Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2417457
drkarma
Old boy
Posté le 04-04-2004 à 13:09:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

Cela dit, la difference entre le dleur fou et le revendeur peut etre difficile a cerner du point de vue des gendarmes du net.

Un gus qui partage est a peu pres aussi coupable qu'un revendeur, il ne fais pas d'argent dessus, mais il distribue illegalement tout de meme.

ah mais NON !

(je m'étais juré de pas intervenir ... :/)

Une copie revendue prend la place d'un original qui aurait été acheté (meme si le prix est divisé par 5)
Revendre c'est se substituer au vendeur légal, c'est s'accaparer le consentement à payer du public, ce que ne fait PAS l'échange gratuit, bien que Pascal Negre et autres menteurs jurent du contraire ('1CD copié=1 vente en moins').

A titre personnel je ne vois rien de mal à l'échange gratuit. Le piratage commence lorsque l'on tire profit de cet échange, et je souhaite que ceux qui se font choper à vendre prennent bonbon.
Apparemment, pour les types arrêtés récemment ce n'est pas le cas, et je trouve ces arrestations dégueulasses.

M'enfin c'est bien, l'industrie du disque va etre encore plus détestée qu'avant. Ces cons sont en train de creuser leur tombeau.

Message édité par drkarma le 04-04-2004 à 13:15:39
mood
Publicité
Posté le 04-04-2004 à 13:09:55  profilanswer

n°2417503
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2004 à 13:13:42  profilanswer

ciler a écrit :

Mais on s'ecarte encore du sujet.

Pour te repondre, bien sur que le p2p est un formidable moyen d'acces ala culture, mais il oublie un detail au passage, la remuneration des artistes. Si demain tout nouvel album est immediatement et gratuitement dispo sur le p2p, comment il mange le type qui l'a compose ?

justement, la situation actuelle tend a montrer que les ventes ne souffrent que tres peu du telechargement illicite, et je veux bien le croire! je n'ai jamais acheté autant de cd que depuis que je dl beaucoup...

la politique idéale serait pour moi une politique d'éducation, que le dl illicite c'est ok, mais qu'il ne faut pas oublier d'acheter ce qui nous plai vraiment

n°2417508
malky
Posté le 04-04-2004 à 13:14:46  profilanswer

Blizarrement, j'ai pas de remords quand je copie illicitement un cd de pink floyd ou autre...
Pourquoi? Ben parce que ce cd a été mille fois amorti, que les Pink Floyd sont multi-millionnaires, que le cd coûte 3? à fabriquer et distribuer et qu'on vend ça 20?....

Idem pour les DVD et cassettes vidéo, la plupart des films téléchargés ont bien marché en salles (sinon on les téléchargerais pas ^^), donc sont déjà pleinement amortis, et pourtant on vend ça très cher.... (et me sortez pas l'argument des "bonus", la plupart du tout ils pourraient être faits par un stagiaire, et de toute façon ça fait longtemps que lors du tournage de gros films on fait un documentaire, donc on le fait pas spécialement pour le bonus...)

Pour les jeux vidéo, c'est différent vu que le jeu a besoin d'un assez gros investissement au début et surtout sa durée de vie est très faible comparée à un disque, un livre ou un film (mais cela dit ils sont quand même vendus trop cher :o)

donc pour résumer pirater les films qui n'ont pas marché en salle, les nouveaux groupes de musique et les jeux vidéo c'est pas bien mais pour le reste......

n°2417522
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2004 à 13:17:57  profilanswer

drkarma a écrit :

ah mais NON !

Une copie revendue prend la place d'un original qui aurait été acheté (meme si le prix est divisé par 5)
Revendre c'est se substituer au vendeur légal, c'est s'accaparer le consentement à payer du public, ce que ne fait PAS l'échange gratuit, bien que Pascal Negre et autres menteurs jurent du contraire ('1CD copié=1 vente en moins').

A titre personnel je ne vois rien de mal à l'échange gratuit. Le piratage commence lorsque l'on tire profit de cet échange, et je souhaite que ceux qui se font choper à vendre prennent bonbon.
Apparemment, pour les types arrêtés récemment ce n'est pas le cas, et je trouve ces arrestations dégueulasses.

M'enfin c'est bien, l'industrie du disque va etre encore plus détestée qu'avant. Ces cons sont en train de creuser leur tombeau.

tout à fait d'accord, sauf sur un point, si ils font ca les majors du disque, c'est qu'ils ont tout interet à le faire, tout est calculer, et je ne crois pas qu'actuellement ils aillent mal

n°2417565
Neibaf007
Jahman
Posté le 04-04-2004 à 13:24:56  profilanswer

Je crois que tout le monde connait les risques du telechargement par P2P de musique , film , etc ... et il n'est pas nécéssaire de continuer sans cesses à s'étaler sur ce sujet , qui pour moi n'a aucune fin possible , et de plus , je pense aussi , qu'il faut avoir un minimum de respect pour les gens qui se sont fait prendre et non les pointer du doigts sur un forum ... :sarcastic:

Ce sont des gens comme nous , comme chacun sur ce forum , un jeune peut etre au chomage avec un revenu peu elevé ou tjrs en train de faire ses etudes , un plus âgé peut etre a la retraite ... enfin bref ,tout les gens reprimendés par le telechargement par P2P de fichiers illegaux sont des personnes de "la france d'en bas" ( ps : comme dirait notre "bon" ministre :sarcastic: )  

Personnellement , je telecharge sur le P2P des fichiers illegaux , pas des milliers mais ce qu'il me plait . Ce n'est pas que je ne veux pas acheter les cds des artistes que je respecte , c'est juste que je ne peux pas ! Quant on voit le prix d'un album neuf , je pense que ca en refroidi plus d'un , sachant qu'en plus , l'artiste ne touche que tres peu sur ces prix exorbitants! J'aurais une suffisance economique , j'acheterai volontier ces cds .  

Enfin pour finir , je crois que la seul reaction possible et nécessaire à ce problème est une reaction des maisons de disques ( Universal etc .. ) qui doivent reagir et faire baisser les prix . Je pense que de nombreuses personnes sur ce forum partagent mon avis sans vouloir spécialement l'exprimer ...  

Bref , personnellement , j'avoue utilisé le P2P , ce serait hypocrite de ne pas l'avouer comme bcp de personne :sarcastic: , et je le soutien , pour moi ce serait une atteinte à la liberté de "communiquer" et de "partager" de l'interdire ou le reprimendé , meme si je reconnais aussi une part d'illégalité ...

Tch@o

Message édité par Neibaf007 le 04-04-2004 à 13:27:36
n°2417587
drkarma
Old boy
Posté le 04-04-2004 à 13:28:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

tout à fait d'accord, sauf sur un point, si ils font ca les majors du disque, c'est qu'ils ont tout interet à le faire, tout est calculer, et je ne crois pas qu'actuellement ils aillent mal

ben ce que les gens ne comprennent pas (je ne développerai pas pour ne pas dévier l'orientation du topic a Ciler), c'est que le but des majors n'est pas celui qu'on croit.
Elles ne se comportent pas en victimes du piratage qui ripostent avec du retard, mais en prédateurs qui veulent controler Internet et l'information en général.

Les majors se portent très bien, ne gobez pas la propagande. Elles veulent se porter encore mieux, c'est tout.

n°2417599
Djadja
Posté le 04-04-2004 à 13:30:14  profilanswer

drkarma a écrit :

ah mais NON !

+1  
Et t'as bien fait d'intervenir  :D

n°2417615
Ran
Prophetesse
Posté le 04-04-2004 à 13:33:14  profilanswer

drkarma a écrit :

Les majors se portent très bien, ne gobez pas la propagande. Elles veulent se porter encore mieux, c'est tout.

:jap: Oui d'ailleurs sur un autre topic, il y avait les chiffres : ces 3 dernieres années n'ont jamais été aussi fastes pour les vendeurs de disques.

n°2417624
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2004 à 13:34:24  profilanswer

drkarma a écrit :

ben ce que les gens ne comprennent pas (je ne développerai pas pour ne pas dévier l'orientation du topic a Ciler), c'est que le but des majors n'est pas celui qu'on croit.
Elles ne se comportent pas en victimes du piratage qui ripostent avec du retard, mais en prédateurs qui veulent controler Internet et l'information en général.

:jap:

ca me ferait mal au coeur que les autorités rattent le coche et tombent dans la repression a outrance, ca me fait un peu peur, nous sommes peut etre en train de vivre les dernieres années d'un internet libre :sweat:

n°2417668
drkarma
Old boy
Posté le 04-04-2004 à 13:42:12  profilanswer

ciler a écrit :

Mais on s'ecarte encore du sujet.

Pour te repondre, bien sur que le p2p est un formidable moyen d'acces ala culture, mais il oublie un detail au passage, la remuneration des artistes. Si demain tout nouvel album est immediatement et gratuitement dispo sur le p2p, comment il mange le type qui l'a compose ?

('chier, encore une intervention forcée :/)

La tu photocopies le discours de Pascal Negre.

A premiere vue cet argument est crédible, puisque découlant du bon sens : pourquoi payer pour quelque chose que l'on peut avoir gratuitement ?
(On remarque d'ailleurs que tous leurs discours, et toutes leurs actions, s'appuient sur des arguments de 'bon sens', et jamais sur des preuves - à part la récente etude du CERNA, mais je pourrais faire 3 pages pour dire qu'elle est mal fichue)

Bref tel est le schéma de pensée de Mr Negre, et de tous ces PDG qui ne raisonnent qu'en terme de profit, au point d'avoir oublié toute notion de culture et d'amour de l'art.

Ils en oublient que les consommateurs ne fonctionnent pas (que) en termes d'argent, la dimension amour/respect/estime de l'artiste/de l'oeuvre joue énormément. Ce qui est d'autant plus incompréhensible que les consommateurs sont pauvres, EUX.  

Hier je viens d'aller voir 21 grammes au cinéma, film que je possède déja en DivX. Le mois dernier j'ai acheté 4 films en DVD (à <11€, soit dit en passant), pour trois d'entre eux j'en possédais déja des copies DivX d'excellente qualité (pour l'un d'entre eux, j'avais meme déja les bonus!).

C'est pas cohérent. Selon la logique de Negre, je dois être un peu con.
Ou je suis con, ou c'est Negre qui n'a rien compris.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2004 à 13:42:12  profilanswer

n°2417708
porcherie6​6
Posté le 04-04-2004 à 13:47:13  profilanswer

je n'ai jamais autant acheté de cds que depuis que j'ai accès au p2p
(non pas des cds vierges  [:tt tt dago tt] )

mais j'ai parfois l'impression d'être un peu seul à avoir cette démarche de télécharger et, dans le cas où j'apprécie, d'acheter le cd :/
il faut sans doute avoir un minimum de passion pour la musique

et qu'on ne me parle pas de thune : mon unique source de revenu sont les 2mois de boulot l'été

voilà le jour où le FBI défoncera ma porte je leur montrerai mon tas de cd originaux  :o  

je fais pas avancer le débat mais je voulais le dire [:bank]

n°2417712
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 04-04-2004 à 13:47:20  profilanswer

"Car, si la justice le condamne, c'est tout un système d'échanges sur Internet qui pourrait être mis en branle."

[:rofl]
Sont fous!

n°2417724
krisix
Oldpadawan
Posté le 04-04-2004 à 13:49:16  profilanswer

drkarma a écrit :

Vrai, je suis d'accord avec ça. Elles veulent le contrôle et de toute façon ça a déjà commencé.  [:cutter]

n°2417727
drkarma
Old boy
Posté le 04-04-2004 à 13:49:27  profilanswer

Dje33, merci de lire ma signature.

n°2417758
Djadja
Posté le 04-04-2004 à 13:55:47  profilanswer

>drkarma Encore +1  :D  
Sans parler des produits dérivés que les fans achètent (tee-shirt,affiches...) Ce que Mr negre ne nous dit pas c'est que quand on est fan d'un artiste on ne compte pas en achat divers : CD ,double CD en édition limité ,CD collector, best of, CD live...

Message édité par Djadja le 04-04-2004 à 13:58:11
n°2417785
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 04-04-2004 à 14:02:08  profilanswer

Il ne nous reste plus qu'a payer les artistes en salaire fixe mettons 1500 euros net par mois. Quand on vit pour la musique, on s'en fout de la montagne d'argent que l'on recolte. Universal ne devrait également plus qu'avoir un but de distribution et pas de profit.  
En restant basé sur le profit on n'avancera jamais.........
(Je suis peut etre HS du coup désolé)

n°2417801
kaltan1
Posté le 04-04-2004 à 14:07:23  profilanswer

vous êtes tous tombés dans le panneau il s'agissait d'un poisson d'avril

vous pouvez relancer vos softs de p2p je vous couvre ;)

n°2417817
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 04-04-2004 à 14:10:10  profilanswer

kaltan1 a écrit :

[:rofl] Tu nous as bien eut! ;)

n°2417839
Ciler
Posté le 04-04-2004 à 14:14:48  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Rooh  :o Tout ce topic ne serait alors qu'un vilain troll  [:le velocypede de zed]  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2417846
Djadja
Posté le 04-04-2004 à 14:17:02  profilanswer

ciler a écrit :

Rooh  :o Tout ce topic ne serait alors qu'un vilain troll  [:le velocypede de zed]  

Et pas que le topic  ;)

n°2417884
drkarma
Old boy
Posté le 04-04-2004 à 15:10:17  profilanswer

kaltan1 a écrit :

hélàs non, ca n'est pas un poisson d'avril :/

L'opinion de ciler peut etre, mais pas la news :(

n°2417896
drkarma
Old boy
Posté le 04-04-2004 à 15:12:39  profilanswer

n°2417901
dje33
Posté le 04-04-2004 à 15:13:44  profilanswer

farib a écrit :

j'ai testé la démo de netciné

non seulement il a fallut que j'utilise un poste sous windows puant, mais en plus l'image est toute laidissime

c puant, g une freebox, et ça me prend que 370 kbps....

c'est le debut
esperont que par la suite cela s'ameliore  :lol:

n°2417906
dje33
Posté le 04-04-2004 à 15:14:33  profilanswer

Ran a écrit :

Oui tu as tout à fait raison : les cyber-gendarmes font les recherches par les forums  :jap:  

Ceux qui font P2P et qui consulte des portails pour les torrent n'ont rien à craindre.  

Autre element important : une major aux USA avait modifié un logiciel connu de P2P pour traquer les IP des clients qui se connectaient : elle a été condamnée pour piratage !

Bref, on peut télécharger tranquille.

si le soft est opensource et que les autorité distribuent le code source modifier c'est tout a fait legal

n°2417928
drkarma
Old boy
Posté le 04-04-2004 à 15:19:07  profilanswer

dje33 a écrit :

si le soft est opensource et que les autorité distribuent le code source modifier c'est tout a fait legal

Si c'est Kazaa par contre -> :dtc: :D , cf Kazaa Lite.

Amusant d'ailleurs que cette boite qui s'est enrichie grace a la violation de propriété intellectuelle, se serve maintenant de cette meme propriété pour dicter sa loi.

M'enfin ...

Autant je suis pour le P2P, autant les boites comme Sharman Networks qui en font leur fond de commerce, j'aime pas. (Ca rejoint un peu ce que je disais sur la vente)

n°2417932
Janfy
Observateur
Posté le 04-04-2004 à 15:19:45  profilanswer

ciler a écrit :

T'es démasqué mon beau. :o

n°2417948
Ciler
Posté le 04-04-2004 à 15:21:28  profilanswer

drkarma a écrit :

L'opinion de ciler peut etre, mais pas la news :(

Ben pour faire un bon troll il faut une base de verite  :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2417955
dje33
Posté le 04-04-2004 à 15:22:17  profilanswer

Pascal Negre vaincra :lol:

n°2417963
drkarma
Old boy
Posté le 04-04-2004 à 15:23:07  profilanswer

ciler a écrit :

Ben pour faire un bon troll il faut une base de verite  :D  

Mouais... t'es sur que tu trolles vraiment ?

Je déja lu de tes opinions qui n'etaient pas bien éloignées :D

n°2417980
drkarma
Old boy
Posté le 04-04-2004 à 15:25:31  profilanswer

Pendant ce temps, Retspam m'envoie des mails ... :D

http://www.ratiatum.com/p2p.php?ar [...] &affcomm=1

(lisez les deux commentaires du haut)

n°2417993
Ciler
Posté le 04-04-2004 à 15:28:14  profilanswer

drkarma a écrit :

Mouais... t'es sur que tu trolles vraiment ?

Je déja lu de tes opinions qui n'etaient pas bien éloignées :D

Effectivement je ne suis pas trop pour le p2p, mais de la a me rejouir de ce genre de condamnation :/

---------------
n°2418130
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2004 à 22:29:05  answer

drkarma a écrit :

Pendant ce temps, Retspam m'envoie des mails ... :D

http://www.ratiatum.com/p2p.php?ar [...] &affcomm=1

(lisez les deux commentaires du haut)

ouai partager un fichier de 600 mo à 15000 personnes, il faut avoir de la bande passante tout de meme :D

n°2418161
Lexmark
Posté le 04-04-2004 à 22:33:05  profilanswer

Ils ont fait comment pour avoir un screenshot de son ecran ???
A part avec des trojans, je vois pas comment !

n°2418214
Ciler
Posté le 04-04-2004 à 22:40:12  profilanswer

Lexmark a écrit :

Ils ont fait comment pour avoir un screenshot de son ecran ???
A part avec des trojans, je vois pas comment !

Vas en cours de physique... Y a plein de moyens de surveiller un PC sans y etre activement connecte :D

---------------
n°2418246
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 04-04-2004 à 22:43:00  profilanswer

drkarma a écrit :

Le mois dernier j'ai acheté 4 films en DVD (à <11?, soit dit en passant), pour trois d'entre eux j'en possédais déja des copies DivX d'excellente qualité (pour l'un d'entre eux, j'avais meme déja les bonus!).

C'est pas cohérent. Selon la logique de Negre, je dois être un peu con.
Ou je suis con, ou c'est Negre qui n'a rien compris.

+1 On est au moins 2 cons :D ... Il y a même certains DVD que je n'aurais pas acheté si je n'avais pas vu les divx :D

Et quid des films qui sortent avec 6 mois de retard sur le marcher francais (Nemo, StarWars EP 1...) - et quid des films qui mettent 20 ans à sortir en DVD et qu'on a en K7 depuis 10 ans (StarWars Trilogy, par exemple  :ange:  )

:hello:

n°2418537
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 04-04-2004 à 23:11:51  profilanswer

drkarma a écrit :

ah mais NON !

[:drapo]  

oui,mais ces cons la metent tous sur le dos du P2P  [:khurgan]

Message édité par ggeforce le 04-04-2004 à 23:12:15

---------------
Feedback
n°2418568
Slayne
Yaouchhh
Posté le 04-04-2004 à 23:14:56  profilanswer

romu a écrit :

+1 On est au moins 2 cons :D ... Il y a même certains DVD que je n'aurais pas acheté si je n'avais pas vu les divx :D

Et quid des films qui sortent avec 6 mois de retard sur le marcher francais (Nemo, StarWars EP 1...) - et quid des films qui mettent 20 ans à sortir en DVD et qu'on a en K7 depuis 10 ans (StarWars Trilogy, par exemple  :ange:  )

:hello:  

+1 3 cons :o  
Quand j'entend parler d'un groupe ou d'un artiste sur un forum, je vais dl quelques chansons, si j'aime j'achete (c'est arrivé il y a quelques temps avec enigma, j'ai vu le nom sur un forum, j'ai dl 2-3 chansons, le lendemain j'avais ses albums  :D ).
Sans le p2p j'aurai jamais pris le risque d'acheter les cds d'un artiste dont je ne connais pas une seule de ses musiques  [:guts]  

A part ça, si on se fait choppé avec quelques cds de musique (pas de mp3  :o ) ou de jeux, il suffirait pas simplement de sortir l'eternel excuse : "copie de sauvegarde" ? (les originaux ont brulé dans ma tente aux Seychelles  :whistle:  )

Message édité par Slayne le 04-04-2004 à 23:16:05
n°2418744
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-04-2004 à 23:44:00  profilanswer

Je sais pas si ca a été posté (pas tout suivi désolé) :  

http://www.liberation.fr/page.php?Article=191513

Ca va faire grand plaisir aux majors :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2419113
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-04-2004 à 00:39:59  profilanswer

tant que les taxes brun-buisson et tasca sont là, va dire à l'internaute de base de pas dl...

et svp pas l'excuse du "sai pour financer la copÿ privai" :lol:  :sweat:

n°2419262
dje33
Posté le 05-04-2004 à 01:29:47  profilanswer

ben si justement c'est pour la copie privé

n°2419266
drkarma
Old boy
Posté le 05-04-2004 à 01:31:15  profilanswer

ggeforce a écrit :

[:drapo]  

oui,mais ces cons la metent tous sur le dos du P2P  [:khurgan]

et ils sont bien cons. Parce que le jour ou le P2P s'arrete, le piratage commercial reprend. Ce jour verra la mort de l'industrie du disque. :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)