Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2425850
Ran
Prophetesse
Posté le 06-04-2004 à 12:15:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimere a écrit :

je suis pas sur que les plus téléchargés soit les petits artistes ...

C'est même certain : si les majors ralent, c'est bien parce que c'est la daube commerciale (qui rapporte le plus) qui se fait le plus pirater.  

Qui peut penser serieusement que les majors s'inquietent des petits, sans dec' ?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 12:15:37  profilanswer

n°2425855
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2004 à 12:16:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je fais de la video numerique.. Grace au haut debit je peux partager avec ma famille [:spamafote]..

ouééééééé. heureusmement que les 4 millions de personnes connectées en haut débit en France sont toutes des cinéastes amateurs pour pouvoir justifier de l'utilité du haut débit.  :D  

Parce que quand on enlève les cinéastes amateurs comme toi et les Linuxiens qui téléchargent 2 ou 3 par ans (enfin les nerdz linuxiens, car moi, ce sera plutôt une distrib stable tous les 2 ans), il reste encore 3.99 millions de personnes...  [:rofl]

n°2425856
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-04-2004 à 12:16:19  profilanswer

chimere a écrit :

je suis pas sur que les plus téléchargés soit les petits artistes ...

C'est amusant, c'est pourtant ce que disent les partisans du P2P. Que ça démocratise l'accès à la culture. J'en déduis qu'ils vont aller télécharger des chansons de mon-ami-duchemin-à-moi-que-j'ai plutôt que le dernier Britney Spears, j'ai bon ? :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2425872
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2004 à 12:18:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tout dépend ce que tu entends par artistes. D'accord, il y a des Goldman, Hallyday, Bruel qui font péter les compteurs. Mais le Jean-Michel Duchemin du coin, il peut s'estimer heureux d'avoir des nouilles une fois par jour, hein.

Et comme l'argument des pro-P2P est de récupérer des petits artistes inconnus plutôt que des gros, eh bien c'est la tablette de beurre hebdomadaire de Jean-Michel Duchemin que vous volez :D

Pas du tout. parce que Jean-Michel Duchemin avec ses 1000 exemplaires de son disque aurait de toutes manières eu aucun chance de s'acheter autre chose que des carambars avec ses disques, alors qu'avec son nouveau public qui vient de le découvrir via le net, peut être que la salle sera remplie un peu plus la prochaine fois. Et c'est grace et par la scène qu'il vit, et non aux disques...

n°2425894
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-04-2004 à 12:21:13  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Pas du tout. parce que Jean-Michel Duchemin avec ses 1000 exemplaires de son disque aurait de toutes manières eu aucun chance de s'acheter autre chose que des carambars avec ses disques, alors qu'avec son nouveau public qui vient de le découvrir via le net, peut être que la salle sera remplie un peu plus la prochaine fois. Et c'est grace et par la scène qu'il vit, et non aux disques...

oui les disques rapportents des sous uniquements aux majors et aux distributeurs, tres peu a l'artiste. Ce qui rapporte c est les concerts et les goodies.

---------------
Genre !
n°2425907
Ran
Prophetesse
Posté le 06-04-2004 à 12:22:31  profilanswer

C'est amusant, c'est pourtant ce que disent les partisans du P2P. Que ça démocratise l'accès à la culture. J'en déduis qu'ils vont aller télécharger des chansons de mon-ami-duchemin-à-moi-que-j'ai plutôt que le dernier Britney Spears, j'ai bon ? :D

Si tu lisais les post en entier au lieu de te complaire dans tes sarcasmes infantiles, tu aurais lu que grâce au P2P, on peut découvrir plein d'artistes inconnus pour acheter ensuite leurs CD.

n°2425926
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-04-2004 à 12:23:45  profilanswer

rappellons aussi la taxe sur les cd pour justifier le prix du piratage  :sarcastic:

---------------
Genre !
n°2425944
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 12:25:49  profilanswer

La ou j'habitais avant,il y avait une superbe médiathèque.Pour 50 frs l'année jepouvais emprunter tout ce que je voulais.. C'est de l'acces à la culture ou un moyen pour le piratage ?

Message édité par Youmoussa le 06-04-2004 à 12:26:01
n°2425950
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-04-2004 à 12:26:31  profilanswer

moi je dis faudrait interdire internet.
le p2p detruit les artistes.
la voix sur ip détruit les opérateurs télécom
le mail détruit la poste.
le chat et le we détruisent le minitel.

non mais sans dec ou va le monde ?!

---------------
Genre !
n°2425968
Ran
Prophetesse
Posté le 06-04-2004 à 12:28:28  profilanswer

chimere a écrit :

moi je dis faudrait interdire internet.
le p2p detruit les artistes.
la voix sur ip détruit les opérateurs télécom
le mail détruit la poste.
le chat et le we détruisent le minitel.

non mais sans dec ou va le monde ?!

Ouais, retournons à l'age des pigeons voyageurs pour communiquer, en plus c'est écologique :D

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 12:28:28  profilanswer

n°2425978
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-04-2004 à 12:29:23  profilanswer

Tout dépend ce que tu entends par artistes. D'accord, il y a des Goldman, Hallyday, Bruel qui font péter les compteurs. Mais le Jean-Michel Duchemin du coin, il peut s'estimer heureux d'avoir des nouilles une fois par jour, hein.

Et comme l'argument des pro-P2P est de récupérer des petits artistes inconnus plutôt que des gros, eh bien c'est la tablette de beurre hebdomadaire de Jean-Michel Duchemin que vous volez :D

Je m'en fous, de toute façon il n'est pas super, le dernier album de Jean-Michel [:spamafote]

Bon, je blague, mais c'est les plus vendus qui sont les plus téléchargés, aussi (je dois être grillé) :D

n°2425983
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 12:30:05  profilanswer

chimere a écrit :

rappellons aussi la taxe sur les cd pour justifier le prix du piratage  :sarcastic:  

c'est surtout ca.  

- On paie des cds d'artistes cher (à une époque on disait : faut amortir le coup des machines pour passer des 33 tours au cd.. résultat ca n'a fait qu'augmenter) (sur lequel l'artiste ne touche pas forcement enorme)
 - on paie des taxes sur les médias vierges (meme si on ne fait que des backups de son systeme)
 - on va finir par payer une taxe sur le download, etc..

De tte maniere la seule maniere je pense de limiter le p2p, reste de revenir en arriere et limiter les quantités transferées..

n°2425992
Ran
Prophetesse
Posté le 06-04-2004 à 12:31:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

De tte maniere la seule maniere je pense de limiter le p2p, reste de revenir en arriere et limiter les quantités transferées..

Ca penalisera les joueurs de MMORPG.

n°2425999
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2004 à 12:33:14  answer

Stephen a écrit :

Oui c'est simpliste, puisque la démocratisation de l'Internet passant par le P2P est dommage. J'aurais préféré qu'on mette Internet en avant comme un vrai vecteur de culture et d'ouverture d'esprit.

le vrai vecteur de culture et d'ouverture  d'esprit pour toi est la consommation ?

n°2426005
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 06-04-2004 à 12:34:10  profilanswer

adieu teamspeak, le streaming, les jeux online, et certains jeux multi tout court, les sites persos sur servuer web privé, etc...

n°2426007
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 12:34:18  profilanswer

Ran a écrit :

Ca penalisera les joueurs de MMORPG.

je pense pas que les quantités soient comparable à un em*l* qui tourne 24h/24.. limiter la quantité de transfert ne signifie pas limiter à 1 Go/Mois.. et pour le joueurs, je ne suis pas sur qu'un 512/128 avec des pings + bas ne soit pas + interessant

n°2426013
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 12:35:05  profilanswer

Tentac a écrit :

adieu teamspeak, le streaming, les jeux online, et certains jeux multi tout court, les sites persos sur servuer web privé, etc...

est ce que tous les FAI l'acceptent ? Je sais que free oui, wanadoo non..

n°2426020
Tentac
Posté le 06-04-2004 à 12:36:12  profilanswer

acceptent quoi? les srv privés ?
LA j'avoue que je sais pas trop. Je me pose aps la question, en fait, mais je met que mes sites "WIP", pas un truc commercial ou grand public, evidement...

Message édité par Tentac le 06-04-2004 à 12:36:27
n°2426023
Ran
Prophetesse
Posté le 06-04-2004 à 12:36:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

est ce que tous les FAI l'acceptent ? Je sais que free oui, wanadoo non..

Il n'y a aucun obstacle technique qui empèche de faire son serveur web.

n°2426029
Tentac
Posté le 06-04-2004 à 12:37:23  profilanswer

oui, il a raison, je crois que certains FAI interdisent les webserv privés, de meme que de mettre plusieurs PC sur la connec, etc...
mais bon en pratique, c'est quasiment invérifiable.

n°2426042
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 12:38:45  profilanswer

C'est clairement écrit dans les CGV Wanadoo et Free (les 2 seuls que je connaisse).. Wanadoo interdit également le partage de connection

n°2426048
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 12:39:45  profilanswer

Aucune pour moi. Il s'agit de copier ce qu'on a pas les moyens de payer.  

L'un est légal, l'autre pas. Ca fait pas de différence pour toi?

Dans le cadre de la copie privée, tu n'es pas obligé d'avoir l'original chez toi. Donc ta phrase sur les majors est incorrecte.

Simple. C'est la société de consommation qui invente le produit et le moyen de copier ce produit.  

Capitalisme = société de consommation?
Capitalisme = système économique basé sur la propriété privée des moyens de production.

On légitime bcp plus le piratage en s'en prenant à quelques pauvres malheureux qui vont servir d'exemple pour les millions d'autres, et ainsi constituer une justice totalement injuste, puisque la justice, c'est soit de condamner tout le monde (et là, c'est clair, on ne peut pas), soit de condamner personne...

On légitime le piratage en sanctionnant les pirates? [:meganne]
Faut m'expliquer, là.
Si on fait un parallèle avec la répression actuelle sur nos routes : on tape très fort (un peu n'importe comment, mais c'est pas le sujet) sur certains automobilistes (ceux qu'on chope, quoi :D ) et on communique beaucoup sur ça. Résultat : baisse de la vitesse moyenne, baisse des accidents...
On ne peut pas sanctionner TOUTES les contraventions sur la route; il ne faut donc rien sanctionner si on suit ta logique égalitaire? [:meganne]

n°2426053
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 12:40:20  profilanswer

Tentac a écrit :

oui, il a raison, je crois que certains FAI interdisent les webserv privés, de meme que de mettre plusieurs PC sur la connec, etc...
mais bon en pratique, c'est quasiment invérifiable.

oui, mais c'est pour l'argumentaire sur la limitation du download..
Ca représente quelle quantité et bande passante nécessaire pour jouer ?

n°2426056
Ran
Prophetesse
Posté le 06-04-2004 à 12:40:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est clairement écrit dans les CGV Wanadoo et Free (les 2 seuls que je connaisse).. Wanadoo interdit également le partage de connection

Ils peuvent toujours l'interdire. En attendant, ils sont incapables de le vérifier techniquement. Et puis cette pseudo-interdiction est totalement injustifiée.

n°2426068
Tentac
Posté le 06-04-2004 à 12:42:32  profilanswer

hmmm, quand je me fait un bon DC, et que je suis sur TS pour causer avec mon equipage, je me prend bien 10Ko en upload, facile..10X3600X2X30 (oui je joue beaucoup :D), hop la 2Go dans la poche pour le mois :/
Tu rajoutes le reste...

edit : et encore c'est une estimation assez "light" de mes heures de jeu, sans compter que je joue pas qu'a ca...

Message édité par Tentac le 06-04-2004 à 12:43:39
n°2426074
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 12:43:10  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Dans le cadre de la copie privée, tu n'es pas obligé d'avoir l'original chez toi. Donc ta phrase sur les majors est incorrecte.

Capitalisme = système économique basé sur la propriété privée des moyens de production.

Faut m'expliquer, là.
Si on fait un parallèle avec la répression actuelle sur nos routes : on tape très fort (un peu n'importe comment, mais c'est pas le sujet) sur certains automobilistes (ceux qu'on chope, quoi :D ) et on communique beaucoup sur ça. Résultat : baisse de la vitesse moyenne, baisse des accidents...
On ne peut pas sanctionner TOUTES les contraventions sur la route; il ne faut donc rien sanctionner si on suit ta logique égalitaire? [:meganne]

j'attend de voir à plus long terme pour juger.. il y a baisse des morts, mais je ne suis pas sur qu'il y ait une baisse des accidents..

n°2426077
darkangel
C2FFA
Posté le 06-04-2004 à 12:43:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pour ça qu'ils filent un modem routeur [:f@bek]

n°2426086
Tentac
Posté le 06-04-2004 à 12:44:45  profilanswer

DarkAngel a écrit :

:lol: pareil chez NC, ils filent un bon routeur, ils t'expliquent meme dans la faq comment brancher un switch derriere, etc... [:aloy]

n°2426089
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 12:45:32  profilanswer

toyonos a écrit :

Tu sais, même ceux qui font des copies de sauvegarde paie la taxe sur les cd vierges.  
Même si tu mattes pas les conneries à la téloche, tu paies la redevance. :/
L'idéé de hermes le messager n'est pas si mauvaise.  [:spamafote]  

La redevance, c'est autre chose, tu payes pour la possession d'un poste de TV. Comme la feue vignette automobile. Ca n'est pas une taxe.
L'idée d'Hermes (taxe sur l'abonnement internet), c'est ni plus, ni moins qu'étendre la taxe sur les CD à l'abonnement internet.

n°2426099
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 12:47:22  profilanswer

Tentac a écrit :

hmmm, quand je me fait un bon DC, et que je suis sur TS pour causer avec mon equipage, je me prend bien 10Ko en upload, facile..10X3600X2X30 (oui je joue beaucoup :D), hop la 2Go dans la poche pour le mois :/
Tu rajoutes le reste...

edit : et encore c'est une estimation assez "light" de mes heures de jeu, sans compter que je joue pas qu'a ca...

2 Go par mois en upload ? Si la limite était à 3-5 Go, tu pourrais tjs jouer, mais le traffic serait qd meme diminué.. je me fais l'avocat du diable, mais je ne vois pas quelle autre méthode peut fonctionner.

Citation :

Ils peuvent toujours l'interdire. En attendant, ils sont incapables de le vérifier techniquement. Et puis cette pseudo-interdiction est totalement injustifiée.

ca ne m'a jamais gené pour avoir un serveur ftp chez moi et pour partager ma connection.. Mais techniquement, il doit surement y avoir un moyen (au moins pour le ftp)

n°2426102
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 12:47:41  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Wanadoo ?

n°2426107
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 12:48:10  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

La redevance, c'est autre chose, tu payes pour la possession d'un poste de TV. Comme la feue vignette automobile. Ca n'est pas une taxe.
L'idée d'Hermes (taxe sur l'abonnement internet), c'est ni plus, ni moins qu'étendre la taxe sur les CD à l'abonnement internet.

:non:  la vignette tu paies pour financer la tv/radio publique..

Message édité par Youmoussa le 06-04-2004 à 12:48:30
n°2426111
darkangel
C2FFA
Posté le 06-04-2004 à 12:48:35  profilanswer

Une autre methode serait de mettre une alternative interessante façe au p2p. Mais comme je l'ai dit, ça doit être moins interessant pour eux que la methode actuelle [:spamafote]

n°2426117
darkangel
C2FFA
Posté le 06-04-2004 à 12:50:04  profilanswer

Bah jme souviens clairement de leur pub "je peux travailler sur mon pc, pendant que mes enfants chattent avec leur copain"
Je vais voir sur leur site pour confirmer

n°2426129
darkangel
C2FFA
Posté le 06-04-2004 à 12:52:05  profilanswer

http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cg [...] x.php?id=6

Voir en bas "je partage ma connection avec toute ma famille"

n°2426140
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 12:54:02  profilanswer

chimere a écrit :

rappellons aussi la taxe sur les cd pour justifier le prix du piratage   la copie privée.

[:aloy]

n°2426152
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 12:56:36  profilanswer

DarkAngel a écrit :

http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cg [...] x.php?id=6

Voir en bas "je partage ma connection avec toute ma famille"

je suis pas sur que le lien marche. Mais il est possible qu'avec l'arrivée de la concurrence ils aient changé çà.. Quand je m'étais abonné à l'époque, c'était en tout cas en vigueur

n°2426155
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-04-2004 à 12:57:13  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Faut m'expliquer, là.

oui le pire to pire est aussi dangereux qu'un carambolage sur l'A7  

c est quoi ces comparaisons la ?

---------------
Genre !
n°2426161
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 12:58:41  profilanswer

Ran a écrit :

Si tu lisais les post en entier au lieu de te complaire dans tes sarcasmes infantiles, tu aurais lu que grâce au P2P, on peut découvrir plein d'artistes inconnus pour acheter ensuite leurs CD.

Nan mais franchement, ce genre d'argument est aussi crédible que celui des majors (le P2P nous fait perdre des millions de vente de CD)....
Sérieux, à qui tu vas faire croire que si les MP3 que tu as téléchargé te plaise, tu vas acheter le CD?
Et amha, l'essentiel des téléchargements se fait sur les blockbosters (divx et MP3).

Et si tu veux de l'accès à la culture, tu te prends à un abonnement à ta médiathèque, ça te coutera 10?/an (soit 30 fois moins cher que ton abonnement internet) et tu peux écouter (et même copier légalement) tous les artistes/CD que tu veux.

n°2426167
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-04-2004 à 12:59:12  profilanswer

oui j'ai vu le kit wireless a 69 euros et ils disaient qu'on pouvait partager la connection.  

Ca m'a étonné justement parcequ'aux dernieres nouvelles ct 1 abonnement pour une connection  :??:

---------------
Genre !
n°2426171
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 12:59:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La ou j'habitais avant,il y avait une superbe médiathèque.Pour 50 frs l'année jepouvais emprunter tout ce que je voulais.. C'est de l'acces à la culture ou un moyen pour le piratage ?

De l'accès à la culture, car la copie, dans ce cas, entre dans le cadre de la copie privée.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)