Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4464578
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 16:00:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

mais je ne vous suis pas trop là, en quoi la technologie P2P est illégale ?

En rien. On parle des échanges illégaux sur le p2p mais on fait un raccourci à chaque fois stou.  :o

---------------
"Ce sont les problèmes qui nous cherchent"
mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 16:00:19  profilanswer

n°4464604
counane
planete-reduction :o
Posté le 22-12-2004 à 16:02:24  profilanswer

Spiff le Spationaute a écrit :

T'aimerais te retrouver sans le net pour une période indéterminée de plusieurs années? Perso non.

Ca dissuaderait pas mal de monde d'utiliser le p2p ce genre de sanctions.

AMHA

donc tu es contre le P2P ? si c est ca je comprend mieu ta position

perso je pense que la solution de repression n est pas bonne donc ta solution ne me plait pas voila tout ;)

n°4464629
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 16:04:50  profilanswer

counane a écrit :

donc tu es contre le P2P ? si c est ca je comprend mieu ta position

perso je pense que la solution de repression n est pas bonne donc ta solution ne me plait pas voila tout ;)

Je suis pas contre le p2p mais pour la loi.  :o

---------------
n°4464636
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 16:05:29  answer

Pour recommencer dans 99% des cas je pense.
Asseoir cette décision d'une période disons de 6 mois d'interdiction ce serait un réel et sérieux avertissement. Ensuite si tu recommences ça peut être 1 an. Et si tu remets ça encore une fois tu as un problème.

:non: Je ne suis pas d accord , perso si ca m arrivait, je te garantie que ca me ferait reflechir , les internautes c est pas des rebelles asociaux non plus hein , ils piratent téléchargent azerty.mp3 car ils n ont pas les moyens de l acheter a la fnac [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2004 à 16:06:21
n°4464651
wave
Posté le 22-12-2004 à 16:06:20  profilanswer

George-Alain a écrit :

La ok , meme si je ne suis pas pour la repression , mais pour un paiement des binaires a leur juste valeur

Oui je dis juste que la politique actuelle est une manière de gagner du temps, ce dont je parle n'est pas la solution que je préconise, juste une des solutions que pourrait appliquer le gouvernement s'il voulait réellement interdire le p2p. J'en déduis qu'il ne veut pas vraiment interdire, qu'il cherche à calmer les majors.
Il suffit de voir la différence entre ce qu'il fait (quelques procès, maintenant des fakes avec avertissement), et ce qu'il dit (c'est mal tous les pirates doivent absolument arrêter).
Et il n'a pas non plus légalisé (quitte à le taxer) le p2p.
Il gagne du temps, on ne sait pas ce qu'il prépare réellement.

n°4464672
counane
Posté le 22-12-2004 à 16:07:55  profilanswer

Je suis pas contre le p2p mais pour la loi.  :o

ben justement la loi est pas vraiment tres claire la dessus

et comme dit plus haut les politiques ne veulent pas legifere convenablement sur le sujet (quand je dis convenablement ca veut dire faire une loi qui rende le download legal ou alors qu il le rende completement illegal, malheureusement actuellement ce n est pas le cas)

n°4464683
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 16:08:33  profilanswer

On sait tous que si tu ne tapes pas au porte-monnaie ou à la liberté de jouir de qqc ça marche mal.
Et puis je ne te parle pas d'une sanction immédiate, mais après avertissement. Donc la personne aura déjà eu l'occasion de réfléchir.

---------------
n°4464687
counane
Posté le 22-12-2004 à 16:08:55  profilanswer

George-Alain a écrit :

:non: Je ne suis pas d accord , perso si ca m arrivait, je te garantie que ca me ferait reflechir , les internautes c est pas des rebelles asociaux non plus hein , ils piratent téléchargent azerty.mp3 car ils n ont pas les moyens de l acheter a la fnac [:spamafote]

arrete de dire n importe quoi l'argument comme quoi ils ont pas les moyen c est vraiment bidon  

n°4464697
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 16:09:16  answer

wave a écrit :

Oui je dis juste que la politique actuelle est une manière de gagner du temps, ce dont je parle n'est pas la solution que je préconise, juste une des solutions que pourrait appliquer le gouvernement s'il voulait réellement interdire le p2p. J'en déduis qu'il ne veut pas vraiment interdire, qu'il cherche à calmer les majors.
Il suffit de voir la différence entre ce qu'il fait (quelques procès, maintenant des fakes avec avertissement), et ce qu'il dit (c'est mal tous les pirates doivent absolument arrêter).
Et il n'a pas non plus légalisé (quitte à le taxer) le p2p.
Il gagne du temps, on ne sait pas ce qu'il prépare réellement.

Pourquoi interdire le P2P ?  :??:  
Deja , le P2P n a pas de definition precise :D , si t envoies une photo de ton anniversaire a ta mere via MSN c est du P2P aussi :D

n°4464712
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 16:10:01  answer

counane a écrit :

arrete de dire n importe quoi l'argument comme quoi ils ont pas les moyen c est vraiment bidon

bidon mais REEL  :)

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 16:10:01  profilanswer

n°4464715
The Flint
Will for ever
Posté le 22-12-2004 à 16:10:11  profilanswer

ben tiens

n°4464744
counane
Posté le 22-12-2004 à 16:11:50  profilanswer

George-Alain a écrit :

bidon mais REEL  :)

reel dans l'esprit de georges-alain c est tout

perso tous les gens pour qui j ai recupere des disques sur le net, ou tout ceux que je connais qui  recupere sur le net on les moyens d acheter des disques arrete de dire n importe quoi

Message édité par counane le 22-12-2004 à 16:12:37
n°4464746
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 16:11:57  answer

occupe toi de tes virus que t as dl je ne sais sur quel P2P  :whistle:

n°4464775
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 16:14:32  answer

counane a écrit :

perso tous les gens pour qui j ai recupere des disques sur le net, ou tout ceux que je connais qui  recupere sur le net on les moyens d acheter des disques arrete de dire n importe quoi

c est toi qui dl pour tes potes en plus , tu prends des risques a faire ca , tu sais , vaut mieux dl pour soi meme ....

sinon pourquoi est ce qu ils n achetent pas , s ils sont blindés ? :??:

n°4464804
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 16:16:48  profilanswer

counane a écrit :

faut etre bien bete pour avoir une attitude pareille.
tu prends des risques a fournir des cd a des gens qui ont les moyens de se les acheter, c'est prendre le baton pour se faire battre ca!
perso je ne me sers du p2p que pour tester des albums que je trouve pas a la FNAC ou autre, genre bcp de rock indé qu'on trouve nulle part hormis sur emule...

---------------
El predicator du topic foot
n°4464818
wave
Posté le 22-12-2004 à 16:18:04  profilanswer

George-Alain a écrit :

Pourquoi interdire le P2P ?  :??:  
Deja , le P2P n a pas de definition precise :D , si t envoies une photo de ton anniversaire a ta mere via MSN c est du P2P aussi :D

si tu aimes faire semblant de pas comprendre, je peux rien pour toi.

n°4464876
counane
Posté le 22-12-2004 à 16:22:21  profilanswer

pour repondre a georges et korrigan:
il y a eu une epoque ou trainer sur le P2P etait beaucoup moins risque que de prendre le train sans tiquet ;)

donc effectivement quand quelqu un me demandait quelque chose ben je le recuperais c est tout.
J avoue qu aujourd hui je refuse tout net

mais je peux te dire que tous les gens que je connais et qui recupere de temps en temps de la musique pour eux aurait les moyens de s'acheter un CD.
je trouve ca debile de dire que que les gens piratent parce qu ils ont pas les moyens, c'est faux et archi faux

Message édité par counane le 22-12-2004 à 16:26:44
n°4464918
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 16:25:05  profilanswer

oui il est clair que 95% du piratage c'est pour eviter de payer les 25€ du dernier disque de lorie ou de obispo et que generalement les gens ont les moyens de se les acheter.
mais en meme temps c'est un formidable outil de decouverte pour les gens qui veulent bien ecouter autre chose que la merde ambiente a la radio, bien plus que n'importe quel magain de disque que ca soit en ligne ou réel.
d'ailleurs c'est un mechant paradoxe ca, les pirates ont accés a une plus grande diversité que les autres.

---------------
n°4464946
counane
Posté le 22-12-2004 à 16:26:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui il est clair que 95% du piratage c'est pour eviter de payer les 25€ du dernier disque de lorie ou de obispo et que generalement les gens ont les moyens de se les acheter.
mais en meme temps c'est un formidable outil de decouverte pour les gens qui veulent bien ecouter autre chose que la merde ambiente a la radio, bien plus que n'importe quel magain de disque que ca soit en ligne ou réel.
d'ailleurs c'est un mechant paradoxe ca, les pirates ont accés a une plus grande diversité que les autres.

nous sommes donc d accord ;)

n°4464964
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-12-2004 à 16:27:31  profilanswer

George-Alain a écrit :

Non, ils le téléchargent parce qu'ils en ont les moyens, c'est-à-dire un PC, une connexion et un logiciel P2P, et que c'est sans aucun risque (ou du moins ça l'était). C'est quand même symptomatique d'une communauté pétée de tunes d'en arriver à se plaindre de ne pas pouvoir s'acheter tous les disques que l'on veut. Les pauvres chéris. :lol:  

Curieusement, les livres ou les BD sont aussi chers que les disques, et même "outrageusement" chers (selon les critères des péteux qui décortiquent l'économie du disque pour se justifier) et pourtant t'as pas 150 000 messages par jour sur les forums occidentaux pour s'en plaindre. Ah ben oui, ça se pirate pas. Donc les gens achètent ou s'en passent, sans en faire un fromage.  :sarcastic:

n°4465041
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 16:32:18  answer

korrigan73 a écrit :

Oui , mais le P2P peut aussi permettre de decouvrir des artistes copyrightés qui sont en contrat avec les majors , pour voir si la future eventuelle depense de 25€ vaut vraiment le coup , pas seulement des trucs totalement underground ............

Perso je suis totalement du meme avis que les artistes du groupé I AM , ils disent > Fouttez la paix a ceux qui téléchargent , nous on télécharge aussi et on a pas honte de le dire ........... ceux qui aiment réellement notre musique iront au magasin acheter nos disques !

n°4465051
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-12-2004 à 16:33:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Aaaaaah le doux mythe du P2P qui sert à "découvrir" des artistes méconnus ! Pourtant, sur un forum de nerds comme H-FR, où tout le monde est connecté, beaucoup en haut débit, et vachement branché P2P, tu vas sur le forum musique et tu regardes les topics : tiens ? que des artistes qui vendent des millions de disques ? Comme c'est bizarre...  :D Ils sont où, les P2Pers qui écoutent des petits groupes indés auto-produits ou sur des petits labels ? On les voit partout sur les topics P2P mais nulle part ailleurs.

n°4465076
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 16:34:41  profilanswer

ouai mais tu sais comme moi que quand t'as un album deja gravé a la maison il est tres difficile de se convaincre d'aller l'acheter 25€.
et seconde chose, perso j'ai acheter bcp d'album sans les avoir ecouté avant, ou juste sur la critique d'un site de zique et j'ai jamais eté decu, a toi aussi de faire la difference entre un vrai artiste qui met ses tripes dans son album et de A a Z te fait un bon truc, plutot que dans un mec qui fait ca pour l'argent et qui formate son album comme pas permis...

---------------
n°4465077
counane
Posté le 22-12-2004 à 16:34:46  profilanswer

George-Alain a écrit :

Oui , mais le P2P peut aussi permettre de decouvrir des artistes copyrightés qui sont en contrat avec les majors , pour voir si la future eventuelle depense de 25€ vaut vraiment le coup , pas seulement des trucs totalement underground ............

c est vrai aussi mais c est un comportement marginal dans l utilisation du P2P, et s il n y avait que ces utilisateurs la Jean Pierre Pernot serait meme pas que ca existe le P2P  

n°4465078
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 16:34:50  answer

BoraBora a écrit :

Non, ils le téléchargent parce qu'ils en ont les moyens, c'est-à-dire un PC, une connexion et un logiciel P2P, et que c'est sans aucun risque (ou du moins ça l'était). C'est quand même symptomatique d'une communauté pétée de tunes d'en arriver à se plaindre de ne pas pouvoir s'acheter tous les disques que l'on veut. Les pauvres chéris. :lol:  

Curieusement, les livres ou les BD sont aussi chers que les disques, et même "outrageusement" chers (selon les critères des péteux qui décortiquent l'économie du disque pour se justifier) et pourtant t'as pas 150 000 messages par jour sur les forums occidentaux pour s'en plaindre. Ah ben oui, ça se pirate pas. Donc les gens achètent ou s'en passent, sans en faire un fromage.  :sarcastic:

N importe quoi  :pfff:  
De nos jours n importe quel etudiant fauché qui bouffe des pates a longueur de journées est obligé d avoir un ordinateur ........ un ordinateur ca coute 400 euros , les prix de 20 CDS , et l abo a internet 20 E , le prix d un CD :D

n°4465088
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 16:35:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

Aaaaaah le doux mythe du P2P qui sert à "découvrir" des artistes méconnus ! Pourtant, sur un forum de nerds comme H-FR, où tout le monde est connecté, beaucoup en haut débit, et vachement branché P2P, tu vas sur le forum musique et tu regardes les topics : tiens ? que des artistes qui vendent des millions de disques ? Comme c'est bizarre...  :D Ils sont où, les P2Pers qui écoutent des petits groupes indés auto-produits ou sur des petits labels ? On les voit partout sur les topics P2P mais nulle part ailleurs.

c'est pour ca que dans ma premiere phrase je denonce ca en disant que 95% du piratage c'est pour ne pas acheter... :sarcastic:  
relis mon post...

---------------
n°4465105
wave
Posté le 22-12-2004 à 16:37:04  profilanswer

counane a écrit :

pour repondre a georges et korrigan:
il y a eu une epoque ou trainer sur le P2P etait beaucoup moins risque que de prendre le train sans tiquet ;)

donc effectivement quand quelqu un me demandait quelque chose ben je le recuperais c est tout.
J avoue qu aujourd hui je refuse tout net

mais je peux te dire que tous les gens que je connais et qui recupere de temps en temps de la musique pour eux aurait les moyens de s'acheter un CD.
je trouve ca debile de dire que que les gens pirate parce qu ils ont pas les moyens, c'est faux et archi faux

T'es sûr que t'as lu une partie non-négligeable du topic?
Il a été évoqué assez régulièrement depuis le début du topic que, si presque tout le monde avait les moyens de rémunérer au moins modérément les artistes, beaucoup trouvent que ça serait mieux si en rémunérant on pouvait en profiter pour ne pas limiter la quantité de musique qu'on peut écouter.
En gros, si tu rémunères les artistes, ça leur coute rien que tu aies 10000 mp3 chez toi. Or tu n'as sans doute pas les moyens de les acheter, et personne ne le ferait même sans solution gratuite (légale ou non).

La plupart des gens a de quoi rémunérer.
Très peu ont de quoi acheter tout ce qu'ils aiment.
C'est une nouvelle envie créée par la technologie.
On peut freiner la réponse du p2p à cette envie, mais l'effet ne sera que partiel, et diminuera avec le temps.
Sans répondre à cette envie des consommateurs, les ayants droits y perdront financièrement.
Il y a donc une solution à trouver, autre que l'interdiction du p2p.

n°4465126
counane
Posté le 22-12-2004 à 16:38:22  profilanswer

George-Alain a écrit :

De nos jours n importe quel etudiant fauché qui bouffe des pates a longueur de journées est obligé d avoir un ordinateur ........ un ordinateur ca coute 400 euros , les prix de 20 CDS , et l abo a internet 20 E , le prix d un CD :D

ben voila tu prends pas internet, tu es etudiant tu peux donc utiliser GRATUITEMENT internet dans la BU de ta fac et avec ces 20 € tu t achetes un CD par moi, un CD de musique que tu aimes et que tu vas ecouter de nombreuse fois

n°4465197
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-12-2004 à 16:43:19  profilanswer

George-Alain a écrit :

Je n'ai aps fait de rapport entre le prix d'un PC et celui des disques, je dis simplement qu'on pirate parce qu'on le peut. Point barre. Dans les domaines de consommation où tu ne peux pas pirater (ou pas encore), ben personne n'en chie une pendule parce que c'est cher. T'as déjà vu quelqu'un décortiquer le prix d'une édition du SDA, du dernier Stephen King ou du prochain Astérix, toi ? T'as déjà vu des dizaine de milliers de posts où l'on fait semblant de s'apitoyer sur le sort des romanciers ou dessinateurs qui se font arnaquer par leur maison d'édition sur les royalties ? Non, tout le monde s'en fout à part eux. Tous les prétextes censés justifier le piratage de musique et films viennent à postériori et sont totalement hypocrites, y compris celui de ne pas pouvoir se payer le dernier disque de machin ou le coffret collector de truc.

n°4465203
counane
Posté le 22-12-2004 à 16:43:38  profilanswer

wave a écrit :

T'es sûr que t'as lu une partie non-négligeable du topic?
Il a été évoqué assez régulièrement depuis le début du topic que, si presque tout le monde avait les moyens de rémunérer au moins modérément les artistes, beaucoup trouvent que ça serait mieux si en rémunérant on pouvait en profiter pour ne pas limiter la quantité de musique qu'on peut écouter.
En gros, si tu rémunères les artistes, ça leur coute rien que tu aies 10000 mp3 chez toi. Or tu n'as sans doute pas les moyens de les acheter, et personne ne le ferait même sans solution gratuite (légale ou non).

La plupart des gens a de quoi rémunérer.
Très peu ont de quoi acheter tout ce qu'ils aiment.
C'est une nouvelle envie créée par la technologie.
On peut freiner la réponse du p2p à cette envie, mais l'effet ne sera que partiel, et diminuera avec le temps.
Sans répondre à cette envie des consommateurs, les ayants droits y perdront financièrement.
Il y a donc une solution à trouver, autre que l'interdiction du p2p.

mais de quoi tu me parles toi, ca a rien avoir avec mon post
je repondais a georges pour dire que l argument: "j ai pas de sous donc je fais du P2P pour avoir mes disques" est totalement faux, les gens recuperent la musique sur P2P gratuitement plutot que d aller a la fnac acheter un disque c est tout

je te parle pas du gard qui a 10000 MP3 de toute facon ce gard si le P2P exisait pas il aurait certainemet pas 10000 morceau de musique

essaie de comprendre ce que dis un peu s'il te plait

n°4465225
wave
Posté le 22-12-2004 à 16:44:42  profilanswer

counane a écrit :

ben voila tu prends pas internet, tu es etudiant tu peux donc utiliser GRATUITEMENT internet dans la BU de ta fac et avec ces 20 € tu t achetes un CD par moi, un CD de musique que tu aimes et que tu vas ecouter de nombreuse fois

Tu sais très bien que pour pas mal de gens, un mois d'internet même sans télécharger de musique apporte + qu'un CD audio.

n°4465236
GregTtr
Posté le 22-12-2004 à 16:45:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tres bien dit :jap:

n°4465239
counane
Posté le 22-12-2004 à 16:46:02  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je n'ai aps fait de rapport entre le prix d'un PC et celui des disques, je dis simplement qu'on pirate parce qu'on le peut. Point barre. Dans les domaines de consommation où tu ne peux pas pirater (ou pas encore), ben personne n'en chie une pendule parce que c'est cher. T'as déjà vu quelqu'un décortiquer le prix d'une édition du SDA, du dernier Stephen King ou du prochain Astérix, toi ? T'as déjà vu des dizaine de milliers de posts où l'on fait semblant de s'apitoyer sur le sort des romanciers ou dessinateurs qui se font arnaquer par leur maison d'édition sur les royalties ? Non, tout le monde s'en fout à part eux. Tous les prétextes censés justifier le piratage de musique et films viennent à postériori et sont totalement hypocrites, y compris celui de ne pas pouvoir se payer le dernier disque de machin ou le coffret collector de truc.

je suis d accord avec toi, par contre il serait temps maintenant de trouver une solution satisfaisante pour tous.

penses tu BoraBora que l on puissent revenir en arriere, c est a dire un internet sans piratage de masse?  

n°4465243
wave
Posté le 22-12-2004 à 16:46:11  profilanswer

counane a écrit :

mais de quoi tu me parles toi, ca a rien avoir avec mon post
je repondais a georges pour dire que l argument: "j ai pas de sous donc je fais du P2P pour avoir mes disques" est totalement faux, les gens recuperent la musique sur P2P gratuitement plutot que d aller a la fnac acheter un disque c est tout

je te parle pas du gard qui a 10000 MP3 de toute facon ce gard si le P2P exisait pas il aurait certainemet pas 10000 morceau de musique

essaie de comprendre ce que dis un peu s'il te plait

:D

Justement beaucoup de gens n'ont pas les moyens d'acheter TOUT ce qu'ils souhaitent avoir. Ils sont très peu à prétendre ne RIEN pouvoir acheter. Tu te trompes de cible.

n°4465244
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 16:46:21  answer

counane a écrit :

Ben oué, mais les jeunes ils sont gourmands, ils veulent ecouter un peu de musique maintenant et pas quand ils auront 50ans , kes ke tu veux ke j te dise [:spamafote]

Perso je suis un accro de la radio , ecouter 2 fois de suite un chanson me lasse , a quelques rares exceptions pres :D

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2004 à 16:49:15
n°4465262
counane
Posté le 22-12-2004 à 16:48:08  profilanswer

wave a écrit :

Tu sais très bien que pour pas mal de gens, un mois d'internet même sans télécharger de musique apporte + qu'un CD audio.

ben alors dans ce ca sils font pas chier ils prenne internet, et il ecoute des web radio et ils viennent pas faire chier s il se retrouve devant un tribunal parce qu ils ont downloade le dernier Lorie

sans dec tu commence a me fatiguer avec tes reponse a la con

n°4465266
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 16:48:16  profilanswer

loi ce qui m'enerve le plus c'est les petits cons qui s'achetent des ipods a 400€ et qui apres vont te dire qu'ils piratent parce que les disques sont trop chers et que ces pauvres petits cheris sons ca ils ne pourraient pas utiliser toute la place dans leur merdouille de lecteur...

---------------
n°4465272
counane
Posté le 22-12-2004 à 16:49:00  profilanswer

George-Alain a écrit :

Ben oué, mais les jeunes ils sont gournamds, ils veulent ecouter un peu de musique maintenant et pas quand ils auront 50ans , kes ke tu veux ke j te dise [:spamafote]

Perso je suis un accro de la radio , ecouter 2 fois de suite un chanson me lasse , a quelques rares exceptions pres :D

comment faisaient ils avant le P2P ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

n°4465283
smiley0041
Posté le 22-12-2004 à 16:49:49  profilanswer

counane a écrit :

comment faisaient ils avant le P2P ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

on copiait à la chaine les vinyles loués dans une discothèque, sur des K7 ...

n°4465301
counane
Posté le 22-12-2004 à 16:51:02  profilanswer

wave a écrit :

:D

Justement beaucoup de gens n'ont pas les moyens d'acheter TOUT ce qu'ils souhaitent avoir. Ils sont très peu à prétendre ne RIEN pouvoir acheter. Tu te trompes de cible.

donc puisque que legalement ils peuvent pas l'avoir il se debrouille pour l avoir de maniere illegale  

n°4465322
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 16:52:03  answer

counane a écrit :

Ben ils copiaient les K7 de leurs potes de classe ;) , je sais de quoi je parle la :D , et les majors ne gagnaient surement pas autant d argent qu aujourd hui ................ ce qui les embete les majors, c est pas leur recession imaginaire, mais la baisse de leur vitesse d expansion plutot :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)