Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4401417
Ciler
Posté le 13-12-2004 à 16:22:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, le mec gaule sur freenet avait (comme beaucoup) donne ses coordonnees en clair :D

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 16:22:15  profilanswer

n°4401428
The Flint
Will for ever
Posté le 13-12-2004 à 16:24:59  profilanswer

ciler a écrit :

Non, le mec gaule sur freenet avait (comme beaucoup) donne ses coordonnees en clair :D

Nan sans blagues  :heink:  
SAlut, je m'appelle Jean Durand, J'habite Paris XV, j'utilis freenet pour d/l des fichiers copyrightés.  :lol:

n°4401446
Ciler
Posté le 13-12-2004 à 16:27:25  profilanswer

A peu pres oui [:petrus75]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4401451
GregTtr
Posté le 13-12-2004 à 16:28:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Et c'est pas comme ça qu'ils font pour emule ?
ou bien ils décryptent l'IP codé ?

Sur emule il n'y a pas d'histoire d'IP codee.
L'IP est le seul truc qui ne peut jamais, quel que soit le protocole, circuler autrement qu'en clair.

C'est comme si tu confiais a ton facteur une lettre codee indecodable ou l'adresse sur l'enveloppe serait codee aussi. Tu aurais du mal a faire parvenir le contenu a son destinataire.

n°4401459
Ciler
Posté le 13-12-2004 à 16:31:34  profilanswer

GregTtr a écrit :

Sur emule il n'y a pas d'histoire d'IP codee.
L'IP est le seul truc qui ne peut jamais, quel que soit le protocole, circuler autrement qu'en clair.

C'est comme si tu confiais a ton facteur une lettre codee indecodable ou l'adresse sur l'enveloppe serait codee aussi. Tu aurais du mal a faire parvenir le contenu a son destinataire.

Ce serait marrant note [:drr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4401477
glacote
Posté le 13-12-2004 à 16:35:40  profilanswer

La FNAC, un des principaux distributeurs de musique en France, dispose d'un certain pouvoir face aux majors, et s'est toujours opposée aux formats propriétaires qui empêchent l'inter-opérabilité. Après avoir ouvertement incité à graver sur CD puis réencoder en mp3, la FANC
envisagerait de diffuser un logiciel pour casser les protections DRM.

AMHA c'est juste une annonce pour faire pression sur les majors et les fabricants de baladeurs.

n°4401482
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-12-2004 à 16:37:01  profilanswer

pourtant un simple utilisateur d'emule ne peut pas voir l'IP des autres utilisateurs, contrairement à ce qu'il se passe (passait?) sur kazaa...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°4401517
GregTtr
Posté le 13-12-2004 à 16:48:28  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pourtant un simple utilisateur d'emule ne peut pas voir l'IP des autres utilisateurs, contrairement à ce qu'il se passe (passait?) sur kazaa...

Oui mais bon, il n'y a aucun rapport entre ne pas afficher a l'ecran et ne pas l'avoir dans le programme. Tu prends le premier firewall freeware de ton choix, et tu auras la liste des IP aupres desquelles tu recuoperes/envoies des donnees avec emule.

n°4401546
GregTtr
Posté le 13-12-2004 à 16:57:33  profilanswer

glacote a écrit :

La FNAC, un des principaux distributeurs de musique en France, dispose d'un certain pouvoir face aux majors, et s'est toujours opposée aux formats propriétaires qui empêchent l'inter-opérabilité. Après avoir ouvertement incité à graver sur CD puis réencoder en mp3, la FANC

AMHA c'est juste une annonce pour faire pression sur les majors et les fabricants de baladeurs.

Les interets de la FNAC sont a l'oppose de ceux des majors, mais ils sont precisement alignes avec la politique debile des majors.
autant les majors ont tout a gagne a legaliser le p2p (moyennant taxe) afin de detruire tout le circuit de distribution et recuperer tout le pognon sans aucun cout, autant la FNAC, elle, a reellement tout a perdre: on aura toujours besoin de la production de musique. Par contre la vente...

donc bref, la FNAC a interet a agir intelligemment pour pousser les utilisateurs vers la legalite tout en essayant de rendre ca attractif. C'est donc bien joue de leur part.
A l'oppose les majors devraient laisser tomber le DRM et meme prendre le pognon de la taxe et arreter la presse de CD...
(bien sur, ca c'est en considerant que les majors ont la moindre utilite. C'est sur que si elles ne sont que des parasites des artistes et ne rendent aucun service reel, alors elles ont raison de ne pas ouvrir la boite de Pandore de la distribution libre et gratuite)

n°4401572
counane
planete-reduction :o
Posté le 13-12-2004 à 17:01:44  profilanswer

GregTtr a écrit :

+1 sur la reponse de Counane. Ce n'est pas lui qui a pretendu faire reference.

Joyeux Noel Counane au fait :hello:

Joyeux Noel, putain tes grave en avance toi ;)  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 17:01:44  profilanswer

n°4401574
counane
Posté le 13-12-2004 à 17:02:07  profilanswer

The Flint a écrit :

Au début j'ai pas compris, il n'y avait plus de boule, alors j'ai essayé de l'utiliser en la mettant sur le dos, mais j'étais un peu ébloui par l'espèce de rayon rouge qui sortait de la souris.
Du coup, j'ai repris une filaire  :D

tu as eu le bon reflexe je pense ;)

n°4401577
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-12-2004 à 17:03:06  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oui mais bon, il n'y a aucun rapport entre ne pas afficher a l'ecran et ne pas l'avoir dans le programme. Tu prends le premier firewall freeware de ton choix, et tu auras la liste des IP aupres desquelles tu recuoperes/envoies des donnees avec emule.

intéressant.
Mais pourquoi dit-on que emule est + "sûr" que kazaa ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°4401581
Garfield74
Mahal kita
Posté le 13-12-2004 à 17:04:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

intéressant.
Mais pourquoi dit-on que emule est + "sûr" que kazaa ?

Parce que la liste des fichiers partagés n'est pas visible directement, peut-être ? :??:

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4401583
counane
Posté le 13-12-2004 à 17:05:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il ne peut pas le voir direct dans emule, mais avec un outil type TCPDUMP tu peux savoir avec quel IP tu te connectes tres tres facilement ;)

n°4401586
GregTtr
Posté le 13-12-2004 à 17:05:47  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Parce que la liste des fichiers partagés n'est pas visible directement, peut-être ? :??:

@botcor: comme dit Garfield.

n°4401594
GregTtr
Posté le 13-12-2004 à 17:07:01  profilanswer

glacote a écrit :

Oh, j'avas meme po vu que c'etait a toi que j'avais repondu :)
Vous etes la le 23 au soir?

n°4401607
counane
Posté le 13-12-2004 à 17:10:23  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oh, j'avas meme po vu que c'etait a toi que j'avais repondu :)
Vous etes la le 23 au soir?

excuse Greg mais a qui tu parles la ???
a glacote ou a moi
je comprends rien

n°4401611
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-12-2004 à 17:12:19  profilanswer

Garfield74 a écrit :

merci, je me coucherai moins bête ce soir

mais dans kazaa on peut aussi planquer sa liste, non ?

---------------
n°4401613
GregTtr
Posté le 13-12-2004 à 17:13:12  profilanswer

counane a écrit :

excuse Greg mais a qui tu parles la ???
a glacote ou a moi
je comprends rien

Ben le joyeux noel c'etait pour toi.
La question sur le 23 au soir c'etait pour glacote

n°4401615
counane
Posté le 13-12-2004 à 17:14:18  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

merci, je me coucherai moins bête ce soir

mais dans kazaa on peut aussi planquer sa liste, non ?

tu sais le fait que la liste soit cahce ou pas c est pas un probleme
il suffit pour eu de telecharger un titre et de voir a partir de quel IP ils peuvent downloader, cest tres simple est tres rapide
donc liste cachee ou pas ca change rien

n°4401625
GregTtr
Posté le 13-12-2004 à 17:17:13  profilanswer

Par contre ce que ca change c'est qu'ils ne peuvent pas savoir facilement si tu partages plus de 1000 titres.
donc sur Kazaa ils peuvent viser les gros partageurs, pas sur emule (ou alors c'est plus complique).

n°4401853
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2004 à 18:11:37  answer

Garfield74 a écrit :

Si tu gardes les reglages par defaut , elle n est pas visible, mais un clic au mauvais endroit et hop on voit tout ce que t as en partage :D

Et effectivement , comme le dit Greg, avec un bot qui recupere les IPS on peut savoir qui a quoi :D

Je ne sais pas s il y a deja eu des expeditions punitives sur emule , mais les mails entre les bots et les service abuse des FAI , ca y en a pas mal :D

n°4405625
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-12-2004 à 10:02:36  profilanswer

GregTtr a écrit :

Par contre ce que ca change c'est qu'ils ne peuvent pas savoir facilement si tu partages plus de 1000 titres.
donc sur Kazaa ils peuvent viser les gros partageurs, pas sur emule (ou alors c'est plus complique).

en gros ça veut dire qu'il vaut mieux utiliser kazaa si tu es un petit téléchargeur

---------------
n°4406208
The Flint
Will for ever
Posté le 14-12-2004 à 11:50:12  profilanswer

Aidez moi, j'aimerai retrouver l'interview d'un avocat qui parlait de la copie privée. Il y a quelques mois, cela passait dans ce thread, mais la recherche est chaude car je ne sais plus qui l'a postée....

n°4406259
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-12-2004 à 11:54:23  profilanswer

The Flint a écrit :

Aidez moi, j'aimerai retrouver l'interview d'un avocat qui parlait de la copie privée. Il y a quelques mois, cela passait dans ce thread, mais la recherche est chaude car je ne sais plus qui l'a postée....

tu ne serais pas développeur, toi, par hasard ?  :lol:

---------------
n°4406296
Ciler
Posté le 14-12-2004 à 11:58:26  profilanswer

The Flint a écrit :

Lis le 1er message :oo

---------------
n°4406345
The Flint
Will for ever
Posté le 14-12-2004 à 12:05:25  profilanswer

je n'y avais même pas pensé.

C'est bien de l'avoir mis là, en plus il donne le numéro de l'article du code de la propriété intellectulle sur la copie privée.

Message édité par The Flint le 14-12-2004 à 12:06:30
n°4406399
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-12-2004 à 12:20:44  profilanswer

Ça c'est incroyable :

Citation :

Yoda : Bonjour, est-il vrai qu'il est considéré comme " cas extrême " et donc toléré par la loi, la copie d'un DVD prêté ou loué, à condition que cette copie ne soit pas, à son tour, copiée ? Merci.

Oui, si la copie est strictement réservée à l'usage privé du copiste...

---------------
n°4406407
Ciler
Posté le 14-12-2004 à 12:21:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ça c'est incroyable :

Citation :

Yoda : Bonjour, est-il vrai qu'il est considéré comme " cas extrême " et donc toléré par la loi, la copie d'un DVD prêté ou loué, à condition que cette copie ne soit pas, à son tour, copiée ? Merci.

Oui, si la copie est strictement réservée à l'usage privé du copiste...

Pour une fois que la loi est mal foutue en ta faveur, tu vas pas te plaindre non  :heink:

---------------
n°4406452
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-12-2004 à 12:29:34  profilanswer

ciler a écrit :

Pour une fois que la loi est mal foutue en ta faveur, tu vas pas te plaindre non  :heink:

ben non, au contraire
ça veut dire que tu as le droit de faire du divx, presque dans tous les cas !

---------------
n°4406458
Ciler
Posté le 14-12-2004 à 12:31:05  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ben non, au contraire

Ben oui [:spamafote]

Depuis le temps qu'on repete sur ce topic que le seul truc un peu tendu c'est le telechargement  :o

---------------
n°4406600
Garfield74
Mahal kita
Posté le 14-12-2004 à 12:59:45  profilanswer

Un petit sondage pas vraiment surprenant (surtout en ce qui concerne la proportion de jeunes) :

Une majorité de Français contre la sanction des pirates de l'internet

Citation :

Une majorité des personnes interrogées (55%) se prononce contre les sanctions pour ceux qui téléchargent des données (musique, films, logiciels) illégalement, selon un sondage CSA pour l'émission France Europe Express (France 3) et France Info publié mardi.

Selon ce sondage, 55% des personnes interrogées estiment "qu'il ne faut pas sanctionner les personnes qui téléchargent des données, car les disques, films et logiciels sont trop chers", 36% estiment "qu'il faut sanctionner les personnes qui téléchargent des données, car cela représente une perte financière pour les maisons de production et les artistes". Neuf pour cent ne se prononcent pas.

La proportion des personnes hostiles à une sanction est particulièrement élevée chez les jeunes de 18 à 24 ans, où 78% se déclarent opposés à des sanctions.

Le sondage a été mené par téléphone le 9 décembre auprès d'un échantillon national représentatif de 1006 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.

Source : http://actu.voila.fr/Depeche/depec [...] 8nn6s.html

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4406625
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 13:03:00  answer

ciler a écrit :

Disons que ça ne découle pas du tout de la loi, mais que personne n'a jamais été poursuivi pour de tels actes à ma connaissance.

Selon la loi, tu as le droit de faire une copie privée le temps du prêt, mais tu devrais détruire ladite copie lorsque tu rend le CD emprunté :D

Ciao,
LoneCat

n°4406653
Ciler
Posté le 14-12-2004 à 13:08:09  profilanswer

LoneCat a écrit :

Disons que ça ne découle pas du tout de la loi, mais que personne n'a jamais été poursuivi pour de tels actes à ma connaissance.

Selon la loi, tu as le droit de faire une copie privée le temps du prêt, mais tu devrais détruire ladite copie lorsque tu rend le CD emprunté :D

Ciao,
LoneCat

Je vois pas de limite de temps dans l'article de loi sur la copie privee.  [:trofub]

---------------
n°4406682
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 13:12:29  answer

ciler a écrit :

Je vois pas de limite de temps dans l'article de loi sur la copie privee.  [:trofub]

Ca fait perdre du blé aux majors :D, surement meme plus que le téléchargement , et la ils gueulent pas car c est autorisé :lol:
Ils gueulent sur les téléchargements car la loi est encore floue a ce niveau la et ils esperent qu elle va pencher en leur faveur :whistle:

n°4406702
Ciler
Posté le 14-12-2004 à 13:14:20  profilanswer

George-Alain a écrit :

Ca fait perdre du blé aux majors :D, surement meme plus que le téléchargement , et la ils gueulent pas car c est autorisé :lol:
Ils gueulent sur les téléchargements car la loi est encore floue a ce niveau la et ils esperent qu elle va pencher en leur faveur :whistle:

F18, c'est toi  :sweat:

---------------
n°4406705
GregTtr
Posté le 14-12-2004 à 13:14:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ben non, au contraire

Comme dit Ciler, on l'a juste dit environ 1000 fois

n°4406714
GregTtr
Posté le 14-12-2004 à 13:15:45  profilanswer

LoneCat a écrit :

Ciao,
LoneCat

Ca va pas la tete? d'ou tu as sorti ca?
Ca vient de nulle part ca Lonecat. La loi te donne le droit d'effectuer une copie, point. Il n'y a aucune limitation de duree ailleurs que dans ta tete et dans les legendes urbaines ;)

Edit: et la tele, tu as le droit d'enregistrer l'emission qui est en train de passer, mais une fois qu'elle a termine de passer, tu dois effacer immediatement la cassette c'est ca? lol

Message édité par GregTtr le 14-12-2004 à 13:16:51
n°4406717
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 13:16:02  answer

ciler a écrit :

F18, c'est toi  :sweat:

non ;)

n°4406721
Ciler
Posté le 14-12-2004 à 13:16:24  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ca va pas la tete? d'ou tu as sorti ca?
Ca vient de nulle part ca Lonecat. La loi te donne le droit d'effectuer une copie, point. Il n'y a aucune limitation de duree ailleurs que dans ta tete et dans les legendes urbaines ;)

SI vous ne possedez pas ce jeu, vous pouvez garder cette rom 24h :o

---------------
n°4406722
Garfield74
Mahal kita
Posté le 14-12-2004 à 13:16:34  profilanswer

GregTtr a écrit :

Comme dit Ciler, on l'a juste dit environ 1000 fois

Note que ça faisait longtemps que ça n'avait pas été redit :D

("Enseigner, c'est répéter", disait un de mes profs).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)