Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4465322
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 16:52:03  answer

Reprise du message précédent :

counane a écrit :

comment faisaient ils avant le P2P ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Ben ils copiaient les K7 de leurs potes de classe ;) , je sais de quoi je parle la :D , et les majors ne gagnaient surement pas autant d argent qu aujourd hui ................ ce qui les embete les majors, c est pas leur recession imaginaire, mais la baisse de leur vitesse d expansion plutot :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 16:52:03  profilanswer

n°4465333
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-12-2004 à 16:52:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est pour ca que dans ma premiere phrase je denonce ca en disant que 95% du piratage c'est pour ne pas acheter... :sarcastic:  
relis mon post...

C'est vrai, mais je réagis sur la 2ème partie de ton post parce que c'est le cliché rabaché à longueur de temps et c'est tout simplement bidon, même en le modérant comme tu le fais à 5% des P2Pers. 5%, c'est déjà énorme par rapport au nombre des gens qui téléchargent et ça se ressentirait sur les ventes et les forums musicaux de nerds. Je dirais plutôt 0,01%, et dans ce cas inutile même de le mentionner.

Puis tu parles des radios de merde, mais les plus gros vendeurs de disques au monde n'y passent que très peu, sur ces radios. Quel rapport, franchement ? Y'a aussi de bonnes radios, pas plus chères, et ce n'est pas parce que Radiohead, par exemple, ne passe pas sur NRJ que ça les a empêchés de rentrer dans le Top 30 des stars musicales les plus riches au monde. Ils n'ont pas eu besoin du P2P pour ça.

n°4465341
counane
planete-reduction :o
Posté le 22-12-2004 à 16:52:52  profilanswer

smiley0041 a écrit :

on copiait à la chaine les vinyles loués dans une discothèque, sur des K7 ...

the wave copain2copain method  :love:  
aussi rapide que le P2P garce aux clef USB de 4Go qui sont pas cheres du tous  :whistle:  

n°4465350
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 16:53:52  answer

korrigan73 a écrit :

loi ce qui m'enerve le plus c'est les petits cons qui s'achetent des ipods a 400€ et qui apres vont te dire qu'ils piratent parce que les disques sont trop chers et que ces pauvres petits cheris sons ca ils ne pourraient pas utiliser toute la place dans leur merdouille de lecteur...

il en faut des disques pour remplir un ipod :D , comme d hab le contenu est plus cher que le contenant  :lol:

n°4465357
counane
Posté le 22-12-2004 à 16:54:25  profilanswer

Bora Bora repond a ma question s il te plait que j ai au moins une discussion intelligente sur ce topic

n°4465378
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 16:55:48  answer

counane a écrit :

aussi rapide que le P2P garce aux clef USB de 4Go qui sont pas cheres du tous  :whistle:

4go !!!!!!!! [:delarue]

n°4465384
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 16:56:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est vrai, mais je réagis sur la 2ème partie de ton post parce que c'est le cliché rabaché à longueur de temps et c'est tout simplement bidon, même en le modérant comme tu le fais à 5% des P2Pers. 5%, c'est déjà énorme par rapport au nombre des gens qui téléchargent et ça se ressentirait sur les ventes et les forums musicaux de nerds. Je dirais plutôt 0,01%, et dans ce cas inutile même de le mentionner.

Puis tu parles des radios de merde, mais les plus gros vendeurs de disques au monde n'y passent que très peu, sur ces radios. Quel rapport, franchement ? Y'a aussi de bonnes radios, pas plus chères, et ce n'est pas parce que Radiohead, par exemple, ne passe pas sur NRJ que ça les a empêchés de rentrer dans le Top 30 des stars musicales les plus riches au monde. Ils n'ont pas eu besoin du P2P pour ça.

ne crois pas que radiohead par exemple soit si riche que ca, et pour un vrai groupe qui arrive a bien s'en sortir cb passent a la trappe parce qu'ils sont pas passé sur NRJ?
et pour les plus gros vendeurs de disque au monde t'es bien gentil mais ils y passent toute la journée a la radio, cite moi qq un dans le top 10 ou meme 30 qui ne passe pas en radio... la reponse est simple c'est AUCUN!
et pour la marge de type qui piratent pour la diversité ne croie pas que ca soit marginal, biensur faut pas regarder sur HFR mais sur les forum consacré a la zique, et d'ailleurs meme sur HFR tu as des topics qui y sont consacré, encore hier un type a monté un topic sur le math-rock...

---------------
El predicator du topic foot
n°4465387
wave
Posté le 22-12-2004 à 16:56:36  profilanswer

counane a écrit :

ben alors dans ce ca sils font pas chier ils prenne internet, et il ecoute des web radio et ils viennent pas faire chier s il se retrouve devant un tribunal parce qu ils ont downloade le dernier Lorie

sans dec tu commence a me fatiguer avec tes reponse a la con

Tout dépend si le jugement du tribunal est en fonction du préjudice causé.
J'ai aussi tenté d'expliquer que même une interditcion efficace du p2p ne ferait que diminuer temporairement le problème, et qu'à terme ça ne ferait pas beaucoup baisser le préjudice dû au piratage.
J'an ai déjà parlé, mais c'est pas la difficulté de trouver sans p2p un truc peu vendu qui changera fondamentalement la perte financière des editeurs et des auteurs. Même si tu trouve que je surestime le piratage possible sans p2p, tu ne peux pas l'ignorer pour autant, et ses victimes subiront quand-même un préjudice.
La solution idéale n'est donc pas la répression efficace (même sans prison ou amendes démesurées) du p2p.

n°4465462
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-12-2004 à 17:02:07  profilanswer

counane a écrit :

je suis d accord avec toi, par contre il serait temps maintenant de trouver une solution satisfaisante pour tous.

penses tu BoraBora que l on puissent revenir en arriere, c est a dire un internet sans piratage de masse?

Franchement, je crois que oui parce qu'à l'exception peut-être des très jeunes de la génération post-Napster, personne n'est dupe sur le fait que c'est une situation intenable pour les créateurs. Surtout à long terme, puisque les moyens informatiques de pirater augmentent chaque année dans d'énormes proportions. Mais ça passera sans doute par un savant compromis entre la répression et l'innovation commerciale et ils sont pas sortis de l'auberge avant de le trouver.

n°4465482
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 17:04:10  answer

BoraBora a écrit :

Franchement, je crois que oui parce qu'à l'exception peut-être des très jeunes de la génération post-Napster, personne n'est dupe sur le fait que c'est une situation intenable pour les créateurs. Surtout à long terme, puisque les moyens informatiques de pirater augmentent chaque année dans d'énormes proportions. Mais ça passera sans doute par un savant compromis entre la répression et l'innovation commerciale et ils sont pas sortis de l'auberge avant de le trouver.

Et les createurs qui ne sont pas opposés au téléchargement tu les oublies ?  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 17:04:10  profilanswer

n°4465494
smiley0041
Posté le 22-12-2004 à 17:05:12  profilanswer

George-Alain a écrit :

Et les createurs qui ne sont pas opposés au téléchargement tu les oublies ?  :hello:

Citation :

La seule chose qui ne se pirate pas, c'est la scène

:o

n°4465517
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 17:06:54  profilanswer

George-Alain a écrit :

il oublies les pays aussi ou la proprieté intelectuelle n'existe pas et ou les artistes ne meurent pas de faim pour autant...

---------------
n°4465518
counane
Posté le 22-12-2004 à 17:07:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

En gros pour toi on a atteind une sorte de periode "beni" pour le piratage de masse mais a terme tout ca va disparaitre ou presque

Je pense perso que ca va etre tres dur de revenir en arriere, je pense que nous nous sommes creer un nouveau besoin avec le P2P et je suis pas sur que les consomateurs soit pret a revenir en arriere, d un autre cote on auront ils le choix ?

edit pour ce qui est en gras: personne n est dupe peut etre mais qui s en souci ? certainement pas la menagere de moins de 50 ans qui appelle le 3639 pour une promesse de don au telethon tout en downloadant le dernier remix de Dalida

Message édité par counane le 22-12-2004 à 17:09:15
n°4465536
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-12-2004 à 17:08:28  profilanswer

Citation :

SuprNova.org, un site internet très populaire facilitant le téléchargement pirate, vient de fermer sous la pression de Hollywood, qui mène une bataille pour le respect du droit d'auteur.

Y'avait pas un fichier pirate chez suprnova, juste des liens... :sarcastic:  
A+,

n°4465543
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 17:09:03  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

SuprNova.org, un site internet très populaire facilitant le téléchargement pirate, vient de fermer sous la pression de Hollywood, qui mène une bataille pour le respect du droit d'auteur.

A+,

ouai bin tu m'excusera mais c'est pareil hein...

---------------
n°4465586
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 17:12:19  answer

korrigan73 a écrit :

il oublies les pays aussi ou la proprieté intelectuelle n'existe pas et ou les artistes ne meurent pas de faim pour autant...

+1 :D

Il faut massacrer tous ces sales pirates, ils faut les mettre en prison leur gacher leur vie et leur faire payer des amendes en millions d euros , car pour les artistes ca devient insoutenable :cry: , ca me fait marrer ces arguments [:rofl]

Johnny Halliday s il se fait pirater par un individu lambda il perd quoi ? 10euros , alors que l individu lambda , il risque quoi , 3ans de prison et 300000€ d amende , des broutilles quoi [:spamafote]

n°4465596
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 17:13:16  answer

gilou a écrit :

Citation :

A+,

Meme pas des liens , y avait que des fichiers texte  :D

n°4465606
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-12-2004 à 17:14:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai bin tu m'excusera mais c'est pareil hein...

non.
A+,

n°4465628
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-12-2004 à 17:16:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ne crois pas que radiohead par exemple soit si riche que ca, et pour un vrai groupe qui arrive a bien s'en sortir cb passent a la trappe parce qu'ils sont pas passé sur NRJ?

Ils sont très exactement 26èmes au classement, avec une fortune estimée à 30 millions de livres, entre Oasis avec 35 millions et Dido avec 25.

Citation :

et pour les plus gros vendeurs de disque au monde t'es bien gentil mais ils y passent toute la journée a la radio, cite moi qq un dans le top 10 ou meme 30 qui ne passe pas en radio... la reponse est simple c'est AUCUN!

Je ne te dis pas qu'ils ne passent sur aucune radio, je dis qu'il faut arrêter avec le soit-disant poids des "radios de merde", censées ne passer que la Star Ac' en boucle et faire la pluie et le beau temps dans l'industrie du spectacle. Ce ne sont pas les seules radios à faire vendre, loin de là, pas plus que la télé est la seule à faire vendre, et ça a toujours été comme ça. Ne fût-ce que parce que les radios et chaînes télé françaises gratuites ne sont pas et n'ont jamais été représentatives de ce qui marche vraiment.

Citation :

et pour la marge de type qui piratent pour la diversité ne croie pas que ca soit marginal, biensur faut pas regarder sur HFR mais sur les forum consacré a la zique, et d'ailleurs meme sur HFR tu as des topics qui y sont consacré, encore hier un type a monté un topic sur le math-rock..

Ouais, 1 post sur 10000. Et donc ? C'était pareil avant le P2P. Les mecs qui s'intéressent à des petites niches musicales lisent aussi des revues, vont sur des sites etc.

n°4465719
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-12-2004 à 17:26:15  profilanswer

George-Alain a écrit :

Déjà, tu me diras comment faire la distinction entre ceux qui se disent favorables au piratage parce que ça fait bien pour la promo, et les autres. Parce que depuis l'affaire Metallica, tous les artistes opposés au P2P prennent bien soin de fermer leur gueule pour ne pas s'aliéner leur clientèle. :D

Mais ça, c'est comme l'histoire des majors vs les petits labels. A entendre les forumeurs qui gagnent leur vie dans un autre domaine que la musique, n'importe quel artiste gagne à être auto-produit ou sur un petit label honnête blabla... Pourtant, des années après la révolution du net puis du P2P, 99,99% des artistes continuent d'espérer décrocher un contrat chez une major. Sont cons ces artistes...

Paradoxalement, ceux qui gagnent à s'auto-produire sont les artistes multi-platine qui n'ont plus besoin des services d'une major. Voir Prince, Heart ou George Michael pendant un temps (il a quand même resigné chez Sony, alors que c'est le label dont il était parti en hurlant partout que plus jamais il ne bosserait pour une major ! :lol: ).

n°4465775
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 17:33:07  answer

BoraBora a écrit :

Mais ça, c'est comme l'histoire des majors vs les petits labels. A entendre les forumeurs qui gagnent leur vie dans un autre domaine que la musique, n'importe quel artiste gagne à être auto-produit ou sur un petit label honnête blabla... Pourtant, des années après la révolution du net puis du P2P, 99,99% des artistes continuent d'espérer décrocher un contrat chez une major. Sont cons ces artistes...

Oui hein ? Ca m'a toujours fait rire cet argument des pauvres artistes maltraités chez les majors, alors qu'on n'en voit quasiment jamais retourner chez les petits labels une fois connus :lol:  

n°4465790
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-12-2004 à 17:35:22  profilanswer

counane a écrit :

En gros pour toi on a atteind une sorte de periode "beni" pour le piratage de masse mais a terme tout ca va disparaitre ou presque

Non, je crois qu'on sort déjà de l'époque "bénie". La preuve : regarde cette remarque pathétique de George-Alain sur le pauvre pirateur qui va avoir sa vie foutue en l'air vs la star riche à millions.  ;) Il y a un an, tu n'aurais jamais lu ça, puisqu'il n'y avait aucune répression. C'était ! "moi j'm'en fous, je profite". Maintenant, c'est "Qu'est-ce que c'est que ce monde où l'on est puni quand on commet un acte illégal !"  :lol:

Les nerds peuvent rigoler, mais les "exemples" des ayant-droits, c'est efficace. Dès l'instant où le notion de risque est réintroduite, on recommence à se dire qu'après tout on peut peut-être l'acheter ou carrément s'en passer, du CD de Machin. Regarde les campagnes d'intimidation depuis 10 ans pour le paiement de la redevance télé : ça a marché. Pas chez tout le monde, mais suffisamment pour les justifier.

n°4465827
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 17:38:32  answer

Ben voui, c'est évident. Les raisons du téléchargement, ça n'a jamais été pour accéder à la culture, pour défendre les artistes contre les majors, ou pour je ne sais quelle autre raison foireuse : c'était parce que c'était possible, facile, pas cher, et sans risque.

Maintenant, une sanction pénale suffit à faire arrêter 90% des gens, c'est bien sûr la peur du gendarme qui est recherchée...

n°4465841
counane
Posté le 22-12-2004 à 17:39:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, je crois qu'on sort déjà de l'époque "bénie". La preuve : regarde cette remarque pathétique de George-Alain sur le pauvre pirateur qui va avoir sa vie foutue en l'air vs la star riche à millions.  ;) Il y a un an, tu n'aurais jamais lu ça, puisqu'il n'y avait aucune répression. C'était ! "moi j'm'en fous, je profite". Maintenant, c'est "Qu'est-ce que c'est que ce monde où l'on est puni quand on commet un acte illégal !"  :lol:

je me suis mal exprime mais effectivement pour moi on est sur le pente descendente

BoraBora a écrit :

Les nerds peuvent rigoler, mais les "exemples" des ayant-droits, c'est efficace. Dès l'instant où le notion de risque est réintroduite, on recommence à se dire qu'après tout on peut peut-être l'acheter ou carrément s'en passer, du CD de Machin. Regarde les campagnes d'intimidation depuis 10 ans pour le paiement de la redevance télé : ça a marché. Pas chez tout le monde, mais suffisamment pour les justifier.

perso cette histoire de campagne ca m est passez completement au dessus, je vois vraiment pas de quoi tu parles.  
pour moi s il y a eu campagne elle a pas fonctionne vu que maintenant la redevence est un impot incontournable puisque lie a la taxe d habitation  

n°4465887
counane
Posté le 22-12-2004 à 17:45:16  profilanswer

Stephen a écrit :

Ben voui, c'est évident. Les raisons du téléchargement, ça n'a jamais été pour accéder à la culture, pour défendre les artistes contre les majors, ou pour je ne sais quelle autre raison foireuse : c'était parce que c'était possible, facile, pas cher, et sans risque.

Maintenant, une sanction pénale suffit à faire arrêter 90% des gens, c'est bien sûr la peur du gendarme qui est recherchée...

tais toi malheureux tu va snous reveiller georges et wave, on etait tranquille depuis qu ils avaient fermes leur geule

n°4465893
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 17:45:58  answer

Stephen a écrit :

La culture ca a un cout :) , on le voit bien que meme dans un pays comme la France , on a pas tous les memes chances a la naissance ...

n°4465895
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-12-2004 à 17:46:16  profilanswer

counane a écrit :

perso cette histoire de campagne ca m est passez completement au dessus, je vois vraiment pas de quoi tu parles.  
pour moi s il y a eu campagne elle a pas fonctionne vu que maintenant la redevence est un impot incontournable puisque lie a la taxe d habitation

Ils ont envoyé un courrier à presque tous les foyers fiscaux qui ne payaient pas la redevance, qui disait en substance : "Si vous avez oublié depuis des années de déclarer votre télé, on vous en veut pas, y'aura pas de rattrapage. Mettez-vous en règle cette année et on n'en parle plus. Mais si vous persistez et qu'on vous chope, vous allez le sentir passer." Ils ont assorti ça de contrôles avec une poignée d'agents, et ça a très bien fonctionné. Raisonnement de la plupart : "Bah j'en ai bien profité mais ça pouvait pas durer, manquerait plus qu'ils me tombent sur le dos, je prends pas le risque".

En gros, hein ? J'ai vu la lettre, on l'a reçue, mais j'aurais du mal à la citer texto, tu t'en doutes.  :D  

n°4465918
counane
Posté le 22-12-2004 à 17:50:12  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ils ont envoyé un courrier à presque tous les foyers fiscaux qui ne payaient pas la redevance, qui disait en substance : "Si vous avez oublié depuis des années de déclarer votre télé, on vous en veut pas, y'aura pas de rattrapage. Mettez-vous en règle cette année et on n'en parle plus. Mais si vous persistez et qu'on vous chope, vous allez le sentir passer." Ils ont assorti ça de contrôles avec une poignée d'agents, et ça a très bien fonctionné. Raisonnement de la plupart : "Bah j'en ai bien profité mais ça pouvait pas durer, manquerait plus qu'ils me tombent sur le dos, je prends pas le risque".

En gros, hein ? J'ai vu la lettre, on l'a reçue, mais j'aurais du mal à la citer texto, tu t'en doutes.  :D

ben ecoute je me souviens plus du tout avoir recu ca, mais si tu le dis je te crois.

n°4465926
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 17:51:44  answer

BoraBora a écrit :

Oui ben si meme les artistes mentent comme des arracheurs de dents pour gagner un peu plus d argent , on ne s en sort plus [:spamafote] .........  

Perso j aime bien Alain Delon , pas pour ses talents d acteur , pas non plus pour ses idées politiques, mais seulement pour le fait qu il est sincere et qu il ose dire ses convictions , contrairement aux autres hypocrites :lol: , si on les ecoute , il y a 100% de socialistes chez les artistes [:rofl]

n°4465968
counane
Posté le 22-12-2004 à 17:57:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les nerds peuvent rigoler, mais les "exemples" des ayant-droits ....

de toutes facons ils font chier les nerds mais si le P2P s'arrete, ben ils vont reutiliser les bonne vieilles methode d'antan quand ils piratais sans P2P

pour eux ca changera rien, il seront toujours capable de trouver sur le net ce qu il voudront

par contre le grand public lui ben va falloir qu il est un sacre cercle d amis pour faire du copain2copain

n°4466025
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 18:02:16  answer

BoraBora a écrit :

attends la fin des proces avant de dire des betises ;)
on va bien voir si la nerdzette qui a telechergé du sardou est condamnée ou pas  :D  
portnawak ce bora²

n°4466041
wave
Posté le 22-12-2004 à 18:04:31  profilanswer

counane a écrit :

j abandonne, mais meme si tu as tord, pour te faire plaisir je te dis que tu as raison  [:xp1700]  

bon les gards mefiez vous la prochaine cible des majors, le copain2copain.
si vous etes pris en flagrand delit d avoir des copains ben vous risquez 300000€ d amande et 3 ans de prisons (attention c est pire que de se rassembler dans son hall d immeuble)

counane a écrit :

putain les discussions wave georges-alain c est que du bonheur

counane a écrit :

ben alors dans ce ca sils font pas chier ils prenne internet, et il ecoute des web radio et ils viennent pas faire chier s il se retrouve devant un tribunal parce qu ils ont downloade le dernier Lorie

sans dec tu commence a me fatiguer avec tes reponse a la con

counane a écrit :

counane a écrit :

tais toi malheureux tu va snous reveiller georges et wave, on etait tranquille depuis qu ils avaient fermes leur geule

Ca fait plaisir de voir autant d'arguments pertinents dans ce topic :love:  
Si je comprends bien il faut que les autres se taisent pour que je me taise et qui tu puisses débattre tout seul?
Tu peux créer un topic pour ça, on t'en voudra pas.

n°4466085
counane
Posté le 22-12-2004 à 18:13:24  profilanswer

wave a écrit :

Si je comprends bien il faut que les autres se taisent pour que je me taise et qui tu puisses débattre tout seul?

ben dit donc il t a fallu du temps quand meme pour remarquer toutes ces attaques personnelles ;)
j aurais vraiment cru que tu le releverais plus tot

sinon ben je peux quand meme t accorder que tu la tu as trouve mes posts les plus debile, mais bizarrement il ne concerne que toi ...

n°4466134
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 18:20:33  answer

wave a écrit :

C est la methode Cauet :lol:

Le principal c est de se convaincre soi meme , et encore pour certains c est difficile [:rofl]

Bon faut que j arrete l alcool moi, ca me reussit pas :D

n°4466139
wave
Posté le 22-12-2004 à 18:21:53  profilanswer

counane a écrit :

ben dit donc il t a fallu du temps quand meme pour remarquer toutes ces attaques personnelles ;)
j aurais vraiment cru que tu le releverais plus tot

sinon ben je peux quand meme t accorder que tu la tu as trouve mes posts les plus debile, mais bizarrement il ne concerne que toi ...

à la base c'est pas pour ça que je viens sur ce topic.

n°4466180
counane
Posté le 22-12-2004 à 18:26:07  profilanswer

wave a écrit :

à la base c'est pas pour ça que je viens sur ce topic.

peut etre mais si tu viens sur un topic et que tu y participes t es sence lire ce que disent les gens  
donc a priori tu viens sur le topic tu participes mais tu lis pas ce qu on dit
ca expliquerai donc 2 ou 3 reponses que j ai eu de ta part sur ce que j ai dis  :D

n°4466267
wave
Posté le 22-12-2004 à 18:34:37  profilanswer

counane a écrit :

peut etre mais si tu viens sur un topic et que tu y participes t es sence lire ce que disent les gens  
donc a priori tu viens sur le topic tu participes mais tu lis pas ce qu on dit
ca expliquerai donc 2 ou 3 reponses que j ai eu de ta part sur ce que j ai dis  :D

Je lis au moins tout ce à quoi je réponds mais il m'arrive d'ignorer des attaques personnelles inutiles, parce que j'estime que quand quelqu'un pourrit le débat je suis pas obligé d'en rajouter une 2è couche. Maintenant ça serait bien d'arrêter le HS, y'a les MP pour ça si tu as des choses personnelles à me dire. C'est déjà assez difficle de débattre du sujet du topic.

n°4466272
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-12-2004 à 18:35:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

Aaaaaah le doux mythe du P2P qui sert à "découvrir" des artistes méconnus ! Pourtant, sur un forum de nerds comme H-FR, où tout le monde est connecté, beaucoup en haut débit, et vachement branché P2P, tu vas sur le forum musique et tu regardes les topics : tiens ? que des artistes qui vendent des millions de disques ? Comme c'est bizarre...  :D Ils sont où, les P2Pers qui écoutent des petits groupes indés auto-produits ou sur des petits labels ? On les voit partout sur les topics P2P mais nulle part ailleurs.

y'a pas un topic hardcore sur hfr ? [:itm] va me trouver un groupe de hardcore qui est chez une major...  [:mrbrelle]

---------------
blacklist
n°4466615
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-12-2004 à 19:16:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

y'a pas un topic hardcore sur hfr ? [:itm] va me trouver un groupe de hardcore qui est chez une major...  [:mrbrelle]

Tu parles du topic "punk-rock - hardcore - hxc melodique - emo - ska" ? T'auras du mal à me convaincre que ça représente les goûts de 5% des posteurs d'H-FR, surtout si tu regardes les topics des 5 dernières pages. Et encore moins que c'est représentatif de 5% des P2Pers en général. ;) Puis comme je le disais, des marchés de niche sur des genres musicaux très étroits, y'en a toujours eu, c'est pas nouveau et ça ne profite pas du P2P.

n°4466647
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-12-2004 à 19:19:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu parles du topic "punk-rock - hardcore - hxc melodique - emo - ska" ? T'auras du mal à me convaincre que ça représente les goûts de 5% des posteurs d'H-FR, surtout si tu regardes les topics des 5 dernières pages. Et encore moins que c'est représentatif de 5% des P2Pers en général. ;) Puis comme je le disais, des marchés de niche sur des genres musicaux très étroits, y'en a toujours eu, c'est pas nouveau et ça ne profite pas du P2P.

Bah pour ma part, en matière de hardcore, c'était souvent grace aux concerts organisés dans ma ville que je découvrais des nouveaux groupes, mais le p2p m'a permis de découvrir bcp de groupes supplémentaires... Maintenant vu le bas prix des cd de ces groupes dans les distros (entre 5 et 10 € grand max) le p2p ne faisait pas que j'en achetais moins, loin de là. Mais au moins j'achetais des trucs que j'etais sur d'aimer :)

---------------
blacklist
n°4467541
matpclsm
Posté le 22-12-2004 à 21:22:50  profilanswer

Test du jukebox de wanadoo ==> ca marche pas :lol: :lol:

ce con m'a débité déjà 25*0.01€ (et oui j'ai insisté :D) et il ne se passe "rien". Le media player indiquer "mise en tampon" puis passe sur prêt... et pas de musique en streaming.

A chaque click sur le bouton "play" ==> un ptit centime en moins sur mon compte :o

Le tout validé par la SACEM, kler qu'ils sont contents que je paie des droits sur un truc que j'ai pas écouté

Les fumiers !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)