Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°7199203
Tomate
Posté le 13-12-2005 à 11:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicolas91200 a écrit :

Bin ils vont embaucher des cheminots prochainement , postule donc  [:bank]

alors pourquoi ils se plaignent [:opus dei]  

la direction a dit que les 11 embauches alaient palier l'augmentation de productivité  
:o

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 11:32:36  profilanswer

n°7199228
Phileass
Posté le 13-12-2005 à 11:36:36  profilanswer

Tomate a écrit :

[:noxauror]  

en même temps ces conditions ils les connaissaient AVANT d'embaucher ! :o

donc bon, c'est un peu tard pour se plaindre je trouve :o

Tomate a écrit :

clair, mais va leur faire comprendre qu'ils sont ultra privilégiés ...

Ils savaient avant qu'ils seraient "ultra privilégiés " et ne pourraient donc pas se plaindre c'est ca ?
Les discours simplistes antifonctionnaires s'adressent vraiment a des gens limites :/

n°7199279
Garfield74
Mahal kita
Posté le 13-12-2005 à 11:42:36  profilanswer

crystalizer a écrit :

Le gouvernement devrait imposer des sanctions civiles ou pénales aux grévistes qui abusent du droit a la greve.

Le problème c'est de savoir à partir de quand il y a abus, et qui décide qu'il y a abus... c'est ingérable [:spamafote]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7199306
Tomate
Posté le 13-12-2005 à 11:45:17  profilanswer

Phileass a écrit :

Ils savaient avant qu'ils seraient "ultra privilégiés " et ne pourraient donc pas se plaindre c'est ca ?
Les discours simplistes antifonctionnaires s'adressent vraiment a des gens limites :/

nan je parle de leur pseudos conditions de travail vraiment troooooop difficiles

---------------
n°7199315
Tomate
Posté le 13-12-2005 à 11:45:53  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Le problème c'est de savoir à partir de quand il y a abus, et qui décide qu'il y a abus... c'est ingérable [:spamafote]

certes, mais au bout de 7 grèves on peut se dire qu'ils se foutent de la gueule du monde non ? :D

---------------
n°7199349
Murphy'S
Posté le 13-12-2005 à 11:48:40  profilanswer

Citation :

je crois que tu n'a pas tout compris......il ne se plaignent pas d'avoir des conditions actuelles pénibles.......ils veulent conserver ce qu'ils ont aujourd'hui et maintenant  

donc fondamentalement ils ne se plaignent pas ......ils se battent pour garder ce qu'ils ont ....

n°7199350
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-12-2005 à 11:48:42  profilanswer

Tomate a écrit :

clair, mais va leur faire comprendre qu'ils sont ultra privilégiés ...

remy60 a écrit :

nous aussi dans le privé on aimerait bien 182 jours de travail par an avec 6H/jour en moyenne et la garantie de jamais etre au chomage. mais nous on peut pas faire greve sinon c'est good bye baby

[:mouais]  

On parle de CONDUCTEURS de TRAIN là, pas de dédé chauffeur de taxis.

Si on vous disais qu'un pilote de ligne vole pas 40h par semaine, ça vous semble anormal aussi ?

Le type sur lequel vous crachez il a votre vie et celle de 3000 autres personnes entre ses mains. Mais bon, si vous préférez risquer de creuver juste pour qu'il bosse 5h de plus par semaine, en même temps, c'est vous qui voyez :jap:

Cela dit, je ne dis pas qu'il ne peuvent pas bosser plus en toute sécurité, je ne sais pas, et vous non plus d'ailleurs. Je critique juste votre attaque basique ne prenant aucunement en compte ce facteur sécurité qui est la raison de la grève. Bref, vous cherchez en aucun cas à comprendre le pourquoi du comment, vous tapez dessus par principe.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 13-12-2005 à 11:50:25

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7199375
remy60
Posté le 13-12-2005 à 11:51:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si on vous disais qu'un pilote de ligne vole pas 40h par semaine, ça vous semble anormal aussi ?

Le type sur lequel vous crachez il a votre vie et celle de 3000 autres personnes entre ces mains. Mais bon, si vous préférez risquer de creuver juste pour qu'il bosse 5h de plus par semaine, en même temps, c'est vous qui voyez :jap:

Cela dit, je ne dis pas qu'il ne peuvent pas bosser plus en toute sécurité. Je critique juste votre attaque basique ne prenant aucunement en compte ce facteur sécurité. Bref, vous cherchez en aucun cas à comprendre le pourquoi du comment, vous tapez dessus par principe.

de toute facon tu es moderateur donc meme si je vois 30 exemples de mauvaise foi dans de ce paragraphe, je ne vais pas les souligné...

Message cité 2 fois
Message édité par remy60 le 13-12-2005 à 11:51:59

---------------
Ebook 1984
n°7199456
Tomate
Posté le 13-12-2005 à 12:01:17  profilanswer

Murphy'S a écrit :

Citation :

je crois que tu n'a pas tout compris......il ne se plaignent pas d'avoir des conditions actuelles pénibles.......ils veulent conserver ce qu'ils ont aujourd'hui et maintenant  

donc fondamentalement ils ne se plaignent pas ......ils se battent pour garder ce qu'ils ont ....

mais rien va changer bordel, ils vont embaucher 11 personnes :o

---------------
n°7199500
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-12-2005 à 12:06:46  profilanswer

remy60 a écrit :

de toute facon tu es moderateur donc meme si je vois 30 exemples de mauvaise foi dans de ce paragraphe, je ne vais pas les souligné...

T'en fais pas, des modérateurs qui lisent le topic sans poster y en a d'autres.

Et les attaques "t'es pas d'accord avec moi mais t'es modo, j'peux rien dire", au bout d'un certain moment, c'est du troll.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 13-12-2005 à 12:07:06
mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 12:06:46  profilanswer

n°7199526
Tomate
Posté le 13-12-2005 à 12:11:26  profilanswer

Fred999 a écrit :

T'en fais pas, des modérateurs qui lisent le topic sans poster y en a d'autres.

Et les attaques "t'es pas d'accord avec moi mais t'es modo, j'peux rien dire", au bout d'un certain moment, c'est du troll.

faut arrêter de voir des trolls partout hein [:mlc]

---------------
n°7199604
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-12-2005 à 12:27:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le type sur lequel vous crachez il a votre vie et celle de 3000 autres personnes entre ses mains. Mais bon, si vous préférez risquer de creuver juste pour qu'il bosse 5h de plus par semaine, en même temps, c'est vous qui voyez :jap:

Cela dit, je ne dis pas qu'il ne peuvent pas bosser plus en toute sécurité, je ne sais pas, et vous non plus d'ailleurs. Je critique juste votre attaque basique ne prenant aucunement en compte ce facteur sécurité qui est la raison de la grève. Bref, vous cherchez en aucun cas à comprendre le pourquoi du comment, vous tapez dessus par principe.

Je ne pense pas qu'on puisse faire la comparaison chauffeur de taxi/routier/mécanicien (c'est comme ça qu'on dit !?)/pilote de ligne.

Les conditions de travail/charge de travail ne sont pas les meme, les responsabilitées non plus.

---------------
Swedish master
n°7199681
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-12-2005 à 12:43:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les avis sont assez tranchés sur ce topic entre les cheminots les sympatisants de gauche et les usagers mécontents.

Je suis personnellement plus partagé.

Dans un sens, je comprends les cheminots, il est normal de défendre ses conditions de travail et il est certain qu'ils se battent contre des mesures qui vont changer un peu leur quotidien. Il est bon également pour une société qu'une partie de sa population salariée connaisse une stabilité de l'emploi.

Néanmoins, il a une limite qui me semble allégrement franchie ces dernières années. Si les conducteurs ne sont pas payés comme des cadres sup, on ne peut pas dire qu'ils soient à plaindre, tant au niveau du salaire, des horaires et encore moins lorsque l'on condidère leur départ à la retraite TRES anticipée. Sur la situation actuelle, notons que ces 200 égoïstes jusqu'au boutistes sont en train de pourrir la vie de plus de 500 000 travailleurs qui ont pour la plupart une vie bien plus difficiles qu'eux.

Alors bien sûr, on entend les syndicats appellés à un alignement des conditions du privé sur celles de la SNCF, c'est bien gentil l'utopie mais la réalité sociale et économique, c'est mieux.

Tout ça pour dire que les petits gars de SUD rail ou de la CGT sont à mon sens des irresponsables détestables et détestés qui -je le repète- déservent GRAVEMENT la cause syndicale.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°7199693
ftb
Vieux sage
Posté le 13-12-2005 à 12:44:08  profilanswer

Fred999 a écrit :

(si vous continuez le troll façon pages 26-30, le topic ne va pas durer, qu'une grève soit en cours ou non)

quel troll :??:

explique

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°7199716
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 12:47:49  answer

Tomate a écrit :

mais rien va changer bordel, ils vont embaucher 11 personnes :o

tu aurais du mettre ², si c'est si simple pourquoi la taule n'a pas embaucher avant ces 11 ce  :pfff:  

4 moispour former un cr

il ne faut pas etre candide

n°7199734
Tomate
Posté le 13-12-2005 à 12:50:11  profilanswer

Kiriou a écrit :

Les avis sont assez tranchés sur ce topic entre les cheminots les sympatisants de gauche et les usagers mécontents.

Dans un sens, je comprends les cheminots, il est normal de défendre ses conditions de travail et il est certain qu'ils se battent contre des mesures qui vont changer un peu leur quotidien. Il est bon également pour une société qu'une partie de sa population salariée connaisse une stabilité de l'emploi.

Néanmoins, il a une limite qui me semble allégrement franchie ces dernières années. Si les conducteurs ne sont pas payés comme des cadres sup, on ne peut pas dire qu'ils soient à plaindre, tant au niveau du salaire, des horaires et encore moins lorsque l'on condidère leur départ à la retraite TRES anticipée. Sur la situation actuelle, notons que ces 200 égoïstes jusqu'au boutistes sont en train de pourrir la vie de plus de 500 000 travailleurs qui ont pour la plupart une vie bien plus difficiles qu'eux.

Alors bien sûr, on entend les syndicats appellés à un alignement des conditions du privé sur celles de la SNCF, c'est bien gentil l'utopie mais la réalité sociale et économique, c'est mieux.

Tout ça pour dire que les petits gars de SUD rail ou de la CGT sont à mon sens des irresponsables détestables et détestés qui -je le repète- déservent GRAVEMENT la cause syndicale.

ils seraient en fait 500 grévistes mais cela ne change rien au ratio 500 emmerdeurs pour 500/600.000 emmerdés

et c'est ce que j'ai dit plusieurs fois : les grévistes sont bel et bien des égoïstes qui ne pensent qu'à leur petite condition, sans se soucier de celle de quelques centaines de milliers d'autres :o

---------------
n°7199751
Tomate
Posté le 13-12-2005 à 12:52:10  profilanswer

car il y a une augmentation de procductivité donc on embauche

c'est si compliqué à comprendre ? [:mlc]

---------------
n°7199786
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 12:55:29  answer

Kiriou a écrit :

un cr sncf en rp au maxi des echelles et des position (25ans) c'est environ 2300 € et tu trouves ça bien payé !!!!!!!!!!!!!!!

pour des mec qui font 3 services samedi dimanche et jours ferier, noel nouvel an etc........., la prime doit etre de 7 ou 8 € pour la nuit ou les sdf.

une voyageuse a eu raison hier de répondre a ce mec de la sncf qui bavait sur les ouvriers. "c'est pas notre problème trouver une solution". super la direction de la sncf qui ne voit pas plus loin que 2 mois  

ça ce sont des vrai nul ces cadres, ils ne reteraient pas 2 minutes avant d'etre virés dans le privé

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2005 à 12:58:04
n°7199801
remy60
Posté le 13-12-2005 à 12:56:51  profilanswer

l'armee n'a pas droit de greve
la police non plus
les hopitaux meme en greve continuent de bosser car il y a des vies a sauver

si nestlé fait greve, les gens achetent danone

si la ratp/sncf fait greve les gens sont bloqués.  c'est un monopole, le client n'a pas la choix-

outre le fait qu'une carte orange 4 zone coute presque 90 euros  ( 10% du salaire au smic ),
les gens perdent tous 1 jours de vacance ou bien 1 jour de salaire, au choix.

car payer 100 euros de taxi aller retour n'est pas rentable pour un smic payé 50 euro /jour.

bref, si les greviste etaient des hommes ils agiraient en tant que tel, en attaquant directement la direction qui les opresse, et non pas jouant au ricochet, utilisant le mecontentement populaire pour faire pression.

Message cité 2 fois
Message édité par remy60 le 13-12-2005 à 13:01:11

---------------
Ebook 1984
n°7199804
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 12:57:12  answer

Tomate a écrit :

c'est pas là que nous ne sommes pas d'accord, au contraire  :jap:  

c'est sur l'incapacité de la direction de la sncf a prévoir des changement d'effectifs bien a l'avance

je répète on emboche pas maintenant des cr pour qu'ils roulent demain  

n°7199829
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 12:59:36  answer

remy60 a écrit :

la police non plus
les hopitaux meme en greve continuent de bosser car il y a des vie a sauver

si la ratp/sncf fait greve les gens sont bloqué.  c'est un monopole, le client n'a pas la choix-

outre le fait qu'une carte orange 4 zone coute presque 90 euros  ( 10% du salaire au smic ),

car payer 100 euros de taxi aller retour n'est pas rentable pour un smic payé 50 euro /jour.

bref, si les greviste etaient des hommes ils agiraient en tant que tel, en attaquant directement la direction qui les opresse, et non pas jouant au ricochet, utilisant le mecontentement populaire pour faire pression.

tu nous fais le syndrome banlieux  :pfff:  

"zont qu'a bruler les caisse de leur patrons"

vachement intelligent comme raisonnement

n°7199840
ftb
Vieux sage
Posté le 13-12-2005 à 13:01:03  profilanswer

Tomate a écrit :

malheureusement non

ça n'embauche pas plus de personne, car ça ne couvre pas les depart à la retraite

---------------
n°7199851
ftb
Vieux sage
Posté le 13-12-2005 à 13:02:28  profilanswer

remy60 a écrit :

la police non plus
les hopitaux meme en greve continuent de bosser car il y a des vies a sauver

si la ratp/sncf fait greve les gens sont bloqués.  c'est un monopole, le client n'a pas la choix-

si la direction negociais en temps utile les greves n'existerait pas :o

---------------
n°7199858
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 13-12-2005 à 13:02:58  profilanswer

C'est vrai que les grévistes sont nettement plus intelligents en faisant chier ceux qui les nourrissent, fallait-il encore le préciser... :D  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°7199866
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 13:04:26  answer

ftb a écrit :

malheureusement non

ça n'embauche pas plus de personne, car ça ne couvre pas les depart à la retraite

oui j'avais oublier

donc quand tu refais un tableau de sevice qui a un gain de productivité en plus  

tu le combles pas des embauche sup (11) mais je doute que ce soit suffisant, et biensur tu compenses des départ en retraite. c'est peut etre là la fourberie de la direction

de toute façon elle s'en fou de ses employé comme de ces usagés

ya que ça qui compte

http://album.proprenetworks.net/album/trains/pmp_20050401/06/record_04.jpg

n°7199880
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 13:05:36  answer

Aricoh a écrit :

C'est vrai que les grévistes sont nettement plus intelligents en faisant chier ceux qui les nourrissent, fallait-il encore le préciser... :D

dit comme c'est écrit plus haut ils n'ont rien demandé  

c'est la direction qui fait chier les usagés et qui nous prend en otage par sa mauvaise gestion  :pfff:  

n°7199890
Aricoh
Posté le 13-12-2005 à 13:06:41  profilanswer

Il manque le r à service, c'est voulu ? Parce que c'est tellement vrai les con-cernant :D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°7199901
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 13:08:20  answer

Aricoh a écrit :

Il manque le r à service, c'est voulu ? Parce que c'est tellement vrai les con-cernant :D

:lol:  

lapsusse révélateur  

non je suis nul en ortographe  

tout le monde le sait j'ai quand mm 12000 posts ça se sait  ;)  

n°7199902
Aricoh
Posté le 13-12-2005 à 13:08:32  profilanswer

Les grévistes n'ont pas demandé à faire grève ? Ils s'appellent tous Virenque, ces bourricots sans bulbe ??? On les fout en grève à l'insu de leur plein gré ?

:D  

---------------
n°7199917
ftb
Vieux sage
Posté le 13-12-2005 à 13:10:16  profilanswer

bon apres analyse des données vu notement le 1/2

le 1/2 est légérement exagéré, mais bon depuis le coup du mail à la con :D

le 1/2 comprend tout, c'est à dire congé payé (28) /repos-fete recupéré quand on bosse ce jour là (10) /le rm c'est à dire les repos du au 35h (5) / et les we ou repos apres grande periode de travail (113) à comparer avec les 52 we que vous possédez et donc 104

la différence des 113 repos vis à vis des 104 repos que vous avez sont du au travail en 3*8

sur 344 jours (me manque janvier) j'ai bossé 181 jours et j'a eu 163 repos/congé/rm/rf

allez je rappel que la sncf embauche :)

---------------
n°7199934
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 13:11:31  answer

Aricoh a écrit :

Les grévistes n'ont pas demandé à faire grève ? Ils s'appellent tous Virenque, ces bourricots sans bulbe ??? On les fout en grève à l'insu de leur plein gré ?

:D

pas si cong le virenque quand mm  ;) le chouchou des français ya 2 ans  :lol:  

j'aimerai que les grévistes soient aussi populaire

mais neanmoins c'est quand mm de la faute a cette direction. les tauliers labas font leur carrière sans aucun risque et n'ont de conte a rendre qu'a leur cinistre, mais surtout pas aux usagés

n°7199943
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 13:12:30  answer

ftb a écrit :

bon apres analyse des données vu notement le 1/2

le 1/2 est légérement exagéré, mais bon depuis le coup du mail à la con :D

le 1/2 comprend tout, c'est à dire congé payé (28) /repos-fete recupéré quand on bosse ce jour là (10) /le rm c'est à dire les repos du au 35h (5) / et les we ou repos apres grande periode de travail (113) à comparer avec les 52 we que vous possédez et donc 104

la différence des 113 repos vis à vis des 104 repos que vous avez sont du au travail en 3*8

sur 344 jours (me manque janvier) j'ai bossé 181 jours et j'a eu 163 repos/congé/rm/rf

tu es cr ?

n°7199946
Aricoh
Posté le 13-12-2005 à 13:12:46  profilanswer

ftb a écrit :

Ca me rappelle la lettre de motivation bidon qui a circulé sur le net à une époque, personne n'a ça dans ses favoris ?

C'était trop bon, comme candidature, un truc genre :  

Monsieur,

par la présente, je viens vous solliciter avec la plus ferme des motivations pour faire grève au sein de votre société.

Je suis bien conscient des efforts à fournir pour devoir travailler 5 jours par an et taper la belotte au dépot tout le reste du temps.

Etc etc, qqun à l'url ?

[:yaisse2]  

---------------
n°7199959
ftb
Vieux sage
Posté le 13-12-2005 à 13:14:14  profilanswer

oui ;)

---------------
n°7199960
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 13:14:42  answer

Aricoh a écrit :

Ca me rappelle la lettre de motivation bidon qui a circulé sur le net à une époque, personne n'a ça dans ses favoris ?

Monsieur,

par la présente, je viens vous solliciter avec la plus ferme des motivations pour faire grève au sein de votre société.

Je suis bien conscient des efforts à fournir pour devoir travailler 5 jours par an et taper la belotte au dépot tout le reste du temps.

Etc etc, qqun à l'url ?

ha vivement l'automatisme intégral qui ne tombe en panne que 5 jours par ans

ce n'est plus la belotte mais le tarau maintenant voir le bridge  :whistle:  

n°7199962
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 13:14:52  answer

n°7199964
ftb
Vieux sage
Posté le 13-12-2005 à 13:14:57  profilanswer

Aricoh a écrit :

Monsieur,

Etc etc, qqun à l'url ?

ouéééé  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

et plus on embauche meuilleur seront les greves :D

---------------
n°7199970
ftb
Vieux sage
Posté le 13-12-2005 à 13:15:28  profilanswer

quel up ?

edit :moi paz

Message cité 1 fois
Message édité par ftb le 13-12-2005 à 13:15:43

---------------
n°7199973
remy60
Posté le 13-12-2005 à 13:16:00  profilanswer

sauf que maintenant c'est la droite au pouvoir, et on l'a vu avec la sncm,  

le gouvernement laisse les grevistes et les usagers crever plutot que d'acceder a leur demande...

donc ils devraient attaquer la direction plutot que les usagers, la methode " on fait ***** les usagers ne fonctionnant pas"

---------------
Ebook 1984
n°7199986
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 13:16:57  answer

ftb a écrit :

quel up ?

edit :moi paz

gné toi sncf moua ratp  :pt1cable:  

j'espère que tu es en grève  :heink:  

+1 ce n'est pas up mais "moi aussi"

n°7199988
Aricoh
Posté le 13-12-2005 à 13:17:11  profilanswer

Je ne peux pas m'empêcher de balancer cette fausse (?) pub :

http://www.1001blagues.free.fr/images/sncf_3.jpg

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)