement car ses actions (et/ou ses revenus) n'augmentent pas assez.

---------------
n°4563461
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 11:59:51  answer

George-Alain a écrit :

Moi je dis : punir la vente de contenu numerique piraté et depenaliser l echange de données numeriques effectué dans un but non lucratif , c est la seule solution pour arreter cette chasse aux sorcieres ridicule [:spamafote]

Mort quasi immédiate de toute la production française à l'exception des merdes produites pour satisfaire aux impératifs de diffusion (radio) et de création originale (TV). Le marché serait trop petit pour supporter la prolifération immédiate des échanges ne rapportant rien aux ayant droits (tous ce échanges étant sans aucun but lucratif). EDIT: et comme le dit Ciler, plus personne ne voudra investir dedans.

Heureusement (ou malheureusement selon le point de vue), c'est impossible compte tenu des engagement pris au niveau européen et international. Donc la situation actuelle va continuer encore un petit moment :spamafote:

Ciao,
LoneCat

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2005 à 12:00:52
n°4563496
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 12:03:57  answer

ciler a écrit :

Oui et non, Buet oublie sciement un detail... Les majors sont des boites qui vers 2002 ont fait enormement d'argent, avec une rentabilite fantastique. De fait, les boursicoteurs acharnes ont investis dans ces valeurs car elles rapportaient gros. Maintenant si la conjoncture n'est plus aussi bonne (rentabilite de 10% au lieu de 20%, mettons), et ben les inverstisseurs vont lacher la barque.

Faut bien voir que dans le contexte economique actuel, une boite peut etre en crise simplement car ses actions (et/ou ses revenus) n'augmentent pas assez.

Tu viens de mettre le doigt sur le REEL probleme dont Pascal Negre ne parlera JAMAIS !!!!!
Si l expansion de sa société n est pas optimale , les investisseurs vont gueuler , faut trouver une solution  pour gagner plus d argent > baisse des budgets de prod et licenciements des artistes les moins rentables ... apres il faut se justifier aupres du grand public, car leur job c est quand meme la com > gros mensonges en accusant les téléchargeurs de tuer leur société  :p

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2005 à 12:04:54
n°4563525
Ciler
Posté le 07-01-2005 à 12:07:25  profilanswer

George-Alain a écrit :

Tu viens de mettre le doigt sur le REEL probleme dont Pascal Negre ne parlera JAMAIS !!!!!
Si l expansion de sa société n est pas optimale , les investisseurs vont gueuler , faut trouver une solution  pour gagner plus d argent > baisse des budgets de prod et licenciements des artistes les moins rentables ... apres il faut se justifier aupres du grand public, car leur job c est quand meme la com > gros mensonges en accusant les téléchargeurs de tuer leur société  :p

Je viens de rien, ca fait quoi, un an qu'on le repete [:sarcastic]

---------------
n°4563577
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 12:15:13  answer

LoneCat a écrit :

Mort quasi immédiate de toute la production française à l'exception des merdes produites pour satisfaire aux impératifs de diffusion (radio) et de création originale (TV). Le marché serait trop petit pour supporter la prolifération immédiate des échanges ne rapportant rien aux ayant droits (tous ce échanges étant sans aucun but lucratif). EDIT: et comme le dit Ciler, plus personne ne voudra investir dedans.

Heureusement (ou malheureusement selon le point de vue), c'est impossible compte tenu des engagement pris au niveau européen et international. Donc la situation actuelle va continuer encore un petit moment :spamafote:

Ciao,
LoneCat

Tu m as l air bien sur de toi ...
L impunité , on est en plein dedans depuis la naissance d internet , et tout va bien [:spamafote]

n°4563663
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-01-2005 à 12:33:25  profilanswer

LoneCat a écrit :

Tu vois: pour les bouquins tu dis toi même que tu pourrais les acheter, mais que tu penses que c'est trop cher, donc tu ne les achètes pas

Bilan pour l'auteur : 0 €

LoneCat a écrit :

Si d'un coup tu tombais sur un filon de Clancy grand format gratos, tous tombés miraculeusement du camion, ça modifierait peut-être sensiblement ta perception de ce qui est "acceptable" ou pas en matière de prix.

Bilan pour l'auteur : 0 €

LoneCat a écrit :

Or c'est bien ce qui se passe avec le P2P sur internet: le fait de pouvoir télécharger tout gratos (illicitement) a modifié radicalement le comportement de pas mal de monde. Au lieu de se dire: je trouve ça trop cher donc je n'achète pas, ces personnes se disent c'est trop cher donc je le télécharge, ce qui est assez propre à ce domaine

La "trop grande facilité" de se procurer tout gratos (illicitement), elle vient d'où ? Dans la définition du mot "vol" apparaît aussi : "le fait de vendre à un prix excessif". Excessif, c'est quoi ? Ca dépend des gens. Oui, mais moi, depuis 15-20 ans, je crois vraiment que les sociétés d'édition font tout ce qu'elles peuvent pour nous donner l'impression qu'elles pratiquent des tarifs abusifs. Elles ont commencé à nous vendre des CD en prétendant qu'ils dureraient "pour la vie". C'est pas le cas, les premiers CD que j'ai acheté en 1989 sont tous illisibles, malgré leur très bon état apparent (aucune griffe) et le soin apporté à leur conservation (rangement à l'abri du soleil, de l'humidité et des changements importants de température). Que le prix des dits CD allaient rapidement baisser, car non reproductibles. La copie de CD est restée plus que marginale pendant plus de 5 ans, mais les prix n'ont jamais baissé significativement. Elles nous font croire que le prix qu'on paie est justifié par la rémunuération aux auteurs, alors qu'on sait très bien que ce n'est pas le cas (sauf pour quelques artistes en haut de la pyramide). On récolte ce que l'on sème...

Ce que j'aimerais voir apparaître dans la définition du mot "vol", c'est "l'action d'un 'vendeur' qui amène l'éventuel client à croire qu'il a besoin de ce qu'il (le vendeur) a à vendre". Cette forme de manipulation devrait pour moi être assimilée à du vol. Quand je vois des affiches énormes avec une playstation2, et écrit en grand : "la nouvelle PS2, il faudrait être con pour passer à côté" (campagne de grande envergure en Belgique il y a quelques mois), ça me rend malade. Ca devrait pas être autorisé.

LoneCat a écrit :

En fait on est tous les deux d'accord je pense,

Pas sûr. Je suis globalement pour la mise en place d'un "forfait abordable de téléchargement illimité" comme il a été proposé ici, même si je pense que c'est particulièrement irréaliste. Pas parce que ça ne marcherait pas, mais uniquement parce que je suis convaincu que les quelques rares personnes à avoir le pouvoir d'instaurer ça ne l'accepteront jamais. Tant pis pour eux.

n°4564214
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-01-2005 à 13:50:50  profilanswer

BigJoke a écrit :

C'est pas le cas, les premiers CD que j'ai acheté en 1989 sont tous illisibles, malgré leur très bon état apparent (aucune griffe) et le soin apporté à leur conservation (rangement à l'abri du soleil, de l'humidité et des changements importants de température).

T'as vraiment pas de bol, parce que depuis des années que je fréquente des forums audiophiles, tu es le premier que j'entends dire ça. Moi-même, j'en ai eu 2 qui se sont abimés, au point d'être inrippables. Sur la quantité, c'est que dalle. Bizarre, bizarre...

Citation :

La "trop grande facilité" de se procurer tout gratos (illicitement), elle vient d'où ? Dans la définition du mot "vol" apparaît aussi : "le fait de vendre à un prix excessif". Excessif, c'est quoi ? Ca dépend des gens. Oui, mais moi, depuis 15-20 ans, je crois vraiment que les sociétés d'édition font tout ce qu'elles peuvent pour nous donner l'impression qu'elles pratiquent des tarifs abusifs.

Déjà dit plus haut (ou sur un autre fil, je sais plus) : tout le discours sur le prix abusif vient de ce qu'on peut l'avoir pour rien. Tu vas sur un forum de BD, tu ne verras pas un 1 post sur 5 où l'on hurle contre les éditeurs et les prix astronomiques. Pourtant, on pourrait en dire autant, ainsi que du prix du Coca, du camembert, des forfaits de portables ou quoi que ce soit d'autre. Avant Napster, le haut débit (ou le RTC gratuit aux USA) et le MP3 à la portée de tous, personne n'en chiait une pendule sur les majors, le prix des disques et la défense des artistes. Comme dit Lonecat, t'achetais un disque ou tu l'achetais pas, point barre.

n°4564456
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 14:16:25  answer

George-Alain a écrit :

Tu m as l air bien sur de toi ...
L impunité , on est en plein dedans depuis la naissance d internet , et tout va bien [:spamafote]

Heu je pratique l'internet depuis environ 10 ans (peut-être plus je me souviens plus en fait).

Le premier modem top performant que j'ai eu c'était un 9600 b/s, ensuite j'ai augmenté le débit en passant par le RNIS il y a environ 7 ans, dans les deux cas le téléchargement de musique ou de film n'avait aucun sens: ça aurait coûté plus cher que d'acheter le produit.

Ca fait 3.5 ans que j'ai l'ADSL, d'abord par Wanadoo en 512k puis Freebox dégroupée depuis 9 mois. La situation actuelle est particulièrement récente, et le taux d'équipement des foyers a grimpé très vite. Je ne vois absolument pas à quoi tu fais référence en parlant d'impunité depuis le début d'Internet.

Sinon, oui je suis assez sûr de moi: à part des mécènes et des entreprises menant des opérations de sponsoring, je ne vois personne qui irait investir sur un marché limité (la scène musicale francophone) dont tout produit serait immédiatement disponible gratuitement sur le oueb, sauf ceux ayant obligation de le faire par ailleurs. Mais dans ce cas on aura le niveau de qualité qui va avec.

Ciao,
LoneCat

n°4564494
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 14:20:22  answer

Pourquoi t as pris la freebox degroupé alors , pour ecrire plus vite sur le forum ? [:rofl]
Moi je suis toujours en 512K chez un FAI lambda , alors que je pourrais avoir 20Mb chez Free ;)

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2005 à 14:35:25
n°4564645
counane
planete-reduction :o
Posté le 07-01-2005 à 14:36:53  profilanswer

George-Alain a écrit :

Pourquoi t as pris la freebox degroupé alors , pour ecrire plus vite sur le forum ? [:rofl]
Moi je suis toujours en 512K ,alors que je pourrais avoir 20Mb chez Free ;)

ben y a pas que le P2P dans la vie
suffit juste de voir comment c est plus pratique du 2mbit que du 512 juste pour downloader les patch microsoft par exemple

moi perso j aimerai bien avoir un upload bien plus important, juste pour uploader mes photos nnumeriques pour etre imprimees. j aimerai que ca prenne 30 minutes plutot que la moitier de la nuit.
du coup la freebox degroupee ca serait super bien

Message édité par counane le 07-01-2005 à 14:37:45
n°4564720
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 07-01-2005 à 14:44:02  profilanswer

jackyl a écrit :

Citation :

Pour l'année 2003:

Citation :

Les données ainsi communiquées (hors vidéo) sont relevées par Ifop/Tite Live à partir d'un échantillon d'environ 900 points de vente, représentatifs à la fois de la structure et de l'exhaustivité des ventes de détail en France (hors clubs, hors e-commerce).

J'espère que pour 2004 ils n'auront pas l'hypocrisie de faire pareil  :sarcastic:

n°4564749
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 14:46:04  answer

BigJoke a écrit :

depuis 15-20 ans, je crois vraiment que les sociétés d'édition font tout ce qu'elles peuvent pour nous donner l'impression qu'elles pratiquent des tarifs abusifs. Elles ont commencé à nous vendre des CD en prétendant qu'ils dureraient "pour la vie".  

Que le prix des dits CD allaient rapidement baisser, car non reproductibles (...) mais les prix n'ont jamais baissé significativement.

Je suis d'accord sur le premier point: le CD à vie c'est du pipeau. EN revanche si tu compares le prix d'il y a 15 ans avec les prix actuels (en prenant en compte l'inflation), il y a bien eu une diminution substantielle du prix que j'évalue à la louche à 30% en gros.  

Une étude de Ratiatum estimait comment étaient rémunérés les différents intervenants lors de la vente d'un CD. Ca donne une idée de là où l'on peut espérer faire baisser les prix.

Citation :

Pas sûr. Je suis globalement pour la mise en place d'un "forfait abordable de téléchargement illimité" comme il a été proposé ici, même si je pense que c'est particulièrement irréaliste.

Moi aussi j'y suis favorable, et je suis convaincu que ça arrivera, mais pas sous la forme proposée ici (qui me semble effectivement irréaliste); plutôt sous la forme d'abonnements illimités avec éventuellement des bouquets optionnels thématiques.

Ciao,
LoneCat

n°4564855
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 14:54:14  answer

George-Alain a écrit :

Moi je suis toujours en 512K chez un FAI lambda , alors que je pourrais avoir 20Mb chez Free ;)

Tu fais ce que tu veux, c'est ton pb. En ce qui me concerne, je suis joueur: je joue à des Jeux de Role Massivement Multijoueurs (JDRMM) en ligne. Ca nécessite pas mal de patch assez volumineux, en plus je joue avec deux PC en parallèle, et il est assez fréquent d'utiliser des programmes de type Skype pour se coordonner.

Outre une baisse sensible de l'abonnement, Free a amélioré nettement mon Ping, diminué par 3 ou 4 les temps de DL des patchs et amélioré la qualité de jeu (et aussi deux lignes de tel que je n'utilise pas). Comme je suis souvent Beta testeur pour ces jeux, j'ai aussi pu DL des clients atteignant le Giga sans trop de pb, alors qu'avant il m'avait fallu DL des trucs pendant des jours entiers.

En revanche, je n'ai jamais DL de Divx ou de mp3 mais si ça te rassure de croire le contraire, grand bien te fasse.

Ciao,
LoneCat

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2005 à 14:55:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)