Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°7202101
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-12-2005 à 17:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Murphy'S a écrit :

Citation :

Je suis persuadé que des incitations à la reconvertion et plus d'embauche hors concours "à la con" serait une solution.

a la sncf tu n'est pas embauché sur concours..........tu répond a une offre d'emploi (il y en a à l'anpe)

Citation :

Bon en gros.... tout comme les allemands :D : peu de grève, syndicats très puissants, salariés fortement syndiqués, obligation consitutionnelle de négotiation régulière....  

c'est bien ce que je dis......pour négocier il faut être deux........ensuite le syndicalisme puissant en france on en veux pas..........y a pleins de gens qui sont mis à l'index dans leur boite (et je parle bien du privé la) parce qu'ils ont des vélléités syndicales..............donc avant que les salariés soient fortement syndiqués.......si on veux que les syndicats soient représentatifs faut que les gens se syndiquent en masse c'est comme ca que ca marche et pas l'inverse

OK. Mais est-ce que la SNCF recrute des gens expérimenté parce que au delà du mode recrutement, c'est bien le profil des candidats qui est intéressant.

Pour l'histoire du syndicalisme, je ne te dis pas que la solution est facile et rapide, il reste nécessairement de nombreux freins. Je pense notamment au fait que le mouvement syndical soit encore très lié au communiste et que des syndicats plus coopératif ou mou (c'est selon) n'est pas plus de poids, je pense notamment à la CFDT.

A ton agression caractérisée, profondément débile, je réponds par mon non moins profond mépris :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Kiriou le 13-12-2005 à 17:24:11

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 17:21:56  profilanswer

n°7202102
justelebla​nc
Posté le 13-12-2005 à 17:22:03  profilanswer

Tomate a écrit :

mais ils embauchent pour que les conducteurs actuels n'ai pas besoin d'éponger l'augmentation de productivité nan ? [:opus dei]

pas tout à fait nan
t'es obligé d'utiliser tes stupides smileys là tout le temps ? tu es si peu sur de toi ?

n°7202104
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 17:22:14  answer

Tomate a écrit :

enfin nous on se plaint pas au moins [:itm]

tu m'etonnes vous passé votre journée de travaille a discutaillé sur internet

mais reconnait que le gars ritiou fait fort dans la grosse tete  :lol:  

n°7202111
Murphy'S
Posté le 13-12-2005 à 17:22:36  profilanswer

Citation :

mais ils embauchent pour que les conducteurs actuels n'ai pas besoin d'éponger l'augmentation de productivité nan ?

il faut minimum 1 an (voire plus) pour qu'un type soit opérationnel et pleinement autonome......la direction prévoyant cette augmentation de trains aurait du embaucher bien plus tôt

n°7202113
justelebla​nc
Posté le 13-12-2005 à 17:22:41  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je ne répondrai pas à tes provocations de merde  :jap:

breaux a écrit :

J'ai reçu ce mail au travail, dont voici le texte intégral.
qu'en pensez-vous ?

Restez calmes en lisant ce qui suit : SNCF

Recettes annuelles : 9 milliards d'euros

Budget annuel : 18 milliards d'euros

Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais
tous les deux ans avec nos impôts !

Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts

Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :
=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 € (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)

Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60 ans)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %
j'ai reçu cette lettre,

qu'en pensez-vous ?

Attendez … ce n’est pas fini !!!  
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,
C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE …

Encore quelques petites dernières pour vous achever !
Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la "prime d'absence de prime" !!! (texto !)

La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France

Faites suivre ce message à un maximum de gens autour de vous qui empruntent la SNCF régulièrement pour ne plus jamais entendre à chaque grève un " usager " à la radio dire : "Ils ont sûrement raison de faire grève... "

moi je dis que ces 4 posts résument bien le niveau de ce topic qui devrait fermer

n°7202121
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 17:23:59  answer

Kiriou a écrit :

OK. Mais est-ce que la SNCF recrute des gens expérimenté parce que au delà du mode recrutement, c'est bien le profil des candidats qui est intéressant.

Pour l'histoire du syndicalisme, je ne te dis pas que la solution est facile et rapide, il reste nécessairement de nombreux freins. Je pense notamment au fait que le mouvement syndical soit encore très lié au communiste et que des syndicats plus coopératif ou mou (c'est selon) n'est pas plus de poids, je pense notamment à la CFDT.

là tu ne dis pas une connerie  

mais c'est le pc qui ne sait plus ou il est le pov  :whistle:  

n°7202123
Tomate
Posté le 13-12-2005 à 17:24:24  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pas tout à fait nan
t'es obligé d'utiliser tes stupides smileys là tout le temps ? tu es si peu sur de toi ?

ça te gène de voir les smileys [:noxauror]  
désactives-les [:mrbrelle]

---------------
:: Light is Right ::
n°7202127
Tomate
Posté le 13-12-2005 à 17:24:46  profilanswer

parce qu'on est multi tâches mon ami

---------------
n°7202131
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 17:25:10  answer

Kiriou a écrit :

A ton agression caractérisée, profondément débile, je réponds par mon non moins profond mépris :jap:

mon dieu 25 ans d'étude pour répondre ça  

capo  :jap:  

:lol:  :lol:  :lol:  

n°7202132
justelebla​nc
Posté le 13-12-2005 à 17:25:11  profilanswer

Tomate a écrit :

ça te gène de voir les smileys [:noxauror]  
désactives-les [:mrbrelle]

non j'aime bien connaitre le caractère de mon  interlocuteur en même temps...

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 17:25:11  profilanswer

n°7202134
Tomate
Posté le 13-12-2005 à 17:25:33  profilanswer

justeleblanc a écrit :

moi je dis que ces 4 posts résument bien le niveau de ce topic qui devrait fermer

mais si t'es pas content ne le lis simplement pas

---------------
n°7202140
Tomate
Posté le 13-12-2005 à 17:26:22  profilanswer

justeleblanc a écrit :

non j'aime bien connaitre le caractère de mon  interlocuteur en même temps...

j'aime bien ces smileys c'est tout

et en général c'est quand je suis de bonne humeur :D

---------------
n°7202143
justelebla​nc
Posté le 13-12-2005 à 17:26:31  profilanswer

Tomate a écrit :

non, ça tire la qualité générale de HFR vers le bas je trouve

n°7202151
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-12-2005 à 17:27:04  profilanswer

Tomate a écrit :

Ca c'est d'une logique implacable :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°7202158
Tomate
Posté le 13-12-2005 à 17:27:46  profilanswer

justeleblanc a écrit :

:lol:

---------------
n°7202161
justelebla​nc
Posté le 13-12-2005 à 17:28:06  profilanswer

n°7202163
Tomate
Posté le 13-12-2005 à 17:28:07  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ca c'est d'une logique implacable :D

j'avoue oui :sol:

---------------
n°7202175
Tomate
Posté le 13-12-2005 à 17:28:57  profilanswer

justeleblanc a écrit :

merci de confirmer :jap:

je ne confirme aucunement, c'est juste que c'est un brin humoristique de dire qu'un topic sur des 10aines de milliers tire vers le bas un forum :p

---------------
n°7202177
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 17:29:02  answer

Tomate a écrit :

j'aime bien ces smileys c'est tout

et en général c'est quand je suis de bonne humeur :D

http://lebill93.free.fr/Divers/Smiley/2/5559.gif

n°7202180
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-12-2005 à 17:29:12  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Franchement, j'essaye vraiment de ne pas verser dans l'agression gratuite, la rétorique facile et la démagogie de comptoire, autant dire que je trouve ces propos plus véxant que ceux de Toshop. :/

---------------
n°7202187
justelebla​nc
Posté le 13-12-2005 à 17:30:13  profilanswer

Tomate a écrit :

je ne confirme aucunement, c'est juste que c'est un brin humoristique de dire qu'un topic sur des 10aines de milliers tire vers le bas un forum :p

vu la " profondeur " de certains de tes posts et d'autres je t'assure que ça équilibre parfaitement avec les 50 meilleurs topics réunis !

n°7202190
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 17:30:44  answer

Tomate a écrit :

yep

bon pour en revenir a la grève

vous n'etes pas allé au taf ce matin c'est pour ça que ça jacasse autemps sur le "topicquitireverslebas"

n°7202213
Murphy'S
Posté le 13-12-2005 à 17:34:02  profilanswer

Citation :

l'expérience extérieur à la sncf ne sert pas a grand chose dans la plupart des cas......parce qu'il faut que tu te forme à tout ce qui est afférant au fonctionnement de la boite.......

un example....moi ....je suis électricien (passé par le cursus bep electrotech puis bac F3).......et ben j'ai les bases......mais je peux te garantir que c'est pas suffisant pour qu'on te lache comme ca tout seul au bout de deux mois (même si t'a déja bossé 10 ans dans le privé)

déja tu arrive faut te taper 28 semaines de stage en école sncf (pas en continu) en faisant des aller et retour en unité et tu ne peux être vraiment autonome qu'au bout 1 an et demi ou deux seulement

et ca c'est juste ma filière

les mécanos c'est pareil (et puis dis moi ou tu va trouver dans le privé des gens ayants le profils de ce type de métier?......tu  peux pas arriver et dire j'ai de l'expérience dans le domaine)

les aiguilleurs pareil

et j'en passe d'autre
il y a des métiers purement sncf outu peux pas faire valoir d'expérience extérieur parce que ca n'a rien a voir avec l'extérieur tout simplement

Citation :

oui mais c'est un syndicat est pas mou on dit qu'il est nuisible........et de toute facon quand tu est syndiqué tu est forcément catalogué rouge ..............non en fait tout ca j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que d'une histoire de point de vue dans la majeur partie des cas (mais je suis d'accord sur le fait que pas assez de salariés sont syndiqué.....et je le répète c'est par la que la réforme du syndicalisme doit commencer et pas ailleurs)

Message cité 3 fois
Message édité par Murphy'S le 13-12-2005 à 17:35:29
n°7202233
justelebla​nc
Posté le 13-12-2005 à 17:36:16  profilanswer

Murphy'S a écrit :

[quote] (et puis dis moi ou tu va trouver dans le privé des gens ayants le profils de ce type de métier?......tu  peux pas arriver et dire j'ai de l'expérience dans le domaine)

oué moi j'ai toujours fait circuler des trains jouef  [:jofission]

n°7202235
Phileass
Posté le 13-12-2005 à 17:36:23  profilanswer

Kiriou a écrit :

Note que ce n'était pas le mien.  ;)  

Même si fondamentalement je suis plutôt d'accord avec ton analyse, je pense qu'à présent c'est malhreusement plus une vision de l'esprit qu'une quelconque réalité.  

En gros, le système est pourri soit, mais faut bien faire avec. [:spamafote]

Ben oui et c'etait pas a toi que je repondais :p

Et en quoi c'est une vision de l'esprit ? Le systeme est injuste effectivement. On y voit 80% de la population se faire exploiter. Alors pourquoi s'en prendre a ceux qui se defendent plutot qu'a ceux qui amenent a cette situation ? Quelle autre moyen de defense ont ils que la greve ? La petition ? La greve de la faim ?  
Les responsables de ce systeme font tout pour monter les plus demunis les uns contre les autres. On s'en prend aux chomeurs, aux immigres, aux fonctionnaires et aussi aux grevistes. Est ce vraiment l'interet de ceux qui subissent que de rentrer dans ce jeu ? J'en doute fortement.
Ou en serait les retraites du prive sans la resistance de 95 ? Je pense qu'on s'approcherait des 50 annuitees.

n°7202240
justelebla​nc
Posté le 13-12-2005 à 17:37:25  profilanswer

Phileass a écrit :

Et en quoi c'est une vision de l'esprit ? Le systeme est injuste effectivement. On y voit 80% de la population se faire exploiter. Alors pourquoi s'en prendre a ceux qui se defendent plutot qu'a ceux qui amenent a cette situation ? Quelle autre moyen de defense ont ils que la greve ? La petition ? La greve de la faim ?
Les responsables de ce systeme font tout pour monter les plus demunis les uns contre les autres. On s'en prend aux chomeurs, aux immigres, aux fonctionnaires et aussi aux grevistes. Est ce vraiment l'interet de ceux qui subissent que de rentrer dans ce jeu ? J'en doute fortement.
Ou en serait les retraites du prive sans la resistance de 95 ? Je pense qu'on s'approcherait des 50 annuitees.

les trains gratuits qui z'ont dit  [:jofission] ( et même quand ils ont compris que c'était pas possible ben ils l'ont redit encore )

Message édité par justeleblanc le 13-12-2005 à 17:38:05
n°7202249
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 17:39:12  answer

Murphy'S a écrit :

Citation :

l'expérience extérieur à la sncf ne sert pas a grand chose dans la plupart des cas......parce qu'il faut que tu te forme à tout ce qui est afférant au fonctionnement de la boite.......

un example....moi ....je suis électricien (passé par le cursus bep electrotech puis bac F3).......et ben j'ai les bases......mais je peux te garantir que c'est pas suffisant pour qu'on te lache comme ca tout seul au bout de deux mois (même si t'a déja bossé 10 ans dans le privé)

déja tu arrive faut te taper 28 semaines de stage en école sncf (pas en continu) en faisant des aller et retour en unité et tu ne peux être vraiment autonome qu'au bout 1 an et demi ou deux seulement

et ca c'est juste ma filière

les mécanos c'est pareil (et puis dis moi ou tu va trouver dans le privé des gens ayants le profils de ce type de métier?......tu  peux pas arriver et dire j'ai de l'expérience dans le domaine)

les aiguilleurs pareil

et j'en passe d'autre
il y a des métiers purement sncf outu peux pas faire valoir d'expérience extérieur parce que ca n'a rien a voir avec l'extérieur tout simplement

Citation :

oui mais c'est un syndicat est pas mou on dit qu'il est nuisible........et de toute facon quand tu est syndiqué tu est forcément catalogué rouge ..............non en fait tout ca j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que d'une histoire de point de vue dans la majeur partie des cas (mais je suis d'accord sur le fait que pas assez de salariés sont syndiqué.....et je le répète c'est par la que la réforme du syndicalisme doit commencer et pas ailleurs)

yep on m'e l'a fait comprendre tout a l'heure  

alors que je n'ai pas d'atome crochus avec eux  

mais je suis obligé de bosser avec eux  

et c'est vrai qu'il sont nombreux a la tete de la cgt (un peut trop a mon gout)

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2005 à 17:39:44
n°7202257
Murphy'S
Posté le 13-12-2005 à 17:40:08  profilanswer

Citation :

oué moi j'ai toujours fait circuler des trains jouef  

vilain tout pas bô tu triche la.......ca compte pas pour de vrai :D :D

n°7202303
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-12-2005 à 17:48:50  profilanswer

Murphy'S a écrit :

Citation :

un example....moi ....je suis électricien  

Citation :

Ton métier et j'imagine bcp des métiers techniques à la SNCF sont très spécifiques et je ne vois effectivement pas l'intérêt d'un apport de l'extérieur. Je pensais plus au management, à l'organisation et au commercial. Trois secteurs dans lequel le privé est souvent bien meilleur.

Pour les syndicalisme : tu vois c'est marrant, pour moi, un syndicat qui n'est pas dur n'est pas forcément mou :D
Ce que je veux dire c'est que le syndicalisme en 2005 ne devrait plus rien à voir à faire avec les partis politiques et que l'étiquette de "rouge" est à mon avis un sérieux handicap. Je milite pour un syndicalisme en accord avec la/les profession qui entend défendre et leur réalité du terrain.

---------------
n°7202348
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 13-12-2005 à 17:56:34  profilanswer

:D

Message édité par breaux le 13-12-2005 à 17:56:55
n°7202367
Murphy'S
Posté le 13-12-2005 à 17:57:42  profilanswer

Citation :

Ton métier et j'imagine bcp des métiers techniques à la SNCF sont très spécifiques et je ne vois effectivement pas l'intérêt d'un apport de l'extérieur. Je pensais plus au management, à l'organisation et au commercial. Trois secteurs dans lequel le privé est souvent bien meilleur.  

Les gens qui font du management pur sans tenir compte des réalités technique du terrain y a rien de pire..........ca te demande l'impossible sans te donner de moyens parce que ca n'a aucune idée du comment ca marche.........

et ca c'est un problème que l'on rencontre dans pas mal de boite autre que la sncf

donc oui au manageurs mais à condition qu'ils sachent de quoi il parlent (donc formation la encore)....autrement ca fera plus de mal que de bien

pour ce qui est des commerciaux.......ben franchement leur métier (vendre des billets) est par définition assez limité (sans conotation péjorative aucune) et à part proposer quelques options sur les billets.....franchement y a pas besoin de trop d'expérience......juste d'un peu de gouaille......le genre de chose qui se détermine à l'entretien d'embauche

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy'S le 13-12-2005 à 17:58:33
n°7202370
justelebla​nc
Posté le 13-12-2005 à 17:58:07  profilanswer

Kiriou a écrit :

oi, un syndicat qui n'est pas dur n'est pas forcément mou :D
Ce que je veux dire c'est que le syndicalisme en 2005 ne devrait plus rien à voir à faire avec les partis politiques et que l'étiquette de "rouge" est à mon avis un sérieux handicap. Je milite pour un syndicalisme en accord avec la/les profession qui entend défendre et leur réalité du terrain.

déjà faudrait des jeunes et pas des vieux
déjà faudrait pas en fonction de ton métier mais général etc...

n°7202404
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 13-12-2005 à 18:01:29  profilanswer

:D  :D  :D  :D  
arrêtez svp.........
je ne veux plus recevoir de réponse à ce sujet.

:(  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Message édité par breaux le 13-12-2005 à 18:01:59
n°7202470
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-12-2005 à 18:10:15  profilanswer

Murphy'S a écrit :

Citation :

Les gens qui font du management pur sans tenir compte des réalités technique du terrain y a rien de pire..........ca te demande l'impossible sans te donner de moyens parce que ca n'a aucune idée du comment ca marche.........

et ca c'est un problème que l'on rencontre dans pas mal de boite autre que la sncf

donc oui au manageurs mais à condition qu'ils sachent de quoi il parlent (donc formation la encore)....autrement ca fera plus de mal que de bien

Oui évidemment, il faut une formation, mais de toutes façons je pars sur l'hypothèse d'un recrutement intelligent, que la personne choisit ait déjà une connaissance techique approfondie à laquelle elle peut apporter son expérience d'encardrement par exemple.  

pour ce qui est des commerciaux.......ben franchement leur métier (vendre des billets) est par définition assez limité (sans conotation péjorative aucune) et à part proposer quelques options sur les billets.....franchement y a pas besoin de trop d'expérience......juste d'un peu de gouaille......le genre de chose qui se détermine à l'entretien d'embauche

Pour les commerciaux, je pensais plus au fret notamment ;)

---------------
n°7202540
Murphy'S
Posté le 13-12-2005 à 18:19:06  profilanswer

Citation :

Oui évidemment, il faut une formation, mais de toutes façons je pars sur l'hypothèse d'un recrutement intelligent, que la personne choisit ait déjà une connaissance techique approfondie à laquelle elle peut apporter son expérience d'encardrement par exemple.

comme j'ai dis plus haut c'est assez difficile d'arriver de l'extérieur en ayant une expérience technique approfondie concernant la boite......en aucun cas ils ne seront autonomes rapidement.....mais tu pourra trouver des gens qui savent manager c'est sur .......encore qu'il faille s'entendre sur ce terme et sur ce qu'on en attend.....

le profil type de nos cadres (je parle dans le technique) ce sont en général des jeunes (pour certains 4-5 ans d'expérience max)  ayant un cursus purement technique bts ou un peu plus (genre école d'ingé)

Message édité par Murphy'S le 13-12-2005 à 18:20:59
n°7202584
Quesque
Posté le 13-12-2005 à 18:26:42  profilanswer

C'est vrai que cette grève dure dure...  
Mais ce n'est pas la seule qui dure. Depuis quelque temps on se rend compte que les grèves durent plus que d'habitude. Et qu'elles sont pour la plupart supportées par le même syndicat, aux dires des médias et des radios trottoirs et autres émissions socio-économiques (qu'ils disent).
Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte que nous sommes en présence d'un gouvernement qui met en place une politique libérale et détruisant ce qui reste des fondamentaux de la République. Les freins ? Les syndicats aussi bien sûr, alors haro sur le baudet, avec 95 % des médias...
La grève des conducteurs dure trop. C'est vrai... mais qui est l'interlocuteur des grévistes ? Pourquoi a-t-il contraint les cheminots à se mettre en grève ? Il a eu le temps de réfléchir pourtant, de négociations en négociations, de réunions manquées en préavis.
Au lieu de cracher sur les bientôt derniers qui ont la possibilité et les coucougnettes de se mettre en grève, vous seriez bien avisés de vous inquiéter du fait que tout le monde trouve naturel de partir en vacance par exemple. Ben il y a eu des sauvages avant vous qui ont fait grève pour obtenir ça.  
Rien ne nous est octroyé par pitié pour nos salaires ou nos conditions de travail, et c'est souvent la grève qui fait s'assoir à la table la direction qui n'entend rien.
Et pour la SNCF, voilà une direction qui préfère perdre du fric plutôt que de dévier de sa décision politique.
Demandez vous pourquoi maintenant dans le privé on gagne souvent moins que dans le public, alors que j'ai connu le temps où c'était le contraire.
Mais non : au moins 30 pages du niveau de la conversation de ma concierge qui se plaint qu'elle a mal au dos que ce sont ses accouchements et que c'est la faute à tous ces fainéants qui ne descendent pas leur poubelle et qui font pisser leur chien dans la rigole devant sa porte et que sa soeur souffre du même mal et que c'est de famille et qu'ILS s'en foutent et qu'ils pourraient quand même... cot cot codet...

n°7202783
Quesque
Posté le 13-12-2005 à 18:55:17  profilanswer

Citation :

Fédération FO des Cheminots
Information du mardi 13 décembre 2005
Des grèves légitimes

Le changement de service d’hiver 2005 engendre dans de nombreux établissements la détérioration des conditions de travail des agents de conduite. C’est pour éviter cela que les agents de conduite des établissements traction de Paris Sud Est, Paris Nord et du Bourget Drancy ont cessé le travail.

De fait, le trafic Transilien est fortement perturbé et le restera toute la journée du 13 décembre puisque la grève est reconduite dans ces trois établissements en attendant que la direction accepte de négocier avec les organisations syndicales inscrites dans ces conflits.

La Fédération Force Ouvrière des Cheminots dénonce le comportement irresponsable du Directeur Transilien, qui par l’intermédiaire d’un communiqué aux usagers, rejette toute la responsabilité des conflits en cours sur les organisations syndicales et les grévistes.

Force Ouvrière attend du Directeur Transilien des engagements fermes aux revendications des agents de conduite en lieu et place d’un communiqué qui ne fait qu’exacerber les tensions dans les établissements.

Force Ouvrière tient à affirmer la légitimité des conflits en cours en y apportant tout son soutien.

n°7203044
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-12-2005 à 19:26:33  profilanswer

justeleblanc a écrit :

C'est clair on a touché le fond là :/

Bon, ça semble reparti normalement, mais la prochaine fois que ça tourne au fight à 2 balles ou au troll moisi : close :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7203207
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-12-2005 à 19:53:52  profilanswer

Phileass a écrit :

ce post aurait pu etre credible sans cette derniere phrase [:tilleul]
Les 50 annuités c'est pour bientot et on peut dire un grand merci au greves de 95 pour cela... repousser une reforme de 10 ans alors qu'elle avait deja plus de 10 ans de retard c'etait une bonne chose?  Qui peut encore croire à une retraite apres 37 annees de taf [:wawash]

---------------
last.fm
n°7203372
Quesque
Posté le 13-12-2005 à 20:15:19  profilanswer

n°7203390
Tomate
Posté le 13-12-2005 à 20:18:18  profilanswer

Quesque a écrit :

C'est vrai que cette grève dure dure...  
Mais ce n'est pas la seule qui dure. Depuis quelque temps on se rend compte que les grèves durent plus que d'habitude. Et qu'elles sont pour la plupart supportées par le même syndicat, aux dires des médias et des radios trottoirs et autres émissions socio-économiques (qu'ils disent).
Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte que nous sommes en présence d'un gouvernement qui met en place une politique libérale et détruisant ce qui reste des fondamentaux de la République. Les freins ? Les syndicats aussi bien sûr, alors haro sur le baudet, avec 95 % des médias...
La grève des conducteurs dure trop. C'est vrai... mais qui est l'interlocuteur des grévistes ? Pourquoi a-t-il contraint les cheminots à se mettre en grève ? Il a eu le temps de réfléchir pourtant, de négociations en négociations, de réunions manquées en préavis.
Au lieu de cracher sur les bientôt derniers qui ont la possibilité et les coucougnettes de se mettre en grève, vous seriez bien avisés de vous inquiéter du fait que tout le monde trouve naturel de partir en vacance par exemple. Ben il y a eu des sauvages avant vous qui ont fait grève pour obtenir ça.  
Rien ne nous est octroyé par pitié pour nos salaires ou nos conditions de travail, et c'est souvent la grève qui fait s'assoir à la table la direction qui n'entend rien.
Et pour la SNCF, voilà une direction qui préfère perdre du fric plutôt que de dévier de sa décision politique.
Demandez vous pourquoi maintenant dans le privé on gagne souvent moins que dans le public, alors que j'ai connu le temps où c'était le contraire.
Mais non : au moins 30 pages du niveau de la conversation de ma concierge qui se plaint qu'elle a mal au dos que ce sont ses accouchements et que c'est la faute à tous ces fainéants qui ne descendent pas leur poubelle et qui font pisser leur chien dans la rigole devant sa porte et que sa soeur souffre du même mal et que c'est de famille et qu'ILS s'en foutent et qu'ils pourraient quand même... cot cot codet...

c'est pas le gouvernement l'interlocuteur hein [:itm]

et je trouve inadmissible de toute façon que la grève soit politique !

Quesque a écrit :

Citation :

Fédération FO des Cheminots
Information du mardi 13 décembre 2005
Des grèves légitimes

Le changement de service d’hiver 2005 engendre dans de nombreux établissements la détérioration des conditions de travail des agents de conduite. C’est pour éviter cela que les agents de conduite des établissements traction de Paris Sud Est, Paris Nord et du Bourget Drancy ont cessé le travail.

De fait, le trafic Transilien est fortement perturbé et le restera toute la journée du 13 décembre puisque la grève est reconduite dans ces trois établissements en attendant que la direction accepte de négocier avec les organisations syndicales inscrites dans ces conflits.

La Fédération Force Ouvrière des Cheminots dénonce le comportement irresponsable du Directeur Transilien, qui par l’intermédiaire d’un communiqué aux usagers, rejette toute la responsabilité des conflits en cours sur les organisations syndicales et les grévistes.

Force Ouvrière attend du Directeur Transilien des engagements fermes aux revendications des agents de conduite en lieu et place d’un communiqué qui ne fait qu’exacerber les tensions dans les établissements.

Force Ouvrière tient à affirmer la légitimité des conflits en cours en y apportant tout son soutien.

ah bah c'est bien ce que je pensais : ils ne font pas grève pour les conditions de sécurité qui soit disant vont se dégradées, mais pour leur petit confort et les acquis que seuls eux ont :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)