Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4179275
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-11-2004 à 14:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
et si tu sortais de vrais arguments g-a ?

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 14:07:31  profilanswer

n°4179342
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2004 à 14:18:10  answer

Le vrai et seul argument , c est : Pascal, arrete d essayer de pomper du pognon a des gens qui n en ont pas !!! S ils en avaient trop , evidemment qu ils les acheteraient tes CDS et DVDS !!!

n°4179361
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-11-2004 à 14:19:43  profilanswer

Au fait, si on commençait des paris pour savoir quand il va se faire gicler? Moi je lui donne encore 6 mois :jap:

n°4179415
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2004 à 14:29:46  answer

Tu rigoles , il est la jusqu a la retraite :D

n°4179432
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-11-2004 à 14:32:47  profilanswer

George-Alain a écrit :

Tu rigoles , il est la jusqu a la retraite :D

Crois pas ca. Les actionnaires ils sont ptet stupides mais quand ils voient leur pognon descendre en flèche généralement ils aiment pas trop.

Message édité par zurman le 13-11-2004 à 14:32:56
n°4179466
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2004 à 14:38:03  answer

zurman a écrit :

Crois pas ca. Les actionnaires ils sont ptet stupides mais quand ils voient leur pognon descendre en flèche généralement ils aiment pas trop.

Pourtant il s acharne comme il peut pour la faire tourner sa boite de prod [:romf] , je ne sais pas si ils pourront trouver plus enervé comme PDG :)

n°4179501
Ciler
Posté le 13-11-2004 à 14:41:31  profilanswer

Pascal Negre n'est pas patron d'une major les enfants :pfff:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4179532
printf
Baston !
Posté le 13-11-2004 à 14:46:24  profilanswer

ciler a écrit :

Pascal Negre n'est pas patron d'une major les enfants :pfff:

Explication du pourquoi de l'emploi de ce terme ? :o

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4179601
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2004 à 14:56:06  answer

http://www.liberation.fr/page.php?Article=251702

Pascal Nègre invité de Libération.fr
pix
De 17h00 à 17h30, le pdg d'Universal Music France répondra en direct à vos questions au cours d'un chat • Comment contrecarrer la baisse des ventes de disques? Punir, taxer ou séduire? Le point sur le débat qui traverse l'industrie musicale
•

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2004 à 14:56:57
n°4179621
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-11-2004 à 14:59:51  profilanswer

date : vendredi 05 novembre 2004 (Liberation.fr - 14:53)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 14:59:51  profilanswer

n°4179627
Ciler
Posté le 13-11-2004 à 15:00:22  profilanswer

George-Alain a écrit :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=251702

Pascal Nègre invité de Libération.fr
pix
De 17h00 à 17h30, le pdg d'Universal Music France répondra en direct à vos questions au cours d'un chat • Comment contrecarrer la baisse des ventes de disques? Punir, taxer ou séduire? Le point sur le débat qui traverse l'industrie musicale
•

:lol:  

Universal music france est une major maintenant, de mieux en mieux  :dawa:

Negre est partout car il est le president du SNEP, pas autre chose  :pfff:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4179630
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2004 à 15:00:46  answer

c etait pour donner sa profession :)

n°4179647
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2004 à 15:03:42  answer

ciler a écrit :

C est le PDG de la branche francaise d unversal music a moins qu il y ait erreur , c est donc lui qui gere TOUT en France ,meme s il recoit des ordres de plus haut .

n°4179682
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-11-2004 à 15:07:40  profilanswer

ciler a écrit :

branche Française d'une major, bonjour la différence :sarcastic:

n°4179703
Ciler
Posté le 13-11-2004 à 15:11:17  profilanswer

zurman a écrit :

branche Française d'une major, bonjour la différence :sarcastic:

Un peu oui, qu'il y a une difference, quelques milliards de dollars de CA annuel, tout ca... Negre c'est un larbin, quand messier etait encore en poste personne savait que Negre existait.

Vous connaissez les noms des PDG de emi france ou de sony france ? Ils sont au 20h tout les trois jours pour denoncer les vils pirates ? Je ne crois pas. Ce qui a et fait toujours la notoriete de negre c'est son statut de president du snep, c'est tout.

---------------
n°4179713
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2004 à 15:12:46  answer

Oui, c est ce que les journalistes appellent , un "bon client" :D

n°4179726
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-11-2004 à 15:13:56  profilanswer

ciler a écrit :

Un peu oui, qu'il y a une difference, quelques milliards de dollars de CA annuel, tout ca... Negre c'est un larbin, quand messier etait encore en poste personne savait que Negre existait.

Vous connaissez les noms des PDG de emi france ou de sony france ? Ils sont au 20h tout les trois jours pour denoncer les vils pirates ? Je ne crois pas. Ce qui a et fait toujours la notoriete de negre c'est son statut de president du snep, c'est tout.

Sauf que Universal est de loin la 1ere major en France :hello:  
(plus du 1/3 du marché)
Et on le voit car il est président du SNEP, mais parle très souvent comme patron de major branche française de major

n°4179745
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2004 à 15:18:08  answer

Oui, il se presente toujours comme pdg d universal zik france, je ne savais pas que c etait le boss du snep , et en tant que pdg de la branche francaise il s occupe du coté juridique en France, comme par exemple la chasse aux pirates , les lois ne sont pas internationnales a ce niveau la , et ne le seront jamais , deja en europe les deputés se dechirent pour donner leur point de vue sur tel ou tel sujet ...

n°4181713
dje33
Posté le 13-11-2004 à 20:31:49  profilanswer

George-Alain a écrit :

Un OS c est un logiciel :D
Et perso , je n ai pas besoin de connaitre word, excell photoshop ......... quand on croise sur le forum des gars qui font des screenshots avec photoshop et qui ne savent meme pas qu on peut faire la meme chose avec un logiciel acquis légalement ( paint) ca me fait un peu marrer :D

Pour ce qui est des jeux, effectivement difficile de trouver une excuse , sauf peut etre , y a pas de démo  :D

[:aras qui rit]  

je fais mes screens shot avec PGNshot
http://pngshot.sourceforge.net/

n°4181782
campinou
Posté le 13-11-2004 à 20:38:53  profilanswer

arrêtez de jouer les moralisateurs cinq minutes et réfléchissez sérieusement aux problèmes que vous engendrez vous même par vos actions plus ou moins inéfficaces voire débiles... un bon bal de faux-culs

n°4181918
printf
Baston !
Posté le 13-11-2004 à 20:57:29  profilanswer

C'est bien, mais si tu précisais à qui tu t'adresse ce serait pas plus mal [:dawa]

---------------
n°4185580
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 11:38:33  answer

campinou a écrit :

arrêtez de jouer les moralisateurs cinq minutes et réfléchissez sérieusement aux problèmes que vous engendrez vous même par vos actions plus ou moins inéfficaces voire débiles... un bon bal de faux-culs

Dans tous les cas , un gars qui télécharge fait beaucoup moins de mal qu un gars qui télécharge , grave , puis vend ce qu il a gravé , en parlant d oeuvres copyrightées bien evidemment ..... et ca les majors et autres syndicats l ont bien compris .

n°4185949
hsnalex
Posté le 14-11-2004 à 13:00:50  profilanswer

Concernant les copies de windows, office, et autres logiciels microsoft archi copié et dupliqué, on entend jamais parler de mec qui se font choper... Microsoft agit localement et "en privé" ou alors leur lutte contre le piratage n'est là que pour faire peur... :??:

n°4185964
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-11-2004 à 13:03:39  profilanswer

HSNAlex a écrit :

Concernant les copies de windows, office, et autres logiciels microsoft archi copié et dupliqué, on entend jamais parler de mec qui se font choper... Microsoft agit localement et "en privé" ou alors leur lutte contre le piratage n'est là que pour faire peur... :??:

Microsoft est ravi qu'on lui pirate ses logiciels. J'exagère à peine, tout utilisateur de Windows piraté reste un utilisateur de Windows (et donc fera acheter windows, office etc... à son entreprise)
Bon après en Chine/asie ou le taux de piratage atteint 99% je suis pas certain que ca les enchante quand même  :o

Message édité par zurman le 14-11-2004 à 13:04:45
n°4185997
matrix666
Posté le 14-11-2004 à 13:09:42  profilanswer

zurman a écrit :

Microsoft est ravi qu'on lui pirate ses logiciels. J'exagère à peine, tout utilisateur de Windows piraté reste un utilisateur de Windows (et donc fera acheter windows, office etc... à son entreprise)
Bon après en Chine/asie ou le taux de piratage atteint 99% je suis pas certain que ca les enchante quand même  :o

C'est du long terme et ca reste très interessant meme si c'est 100% pirate.
C'est un marché énorme en pespective, et il serait dommage pour Microsoft que les chinois se tournent vers Linux.  ;)  

n°4186131
printf
Baston !
Posté le 14-11-2004 à 13:45:22  profilanswer

HSNAlex a écrit :

Il faut comprendre une chose : Microsoft cherche principalement à vendre du logiciel et du service aux entreprises (divisions "Knowledge worker" et "Server and tools" ). Or les entreprises piratent relativement peu.

Là où Microsoft vise le grand public, il n'y a pas de possibilité de piratage conséquent (sauf peut-être la XBOX, et encore...).

---------------
n°4187007
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-11-2004 à 17:36:34  profilanswer

Marc a écrit :

Il faudrait leur demander quels sont leurs arguments pour le téléchargement de jeux ou de logiciel :o

on paye deja assez chez des bout de cuivre ou des condensateurs ...
d'ailleur ton site ... :whistle:  
un soft c'est gratuit, ca sert a vendre des ordi :D
sauf pour les entreprises  :ange:  
voila ;)

n°4187102
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-11-2004 à 17:47:29  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

ca suppose que t'as un pc du commerce d'OEM de niveau mondial [:spamafote]
un pc d'assembleur ca n'a pas forcement de licence :o

"forcément pas de licence"  :jap:

n°4187513
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 18:39:00  answer

vapeur_cochonne a écrit :

"forcément pas de licence"  :jap:

Ca c'est pas vrai, j'ai acheté mes licences XP chez un assembleur (qui faisait faillite, du coup je les ai eu pour pas trop cher).

Et pour les mauvaises langues, j'ai le sticker avec la clef et ils sont enregistrés chez Crosoft :D

n°4187872
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 19:15:07  answer

tiens , t as plusieurs licences et un seul sticker , deja c est louche ca :D ...... sinon la clé n est pas loin du sticker, elle est meme dessus :)

vous avez raison sur le fait que microsoft ne fait pas de lutte judiciaire contre le piratage chez les particuliers, car la fameuse ligne de defense, j ai piraté pour apprendre a utiliser s applique parfaitement a ses OS et autres logiciels ........ les jeux microsoft PC et xbox doivent etre logés a la meme enseigne que mp3 et divx par contre :D

n°4188087
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 19:52:06  answer

George-Alain a écrit :

tiens , t as plusieurs licences et un seul sticker , deja c est louche ca :D ...... sinon la clé n est pas loin du sticker, elle est meme dessus :)

Mais non mais je voulais dire y'a un sticker par CD m'enfin :lol:

n°4188122
dje33
Posté le 14-11-2004 à 19:55:54  profilanswer

George-Alain a écrit :

vous avez raison sur le fait que microsoft ne fait pas de lutte judiciaire contre le piratage chez les particuliers, car la fameuse ligne de defense, j ai piraté pour apprendre a utiliser s applique parfaitement a ses OS et autres logiciels ........ les jeux microsoft PC et xbox doivent etre logés a la meme enseigne que mp3 et divx par contre :D

oui si tu veux  [:aras qui rit]

n°4191459
GregTtr
Posté le 15-11-2004 à 12:13:38  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

Avec une taxe qui comble le manque à gagner, je vois pas où se situerait la notion de vol.

C'est pourtant ce que tu dis: on legalise le p2p (le vol), en echange d'un pecule [:spamafote]  

Citation :

Pareil, si tu as une mailleure idée, à part mettre en prison quelques personnes "pour l'exemple"...  
Je dis bien pour l'exemple, parce qu'on peut pas se contenter de punir le p2p en fonction du manque à gagner, ça rembourse pas les frais de perquisition :D

Je n'ai pas de meilleure idée, mais la taxe est une mauvaise idée, je pense...

Je suis overburned, mais je reagis quand meme.
Parler de vol est ridicule s'il y a paiement de l'oeuvre (par la taxe). c'est du vol de regarder la tele sur les chaines publiques sous pretexte que tu payes pas pour Manon Lescaut et que tu as juste paye une redevance?

n°4191476
GregTtr
Posté le 15-11-2004 à 12:19:04  profilanswer

Comet a écrit :

si c'est pour payer en taxe, autant acheter en magasin [:spamafote]  

Ben non, c'est pas tres malin comme raisonnement.
Le francais depense 50 euros par an en CD, parmi lesquels 20 euros reviennent dans la poche des majors et des artistes.
Donc l'industrie de la musique touche 20 euros par francais, et le francais a 2.5 CD par an.
Est-ce que ce ne serait pas un peu plus intelligent de faire une taxe de 40 euros par an?
L'industrie de la musique gagnerait 2 fois plus, et les francais auraient tout ce qu'ils veulent au lieu d'avoir 2.5 albums?

Il y a suremetn des inconvenients a la taxe, mais dire que "autant acheter en magasin", c'est ridicule car c'est ne pas comprendre l'interet principal du P2P: l'annulation totale du cout de duplication/diffusion/reproduction.

n°4191497
GregTtr
Posté le 15-11-2004 à 12:25:28  profilanswer

ciler a écrit :

Ben pour la video par exemple, les ventes ne baissent pas, donc c'ets pas nocif [:dawa]

Ben si justement, la preuve que c'est nocif, c'est que ca baisse pas. Si ca baisse pas malgre le p2p, ca prouve bien que sans le p2p ca augmenterait encore plus, donc que c'est nocif. CQFD :o

n°4191513
KoRni
Vision analogique
Posté le 15-11-2004 à 12:30:35  profilanswer

Il y a qd même un problème au niveau de la redistribution des revenus. La même part pour tous les artistes ? Je ne sais pas si ça serait très équitable, surtout qu'il existe tellement d'artistes ds le monde qu'au final la somme touchée tendrait vers 0.  
Et pourquoi une major prendrait plus qu'un label indépendant ? La major ne pensait qu'à faire du fric, ça ne serait donc pas très intéressant pr elle.

---------------
Signature Loading...
n°4191519
GregTtr
Posté le 15-11-2004 à 12:32:40  profilanswer

dje33 a écrit :

incapable de faire quoi ?
de proposer leur catalogue entier pour 20? ? (je vois pas comment c'est possible)
ou de proposer leur catalogue pour un prix raisonnable ? (je trouve que les prix de la musique en ligne sont trop elevé)

Bon, alors toujours les oeilleres volontaiers de Dje33, c'est superbe...
Tu expliques en quoi c'est pas economiquement viable pour les majors si elles faisaient payer 20 euros par mois a tout le monde en contrepartie de quoi elle ne fourniraient strictement aucun service et chacun se demerde pour obtenir ce qu'il veut?
Tout ce qu'il leur faudrait c'est continuer la production d'oeuvres et ca elles le financent bien avec les ventes actuelles qui sont bien inferieures a 20 euros par personne et par mois.

Ma conclusion sur ton absence sytematique de reflexion et d'
argumentation est donc toujours la meme: :sarcastic:

n°4191529
GregTtr
Posté le 15-11-2004 à 12:41:06  profilanswer

Marc a écrit :

Il faudrait leur demander quels sont leurs arguments pour le téléchargement de jeux ou de logiciel :o

Pour ma part, l'argument serait le meme que pour la musique:
Il y a un cout de production marginal nul, et un cout fixe eleve.
Par consequent, il est socialement optimal de tarifer au cout marginal (0 euros), tout en permettant au cout fixe d'etre retribue => abonnement/taxe/impot.
Et c'est valable aussi pour la lecture du journal, pour l'acces aux magazines scientifiques, bref, pour tout ce qui a un cout de duplication rigoureusement nul (ou du moins nul pour l'ayant-droit, que nous no paye notre electricite et notre bande-passante c'est autre chose).

en meme temps qu'on legaliserait le DL de musique, il faudrait legaliser la copie de tous les logiciels, ainsi que le DL de tous les bouquins en pdf. Et bien sur remunerer tout ce petit monde correctement avec un savant algo en proportion de la demande.

n°4191571
GregTtr
Posté le 15-11-2004 à 12:50:46  profilanswer

KoRni a écrit :

Il y a qd même un problème au niveau de la redistribution des revenus. La même part pour tous les artistes ? Je ne sais pas si ça serait très équitable, surtout qu'il existe tellement d'artistes ds le monde qu'au final la somme touchée tendrait vers 0.  
Et pourquoi une major prendrait plus qu'un label indépendant ? La major ne pensait qu'à faire du fric, ça ne serait donc pas très intéressant pr elle.

Ben on a repondu cent fois sur la redistribution des revenus.
C'est d'une simplicite extreme: soit tu mets quelques bots sur le p2p pour evaluer les "parts de marche" de chaque artiste, et ca te donne une approximation tres largement meilleure que ce qu'il y a actuellement a la sacem avec les droits de diffusion a la radio etc, soit encore mieux la contrepartie du droit a telecharger est l'emission de la liste (anonyme) de ce que tu as telecharge, comme ca on sait meme tres exactement le nombre d'exemplaires "vendus" par chacun et on partage la manne en consequence.

Dans tous les cas c'est infiniment plus juste que maintenant au niveau du partage.

n°4191632
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2004 à 13:01:20  answer

GregTtr a écrit :

Pour ma part, l'argument serait le meme que pour la musique:
Il y a un cout de production marginal nul, et un cout fixe eleve.
Par consequent, il est socialement optimal de tarifer au cout marginal (0 euros), tout en permettant au cout fixe d'etre retribue

Ca possède le mérite de couler de source :jap:

n°4191663
KoRni
Vision analogique
Posté le 15-11-2004 à 13:05:42  profilanswer

Sauf que plus je vais télécharger, plus la part redistribuée aux artistes va tendre vers 0

---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)