Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II"

n°5428792
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-04-2005 à 13:28:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

josedsf a écrit :

La culture n'est pas qu' "un moyen de briller dans un monde où la futilité est de mise".

C'est un ensemble de traditions, orales, écrites, de techniques, transmises à travers les âges par les parents aux enfants.
On commence à parler de culture animale. Les félins par exemple transmettent à leurs petits des techniques de chasse.
Le propre de la culture est de permettre une évolution beaucoup plus rapide aux évolutions de l'environnement que la génétique.

La religion est un phénomène culturel comme un autre.

cf memes de Dawkins

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 13:28:17  profilanswer

n°5428835
hourman
Elémentaire.
Posté le 29-04-2005 à 13:33:02  profilanswer

n0name a écrit :

La définition d'entropie ici n'a pas grand chose a voir, car nous parlons d'entropie 0, qui est un  e expression définissant ce que je viens de te dire.
Evidemment, en traduisant petit negre, ca perd de son sens ;)

Nan, tu n'as rien compris, mais j'ai la flemme de me repeter ou de me paraphraser. D'ailleurs, je trouve que les théories evolutioniste sont bien plus pertinente pour comprendre le monde qui nous entoure.

Pour les autiste, evidemment qu'il fallait me prendre au second degré, je suis bien content d'etre un animal social qui ne craint pas les relations avec son prochain ;)

ps : j'ose esperer que tu n'es pas aussi désagréable dans la vraie vie ;)

Tu es cohérent, c'est très bien.
Mais tout mélanger, surtout quand ce tout semble si maigre, ce n'est pas une solution.
ton discours ressemble plus à du zapping intellectuel qu'autre chose, puisque tu pioches ici et là des bribes de pensées de tes proches ou des médias.
Quant à savoir, si je suis désagréable dans la vie, je le suis seulement avec les gens qui racontent des bêtises plus grosses qu'eux.  [:ekranoplan]  

n°5428919
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-04-2005 à 13:41:02  profilanswer

hourman a écrit :

Tu es cohérent, c'est très bien.
Mais tout mélanger, surtout quand ce tout semble si maigre, ce n'est pas une solution.
ton discours ressemble plus à du zapping intellectuel qu'autre chose, puisque tu pioches ici et là des bribes de pensées de tes proches ou des médias.
Quant à savoir, si je suis désagréable dans la vie, je le suis seulement avec les gens qui racontent des bêtises plus grosses qu'eux.  [:ekranoplan]

Génial tout ca, on a bien dérivé, pourtant, a la base, je ne t'ai demandé qu'une seule chose : argumenter.

Je n'ai rien vu...

Alors critiquer la forme (puisque tu n'as fait que ça en fin de compte), ca serait bien, si tu savais y mettre du contenu.

Tu parles de mes betises.. interessant.
Si tu etais un tant soit peu intelligent, tu pourrais plutot te demander si tu as bien compris ce que je voulais dire, plutot que de t'arreter a un jugement que tu as du construire de facon un peu prématurité ("hannn, on touche a la religion, pas bien" ), et chercher a partir sur des bases communes de comprehension, plutot que de reprendre mes termes en gras, et me gratifier d'un magnifique : "va lire un bouquin d'histoire".

Merci de prendre, cette fois ci, en considération mes conseils.

;)

---------------
n°5429003
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2005 à 13:53:31  profilanswer

n0name a écrit :

Si j'ai bien compris (hésite pas a me corriger, je ne suis pas très doué),
tu prend le nouveau testament comme une base saine de réflexion non arrétés, plutot que comme un livre sacré ?
Si c'est le cas, tu es le genre de religieux que j'aime bien justement.

disons que le nouveau testament n'explique rien. il ne te dis pas ce que tu fais la, pourquoi il pleut et pourquoi on meurt. ce n'est qu'un message sur lequel je ne m'etendrai pas par soucis de proselytisme. Mais dans les grandes lignes, comme pour sidarta, c'est l'histoire d'un homme qui par l'exemple de sa vie tente de changer l'humanité.

et le dogme va tacher d'interpreter ces temoignage, d'en extraire une ligne de conduite, et de creer une culture social.

n°5429005
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-04-2005 à 13:53:32  profilanswer

hourman a écrit :

tu arrives à faire un distinguo entre une secte et une religion? :heink:

Obliger un môme a aller jusqu'à sa communion, t'appelles ça comment? :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5429019
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2005 à 13:55:26  profilanswer

Space a écrit :

à la condition d ètre cultivé comme un pied :d

[:guts]  
avoir une culture contemporaine sans culture religieuse, c'est etre cultivé comme un pieds. L'art occidental est née de l'icononographie religieuse, tu ne peux pas comprendre l'art contemporain, si tu ne connais pas l'art ancien.

n°5429051
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2005 à 13:58:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Obliger un môme a aller jusqu'à sa communion, t'appelles ça comment? :D

le preserver des conneries qui passent a la tv ? :??:

n°5429067
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-04-2005 à 14:00:45  profilanswer

dolohan a écrit :

le preserver des conneries qui passent a la tv ? :??:

Ah parce que les enfants cathos regardent pas la télé? :D

---------------
n°5429136
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2005 à 14:06:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah parce que les enfants cathos regardent pas la télé? :D

si, mais 4h de moins que les autres chaque semaine, ce qui semble expliquer leur etrange capacitée a faire des phrases completes  :D

Message édité par dolohan le 29-04-2005 à 14:06:52
n°5429141
Proxounet
Posté le 29-04-2005 à 14:06:54  profilanswer

force_jaune a écrit :

ce que je veux dire c'est qu'on peut rire de tout, à partir du moment ou si l'on se moque d'une personne présente au moment de la blague elle soit capable de prendre du recul.
C'est là que se pose le problème des blagues par médias interposés. Tu ne peux pas savoir qui regarde, et donc a mon avis on ne peut pas tout dire dans les médias.
Y a une superbe phrase qui dit "la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres". Donc on peut rire de tout à condition de s'assurer que personne ne sera détruit par la blague.
T'imagine même pas à quel point une personne handicapée, ou mal dans sa peau peut être brisées devant certaines blagues.
Le mieux c'est de se mettre à la place des autres. Imagines toi devenir tétraplégique, te faire jeter par ta femme, perdre ton boulot et derrière entendre quelqu'un se foutre de la gueule des handicapés. Si tu le prends bien c'est que t'as un problème.

On parle des guignols qui ont juste mis une tite étiquette décalée "Adolph 2" lorsqun nouveau pape (fort en symbole) shleu allemand a été nommé  :o  Rien à voir ave le foutage de gueule d'handicapés  :o  :o

mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 14:06:54  profilanswer

n°5429158
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-04-2005 à 14:08:25  profilanswer

dolohan a écrit :

si, mais 4h de moins que les autres chaque semaine, ce qui semble une expliquer leur etrange capacitée a faire des phrases completes  :D

Tu veux dire des phrases avec moins de deux fautes? :D

---------------
n°5429178
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2005 à 14:09:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu veux dire des phrases avec moins de deux fautes? :D

non moi j'allais pas a la messe, je regardais la tv.  :ange:

n°5429179
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-04-2005 à 14:09:53  profilanswer

force_jaune a écrit :

ok, je suppose que si tu avais quelqu'un d'handicapé dans ta famille, ça te ferai marrer d'entendre "comment va la crevette??"
que si tes grands parents mourraient tu kifferais que quelqu'un te dise "alors ils ont pris un coup de chaud??"
que si tu devenais tétraplégique suite à un accident tu rierais si quelqu'un te disait "rien ne sers de courir il faut partir à point... surtout si on a plus de jambes"
 :pfff:  
C'est totalement nul ton raisonnement, non on ne peut pas rire de tout. Le subversif c'est drôle quand c'est pas dirigé contre soit quand on a un problème.
Après rien ne t'empêche de ne pas aimer les religions, mais accorde leur le droit d'expression... Si elles passent à la télé c'est que des gens sont intéréssés par ça (règles de l'audimat...)
C'est pas parce que je supporte pas le foot que je vais demander qu'ils arrêtent d'en parler à la télé

Au moment des obsèques de ma mère, j'ai fait des blagues "de mauvais goût" sur l'incinération, on m'a fait chier en disant que c'était pas "correct", merde, tout le monde n'est pas hypocrite , y'a même des gens qui pratiquent l'auto-dérision...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5429192
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2005 à 14:10:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Au moment des obsèques de ma mère, j'ai fait des blagues "de mauvais goût" sur l'incinération, on m'a fait chier en disant que c'était pas "correct", merde, tout le monde n'est pas hypocrite , y'a même des gens qui pratiquent l'auto-félation...

ca c'est une legende urbaine  :o

n°5429213
Proxounet
Posté le 29-04-2005 à 14:13:10  profilanswer

dolohan a écrit :

tu n'as pas l'impression de te poser en censeur en decretant ce qu'il est juste de penser et ce qui ne l'est pas ?
tu t'offusque de notre reaction, de notre liberté de reagir, de se sentir blesser et d'exprimer ce trouble, au meme titre que nous nous offusquons du comportement des guignoles.

qu'est ce qui te fais penser que tu es meilleur que nous ?
je crois que bcp ici ne souhaitent pas interdire a l'equipe de gaccio de dire des conneries, et encore moins priver qui que ce soit de son droit a la libre expression.  
Nous sommes juste frustrés de ne pas pouvoir repondre, de ne pouvoir s'exprimer face a ses detracteurs. Les catholiques ont une trés mauvaise reputation, reputation que nous pensons injustifiés. chaque raillerie, chaque satyre suplementaire contribue a nous rendre encore plus idiot ou facho aux yeux des autres.

Lis donc les messages. C'est toujours la meme rengaine, on nous taxe d'obscurantistes attardés, de coinsés du cul, de grenouilles de benitier, on nous imagine creationistes, royaliste et j'en passe. Merde, nous ne sommes pas ca. Nous sommes comme tous le monde, des gugus insignifiants avec des soucis, des complexes, des contradictions et des nevroses...  
on ne juge pas une personne sur la couleur de sa peau, pourquoi la juger sur sa religion ?

L'un des points qui me détache des catholiques croyants ? (je suis baptisé)  
C'est , comme je l'ai deja dis dans quelques messages de ce topic, le détachement de l'Eglise avec la réalité présente; ET le sens que cette religion prend aujourd'hui : la plupart pense que Jésus a réellement changé l'eau en vin et qu'il s'est réssussité  :cry: ...

n°5429230
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 29-04-2005 à 14:14:28  profilanswer

ça du débat de haut niveaux......tien une question à la con....c normal chuis athée (tiens je vais mettre ça comme signature ) mais parmisles croyant  vous vous êtes vous dèjà demandé combien croient par obligation...par peur de "si je ne crois pas je vais aller en enfer...du style si je ne baptise pas mon gosse...que va t'il advenir de lui si il lui arrive quelque chose........)

En gros que penser d'une religion qui inspire une forme de superstition plutôt qu'un véritable croyance ?

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5429233
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-04-2005 à 14:14:58  profilanswer

dolohan a écrit :

non moi j'allais pas a la messe, je regardais la tv.  :ange:

Je n'allais pas à la messe non plus, et pourtant je cartonnais en dictée. Va comprendre [:spamafote] .

---------------
n°5429240
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2005 à 14:16:17  profilanswer

Proxounet a écrit :

L'un des points qui me détache des catholiques croyants ? (je suis baptisé)  
C'est , comme je l'ai deja dis dans quelques messages de ce topic, le détachement de l'Eglise avec la réalité présente; ET le sens que cette religion prend aujourd'hui : la plupart pense que Jésus a réellement changé l'eau en vin et qu'il s'est réssussité  :cry: ...

bah, c'est une religion quand meme, et c'est sencé etre le fils de dieu. s'il ne faisait que jongler avec 4 bananes on prefererai tous capitaine america ou wonder women...

n°5429242
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-04-2005 à 14:16:26  profilanswer

C'est chiant et trop limitant les débats par clavier interposés (surtout avec des inconnus dont on ne connait pas les valeurs qu'il associe a ses définitions), on va finir tout ca sur une terrasse en sirotant une bière plutot ? ;)

---------------
n°5429253
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2005 à 14:17:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je n'allais pas à la messe non plus, et pourtant je cartonnais en dictée. Va comprendre [:spamafote] .

tu devais avoir un proff catholique je pense...  [:figti]

n°5429265
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2005 à 14:18:16  profilanswer

n0name a écrit :

C'est chiant et trop limitant les débats par clavier interposés (surtout avec des inconnus dont on ne connait pas les valeurs qu'il associe a ses définitions), on va finir tout ca sur une terrasse en sirotant une bière plutot ? ;)

mauvaise idée, on risque de se trouver tous sympa et de parler de ne plus s'engueuler...

n°5429308
thegros
Posté le 29-04-2005 à 14:22:00  profilanswer

lorelei a écrit :

Au moment des obsèques de ma mère, j'ai fait des blagues "de mauvais goût" sur l'incinération, on m'a fait chier en disant que c'était pas "correct", merde, tout le monde n'est pas hypocrite , y'a même des gens qui pratiquent l'auto-dérision...

Vi !..j'ai fais de même à l'enterrement de ma mère......! faut dire que le public était pas terrible se jour là ......
:D

---------------
n°5429328
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-04-2005 à 14:23:59  profilanswer

josedsf a écrit :

La culture n'est pas qu' "un moyen de briller dans un monde où la futilité est de mise".

C'est un ensemble de traditions, orales, écrites, de techniques, transmises à travers les âges par les parents aux enfants.
On commence à parler de culture animale. Les félins par exemple transmettent à leurs petits des techniques de chasse.
Le propre de la culture est de permettre une évolution beaucoup plus rapide aux changements de l'environnement que la génétique.

La religion est un phénomène culturel comme un autre.

[:rofl]  [:xp1700]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°5429332
Proxounet
Posté le 29-04-2005 à 14:24:30  profilanswer

dolohan a écrit :

bah, c'est une religion quand meme, et c'est sencé etre le fils de dieu. s'il ne faisait que jongler avec 4 bananes on prefererai tous capitaine america ou wonder women...

Mais selon moi la blible est une grande histoire qui permet de rélféchir sur les attitudes à adopter, sr le bien et le mal, alors que Saint Pierre,Paul ou Jacques ai décris Jésus comme un super Héro OK, mais ce n'est pas pour ca que l'on est obligé de croire en la véricité de l'histoire, la Bible n'est qu'une aide Nom de D*** !

n°5429338
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-04-2005 à 14:24:52  profilanswer

dolohan a écrit :

mauvaise idée, on risque de se trouver tous sympa et de parler de ne plus s'engueuler...

Non, non, t'inquiètes pas, je prendrais une "bière du démon" pour foutre la merde ;)

---------------
n°5429340
thegros
Posté le 29-04-2005 à 14:25:00  profilanswer

dolohan a écrit :

c pas possible en tant que non religieux....nous on aime pas les autres !!! :kaola:

---------------
n°5429351
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-04-2005 à 14:26:19  profilanswer

n0name a écrit :

Non, non, t'inquiètes pas, je prendrais une "bière du démon" pour foutre la merde ;)

La biere du démon c'est pas terrible :/ .

---------------
n°5429355
joc90
Posté le 29-04-2005 à 14:26:42  profilanswer

dolohan a écrit :

au risque de me repeter, ouvre un livre d'histoire... le moyen age, ce n'est pas les visiteurs...

Non c'était la monarchie

n°5429357
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2005 à 14:26:55  profilanswer

Proxounet a écrit :

Mais selon moi la blible est une grande histoire qui permet de rélféchir sur les attitudes à adopter, sr le bien et le mal, alors que Saint Pierre,Paul ou Jacques ai décris Jésus comme un super Héro OK, mais ce n'est pas pour ca que l'on est obligé de croire en la véricité de l'histoire, la Bible n'est qu'une aide Nom de D*** !

on peut considerer les choses sous cet angle la, et je pense que c'est l'attitude la plus moderne que puisse adopter le croyant.

n°5429367
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-04-2005 à 14:27:32  profilanswer

D'ailleurs, je préfère une bonne leffe triple de nos amis les abbés :o .

---------------
n°5429399
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-04-2005 à 14:31:32  profilanswer

Moi je serais plutot chartreuse ;)

---------------
n°5429400
lorelei
Posté le 29-04-2005 à 14:31:34  profilanswer

thegros a écrit :

Vi !..j'ai fais de même à l'enterrement de ma mère......! faut dire que le public était pas terrible se jour là ......
:D

Ah nan, je parlais pas de ma famille et des amis, eux aussi ils ont mauvais esprit, je parle de gens ICI qui se permettaient de juger de ce qui était "respectueux" ou non envers ma mère. Tain, elle les aurait eus sous la main, comment elle leur aurait renvoyé leur hypocrite "respect" dans la face :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5429855
thegros
Posté le 29-04-2005 à 15:17:26  profilanswer

dans la mesure où on ne connait pas la défunte ou le défunt...on ferme sa gueule... chuis d'accord....mais moi quand ma mère était malade...y a même des gens qui m'ont dit "je vais bruler un sierge....!" lorsque je leur ait dit que c'était pas la peine ...c'était limite insulte...mais bon....bcp croient par peur.....et ça c'est pas bien !

---------------
n°5431421
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 29-04-2005 à 18:03:09  profilanswer

lorelei j'la kiffe  :love:  
et j'dis pas ça parce qu'elle est LE pouvoir ici (en dessous de D.ieu quoi)

n°5432401
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-04-2005 à 20:28:49  profilanswer

Marvel a écrit :

Ouh, ct'accroche drague trop discrète... [:dawa]

n°5432607
lorelei
Posté le 29-04-2005 à 20:51:53  profilanswer

Marvel a écrit :

Ah nan! Always on top!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5432660
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-04-2005 à 21:00:31  profilanswer

blasphème ! :o

---------------
blacklist
n°5432780
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 29-04-2005 à 21:14:22  profilanswer

Marvel a écrit :

Mais elle, elle ne t'aime pas.  :kaola:  Regardes sa citation.  :o

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°5432817
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 29-04-2005 à 21:18:54  profilanswer

force_jaune a écrit :

ok, je suppose que si tu avais quelqu'un d'handicapé dans ta famille, ça te ferai marrer d'entendre "comment va la crevette??"
que si tes grands parents mourraient tu kifferais que quelqu'un te dise "alors ils ont pris un coup de chaud??"
que si tu devenais tétraplégique suite à un accident tu rierais si quelqu'un te disait "rien ne sers de courir il faut partir à point... surtout si on a plus de jambes"
 :pfff:  
C'est totalement nul ton raisonnement, non on ne peut pas rire de tout. Le subversif c'est drôle quand c'est pas dirigé contre soit quand on a un problème.
Après rien ne t'empêche de ne pas aimer les religions, mais accorde leur le droit d'expression... Si elles passent à la télé c'est que des gens sont intéréssés par ça (règles de l'audimat...)
C'est pas parce que je supporte pas le foot que je vais demander qu'ils arrêtent d'en parler à la télé

LOLL no coment ! :jap:

n°5433004
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 29-04-2005 à 21:43:49  profilanswer

lorelei a écrit :

oui, la y a pas de problème, t'es dans un milieu que tu connais, avec des gens que tu connais, donc tu sais que tu vas pas les blesser (enfin j'espère parce que si des gens étaient très touchés par le décès je comprends que ça puisse les choquer.)
Les cas ou à mon avis on ne peut pas rire de tout c'est quand on ne connait pas les personnes dont on se moque ou alors quand on sait pas qui va entendre la blague.
Ca me parait tellement évident qu'une blague méchante puisse détruire quelqu'un  :pt1cable:

tjaa >  :??:

Message édité par force_jaune le 29-04-2005 à 21:44:13
n°5434831
SFO
Posté le 30-04-2005 à 01:44:36  profilanswer

dolohan a écrit :

[:guts]  
avoir une culture contemporaine sans culture religieuse, c'est etre cultivé comme un pieds. L'art occidental est née de l'icononographie religieuse, tu ne peux pas comprendre l'art contemporain, si tu ne connais pas l'art ancien.

Royalement idiot.  

L'art des cavernes était profane, l'art africain était profane, l'art oceanien, l'art amérindien... Ils inspirent plus que jamais l'art contemporain.

L'art "religieux" était produit sur commande, comme un viatique. Les plus belles oeuvres, de la renaissance à aujourd'hui, sont nées de la libre expression des artistes. En peinture comme en musique. Et selon mes goûts personnels, soit. La Joconde, Guernica, le déjeuner sur l'herbe... ne sont pas, à ce que j'en sache, inspirés par les mirages de la foi.

Sors vite tes cannes orthopédiques, tu en as besoin pour étayer ta culture.

---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
guignols en streamingLe nouveau Pape est élu
pourquoi parle-t-on autant du pape??Quel nom pour le nouveau Pape...
Qui sera le prochain pape ? Benoit XVI Aka Josef Ratzinger***[Comment sera le prochain Pape?]***
ça gagne combien un pape?Sondage sur le prochain nom du Pape
Le nouveau Pape ???mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)
Plus de sujets relatifs à : Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)