Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2428155
ToYonos
Ready to code
Posté le 06-04-2004 à 17:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

charpenay a écrit :

faudra que je t envoie un scanne du DVD de winnie l'ourson de mon fils si j avais su j aurais sauvegarde en SVCD  

Heu pas compris ta phrase là :/  :D

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 17:25:13  profilanswer

n°2428162
guoinguoin
Posté le 06-04-2004 à 17:26:30  profilanswer

Faut arrêter de déconner. La sauvegarde de données sensible, oui (je le fait), la sauvegarde de cd audio, à la rigueur (2ème copie pour la caisse ou pour un baladeur), copie de sauvegarde d'un dvd, faut pas pousser mémé dans les orties :/
[/citation]

pour ma part j ai transforme tous mes cd audio en mp3 (jen avais plus de 300) sur une trentaine de cd que jai installee dans un classeur qui lui ne prend quasiment aucune place.
pour les dvd, je suis daccord je ne vois que tres peu l'interet.
mais de toute facon , il existe une protection macrovision pour eviter le piratage.
cependant pour une personne qui desire le sauvegarder sur son disque en divx, cest possible et ca permet de gagner de la place.
et puis personne ne m empeche de faire une copie a un proche pour que lui meme l'ecoute ou le regarde.
Si on vend des graveurs et des cd vierge cest bien pour que les clients s en servent.

n°2428177
Prodigy
Posté le 06-04-2004 à 17:29:18  profilanswer

Ran a écrit :

Et c'est CA qui fait enrager les majors : les gens n'achetent plus un CD parce qu'il a bénéficié de la plus grosse campagne de marketing mais parce qu'il leur plait. C'est tout leur système de la "Fast Music" (à l'image du Fast food) qui s'écroule donc ils sont verts : et c'est tant mieux !

Clair, j'ai pas acheté un disque Universal depuis au moins 5 ans :)

Prodigy

n°2428185
french_Kis​s
Universel
Posté le 06-04-2004 à 17:30:45  profilanswer

j'ai pas acheté de disque depuis 5ans non plus :D

sauf pour offrir :jap:

n°2428204
guoinguoin
Posté le 06-04-2004 à 17:32:38  profilanswer

" C'est tout leur système de la "Fast Music" (à l'image du Fast food) qui s'écroule donc ils sont verts "

ce n'est pas une grosse perte pour la musique.
De toute facon, faut etre honnete.  
tous ce qui se fait musicalement aujourdhui ca tourne en rond.
On reprend des standards pour en faire des remixs qui eux meme sont des reprises.
Aujourdhui la sic permet de vendre des abonnements internet, ou des pigeot des yaourts danone, des emissions de realtivi comme popstar, starac, ou pop idol.

Le seul domaine ou les maisons de disque font preuve de creativite (et encore ca reste a voir, les methodes restent les memes, on repompe le marche ricain en ladaptant pour la france) c'est la promotion de l'album et tout le veritable harcelement mediatique qui s en suit.

Message édité par guoinguoin le 06-04-2004 à 17:41:16
n°2428224
french_Kis​s
Universel
Posté le 06-04-2004 à 17:35:19  profilanswer

mais y'a une hypocrisie sur ce topic!
J'ai l'impression que vous avez des sous à jeter par les fenetres quand je lis certain trucs.

n°2428248
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 06-04-2004 à 17:39:04  profilanswer

French_Kiss a écrit :

mais y'a une hypocrisie sur ce topic!
J'ai l'impression que vous avez des sous à jeter par les fenetres quand je lis certain trucs.

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] P2P+&meta=

Forcément, maintenant que google référence chaque topik du forum, le politiquement correct est de mise...

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2428276
Ran
Prophetesse
Posté le 06-04-2004 à 17:42:33  profilanswer

guoinguoin a écrit :

" C'est tout leur système de la "Fast Music" (à l'image du Fast food) qui s'écroule donc ils sont verts "

ce n'est pas une grosse perte pour la musique.

oui, tout à fait. Car les artistes auront toujours des fans et ils trouveront d'autres moyens pour vendre sans passer par les vampires majors.  :jap:  

Les majors n'ont aucun respect pour l'art. On le voit très bien avec les productions actuelles (les starac, britney, lorie et cie..)

n°2428291
french_Kis​s
Universel
Posté le 06-04-2004 à 17:44:55  profilanswer

Je comprend pas ce que vous avez contre les starac,britney,lorie et cie,  
on retrouve ce genre de manipulation de masse de la bouffe au voiture en passant par le cinema

n°2428303
Prodigy
Posté le 06-04-2004 à 17:45:55  profilanswer

guoinguoin a écrit :

On reprend des standards pour en faire des remixs qui eux meme sont des reprises.

Dans ce qu'on nous vend, oui, dans ce que j'écoute et dans ce que beaucoup de gens ici écoutent aussi probablement, non. Je suis super curieux musicalement, j'adore découvrir, et si comme tout le monde je fonctionne par "cycles" (rock, rap, electro, rock 70, ceci, cela, etc) j'essaie de me forcer à écouter d'autres choses. C'est plus sain :)

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 17:45:55  profilanswer

n°2428313
RN113
Posté le 06-04-2004 à 17:47:08  profilanswer

guoinguoin a écrit :

bullshit

n°2428319
guoinguoin
Posté le 06-04-2004 à 17:48:08  profilanswer

Ce qui derangerait vraiment universal, ce serait que les veaux de francais achetent uniquement des cd sony ou time warner. A la limite si les pirates ne telechargent que des artistes made in sony, vivendi ne devrait pas etre contre si ca peut aider a couler un concurrent, pour ensuite racheter les ruines et imposer un monopole comme l'est aujourdhui microsoft ou bien la culture anglosaxone.
Bien sur si c'est pour copier betement (et souvent moins bien) les americains, universal n'a que tres peu d'interet culturellement parlant. Je doute meme que la britney francaise, lorie soit appreciee outre atlantique.
Plus tragiquement et strategiquement, je pense plutot qu on assiste a une guerre de culture et cela face a la veritable machine de guerre que represente l'oncle sam.

Message édité par guoinguoin le 06-04-2004 à 17:59:54
n°2428321
Prodigy
Posté le 06-04-2004 à 17:48:13  profilanswer

French_Kiss a écrit :

on retrouve ce genre de manipulation de masse de la bouffe au voiture en passant par le cinema

Ben au bout d'un moment y'en a marre, non ? Marre qu'on nous prenne pour des abrutis, et qu'en plus ça marche. Marre qu'on nous fasse croire que c'est ce qu'on veut, marre qu'on puisse plus tourner la tête ou une oreille sans voir/entendre (radio, télé, pubs, couvertures des magaazines) ces connards dont l'existence même m'indiffère à un point qui n'est pas exprimable de façon rationnelle. Alors que ça existe, très bien, il en faut pour tous les goûts, mais en ce moment j'ai l'impression qu'il n'y a QUE ça, pas d'alternative, pas moyen d'y échapper (pourtant je suis pas TF1/M6/Fun/NRJ style hein, au contraire j'évite), et je sature.

Prodigy

n°2428324
dje33
Posté le 06-04-2004 à 17:48:47  profilanswer

guoinguoin a écrit :

mouais ca depend quelle genre de musique tu ecoutes, la qualite de compression, et surtout sur quelle type de chaine tu inseres ton cd.
Dailleurs la qualite dun son cd narrivera jamais a la cheville dun vinyl.

sachant qu'il n'y a aucune dynamique sur un vinyl

n°2428340
dje33
Posté le 06-04-2004 à 17:50:46  profilanswer

hermes le messager a écrit :

détourne 2.4 millions d'?. On verra si le fait que tu ne sois pas recidiviste t'épargnera la prison ferme.  [:totozzz]

tout depend des circonstances.

n°2428345
dje33
Posté le 06-04-2004 à 17:51:35  profilanswer

guoinguoin a écrit :

l'intolerance c'est justement d imposer a la majorite des pseudos artistes qui font la couverture des telestar pour vendre de la soupe dans les supermarches et nous gaver de starac dans tous les medias.
Vous me direz tant que la menagere ira acheter le dernier L5 au rayon fruits et legumes. La CULture (de tomates) a du soucis a se faire.

et pourquoi les gens n'aurai pas le droit d'acheter ce genre de disque ?
parce que toi tu n'aime pas ?

n°2428351
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2004 à 17:52:53  profilanswer

dje33 a écrit :

tout depend des circonstances.

Tout à fait, si tu es ministre, les circonstances feront que ta peine sera nettement atténuée...  [:rofl]

n°2428382
Ran
Prophetesse
Posté le 06-04-2004 à 17:55:38  profilanswer

French_Kiss a écrit :

C'est pas des artistes, c'est tout.

n°2428391
dje33
Posté le 06-04-2004 à 17:56:15  profilanswer

Ran a écrit :

C'est pas des artistes, c'est tout.

pourquoi ?

n°2428392
Ran
Prophetesse
Posté le 06-04-2004 à 17:56:16  profilanswer

dje33 a écrit :

sachant qu'il n'y a aucune dynamique sur un vinyl

et un rapport signal bruit lamentable  :jap:

n°2428398
Ran
Prophetesse
Posté le 06-04-2004 à 17:56:46  profilanswer

dje33 a écrit :

pourquoi ?

Tu demandes sérieusement ?  :heink:

n°2428399
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2004 à 17:56:55  profilanswer

French_Kiss a écrit :

Ben oui, c'est justement pour ça qu'on a quelque chose contre. [:spamafote]

n°2428401
dje33
Posté le 06-04-2004 à 17:57:09  profilanswer

Tout à fait, si tu es ministre, les circonstances feront que ta peine sera nettement atténuée...  [:rofl]  

et si tu est recidiviste et que tu te fait chopper deux fois de suites a vendre des divx tu prend de la prison ferme.
quel pauvre homme.

n°2428415
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2004 à 17:57:58  profilanswer

dje33 a écrit :

et si tu est recidiviste et que tu te fait chopper deux fois de suites a vendre des divx tu prend de la prison ferme.
quel pauvre homme.

Même si tu te fais chopper la première fois, tu prendras autant de surcis que Juppé pour 2.4 millions d'?.  [:totozzz]

n°2428416
dje33
Posté le 06-04-2004 à 17:58:02  profilanswer

Ran a écrit :

Tu demandes sérieusement ?  :heink:  

oui tu definis comment un artiste ?
c'est peu etre des mauvais artistes mais se sont des artistes quand même

n°2428429
dje33
Posté le 06-04-2004 à 17:59:21  profilanswer

Même si tu te fais chopper la première fois, tu prendras autant de surcis que Juppé pour 2.4 millions d'?.  [:totozzz]  

encore une fois cela depend des circonstances du vol et du detrounement.

n°2428449
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2004 à 18:00:43  profilanswer

dje33 a écrit :

encore une fois cela depend des circonstances du vol et du detrounement.

Trouve moi des circonstances suffisamment atténuantes pour expliquer que tu ne prends pas plus de surcis qu'un pauvre vendeur de divx de rue.  :D

n°2428460
Ran
Prophetesse
Posté le 06-04-2004 à 18:01:59  profilanswer

dje33 a écrit :

oui tu definis comment un artiste ?
c'est peu etre des mauvais artistes mais se sont des artistes quand même

Tu veux vraiment savoir pourquoi ? Tant pis :

Les produits marketing comme britney, lorie et cie sont des "concepts" créés de toute pièce, sans aucune nouveauté, sans aucun talent, sans aucune connaissance musicale, sans aucune qualité de chanteur et pour finir, ça se vend uniquement parce que ça passe en boucle sur les radios donc par parresse, les gens achetent faute de connaitre autre chose.

La majors profitent de cette paresse. Heureusement, le P2P remplit le rôle que les radios devraient remplir si elles n'etaient pas toutes vendues aux majors.

Message édité par Ran le 06-04-2004 à 18:03:52
n°2428468
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2004 à 18:02:38  profilanswer

Ran a écrit :

Les produits marketing comme britney, lorie et cie sont des "concepts" créés de toute pièce, sans aucune nouveauté, sans aucun talent, sans aucune connaissance musicale, sans aucune qualité de chanteur et pour finir, ça se vend uniquement parce que ça passe en boucle sur les radios donc par parresse, les gens achetent faute de connaitre autre chose.

:jap:

n°2428472
dje33
Posté le 06-04-2004 à 18:03:15  profilanswer

Trouve moi des circonstances suffisamment atténuantes pour expliquer que tu ne prends pas plus de surcis qu'un pauvre vendeur de divx de rue.  :D  

le mec dans la rue fait des sous pour lui en fesant de la contrefaçon.
Juppé detourne du pognon pour son parti politique ce que tout les partit politique on fait (ils ont même voté une loi d'amnistie) et ils le font encore.
Juppée est un fusible pas le mec qui vend des divx dans la rue

n°2428490
dje33
Posté le 06-04-2004 à 18:05:14  profilanswer

Ran a écrit :

La majors profitent de cette paresse. Heureusement, le P2P remplit le rôle que les radios devraient remplir si elles n'etaient pas toutes vendues au majors.

ce sont des notions subjective la qualité.
sur le p2p la majorité des echanges de fichier de musique c'est britney, Lorie et cie.

edit : et comment tu fais pour definir un "vrai" artiste d'un "faux" artiste ?
Lorie qui fait de la musique pour les gosses a ete decouvert grace a ses chansons qu'elle diffusait en mp3 sur le net.

Message édité par dje33 le 06-04-2004 à 18:07:02
n°2428535
Ran
Prophetesse
Posté le 06-04-2004 à 18:11:02  profilanswer

dje33 a écrit :

ce sont des notions subjective la qualité.
sur le p2p la majorité des echanges de fichier de musique c'est britney, Lorie et cie.

edit : et comment tu fais pour definir un "vrai" artiste d'un "faux" artiste ?

Très simple : un vrai artiste chanteur a plus d'une demi octave de tessiture (contrairement à lorie et autre britney qui ne doivent leur succès qu'aux miracles de la technologie en studio et aux playbacks) ou bien est capable de différencier un accord majeur d'un accord mineur.

n°2428592
guoinguoin
Posté le 06-04-2004 à 18:17:22  profilanswer

"et comment tu fais pour definir un "vrai" artiste d'un "faux" artiste ?
Lorie qui fait de la musique pour les gosses a ete decouvert grace a ses chansons qu'elle diffusait en mp3 sur le net."

justement lorie ne compose ni sa musique, et a mon avis ni ses paroles(si on peut appeler ca parole= car tu es ma meilleure amie) et ni la chore (ca doit etre encore un kamel pour lui enseigner les pas)
sinon lorie est effectivement une interprete mais son niveau laisse beaucoup a desirer.
Par contre pour faire la couverture d ok podium, cest la championne.

"Lorie qui fait de la musique pour les gosses a ete decouvert grace a ses chansons qu'elle diffusait en mp3 sur le net.
"

comme quoi le mp3 ca peut etre dangereux cest vrai

Message édité par guoinguoin le 06-04-2004 à 18:18:22
n°2428607
PaGaN
Posté le 06-04-2004 à 18:19:16  profilanswer

Ran a écrit :

Très simple : un vrai artiste chanteur a plus d'une demi octave de tessiture (contrairement à lorie et autre britney qui ne doivent leur succès qu'aux miracles de la technologie en studio et aux playbacks) ou bien est capable de différencier un accord majeur d'un accord mineur.

1 - C'est du playback lors de leurs concerts ?

2 - Il faut donc être "éduqué" pour pouvoir exercer un art ?

n°2428610
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2004 à 18:19:41  profilanswer

PaGaN a écrit :

oui

oui

n°2428612
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 06-04-2004 à 18:19:58  profilanswer

Bordel, mais pourquoi on paie pas une "taxe d'entrée sur le net" aux fournisseurs d'accès qui pourrait etre tout ou partie reversée aux majors, de sorte qu'ils nous foutent la paix et nous laissent télécharger tout ce qu'on veut?

Un peu comme la redevance télé quoi!

---------------
STFU
n°2428624
PaGaN
Posté le 06-04-2004 à 18:21:15  profilanswer

n°2428626
guoinguoin
Posté le 06-04-2004 à 18:21:35  profilanswer

PaGaN a écrit :

tu confonds artiste avec star du showwwbizzzzz.
Lorie n'est pas une artiste, c'est une poupée gonflable.
compris?

n°2428641
PaGaN
Posté le 06-04-2004 à 18:23:14  profilanswer

guoinguoin a écrit :

tu confonds artiste avec star du showwwbizzzzz.
Lorie n'est pas une artiste, c'est une poupée gonflable.
compris?

Elle chante et ca plait à des personnes...
Chanter (utiliser sa voix et ses variations) n'est pas un art ?

Ca ne te plait pas à toi donc ce n'est pas une artiste ?

n°2428650
Ran
Prophetesse
Posté le 06-04-2004 à 18:24:09  profilanswer

guoinguoin a écrit :

justement lorie ne compose ni sa musique, et a mon avis ni ses paroles(si on peut appeler ca parole= car tu es ma meilleure amie) et ni la chore (ca doit etre encore un kamel pour lui enseigner les pas)
sinon lorie est effectivement une interprete mais son niveau laisse beaucoup a desirer.
Par contre pour faire la couverture d ok podium, cest la championne.

Tout à fait. :jap:  
Comme je disais, Lorie n'existe même pas en tant que personne physique, c'est juste l'image qui plait aux ados. La "musique" (désolé, je m'excuse par avance auprès des vrais musiciens) est fabriquée par qqn d'autre, les pas de dance par le danseur. Même le look est bossé par la comm'.  

C'est comme un grosse entreprise qui produit des big mac ou des voitures, chaque employé est un élément de la chaine pour sortir un produit industriel formatté.

n°2428667
dje33
Posté le 06-04-2004 à 18:25:35  profilanswer

Ran a écrit :

ce sont des artistes interprete danseur
ils sont pas obliger de savoir bien chanter

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)