Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2426707
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 14:21:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

six_dfx a écrit :

c'est vrai que c'est pas du tout le style des médias dans ce pays  :whistle:  

Il n'y a guère que Minute pour l'être à ce point...

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 14:21:44  profilanswer

n°2426735
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 14:25:22  profilanswer

hermes le messager a écrit :

C'est sûr, c'est pas une raison, mais d'un autre côté, cela constitue un genre de contre-poids...

Tu ne pourras JAMAIS faire accepter au plus faibles une justice qui ne s'appliquent qu'à eux et pas aux puissants.

C'est bien pour ça, que j'arrête pas de dire qu'il faut dans toute bonne société, faire des exemples en commençant par les puissants au lieu de commencer par les plus faibles...

Tout a fait  :jap:

Message édité par Youmoussa le 06-04-2004 à 14:26:00
n°2426761
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 06-04-2004 à 14:28:29  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Il n'y a guère que Minute pour l'être à ce point...

:heink:  

je trouve la comparaison interessante, et curieux aussi que les medias n'aient pas plus parlé de cette affaire ...

mais je dois etre un neo nazi  :jap:

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°2426963
guoinguoin
Posté le 06-04-2004 à 14:54:13  profilanswer

Je pense qu'il ne faut surtout pas reprendre les arguments purement financiers des patrons de maison de disque.
C'est en totale contradiction avec le sujet dont on parle cest a dire la CULture qui elle n'a pas de prix.
Soyons honnete, si on regarde precisement a quoi ressemble nos "artistes" de tele que ce soit johnny, lorie, britney, madonna, et toutes les poupees gonflables.
Rares sont ceuxqui composent la musique, les paroles, et la chanson. On le voit aujourdhui avec toutes ces stars formatees qui deviennent celebres non pas pour leur talent proprement dit mais leur histoire de fesses dans le chateau.

Le probleme aujourdhui ce sont ceux les 25% cest a dire les fillettes, les menageres en particulier qui nous imposent le big dil, les lories, les pricilia, elodie, obispo etc a la television et cela en boucle sur les radios et les medias.

Alors parmis ces personnes certaines achetent le cd et ainsi financent directement tout ce mattracage televisuel pour lui et pour nous.
Ou bien celles qui copient sur P2P (un manque a gagner pour negre) et se gavent de chansonnettes ringardes a longueur de journee "sur un air latino.... "  

Generalement cest le copain qui grave pour sa copine le dernier pagny ou corneille a la mode si elle ne l a pas deja achete avant.

bref ceux qui ecoutent de la m**de, un conseil, ecoutez autres choses, et surtout arretez de depenser votre argent a regarder des films debiles ou ecouter des poupees barbie

Message édité par guoinguoin le 06-04-2004 à 14:59:12
n°2427058
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 15:04:17  profilanswer

six_dfx a écrit :

:heink:  

je trouve la comparaison interessante, et curieux aussi que les medias n'aient pas plus parlé de cette affaire ...

mais je dois etre un neo nazi  :jap:  

Comparer 2 choses incomparables, sorties de leur contexte, avec pour objectif de démontrer que la justice est pourrÿte, que les politiques sont protégés, ben désolé, mais ce genre de raisonnement, ça pue. [:kiki]
Enfin, c'est pas le sujet et il y a un topic pour ça.

n°2427063
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 15:04:48  profilanswer

guoinguoin a écrit :

Je pense qu'il ne faut surtout pas reprendre les arguments purement financiers des patrons de maison de disque.
C'est en totale contradiction avec le sujet dont on parle cest a dire la CULture qui elle n'a pas de prix.
Soyons honnete, si on regarde precisement a quoi ressemble nos "artistes" de tele que ce soit johnny, lorie, britney, madonna, et toutes les poupees gonflables.
Rares sont ceuxqui composent la musique, les paroles, et la chanson. On le voit aujourdhui avec toutes ces stars formatees qui deviennent celebres non pas pour leur talent proprement dit mais leur histoire de fesses dans le chateau.

Le probleme aujourdhui ce sont ceux les 25% cest a dire les fillettes, les menageres en particulier qui nous imposent le big dil, les lories, les pricilia, elodie, obispo etc a la television et cela en boucle sur les radios et les medias.

Alors parmis ces personnes certaines achetent le cd et ainsi financent directement tout ce mattracage televisuel pour lui et pour nous.
Ou bien celles qui copient sur P2P (un manque a gagner pour negre) et se gavent de chansonnettes ringardes a longueur de journee "sur un air latino.... "  

Generalement cest le copain qui grave pour sa copine le dernier pagny ou corneille a la mode si elle ne l a pas deja achete avant.

bref ceux qui ecoutent de la m**de, un conseil, ecoutez autres choses, et surtout arretez de depenser votre argent a regarder des films debiles ou ecouter des poupees barbie

J'ai rien compris [:prodigy]

n°2427147
dafl
Posté le 06-04-2004 à 15:16:02  profilanswer

guoinguoin->comparer madonna à johnny lorie britney et compagnie  :lol:

n°2427213
Djadja
Posté le 06-04-2004 à 15:30:05  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Comparer 2 choses incomparables, sorties de leur contexte, avec pour objectif de démontrer que la justice est pourrÿte, que les politiques sont protégés, ben désolé, mais ce genre de raisonnement, ça pue. [:kiki]
Enfin, c'est pas le sujet et il y a un topic pour ça.

"Tant que les majors font croirent qu'ils perdent de l'argent , je fais comme si je n'avais pas d'argent pour acheter leur CD"  ;)  
Voir la signature de tranxen_200 pour comprendre  :D

n°2427337
xilebo
noone
Posté le 06-04-2004 à 15:45:13  profilanswer

citation :

Nan mais franchement, ce genre d'argument est aussi crédible que celui des majors (le P2P nous fait perdre des millions de vente de CD)....
Sérieux, à qui tu vas faire croire que si les MP3 que tu as téléchargé te plaise, tu vas acheter le CD?

Pour un certain nombre non négligeable de personnes(dont moi):  oui. Est-ce stupide ?

citation :

Et amha, l'essentiel des téléchargements se fait sur les blockbosters (divx et MP3).

Et si tu veux de l'accès à la culture, tu te prends à un abonnement à ta médiathèque, ça te coutera 10?/an (soit 30 fois moins cher que ton abonnement internet) et tu peux écouter (et même copier légalement) tous les artistes/CD que tu veux.

Le choix reste malheureusement limité même si l'initiative est bonne. De plus, tout le monde n'a pas encore accès à une médiathèque (moins qu'internet en tout cas).

Et pis, c'est toujours mieux de posséder l'original que d'avoir une vulgaire copie.

HS :  
A mon avis, une personne qui pirate dépense actuellement plus d'argent (directement ou indirectement) pour l'accès à la culture (il faut un PC, une connexion internet, acheter des CDs/DVDs vierges etc. , sans parler des lecteurs mp3 et divx salon...électricité ?) que si elle ne pouvait pas pirater.
Il faudrait faire le compte de tout ca. Je suis persuadé que les majors s'y retrouvent.

edit : p***** de mise en page  :sweat:

Message édité par xilebo le 06-04-2004 à 15:58:39
n°2427391
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 06-04-2004 à 15:49:20  profilanswer

Moi ce qui me fait rire, c'est que depuis que chaque Topik du Forum est référencé dans google, de plus en plus de Forumeurs :
- ne se droguent pas
- payent leur redevance TV
- respectent les limitations de vitesse
- ne téléchargent pas de mp3 ou de divisque.

Bref, c'est le pays des TT :D

Message édité par format_c le 06-04-2004 à 15:49:36

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 15:49:20  profilanswer

n°2427399
wlitw
Posté le 06-04-2004 à 15:50:01  profilanswer

guoinguoin a écrit :

Même si je suis d'accord avec toi sur l'esprit de ce que tu veux dire, j'exècre totalement l'intolérance existante en ce moment à dire "c'est des chanteurs/ses pour ados qui font de la merde".  

L'intolérance des goûts musicaux des autres et s'ériger en juge du bon goût musical me fera toujours gerber  :fou:  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°2427450
dje33
Posté le 06-04-2004 à 15:54:46  profilanswer

Janfy a écrit :

Manu Chao a dit que ça le dérangeait pas. :o

je le note

n°2427462
dje33
Posté le 06-04-2004 à 15:55:24  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

Est ce que quelqu un a pensé un jour demander aux artistes si ca les derangeait rééllement que l on download leur titre ?

mais pourquoi alors ils ne mettent pas leur titre en telehargement sur le web eux même ?

n°2427474
dje33
Posté le 06-04-2004 à 15:56:07  profilanswer

Format_c a écrit :

Le plus drôle c'est l'interview du chanteur d'IAM qui disait être contre le piratage mais avouait lui même télécharger régulièrement des morceaux et acheter l'album si ça lui plaisait.

oui mais ce n'est pas du piratage parce qu'il achette si il aime.
le piratage c'est le mec qui telecharge et qui ensuite n'achette pas

n°2427518
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2004 à 16:00:30  profilanswer

dje33 a écrit :

oui mais ce n'est pas du piratage parce qu'il achette si il aime.
le piratage c'est le mec qui telecharge et qui ensuite n'achette pas

Exactement. Il m'arrive de télécharger de la musique, mais je ne la conserve jamais. Si une musique ma plait je l'achète (sauf si c'est impossible dans le cas de musiques introuvables).

n°2427556
guoinguoin
Posté le 06-04-2004 à 16:04:02  profilanswer

sir_lune a écrit :

tu confonds avec Alcatel  :pfff:  

Quand on veut paraitre intelligent on se renseigne au moins sur l'entreprise dont on parle. Ca enleve toute crédibilité à ton post ...

La seule arme que Alstom est susceptible de construire c'est la coque de bateaux militaires

Alcatel (space filiale a 49% de thales) cest plutot les satellites, et la telecommunication.
Tu confonds avec Thales ex thompson CSF

A bon entendeur...

n°2427561
dje33
Posté le 06-04-2004 à 16:04:22  profilanswer

Housero88 a écrit :

Chacun d'entre vous a entendu parler du jugement d'Alain Juppé.  

Dans le numéro 18357 du Monde (daté Dimache-Lundi 1-2 février 2004)

on trouve la somme d'argent public "détournée" durant la période des emplois fictifs.  

On estime cette fraude à 2,4 millions d'euros...

Dans le même numéro, on trouve la condamnation d'un internaute coupable d'avoir vendu des MP3

pour une somme totale de 5 511 Euros...

L'homme est veuf avec trois enfants à charge.  :(  

Alain Juppé = 2 400 000 Euros à l'Etat = 18 mois de prison avec sursis.  

L'internaute = 5 511 Euros aux maisons de disque = 6 mois fermes.  

Alain Juppé = vol de l'Etat = jugement trop sévère = intervention sur TF1.  

L'internaute = vol de sociétés privées = bon jugement = Ferme Ta Gueule.  

Alain Juppé = "consternation" = Campagne de Soutien.  

L'internaute = bien fait pour sa gueule = rien.

Aucun média ne s'est amusé à de tels rapprochements.

Dommage : c'est instructif.  :??:  

l'internaute etait recidiviste (deja condannée par la justice)
Juppé n'a jamais ete condanné par la justice

voila d'ou vien la difference le systeme juridique français condanne plus severement un recidiviste

n°2427697
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2004 à 16:15:32  profilanswer

dje33 a écrit :

condanne plus severement un recidiviste

détourne 2.4 millions d'?. On verra si le fait que tu ne sois pas recidiviste t'épargnera la prison ferme.  [:totozzz]

Message édité par Hermes le Messager le 06-04-2004 à 16:15:52
n°2427717
guoinguoin
Posté le 06-04-2004 à 16:16:55  profilanswer

wlitw a écrit :

Même si je suis d'accord avec toi sur l'esprit de ce que tu veux dire, j'exècre totalement l'intolérance existante en ce moment à dire "c'est des chanteurs/ses pour ados qui font de la merde".  

L'intolérance des goûts musicaux des autres et s'ériger en juge du bon goût musical me fera toujours gerber  :fou:  

l'intolerance c'est justement d imposer a la majorite des pseudos artistes qui font la couverture des telestar pour vendre de la soupe dans les supermarches et nous gaver de starac dans tous les medias.
Vous me direz tant que la menagere ira acheter le dernier L5 au rayon fruits et legumes. La CULture (de tomates) a du soucis a se faire.

Message édité par guoinguoin le 06-04-2004 à 16:33:48
n°2427743
orenb
Posté le 06-04-2004 à 16:20:09  profilanswer

drapo

n°2427753
Prodigy
Posté le 06-04-2004 à 16:21:26  profilanswer

wlitw a écrit :

L'intolérance des goûts musicaux des autres et s'ériger en juge du bon goût musical me fera toujours gerber

Oui enfin on a plus de "tolérance" avec ceux qui se moutonnent comme tout le monde avec la Star Ac et consorts qu'avec ceux qui essaye d'écouter autre chose et de s'élargir l'esprit avec des musiques moins formatées - et le formatage de ces produits n'est pas un jugement de valeur, il est revendiqué.

La tolérance, je suis pour, mais quand ça marche dans les deux sens ("ouais t'aime pas Lorie vazi t'es intolérant" ) et quand on tombe pas dans l'excès inverse qui consiste à tout justifier et à tout "consensualiser" passke fo surtout pas bousculer le consommateur dans ses petites habitudes fénéantes.

Prodigy

n°2427820
PaGaN
Posté le 06-04-2004 à 16:27:10  profilanswer

ciler a écrit :

Citation :

Poursuivi pour avoir téléchargé des films
Six Internautes du Morbihan, âgés de 20 à 60 ans, comparaissaient, jeudi soir, devant le tribunal correctionnel de Vannes. L'un avait été pris en flagrant délit de télécharger des films sur Internet, via le système du « peer to peer ». Sa condamnation, exemplaire, serait une première en Europe.

http://www.france-ouest.com/ofinfo [...] idCLA=3636

Il etait tant que ce genre de chose arrive. Les internautes doivent comprendre que le P2P peut (et doit) etre utilise dans un cadre legal, et qu'a en abuser ce a quoi on va en arriver est une radicalisation de la censure.

Qu'en pensez vous ? Oh, et pas la peine de me sortir l'excuse de l'acces a la culture ou la decouverte de groupes inconnus, il est question ici de telechargement de blockbusters comme Taxi 3 ou le monde de Nemo.  

Puisque tu demandes ce que j'en pense :

Hypocrisie chez les internautes...
Hypocrisie chez les majors de disques et autres...
Hypocrisie chez les FAI...
Hypocrisie chez nos élus...

On sait qui s'en met plein les poches.
Mais on sait déjà qui va payer.

n°2427879
thesphinx
Posté le 06-04-2004 à 16:36:21  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Oh non, pitié, pas le coup du pauvre qui a le droit de voler le riche... :/
Si t'es pauvre, t'as pas ordi/graveur/ADSL.
Rien qu'avec l'ADSL, t'en as pour 300€/an, alors qu'un abonnement à la médiathèque te coutera 30 fois moins cher.
( Si tu veux écouter les titres qui passent à la radio, écoute la radio. :D )

Pour Assassin, c'est surement un coup marjeting que de dire ça.
Nan, franchement, je ne cherche pas à diaboliser le P2P, seulement, il existe des moyens légaux bcp moins cher pour le même résultat. Et en plus, ça ne sera pas de la qualité pourrie comme avec les divx ou MP3.

Rien à voir avec un coup marketing. Assassin est un groupe qui préviligie son message plutôt que son bénéfice, d'où leur incitation à écouter leur musique par tous les moyens mis à disposition.

n°2427912
charpenay
Posté le 06-04-2004 à 16:39:54  profilanswer

Moi ce que je comprend pas c'est que les majors prennent un malin paisir a tapé sur les internautes occidentaux alors que un tous petit peu plus a l'est on trouve tous ce qu on veut et bien entendu pirater ne parlons pas de la chine ou on ne sait meme pas si une version originale a deja circulé.
   Je pense surtout que les majors prennent du fric a ceux qui en ont et coupe une cheville sur une jambe entierement gangrénée

n°2427934
six_dfx
Posté le 06-04-2004 à 16:43:36  profilanswer

thesphinx a écrit :

Rien à voir avec un coup marketing. Assassin est un groupe qui préviligie son message plutôt que son bénéfice, d'où leur incitation à écouter leur musique par tous les moyens mis à disposition.

Ce qui est à déplorer, c'est le peu de groupes/chanteurs/... qui ont exprimé cette idée qui est quand même, selon moi, au coeur du problème ...

Quelle est la motivation de l'artiste qui écrit une chanson ? La encore je crois qu'on peut classer en deux catégories distinctes. Ceux qui sont dans la zik depuis "toujours", qui ont galéré pendant peut etre des années avant de percer et de pouvoir vivre de leur passion. Ceux là je ne pense pas qu'ils soient plus dérangés que ça par le piratage, car la diffusion au plus grand nombre de leur oeuvre etait le but initial.

Quant aux autres, ceux pour qui l'argent et la célébrité-éclair passent avant leur "art", j'ai beaucoup plus de mal à compatir pour eux ...

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°2427943
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 06-04-2004 à 16:44:57  profilanswer

charpenay a écrit :

Moi ce que je comprend pas c'est que les majors prennent un malin paisir a tapé sur les internautes occidentaux alors que un tous petit peu plus a l'est on trouve tous ce qu on veut et bien entendu pirater ne parlons pas de la chine ou on ne sait meme pas si une version originale a deja circulé.
   Je pense surtout que les majors prennent du fric a ceux qui en ont et coupe une cheville sur une jambe entierement gangrénée

C'est normal, puisque l'occident est un marché, alors qu'en Chine la consommation est négligeable. Ce n'est pas parcequ'il n'y aurait pas de contrefaçon en Chine que les ventes augmenteraient de façon significative; les chionois n'auraient pas plus les moyens de se payer ces biens.

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2427972
PaGaN
Posté le 06-04-2004 à 16:50:29  profilanswer

six_dfx a écrit :

Ce qui est à déplorer, c'est le peu de groupes/chanteurs/... qui ont exprimé cette idée qui est quand même, selon moi, au coeur du problème ...

Quelle est la motivation de l'artiste qui écrit une chanson ? La encore je crois qu'on peut classer en deux catégories distinctes. Ceux qui sont dans la zik depuis "toujours", qui ont galéré pendant peut etre des années avant de percer et de pouvoir vivre de leur passion. Ceux là je ne pense pas qu'ils soient plus dérangés que ça par le piratage, car la diffusion au plus grand nombre de leur oeuvre etait le but initial.

Quant aux autres, ceux pour qui l'argent et la célébrité-éclair passent avant leur "art", j'ai beaucoup plus de mal à compatir pour eux ...

Ca me fait penser à l'exemple de Radiohead, qui, lorsqu'ils ont appris que leur dernier album "Hail to the thief" circulait déjà sur le net alors qu'il n'était même pas encore sous presse ont seulement déploré que leur album soit écouté dans cet "état non finalisé" qui ne correspondait donc pas encore à ce qu'ils désiraient faire écouter...

Bref, le souci de l'écoute finale de leur oeuvre, et non pas du "manque à gagner".

n°2427979
charpenay
Posté le 06-04-2004 à 16:51:29  profilanswer

Format_c a écrit :

C'est normal, puisque l'occident est un marché, alors qu'en Chine la consommation est négligeable. Ce n'est pas parcequ'il n'y aurait pas de contrefaçon en Chine que les ventes augmenteraient de façon significative; les chionois n'auraient pas plus les moyens de se payer ces biens.

C'est sur que si on laisse faire sous pretexte que la consommation est negligeable on resoudra jamais le probleme
   Pour ce qui est des moyens il suffit d'adapter les prix.
   En france le prix est d environ 20 ? parce que on a sois disant les moyens ....mais quandy a eu l operatin cd a 9?90 de universal ils perdaient pas d argent dessus des lors pourquoi ne pas laisser les prix à 9?90 ?? Simplement parce que les majors ont peut etre pas encore compris qu il vaut mieux faire beaucoup de volumes de ventes avec de petites marges plutot que des petit volume de vente avec des grosses marges.......

n°2427980
tdi78
Posté le 06-04-2004 à 16:51:31  profilanswer

guoinguoin a écrit :

Ne vous laissez pas manipuler par les multinationales.

Arlette ?  c toi ? a moins ke ce soit le facteur  :lol:

n°2428033
Ran
Prophetesse
Posté le 06-04-2004 à 17:00:12  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Nan mais franchement, ce genre d'argument est aussi crédible que celui des majors (le P2P nous fait perdre des millions de vente de CD)....
Sérieux, à qui tu vas faire croire que si les MP3 que tu as téléchargé te plaise, tu vas acheter le CD?

Et bien oui, c'est mon cas. Donc arrête avec tes généralisations à 2 balles qui ne réussissent à convaincre que toi.  

La qualité du son d'un mp3 n'arrivera jamais à la cheville d'un CD.

n°2428069
six_dfx
Posté le 06-04-2004 à 17:09:59  profilanswer

Ran a écrit :

Et bien oui, c'est mon cas. Donc arrête avec tes généralisations à 2 balles qui ne réussissent à convaincre que toi.  

Je dirais que c'est même pas une question de qualité de son ... Si je choppe un album en mp3 320kbit super qualité avec des scans en 3000dpi du livret et que je le trouve vraiment mortel ça m'empêchera pas de l'acheter et/ou d'aller au prochain concert de l'artiste en question ...

Je crois pas que la majorité des gens qui downloadent des mp3 soient des pirates dans l'ame, tout le monde sait que les artistes ont besoin de vivre, et qu'enregistrer un album ça coute  cher. Quand j'achete un album que j'ai dejà en mp3, c'est que je reconnais vraiment le mérite de l'artiste et son travail, ce qui est impossible avant d'avoir écouté un album ...

---------------
n°2428079
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-04-2004 à 17:12:15  profilanswer

Ran a écrit :

ba euh si, a moins d'avoir les oreilles de superman

n°2428081
ToYonos
Ready to code
Posté le 06-04-2004 à 17:12:29  profilanswer

Un truc qui me fera tjrs marrer c'est le terme "copie de sauvegarde". Genre j'achète un dvd que je met sur une étagère et comme je prend mes précautions, je me presse de pomper le divx qui correspond. Je ne matterai jamais le dvd de peur de le l'abimer, mais regarderai uniquement la copie de sauvegarde :o  

Faut arrêter de déconner. La sauvegarde de données sensible, oui (je le fait), la sauvegarde de cd audio, à la rigueur (2ème copie pour la caisse ou pour un baladeur), copie de sauvegarde d'un dvd, faut pas pousser mémé dans les orties :/

Message édité par ToYonos le 06-04-2004 à 17:13:19

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2428090
guoinguoin
Posté le 06-04-2004 à 17:14:21  profilanswer

Ran a écrit :

mouais ca depend quelle genre de musique tu ecoutes, la qualite de compression, et surtout sur quelle type de chaine tu inseres ton cd.
Dailleurs la qualite dun son cd narrivera jamais a la cheville dun vinyl.

n°2428103
Ran
Prophetesse
Posté le 06-04-2004 à 17:16:38  profilanswer

C@ssius a écrit :

ba euh si, a moins d'avoir les oreilles de superman

Pas besoin de s'appeler superman. Suffit d'être attentif.

n°2428104
Prodigy
Posté le 06-04-2004 à 17:16:44  profilanswer

Ran a écrit :

Pluzun, je comptes plus les CD que j'ai acheté grâce au mp3, d'ailleurs 99% (sauf second achats de trucs que je connais ou de veilleries) de ce que j'ai acheté ces 5 dernières années c grâce/à cause du mp3.

Prodigy

n°2428106
charpenay
Posté le 06-04-2004 à 17:17:25  profilanswer

toyonos a écrit :

Un truc qui me fera tjrs marrer c'est le terme "copie de sauvegarde". Genre j'achète un dvd que je met sur une étagère et comme je prend mes précautions, je me presse de pomper le divx qui correspond. Je ne matterai jamais le dvd de peur de le l'abimer, mais regarderai uniquement la copie de sauvegarde :o  

Faut arrêter de déconner. La sauvegarde de données sensible, oui (je le fait), la sauvegarde de cd audio, à la rigueur (2ème copie pour la caisse ou pour un baladeur), copie de sauvegarde d'un dvd, faut pas pousser mémé dans les orties :/

faudra que je t envoie un scanne du DVD de winnie l'ourson de mon fils si j avais su j aurais sauvegarde en SVCD

n°2428129
Ran
Prophetesse
Posté le 06-04-2004 à 17:21:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pluzun, je comptes plus les CD que j'ai acheté grâce au mp3, d'ailleurs 99% (sauf second achats de trucs que je connais ou de veilleries) de ce que j'ai acheté ces 5 dernières années c grâce/à cause du mp3.

Et oui  :jap:  
Et c'est CA qui fait enrager les majors : les gens n'achetent plus un CD parce qu'il a bénéficié de la plus grosse campagne de marketing mais parce qu'il leur plait. C'est tout leur système de la "Fast Music" (à l'image du Fast food) qui s'écroule donc ils sont verts : et c'est tant mieux !

n°2428149
felix158
glop glop
Posté le 06-04-2004 à 17:24:24  profilanswer

ciler a écrit :

Citation :

Poursuivi pour avoir téléchargé des films
Six Internautes du Morbihan, âgés de 20 à 60 ans, comparaissaient, jeudi soir, devant le tribunal correctionnel de Vannes. L'un avait été pris en flagrant délit de télécharger des films sur Internet, via le système du « peer to peer ». Sa condamnation, exemplaire, serait une première en Europe.

http://www.france-ouest.com/ofinfo [...] idCLA=3636

Il etait tant que ce genre de chose arrive. Les internautes doivent comprendre que le P2P peut (et doit) etre utilise dans un cadre legal, et qu'a en abuser ce a quoi on va en arriver est une radicalisation de la censure.

Qu'en pensez vous ? Oh, et pas la peine de me sortir l'excuse de l'acces a la culture ou la decouverte de groupes inconnus, il est question ici de telechargement de blockbusters comme Taxi 3 ou le monde de Nemo.  

pfff c pitoyable

et dire que des mecs comme vous ;) appuyent une telle politique

Il est totalement ridicule qu'on risque plus à telecharger un divx qu'à voler le DVD dans un magasin

là ya un probleme, pasque dans le premier cas le manque a gagner reste à prouver.

n°2428155
ToYonos
Ready to code
Posté le 06-04-2004 à 17:25:13  profilanswer

charpenay a écrit :

faudra que je t envoie un scanne du DVD de winnie l'ourson de mon fils si j avais su j aurais sauvegarde en SVCD  

Heu pas compris ta phrase là :/  :D

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)