Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2426378
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 06-04-2004 à 13:33:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimere a écrit :

le p2p est légal si tu as l'album original chez toi

//Edit : t sur romu ?

Certain. Car la personne qui met à dispo la source n'a probablement pas les droits. Tu récupères donc une copie illégale, même si tu possèdes l'original. C'est crétin, mais c'est le droit :/

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 13:33:33  profilanswer

n°2426382
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-04-2004 à 13:34:43  profilanswer

ok  
mais comment prouver que la personne chez qui tu télécharges n'a pas l'album chez elle ? :o

---------------
Genre !
n°2426384
dler
Posté le 06-04-2004 à 13:34:56  profilanswer

STOP a l'hypocrisie !!
- les fai ont basés leur pub sur le telechargement de
video et de musique
- tous les pc sont vendus avec un graveur

c'est facile de taper sur les personnes qui
telechargent alors qu'on a tout fait pour les inciter
a le faire !

n°2426387
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 13:35:10  profilanswer

chimere a écrit :

...
Poursuivre le clampin moyen qui gagne le smic et qui ne peut pas forcément se payer le cd ou le dvd, non. Ce ne sont pas des criminels. Ils veulent juste entendre chez eux les chansons qui passent a la radio. Ok c est pas bien, en meme temps c'est pas bien grave.  

Du coup il peut aller piquer ces fringues Lacoste parce qu'il peut pas se les payer, c'est pas bien grave. Evidemment cet argument ne tient pas si on parle de la Culture  :o Mais télécharger Lorie au nom de la Culture  :sweat:  

chimere a écrit :

Je le redit, le jour ou negre ou les artistes genre metalica gagneront ce que je gagne par mois, ok le les comprendrais. Pour ce qui est des petits artistes ils sont bien content d'etre distribué sur le net, parce que les gens connaissent. Et quand les gens commencent a connaitre ils vont aux concerts et achete des cds.

Regarde le groupe assassin ils sont a fond pour la copie et disent ouvertement que leur album peut etre piraté et que ca les derange pas bien au contraire.

Rapelle toi que le succes du PC ou de la PSX est du en grande partit au piratage. De meme que les lecteurs MP3 ou les graveurs de CD/DVD. Je fais pas l'apologie du piratage mais je le diabolise pas non plus

ca, je me demand a voir l'effet du p2p sur la fréquentation des concerts  :pfff: Si ils ont pas les moyens de se payer un cd à 20?, c'est pas pour en dépenser + en allant au concert (qui ne passe pas forcement dans ta ville, etc..) Je connais pas énormemet de gens qui vont à des concerts..

n°2426403
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 13:37:51  profilanswer

chimere a écrit :

le p2p est légal si tu as l'album original chez toi

//Edit : t sur romu ?

je te laisse te mettre d'accord avec Romu  ;)  

Moi je vois pas comment tu peux posseder légalement une oeuvre chez toi sans en avoir fait au préalable l'acquisition légalement.. Et je pesne pas qu'un abonnement médiathèque permette aux artistes de toucher les droits à la SACEM..

n°2426432
drkarma
Old boy
Posté le 06-04-2004 à 13:43:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je te laisse te mettre d'accord avec Romu  ;)  

Moi je vois pas comment tu peux posseder légalement une oeuvre chez toi sans en avoir fait au préalable l'acquisition légalement.. Et je pesne pas qu'un abonnement médiathèque permette aux artistes de toucher les droits à la SACEM..

http://www.chez.com/iconpage/cp.htm

(non, ca fait pas 10000 fois qu'on le repete [:kiki])

D'apres toi, pourquoi l'abonnement aux médiatheques est payant ?

Message édité par drkarma le 06-04-2004 à 13:44:08
n°2426437
romu
Posté le 06-04-2004 à 13:45:02  profilanswer

je vous invite à consulter ce lien : http://www.01net.com/article/195431.html

n°2426443
drkarma
Old boy
Posté le 06-04-2004 à 13:46:04  profilanswer

et je t'invite a consulter mon lien, qui contient dex extraits du tien ;)

n°2426450
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 13:47:08  profilanswer

chimere a écrit :

pour moi ya aucun élément de comparaison.

je suis d'accord pour poursuivre les chauffards, pour poursuivre les agressions, pour poursuivre les détournements de fonds, les terroristes.  
Poursuivre le clampin moyen qui gagne le smic et qui ne peut pas forcément se payer le cd ou le dvd, non. Ce ne sont pas des criminels. Ils veulent juste entendre chez eux les chansons qui passent a la radio. Ok c est pas bien, en meme temps c'est pas bien grave.  

Je le redit, le jour ou negre ou les artistes genre metalica gagneront ce que je gagne par mois, ok le les comprendrais. Pour ce qui est des petits artistes ils sont bien content d'etre distribué sur le net, parceque les gens connaissent. Et quand les gens commencent a connaitre ils vont aux concerts et achete des cds.  

Regarde le groupe assassin ils sont a fond pour la copie et disent ouvertement que leur album peut etre piraté et que ca les derange pas bien au contraire.

Rapelle toi que le succes du PC ou de la PSX est du en grande partit au piratage. De meme que les lecteurs MP3 ou les graveurs de CD/DVD. Je fais pas l'apologie du piratage mais je le diabolise pas non plus

Oh non, pitié, pas le coup du pauvre qui a le droit de voler le riche... :/
Si t'es pauvre, t'as pas ordi/graveur/ADSL.
Rien qu'avec l'ADSL, t'en as pour 300?/an, alors qu'un abonnement à la médiathèque te coutera 30 fois moins cher.
( Si tu veux écouter les titres qui passent à la radio, écoute la radio. :D )

Pour Assassin, c'est surement un coup marjeting que de dire ça.

Nan, franchement, je ne cherche pas à diaboliser le P2P, seulement, il existe des moyens légaux bcp moins cher pour le même résultat. Et en plus, ça ne sera pas de la qualité pourrie comme avec les divx ou MP3.

n°2426460
darkangel
C2FFA
Posté le 06-04-2004 à 13:48:33  profilanswer

drkarma a écrit :

P***** faut lire doucement [:rofl]  

Citation :

Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L.122-6-1 ainsi que des copies ou reproductions d'une base de données électronique ;

[:wam]  [:tsouille]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 13:48:33  profilanswer

n°2426467
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 13:49:37  profilanswer

drkarma a écrit :

Pour acheter les cds.. Comme je l'ai dit, quand j'achete un cd, des sous sont reversés à l'artiste. Je vois pas comment l'artiste va toucher de l'argent proportionnellement aux nombres de personnes qui vont avoir leur "copie privée" avec ce système..

Donc finalement, tous mes divx sont légaux à la maison. Il suffit que je dise les avoir loué ?

n°2426471
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 13:50:30  profilanswer

romu a écrit :

Nous sommes d'accord sur un plan légal, mais l'argument "1 copie P2P = 1 vente en moins" ne tient plus.
Et si cet argument ne tient plus, que cherchent les majors si ce n'est un proffit plus important que leur VRAIS ventes ?

Perso, j'ai jamais dis que cet argument tenait.
De même que l'argument "le P2P ne fait pas perdre d'ragent au majors, car les 'pirates' n'auraient pas acheté l'album".
La vérité se situe entre les 2, je l'estime (mais c'est basé sur rien du tout :D ) que cela fait perdre 5 à 10% de vente aux majors.
C'est peu, mais c'est énorme à la fois.

n°2426474
darkangel
C2FFA
Posté le 06-04-2004 à 13:50:53  profilanswer

Faut avoir la preuve aussi, genre le ticket de location.

n°2426478
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 13:51:18  profilanswer

romu a écrit :

Cherche pas, ce doit être publié en mai...

Ok, spour ça que je trouve pas. [:joce]

n°2426499
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 13:54:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

comment prouver que ce que tu possedes est issu du p2p dans ce cas ? Et le droit à la copie de la copie privée, ca marche pas ? ("j'ai perdu ma copie privée, je la récupere par le p2p.." ). Le p2p n'est pas illégal, seul le contenu possede des droits..

1/ Vidéothèque, médiathèque = ils gardent une trace de ce que tu as loué.
2/ non, clairement non.  :D  
La copie privée, comme son nom l'indique, est légale tant que tu la gardes pour toi (sous-entendu que tu ne la prêtes/diffuses pas).

n°2426513
romu
Posté le 06-04-2004 à 13:56:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour acheter les cds.. Comme je l'ai dit, quand j'achete un cd, des sous sont reversés à l'artiste. Je vois pas comment l'artiste va toucher de l'argent proportionnellement aux nombres de personnes qui vont avoir leur "copie privée" avec ce système..

Donc finalement, tous mes divx sont légaux à la maison. Il suffit que je dise les avoir loué ?

Tout à fait :D Donc, les majors nous les cassent (les pieds, bien sûr :D )

n°2426516
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 13:56:28  profilanswer

chimere a écrit :

ok  
mais comment prouver que la personne chez qui tu télécharges n'a pas l'album chez elle ? :o

Même si la personne a l'album chez elle, elle n'a pas le droit de le diffuser.  :)

n°2426518
romu
Posté le 06-04-2004 à 13:56:40  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Perso, j'ai jamais dis que cet argument tenait.
De même que l'argument "le P2P ne fait pas perdre d'ragent au majors, car les 'pirates' n'auraient pas acheté l'album".
La vérité se situe entre les 2, je l'estime (mais c'est basé sur rien du tout :D ) que cela fait perdre 5 à 10% de vente aux majors.
C'est peu, mais c'est énorme à la fois.  

:jap:

n°2426523
romu
Posté le 06-04-2004 à 13:58:05  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ok, spour ça que je trouve pas. [:joce]

Je pense, c'est le mois pour celle de 2002 ;)

n°2426536
romu
Posté le 06-04-2004 à 13:59:30  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Même si la personne a l'album chez elle, elle n'a pas le droit de le diffuser.  :)  

c'est comme un gyrophare bleu... tu as le droit de l'acheter, mais pas de l'utiliser :D

n°2426537
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 13:59:36  profilanswer

drkarma a écrit :

Sympa de sortir un lien sur la CP, pas facile sans la fonction "recherche" :o

Message édité par tranxen_200 le 06-04-2004 à 14:09:03
n°2426543
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 14:00:40  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Faut avoir la preuve aussi, genre le ticket de location.

Ca frole le ridicule.. J'ai pas de ticket quand je mets ma carte dans un distrib automatique..

n°2426545
Housero88
Posté le 06-04-2004 à 14:01:08  profilanswer

Chacun d'entre vous a entendu parler du jugement d'Alain Juppé.  

Dans le numéro 18357 du Monde (daté Dimache-Lundi 1-2 février 2004)

on trouve la somme d'argent public "détournée" durant la période des emplois fictifs.  

On estime cette fraude à 2,4 millions d'euros...

Dans le même numéro, on trouve la condamnation d'un internaute coupable d'avoir vendu des MP3

pour une somme totale de 5 511 Euros...

L'homme est veuf avec trois enfants à charge.  :(  

Alain Juppé = 2 400 000 Euros à l'Etat = 18 mois de prison avec sursis.  

L'internaute = 5 511 Euros aux maisons de disque = 6 mois fermes.  

Alain Juppé = vol de l'Etat = jugement trop sévère = intervention sur TF1.  

L'internaute = vol de sociétés privées = bon jugement = Ferme Ta Gueule.  

Alain Juppé = "consternation" = Campagne de Soutien.  

L'internaute = bien fait pour sa gueule = rien.

Aucun média ne s'est amusé à de tels rapprochements.

Dommage : c'est instructif.  :??:

Message édité par Housero88 le 06-04-2004 à 14:05:02
n°2426559
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 14:02:23  profilanswer

Je pense que tout le monde est d'accord. Mais l'argument "les autres font pire, je peux y aller" :pfff:

Message édité par Youmoussa le 06-04-2004 à 14:02:44
n°2426562
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 14:02:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Relis le post intial de ce topic.  ;)  
Pourquoi est-ce que les policiers parlent de flag avec la copie d'écran du mec (taxi 3 sur Kazaa)?
-> parce qu'ils ont la PREUVE que ces copies ne sont pas des copies privées, mais issues de P2P.

En outre, quand tu loues un film, la vidéothèque garde une trace de ta location.

n°2426576
a_snowboar​d
De Cimes en Cimes
Posté le 06-04-2004 à 14:04:38  profilanswer

Housero88 a écrit :

Dans le numéro 18357 du Monde (daté Dimache-Lundi 1-2 février 2004)

on trouve la somme d'argent public "détournée" durant la période des emplois fictifs.  

On estime cette fraude à 2,4 millions d'euros...

Dans le même numéro, on trouve la condamnation d'un internaute coupable d'avoir vendu des MP3

pour une somme totale de 5 511 Euros...

L'homme est veuf avec trois enfants à charge.  

Alain Juppé = 2 400 000 Euros à l'Etat = 18 mois de prison avec sursis.  

L'internaute = 5 511 Euros aux maisons de disque = 6 mois fermes.  

Alain Juppé = vol de l'Etat = jugement trop sévère = intervention sur TF1.  

L'internaute = vol de sociétés privées = bon jugement = Ferme Ta Gueule.  

Alain Juppé = "consternation" = Campagne de Soutien.  

L'internaute = bien fait pour sa gueule = rien.  

Dommage : c'est instructif.

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
Nos Désirs sont Désordre
n°2426592
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 14:06:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La copie d'oeuvres d'art (y compris donc cinéma, musique) est interdite.  
La copie de ogiciel également, à l'exception de la "copie de sauvegarde"

[:kiki]
Taxi 3, c'est une oeuvre d'art?  :whistle:  
C'est l'Art au sens strict.  :)  

La copie de sauvegarde, c'est différent de la CP, en effet, il faut avoir l'original.

n°2426594
a_snowboar​d
De Cimes en Cimes
Posté le 06-04-2004 à 14:07:14  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Relis le post intial de ce topic.  ;)  
Pourquoi est-ce que les policiers parlent de flag avec la copie d'écran du mec (taxi 3 sur Kazaa)?
-> parce qu'ils ont la PREUVE que ces copies ne sont pas des copies privées, mais issues de P2P.

En outre, quand tu loues un film, la vidéothèque garde une trace de ta location.

je m'avancerai pas sur la location puisqu'à l'époque des premières location de k7 y a eu tout un ramdam sur ceux qui les copiaient (avec 2 magnéto le luxe pour l'époque ! :d) et qui étaient donc hors la loi

à mon avis la location induit un droit temporaire, sinon c trop facile, tu loues 2?/6heures et ta copie est légale plutôt que d'acheter le truc 30 ?  :heink:

---------------
Nos Désirs sont Désordre
n°2426595
drkarma
Old boy
Posté le 06-04-2004 à 14:07:20  profilanswer

ptain, vous savez pas lire, c'est dingue

Oeuvre d'art != Oeuvre de l'esprit.

Oeuvre d'art = tableau, sculpture, poterie... il est interdit de dupliquer un tableau, meme pour son usage privé.

On lit avant de parler.

(ash si, Tranxen sait lire)

Message édité par drkarma le 06-04-2004 à 14:10:01
n°2426598
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 14:08:29  profilanswer

romu a écrit :

c'est comme un gyrophare bleu... tu as le droit de l'acheter, mais pas de l'utiliser :D

De la même façon que tu as le droit d'acheter une voiture qui monte à 250, alors que c'est limité à 130.  :whistle:

n°2426599
drkarma
Old boy
Posté le 06-04-2004 à 14:08:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

OUI

n°2426606
darkangel
C2FFA
Posté le 06-04-2004 à 14:09:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca frole le ridicule.. J'ai pas de ticket quand je mets ma carte dans un distrib automatique..

Ca frole le ridicule? Je crois pas non. Et dans les truc auto dans la rue, ya toujours le ticket qui va avec, je ne sais pas où tu vas louer mais bon.

n°2426617
dafl
Posté le 06-04-2004 à 14:11:29  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Ca frole le ridicule? Je crois pas non. Et dans les truc auto dans la rue, ya toujours le ticket qui va avec, je ne sais pas où tu vas louer mais bon.

tu peux très bien payé en liquide au comptoir

n°2426618
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 14:11:30  profilanswer

Housero88 a écrit :

[ blablabla]

Dommage : c'est instructif.  :??:  

Surement parce que c'est démagogique, comme argument. :pfff:  

n°2426623
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2004 à 14:12:05  profilanswer

DarkAngel a écrit :

partout ou tu mets  ta cb, tu as tjs reçu un ticket  :??:

n°2426629
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 14:13:03  profilanswer

a_snowboard a écrit :

je m'avancerai pas sur la location puisqu'à l'époque des premières location de k7 y a eu tout un ramdam sur ceux qui les copiaient (avec 2 magnéto le luxe pour l'époque ! :d) et qui étaient donc hors la loi

à mon avis la location induit un droit temporaire, sinon c trop facile, tu loues 2?/6heures et ta copie est légale plutôt que d'acheter le truc 30 ?  :heink:  

C'était illégal à l'époque, la copie privée n'existait pas encore. Pour le détail, cf lien donné par Dkarma.

n°2426634
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 06-04-2004 à 14:13:47  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Surement parce que c'est démagogique, comme argument. :pfff:  

c'est vrai que c'est pas du tout le style des médias dans ce pays  :whistle:

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°2426636
Djadja
Posté le 06-04-2004 à 14:13:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense que tout le monde est d'accord. Mais l'argument "les autres font pire, je peux y aller" :pfff:

De toute façon ce que disent les majors tout le monde s'en fou royalement ainsi que des subtilités sur la loi que les puissants qui nous gouvernent arrangent à leur convenance  :kaola:  
Y a des choses beaucoup plus grave sur terre bourdel  :o  
Y a pas à dire ca fait du bien quand on se lache un peu  :D

n°2426698
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2004 à 14:20:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est sûr, c'est pas une raison, mais d'un autre côté, cela constitue un genre de contre-poids...

Tu ne pourras JAMAIS faire accepter au plus faibles une justice qui ne s'appliquent qu'à eux et pas aux puissants.

C'est bien pour ça, que j'arrête pas de dire qu'il faut dans toute bonne société, faire des exemples en commençant par les puissants au lieu de commencer par les plus faibles...

n°2426707
tranxen_20​0
Posté le 06-04-2004 à 14:21:44  profilanswer

six_dfx a écrit :

c'est vrai que c'est pas du tout le style des médias dans ce pays  :whistle:  

Il n'y a guère que Minute pour l'être à ce point...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)