Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°9927573
raghunter
Posté le 12-11-2006 à 18:01:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tomate a écrit :

10 grêves par an en général en IdF

Ouais à la louche comme ça c'est approximativement le nombre moyen  :jap:  :lol:  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 18:01:49  profilanswer

n°9927714
power600
Toujours grognon
Posté le 12-11-2006 à 18:25:17  profilanswer

Mosespa a écrit :

Oui en même temps 2003 a été une année exceptionnelle pour les grèves à la SNCF puisqu'il y a eut en mai/juin (je sais plus) une longue grève contre la modification des régimes spéciaux.
En général on tourne à environ 0.5 jour de greve par an et par agent.

http://www.mediasetdemocratie.net/ [...] ntinue.htm

Ah ben ça c'est justement la source que j'avais pas retenue, ça me paraissait un poil excessif  :p

n°9928140
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 12-11-2006 à 19:20:33  profilanswer

Greves ratp-sncf de 2003:

Je suis en concours.
Environ 10 nuits d hotel dans paris.

10*75= 750€

Je pense que quand t es etudiant c est le genre de souvenir qui met du temps a disparaitre.

En plus, le fait que les cheminots defendent leur privilege. OK, c est normal on le fait tous.
Sauf que les privileges etaient en reponse a une certaine penibilite du travail, or le chauffeur qui fait paris marseille aujourd hui, il a pas les memes conditions de travail mais les memes avantages.

Bizarre.

Et sinon le classique, ratp-sncf en greve, on peut plus aller traveiller, moi si je me met en greve, ils pourront toujours conduire leur train.

n°9928269
justelebla​nc
Posté le 12-11-2006 à 19:35:06  profilanswer

brittanywow a écrit :

Et sinon le classique, ratp-sncf en greve, on peut plus aller traveiller, moi si je me met en greve, ils pourront toujours conduire leur train.

là c'est vraiment le soucis en effet, prenons l'inverse alors, on veut qu'ils puissent faire grève mais que les trains roulent quand même, hors pour qu'ils roulent il faut qu'ils bossent, que faire ?

( oui y'a quelqu'un par ici qui sortait régulièrement : ils n'ont qu'à trouver autre chose, si on pouvait éviter ce genre d'arguments... )

n°9928295
brittanywo​w
Posté le 12-11-2006 à 19:38:03  profilanswer

Journee gratuite.

Meme mieux, ils declarent la greve.
Journee gratuite pour els passagers (je m en fiche je paye un abonnement a paris donc moi ca m est indifferent)

Avantage: il redore leur image, l etat est perdant, et en plus on peut meme imaginer que comme ils sont a leur poste ils ne se declarent pas en greve et donc pas de journees perdues pour eux et l etat a pas de rentrees.

Pas complique non?

Ah si, faut venir travailler.

n°9928321
polionamen
Hop
Posté le 12-11-2006 à 19:41:55  profilanswer

Spa une grève pour montrer à la nouvelle présidente qui qui c'est les chefs?

J'ai lu un contrôleur qui expliquait sa revendication. Je dis d'accord ptet sur le motif salarial mais bon, sur les cadences de travail, ça fait du sens : mieux vaut contrôler quand il y a plus de monde non?

n°9928335
justelebla​nc
Posté le 12-11-2006 à 19:43:19  profilanswer

brittanywow a écrit :

Journee gratuite.

Journee gratuite pour els passagers (je m en fiche je paye un abonnement a paris donc moi ca m est indifferent)

Avantage: il redore leur image, l etat est perdant, et en plus on peut meme imaginer que comme ils sont a leur poste ils ne se declarent pas en greve et donc pas de journees perdues pour eux et l etat a pas de rentrees.

Pas complique non?

ah tu es bien sur de toi là :d ( en plus d'être cynique )
renseigne toi avant de dire ça, sur ce forum on en a parlé moulte fois pourtant :/

Message édité par justeleblanc le 12-11-2006 à 19:43:59
n°9928355
Misko
Posté le 12-11-2006 à 19:45:48  profilanswer

justeleblanc a écrit :

là c'est vraiment le soucis en effet, prenons l'inverse alors, on veut qu'ils puissent faire grève mais que les trains roulent quand même, hors pour qu'ils roulent il faut qu'ils bossent, que faire ?

( oui y'a quelqu'un par ici qui sortait régulièrement : ils n'ont qu'à trouver autre chose, si on pouvait éviter ce genre d'arguments... )

Je propose la méthode japonaise : mettre un brassard pour montrer qui est en grêve
Comme ça, il y a grêve et les trains roulent toujours  :D  

n°9928376
justelebla​nc
Posté le 12-11-2006 à 19:48:37  profilanswer

Misko a écrit :

Je propose la méthode japonaise : mettre un brassard pour montrer qui est en grêve
Comme ça, il y a grêve et les trains roulent toujours  :D

:d

n°9928447
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 12-11-2006 à 19:56:53  profilanswer

brittanywow a écrit :

Journee gratuite.

deja dis et redis : c'est illégale

brittanywow a écrit :

Avantage: il redore leur image,

personnellement rien a battre

brittanywow a écrit :

l etat est perdant,

qu'est ce que l'état à avoir là dedans

brittanywow a écrit :

et en plus on peut meme imaginer que comme ils sont a leur poste ils ne se declarent pas en greve et donc pas de journees perdues pour eux

un agent sur son post de travail n'est pas gréviste  

brittanywow a écrit :

Pas complique non?

non , sauf pour ceux qui ont un cerveau [:chaud7]  

brittanywow a écrit :

donc ne pas faire grève  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 19:56:53  profilanswer

n°9928510
brittanywo​w
Posté le 12-11-2006 à 20:04:39  profilanswer

Citation :

deja dis et redis : c'est illégale

Ok je savais pas, et alors c est une excuse?

Citation :

personnellement rien a battre

Ok, c est juste histoire pas avoir a supporter des petites reflexions en societes.

Citation :

qu'est ce que l'état à avoir là dedans

Ok, rien mais si t arrive pas a coprendre que je parle dse rentrees financieres qui n iront pas dans les poches de ceux conte qui vous faites greve, desole.

Citation :

un agent sur son post de travail n'est pas gréviste

Ben perso j ai deja eu des profs grevistes venir quand car c est une annee d examen/concours. Oui ils sont rares.

Citation :

non , sauf pour ceux qui ont un cerveau  [:chaud7]  

Selon les criteres academiques francais (ils ne valent pas grand chose, soit, mais je n en connait pas beaucoup d autres a travers un forum), j ai largement demontre que j en avais un.

Citation :

donc ne pas faire grève  :pt1cable:

C est peut etre la solution comme il s agit de defendre des avantages qui date d une epoque ou le travail etait autrement plus penible.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°9928515
justelebla​nc
Posté le 12-11-2006 à 20:05:37  profilanswer

brittanywow a écrit :

que ce soit illégale ? :d

n°9928562
brittanywo​w
Posté le 12-11-2006 à 20:12:13  profilanswer

Oui que ce soit illegale.
Au moins c est une alternative mais c est sur on prefere deranger 10 millions de personnes.
Que pourrait on faire conte ce genre d action?
Quels sont les risques?

---------------
n°9928606
justelebla​nc
Posté le 12-11-2006 à 20:16:23  profilanswer

brittanywow a écrit :

Oui que ce soit illegale.
Au moins c est une alternative mais c est sur on prefere deranger 10 millions de personnes.
Que pourrait on faire conte ce genre d action?
Quels sont les risques?

c'est très simple, demande à ton patron ce qu'il ferait si tu lui faisais perdre volontairement de l'argent en ne faisant pas ton travail ?

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 12-11-2006 à 20:17:01
n°9928627
brittanywo​w
Posté le 12-11-2006 à 20:19:31  profilanswer

Il y a combien de personne en greve durant une journee nomale?

Je vais dire au hasard 10 000 (completement au hasard).

Que va faire un patron contre 10 000 employes?

Les vires c est suicidaires.
En plus pour une fois l opinion publique sera contre lui.

Apres si effectivement mon chiffre est trop eleve alors il peut sevir et ce n est pas une solution.

---------------
n°9928654
justelebla​nc
Posté le 12-11-2006 à 20:23:10  profilanswer

brittanywow a écrit :

Il y a combien de personne en greve durant une journee nomale?

Je vais dire au hasard 10 000 (completement au hasard).

Que va faire un patron contre 10 000 employes?

Les vires c est suicidaires.
En plus pour une fois l opinion publique sera contre lui.

Apres si effectivement mon chiffre est trop eleve alors il peut sevir et ce n est pas une solution.

nan mais attends on ne fait pas volontairement quelque chose d'illégal quand il existe quelque chose de légal ( la grève )
qui plus est ça ne concernerait que les vendeurs

n°9928670
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 12-11-2006 à 20:24:23  profilanswer

brittanywow a écrit :

:heink:  
tu ne sais pas qu'il est illégale de prendre un transport en commun sans titre de transport?
tu ne sais pas qu'il est illégale pour un commerciale de donner un produit non prévus à cet effet au lieu de le vendre ?

brittanywow a écrit :

Ok, c est juste histoire pas avoir a supporter des petites reflexions en societes.

bof , je suis anarco cgtist cheminot , c'est grave docteur

brittanywow a écrit :

Ok, rien mais si t arrive pas a coprendre que je parle dse rentrees financieres qui n iront pas dans les poches de ceux conte qui vous faites greve, desole.

l'argent ne va pas dans les caisses de l'etat mais dans celle de la sncf  [:airforceone]  

brittanywow a écrit :

Ben perso j ai deja eu des profs grevistes venir quand car c est une annee d examen/concours. Oui ils sont rares.

à la sncf un agent non en service n'a pas le droit d'etre sur son lieu de travail  

brittanywow a écrit :

Selon les criteres academiques francais (ils ne valent pas grand chose, soit, mais je n en connait pas beaucoup d autres a travers un forum), j ai largement demontre que j en avais un.

je n'en doute pas mais tache d'en faire bon usage  :jap:  

brittanywow a écrit :

C est peut etre la solution comme il s agit de defendre des avantages qui date d une epoque ou le travail etait autrement plus penible.

on ne défend pas seulement les acquis mais notre sécurité et celle du transport ferrovière en france  ;)  

n°9928732
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-11-2006 à 20:31:27  profilanswer

power600 a écrit :

- Avoir fini le boulot ce n'est pas être en grêve, je vois pas le rapport  :heink:  

-Justement, je prends plus le train depuis 20 ans et je veux plus le rpendre tant que ce sera comme ça, la SNCF m'a trop fait chier avec ses grèves de merde en 86 :fou:  

- Non, le train n'est pas si en grêve que ça, y a seulement 28 cette années [:ddr555]
http://www.lefigaro.fr/eco-entrepr [...] annee.html

- Le rapport : le fait de pas bosser copain :D

-Cool un "client" chiant en moins :)

-Cool ca veut dire qu'il y en a peu 300 et des bananes de déservie de bon. De quoi te plains-tu ? :D

(Ps : le figaro en source... :lol:)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9928746
Wendigo
Posté le 12-11-2006 à 20:32:37  profilanswer

F18 a écrit :

il me semble que si,  je paye une carte orange pour utiliser les transports en commun, pas pour marcher a pied.

sinon j'aurais acheté une paire de basquettes, et ca sera plus rentable car elle dura plus longtemps que la carte orange.

image edf fasse greve et qu'il coupe l'electricité a tous les particuliers, ça te plaierais ?

si c'est pas leur probleme autant qu'ils fassent greve 365 J par an et 366 tous les quatres ans

Sauf les jours de grèves :D

Achete donc :)

Clairement :)

---------------
n°9928848
brittanywo​w
Posté le 12-11-2006 à 20:43:45  profilanswer

Pas grand chose a redire.
Je connait pas grand chose a la sncf-ratp.

Mais si vous etes 10 000 a faire en sorte que la journee de greve soit une journee de gratuite des transports, je ne pense pas qu il puisse y avoir de sanction.
C est vrai que je ne sais pas ce que vous revendiquez et que cela ne m interesse pas vraiment. Mais par contre la maniere dont vous le revendique me concerne et me nuit.

On parle de droit, et oui ce que je demande est interdit. Et alors, si la majorite le fait, n est ce pas possible?

---------------
n°9928850
python
Posté le 12-11-2006 à 20:43:56  profilanswer

Elles sont légitimes ces grèves.  

Ils veulent qu'on arrête de couper dans le gras, 7000 cheminots en moins :pfff: , de réduire les conditions de travail des membres.  

Bientôt on va demander aux nouveaux employés de la SNCF de bosser seulement 3 jours par semaine, ce qui est un non-sens.  

Je travaille pour une boîte française.  Croyez-moi, le patronnat à la française est un tueur.  C'est plus dangereux qu'un discours de George W. Bush

n°9928916
ftb
Vieux sage
Posté le 12-11-2006 à 20:52:25  profilanswer

avant de mettre quoique se soit sur une voie, faut la proteger ;)

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9928931
ftb
Vieux sage
Posté le 12-11-2006 à 20:54:05  profilanswer

power600 a écrit :

Et si, 28 grève même en majorité locales, c'est une aberration même dans une entreprise de la taille de la SNCF. Y a quand même un gros problème [:spamafote]

le gros probleme c'est que la boite nivelle par le bas :o

et ce sans negociation, elle impose ses choix, et nous on en prend plein la gueulle

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9928997
abakuk
Posté le 12-11-2006 à 21:02:51  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Je crois que c'était moi. Je persiste et je signe. :D

Quant au "on veut qu'ils puissent faire grève", bah non, moi je veux pas qu'il puisse faire grève, ce que je veux c'est la suppression du droit de grève pour les fonctionnaires (oui, je sais, vous n'êtes pas fonctionnaires [:dawao]) et pouvoir aller au boulot sans entraves.

justeleblanc a écrit :

c'est très simple, demande à ton patron ce qu'il ferait si tu lui faisais perdre volontairement de l'argent en ne faisant pas ton travail ?

De toute façon, c'est bien ce qui se passe quand vous faites grève, non ? :D  

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9929014
justelebla​nc
Posté le 12-11-2006 à 21:05:21  profilanswer

abakuk a écrit :

Quant au "on veut qu'ils puissent faire grève", bah non, moi je veux pas qu'il puisse faire grève, ce que je veux c'est la suppression du droit de grève pour les fonctionnaires (oui, je sais, vous n'êtes pas fonctionnaires [:dawao]) et pouvoir aller au boulot sans entraves.

interdire les grèves ça veut dire que l'on peut faire passer tout ce qu'on veut hein  [:spamafote]
ça veut dire que demain on peut dire aux fonctionnaires ( ou zassimilés :o ) ben maintenant vous faites 43 heures par semaine, payé au smic etc... vous n'êtes pas content ? ben vous démissionez mais en tout cas pas de grèves ! ah non vous démissionez pas en fait on vous l'interdit pendant 10-15 ans  on a besoin de vous pour l'instant...

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 12-11-2006 à 21:07:45
n°9929017
justelebla​nc
Posté le 12-11-2006 à 21:05:53  profilanswer

abakuk a écrit :

oui mais légalement  [:aloy]

n°9929118
python
Posté le 12-11-2006 à 21:15:48  profilanswer

abakuk a écrit :

moi je veux pas qu'il puisse faire grève, ce que je veux c'est la suppression du droit de grève pour les fonctionnaires (oui, je sais, vous n'êtes pas fonctionnaires [:dawao]) et pouvoir aller au boulot sans entraves.

Je vais te dire ce qui va se passer par la suite.  

Il n'y aura aucune règle.  Le transport par camion va prendre toute sa place qu'il rêve tant d'avoir.  Les emplois de cheminots se perdront par milliers.   La SNCF va faire encore plus de profits mais ce sont des bouchers et des épiciers qui vont vendre moins de viande l'année prochaine parce qu'un connard à la direction de la SNCF a décidé de réduire les coûts des salariés.

Ces emplois de cheminots sont définitivement perdus dans la nature.  Ils ne sont pas relocalisables ailleurs

Message édité par python le 12-11-2006 à 21:23:46
n°9929249
power600
Toujours grognon
Posté le 12-11-2006 à 21:28:44  profilanswer

justeleblanc a écrit :

On veut surtout qu'ils fassent moins de grèves.

n°9929284
power600
Toujours grognon
Posté le 12-11-2006 à 21:32:16  profilanswer

justeleblanc a écrit :

[:power600]  
On va demander à la SNCF ce qu'elle ne fait pas quand vous lui faites perdre volontairement de l'argent en ne faisant pas votre travail  :D  :D  :D

n°9929392
F18
Posté le 12-11-2006 à 21:44:21  profilanswer

ftb a écrit :

le gros probleme c'est que la boite nivelle par le bas :o

et ce sans negociation, elle impose ses choix, et nous on en prend plein la gueulle

surtout ce qui m'exaspere c'est que lorsqu 'il font greve :

http://img295.imageshack.us/img295 [...] 013gx6.jpg

on sait toujours pas la cause alors que ca commence dans 10 MN.

pour preuve

http://img526.imageshack.us/img526/9431/ratpue7.jpg

en plus de nous casser les pieds ca sera trop leur demander de nous informer de la raison

Message édité par F18 le 12-11-2006 à 21:50:31
n°9929443
power600
Toujours grognon
Posté le 12-11-2006 à 21:51:43  profilanswer

Wendigo a écrit :

- Le rapport : le fait de pas bosser copain :D

-Cool ca veut dire qu'il y en a peu 300 et des bananes de déservie de bon. De quoi te plains-tu ? :D

(Ps : le figaro en source... :lol:)

Citation :

Le rapport : le fait de pas bosser copain :D

aucun rapport, donc.

Citation :

Prie pour que tout le monde devienne pas aussi chiant que moi.
Si vous finissez par arriver à rendre vos clients aussi chiants que moi alors le peuple exigera l'instauration de services minimum, les syndicalistes seront chahutés sans ménagement, y aura des manifs anti-excès de grèves mais pas un ridicule rassemblement de 300 pékins comme seul le RPR savait en organiser :D, ce ne sera que mouvement devant chez les élus locaux pour qu'il fassent pression en masse sur le gouvernement pour obtenir ce service minimum et dans les gares la foule gueulerait sans cesse sa colère. surtout contre l'hypocrisie de la soi-disant "défense du service public" qui ne consiste qu'à le foutre en l'air.
Les "class actions" à l'americaine vont parait-il devenir possible et alors la SNCF aurait beaucoup à craindre.  :p

Citation :

qu'il y en a peu 300 et des bananes de déservie de bon

:??:  :heink:  :??:

n°9929459
Wendigo
Posté le 12-11-2006 à 21:53:07  profilanswer

brittanywow a écrit :

Pas grand chose a redire.
Je connait pas grand chose a la sncf-ratp.

Mais si vous etes 10 000 a faire en sorte que la journee de greve soit une journee de gratuite des transports, je ne pense pas qu il puisse y avoir de sanction.
C est vrai que je ne sais pas ce que vous revendiquez et que cela ne m interesse pas vraiment. Mais par contre la maniere dont vous le revendique me concerne et me nuit.

On parle de droit, et oui ce que je demande est interdit. Et alors, si la majorite le fait, n est ce pas possible?

C'est interdit donc non.

On t'as déjà expliquer pourquoi. Il y a des recours légale : on les utilise.

---------------
n°9929474
Wendigo
Posté le 12-11-2006 à 21:54:35  profilanswer

abakuk a écrit :

T'as un boulot : paye toi une voiture.  

Ce qu'il faut pas lire :o

---------------
n°9929498
brittanywo​w
Posté le 12-11-2006 à 21:57:51  profilanswer

Oui enfin un nanar qui se cachait derriere le droit ca me fait doucetement rire.

Enfin j ai pas de solution legale alors mais je pense quand meme qu il faut changer ce mode de contestation egoiste.

---------------
n°9929517
brittanywo​w
Posté le 12-11-2006 à 21:58:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ce qu'il faut pas lire  :o

T as un boulot paye toi une voiture.
Ce qu il faut pas entendre.
Toi t es pas content change de metier et fait pas 100 jours de greve par an non paye.

---------------
n°9929529
F18
Posté le 12-11-2006 à 22:00:11  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ce qu'il faut pas lire :o

essai de prendre le peripherique parisien vers 8H un jour de greve ou la SNCF et la RATP seront essemble dans leur greve, si vous avez pas l'habitude, vous allez deprimer

n°9929539
Wendigo
Posté le 12-11-2006 à 22:00:54  profilanswer

power600 a écrit :

Citation :

Le rapport : le fait de pas bosser copain :D

aucun rapport, donc.

Citation :

Prie pour que tout le monde devienne pas aussi chiant que moi.
Si vous finissez par arriver à rendre vos clients aussi chiants que moi alors le peuple exigera l'instauration de services minimum, les syndicalistes seront chahutés sans ménagement, y aura des manifs anti-excès de grèves mais pas un ridicule rassemblement de 300 pékins comme seul le RPR savait en organiser :D, ce ne sera que mouvement devant chez les élus locaux pour qu'il fassent pression en masse sur le gouvernement pour obtenir ce service minimum et dans les gares la foule gueulerait sans cesse sa colère. surtout contre l'hypocrisie de la soi-disant "défense du service public" qui ne consiste qu'à le foutre en l'air.
Les "class actions" à l'americaine vont parait-il devenir possible et alors la SNCF aurait beaucoup à craindre.  :p

Citation :

qu'il y en a peu 300 et des bananes de déservie de bon

:??:  :heink:  :??:

J'adore on t'explique 2 fois le rapport et tu le vois pas... :lol:
Point commun entre faire grève et d'avoir fini sa journée = ne plus etre en service. Donc aucun raison d'assurer un service publique. Toi y en avoir comprendre ? ;)

C'est surtout que les "clients chiants" sont ceux qui cherchent pas à savoir le pourquoi du comment meme quand on leur explique. Heuresement les gens ont plutot l'intelligence de se renseigner ;)
Donc pas de pb de ce coté :D  

Je te parle des jours de service où t'as rien à reprocher  par rapport au jour de grève ;)

---------------
n°9929547
Wendigo
Posté le 12-11-2006 à 22:01:56  profilanswer

brittanywow a écrit :

Oui enfin un nanar qui se cachait derriere le droit ca me fait doucetement rire.

Enfin j ai pas de solution legale alors mais je pense quand meme qu il faut changer ce mode de contestation egoiste.

Faut surtout que les dirigeants arrêtent de jouer les oreilles sourdes et négocient avant une grève.

F18 a écrit :

essai de prendre le peripherique parisien vers 8H un jour de greve ou la SNCF et la RATP seront essemble dans leur greve, si vous avez pas l'habitude, vous allez deprimer

Ben plainds-toi à la DDE (tu sai que faire ca de te plaindre ?)

brittanywow a écrit :

T as un boulot paye toi une voiture.
Ce qu il faut pas entendre.
Toi t es pas content change de metier et fait pas 100 jours de greve par an non paye.

100 Jours ? Je suis sûr que tu voulais dire 400 jours dans l'année ? :whistle:
Je suis pas content qu'on me retire des acquis oui. Et moi je suis pour se battre pour les conserver et non faire comme le privé et se résillié à tout accepter.

Mon métier je l'aime, donc justement je ne veux pas qu'on le détruise à coup de suppression de poste inutile et de gestion de marché desastreux.

Message édité par Wendigo le 12-11-2006 à 22:05:59

---------------
n°9929574
brittanywo​w
Posté le 12-11-2006 à 22:05:29  profilanswer

Negocier avant la greve, clair que de ce cote la ca serai un beau progres.

Mais je sais pas si c est possible ou si c est deja fait mais quand il y a des annonces propres a declencher une greve, est ce que les syndicats essayent de negocier avant de se mettre en greve.

je suis d accord que cela ne devrait pas se faire dans ce sens la, mais le resultat serait le meme.

---------------
n°9929591
Wendigo
Posté le 12-11-2006 à 22:06:49  profilanswer

brittanywow a écrit :

Negocier avant la greve, clair que de ce cote la ca serai un beau progres.

Mais je sais pas si c est possible ou si c est deja fait mais quand il y a des annonces propres a declencher une greve, est ce que les syndicats essayent de negocier avant de se mettre en greve.

je suis d accord que cela ne devrait pas se faire dans ce sens la, mais le resultat serait le meme.

Bien sûr que oui. Une grève n'est pas prévu une semaine en avance. Il y a largement le temps de négocier.

---------------
n°9929628
brittanywo​w
Posté le 12-11-2006 à 22:09:47  profilanswer

Pas faux.

Le probleme c est que c est tellement plus facile de gueuler sur les cheminots que j ai pas envi de changer d avis.

Simple question: Y a des greves qui ont ete evitees comme ca ou non?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)