| |||||
| Auteur | Sujet : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-12-2004 à 21:22:50 ![]() ![]() |
nyhctom C'mon c'mon |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
GregTtr |
|
Profil supprimé | Posté le 23-12-2004 à 09:46:33 ![]()
|
GregTtr |
|
BoraBora Dilettante |
Non, ça ne te vise pas du tout. C'était juste une remarque dans le contexte des clichés de forums sur l'économie du disque. |
BoraBora Dilettante |
Il n'y aura jamais aucun intérêt pour la plupart des artistes de s'auto-produire. Le problème n'est pas la répartition des royalties ou quoi que ce soit, le problème est que la plupart n'ont aucune envie de se mettre à leur compte. Ou encore pire, devenir des chefs d'entreprise, ce qui devient inéluctable le jour où le succès arrive. Le sens des affaires, ce n'est pas donné à grand monde, et pour un Zappa, une Yoko Ono, un Prince, tu as 10 000 musicos qui, comme des centaines de millions de salariés dans le monde, savent qu'ils sont arnaqués par leur patron, s'en plaignent quotidiennement, mais n'ont aucune projet de voler de leurs propres ailes. Etant salarié moi-même, et pourtant globalement mécontent comme la plupart, je serai le dernier à leur jeter la pierre.
|
Profil supprimé | Posté le 23-12-2004 à 11:19:30 ![]() Etre salarié , ca permet de passer ses journées a ecrire des tirades sur HFR |
Publicité | Posté le 23-12-2004 à 11:19:30 ![]() ![]() |
counane planete-reduction :o |
|
Profil supprimé | Posté le 23-12-2004 à 11:29:56 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 23-12-2004 à 11:49:06 ![]()
|
matpclsm |
|
BoraBora Dilettante |
|
|
|
wave |
|
GregTtr | Je suis d'accord avec toi.
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Message édité par counane le 23-12-2004 à 14:22:18 |
GregTtr |
|
GregTtr |
|
GregTtr |
|
wave |
|
GregTtr |
|
BoraBora Dilettante |
Ce n'est pas plus dur pour personne. Pourquoi si peu de gens sont à leur compte, dans ce cas ? La question n'est pas que ce soit plus dur, la question est que la plupart des artistes ont envie de faire de la musique, pas de la gestion de projet.
|
wave |
|
BoraBora Dilettante |
Justement, je ne les plains pas, moi. Comme j'ai dit plus haut, moi aussi je me fais entuber par le système. mais je préfère de loin mon confort de salarié. Ce que je conteste, c'est cette manie hallucinante sur les forums de dire que "les artistes n'ont qu'à faire ci ou ça". Et s'ils n'ont pas envie ? C'est leur problème, il me semble.
|
wave |
Message édité par wave le 23-12-2004 à 15:01:09 |
BoraBora Dilettante |
Ouais c'est clair, le seul truc qu'il y a gérer c'est mettre les disques en rayon. S'il n'y a plus ça, tout est simple, la vie est belle. Tu choisis une petite boîte avec 10 personnes et ils te gèrent ta carrière internationale, no souci, ils s'occupent de tout. |
matpclsm |
|
|
BoraBora Dilettante |
Non, il fait le même métier mais à plus grande échelle, donc avec d'énormes investissements. Quand tu as 1000 fans, tu te trouves un concert à la Cigale avec du matos payé de ta poche en leasing. Quand tu en as 1 million, tu passes au stade avec écrans vidéo géants et sono 10000 fois plus chère.
Message édité par BoraBora le 23-12-2004 à 15:09:15 |
|
matpclsm |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| hypocrisie homologation et industrie ! | Kazaa attaque les "majors" |
| La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...) | Blocus culturel des majors et autres industrie de media |
| Que d'hypocrisie!!!!!!! | fuck les majors |
| [ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie! | Boulimie > C'est quoi exactement ? |
| après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors | |
| Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ? | |