Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II"

n°17362421
edmondante​sque
Posté le 27-01-2009 à 21:53:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nffg a écrit :

l'antithéisme, y'a que ça de vrai.
 
Les religions c'est bon que pour les gens qui ne savent pas gérer leur vie par eux mêmes. Vous ne laissez pas un inconnu dans la rue dicter vos choix mais un inconnu dans un bouquin, si.
Stupide.
 
D'autant plus que la majorité des "croyants" le sont par peur et non pas par réelle conviction. Vive l'hypocrisie.
 
Pas besoin d'un livre pour connaître la valeur des choses.
 
Voila c'est dit :o pardon pour ceux qui prendrait mes propos comme des insultes mais ras le bol de voir les croyants s'exprimer et les athées refoulés avec des conneries comme "t'es intolérants" "range tes clichés à deux balles". :o :o


 
Non mais arretes la mauvaise fois 2 secondes, les posts précédents en rengorgent de clichés. Et ou est-ce que tu vois les athées refoulés dans ce thread?  

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 21:53:39  profilanswer
 

n°17362436
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2009 à 21:54:28  profilanswer
 

h4rold a écrit :


 
Heu on va peut être pas aller sur le débat de l'éducation, chacun éduque comme il le veux (et surtout comme il peux). Je réagissait juste à la phrase  

Citation :

Les religions c'est bon que pour les gens qui ne savent pas gérer leur vie par eux mêmes



Ouais, sa phrase vaut surtout pour les adultes, entre les lignes, je pense :jap:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17362437
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 21:54:29  answer
 

h4rold a écrit :


Pour les avoir lu aussi, je ne voit pas l'abysse, je veux bien que tu développe.


 
Si l'on en croit les Évangiles (je vais me cantonner ici aux "officielles" ), Jésus n'est jamais venu pour fonder une nouvelle religion, il est simplement venu réformer le judaïsme. Il l'a dit lui même : il n'est pas venu pour abolir la Loi ou l'enseignement des prophètes hébraïques, mais pour les faire triompher.  
 
Par ailleurs, la nouvelle Alliance que prêchait Jésus était cette fois non plus entre Dieu et les Juifs, mais entre Dieu et l'ensemble de l'Humanité.  
 
Mais Jésus n'a jamais renié le judaïsme, il n'a jamais fondé aucune religion, il est né Juif, a vécu en Juif, est mort en Juif. Qu'est ce que serait un vrai christianisme ? Un simple judaïsme qui s'étendrait à l'ensemble de l'Humanité et non plus à un "peuple élu", avec la croyance que Jésus est le Messie, plus quelques réformes comme la non-violence absolue. Au fond, les gens qui se rapprochent le plus du vrai christianisme, c'est presque les quelques "Juifs messianiques" (aussi appelés 'Juifs pour Jésus" ), ultraminoritaires.  
 
Jamais, par exemple, Jésus n'a supprimé les interdits alimentaires ou la circoncision : ce sont des réformes faites après sa mort, pour des raisons politiques : convertir un maximum de monde.  
 
De même, Jésus pronait un monothéisme rigoureux : rien à voir avec le polythéisme voilé qu'est devenu le christianisme dès la fin de l'Empire romain : culte de Marie remplaçant celui des déesse-mères païennes, culte des saints (chacun ayant leur légende, leurs pouvoir spéciaux, leur domaine de prédilection, ça rappelle rien ? ), la "christianisation" des grottes, sources et arbres sacrés païens, etc... Le tout encore pour des raisons politiques, toucher un maximum de monde
 
Sur un plan plus social, je ne parlerai pas de l'énorme richesse du Vatican et de l'Eglise comparé à l'idéal de pauvreté du Christ, les riches grenouilles de bénitiers qui "oublient" la charité chrétienne, etc  

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2009 à 21:57:32
n°17362482
edmondante​sque
Posté le 27-01-2009 à 21:56:56  profilanswer
 


 
Pourtant il ya un passage qui dit: "Tu es Pierre et sur cette pierre je batirais mon Eglise."

n°17362502
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2009 à 21:57:39  profilanswer
 

N@ssera a écrit :


Il me semble que Philippe temoigne de la divinité de Jesus aussi, et vu que c'est un temoignage fiable selon toi, t'es donc un croyant  ;)


 
A la différence qu'il n'a pas vu dieu de ces yeux par contre il a bien vu de visu jesus batifoler avec Marie-Madeleine! Y a une sacrée différence!
 
 

h4rold a écrit :


 
laisse moi dire pareil pour l'évangile de Philippe alors :)


 
Les preuves de l'existence des chambres a gaz sont autrement plus convaincantes et crédibles que celles de dieu dans les évangiles!   :D  
 


---------------
drugs designer
n°17362522
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 21:59:22  answer
 

edmondantesque a écrit :


 
Pourtant il ya un passage qui dit: "Tu es Pierre et sur cette pierre je batirais mon Eglise."


 
 
Oui, Eglise dans le sens de "communauté". Jésus prétend venir entre autre pour généraliser l'Alliance à l'ensemble de l'Humanité, contrairement au judaïsme traditionel qui s'adresse uniquement au "peuple élu". En fait, pour Jésus, le peuple élu c'est tout les Hommes..  
 
C'est la différence fondamentale entre l'enseignement de Jésus et le judaïsme

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2009 à 22:00:02
n°17362540
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 27-01-2009 à 22:00:18  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
A la différence qu'il n'a pas vu dieu de ces yeux par contre il a bien vu de visu jesus batifoler avec Marie-Madeleine! Y a une sacrée différence!
 
 


 
C'est pas ce qu'il a écrit  :non: tu truque tes propres exemples  :lol:


---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17362574
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 27-01-2009 à 22:02:31  profilanswer
 


 
je trouve que c'est un peu reducteur, mais pas faux.


---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17362598
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 22:04:40  answer
 

N@ssera a écrit :


 
je trouve que c'est un peu reducteur, mais pas faux.


 
 
ah mais il y a d'autres différences : la non-violence absolue (tendre la joue gauche si on se fait frapper la joue droite, à l'opposé du judaïsme qui autorise la défense) notamment.
 
Mais la vraie rupture ce situe au niveau de la généralisation de l'Alliance
 

n°17362619
h4rold
Posté le 27-01-2009 à 22:05:34  profilanswer
 


Les chrétiens n'ont pas aboli l'ancien testament. Après il est le messie donc c'est évident que si des personnes ne reconnaissent pas le messie, il ne peuvent plus faire partie de la même religion. Je ne voit pas de contradiction ici
 
Je ne voit pas de problème ici.
 
Les chrétiens ne renient pas le judaisme.
 
 
Jésus a réinterprété les textes. Et la nouvelle alliance remplace l'ancienne (et donc les lois de Moïse).
 
 
Les chrétiens sont toujours monothéistes, il y a un seul dieu. Les cultes des saints et de la vierge ne sont pas des cultes à dieu mais des cultes d'intercession.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 22:05:34  profilanswer
 

n°17362650
Fructidor
Posté le 27-01-2009 à 22:07:00  profilanswer
 


 
Adama 37 Pontifex Maximus est infaillible . Il dévoile ce qu'est le vrai christianisme, après des siècles de théologie, Saint Augustin, Saint Thomas d'Aquin, Luther, Urs von Balthasar...  
Heureusement que le ridicule ne tue pas hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 27-01-2009 à 22:15:14
n°17362658
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 27-01-2009 à 22:07:31  profilanswer
 


Pour moi la prinipale est "Dieu est amour" qui change du dieu vengeur et punisseur des hebreux, le fait qu'il ait envoyé son fils pour le faire savoir a toute l'humanité n'est que la consequence, c'est mon avis.


---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17362667
h4rold
Posté le 27-01-2009 à 22:07:46  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
A la différence qu'il n'a pas vu dieu de ces yeux par contre il a bien vu de visu jesus batifoler avec Marie-Madeleine! Y a une sacrée différence!
 
 
Les preuves de l'existence des chambres a gaz sont autrement plus convaincantes et crédibles que celles de dieu dans les évangiles!   :D  
 


 
Va dire ca dans 500 ans quand il n'y aura plus de traces des chambres à gaz. Pourtant je peux t'assurer que si les historiens trouvent le livre de Faurisson dans 500 ans, ca les fera rigoler.
 
Tu me répond toujours sur des broutilles, tu veux pas parler du fond plutôt ?

n°17362675
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2009 à 22:08:04  profilanswer
 

N@ssera a écrit :


 
C'est pas ce qu'il a écrit  :non: tu truque tes propres exemples  :lol:


 
En gros si!  :o  
 
Pis bon faut déjà être sacrement naïf pour imaginer qu'a cette époque (l'abstinence sexuelle n'était pas un concept connu au contraire c'était synonyme d'anormalité), un homme en pleine jeunesse, entouré quotidiennement de femmes qui l'admiraient, n'ait pas batifolé avec au moins l'une d'elles...   :D  
 


---------------
drugs designer
n°17362692
Anonymouse
Posté le 27-01-2009 à 22:08:57  profilanswer
 

Lion_Sn@ke a écrit :

qui leur inculque la théorie de l'évolution (oui vous les athées, vous vous considérez entre vous comme des singes évolués,, donc des animaux) sans qu'aucune opinion différente ne puisse être admise ?


 
Excuse moi mais je préfère la culture de la science et de voltaire que les inepties des connard intégristes et complètement débiles qui souhaiterait nous voir vivre comme au 12e siècle.

n°17362737
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 27-01-2009 à 22:10:44  profilanswer
 

h4rold a écrit :


Les chrétiens n'ont pas aboli l'ancien testament. Après il est le messie donc c'est évident que si des personnes ne reconnaissent pas le messie, il ne peuvent plus faire partie de la même religion. Je ne voit pas de contradiction ici


 
Ceci et ...

h4rold a écrit :


Les chrétiens ne renient pas le judaisme.
 


 
Ceci...
 

h4rold a écrit :


Jésus a réinterprété les textes. Et la nouvelle alliance remplace l'ancienne (et donc les lois de Moïse).
 


 
Contredit ta derniere phrase  :sarcastic:  


---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17362751
h4rold
Posté le 27-01-2009 à 22:11:15  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
En gros si!  :o  
 
Pis bon faut déjà être sacrement naïf pour imaginer qu'a cette époque (l'abstinence sexuelle n'était pas un concept connu au contraire c'était synonyme d'anormalité), un homme en pleine jeunesse, entouré quotidiennement de femmes qui l'admiraient, n'ait pas batifolé avec au moins l'une d'elles...   :D  
 


C'est sur, l'homme est un animal qui ne peux pas se controler.
 

Anonymouse a écrit :


 
Excuse moi mais je préfère la culture de la science et de voltaire que les inepties des connard intégristes et complètement débiles qui souhaiterait nous voir vivre comme au 12e siècle.


 
Tu sait en tant que Catholique j'en ai rien à foutre de comment tu vit ta vie. Tu es libre.
Et puis tu peux ne pas utiliser d'insultes s'il te plait et parler normalement.

n°17362765
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 27-01-2009 à 22:12:01  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
En gros si!  :o  
 
Pis bon faut déjà être sacrement naïf pour imaginer qu'a cette époque (l'abstinence sexuelle n'était pas un concept connu au contraire c'était synonyme d'anormalité), un homme en pleine jeunesse, entouré quotidiennement de femmes qui l'admiraient, n'ait pas batifolé avec au moins l'une d'elles...   :D  
 


 
Tu ne comprend pas le sujet.


---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17362842
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2009 à 22:14:23  profilanswer
 

h4rold a écrit :


 
Va dire ca dans 500 ans quand il n'y aura plus de traces des chambres à gaz. Pourtant je peux t'assurer que si les historiens trouvent le livre de Faurisson dans 500 ans, ca les fera rigoler.
 
Tu me répond toujours sur des broutilles, tu veux pas parler du fond plutôt ?


 
Si tu veux! Le fond c'est que les croyants croient en un dieu qu'on ne voit jamais, qu'on n'entend jamais et qui ne se manifeste jamais à l'homme...
 


---------------
drugs designer
n°17362861
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 22:15:02  answer
 

h4rold a écrit :


Jésus a réinterprété les textes. Et la nouvelle alliance remplace l'ancienne (et donc les lois de Moïse).
 


 
Pourtant JC dit explicitement le contraire dans les évangiles officielles que tu dis authentiques  
 

Citation :

N’allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir mais accomplir.


 
Matthieu, 5, 17
 
Par ailleurs, officiellement bien sur on ne rend pas de "culte" aux saints, mais en pratique, ces cultes ont été instaurés pour remplacer celui des anciens dieux chez les peuples convertis, il y a eu une dérive idolâtre
 
On pourrait aussi parler de l'idôlatrie de la croix  
 

Fructidor a écrit :


 
Adama 37 Pontifex Maximus est infaillible . Il dévoile ce qu'est le vrai christianisme, après des siècles de théologie, Saint Augustin, Saint Thomas d'Aquin, Luther, Urs von Balthasar...  
Heureusement que le ridicule ne tue pas hein :o


 
 
un argument d'autorité de grande qualité  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2009 à 22:17:16
n°17362874
edmondante​sque
Posté le 27-01-2009 à 22:15:29  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Adam 37 Pontifex Maximus est infaillible . Il dévoile ce qu'est le vrai christianisme, après des siècle de théologie, Saint Augustin, Saint Thomas d'Aquin, Luther, Urs von Balthasar...  
Heureusement que le ridicule ne tue pas hein :o


 
 
il est bien loin d'etre le plus ridicule [:presse papier]

n°17362886
nffg
Hello.
Posté le 27-01-2009 à 22:15:57  profilanswer
 

h4rold a écrit :


Ah ? C'est sur que si tu abandonne un enfant dans la forêt, il va pouvoir gérer sa vie lui même. Le principe d'une société c'est qu'il y a des "rêgles" qui permettent d'en créer une. Donc que cest rêgles viennent de la société ou d'une religion je voit pas lesquelles seraient les plus stupides.


 

h4rold a écrit :


Tu m'apprend quelque chose, j'ai peur  [:cerveau ouch]  


 

h4rold a écrit :


C'est vrai, pas besoin de lire pour apprendre, tu as la science infuse.


 

h4rold a écrit :


 
Je ne prend pas ca pour une insulte mais comme un débat (en plus t'es presque constructif, t'as presque insulté personne)
 


 
Merci pour ta réponse.
 
Je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse ni même ne pas avoir besoin de loi, non.
 
Je pense simplement que des lois comme "ne pas tuer son prochain" ou tout ce qui s'y rattache sont des règles de bon sens pour vivre en communauté et dans une paix plus ou moins réelle. Je n'attendrais pas qu'un livre me le dise pour le faire. De même, je ne le fais pas, sous prétexte que "je ne veux pas aller en enfer" (ou l'équivalent dans les autres religions) mais je le fais car pour moi, c'est du bon sens.
 
Après, certaines règles dans les religions sont totalement stupide et parfois même, donne lieu à des différences d'interprétations.  
Par exemple, certaines obligations imposées aux femmes. N'allez pas me dire, (pardon pour les croyants) que ces lois sont constructives et apportes un réel truc si ce n'est brider une partie d'un peuple. Certes, les gens qui n'ont connus que ces règles ne les trouvent pas choquante mais personnellement, moi si.
 
Sinon, si j'ai besoin de lire pour apprendre ou du moins d'écouter. Mais je ne classe pas la religion dans le même type de savoir que la science par exemple. Certes, il est intéressant de comprendre les autres et leur croyance mais je ne crois pas qu'il sois aussi important de savoir pourquoi il faut faire tel rite religieux que comment soigner une maladie.
 
Maintenant oui, je le redis encore une fois, les gens que je croise m'énerve car ils se prétendent croyant alors qu'ils ne le sont plus réellement.
J'en distingue plusieurs type :  
 
- Le croyant lite : personne qui sélectionne les croyances et les rites qu'il doit respecter. Par exemple, "je fais le carême une fois tout les 5 ans" "je fais le ramadan que le lundi" "je suis bouddhiste mais je mange à quick un bon giant", bref... Parmis les croyants je le trouve le moins "idiots" car au moins, il s'accorde une certaine liberté et s'offre le droit de juger ce qui est bon ou pas bon par lui même dans une religion.
 
- Le croyant car ses parents le son : "Moi je crois en dieu car mon père m'a toujours dit que si je ne respectais pas le/la <entrez ici le livre, document, présage, ...>, j'irais en <même principe qu'avant, enfer, goulag, camp sm...>. Ca pardonnez moi mais non, ce n'est pas croire, c'est être IDIOT. Et j'en ai croisez des gens comme ça qui ne réfléchissent même pas au bien fondé de leur croyance. Ne se pose même pas de question. Non, ils y croient car il faut y croire sous peine de SANCTION. Ca a le chic pour m'énerver.
 
- Le croyant qui sais tout et toi non : Il m'est déjà arrivé de tomber sur des croyants très agressif envers leur opposé. Se faire insulter de "débile" "je comprends pas pourquoi j'ai pas le droit de porter les signes de ma croyance en cours, c'est honteux" "toi tu connais pas la vérité, tu finiras en enfer" etc etc...
Non seulement, il insulte la liberté de penser et insulte également les sacrifices des anciens pour la laïcité en France. Alors non, je dis pas que je connais un comte mort pour la liberté mais merde, moi ça me fait chier de voir des m^ù** remettre en cause la laïcité dans un pays juste pour imposer LEUR conviction en criant justement aux racismes/à l'inégalité ou tout autre connerie.
 
- Le croyant "bon" : celui qui croit en une religion mais qui tolère les autres. Ca c'est hélas celui que je rencontre le moins souvent :o
 
Bref, je pourrais encore en faire des tonnes mais moi non désolé, les religions m'énervent réellement et qu'on fasse tout un truc car les guignols ont fait une blague vaseuse, ça m'énerve encore plus.
 
 
Enfin, il est vrai qu'on pourra me dire que ma société ("ma société" = mon idée de la vie, "ma société d'athée" ou tout autre chose pouvant être assimilée à cette idée) est peu être la plus choquante (en certains points, c'est vrai aussi) mais au moins, je garde mon propre libre arbitre. Libre à moi de définir ce qui est le bien et ce qui est le mal tout en me disant que de toute façon.
 
Voila :o

n°17362889
Fructidor
Posté le 27-01-2009 à 22:16:07  profilanswer
 

edmondantesque a écrit :

il est bien loin d'etre le plus ridicule [:presse papier]


 
Non, c'est vrai, il y a un lâcher ce soir  :D  

n°17362891
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2009 à 22:16:13  profilanswer
 

h4rold a écrit :


C'est sur, l'homme est un animal qui ne peux pas se controler.
 


 
Pourquoi le ferait-il? Et oui l'homme est un animal! Un mammifère pour être exact...


---------------
drugs designer
n°17362911
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 27-01-2009 à 22:17:25  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Si tu veux! Le fond c'est que les croyants croient en un dieu qu'on ne voit jamais, qu'on n'entend jamais et qui ne se manifeste jamais à l'homme...
 


Des "argument" dignes d'un teenager  ;)


---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17362935
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2009 à 22:18:35  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Non, c'est vrai, il y a un lâcher ce soir  :D  


 
C'est vraiment la poêle qui se fout du chaudron!  [:cend]  


---------------
drugs designer
n°17362997
Fructidor
Posté le 27-01-2009 à 22:21:42  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

C'est vraiment la poêle qui se fout du chaudron!  [:cend]


 
Ah, en voila un qui s'est reconnu  :D  
Alors comme ça Philippe a vu Jésus batifoler avec Marie Madeleine.? Raconte nous ça [:parisbreizh]
 
 

n°17363000
edmondante​sque
Posté le 27-01-2009 à 22:22:03  profilanswer
 

nffg a écrit :


 
- Le croyant qui sais tout et toi non : Il m'est déjà arrivé de tomber sur des croyants très agressif envers leur opposé. Se faire insulter de "débile" "je comprends pas pourquoi j'ai pas le droit de porter les signes de ma croyance en cours, c'est honteux" "toi tu connais pas la vérité, tu finiras en enfer" etc etc...
Non seulement, il insulte la liberté de penser et insulte également les sacrifices des anciens pour la laïcité en France. Alors non, je dis pas que je connais un comte mort pour la liberté mais merde, moi ça me fait chier de voir des m^ù** remettre en cause la laïcité dans un pays juste pour imposer LEUR conviction en criant justement aux racismes/à l'inégalité ou tout autre connerie.

- Le croyant "bon" : celui qui croit en une religion mais qui tolère les autres. Ca c'est hélas celui que je rencontre le moins souvent :o
 
Bref, je pourrais encore en faire des tonnes mais moi non désolé, les religions m'énervent réellement et qu'on fasse tout un truc car les guignols ont fait une blague vaseuse, ça m'énerve encore plus.
 
 
Enfin, il est vrai qu'on pourra me dire que ma société ("ma société" = mon idée de la vie, "ma société d'athée" ou tout autre chose pouvant être assimilée à cette idée) est peu être la plus choquante (en certains points, c'est vrai aussi) mais au moins, je garde mon propre libre arbitre. Libre à moi de définir ce qui est le bien et ce qui est le mal tout en me disant que de toute façon.
 
Voila :o


 
ce genre de type me tape sur le systeme aussi :jap: Effectivement j'en aie croisé(il y a des abrutis partout) mais c'est vraiment pas le profil type de la majorite des Catholiques que je croise.

n°17363024
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2009 à 22:23:09  profilanswer
 

N@ssera a écrit :


Des "argument" dignes d'un teenager  ;)


 
Ouais t'as lu les tiens un peu! Dieu est un concept inventé de toutes pièces par l'homme pour palier à sa peur de mourir. Ensuite certains ont très vite compris que ce concept pouvait leur assurer le pouvoir en manipulant aisément les masses. Mais y a rien derrière ce concept, pas de vie après la mort, pas de jardin d'eden au commencement etc.
 


---------------
drugs designer
n°17363041
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2009 à 22:23:51  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

 

Ah, en voila un qui s'est reconnu  :D
Alors comme ça Philippe a vu Jésus batifoler avec Marie Madeleine.? Raconte nous ça [:parisbreizh]

 




Philippe pas mais les disciples oui...  [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 27-01-2009 à 22:24:29

---------------
drugs designer
n°17363054
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 27-01-2009 à 22:24:22  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Ouais t'as lu les tiens un peu! Dieu est un concept inventé de toutes pièces par l'homme pour palier à sa peur de mourir. Ensuite certains ont très vite compris que ce concept pouvait leur assurer le pouvoir en manipulant aisément les masses. Mais y a rien derrière ce concept, pas de vie après la mort, pas de jardin d'eden au commencement etc.


C'est ton avis.


---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17363108
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2009 à 22:25:48  profilanswer
 

N@ssera a écrit :


C'est ton avis.


Non c'est juste logique! :spamafote:


---------------
drugs designer
n°17363116
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-01-2009 à 22:25:59  profilanswer
 


Faut dire tu l'as un peu cherché ;)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17363131
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 27-01-2009 à 22:26:30  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Philippe pas mais les disciples oui...  [:prodigy]  


Les ouï-dire ne sont pas acceptables dans un tribunal de l'inquisition  :lol: et le faux temoignage est un pecher  ;)


---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17363133
edmondante​sque
Posté le 27-01-2009 à 22:26:31  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Non c'est juste logique! :spamafote:


 
un peu binaire quand meme [:ethnik]

n°17363152
nffg
Hello.
Posté le 27-01-2009 à 22:27:16  profilanswer
 

Bon vous vous attardez sur des trucs à la con alors que y'en a qui cherche à débattre :o Perte de temps :o

n°17363162
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 27-01-2009 à 22:27:37  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Non c'est juste logique! :spamafote:


Une logique qui ne repose sur rien, n'en est pas une.


---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17363172
Fructidor
Posté le 27-01-2009 à 22:27:58  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Philippe pas mais les disciples oui...  [:prodigy]


 
Tout s'explique ! Sacré Jésus  :whistle:
Et donc qu'est ce qu'il a vu Philippe ?


Message édité par Fructidor le 27-01-2009 à 22:41:20
n°17363176
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2009 à 22:28:11  profilanswer
 

edmondantesque a écrit :

 

un peu binaire quand meme [:ethnik]


Pourquoi? Pas plus que l'idée de l'existence d'un dieu quelconque...  :lol:

 

Edit: maintenant si tu veux prouver le contraire ne te gênes pas, qu'on puisse juger de la qualité de tes arguments!  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 27-01-2009 à 22:32:35

---------------
drugs designer
n°17363205
Anonymouse
Posté le 27-01-2009 à 22:28:48  profilanswer
 

h4rold a écrit :


Tu sait en tant que Catholique j'en ai rien à foutre de comment tu vit ta vie. Tu es libre.
Et puis tu peux ne pas utiliser d'insultes s'il te plait et parler normalement.


 
Je pourrai parler normalement mais je répondrai toujours violemment aux connards. C'est dans ma nature.

n°17363318
edmondante​sque
Posté le 27-01-2009 à 22:34:20  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Pourquoi? Pas plus que l'idée de l'existence d'un dieu quelconque...  :lol:
 
Edit: maintenant si tu veux prouver le contraire ne te gênes pas, qu'on puisse juger de la qualité de tes arguments!  :whistle:  


 
 
Ah mais j'ai rien a te prouver et je ne cherche absolument a te convaincre de quoi que ce soit :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
guignols en streamingLe nouveau Pape est élu
pourquoi parle-t-on autant du pape??Quel nom pour le nouveau Pape...
Qui sera le prochain pape ? Benoit XVI Aka Josef Ratzinger***[Comment sera le prochain Pape?]***
ça gagne combien un pape?Sondage sur le prochain nom du Pape
Le nouveau Pape ???mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)
Plus de sujets relatifs à : Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR