Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II"

n°17370111
Lion_Sn@ke
Posté le 28-01-2009 à 14:05:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ijk_reference a écrit :

Mais qu'est ce que la Bible !?

Pour s'exprimer et transmettre le savoir il y a eu la parole puis les livres puis le cinéma puis la télévision.
 
Souvenez vous de la 1ère fois où les gens ont vu un film : Un train avançant vers la camera. Les gens avait peur car ils le prenaient pour la réalité !
 
Ou encore la grand mère du siècle dernier qui en voyant un proche à la TV... n'arrive pas à comprendre comment il peut être en même temps à coté de d'elle et dans la boîte à image !
 
D'ailleurs encore aujourd'hui... un loi impose d'écrire "réaliser avec trucage" sur toutes parodies car beaucoup les prennent pour la réalité !
 
Ainsi à l'époque où l'écriture commençait et où très peu la pratiquaient... ils leur étaient parfaitement inconcevable d'imaginer qu'une histoire racontée dans un livre soit fausse.
 
Ils seraient tombés sur un recueil de "toto fait popo" qu'ils l'auraient érigé en vérité absolue.


 
Oui c'est vrai, Platon, Socrate et Pythagore était connu pour être des débiles notoires...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 14:05:16  profilanswer
 

n°17370142
loulou la ​lune
a fond!
Posté le 28-01-2009 à 14:07:58  profilanswer
 


lol


---------------
Tout ce qui est impossible reste à découvrir - Léonard de Vinci
n°17370163
ijk_refere​nce
Posté le 28-01-2009 à 14:09:20  profilanswer
 

Lion_Sn@ke a écrit :

Oui c'est vrai, Platon, Socrate et Pythagore était connu pour être des débiles notoires...  :sarcastic:

Toi qui es croyant... Tu crois qu'ils sont au Paradis des Dieux de l'Olympe !? Leur croyance n'est il pas en parfait contradiction avec ton Dieu unique ?

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 28-01-2009 à 14:09:45

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17370174
ramsIV
Posté le 28-01-2009 à 14:10:45  profilanswer
 

c'est bien beau tout ca, mais le rapport avec benoit pris pour adolf 2. faudrait quand meme penser à recentrer le débat

n°17370203
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-01-2009 à 14:13:29  profilanswer
 


[:tangrim]
des recueils de légendes ... comme tu y vas :D
de plus des fables ou des légendes c'est vraiment pas du tout la même chose
ce ne sont pas des légendes mais des enseignements. e. ici ce ne sont pas des fictions.
si tu penses aux miracles alors tout le monde n'est pas dans le même panier ;)
 
avant le monothéisme il y avait une multitude de dieux et de sectes (des groupes se formaient et chacun vénérait son dieu ) et il arrivait souvent qu'on change de dieu suivant une catastrophe ou la mode de l'époque. bref c'était assez le bordel pour un état
si tes citoyens forment des groupes en vase clos, si ils font de l'idolatrie  
et le monothéisme a permis justement de se débarasser de toutes ces sectes/religions
perso j'aime bien le livre de Maalouf sur Mani . c'est un roman mais on comprend le bordel que c'était à cette époque et je trouve çà assez rigolo que sur un événement , un simple événement la religion chrétienne de Mani n'est pas restée la religion d'état
le monde aurait pu être bien différent.
bref trêve de HS
je ne suis pas d'accord avec toi quand tu compares çà à des légendes (ma région a créé la légende du roi arthur , les légendes étaient racontées pour plaire aux rois, comme en Perse d'ailleurs il y avait la même chose) à des fables (pour éviter de parler directos) à de la fiction
ici on a bien un message , un enseignement direct. les événements sont des fractions de la vie du prophète (ou des) qui permettent de tirer tel enseignement

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 28-01-2009 à 14:14:15

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17370216
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-01-2009 à 14:14:34  profilanswer
 


 
Ah mais ça je ne le nie pas! D'ailleurs j'approuve sur toute la ligne ce que tu dis.  
 
Ce que je veux dire c'est que la philo englobe déjà tous les principes moraux exposés dans la bible mais tiens compte en plus de ça de tout ceux que les religions ont rejettés, souvent pour d'oscures raisons d'ailleurs.
 
Il vaut donc mieux ne se baser que sur la philo plutôt que sur la bible pour se construire sa propre morale...  De plus la philo est beaucoup moins rigide que ne le sont les religions.
 


---------------
drugs designer
n°17370245
Lion_Sn@ke
Posté le 28-01-2009 à 14:17:24  profilanswer
 


 
c'est peut être ca le problème...
 
C'est pourtant évident. Penser que les gens nés avant toi était plus naifs ou plus sots, est d'une suffisance à faire vomir, en plus d'être une énormité sans nom.

n°17370256
Lion_Sn@ke
Posté le 28-01-2009 à 14:17:59  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Toi qui es croyant... Tu crois qu'ils sont au Paradis des Dieux de l'Olympe !? Leur croyance n'est il pas en parfait contradiction avec ton Dieu unique ?


 
Ce n'est pas sur cela que je mets l'accent, cf mon message juste au dessus.
 
Bien essayé quand même  :hello:

n°17370281
zad38
Posté le 28-01-2009 à 14:20:06  profilanswer
 


Va t'instruire.

Lion_Sn@ke a écrit :

c'est peut être ca le problème...
 
C'est pourtant évident. Penser que les gens nés avant toi était plus naifs ou plus sots, est d'une suffisance à faire vomir, en plus d'être une énormité sans nom.


Ce n'est absolument pas ce qu'il veut dire mais bon...

n°17370296
ijk_refere​nce
Posté le 28-01-2009 à 14:21:23  profilanswer
 

esfahani a écrit :

[:tangrim]des recueils de légendes ... comme tu y vas :D

Le Saint livre de "toto fait popo" ! [:cerveau love] [:cerveau nico54] [:cerveau du chaos]


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 14:21:23  profilanswer
 

n°17370359
ijk_refere​nce
Posté le 28-01-2009 à 14:27:41  profilanswer
 

Lion_Sn@ke a écrit :

C'est pourtant évident. Penser que les gens nés avant toi était plus naifs ou plus sots, est d'une suffisance à faire vomir, en plus d'être une énormité sans nom.

[:popovski]
 
C'est bien ça !  tu fais l'offusqué... comme ça, ça t'évites de répondre aux personnes qui ont un grand besoin d'être dirigées vers la lumière [:cerveau totoz]


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17370372
loulou la ​lune
a fond!
Posté le 28-01-2009 à 14:29:08  profilanswer
 

ramsIV a écrit :

c'est bien beau tout ca, mais le rapport avec benoit pris pour adolf 2. faudrait quand meme penser à recentrer le débat


Exacte voila le parcours du pape Pie XII pendant la 2nd guerre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pie_XII   :hello:


Message édité par loulou la lune le 28-01-2009 à 14:29:56

---------------
Tout ce qui est impossible reste à découvrir - Léonard de Vinci
n°17370756
Lion_Sn@ke
Posté le 28-01-2009 à 15:03:16  profilanswer
 


 
Ouais c'est vrai, la quasi totalité des connaissances que l'occident possède en calcul, science et philosophie, proviennent de scientifiques musulmans (Avicenne par exemple) qui se sont eux-mêmes basés sur des textes scientifiques grecs. (c'est peut être un peu plus compliqué comme processus, mais la part Arabe est tout de même immense, ne serait-ce qu'en Médicine, cf le nombre d'hopital qui s'appelle maintenant Avicenne en France)
 
Donc bon, dire que ces gens qui étaient des religieux étaient également des abrutis est vraiment déplacé
 

n°17371006
ijk_refere​nce
Posté le 28-01-2009 à 15:23:41  profilanswer
 

Lion_Sn@ke a écrit :

Donc bon, dire que ces gens qui étaient des religieux étaient également des abrutis est vraiment déplacé

J'aaaaadore  ta mauvaise fois !
 
Ces religieux d'il y a 2500 ans que tu fais semblant de défendre...  :sarcastic:... sont en total contradiction avec ta propre foi... alors arrêtes de dire que tu respectes leur foi plus que moi. C'est absurde !


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17371722
Lion_Sn@ke
Posté le 28-01-2009 à 16:26:08  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

J'aaaaadore  ta mauvaise fois !
 
Ces religieux d'il y a 2500 ans que tu fais semblant de défendre...  :sarcastic:... sont en total contradiction avec ta propre foi... alors arrêtes de dire que tu respectes leur foi plus que moi. C'est absurde !


 
Relis le message sur lequel je suis intervenu au tout départ, tu comprendras mieux là où tu as commencé à déraper...

n°17371893
ijk_refere​nce
Posté le 28-01-2009 à 16:42:53  profilanswer
 

Lion_Sn@ke a écrit :

Relis le message sur lequel je suis intervenu au tout départ, tu comprendras mieux là où tu as commencé à déraper...

Je ne sais du quel tu veux parler [:souk] et puis si j'ai rien vu à la 1ère lecture il y a peu de chance que je comprenne mieux ce que tu essayes de me dire par paraboles.
 
Par contre il est sûr que j'ai complètement dérapé du sujet :D  Mais c'est pour mon bon plaisir mon bon môsieur  :jap:  


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17372925
asmomo
Posté le 28-01-2009 à 18:17:37  profilanswer
 

ramsIV a écrit :

Comme je l'ai déjà noter sur ce topic, cela n'a rien a voir. Je notais juste que quand dieudo à l'origine...  
 
(son premier sketch, et donc celui par quoi tout a commencé, c'est à dire son lynchage médiatique qui a entrainer par la suite ses dérapages (et encore que d'apres ce que j'ai lu sur ce forum... enfin je n'ai pas envie de revenir dessus))  
 
...fait une mauvaise blague sur les sionistes, tout comme les guignols avec le pape ou caricaturiste danois avec les caricatures sur mahomet, on lui tombe dessus a bras raccourci. Alors que pour les deux autres ca parait presque normal. Y'a meme des manif de soutien (les caricatures)Je me pose donc des questions sur la liberté d'expression en France. On va voir si les guignols se font interdire de TV :whistle:  
 
la liberté d'expression serait elle à geométrie variable ?


 
Dans le cas du judaïsme oui, c'est dû à notre histoire. Perso il m'avait pas choqué non plus, ce sketch. Mais bon Dieudonné aurait pu retenir la leçon, il aurait même pu continuer à faire une blague du même genre de temps en temps, mais non, il s'est enfoncé dans le truc. Au départ tout le monde n'était pas contre lui, loin de là.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17372960
ijk_refere​nce
Posté le 28-01-2009 à 18:21:01  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Dans le cas du judaïsme oui, c'est dû à notre histoire. Perso il m'avait pas choqué non plus, ce sketch. Mais bon Dieudonné aurait pu retenir la leçon, il aurait même pu continuer à faire une blague du même genre de temps en temps, mais non, il s'est enfoncé dans le truc. Au départ tout le monde n'était pas contre lui, loin de là.

Moi qui avais fait un smilie à sa "gloire" Je ne peux même plus l'utiliser  [:ijk_reference]


Message édité par ijk_reference le 28-01-2009 à 18:21:38

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17372974
asmomo
Posté le 28-01-2009 à 18:22:14  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

J'aaaaadore  ta mauvaise fois !
 
Ces religieux d'il y a 2500 ans que tu fais semblant de défendre...  :sarcastic:... sont en total contradiction avec ta propre foi... alors arrêtes de dire que tu respectes leur foi plus que moi. C'est absurde !


 
Non mais Platon Socrate et tout c'est pas des religieux hein. à mon avis ils n'étaient absolument pas croyants d'ailleurs, pour eux c'était facile vu qu'il n'y avait pas encore de monothéisme à la mode, et que le polythéisme grec n'avait aucune chance de leur paraître crédible.
 
D'ailleurs quelques siècles plus tard, une des clés de l'ascension rapide du christianisme, a été le fait que ça tenait plus la route que les polythéismes de l'époque.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17373015
Lion_Sn@ke
Posté le 28-01-2009 à 18:25:59  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Non mais Platon Socrate et tout c'est pas des religieux hein...


 
Qu'est-ce qui te permets de l'insinuer ?  :heink:

n°17373049
ijk_refere​nce
Posté le 28-01-2009 à 18:28:00  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Non mais Platon Socrate et tout c'est pas des religieux hein.

C'est ce qu'il me semblait aussi... mais comme j'en ai pas la moindre preuve. Et puis c'était surtout pour l'idée "croyants-scientifiques-cultivés" il devait bien en avoir à l'époque... puisqu'il y en a bien encore aujoud'hui  


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17374114
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 28-01-2009 à 20:18:38  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

C'est ce qu'il me semblait aussi... mais comme j'en ai pas la moindre preuve. Et puis c'était surtout pour l'idée "croyants-scientifiques-cultivés" il devait bien en avoir à l'époque... puisqu'il y en a bien encore aujoud'hui  


Galilee était croyant, Copernic était croyant au point d'être moine il me semble, Newton était croyant aussi, Tziolkowsky était croyant, Tycho Brahé idem... il me semble que leur foi ne les a par rendus stupides, elle les a plutôt poussé chercher a percer les mystères du créateur.


---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17374398
ijk_refere​nce
Posté le 28-01-2009 à 20:47:48  profilanswer
 

N@ssera a écrit :


Galilee était croyant, Copernic était croyant au point d'être moine il me semble, Newton était croyant aussi, Tziolkowsky était croyant, Tycho Brahé idem... il me semble que leur foi ne les a par rendus stupides, elle les a plutôt poussé chercher a percer les mystères du créateur.

J'ai jamais dit qu'ils étaient stupides... quoique la stupide prend tellement de forme différente :sarcastic: En tout cas pas forcement plus stupide que... moi  :D  


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17375119
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 21:39:19  answer
 


 
Ca me fait un peu penser au pari de Pascal.  
 
Pascal expliquait qu'étant donné qu'on ne peut pas démontrer l'existence ou l'inexistence de Dieu, il est plus malin de croire en Dieu : s'il existe on va au paradis, s'il n'existe pas on perd rien, alors que si on postule qu'il n'existe pas, l'alternative c'est l'enfer ou rien, ce qui est risqué.  
 
Sauf que c'est stupide :
 
- les chances de l'existence de Dieu sont infimes, encore plus qu'a l'époque de Pascal, grâce aux avancées de la science on a vu que l'existence de Dieu est inutile pour comprendre la marche du Monde  
- Il existe des dizaines de croyances et de religions sur Terre, comment être sur d'avoir choisit la bonne ? Statistiquement, en admettant l'existence de Dieu ou de dieux, on ne peut que se tromper de religion de toute manière  
- De toute manière, si un Dieu ou des dieux existent, il est plus probable qu'ils n'en aient rien à foutre de l'Humanité, exactement au même titre que les humains n'en ont rien à foutre du bien être des bactéries. Il n'y a donc ni enfer, ni paradis. Ce qui est stupide, c'est d'imaginer qu'un ou plusieurs êtres si supérieurs, si transcendant, puisse se soucier ne serait-ce qu'une seconde de la vermine que nous sommes à coté. C'est un peu ce qu'expliquait Epicure en son temps : les dieux ne sont pas à craindre, ils sont si supérieurs qu'ils sont parfaitement indifférents vis à vis de nous.  
 
Bref, être croyant, c'est se taper des tas d'interdits moraux chiants, tout ça pour des êtres dont la probabilité d'existence est tellement infime qu'elle en devient ridicule, sachant que de toute manière s'il(s) existe(nt) il y a tellement de religions qu'on est sûr de se tromper et de ne pas choisir la bonne, et de toute manière, même en admettant que Dieu(x) existe(nt) et qu'on a choisit la bonne religion (probabilité ridiculement et astronomiquement infime, rappelons le), il y a de toute manière 99% de chances qu'il(s) soi(en)t parfaitement indifférent(s) vis à vis de nous :o  
 
Choisis ton camp, camarade :o Et qu'on aille pas chercher plus loin pourquoi j'ai décidé de ne pas m'encombrer de croyances religieuses :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2009 à 21:40:50
n°17375310
lokilefour​be
Posté le 28-01-2009 à 21:53:01  profilanswer
 


 
C'est bien plus simple que cela.
 
La foi doit être sincère, pas le résultat d'un calcul égoïste et intéressé. Le pari de pascal est donc stupide.


---------------

n°17375344
carambar6
Posté le 28-01-2009 à 21:56:13  profilanswer
 


Tu as choisi d'aller en Enfer.  :o

n°17375359
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 21:58:04  answer
 

carambar6 a écrit :


Tu as choisi d'aller en Enfer.  :o


 
 
si jamais l'enfer existe, j'y serais allé de toute façon car parmi les dizaines (voir centaines) de spiritualités existantes, j'aurai pas été capable de trouver la bonne, à supposer qu'il y en ai une de bonne :o

n°17375634
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-01-2009 à 22:16:56  profilanswer
 


Pascal le plus grand génie français est stupide :D
 
 
pour comprendre certes mais çà ne veut pas dire que la probabilité de l'existence de Dieu est infime
est ce que Pascal aurait été si croyant si il était de notre époque?
Tiens Einstein était aussi croyant ... je me rappelerai son "dieu ne joue pas aux dés"
j'ai trouvé çà stupide mais çà ne veut pas dire que dieu n'existe pas
 
 
les trois religions monothéistes ont le même Dieu
 
 
Dieu est il bon? n'est pas la même question que Dieu existe t il?

Citation :

« Dieu les bénit et leur dit : « Soyez capables d’avoir des enfants, multipliez-vous, emplissez la terre et régnez sur elle ». (Gen. 1, 28).


à propos d'adam et eve
vu la merde actuelle (si je te lis) Dieu aurait fait une connerie?
l'explication catholique par exemple est que l'homme et la femme se sont détournés de dieu (le serpent je sais plusquoi désolé :D)
 
 
les interdits çà dépend si tu les vois comme des interdits dictés par ceux qui ont écrit le livre ou comme un message
par exemple pour l'islam perso je crois que c'est être saoul et perdre ses moyens qui est condamnable mais pas de boire de l'alcool
 
Pour les catholiques ... le premier à aller au paradis est un des truands crucifié à côté de Jésus
car Jésus lui aurait dit qu'il allait au paradis alors que ce truand avait expliqué à l'autre truand qu'ils méritaient leur chatiment mais pas Jésus qui retournait dans son royaume. Il est allé vers Jésus donc il est sauvé.
C'est très important pour les catholiques.
Ne pas perdre foi au seigneur.
 
Il est encore temps de venir vers Dieu Adama ! (je plaisante ;)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17375934
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-01-2009 à 22:36:52  profilanswer
 


[:power600]
tu confonds pas avec windows 3.1? :D


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17376376
ijk_refere​nce
Posté le 28-01-2009 à 23:14:10  profilanswer
 

esfahani a écrit :


[:power600]
tu confonds pas avec windows 3.1? :D

Tiens j'ai voulu la faire avec "Windows 7" qui est "Windows version 6.1"  ;)  


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17376942
asmomo
Posté le 29-01-2009 à 00:20:50  profilanswer
 

N@ssera a écrit :

Galilee était croyant, Copernic était croyant au point d'être moine il me semble, Newton était croyant aussi, Tziolkowsky était croyant, Tycho Brahé idem... il me semble que leur foi ne les a par rendus stupides, elle les a plutôt poussé chercher a percer les mystères du créateur.


 
Non mais ça, tu connais des gens non croyants à cette époque ? Je veux dire, à part ceux ayant fini sur le bûcher (ce qui a d'ailleurs failli arriver à Galilée). C'était mauvais pour la santé d'être non croyant, et t'avais aucune chance de laisser une trace écrite.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17376962
lokilefour​be
Posté le 29-01-2009 à 00:24:49  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Non mais ça, tu connais des gens non croyants à cette époque ? Je veux dire, à part ceux ayant fini sur le bûcher (ce qui a d'ailleurs failli arriver à Galilée). C'était mauvais pour la santé d'être non croyant, et t'avais aucune chance de laisser une trace écrite.


Giordano bruno était croyant  :o


---------------

n°17381043
loulou la ​lune
a fond!
Posté le 29-01-2009 à 13:03:45  profilanswer
 

esfahani a écrit :


les trois religions monothéistes ont le même Dieu


Je ne suis pas d'accord:
 
Le dieu des juifs est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, au Nom ineffable, qu'ils conçoivent comme une Essence éternelle (YHWH), qui détient tous les pouvoirs , transcendant Seigneur des seigneurs qu'elle considère Un et Unique et qu'elle qualifie ainsi : omnipotent, omniscient, juste et miséricordieux.
 
Le Chrétiens croient en la Sainte Trinité  
 
Les Musulmans en Allah créateur de l’univers, lequel possède treize attributs de perfection.
 
Ou est la ressemblance? :heink:


---------------
Tout ce qui est impossible reste à découvrir - Léonard de Vinci
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
guignols en streamingLe nouveau Pape est élu
pourquoi parle-t-on autant du pape??Quel nom pour le nouveau Pape...
Qui sera le prochain pape ? Benoit XVI Aka Josef Ratzinger***[Comment sera le prochain Pape?]***
ça gagne combien un pape?Sondage sur le prochain nom du Pape
Le nouveau Pape ???mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)
Plus de sujets relatifs à : Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR