Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II"

n°5428271
joc90
Posté le 29-04-2005 à 12:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0name a écrit :

Je suis d'accord avec toi justement... tu as du mal interpréter mes dires ;)
La religion, c'est un cul de sac intellectuel, ca permet d'avoir des réponses toute faite, plutot que de se poser les questions soit meme et s'interroger sur son existence...

Je suis plutôt contre la religion. Simplement à la différence d'une secte, c'est que personne t'oblige à rester catho alors que partir d'une secte, c'est très dur.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 12:31:46  profilanswer

n°5428277
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-04-2005 à 12:32:14  profilanswer

hourman a écrit :

va regarder les mémoires des écoles de théologie allemandes, ou autres.
tu parles pour l'instant de ta fange intellectuelle.
Avant de critiquer, renseigne-toi un minimum. :jap:

Va lire le "traité d'athéologie" de jesaispluscommentilsappelle.
Avant de critiquer, renseigne-toi un minimum ;)

Je suis désolé, mais avoir comme réponse a tout "Dieu", c'est de la facilité intellectuelle, et va me prouver le contraire.
Tout ce que le monde des sciences appelle "hasard", pour définir ce qu'on a pas encore pu modéliser, mais sur lequel on s'interoge, les religieux parlent eux de "Dieu".

Je t'invite aussi a lire cela :
http://website.lineone.net/~kwelos/memes.htm

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°5428294
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-04-2005 à 12:33:48  profilanswer

joc90 a écrit :

Je suis plutôt contre la religion. Simplement à la différence d'une secte, c'est que personne t'oblige à rester catho alors que partir d'une secte, c'est très dur.

Les religions comme on les connait aujourd'hui ont longtemps etaient des sectes !
Au moyen age, essaye un peu d'etre athée pour voir...

---------------
n°5428295
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2005 à 12:33:55  profilanswer

n0name a écrit :

Je suis d'accord avec toi justement... tu as du mal interpréter mes dires ;)
La religion, c'est un cul de sac intellectuel, ca permet d'avoir des réponses toute faite, plutot que de se poser les questions soit meme et s'interroger sur son existence...

dire qu'il a fallut attendre l'avenement de l'atheisme pour enfin avoir acces a l'illumination. plus de 10000 années d'obscurantisme, de neant philosophique et scientifique viennent enfin de prendre fin. Nous sommes libre de toute pensée parasite, de toute reponse toute faite, libre de pouvoir enfin questionner notre environnement et d'elaborer des pensées saines et rationnelles.

ton propos est idiot. la religion n'a pas reelement parasité la pensée de l'homme, et si tu te crois plus intelligent que tes peres, tu dois avoir un peu trop d'helium dans la tete.  
la religion n'a pas empeché les egyptiens de construire les pyramides, les grecques de travailler la geometrie et la philosophie, les romains de decouvrir le beton, les chretiens de construire parmis les edifices les plus complexes etc etc etc...

comme cela etait suggéré plus haut, ouvre une livre d'histoire.

n°5428310
joc90
Posté le 29-04-2005 à 12:35:16  profilanswer

n0name a écrit :

Les religions comme on les connait aujourd'hui ont longtemps etaient des sectes !
Au moyen age, essaye un peu d'etre athée pour voir...

En même temps, personne n'était instruit aussi et la science n'existait pas ou peu. J'aurais du préciser que je parlais pour 2005.

n°5428313
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2005 à 12:35:51  profilanswer

thegros a écrit :

"Le pape lui-même n'a jamais caché cet épisode de sa jeunesse", rappelle le CRIF, avant d'affirmer: "Il est plus que vraisemblable que si les auteurs de cette émission avaient eu le même âge et étaient nés dans le même pays que le pape, ils auraient été membres de cette organisation".  

Oui mais combien aurait eu le culot de devenir Pape...et donc par le fait de devenir un symbole de tolérence et patati et patata....

Vous allez me dire....il faut pardonner....! oui ! il faut surtout assumer.....alors je ne sais pas sil lui il assume....mais en tout cas la chrétienté non...fallait pas l'inviter euh....non fallait pas l'élire...et le problême aurait été règlé...
Maintenant...heureusement que tout les chrétiens ne sont pas comme vous....certains ont quand même bcp plus d'humour.....

et heureusement que tous les athées ne sont pas comme toi, certains ont plus de 15 ans...  [:guts]  

n°5428324
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2005 à 12:37:26  profilanswer

n0name a écrit :

Va lire le "traité d'athéologie" de jesaispluscommentilsappelle.
Avant de critiquer, renseigne-toi un minimum ;)

Je suis désolé, mais avoir comme réponse a tout "Dieu", c'est de la facilité intellectuelle, et va me prouver le contraire.
Tout ce que le monde des sciences appelle "hasard", pour définir ce qu'on a pas encore pu modéliser, mais sur lequel on s'interoge, les religieux parlent eux de "Dieu".

Je t'invite aussi a lire cela :
http://website.lineone.net/~kwelos/memes.htm

tu confonds superstition et religion. un religieux ne place pas dieu derriere chaque eclair ou chaque mort. ils ets au contraire la pour temperer cette tendance.
un supersticieux aurra par contre tendance a le faire.

n°5428332
Scrypt
Posté le 29-04-2005 à 12:38:13  profilanswer

dolohan a écrit :

dire qu'il a fallut attendre l'avenement de l'atheisme pour enfin avoir acces a l'illumination. plus de 10000 années d'obscurantisme, de neant philosophique et scientifique viennent enfin de prendre fin. Nous sommes libre de toute pensée parasite, de toute reponse toute faite, libre de pouvoir enfin questionner notre environnement et d'elaborer des pensées saines et rationnelles.

ton propos est idiot. la religion n'a pas reelement parasité la pensée de l'homme, et si tu te crois plus intelligent que tes peres, tu dois avoir un peu trop d'helium dans la tete.  
la religion n'a pas empeché les egyptiens de construire les pyramides, les grecques de travailler la geometrie et la philosophie, les romains de decouvrir le beton, les chretiens de construire parmis les edifices les plus complexes etc etc etc...

+1 c'est totalement idiot comme idée.
Sinon comment expliquer que bon nombre d'intellectuels et philosophes sont/furent pratiquants? La religion n'est certainement pas un "cul-de-sac intellectuel", du moins tant qu'elle n'atteint pas le degré du fanatisme.

Et pourtant, je suis un athée convaincu  :D

n°5428336
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 29-04-2005 à 12:38:54  profilanswer

et bien tu vois que tu as de l'humour....c'est bien ...;)

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5428337
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 29-04-2005 à 12:38:55  profilanswer

dolohan a écrit :

et heureusement que tous les athées ne sont pas comme toi, certains ont plus de 15 ans...  [:guts]

et heureusement que tous les croyants ne sont pas comme toi, certains ont moins de 90 ans...  [:kc]
au jeu des arguments debiles vous avez pas fini hein...

Message édité par Marvel le 29-04-2005 à 12:39:41
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 12:38:55  profilanswer

n°5428345
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2005 à 12:39:38  profilanswer

joc90 a écrit :

En même temps, personne n'était instruit aussi et la science n'existait pas ou peu. J'aurais du préciser que je parlais pour 2005.

au risque de me repeter, ouvre un livre d'histoire... le moyen age, ce n'est pas les visiteurs...

n°5428351
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-04-2005 à 12:40:42  profilanswer

dolohan a écrit :

Ton propos est tout aussi idiot, car il ne me contredit en rien.
Je suis meme completement d'accord avec toi. Si les religions se sont imposé, c'est parceque qu'elles apportaient beaucoup d'avantages a tous ceux qui y croyait.
 Ca permettait d'etablir des regles, au nom de dieu, qui etaient favorable a la société (ne pas tuer, pas manger de porc car ils sont malade, ne pas voler, travailler dur et on sera recompenser dans une autre vie, etc...)
Si les religions se sont imposé, c'est evidemment parceque elles etaient bonne pour ceux qui s'y conformait.
De plus, le manque de connaissances scientifiques etait trop enorme, pour pouvoir trouver réponse a presque tout, sans l'aide du divin.

ps : je ne suis pas athé, mais agnostique.

---------------
n°5428368
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-04-2005 à 12:43:16  profilanswer

dolohan a écrit :

tu confonds superstition et religion. un religieux ne place pas dieu derriere chaque eclair ou chaque mort. ils ets au contraire la pour temperer cette tendance.
un supersticieux aurra par contre tendance a le faire.

La religion est une superstition (pour moi)...

Enfin la, ca sert a rien ce qu'on dit, on fait une bataille de définition...
Les définitions contraire, sont souvent la base d'un faux débat.

---------------
n°5428369
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2005 à 12:43:21  profilanswer

Marvel a écrit :

et heureusement que tous les croyants ne sont pas comme toi, certains ont moins de 90 ans...  [:kc]
au jeu des arguments debiles vous avez pas fini hein...

je note que ton intervention n'est pas sterile et qu'elle contribue a m'ouvrir les yeux.
J'ajoute que je te souhaites davoir un cul aussi beau que le mien a 90 ans. vil coquin va  :love:

n°5428376
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-04-2005 à 12:44:03  profilanswer

MISE AU POINT POUR TOUT LE MONDE :

JE PARLE DES RELIGIONS DANS NOTRE MONDE MODERNE...

ralala ;)
(désolé pour les majuscules)

---------------
n°5428382
hourman
Elémentaire.
Posté le 29-04-2005 à 12:45:11  profilanswer

n0name a écrit :

Je suis meme completement d'accord avec toi. Si les religions se sont imposé, c'est parceque qu'elles apportaient beaucoup d'avantages a tous ceux qui y croyait.
 Ca permettait d'etablir des regles, au nom de dieu, qui etaient favorable a la société (ne pas tuer, pas manger de porc car ils sont malade, ne pas voler, travailler dur et on sera recompenser dans une autre vie, etc...)
Si les religions se sont imposé, c'est evidemment parceque elles etaient bonne pour ceux qui s'y conformait.
De plus, le manque de connaissances scientifiques etait trop enorme, pour pouvoir trouver réponse a presque tout, sans l'aide du divin.

ouvre un livre d'histoire ter.
tu sombres, visiblement.

n°5428397
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-04-2005 à 12:46:39  profilanswer

hourman a écrit :

tu sombres, visiblement.

Arrete de dire n'importe quoi voyons, je suis calé en histoire, j'ai eu 7/30 20 au bac  :D

Message édité par n0name le 29-04-2005 à 12:47:26

---------------
n°5428419
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-04-2005 à 12:49:44  profilanswer

hourman a écrit :

tu sombres, visiblement.

Je viens de realiser apres coup que tu me repond un truc d'entropie 0.
Tu veux pas un peu argumenter au lieu de mettre en gras des passages de mon post ?
Ca serait bien :
1/ pour toi (ca formalise l'esprit de s'exprimer en adulte)
2/ pour moi (pour peut etre prendre en considération ton point de vue)
3/ pour les rares qui s'ennuient au travail et qui veulent de la lecture a se mettre sous la dent

---------------
n°5428448
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-04-2005 à 12:52:26  profilanswer

hourman, ne réecris pas ce que j'ai dit, c'est du revisionisme... et relis toi aussi mon post, "integriste c'etait pour l'ensemble, les deux quoi et les cathos et la mère Boutin dans le même sac... (et prends donc un mentos)

le probleme avec les gens, c'est pas ce que tu dis qui compte mais ce qu'ils comprennent....

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°5428460
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2005 à 12:53:54  profilanswer

n0name a écrit :

ce que je n'aime pas dans ton propos, c'est que l'on y devine le spectre de l'ancetre inculte et credule. S'il y a bien une constante dans l'histoire de l'humanité, c'est celle de l'intelligence. quelque soit l'epoque, les hommes ont toujours ete infiniment brillants, quelque soit l'etat de leur connaissance scientifique. J'irai meme plus loin, plus notre puissance technique nous accompagne dans nos creation, et plus elle bride notre ingeniosité, et en cela, notre epoque est assez mediocre. nous avons la tv, l'ordinateur, les bulldozer, et nous nous limitons souvant au minimum syndical dans nos actions.
regarde caesar, crois tu sincerement qu'un seul politique contemporain puisse l'egaler ? a l'epoque pas de prompteur, pas de traitement de texte. A l'epoque on etudiait la rethorique, l'art de manipuler son auditoire, qui apprends cela de nos jour mis a part certains philosophe ?

par ailleurs, la science n'as pas toujours eus pour vocation d'expliquer le monde. meme de nos jour. En regle general, elle tente de proposer une solution a un probleme technique.

n°5428469
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-04-2005 à 12:54:34  profilanswer

thegros a écrit :

"Le pape lui-même n'a jamais caché cet épisode de sa jeunesse", rappelle le CRIF, avant d'affirmer: "Il est plus que vraisemblable que si les auteurs de cette émission avaient eu le même âge et étaient nés dans le même pays que le pape, ils auraient été membres de cette organisation".  

Oui mais combien aurait eu le culot de devenir Pape...et donc par le fait de devenir un symbole de tolérence et patati et patata....

Vous allez me dire....il faut pardonner....! oui ! il faut surtout assumer.....alors je ne sais pas sil lui il assume....mais en tout cas la chrétienté non...fallait pas l'inviter euh....non fallait pas l'élire...et le problême aurait été règlé...
Maintenant...heureusement que tout les chrétiens ne sont pas comme vous....certains ont quand même bcp plus d'humour.....

Qu'est-ce qu'il a à se faire pardonner puisque la participation aux Hitlerjudend était obligatoire ? Procès d'intention, comme souvent avec les Guignols dès qu'on parle de religion (catholique bien sûr).  

n°5428484
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2005 à 12:55:40  profilanswer

n0name a écrit :

La religion est une superstition (pour moi)...

Enfin la, ca sert a rien ce qu'on dit, on fait une bataille de définition...
Les définitions contraire, sont souvent la base d'un faux débat.

alors sors de ton microcosme et entre de plein pieds dans la vrai vie. Religion et superstition n'ont rien a voir. sinon ils seraient un seul et meme mot.
et dans l'histoire de l'homme, religion et superstition sont bien distinct, au point que la religion a souvant lutté contre la superstition...

n°5428498
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-04-2005 à 12:56:59  profilanswer

pour prendre sa place?? :)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°5428506
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2005 à 12:57:16  profilanswer

deg-tcd a écrit :

hourman, ne réecris pas ce que j'ai dit, c'est du revisionisme... et relis toi aussi mon post, "integriste c'etait pour l'ensemble, les deux quoi et les cathos et la mère Boutin dans le même sac... (et prends donc un mentos)

le probleme avec les gens, c'est pas ce que tu dis qui compte mais ce qu'ils comprennent....

un vrai pensée saine dans ce topik  [:tuffgong]  

comme quoi, je suis ouvert.

n°5428507
hourman
Elémentaire.
Posté le 29-04-2005 à 12:57:17  profilanswer

n0name a écrit :

Je viens de realiser apres coup que tu me repond un truc d'entropie 0.(i)
Tu veux pas un peu argumenter au lieu de mettre en gras des passages de mon post ?
Ca serait bien :
1/ pour toi (ca formalise l'esprit de s'exprimer en adulte)(ii)
2/ pour moi (pour peut etre prendre en considération ton point de vue)(iii)
3/ pour les rares qui s'ennuient au travail et qui veulent de la lecture a se mettre sous la dent

(i) exprime toi plus clairement.
(ii)la rhétorique de la poule fuyante ne te t'affranchira pas ici. Tes arguments montrent un grand désordre dans tes connaisssances et surtout de grosses lacunes. En gros, tu recolles les bribes de conversations de tes connaissances et des médias non pensants, à propos des religions.
Je ne suis pas le seul à te conseiller d'ouvrir un (vrai) livre d'histoire.
(iii)reste dans ton autisme, si tu le souhaites.

n°5428524
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-04-2005 à 12:59:14  profilanswer

dolohan a écrit :

ce que je n'aime pas dans ton propos, c'est que l'on y devine le spectre de l'ancetre inculte et credule. S'il y a bien une constante dans l'histoire de l'humanité, c'est celle de l'intelligence. quelque soit l'epoque, les hommes ont toujours ete infiniment brillants, quelque soit l'etat de leur connaissance scientifique. J'irai meme plus loin, plus notre puissance technique nous accompagne dans nos creation, et plus elle bride notre ingeniosité, et en cela, notre epoque est assez mediocre. nous avons la tv, l'ordinateur, les bulldozer, et nous nous limitons souvant au minimum syndical dans nos actions.
regarde caesar, crois tu sincerement qu'un seul politique contemporain puisse l'egaler ? a l'epoque pas de prompteur, pas de traitement de texte. A l'epoque on etudiait la rethorique, l'art de manipuler son auditoire, qui apprends cela de nos jour mis a part certains philosophe ?

par ailleurs, la science n'as pas toujours eus pour vocation d'expliquer le monde. meme de nos jour. En regle general, elle tente de proposer une solution a un probleme technique.

Tu devines très mal. Ou je me suis mal exprimé...
D'ailleurs je suis complètement d'accord avec tout ce que tu viens de dire.
Par contre cela ne change pas ma vision des choses quant a la religion aujourd'hui.
Sinon, ne t'inquietes pas pour moi, j'adore la dialectique eristique ;), et je ne suis pas le seul, meme de nos jours...

ps : la science n'a jamais été la pour expliquer le monde, mais force est de constation qu'elle apporte indirectement des réponses. D'ailleurs, je ne concois pas qu'on puisse etre un bon philosophe sans etre un bon scientifique. (malheureusement, dans un soucis d'optimisation, la société nous cantonne a un seul de ces domaines :/)

Message édité par n0name le 29-04-2005 à 13:00:59

---------------
n°5428530
josedsf
Posté le 29-04-2005 à 12:59:51  profilanswer

hourman a écrit :

le bouddhisme aussi, c'est une secte? :??:  
c'est impressionant, un tel niveau d'inculture.

Le boudhisme est assez particulier, çà n'est pas vraiement une religion, vu qu'il n'y a pas de Dieu.

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°5428568
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2005 à 13:03:33  profilanswer

n0name a écrit :

Tu devines très mal. Ou je me suis mal exprimé...
D'ailleurs je suis complètement d'accord avec tout ce que tu viens de dire.
Par contre cela ne change pas ma vision des choses quant a la religion aujourd'hui.
Sinon, ne t'inquietes pas pour moi, j'adore la dialectique eristique ;), et je ne suis pas le seul, meme de nos jours...

ps : la science n'a jamais été la pour expliquer le monde, mais force est de constation qu'elle apporte indirectement des réponses. D'ailleurs, je ne concois pas qu'on puisse etre un bon philosophe sans etre un bon scientifique. (malheureusement, dans un soucis d'optimisation, la société nous cantonne a un seul de ces domaines :/)

tu pense sincerement que ma religion m'empeche d'etre lucide et de penser ?
il existe certains endoctrinement, je pense notament aux temoins de jehova, qui nuisent a l'independance intellectuel, mais il est important de realiser que ces groupes sont marginaux.  
la majorité des chretiens occidentaux sont comme toi et moi, ont la meme culture, les memes connaissances et les memes a priori.

n°5428585
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2005 à 13:04:40  profilanswer

josedsf a écrit :

Le boudhisme est assez particulier, çà n'est pas vraiement une religion, vu qu'il n'y a pas de Dieu.

quel boudhisme ? ma copine est chinoise, ses parents sont boudhistes et je te garantis qu'ils en ont plusieurs des dieu...  

n°5428589
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-04-2005 à 13:04:47  profilanswer

hourman a écrit :

(i) exprime toi plus clairement.
(ii)la rhétorique de la poule fuyante ne te t'affranchira pas ici. Tes arguments montrent un grand désordre dans tes connaisssances et surtout de grosses lacunes. En gros, tu recolles les bribes de conversations de tes connaissances et des médias non pensants, à propos des religions.
Je ne suis pas le seul à te conseiller d'ouvrir un (vrai) livre d'histoire.
(iii)reste dans ton autisme, si tu le souhaites.

1/ Quelque chose d'entropie 0, c'est quelquechose qui n'apporte aucune information nouvelle.
2/ On s'en fou des livres d'histoires pour le coup, une fois de plus, si vous e lisiez bien, vous ferez que l'histoire n'est pas utile dans ce que je donne.
3/ Un autiste est quelqu'un d'extrement doué dans ce qu'il fait, puisque coupé du monde (il est obligé, car la moindre interaction l'agresse), il peut consacrer toute sa puissance de calcul et son attention a ce en quoi il attache de l'importance ;)

---------------
n°5428618
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-04-2005 à 13:07:31  profilanswer

dolohan a écrit :

tu pense sincerement que ma religion m'empeche d'etre lucide et de penser ?
il existe certains endoctrinement, je pense notament aux temoins de jehova, qui nuisent a l'independance intellectuel, mais il est important de realiser que ces groupes sont marginaux.  
la majorité des chretiens occidentaux sont comme toi et moi, ont la meme culture, les memes connaissances et les memes a priori.

J'ai du mal a concevoir qu'on puisse penser que tout se tient en un livre (mal interprété), que ce soit la bible, le coran, etc....

Evidemment, il est possible qu'il existe une sorte de force supérieur, qui se cacherai derriere les choses que nos pauvres sens d'etre humain ne peuvent concevoir (le volume 0 de l'univers au big bang par exemple).

Donc j'ai du mal avec les religions.

ps : mais la religions, comme toute chose d'ailleurs, est bonne dans la modération.

Message édité par n0name le 29-04-2005 à 13:08:26

---------------
n°5428645
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2005 à 13:10:45  profilanswer

n0name a écrit :

J'ai du mal a concevoir qu'on puisse penser que tout se tient en un livre (mal interprété), que ce soit la bible, le coran, etc....

Evidemment, il est possible qu'il existe une sorte de force supérieur, qui se cacherai derriere les choses que nos pauvres sens d'etre humain ne peuvent concevoir (le volume 0 de l'univers au big bang par exemple).

Donc j'ai du mal avec les religions.

ps : mais la religions, comme toute chose d'ailleurs, est bonne dans la modération.

je ne parlerai pas du coran dans la mesure ou je ne l'ai pas lu, mais le nouveau testament n'a pas pour vertu de tout expliquer. C'est un temoignage et un message. pas un mode d'emploi du monde.

n°5428672
hourman
Elémentaire.
Posté le 29-04-2005 à 13:13:38  profilanswer

n0name a écrit :

1/ Quelque chose d'entropie 0, c'est quelquechose qui n'apporte aucune information nouvelle.(i)
2/ On s'en fou des livres d'histoires pour le coup, une fois de plus, si vous e lisiez bien, vous ferez que l'histoire n'est pas utile dans ce que je donne.(ii)
3/ Un autiste est quelqu'un d'extrement doué dans ce qu'il fait, puisque coupé du monde (il est obligé, car la moindre interaction l'agresse), il peut consacrer toute sa puissance de calcul et son attention a ce en quoi il attache de l'importance ;)(iii)

(i)nous n'avons pas la même définition du terme entropie.
(ii)l'histoire est inutile quand on te lit donc. tu sombres inexorablement, là. :sarcastic:  
(iii)pourquoi pour les béotiens, autiste = Rainman = autiste génial :heink:  
tu devrais visiter un autiste lambda, tu risques d'être déçu.

n°5428682
josedsf
Posté le 29-04-2005 à 13:14:30  profilanswer

dolohan a écrit :

quel boudhisme ? ma copine est chinoise, ses parents sont boudhistes et je te garantis qu'ils en ont plusieurs des dieu...

Je parle du Boudhisme de Siddhartha. Cet homme a trouvé la voie de la sagesse. Il est sorti du cycle de la réincarnation, par la méditation, le renoncement, la voie du milieu, pour fusionner avec l'univers. C'est le "nirvana".
Aucun Dieu dans tout cela, c'est plutôt une leçon de choses.

Maintenant il y a plein de variantes du Boudhisme, et certains n'ont pu s'empêcher d'ajouter la divinité.

Message édité par josedsf le 29-04-2005 à 13:14:58

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°5428687
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-04-2005 à 13:15:05  profilanswer

dolohan a écrit :

tu crois qu'on choisit sa culture toi ? et tu considere vraiment la religion comme un handicape ?

c'est assez primaire comme reflexion.

ke vient foutre la culture avec la religion :o

[:phenos] :o :d

Message édité par Space le 29-04-2005 à 13:16:10

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°5428693
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-04-2005 à 13:15:39  profilanswer

dolohan a écrit :

je ne parlerai pas du coran dans la mesure ou je ne l'ai pas lu, mais le nouveau testament n'a pas pour vertu de tout expliquer. C'est un temoignage et un message. pas un mode d'emploi du monde.

Si j'ai bien compris (hésite pas a me corriger, je ne suis pas très doué),
tu prend le nouveau testament comme une base saine de réflexion non arrétés, plutot que comme un livre sacré ?
Si c'est le cas, tu es le genre de religieux que j'aime bien justement.

---------------
n°5428696
josedsf
Posté le 29-04-2005 à 13:15:55  profilanswer

Space a écrit :

ke vient foute la culture avec la religion :o

[:phenos] :o :d

La religion fait partie de la culture non ?

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°5428705
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-04-2005 à 13:17:56  profilanswer

josedsf a écrit :

La religion fait partie de la culture non ?

à la condition d ètre cultivé comme un pied :d

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°5428709
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-04-2005 à 13:18:38  profilanswer

hourman a écrit :

(i)nous n'avons pas la même définition du terme entropie.
(ii)l'histoire est inutile quand on te lit donc. tu sombres inexorablement, là. :sarcastic:  
(iii)pourquoi pour les béotiens, autiste = Rainman = autiste génial :heink:  
tu devrais visiter un autiste lambda, tu risques d'être déçu.

La définition d'entropie ici n'a pas grand chose a voir, car nous parlons d'entropie 0, qui est un  e expression définissant ce que je viens de te dire.
Evidemment, en traduisant petit negre, ca perd de son sens ;)

Nan, tu n'as rien compris, mais j'ai la flemme de me repeter ou de me paraphraser. D'ailleurs, je trouve que les théories evolutioniste sont bien plus pertinente pour comprendre le monde qui nous entoure.

Pour les autiste, evidemment qu'il fallait me prendre au second degré, je suis bien content d'etre un animal social qui ne craint pas les relations avec son prochain ;)

ps : j'ose esperer que tu n'es pas aussi désagréable dans la vraie vie ;)

---------------
n°5428770
josedsf
Posté le 29-04-2005 à 13:25:46  profilanswer

Space a écrit :

à la condition d ètre cultivé comme un pied :d

La culture n'est pas qu' "un moyen de briller dans un monde où la futilité est de mise".

C'est un ensemble de traditions, orales, écrites, de techniques, transmises à travers les âges par les parents aux enfants.
On commence à parler de culture animale. Les félins par exemple transmettent à leurs petits des techniques de chasse.
Le propre de la culture est de permettre une évolution beaucoup plus rapide aux changements de l'environnement que la génétique.

La religion est un phénomène culturel comme un autre.

Message édité par josedsf le 29-04-2005 à 13:36:09

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°5428792
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-04-2005 à 13:28:17  profilanswer

josedsf a écrit :

La culture n'est pas qu' "un moyen de briller dans un monde où la futilité est de mise".

C'est un ensemble de traditions, orales, écrites, de techniques, transmises à travers les âges par les parents aux enfants.
On commence à parler de culture animale. Les félins par exemple transmettent à leurs petits des techniques de chasse.
Le propre de la culture est de permettre une évolution beaucoup plus rapide aux évolutions de l'environnement que la génétique.

La religion est un phénomène culturel comme un autre.

cf memes de Dawkins

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
guignols en streamingLe nouveau Pape est élu
pourquoi parle-t-on autant du pape??Quel nom pour le nouveau Pape...
Qui sera le prochain pape ? Benoit XVI Aka Josef Ratzinger***[Comment sera le prochain Pape?]***
ça gagne combien un pape?Sondage sur le prochain nom du Pape
Le nouveau Pape ???mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)
Plus de sujets relatifs à : Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)