| |||||
| Auteur | Sujet : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ? |
|---|---|
Benzo29 Groundation c'est bien ! | Reprise du message précédent :
Message édité par Benzo29 le 12-01-2005 à 14:35:16 |
Publicité | Posté le 12-01-2005 à 14:33:57 ![]() ![]() |
jackyl |
Budget moyen pour une demie-journée de quatuor à cordes (tu boucles environ 3-4 morceaux de 3:30: entre 1000 et 2000 pour une formation standard, beaucoup plus pour des gens réputés (capitole à toulouse,symphonique de Lyon ou de Londres, etc...)...Encore une fois, Universal n'en a rien à foutre des cordes, c'est pas EUX qui produisent ni décident qu'il faut çà ou çà (les directeurs artistiques à la limite vont toujours dire qu'il faut faire ci ou çà au morceau). Ils n'ont pas de "budget corde" plus que de "budget choeur" ou "budget ingé son"...Ce sont les producteurs/labels qui donnent l'orientation à l'arrangeur, qui LUI va décider qu'il faut plutôt 12 cordes, 4 V1, 3 V2 3 Alti 2 CLI qu'un quatuor... Ensuite tu présentes la note au prod avec un sourire et un compliment sur sa nouvelle bagnole, et voilà...
Message édité par jackyl le 12-01-2005 à 14:42:24 |
Benzo29 Groundation c'est bien ! |
|
drkarma Old boy | A la fin du mois se tiendra le MIDEM, rassemblement annuel des 'professionnels de la profession', qui s'accapareront pour quelques jours les hotels les plus prestigieux de Cannes et les yachts les plus imposants.
|
GregTtr |
Message édité par GregTtr le 12-01-2005 à 15:05:39 |
jackyl |
Complètement vrai. Le premier poste budgétaire des ados actuellement est la téléphonie mobile. Ce qui bien sur a une nette incidence directe sur les ventes de disques, qui etaient jusqu'à il y a quelques années poste n°1 des dépenses (me souviens de mes virées à la FNAC il y a.. ouch, plus de 20 ans maintenant
Les constructeurs de matériel HiFi se tournent toujours du côté ou le vent souffle c'est sûr. Et ils ont bien raison d'en profiter. Ceci dit je n'ai absolument rien contre quiconque télécharge ses morceaux sur le net. C'est à mon avis plus aux politiques et économistes de régler le problème. On ne peut pas blâmer les gens qui font innocemment ce que fait le voisin en toute impunité. Cependant responsabiliser fait aussi partie du travail à mener en amont. On a réglé le problème des cassettes audio en imposant une taxe sur les supports vierges il y a 20 ans, je suis sûr qu'une solution dans ce sens concernant les abonnements internet trouvera sa place pour satisfaire tout le monde. Peut être dans le sens de proposer un forfait sans multimédia, et un autre avec multimédia incluant une petite taxe SACEM... ou quelque chose du genre, du libre choix de se placer dans la légalité ou non...
C'est surtout qu'il ne va plus dans la poche de ceux qui créent vraiment. Ceux qui distribuent ou produisent en masse auront toujours les reins pour se retourner. Les "petits", musiciens, auteurs, arrangeurs, ingé-sons etc... qui s'appliquent, eux, n'ont aucun avenir c'est clair.
C'est formidable comme invention, on ne peut pas dire le contraire.
et tu ne trouvera pas plus déterminé que moi à condamner la répression à tout va. On va droit dans le mur c'est clair, alors que des solutions existent et ont déjà été proposées. De plus l'interdit crée l'envie. Beaucoup ne pirateraient pas autant qu'ils ne le font si tout ceci rentrait dans un cadre légal, j'en suis convaincu. Comme beaucoup achèteraient des CD's si la TVA descendait à 5,5% et que les distributeurs renoncaient finalement à leur 60% de marge (chiffre un peu à la volée mais c'est dans ces eaux là)....
Message édité par jackyl le 12-01-2005 à 15:15:35 |
GregTtr |
|
drkarma Old boy | Au fait, je vous conseille le reportage video (~10-15 min) sur :
|
Publicité | Posté le 12-01-2005 à 15:20:02 ![]() ![]() |
drkarma Old boy | Perso je préfere légerement Open-Files que Ratiatum, mais le 2eme est carrément plus médiatisé, et donc beaucoup plus utile. |
zurman Parti définitivement |
En tout cas ils ont coulé, et je pense pas que sur le long terme ca ait été bénéfique.
|
BoraBora Dilettante |
Je suis totalement d'accord sur le côté néfaste de la concentration, mais faut arrêter de tout mettre sur le dos des labels. Ils ne sont pas plus responsables de la mort des disquaires que les producteurs de patates de la mort des épiciers de quartier face aux hypers. Tu vas dans une grande ville d'Italie, tu as encore des disquaires nombreux (des bons et beaucoup de mauvais, d'ailleurs, mais la question n'est pas là). Tout simplement parce qu'aucune entreprise en Italie n'a cherché à devenir un hyper de la culture à tendance monopolistique comme la FNAC.
|
kikidonc | |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2005 à 11:13:19 ![]() "Saint Ipfilter.dat priez pour nous!..." |
zéro
|
Ciler |
bon, d'accord.
Message édité par zurman le 18-01-2005 à 11:42:40 |
kikidonc | J'ai des copains qui m'ont parlé ce weekend d'une loi qui entrerait en vigueur cette semaine, qui permetterait de savoir qui télécharge quoi sur le P2P
|
Ciler | Une connerie de plus --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
kikidonc | C'est bien ce que je pensais |
Ciler | oui --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Ils voulaient ptet parler de ca : http://ratiatum.com/p2p.php?article=1960 ?
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
kikidonc |
|
addited | le jour ou les majors racheteront les FAI le pb sera resolu. |
C'est deja pas loin d'etre le cas
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2005 à 13:39:56 ![]()
|
Berceker United PSN : berceker_united |
|
matrix666 |
|
Profil supprimé | Posté le 20-01-2005 à 12:42:21 ![]()
|
Roland de Gilead Ne poste plus sur hfr ! | Pascal nègre vient de se faire démonter sur c+ à nous ne sommes pas des anges, la vidéo sera disponible dans l'après-midi sur le site de canal canalplus.fr, pascal nègre en sueur qui ne convainct personne sur le plateau et finit "je n'aurai pas du venir"
--------------- Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail ! |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2005 à 13:48:57 ![]() J ai hate de voir ca |
GregTtr | Superbe. comme dit G-A, que la premiere persnone qui le DL poste le lien ici. |
len22 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| hypocrisie homologation et industrie ! | Kazaa attaque les "majors" |
| La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...) | Blocus culturel des majors et autres industrie de media |
| Que d'hypocrisie!!!!!!! | fuck les majors |
| [ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie! | Boulimie > C'est quoi exactement ? |
| après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors | |
| Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ? | |