Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II"

n°17384738
Comet
Posté le 29-01-2009 à 18:33:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Flan aux quetches a écrit :


C'était pour tenter de démontrer que l'avancée scientifique ne peut en aucun cas assénée comme argument irréfutable, car elle est perpétuellement en mutation et en nécessaire contradiction.  


Mais un argument de quoi? pour ou contre quoi?
 

Citation :

C'est l'attitude de ceux qui martèlent les certitudes au nom de la science que je comparais a celle des religieux.


Quelles genre de certitudes?


---------------
*** ***
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 18:33:04  profilanswer
 

n°17384783
asmomo
Posté le 29-01-2009 à 18:35:49  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :

Ce que je voulais suggérer renvoie a un autre débat, soit le crédit que chacun d'entre nous apporte a l'être humain. Pour ma part, trés peu. Lorsque je parle de l'arrogance des scientistes, je fais allusion a tous ces gens qui sont convaincus que l'humain est supérieur, qu'il peut se jouer des lois naturelles en toute impunité, que seul le cumul de son expérience passée peut lui permettre d'affronter tous les défis de son environnement, qu'il a la capacité éternelle a autoréguler les conséquences de ses erreurs, tout en continuant de les perpétuer en toute insouciance. Croire en l'homme plus quà la spiritualité est a mon avis une grave erreur.


 
En quoi la spiritualité évite ces écueils ? Au contraire on trouve en première ligne des anti-Kyoto des croyants qui disent que le réchauffement climatique ne peut arriver, ou alors que s'il arrive ce sera la volonté de dieu donc inutile de résister, etc.
 
Perso je me vois tout à fait dans ta description, je crois en l'homme et en ses immenses capacités, il est indéniablement supérieur sur de nombreux points à tout ce qui peuple notre planète, après il a certes des limites, et l'humanité n'est pas (encore) une entité suffisamment consciente pour aller dans le bon sens, mais bon...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17384927
asmomo
Posté le 29-01-2009 à 18:44:45  profilanswer
 

ramsIV a écrit :

J'suis pas un scientifique mais bon de ce que je sache, en geometrie, tout le monde se base sur la ligne droite alors qu'elle n'existe pas dans la nature.
 
Enfin moi je dis ca juste comme ca. Baser des raisonnements sur des postulats non vérifié ou inexistant ca m'a toujours paru bizarre. Apres je me trompe peut etre sur toute la ligne


 
La ligne droite n'existe pas dans la nature :??: J'ai dû rater un truc là.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17384975
zad38
Posté le 29-01-2009 à 18:49:28  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :

Tu pourrais donc a la fois soutenir une discussion trés poussée sur la physique quantique, la géologie, la médecine, la climatologie, la chimie, etc...sur n'importe quel sujet scientifique?  
Bigre, tu n'en es pas la moitié d'un toi!  :lol: Ca va, tu parviens quand même a passer la tête par l'encadrement de la fenêtre, encore? :D


C'est quoi ton problème, tes neurones sont tellement occupés avec la spiritualité que t'en as oublié qu'il existait des nuances entre ne rien y comprendre (comme tu le disais) et pouvoir suivre une discussion très poussée ? [:kiki]  

Flan aux quetches a écrit :

Les résultats scientifiques sont sujet a controverse selon les convictions personnelles des autres scientifiques contradicteurs, qui n'en sont pas moins recevables. Ce qui veut dire que rien n'est jamais arrété et défini.


Ha, y'a des scientifiques qui prétendraient le contraire ?  [:fing fang fung] Bien sûr que s'il y a controverse on va pas graver la conclusion dans le marbre.

Flan aux quetches a écrit :

Si, la non-observation de la loi naturelle, qui appartient d'ailleurs tout autant a la science qu'à la spiritualité, c'est peut-etre pour cela qu'on se rejoint au moins la-dessus. Le réchauffement climatique en est un bel exemple, la crise financière, les guerres, la criminalité, les suicides, les maladies, etc...Ce n'est pas une punition comme le croient bêtement les religieux et leurs adhérents, ni une pénible fatalité, tout cela n'est que le résultat de cette attitude de défi permanent qui nous oppose a notre environnement.


J'ai pas compris ce que c'était que cette fameuse "loi naturelle" ?
Sinon je ne vois pas ce que font les maladies au milieu de ta liste, c'est plus ou moins une fatalité non ? A moins que tu ne parles des cancers dus à mauvaise alimentation par exemple mais bon...

n°17385064
ramsIV
Posté le 29-01-2009 à 18:57:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
La ligne droite n'existe pas dans la nature :??: J'ai dû rater un truc là.


 
aussi bien je n'etais pas sur de ma deduction, aussi bien je suis sur de ce fait ;)  

n°17385073
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 29-01-2009 à 18:58:18  profilanswer
 

Comet a écrit :


 
 

Citation :


"Croire", c'est plutôt adhérer a un concept humain, puisqu'il s'agit d'acceptation intellectuelle passive et théorique, donc.


Je ne suis pas sûr de saisir là, tu peux développer?


 
Croire, c'est accepter sans pouvoir réellement savoir. Tu crois ou tu sais. Tu adhères a un concept parce que ta sensibilité est plutôt réceptive a ce concept, sans que tu saches forcément pourquoi, d'ailleurs. Il se crée une alchimie en toi qui fait que ton intellect est plutôt réceptif a ce concept. Il n'y a pas de reconnaissance fondamentalement personnelle dans une croyance, c'est juste une empathie cognitive qui se crée au contact du concept, parce qu'il contient peut-etre des valeurs ou des allusions dans lesquelles tu te reconnais.
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17385122
asmomo
Posté le 29-01-2009 à 19:03:00  profilanswer
 


 
D'ailleurs "Dieu ne joue pas aux dés" c'est parce qu'il avait du mal à accepter la théorie quantique (qui comprend une part de hasard total), mais à la fin de sa vie il l'a finalement acceptée. Difficile de lui reprocher, c'est assez dur à accepter pour à peu près tous les scientifiques :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17385138
el nino71
Posté le 29-01-2009 à 19:05:04  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

 

En gros c'est le même Dieu mais ce n'est pas le même [:ariakan].

 



Ben ces religions peuvent partager le même Dieu tout en ayant des conceptions différentes sur celui-ci. Dans tous les cas, il s'agit bien du Dieu qui a créé Adam, a parlé à Abraham et Moïse. Le christianisme a dans les pas du judaïsme développé une doctrine trinitaire avec l'Esprit-Saint (présent dans l'Ancien Testament mais pas considéré comme une personne à part entière, plus comme une émanation de Dieu; si un spécialiste du judaïsme genre Dworkin pouvait nous élairer là-dessus) et le Fils mais la figure originelle du Père correspond bien à YHWH, Dieu d'Israël. Et si Allah est à l'origine le nom d'une divinité préislamique, (en fait c'est un terme générique qui désigne Dieu), il s'agit bien du même Dieu qui a créé Adam etc... Après c'est sûr qua dans leur nature ou attributs il y a des différences fondamentales entre les religions, on peut pas parler de 3 Dieux différents dans le sens où Osiris et Apollon seraient des dieux distincts par exemple.

 
Citation :


Au dernière nouvelle les problèmes du monde ont surtout été créé par des croyants : genre 9/11 comme tu dis
 
Et toute l'administration Bush qui est l'exemple parfait de la "suprématie terrestre et matérielle" regarde les ravages qui ont commis dans le monde (Irak pour le pétrole, crise financière, etc...) Cette administration a été la plus croyante et en a été toujours très fière.
 
Faut-il te parler du proche-orient : Israeliens contre Palestiniens. Encore un problème de suprématie terrestre de non-croyant peut être... :sarcastic:  


 :love:  Le raccourci "l'administration Bush, Israël et le Hamas c'est des méchants et des croyants donc les croyants c'est des méchants" est juste magnifique.
Et Staline, Mao Zedong ou Hitler ces athées, eux ne sont à l'origine d'aucun problème dans le monde... (enfin pour Hitler c'est plus compliqué agnostique ou déiste mais certainement pas religieux! Plutôt un déiste d'influence Spinoziste)
 C'est un raccourci de merde que j'ai fais, je ne réduis pas l'athéisme (que je respecte) à cela, mais voilà puisque tu as voulu entrer dans les clichés...

Message cité 1 fois
Message édité par el nino71 le 29-01-2009 à 19:17:37
n°17385223
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 19:11:57  answer
 

Hitler ainsi que bons nombres de dignitaires nazis (comme Himmler) n'étaient pas athés mais païens (vielles croyances vikings remisent qui ont ré émergés en Allemagne au début du XXe siècle dans les millieux nationalistes et pangermanistes)

n°17385225
asmomo
Posté le 29-01-2009 à 19:12:06  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Giordano bruno était croyant  :o


 
ça se discute.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 19:12:06  profilanswer
 

n°17385239
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 29-01-2009 à 19:13:20  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
En quoi la spiritualité évite ces écueils ? Au contraire on trouve en première ligne des anti-Kyoto des croyants qui disent que le réchauffement climatique ne peut arriver, ou alors que s'il arrive ce sera la volonté de dieu donc inutile de résister, etc.
 
Perso je me vois tout à fait dans ta description, je crois en l'homme et en ses immenses capacités, il est indéniablement supérieur sur de nombreux points à tout ce qui peuple notre planète, après il a certes des limites, et l'humanité n'est pas (encore) une entité suffisamment consciente pour aller dans le bon sens, mais bon...


 
 
Parce que la spiritualité est un état de conscience permanente. Grâce a la spiritualité, tu peux vivre dans un état d'acuité qu'il faut savoir rechercher et entretenir, et cela n'a rien a voir avec un quelconque savoir.
Le savoir est une immense bibliothèque sans cesse renouvellée et controversée d'experiences humaines passées, et qui sont censées servir d'exemple et de source d'inspiration pour les experiences futures. Le savoir se quantifie, et se met en équation, pas cette acuité dont je parle plus haut.
 
Comme tu le dis si bien, l'humanité n'est pas suffisamment consciente pour aller dans le bon sens. elle vit dans l'illusion permanente qu'elle possède la capacité de s'affranchir sans sacrifices des conséquences de ses erreurs, justement parce qu'elle n'est pas consciente de ce qu'elle fait.  
 
L'homme possède certes d'immenses ressources, mais il les utilise a court terme, et pour servir des interets hédoniste. Il vénère l'argent, le sexe, le plaisir et le pouvoir, et c'est pour cette raison qu'il court a sa perte programmée.
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17385246
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-01-2009 à 19:14:28  profilanswer
 

ramsIV a écrit :

J'suis pas un scientifique mais bon de ce que je sache, en geometrie, tout le monde se base sur la ligne droite alors qu'elle n'existe pas dans la nature.


 

ramsIV a écrit :


 
aussi bien je n'etais pas sur de ma deduction, aussi bien je suis sur de ce fait ;)  


 
Ah bon?   [:zaipetruredfadeiping]  
 
http://hfr-rehost.net/preview/www.astrosurf.com/luxorion/Physique/micro-cristaux-caco3divers.jpg


Message édité par Amaniak le 29-01-2009 à 19:17:17

---------------
drugs designer
n°17385311
ijk_refere​nce
Posté le 29-01-2009 à 19:20:19  profilanswer
 

el nino71 a écrit :

C'est un raccourci de merde, je ne réduis pas l'athéisme (que je respecte) à cela, mais voilà puisque tu as voulu entrer dans les clichés...

Tu le fais toi même le raccourci [:laurent_g]
 
Je répondais à quelqu'un prétendant que les problèmes du monde sont principalement crées par les athées trop induis de leur personne...
 
Je lui indique des contre-exemples frappants... c'est tout [:souk]
 
Je n'ai pas non plus parlé de la vache milka ! Tu vas me dire je suis raciste contre le vache violette  :pt1cable:  


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17385496
asmomo
Posté le 29-01-2009 à 19:39:22  profilanswer
 

ramsIV a écrit :

aussi bien je n'etais pas sur de ma deduction, aussi bien je suis sur de ce fait ;)

 

Pourtant les cristaux, de roche, d'eau, de métaux, forment des lignes droites, et même des formes géométriques variées.

 

Une goutte d'eau tombera selon une ligne droite s'il n'y a pas de vent.

 

La lumière se déplace en ligne droite dans un milieu homogène.

 

edit : grilled par Amaniak :o


Message édité par asmomo le 29-01-2009 à 19:41:16

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17385507
Comet
Posté le 29-01-2009 à 19:40:15  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :


Croire, c'est accepter sans pouvoir réellement savoir. Tu crois ou tu sais. Tu adhères a un concept parce que ta sensibilité est plutôt réceptive a ce concept, sans que tu saches forcément pourquoi, d'ailleurs. Il se crée une alchimie en toi qui fait que ton intellect est plutôt réceptif a ce concept. Il n'y a pas de reconnaissance fondamentalement personnelle dans une croyance, c'est juste une empathie cognitive qui se crée au contact du concept, parce qu'il contient peut-etre des valeurs ou des allusions dans lesquelles tu te reconnais.


Ok, c'est plus clair là.


---------------
*** ***
n°17385532
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 29-01-2009 à 19:42:44  profilanswer
 


 

zad38 a écrit :


J'ai pas compris ce que c'était que cette fameuse "loi naturelle" ?


 
 
Ce que je nomme "loi naturelle" est une appelation générique désignant l'ensemble des règles régissant le bon fonctionnement des systèmes naturels, que ce soient les organismes vivants, les écosystèmes, la configuration des espaces naturels...
 

zad38 a écrit :

Sinon je ne vois pas ce que font les maladies au milieu de ta liste, c'est plus ou moins une fatalité non ? A moins que tu ne parles des cancers dus à mauvaise alimentation par exemple mais bon...


 
Au milieu de ma liste, effectivement, la ou j'aurais du les placer en tête de gondole. Car les maladies sont les premières conséquences de nos erreurs, celles qui nous sont le plus accessible. La maladie survient parce que tu te contraint a vivre dans un milieu et dans des conditions qui te sont néfastes, tu en es complice, et mieux tu y participes. Le bruit, la pollution, la malbouffe, le stress, les conditions d'hygiène non ou mal respectées, les illusions qui génèrent des névroses, etc...Tout cela est générateur de maladies et troubles divers.
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17385573
Azure_Aire​s
Bogoss aisé
Posté le 29-01-2009 à 19:47:22  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Bruno Gaccio fait encore le malin...autant on peut rire de tout, autant là, ils ont dépassé les bornes!
 
Les Guignols vont-ils trop loin dans l'humour ? Faut-il rappeler que les Jeunesses Htilériennes étaient obligatoires à l'époque? Comment voulez-vous que le jeune public ai le recul necessaire pour ne pas prendre cela au premier degré ? Pourquoi cet acharnement des auteurs des Guignols sur l'Eglise Catholique et jamais sur l'Islam ou le Judaïsme ?  :sarcastic:  
 
"Le pape lui-même n'a jamais caché cet épisode de sa jeunesse", rappelle le CRIF, avant d'affirmer: "Il est plus que vraisemblable que si les auteurs de cette émission avaient eu le même âge et étaient nés dans le même pays que le pape, ils auraient été membres de cette organisation".
 
http://fr.news.yahoo.com/050422/5/4do8v.html


 
Pour ne pas être taxé de racisme.
 
 :fou:  

n°17385603
el nino71
Posté le 29-01-2009 à 19:49:57  profilanswer
 


Ce que tu dis est partiellement vrai,  l'idéologie nazie a certes souvent fait appel au vieux paganisme germanique pour rendre sa dignité au peuple Aryen par opposition au poison du christianisme inoculé par les Juifs (enfin la critique mêm du christianisme c'est ce qui se disait plutôt en privé, puisque le nazisme par pragmatisme n'a jamais désavoué officiellement le christianisme, Hitler l'utilisant aussi pour renforcer le vieil antijudaisme chrétien : les Juifs ont tué le Christ tout ça... :o ) Et c'est vrai qu'il y a pas mal de dignitaires nazis qui ont épousé ce paganisme, (comme Goering, Himmler par ex notamment via la société Thulé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre [...] 9#Origines ) cependant il semble qu'Hitler lui-même n'ai jamais été convaincu par ces croyances.  
PS : voir les liens : http://www.library.flawlesslogic.com/religion_fr.htm et http://en.wikipedia.org/wiki/Adolf [...] us_beliefs qui sont assez éclairants mais bon là c'est vrai que ça devient HS.
 
Sinon ijk je n'avais pas vu ton "aux dernières nouvelles..." qui en effet change tout, car moi j'avais plutôt lu "les problèmes du monde ont été engendrés par les croyants". Mea Culpa Maxima  :jap:  (PS : le raccourci sur l'athéisme était fait exprès pour mettre en évidence l'idiotie d'une démarche inversée)

n°17385674
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 29-01-2009 à 19:55:04  profilanswer
 


 
 
Ah mais le footeux aussi, je te rassures!
Il a son pack d'heineken, ses chants de supporters et ses poteaux bien débiles, sa pizza Sodebo, et c'est le bonheur!!!
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17385715
zad38
Posté le 29-01-2009 à 19:59:30  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :

Ah mais le footeux aussi, je te rassures!
Il a son pack d'heineken, ses chants de supporters et ses poteaux bien débiles, sa pizza Sodebo, et c'est le bonheur!!!


Si tu pouvais éviter les sous-entendus comme quoi les non-croyants n'ont rien compris à la vie ou ce genre de truc merci, ou alors essaie d'argumenter un peu.

n°17385844
ijk_refere​nce
Posté le 29-01-2009 à 20:12:56  profilanswer
 

el nino71 a écrit :

Sinon ijk je n'avais pas vu ton "aux dernières nouvelles..." qui en effet change tout, car moi j'avais plutôt lu "les problèmes du monde ont été engendrés par les croyants". Mea Culpa Maxima  :jap:  (PS : le raccourci sur l'athéisme était fait exprès pour mettre en évidence l'idiotie d'une démarche inversée)

JE te pardonne
http://3.bp.blogspot.com/_-XR2O3B4eNY/RfbXFnp8IdI/AAAAAAAAABU/eAC2nnovHc0/s320/BenXVI%2B-%2BDieu%2BAmour.jpg


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17385906
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 20:17:47  answer
 


 
 
[:nowa]
 
désolé, pas pu m'empêcher :o
 
/troll


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2009 à 20:18:09
n°17385907
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-01-2009 à 20:17:47  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Si tu pouvais éviter les sous-entendus comme quoi les non-croyants n'ont rien compris à la vie ou ce genre de truc merci, ou alors essaie d'argumenter un peu.


Laisse le croire!  :o  


---------------
drugs designer
n°17386279
ijk_refere​nce
Posté le 29-01-2009 à 20:49:50  profilanswer
 

Drôle d'argumentation... puisqu'il vient de te dire que la bière et la TV c'est de la M*RDE ! [:coffe]


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17386306
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-01-2009 à 20:52:03  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Drôle d'argumentation... puisqu'il vient de te dire que la bière et la TV c'est de la M*RDE ! [:coffe]


 
Surtout le dimanche matin!  [:bricoleur]  


---------------
drugs designer
n°17386409
nffg
Hello.
Posté le 29-01-2009 à 20:59:45  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :


 
 
Ah mais le footeux aussi, je te rassures!
Il a son pack d'heineken, ses chants de supporters et ses poteaux bien débiles, sa pizza Sodebo, et c'est le bonheur!!!
 
 


 
J'aime pas le foot mais toi tu as quoi?
Ta spiritualité débile, ta masturbation intellectuelle nombriliste et ton steak de soja. Ok cool. On commence quand le débat construit et argumenté? Celui ou on arrête de considérer l'autre comme une personne "totalement à l'ouest, doublement con de (ne pas?) croire en Dieu et de pas s'en rendre compte"?
 
C'est lourd les gens comme toi, si tu sais tout mieux que tout le monde, part avec ta spiritualité vivre au fonds d'un bois :o

n°17386738
Ahmid75
Posté le 29-01-2009 à 21:28:26  profilanswer
 

Comet a écrit :


En gros, tu te positionnes en déiste, et plains les athées.
Sache que la spiritualité s'est largement affranchie d'un quelconque dieu, et n'est donc pas incompatible avec l'absence de celui-ci.
Encore une fois, tu mets athée comme synonyme de "matériel"... ce qui est au combien ridicule :/


 
Séparer la spiritualité du concept de divinité est encore plus stupide soit dit en passant ...

n°17386844
Comet
Posté le 29-01-2009 à 21:40:18  profilanswer
 

Ahmid75 a écrit :


 
Séparer la spiritualité du concept de divinité est encore plus stupide soit dit en passant ...


Et pourtant ça existe.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 29-01-2009 à 21:40:34

---------------
*** ***
n°17386928
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-01-2009 à 21:48:20  profilanswer
 

Ahmid75 a écrit :


 
Séparer la spiritualité du concept de divinité est encore plus stupide soit dit en passant ...


 
Et donc les 500 millions de bouddhistes seraient plus idiots que les chrétiens, musulmans ou juifs d'après toi?
 


---------------
drugs designer
n°17387218
Ahmid75
Posté le 29-01-2009 à 22:24:36  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Et donc les 500 millions de bouddhistes seraient plus idiots que les chrétiens, musulmans ou juifs d'après toi?
 


 
Attention à ne pas confondre "spiritualité" avec "philosophie"

n°17387273
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 29-01-2009 à 22:28:53  profilanswer
 

Et euh sinon Flan aux quetches, on doit faire quoi alors ?
Pcq bon tu dénigres la quasi totalité de la production/activité humaine il nous reste à faire quoi vu qu'on a du potentiel comme tu dis  :o


---------------
graaah !
n°17387349
Comet
Posté le 29-01-2009 à 22:36:07  profilanswer
 

Ahmid75 a écrit :


 
Attention à ne pas confondre "spiritualité" avec "philosophie"


http://en.wikipedia.org/wiki/Secular_spirituality


---------------
*** ***
n°17387445
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 22:43:01  answer
 

Ahmid75 a écrit :


 
Séparer la spiritualité du concept de divinité est encore plus stupide soit dit en passant ...


 
au contraire, relier la spiritualité au concept de divinité ne fait que largement la limiter.

n°17387687
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 29-01-2009 à 23:05:20  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Si tu pouvais éviter les sous-entendus comme quoi les non-croyants n'ont rien compris à la vie ou ce genre de truc merci, ou alors essaie d'argumenter un peu.


 
Je n'ai pas dit ça dans ce but; j'ai ironisé ton propos pour souligner a quel point le bonheur est relatif, et surtout a quel point chacun tente et parfois parvient à en épouser sa propre conception.  
 
Pourquoi dit t'on un "imbécile heureux", d'ailleurs? Parce qu'un imbécile ne se pose pas de questions, il a son vin, ses copains, son plan q du samedi soir, la fête et les lampions, et il va trés bien comme ça, merci! Il pourrait vivre 10.000 ans comme ça.
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17387704
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 29-01-2009 à 23:07:34  profilanswer
 


 

Comet a écrit :


Citation :

Ahmid75 a écrit :
 
 
 
 
Séparer la spiritualité du concept de divinité est encore plus stupide soit dit en passant ...
 


Et pourtant ça existe.


 
Et je ne comprends pas en quoi c'est stupide...
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17387821
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 29-01-2009 à 23:21:19  profilanswer
 

bomberm4n a écrit :

Et euh sinon Flan aux quetches, on doit faire quoi alors ?
Pcq bon tu dénigres la quasi totalité de la production/activité humaine il nous reste à faire quoi vu qu'on a du potentiel comme tu dis  :o


 
 
Cesser de courir aprés des chimères, ce serait un bon début. Vivre selon ses propres besoins et aspirations et non plus pour négocier en permanence sa survie dans un système pourri jusqu'a la moelle. Ne plus vivre uniquement que pour le travail et l'argent, la quète éternelle de titres et de reconnaissance parmi ses pairs, l'obsession ultime de montrer sa réussite et sa puissance. Se recentrer sur le réel, prendre pleinement conscience du temps présent, et non plus se rappeller en permanence du passé pour mieux préparer l'avenir. Cesser de vivre dans le virtuel, dans la spéculation, dans l'attente permanente de l'avenir.  
 
Je n'ai pas de solution a l'échelle de l'humanité, mais si chacun d'entre nous peut se réaliser sur ces points-la, ça ira beaucoup mieux dans notre vie, et dans notre environnement.  
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17387848
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-01-2009 à 23:24:47  profilanswer
 

Ahmid75 a écrit :


 
Attention à ne pas confondre "spiritualité" avec "philosophie"


 
Le bouddhisme peut tout autant s'apparenter a de la spiritualité, de la philosophie ou de la religion. Mais sans Dieu...  
 


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
guignols en streamingLe nouveau Pape est élu
pourquoi parle-t-on autant du pape??Quel nom pour le nouveau Pape...
Qui sera le prochain pape ? Benoit XVI Aka Josef Ratzinger***[Comment sera le prochain Pape?]***
ça gagne combien un pape?Sondage sur le prochain nom du Pape
Le nouveau Pape ???mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)
Plus de sujets relatifs à : Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR