Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°7203390
Tomate
Posté le 13-12-2005 à 20:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quesque a écrit :

C'est vrai que cette grève dure dure...  
Mais ce n'est pas la seule qui dure. Depuis quelque temps on se rend compte que les grèves durent plus que d'habitude. Et qu'elles sont pour la plupart supportées par le même syndicat, aux dires des médias et des radios trottoirs et autres émissions socio-économiques (qu'ils disent).
Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte que nous sommes en présence d'un gouvernement qui met en place une politique libérale et détruisant ce qui reste des fondamentaux de la République. Les freins ? Les syndicats aussi bien sûr, alors haro sur le baudet, avec 95 % des médias...
La grève des conducteurs dure trop. C'est vrai... mais qui est l'interlocuteur des grévistes ? Pourquoi a-t-il contraint les cheminots à se mettre en grève ? Il a eu le temps de réfléchir pourtant, de négociations en négociations, de réunions manquées en préavis.
Au lieu de cracher sur les bientôt derniers qui ont la possibilité et les coucougnettes de se mettre en grève, vous seriez bien avisés de vous inquiéter du fait que tout le monde trouve naturel de partir en vacance par exemple. Ben il y a eu des sauvages avant vous qui ont fait grève pour obtenir ça.  
Rien ne nous est octroyé par pitié pour nos salaires ou nos conditions de travail, et c'est souvent la grève qui fait s'assoir à la table la direction qui n'entend rien.
Et pour la SNCF, voilà une direction qui préfère perdre du fric plutôt que de dévier de sa décision politique.
Demandez vous pourquoi maintenant dans le privé on gagne souvent moins que dans le public, alors que j'ai connu le temps où c'était le contraire.
Mais non : au moins 30 pages du niveau de la conversation de ma concierge qui se plaint qu'elle a mal au dos que ce sont ses accouchements et que c'est la faute à tous ces fainéants qui ne descendent pas leur poubelle et qui font pisser leur chien dans la rigole devant sa porte et que sa soeur souffre du même mal et que c'est de famille et qu'ILS s'en foutent et qu'ils pourraient quand même... cot cot codet...

c'est pas le gouvernement l'interlocuteur hein [:itm]

et je trouve inadmissible de toute façon que la grève soit politique !

Quesque a écrit :

Citation :

Fédération FO des Cheminots
Information du mardi 13 décembre 2005
Des grèves légitimes

Le changement de service d’hiver 2005 engendre dans de nombreux établissements la détérioration des conditions de travail des agents de conduite. C’est pour éviter cela que les agents de conduite des établissements traction de Paris Sud Est, Paris Nord et du Bourget Drancy ont cessé le travail.

De fait, le trafic Transilien est fortement perturbé et le restera toute la journée du 13 décembre puisque la grève est reconduite dans ces trois établissements en attendant que la direction accepte de négocier avec les organisations syndicales inscrites dans ces conflits.

La Fédération Force Ouvrière des Cheminots dénonce le comportement irresponsable du Directeur Transilien, qui par l’intermédiaire d’un communiqué aux usagers, rejette toute la responsabilité des conflits en cours sur les organisations syndicales et les grévistes.

Force Ouvrière attend du Directeur Transilien des engagements fermes aux revendications des agents de conduite en lieu et place d’un communiqué qui ne fait qu’exacerber les tensions dans les établissements.

Force Ouvrière tient à affirmer la légitimité des conflits en cours en y apportant tout son soutien.

ah bah c'est bien ce que je pensais : ils ne font pas grève pour les conditions de sécurité qui soit disant vont se dégradées, mais pour leur petit confort et les acquis que seuls eux ont :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 20:18:18  profilanswer

n°7203464
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-12-2005 à 20:27:44  profilanswer

commence a epargner des maintenant alors [:rhetorie du chaos]

---------------
last.fm
n°7203928
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-12-2005 à 21:24:25  profilanswer

Bonjour,

J'aurais une question, rapport aux syndicats et à leur poids dans les entreprises. J'ai lu assez souvent que le nombre plus élevé de grêves en France (qu'en est-il dans les autres pays, d'ailleurs ?) serait dû à la faiblesse des syndicats, elle même dûe à la faible syndicalisation des employés.

Pourtant, quand une grêve se déclenche, par exemple en ce moment à la SNCF, c'est quasiment la totalité des travailleurs qui se mettent en grêve. Cela veut dire qu'ils sont tous syndiqués ? Ou juste sympathisants ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gurney_Halleck le 13-12-2005 à 21:25:21
n°7204001
chris500
Posté le 13-12-2005 à 21:33:44  profilanswer

Quesque a écrit :

Citation :

Fédération FO des Cheminots
Information du mardi 13 décembre 2005
Des grèves légitimes

Le changement de service d’hiver 2005 engendre dans de nombreux établissements la détérioration des conditions de travail des agents de conduite. C’est pour éviter cela que les agents de conduite des établissements traction de Paris Sud Est, Paris Nord et du Bourget Drancy ont cessé le travail.

De fait, le trafic Transilien est fortement perturbé et le restera toute la journée du 13 décembre puisque la grève est reconduite dans ces trois établissements en attendant que la direction accepte de négocier avec les organisations syndicales inscrites dans ces conflits.

La Fédération Force Ouvrière des Cheminots dénonce le comportement irresponsable du Directeur Transilien, qui par l’intermédiaire d’un communiqué aux usagers, rejette toute la responsabilité des conflits en cours sur les organisations syndicales et les grévistes.

Force Ouvrière attend du Directeur Transilien des engagements fermes aux revendications des agents de conduite en lieu et place d’un communiqué qui ne fait qu’exacerber les tensions dans les établissements.

Force Ouvrière tient à affirmer la légitimité des conflits en cours en y apportant tout son soutien.

C'est justement ce truc qui m'a fait exploser de rire ce matin :
=> Les syndicats auraient donc le droit exclusif de prendre les usagers à témoins pour critiquer la direction, mais cette même direction n'est pas autorisée à faire de même (prendre les usagers à témoins pour critiquer les grèvistes)

Ca fait pas un peu caprice, ça ?

n°7204135
ftb
Vieux sage
Posté le 13-12-2005 à 21:49:34  profilanswer

Tomate a écrit :

c'est pas le gouvernement l'interlocuteur hein [:itm]

et je trouve inadmissible de toute façon que la grève soit politique !

ah bah c'est bien ce que je pensais : ils ne font pas grève pour les conditions de sécurité qui soit disant vont se dégradées, mais pour leur petit confort et les acquis que seuls eux ont :o

bha si :/

car apres x reunion avec les chef d'etablissemnt qui ont une faible marge, on grimpe un peu plus haut, et là pareil jusqu'à gallois qui lui aussi à une faible marge

tous les ordres ne viennent pas de la sncf :/

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°7204160
X1Alpha'
Posté le 13-12-2005 à 21:52:55  profilanswer

J'ai pas trop suivi : ils font encore gréve à cause de l'hiver ?  [:petrus75]

n°7204200
Murphy'S
Posté le 13-12-2005 à 21:57:11  profilanswer

Citation :

J'aurais une question, rapport aux syndicats et à leur poids dans les entreprises. J'ai lu assez souvent que le nombre plus élevé de grêves en France (qu'en est-il dans les autres pays, d'ailleurs ?) serait dû à la faiblesse des syndicats, elle même dûe à la faible syndicalisation des employés.  

non la france n'est pas le pays le plus gréviste loin de la

Journées de travail perdues suite à des actions syndicales pour 1 000 salariés, moyenne annuelle 2000-2003  

http://www.eiro.eurofound.eu.int/2005/06/figures/tn0506102u_fig1.gif

En moyenne pour la période 2000-2003, les plus hauts niveaux d’action syndicale ont été relevés en Espagne (219,7 jours perdus pour 1 000 travailleurs) et en Italie (134,7) alors que les plus faibles ont été enregistrés en Pologne (2,1) et en Lituanie (3,1). La moyenne générale pour les 22 pays était de 45,2 jours perdus, alors que celle de l’UE était légèrement inférieure (44,2). Au sein de l’UE, la moyenne des nouveaux États membres (18,9 jours perdus) ne représentait qu‘un tiers de celle des anciens États membres (57,.  

Pour comparaison, pour la période 1998-2002, la moyenne annuelle de journées de travail perdues suite à des actions syndicales était de 47 aux États-Unis (soit à peu près la moyenne de l‘Europe des 25) et de seulement une journée au Japon (voir Labour Market Trends, avril 2004, UK Office for National Statistics - sur la base des données de l‘OIT et de l‘OCDE). Pour l‘OCDE, la moyenne générale était de 49 journées

Message édité par Murphy'S le 13-12-2005 à 21:57:59
n°7204560
X1Alpha'
Posté le 13-12-2005 à 22:31:41  profilanswer

T'as les même stats juste pour les fonctionnaires ?

C'est vrai que y a pas tellement de gréve en France. Mais 9 fois sur 10 je peux dire que c'est soit les proff soit la SNCF/RATP soit les 2 et j'aurais raison :D

n°7204617
Murphy'S
Posté le 13-12-2005 à 22:37:02  profilanswer

je reprendrais les termes d'une autre personne qui résume

Citation :

et ? ça prouverait quoi ? que ceux du privés ont les burnes tenus par leurs patrons ? que dans le contexte actuel ils ont peur de perdre leur place ?......

Citation :

C'est vrai que y a pas tellement de gréve en France.

ah quand même....

Message édité par Murphy'S le 13-12-2005 à 22:38:18
n°7204627
Tomate
Posté le 13-12-2005 à 22:38:04  profilanswer

oui je crois que la sncf représente on va dire 1% (moins même) des salariés en france, mais 10-15% des journées de grèves :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 22:38:04  profilanswer

n°7205463
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-12-2005 à 00:03:45  profilanswer

Tu as pas du voir les images de la grêve de la sncm :whistle:

n°7205718
Murphy'S
Posté le 14-12-2005 à 00:43:43  profilanswer

Citation :

Tu as pas du voir les images de la grêve de la sncm

les grévistes sncf ont brulé des bagnoles peut être?.....

n°7205741
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-12-2005 à 00:46:45  profilanswer

Murphy'S a écrit :

Citation :

Tu as pas du voir les images de la grêve de la sncm

les grévistes sncf ont brulé des bagnoles peut être?.....

Pour si peut, non :D

Mais j'aimerai bien voir le jour ou ils seront privatisé (un jour ou l'autre ils le seront comme disait ernestor) ce qu'ils feront :whistle: :o [:cupra]

n°7206611
X1Alpha'
Posté le 14-12-2005 à 07:43:20  profilanswer

Maouuu a écrit :

Pour si peut, non :D

Mais j'aimerai bien voir le jour ou ils seront privatisé (un jour ou l'autre ils le seront comme disait ernestor) ce qu'ils feront :whistle: :o [:cupra]

C'EST LA LUUUUUUUUUUUUUTE  [:pinzo]

n°7206615
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 14-12-2005 à 07:48:49  profilanswer

Murphy'S a écrit :

Citation :

oué moi j'ai toujours fait circuler des trains jouef  

vilain tout pas bô tu triche la.......ca compte pas pour de vrai :D :D

L'avantage d'un train jouef par rapport au vrai, c'est qu'il roule lui au moins. Gros blème cependant, personne ne peut monter dedans...

:D  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°7206843
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-12-2005 à 09:58:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est clair on a touché le fond là :/

Bon, ça semble reparti normalement, mais la prochaine fois que ça tourne au fight à 2 balles ou au troll moisi : close :o

Ha ouais... ça c'est de l'intervention constructive, renvoyer tout le monde dos à dos...

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°7207394
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2005 à 11:49:02  answer

Kiriou a écrit :

Ha ouais... ça c'est de l'intervention constructive, renvoyer tout le monde dos à dos...

tu as pu allé bosser aujourd'hui  :whistle:  

n°7207727
justelebla​nc
Posté le 14-12-2005 à 12:41:12  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Bonjour,

Pourtant, quand une grêve se déclenche, par exemple en ce moment à la SNCF, c'est quasiment la totalité des travailleurs qui se mettent en grêve
. Cela veut dire qu'ils sont tous syndiqués ? Ou juste sympathisants ?

t'as vu ça où toi :d les grèves les plus suivies sont de l'ordre de 40 % et encore d'après les syndicats

n°7207746
Aricoh
Posté le 14-12-2005 à 12:46:53  profilanswer

justeleblanc a écrit :

t'as vu ça où toi :d les grèves les plus suivies sont de l'ordre de 40 % et encore d'après les syndicats

Clair, tous les employés de la SNCF ne font pas partie de cette grève, le % de grévistes est d'ailleurs plutôt dérisoire. Sauf que nous autres, les usagers, on aimerait mieux voir les contrôleurs des tickets faire grève. Je crois que là, on en aurait rien à foutre :D  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°7207784
justelebla​nc
Posté le 14-12-2005 à 12:54:44  profilanswer

Aricoh a écrit :

Clair, tous les employés de la SNCF ne font pas partie de cette grève, le % de grévistes est d'ailleurs plutôt dérisoire. Sauf que nous autres, les usagers, on aimerait mieux voir les contrôleurs des tickets faire grève. Je crois que là, on en aurait rien à foutre :D

mais même la dernière qui était nationale était suivi à 25 % donc bon arretez de dire des conneries

n°7207795
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-12-2005 à 12:55:50  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Comment ça se fait, alors, cette paralysie ? Parce que y'a pas 60% de traffic en ce moment ?

n°7207800
Aricoh
Posté le 14-12-2005 à 12:56:58  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Comment ça se fait, alors, cette paralysie ? Parce que y'a pas 60% de traffic en ce moment ?

Parce que ceux qui nous font chier en ce moment, ce sont des conducteurs et que, forcément, avec moins de conducteurs pour le traffic quotidien, y a moins de trains. Enfin je crois  :D  ;)  

---------------
n°7207807
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-12-2005 à 12:57:43  profilanswer

Aricoh a écrit :

Parce que ceux qui nous font chier en ce moment, ce sont des conducteurs et que, forcément, avec moins de conducteurs pour le traffic quotidien, y a moins de trains. Enfin je crois  :D  ;)

Et parmis les conducteurs, c'est quoi le pourcentage de grêvistes ?

n°7207814
Aricoh
Posté le 14-12-2005 à 12:59:01  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Et parmis les conducteurs, c'est quoi le pourcentage de grêvistes ?

Loin des 100 % car sinon, y aurait plus aucun train  :D

---------------
n°7207936
Aricoh
Posté le 14-12-2005 à 13:21:20  profilanswer

Bon  :heink: plus personne ne cause :(  

J'ai pourtant pas dis une si grosse connerie que ça, dites !! Si ?  :cry:  

JE VEUX MON TRAIN  :cry:  

Oups, désolé :D  

PS : je veux réellement mon train pour rentrer ce soir, déconnez pas hé :cry:

---------------
n°7207984
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2005 à 13:29:56  answer

X1Alpha' a écrit :

J'ai pas trop suivi : ils font encore gréve à cause de l'hiver ?  [:petrus75]

A cause du passage aux horaires d'hiver.

Il bossent autant qu'avant, ni plus ni moins, mais en décalant d'une heure.

n°7207995
t-w
HDBNG club
Posté le 14-12-2005 à 13:32:31  profilanswer

question con: pourquoi aucun agent n'est mobilisé sur les lignes D et B pour aider a la fermeture des portes, comme c'est fait a longueur d'année sur la A (a Chatelet)?
ca aiderait bien en ces temps difficiles, ou les trains deja rares prennent un retard considerable a chaque gare a cause de la bataille pour monter dedans...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°7208024
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-12-2005 à 13:38:23  profilanswer

t-w > Peut-être que les mecs tiennent à leur peau... en tout cas, moi à leur place, je me risquerais pas à affronter la marée d'usagers en furie.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°7208038
Aricoh
Posté le 14-12-2005 à 13:40:49  profilanswer

Kiriou a écrit :

t-w > Peut-être que les mecs tiennent à leur peau... en tout cas, moi à leur place, je me risquerais pas à affronter la marée d'usagers en furie.

J'imagine bien la scène suivante :

Agent SNCF Prévenant : Bonjour, je peux vous être utile ?
Usager des lignes B et D : hum, tu coures vite ?
Agent SNCF Prévenant : bien sur mais puis-je vous demander pourquoi cette question ?
Une masse de sardines sortant de leur boîte (comprenez : des usagers sortant du train) : ON ARRIVE, TU VAS COMPRENDRE !!!

:whistle:

---------------
n°7208041
arthas77
Posté le 14-12-2005 à 13:41:41  profilanswer

Les conducteurs de la ligne D reprennent le travail.

n°7208046
t-w
HDBNG club
Posté le 14-12-2005 à 13:42:04  profilanswer

Kiriou a écrit :

les gens restent relativement zen pour l'instant, et tout le monde sait bien que les mecs avec leur vilain blouse bleue et verte ne sont que des contrats lance pierre dont le droit a la greve doit etre a peu pres equivalent au neant...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°7208061
t-w
HDBNG club
Posté le 14-12-2005 à 13:44:52  profilanswer

Aricoh a écrit :

J'imagine bien la scène suivante :

Agent SNCF Prévenant : Bonjour, je peux vous être utile ?
Usager des lignes B et D : hum, tu coures vite ?
Agent SNCF Prévenant : bien sur mais puis-je vous demander pourquoi cette question ?
Une masse de sardines sortant de leur boîte (comprenez : des usagers sortant du train) : ON ARRIVE, TU VAS COMPRENDRE !!!

:whistle:

:D  

nan mais je pense a leur action a chatelet qui est assez efficace le matin, quand il sagit de tasser les voyageurs afin de permettre la fermeture des portes

sans eux, les portes ne pourraient se fermer, les chauffeurs le rouvrirait donc, accordant un delai de quelques secondes dans lequel d'autres guguss tenteraient de se placer, empechant les portes de se fermer, retour au debut de la phrase  :D

---------------
n°7208078
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-12-2005 à 13:47:36  profilanswer

t-w a écrit :

les gens restent relativement zen pour l'instant, et tout le monde sait bien que les mecs avec leur vilain blouse bleue et verte ne sont que des contrats lance pierre dont le droit a la greve doit etre a peu pres equivalent au neant...

C'est cool alors  :jap:  

Maintenant il suffit d'1 ou 2% de connards pour dégouter les agents de faire leur taff correctement en période de grève :/

---------------
n°7208085
Aricoh
Posté le 14-12-2005 à 13:48:49  profilanswer

t-w a écrit :

sans eux, les portes ne pourraient se fermer, les chauffeurs le rouvrirait donc, accordant un delai de quelques secondes dans lequel d'autres guguss tenteraient de se placer, empechant les portes de se fermer, retour au debut de la phrase  :D

Comme un while(1) en info ?  :D  

---------------
n°7208269
Garfield74
Mahal kita
Posté le 14-12-2005 à 14:16:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Exact : http://actu.voila.fr/Article/mmd-- [...] naicc.html

Bientôt la ligne B ?

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7208349
Tomate
Posté le 14-12-2005 à 14:26:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

c'est pas trop tôt :o

j'espère qu'ils n'ont rien abtenu et surtout pas le paiement de leurs jours de grève :o

---------------
:: Light is Right ::
n°7208368
Tomate
Posté le 14-12-2005 à 14:27:30  profilanswer

nan mais la ligne B ils se sont rendus compte que la ligne D faisait grève au bout d'une semaine donc ils arrêteront d'ici quelques jours :lol:

---------------
n°7208403
arthas77
Posté le 14-12-2005 à 14:31:17  profilanswer

Tomate a écrit :

j'espère qu'ils n'ont rien abtenu et surtout pas le paiement de leurs jours de grève :o

Citation :

Si les grévistes "n'ont obtenu que des broutilles, on a gardé notre dignité, et les cheminots sont fiers d'avoir fait cette grève", a commenté M. Villedieu.

"A la prochaine grève, on sera aussi déterminé. Il y a une vraie amertume vis-à-vis de la direction, encore plus grande que celle d'avoir perdu de l'argent (environ 700 à 800 euros)", a conclu le responsable de Sud Rail.

Fiers d'avoir perdu 700 à 800 euros ?  :D  

n°7208441
Aricoh
Posté le 14-12-2005 à 14:35:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Si les grévistes "n'ont obtenu que des broutilles, on a gardé notre dignité, et les cheminots sont fiers d'avoir fait cette grève", a commenté M. Villedieu.

"A la prochaine grève, on sera aussi déterminé. Il y a une vraie amertume vis-à-vis de la direction, encore plus grande que celle d'avoir perdu de l'argent (environ 700 à 800 euros)", a conclu le responsable de Sud Rail.

Fiers d'avoir perdu 700 à 800 euros ?  :D

Fiers, je sais pas mais m'est avis qu'au prochain Grand Concours de Belotte dans les dépots, y vont pas nous louper...

Qui a dit "une fois de plus" ? :D  

---------------
n°7208464
Tomate
Posté le 14-12-2005 à 14:37:53  profilanswer

ils sont lamentables :lol:

---------------
n°7208742
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-12-2005 à 15:20:26  profilanswer

Kiriou a écrit :

Comme si c'était de la faute des modos si les gens prennent ce forum pour le mur des lamentations (voir les posts de cette page).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)