Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

La guerre d'Algérie, 50 ans après ...

n°11835230
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 00:16:44  answer

Reprise du message précédent :

carambar6 a écrit :

La colonisation de l'Algérie (et des autres pays) n'a rien à voir avec l'invasion nazie, c'est évident.
Mais on ne peut quand même pas dire que l'Algérie était vide et inoccupée.
Le Sahara oui, soit 80% au moins de la superficie.
Mais la population a toujours été concentrée sur le littoral. Et dans les montagnes.
Les expéditions de Constantine et la conquête de la Kabylie ce n'était pas de la tarte.
Il y avait de la résistance et Bugeaud a du demander des renforts : il a eu jusqu'à 100.000 hommes sous son commandement.
En fait, la France n'a dans ses entreprises coloniales rencontré nulle part une résistance aussi farouche et durable qu'en Algérie.

Putain mais arrêter de dissocier colonisation et occupation.

Comme tu le dis on ne parle pas de terre désolées ou d'ile avec 2 cocotier ... il y avait des gens, une culture qui ont été integrés à une autre.

Je cite l'allemagne nazie car l'exemple est frai, ce qui semble vous choquer c'est l'ideologie qu'il ya derriere. Oublions Hitler et prennons Le 1er Empire ... en quoi est ce different ? Hitler avait pour ambition de coloniser l'Europe à terme ... et de faire un Reich s'étendant de l'Ocean Atlantique au pacifique ...

Si cela s'était produit, au regard de l'histoire on dirait quoi "Attend, les Français c'est des Allemands quoi, ca fait 65 ans qu'ils ont été annexés"

Donc par pitié, arrêtez de dissocier la Guerre d'aggression et d'ocupation à la colonisation c'est exactement la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2007 à 00:19:02
mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 00:16:44  profilanswer

n°11835683
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 01:13:34  answer

sisi38 a écrit :

Tu devrais faire un tour en Afrique du Nord pour te rendre compte de l'existence ancestrale des berbères. :)
On en trouve des îles Canaries à l'Egypte, en passant par le Tchad,...

Ouais mais tu occulte bien vite le fait que les berbères sont des leucodermes venus coloniser et génocider les kémites qui peuplaient ces régions bien avant eux, parce qu'ils sont fourbes et cruels (et sionistes ) :o  
Hotep mes frères

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2007 à 01:13:54
n°11835747
sisi38
Posté le 16-06-2007 à 01:21:08  profilanswer

Tu parles au présent ?  

n°11835789
xanthe4975
Posté le 16-06-2007 à 01:28:42  profilanswer

n°11835853
xanthe4975
Posté le 16-06-2007 à 01:37:32  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Tu es au courant de 2002? Des votes du sud de la France?  
Et moi je ne me contente pas de l'Algerie pendant la guerre de 54, je parle de l'Algerie au XIXieme siecle ou les massacres, les deportations n'ont rien a envier a des massacres plus recents, ou le but etaient d'exterminer le maximum d'indigenes pour etablir des colonies militaires, ce sont de hauts responsables qui l'ont permis et qui l'ont dicte. A ce jour la France n'a pas officiellement reconnu ces faits. Je parle de Madagascar, du Vietnam, de la nouvelle Caledonie ou tous les bienfaits de la France se sont etales au meilleur de leur capacite.

Bref, je n'en aurai rien a foutre si, par dessus le marche, on n'importait pas le conflit turco-armenien sur notre sol en passant en plus pour des cons parce que nous sommes de beaux donneurs de lecons qui ne sont meme pas capables d'assumer leur propre passe.

Mais de quoi parles tu ? :??:

n°11835870
xanthe4975
Posté le 16-06-2007 à 01:38:57  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ah? Alors pourquoi je n'ai jamais su que 60 a 75% de la population algerienne etait morte des suites de la guerre de famine menee par la France, pourtant on parlait longuement des colonies dans mes livres d'histoire, sur a peu pres 4 ou 5 pages a l'epoque, Jules Ferry, l'education des sauvages, tout ca...

:??: Mais de quoi ?
Sources ? :heink:

n°11835939
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 16-06-2007 à 01:46:49  profilanswer

sisi38 a écrit :

Oui, ça je sais très bien.
Mais ce que je comprends pas, c'est qu'il dit que la réalité historique de ces berbères (les kabyles ici) est discutable. Pourquoi ?

Pour les raisons qu'il ne sont pas differents des autres tribus berberes. Ils ne sont ni plus ni moins que des berberes, ils n'ont jamais forme une nation ou un etat specifique. Cette vision est mythique. Et cela ne les diminue en rien.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11835944
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 16-06-2007 à 01:47:27  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Mais de quoi parles tu ? :??:

Tocqueville.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11835969
sisi38
Posté le 16-06-2007 à 01:50:54  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Pour les raisons qu'il ne sont pas differents des autres tribus berberes. Ils ne sont ni plus ni moins que des berberes, ils n'ont jamais forme une nation ou un etat specifique. Cette vision est mythique. Et cela ne les diminue en rien.

Au contraire, ils ne sont pas reconnus par l'Etat, ce qui fait qu'ils sont mis à l'écart (langue,...) et ça les "diminue" pour reprendre ton terme.

n°11836030
carambar6
Posté le 16-06-2007 à 01:58:05  profilanswer

Sources.
Tocqueville a critiqué les méthodes de Bugeaud mais il ne me semble pas qu'il a dénoncé un génocide, ni même une baisse de la population algérienne à cause des français.

Voici le rapport écrit en 1847 par Tocqueville sur l'Algérie.  
http://classiques.uqac.ca/classiqu [...] lgerie.pdf

et un autre rapport écrit en 1841, que je n'ai pas encore eu le temps de lire
http://classiques.uqac.ca/classiqu [...] lgerie.pdf

Message édité par carambar6 le 16-06-2007 à 02:09:28
mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 01:58:05  profilanswer

n°11836147
xanthe4975
Posté le 16-06-2007 à 02:16:48  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Alors maintenant, meme une defaite, c'est une victoire? La France n'avait pas les moyens non plus de mener une guerre la-bas,

Elle avait d'autres priorités que cette intervention lointaine.  [:aloy]

ce n'est pas pour rien qu'elle a pris des roustes a repetitions. Et dis moi, si la guerre avait dure quelques mois de plus, quelles forces francaises etaient stationnees en Indochine pour la faire?

500 000 hommes, le contingent. Mendès a fait savoir qu'il consentait à faire la paix mais à ses conditions, notamment sur la ligne frontière entre Nord et Sud Vietnam. Sinon il envoyait le contingent. Ho chi minh, pas fou, a accepté, avant de renier sa parole une fois les français partis pour attaquer le sud vietnam, ce qui a amené les Usa à intervenir... Le fait est qu'on a fait une guerre de pauvres, là bas, avec quelques dizaines de milliers d'hommes, rien de comparable avec les américains. Il est vrai aussi que les viets congs n'étaient pas encore aussi lourdement armés par l'Urss.

SI Ho Chi Minh etait surpris, c'est aussi parce que les Americains etaient de la partie et auraient interdits aux communistes de faire main-basse sur le Vietnam. On sortait aussi de la guerre de Coree.

n°11836155
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 16-06-2007 à 02:17:43  profilanswer

Bah pour le coup, je crois que le wiki donne des citations pertinentes.

Citation :

J’ai souvent entendu en France des hommes que je respecte, mais que je n’approuve pas, trouver mauvais qu’on brûlât les moissons, qu’on vidât les silos et enfin qu’on s’emparât des hommes sans armes, des femmes et des enfants. Ce sont là, suivant moi, des nécessités fâcheuses, mais auxquelles tout peuple qui voudra faire la guerre aux Arabes sera obligé de se soumettre » (...) Pour moi, je pense que tous les moyens de désoler les tribus doivent être employés. Je n’excepte que ceux que l’humanité et le droit des nations réprouvent. […] Je crois que le droit de la guerre nous autorise à ravager le pays et que nous devons le faire soit en détruisant les moissons à l’époque de la récolte, soit dans tous les temps en faisant de ces incursions rapides qu’on nomme razzias et qui ont pour objet de s’emparer des hommes ou des troupeaux. » 1841 -

Par exemple

---------------
n°11836179
stravoguin​e
Posté le 16-06-2007 à 02:21:49  profilanswer

Sauf que l'Algerie n'existait pas avant 1962.

n°11836185
xanthe4975
Posté le 16-06-2007 à 02:22:46  profilanswer

stravoguine a écrit :

Pour construire l'Europe ilf aut détruire les états nations, quoid e mieux donc que de faire exploser ce qui faisait le ciment de l'unité française en empéchant certains de s'intégrer. Intéréts US et autres comme l'intégrisme islamique souvent alliés aux US d'ailleurs.

:lol:  :lol:  :lol:  
 :sweat: C'est drôle de prime abord, mais c'est triste de penser que certains peuvent gober une pareille connerie.
La propagande frontiste a bien pris. :(  
Je ne te demande pas tes sources sur cet horrible complot, hein ? :sarcastic:

n°11836201
stravoguin​e
Posté le 16-06-2007 à 02:25:06  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
 :sweat: C'est drôle de prime abord, mais c'est triste de penser que certains peuvent gober une pareille connerie.
La propagande frontiste a bien pris. :(  
Je ne te demande pas tes sources sur cet horrible complot, hein ? :sarcastic:

Tu es bien naif mon jeune ami, surtout venant des américains.

Le gouvernement US ne cherche qu'à diviser les nations et leur peuple, pour assouvir leur pouvoir sur le monde, ça les arrange que le communautarisme progresse, l'eclatement des pays est leur crédo, Yougoslavie, URSS, Irak (chiites-sunnites, Palestine (Fatah - Hamas), rien n'est là par hazard, les USA passent leur temps à ce que justement le trouble régne (Ukraine avec la révolution orange etc).

Message cité 2 fois
Message édité par stravoguine le 16-06-2007 à 02:29:49
n°11836221
xanthe4975
Posté le 16-06-2007 à 02:28:26  profilanswer

Ungeduld a écrit :

On félicite les colonisateurs et leurs collaborateurs en somme... ;)

Que sont les pieds noirs installés depuis la moitié du XIXème siècle pour toi au juste ?

n°11836307
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 02:45:21  answer

stravoguine a écrit :

Le gouvernement US ne cherche qu'à diviser les nations et leur peuple, pour assouvir leur pouvoir sur le monde, ça les arrange que le communautarisme progresse, l'eclatement des pays est leur crédo, Yougoslavie, URSS, Irak (chiites-sunnites, Palestine (Fatah - Hamas), rien n'est là par hazard, les USA passent leur temps à ce que justement le trouble régne (Ukraine avec la révolution orange etc).

Ils sont vraiment très méchants.

n°11836404
xanthe4975
Posté le 16-06-2007 à 03:23:04  profilanswer

stravoguine a écrit :

Ah, donc ils veulent détruire les nations mais ils encourageraient l'émergence de l'Europe, autrement plus puissante qu'un Etat nation européen... C'est très cohérent...
Le problème c'est que c'est l'inverse qui prévaut depuis quelques années, le rapport Wolfovitz de 1992 préconise au contraire d'empêcher l'émergence d'un concurrent européen, en insistant sur les intérêts nationaux des européens.
Tu vois c'est plutôt toi qui fait le jeu des Usa.  :hello:  
Et c'est même plus complexe que cela parce que d'autres courants que les néo cons préconisent autre chose. L'administration américaine n'est pas univoque et les néo cons finiront bien par dégager, après leur calamiteuse influence sur la politique étrangère US.

n°11836610
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 08:10:05  answer

stravoguine a écrit :

Sauf que l'Algerie n'existait pas avant 1962.

+1, d'ailleurs c'est la France qui a inventé ce concept d'Algérie je croit...

En 1830, l'Algérie c'était quoi ? Une terre en semi-anarchie, bouffée pas le paludisme, exploitée par les Ottomans (via le gouvernement local du dey) et les pirates...

Les "Algériens" (j'emplois ça par facilité mais au XIXe siècle ce mot n'a aucun sens), ont juste fait changer de maitre. Au lieu d'être exploités par un genre de pacha, ils ont été exploités par la France (la modernisation en plus).  

L'Algérie n'a jamais été indépendante : colonisée par les Carthaginois, puis les Romains, les Vandales, les Byzantins, puis les Arabes, les Turcs, puis les Français...

Question, on parle de la colonisation de l'Algérie par les Français mais pourquoi ne parles-t-on jamais des peuples que j'ai cité ? Pour les mêmes raisons que quant on parle d'esclavages des Noirs on parles toujours de celui réalités par les Blancs et jamais celui fait par les Arabes ?  

n°11836628
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 08:44:25  answer

Tout ce débat sur l'Algérie et le supposé génocide français, ne devrait-on pas se poser le même pour les Arméniens et les Turques ? La loi n'a-t-elle pas été votée un peu vite, sans tenir compte de l'avis du peuple que les Assemblées sont sensées représentées, sous la pression d'un lobby ? Les conséquences diplomatiques aujourd'hui sont désastreuses, et connaissant bien les dossiers je suis désolé, mais je n'arrive pas à faire de distingo significatifs entre ce qu'ont fait les français avec les algériens et ce qu'ont fait les turcs avec les arméniens [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2007 à 08:44:48
n°11837422
carambar6
Posté le 16-06-2007 à 12:37:42  profilanswer

La différence c'est le génocide, que les français n'ont pas fait.

n°11837467
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 12:47:14  answer

carambar6 a écrit :

La différence c'est le génocide, que les français n'ont pas fait.

tu as des preuves de ce que tu avances ? La France a-t-elle mené une enquête ? il y a bcp de polémique autour du "génocide" turque.

n°11837489
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-06-2007 à 12:53:15  profilanswer

http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _35512.asp

Citation :

Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a convié le chef de l’État arménien à un débat scientifique et impartial sur la question, proposition aussitôt rejetée par Erevan

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°11837501
korrigan73
Membré
Posté le 16-06-2007 à 12:56:24  profilanswer

la difference est pourtant simple.
les turcs ont deplacé un peuple avec des conditions tellement desastreuses, sciemment, pour detruire les armeniens.
les francais ont commis des massacres, mais n'avaient pas l'intention de detruire les algeriens.
la difference est significative.

n°11837527
carambar6
Posté le 16-06-2007 à 13:02:04  profilanswer

Oui, pour ça va voir le topic sur le génocide arménien. Il y a des liens vers des témoignages de diplomates européens en poste en Turquie en 1915 qui sont tous concordants : ils ont vu l'extermination des arméniens.
Il y avait aussi un curé français qui était là bas et qui a fait un livre sur le sujet à son retour en France.
Donc les témoignages de témoins occulaires ne manquent pas.

n°11837547
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 13:05:12  answer

Génocide: gène (caractère ethnique) - cide (du latin caedere : tuer), un génocide c'est le massacre d'une population en fonction de son ethnie. Il n'y a donc pas de "génocide algérien" pusique l'existence même des harkis infirme cette thèse. le Débat est clos.

Par contre d''où vient ce plaisir masochiste à toujours vouloir être la victime ? c'est ça le vrai débat...

n°11837550
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-06-2007 à 13:05:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les turcs ont deplacé un peuple avec des conditions tellement desastreuses, sciemment, pour detruire les armeniens.
les francais ont commis des massacres, mais n'avaient pas l'intention de detruire les algeriens.

pourtant la france avait créer des camps de regroupement (appellation poli et propre pour ne pas dire autre chose) pour deplacer les populationd e la même façon.

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article692
par exemple

---------------
n°11837557
korrigan73
Membré
Posté le 16-06-2007 à 13:07:12  profilanswer

Yems93 a écrit :

pourtant la france avait créer des camps de regroupement (appellation poli et propre pour ne pas dire autre chose) pour deplacer les populationd e la même façon.

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article692
par exemple

ca ne prouve rien.
il y a eu des camps ou les personnes etaient mal nourries.
c'est tout.
ca n'est pas un plan d'extermination, donc pas un genocide...

n°11837560
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-06-2007 à 13:07:28  profilanswer

c'est toi qui voit un plaisir masochiste, d'autre y voit discussion pour reconciliation. Ceux qui ne veulent pas en parler, veulent que la situation pourrisse, et je vois qu'il y'en a pas mal ici.

---------------
n°11837564
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-06-2007 à 13:09:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca ne prouve rien.
il y a eu des camps ou les personnes etaient mal nourries.
c'est tout.
ca n'est pas un plan d'extermination, donc pas un genocide...

qu'est ce qui pourrait faire office de preuve alors? Il fallait qu'un officiel le disent? J'ai pas vu qu'un officiel turque disent clairement qu'il veuille exterminer les armeniens (sans remettre en cause quoi que ce soit)

---------------
n°11837581
korrigan73
Membré
Posté le 16-06-2007 à 13:12:03  profilanswer

Yems93 a écrit :

qu'est ce qui pourrait faire office de preuve alors? Il fallait qu'un officiel le disent? J'ai pas vu qu'un officiel turque disent clairement qu'il veuille exterminer les armeniens (sans remettre en cause quoi que ce soit)

la preuve c'est que les 500 morts par jour, au maximum dans ces camps, c'est pas avec ca que tu detruits un peuple...
alors oui 500 morts certains jours c'est toujours trop, mais ca ne peut en aucun cas etre un genocide les chiffres sont bien trop faible...
500 morts/j ca fait 150 000 par an au grand maximum...
autrement dit c'etait plus faible que la natalité algerienne...
le genocide on en est loin...
la misere oui, les massacres aussi, le genocide non.

n°11837585
korrigan73
Membré
Posté le 16-06-2007 à 13:12:41  profilanswer

Yems93 a écrit :

ah mais si, pour la questions des armeniens tu as un tas de temoignages qui confirment, outre les conditions que l'on connait aujorud'hui...

n°11837588
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 16-06-2007 à 13:13:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

CF les deportations d'Algeriens en Nouvelle Caledonie avec un pourcentage de morts n'ayant rien a envier aux bateaux negriers.
CF la destruction systematique des moyens de subsistance de la population algerienne entrainant directement des famines
CF les massacres pour l'exemple  
CF l'installation de colons dans les zones "securisees"

Bref, tout ces faits ne sont que des broutilles et ne prouvent qu'une chose, les Francais qui ont mene ce combat voulaient le bien du peuple Algerien. Surtout ne pas dire que la volonte francaise de l'epoque etait d'eradiquer cette sous race impie pour installer des colons bien sous tout rapport.  

---------------
n°11837596
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 13:14:31  answer

Yems93 a écrit :

c'est toi qui voit un plaisir masochiste, d'autre y voit discussion pour reconciliation. Ceux qui ne veulent pas en parler, veulent que la situation pourrisse, et je vois qu'il y'en a pas mal ici.

Si il y a une volonté de se présenter comme martyr, et le must de cette victimisation c'est de pouvoir prouver qu'on a été victime d’un génocide (le pire crime contre l’humanité).  
D’où les points goodwin du genre : «  camps de regroupement (appellation poli et propre pour ne pas dire autre chose) ». On essaye d’obtenir le statut de la Shoa mais ou sont les fours crématoires, les chambres à gaz… ?

n°11837603
korrigan73
Membré
Posté le 16-06-2007 à 13:15:48  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

CF les deportations d'Algeriens en Nouvelle Caledonie avec un pourcentage de morts n'ayant rien a envier aux bateaux negriers.
CF la destruction systematique des moyens de subsistance de la population algerienne entrainant directement des famines
CF les massacres pour l'exemple  
CF l'installation de colons dans les zones "securisees"

Bref, tout ces faits ne sont que des broutilles et ne prouvent qu'une chose, les Francais qui ont mene ce combat voulaient le bien du peuple Algerien. Surtout ne pas dire que la volonte francaise de l'epoque etait d'eradiquer cette sous race impie pour installer des colons bien sous tout rapport.

regarde le nombre de personnes concernées, par rapport a la population algerienne et la durée sur laquelle ces actions ont eté commises.
tu verras qu'en aucun cas ca n'aurai pu mettre en peril la survie des algeriens.  
yems donne un lien vers un article, outre le fait que cet article soit extremement partisan, il demontre jsute qu'il y a eu des conditions humanitaires desastreuses, pas un genocide.
les simple hutus ont massacré plus d'un million de personne en 6 mois a la machette. c'etait un veritable genocide. la non.

n°11837609
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 16-06-2007 à 13:16:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

korrigan73 a écrit :

la preuve c'est que les 500 morts par jour, au maximum dans ces camps, c'est pas avec ca que tu detruits un peuple...
alors oui 500 morts certains jours c'est toujours trop, mais ca ne peut en aucun cas etre un genocide les chiffres sont bien trop faible...
500 morts/j ca fait 150 000 par an au grand maximum...
autrement dit c'etait plus faible que la natalité algerienne...
le genocide on en est loin...
la misere oui, les massacres aussi, le genocide non.

Faut vraiment pas avoir honte pour dire tout et son contraire sur la meme page.

---------------
n°11837614
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 16-06-2007 à 13:18:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

regarde le nombre de personnes concernées, par rapport a la population algerienne et la durée sur laquelle ces actions ont eté commises.
tu verras qu'en aucun cas ca n'aurai pu mettre en peril la survie des algeriens.  
yems donne un lien vers un article, outre le fait que cet article soit extremement partisan, il demontre jsute qu'il y a eu des conditions humanitaires desastreuses, pas un genocide.
les simple hutus ont massacré plus d'un million de personne en 6 mois a la machette. c'etait un veritable genocide. la non.

Ce qui compte, ce n'est pas la reussite du genocide, mais la volonte de cette destruction, et la France l'a pleinement appliquee pendant une longue periode de temps avant d'etre finalement desavoue pour des raisons mercantiles.

---------------
n°11837626
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 13:21:20  answer

Angel_Dooglas a écrit :

Ce qui compte, ce n'est pas la reussite du genocide, mais la volonte de cette destruction, et la France l'a pleinement appliquee pendant une longue periode de temps avant d'etre finalement desavoue pour des raisons mercantiles.

sources ?

n°11837633
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 16-06-2007 à 13:23:08  profilanswer

Lis les dernieres pages...

---------------
n°11837634
korrigan73
Membré
Posté le 16-06-2007 à 13:23:13  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Angel_Dooglas a écrit :

Faut vraiment pas avoir honte pour dire tout et son contraire sur la meme page.

je ne dis pas tout et son contraire.
vous apportez des chiffres, on en parle.
combien de morts ont fait les deplacements d'armeniens par les turcs?  
dans les 1.5M.
combien de morts ont fait ces camps?  
au maximum 100 a 150 000 par AN.

on est donc pas du tout dans la meme logique. meme si on parle de "camps" ou de "deplacements".
faudrai pas tout melanger.
tu sais combien y'a de morts par jour actuellement dans les camps de refugiés qui parsemme l'afrique?
si tu regardes les chiffres tu verras que les 500 par jour on en est pas loin.  
la croix jour serai genocidaire? :ange:

n°11837698
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 13:35:28  answer

Angel_Dooglas a écrit :

Lis les dernieres pages...

Je ne vois nulle part dans tes messages une preuve de "la volonté de la france de détruire les Algériens".
Un génocide c'est la massacre d'une population selon ses caractères ethniques, or il n'y a jamais eu de volonté d'exterminer les arabes d'Algérie. Sinon comment expliquer qu'il y ait des Harkis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui a déjà acheté sur ebay avec Bluebuy France?Import marchandise USA > France à petit prix
Un sujet sur la section 2D/3D par un AlgérienFichage banque de france et curatelle
A l'aide : Fiché banque de france compte jeune (Crédit AgricoleMiss Univers 2007 - La france doit s'améliorer !
lundi 28 pas férier en france ?L'immobilier en France
Un 2ème porte-avions pour la FranceLa guerre comme futur pour la france ?
Plus de sujets relatifs à : La guerre d'Algérie, 50 ans après ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)