Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°7191679
ftb
Vieux sage
Posté le 12-12-2005 à 15:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon allez je suis sympa

apprenez tout ce qui est ds ce site : http://perso.wanadoo.fr/geillon/trains/signaux/
et vous aurez des connaissance pour etre conducteur :D

à apprendre et comprendre par coeur :o

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 15:13:18  profilanswer

n°7191682
power600
Toujours grognon
Posté le 12-12-2005 à 15:13:25  profilanswer

ftb a écrit :

pour le truc de "l'homme  mort"

cela s'appele la vacma, et il faut les relacher tous les 55 secondes environ sinon ça s'arrete tout seul
si on le lache plus de 2.5 seconde, bha meme chose, ça s'arrete tout seule :D

Ah ben si c'est un "homme mort" le fonctionnement est un poil différent mais le résultat est le même: conducteur réagit pas, train s'arrête  :p

Nous on a rien de ça, à ce niveau c'est pas comparable.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 12-12-2005 à 15:14:23

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7191691
ftb
Vieux sage
Posté le 12-12-2005 à 15:14:08  profilanswer

Tamahome a écrit :

ah, faire 2 stations sans tomber dans les pommes, c'est du confort maintenant... tout s'explique...

Moi a votre place, j'enleverais les portes des voitures de RER, ca ferais gagner du temps (pis c'est du confort ca aussi)...

non c'est de la securité :o

avecdes types qui descendent en marche ou presque à l'arret ou qui monte quand le train est en train de partir

---------------
n°7191698
ftb
Vieux sage
Posté le 12-12-2005 à 15:14:41  profilanswer

power600 a écrit :

Ah ben si c'est un "homme mort" le fonctionnement est un poil différent mais le résultat est le même: conducteur réagit pas, train s'arrête  :p

Nous on a rien de ça, à ce niveau c'est pas comparable.

certe, mais c'est 55 s pas 20-30 s :o :D

---------------
n°7191706
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-12-2005 à 15:15:25  profilanswer

ftb a écrit :

non c'est de la securité :o

avecdes types qui descendent en marche ou presque à l'arret ou qui monte quand le train est en train de partir

ah bah non c'est du confort ca monsieur :fou: :fou:

n°7191709
minusplus
Posté le 12-12-2005 à 15:15:44  profilanswer

Tamahome a écrit :

ah, faire 2 stations sans tomber dans les pommes, c'est du confort maintenant... tout s'explique...

Moi a votre place, j'enleverais les portes des voitures de RER, ca ferais gagner du temps (pis c'est du confort ca aussi)...

wé m'enfin t'essaye de dire quoi :??: que trois mecs qui ont des vapeurs un jour de grève et la sécurité d'un train qui roule c'est a mettre sur le même plan :?? :/

n°7191717
ftb
Vieux sage
Posté le 12-12-2005 à 15:16:21  profilanswer

Tamahome a écrit :

nan

---------------
n°7191725
ftb
Vieux sage
Posté le 12-12-2005 à 15:17:34  profilanswer

minusplus a écrit :

wé m'enfin t'essaye de dire quoi :??: que trois mecs qui ont des vapeurs un jour de grève et la sécurité d'un train qui roule c'est a mettre sur le même plan :?? :/

ils n'ont qu'à bouffer le matin au lieu de cavaler :o

dixit un pompier

---------------
n°7191730
minusplus
Posté le 12-12-2005 à 15:18:27  profilanswer

ftb a écrit :

bon allez je suis sympa

apprenez tout ce qui est ds ce site : http://perso.wanadoo.fr/geillon/trains/signaux/
et vous aurez des connaissance pour etre conducteur :D

à apprendre et comprendre par coeur :o

'ffectivement, c'est un poil plus compliqué qu'en caisse ! :D

n°7191734
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 12-12-2005 à 15:18:43  profilanswer

Tamahome a écrit :

sauf que pour etre remboursé faut un justificatif (qui est en général le coupon)...

ca fait des mois qu'ils le demandent plus (j'en fait meme la collection :D ) et ils me remboursaient quand meme (quand je bosse chez eux)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 15:18:43  profilanswer

n°7191736
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-12-2005 à 15:19:03  profilanswer

minusplus a écrit :

oui apres tout, 3 vies ca reste dans la marge des pertes et profits du conducteur :o

n°7191739
ftb
Vieux sage
Posté le 12-12-2005 à 15:19:35  profilanswer

minusplus a écrit :

'ffectivement, c'est un poil plus compliqué qu'en caisse ! :D

et encore il n'y a pas la partie sur les différent block,les engin moteur, le materiel remorqué, ni les différent type de train, ni les vitesse, et ni ecore les particularité des lignes :D

---------------
n°7191740
minusplus
Posté le 12-12-2005 à 15:19:37  profilanswer

Tamahome a écrit :

oui apres tout, 3 vies ca reste dans la marge des pertes et profits du conducteur :o

bon là tu trolle ! :D

n°7191743
iolorin
Ash nazg durbatulûk...
Posté le 12-12-2005 à 15:19:51  profilanswer

Tamahome a écrit :

Les gens trop tassés c'est du confort : un TGV climatisé avec places assises pour tout le monde c'est pas le même prix !

N.B. : je suis usager de la D, et je ne cautionne pas le fait d'être serrés comme des sardines, mais c'est bien un paramètre de confort. La sécurité ce sont les déraillements, les collisions, les passagers qui tombent du train...

n°7191748
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-12-2005 à 15:20:15  profilanswer

SuperLobo a écrit :

ca fait des mois qu'ils le demandent plus (j'en fait meme la collection :D ) et ils me remboursaient quand meme (quand je bosse chez eux)

oui et le jour où ils ont un controle fiscal, ils vont venir se rappeller à ton bon souvenir [:itm]

n°7191757
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-12-2005 à 15:21:20  profilanswer

iolorin a écrit :

Les gens trop tassés c'est du confort : un TGV climatisé avec places assises pour tout le monde c'est pas le même prix !

N.B. : je suis usager de la D, et je ne cautionne pas le fait d'être serrés comme des sardines, mais c'est bien un paramètre de confort. La sécurité ce sont les déraillements, les collisions, les passagers qui tombent du train...

et les petites vieilles ou les femmes enceintes qui font un malaise cardiaque... ah oui suis-je bête, ces gens la ne travaillent pas et n'ont pas besoin de prendre les transports en commun [:kbchris]

n°7191768
ftb
Vieux sage
Posté le 12-12-2005 à 15:22:48  profilanswer

Tamahome a écrit :

et les petites vieilles ou les femmes enceintes qui font un malaise cardiaque... ah oui suis-je bête, ces gens la ne travaillent pas et n'ont pas besoin de prendre les transports en commun [:kbchris]

que l'on ne vois pas en service normal car la sncf n'a pas de sous pour équiper les quai de banlieu en tv embarqué :o

---------------
n°7191790
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-12-2005 à 15:25:23  profilanswer

ftb a écrit :

que l'on ne vois pas en service normal car la sncf n'a pas de sous pour équiper les quai de banlieu en tv embarqué :o

ok, lol

n°7191792
ftb
Vieux sage
Posté le 12-12-2005 à 15:25:28  profilanswer

ou par fatigue, on rate la gare, ou on oublie de s'arreter, car la direction pour cause de rentbilité nous on ralonger les journées et serré la grille :o

---------------
n°7192299
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 12-12-2005 à 16:22:26  profilanswer

des fois je me demande juste si c'est pas un "test" pour savoir si ils (SNCF + gouvernement) pourraient pas supprimer les trains/cheminots vu que les usages arrivent (tous ?) quand meme au travai/école/divers lorsqu'il y a peu de trains lors des greves ?!

:parano:

n°7192318
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-12-2005 à 16:24:08  profilanswer

l faut remplacer tous ces faineants par des machines comme pour la ligne 14 !

n°7192383
mr_qno
Posté le 12-12-2005 à 16:30:42  profilanswer

ftb a écrit :

ou par fatigue, on rate la gare, ou on oublie de s'arreter, car la direction pour cause de rentbilité nous on ralonger les journées et serré la grille :o

Tiens, ça m'est arrivé la semaine dernière ça.

n°7192504
ftb
Vieux sage
Posté le 12-12-2005 à 16:43:18  profilanswer

SuperLobo a écrit :

des fois je me demande juste si c'est pas un "test" pour savoir si ils (SNCF + gouvernement) pourraient pas supprimer les trains/cheminots vu que les usages arrivent (tous ?) quand meme au travai/école/divers lorsqu'il y a peu de trains lors des greves ?!
:parano:

ça m'étonnerais quand meme

par contre par soucis d'économie, il est fort possible que idf arrete de faire rouler plein de train en pleine journée, ou bien le soir tres tard

Tamahome a écrit :

l faut remplacer tous ces faineants par des machines comme pour la ligne 14 !

ouai d'abords  :fou: , viront ces fonctionnaires et mettons tout ça ds le privé  :fou: ²

mr_qno a écrit :

ah :D
cheminot donc :D
quel depot ??

---------------
n°7192564
Tomate
Posté le 12-12-2005 à 16:50:55  profilanswer

mr_qno a écrit :

[:mlc]

---------------
:: Light is Right ::
n°7192591
ftb
Vieux sage
Posté le 12-12-2005 à 16:53:56  profilanswer

bha quoi, ça ne t'arrive jamais de faire une connerie :o

sauf que ds notre boulot (là je parle à tout niveau à la sncf, sauf les cadre :o) ça peux avoir de diverse repercution
au mieux tu "oublie" une gare, au pires bha tu tue 500 personnes :o

---------------
n°7192744
Tomate
Posté le 12-12-2005 à 17:07:26  profilanswer

ftb a écrit :

bha quoi, ça ne t'arrive jamais de faire une connerie :o

sauf que ds notre boulot (là je parle à tout niveau à la sncf, sauf les cadre :o) ça peux avoir de diverse repercution
au mieux tu "oublie" une gare, au pires bha tu tue 500 personnes :o

ça va j'évite d'en faire :D

mais je pourrai en faire des grosses, par ex couper l'accès mail à toute la boite ou l'accès web [:god]
ce qui en termes de pognon représente bcp :D

---------------
n°7192756
ftb
Vieux sage
Posté le 12-12-2005 à 17:08:10  profilanswer

Tomate a écrit :

mais je pourrai en faire des grosses, par ex couper l'accès mail à toute la boite ou l'accès web [:god]

certe, mais nous c'est des vies, et ça ça n'a pas de prix ;)

---------------
n°7192783
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-12-2005 à 17:10:11  profilanswer

Tomate a écrit :

Moi je peux faire perdre beaucoup plus encore, vu que je peux planter un bon satellite :o

Et la c'est tout le monde qui le paiera par les assurances :D

n°7192790
mr_qno
Posté le 12-12-2005 à 17:11:06  profilanswer

n°7192811
Tomate
Posté le 12-12-2005 à 17:12:29  profilanswer

ftb a écrit :

certe, mais nous c'est des vies, et ça ça n'a pas de prix ;)

tout a un prix :p

---------------
n°7192841
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-12-2005 à 17:15:49  profilanswer

Je reviens de Paris et hier c'etait vraiment la merde : pas de RER B s'arretant entre Aulnay et gare du Nord, une circulation toutes les heures.

Pour le D c'etait largement pire, car apparement ça circulait presque pas (dixit des usagers habituels du dimanche)

Je pense que l'on peut etre d'accord sur le fait que le service minimum ne marche pas (ou n'est pas respecté, c'est comme on l'entend)

Petite question, ils annonçaient que l'interconnection n'etait pas assuré, kesako ?

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverZ le 12-12-2005 à 17:18:43

---------------
Swedish master
n°7192898
Tomate
Posté le 12-12-2005 à 17:20:09  profilanswer

genre pour la ligne D le RER s'arrête à gare de lyon, à toi de te demmerder pour allez à châtelet ou gare du nord

---------------
n°7192939
ftb
Vieux sage
Posté le 12-12-2005 à 17:22:37  profilanswer

Tomate a écrit :

tout a un prix :p

:non: je refuse de sacrifier des vies sur une question de pognon :o

---------------
n°7192962
Tomate
Posté le 12-12-2005 à 17:24:33  profilanswer

ftb a écrit :

:non: je refuse de sacrifier des vies sur une question de pognon :o

meu si regarde lors d'un accident, une vie a un prix [:mrbrelle]

---------------
n°7193033
camarade b​ourgeois
Posté le 12-12-2005 à 17:29:28  profilanswer

Tomate a écrit :

genre pour la ligne D le RER s'arrête à gare de lyon, à toi de te demmerder pour allez à châtelet ou gare du nord

..tu prends la ligne une jusqu'à châtelet... :pfff: , pas bien compliqué.

n°7193060
fiston
Posté le 12-12-2005 à 17:31:15  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Je reviens de Paris et hier c'etait vraiment la merde : pas de RER B s'arretant entre Aulnay et gare du Nord, une circulation toutes les heures.

Pour le D c'etait largement pire, car apparement ça circulait presque pas (dixit des usagers habituels du dimanche)

Je pense que l'on peut etre d'accord sur le fait que le service minimum ne marche pas (ou n'est pas respecté, c'est comme on l'entend)

Petite question, ils annonçaient que l'interconnection n'etait pas assuré, kesako ?

Si si le service minimum fonctionne parfaitement, les trains annoncés (sauf rares cas) sont bien présents. Alors certes au lieu d'avoir un train tout les 1/4h , c'est plutot 1/h mais globalement ça va.
Après c'est clair que certaines gares et SURTOUT l'interconnexion ne sont pas assurés masi ça c'est normal, pis pour faire un gare de lyon --> gare du nord, ce sont pas les métros qui manquent.

n°7193097
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-12-2005 à 17:34:12  profilanswer

camarade bourgeois a écrit :

De la gare de Lyon à Châtelet ? Il vaut mieux prendre la 14 : une seule station (et en plus, ligne automatique donc jamais en grève [:cupra] )

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7193104
Tomate
Posté le 12-12-2005 à 17:34:45  profilanswer

camarade bourgeois a écrit :

et gare du nord gros malin ? :sarcastic:

---------------
n°7193134
Tomate
Posté le 12-12-2005 à 17:37:11  profilanswer

fiston a écrit :

Si si le service minimum fonctionne parfaitement, les trains annoncés (sauf rares cas) sont bien présents. Alors certes au lieu d'avoir un train tout les 1/4h , c'est plutot 1/h mais globalement ça va.
Après c'est clair que certaines gares et SURTOUT l'interconnexion ne sont pas assurés masi ça c'est normal, pis pour faire un gare de lyon --> gare du nord, ce sont pas les métros qui manquent.

ah bah alors si tout va bien pourquoi ne pas laisser le trafic comme cela  [:noxauror]

---------------
n°7193140
Tomate
Posté le 12-12-2005 à 17:37:44  profilanswer

Garfield74 a écrit :

De la gare de Lyon à Châtelet ? Il vaut mieux prendre la 14 : une seule station (et en plus, ligne automatique donc jamais en grève [:cupra] )

et bientôt la ligne 1 :)

à quand la ligne D ? :sweat:

---------------
n°7193173
Murphy'S
Posté le 12-12-2005 à 17:41:42  profilanswer

Citation :

Alors y une alarme qui braille dans la cabine, sauf erreur de ma part. Si y a un conducteur de train dans le coin pour confirmer  :??:

non......le système qui braille n'est pas pour les signaux d'arret mais pour les signaux d'avertissment (la répétion du crocodile)

le système destiné à faire du bruit en cas de franchissement du carré est fixe et a l'extérieur (un détonateur avec 5 pétards) qui font un boucand d'enfer quand le train franchit le signal fermé......il y a aussi le kvb (controle de vitesse par balise) qui doit empêcher les excès de vitesse en coupant automatiquement l'alimentation du train si nécéssaire (mais toutes les voies/kilomètres n'en sont pas équipées).................seulement l'inertie d'un train de plusieurs centaines de tonnes pour certains lancés à 140 ou 200.......si le mécano est pas la pour veiller a respecter tout ca ....ca peux faire mal

maintenant le boulot du mécanos se limite pas seulement a actionner une pédale.....il faut aussi être vigilant en cas d'obstacles sur la voie (plus courant qu'on le pense)....je vous rapelle que des mécanos sont déja morts suite a des incident de passages à niveaux......et qu'un autre a déja sauvé la vie (pas plus tard que cette année) a ses passagers en leur faisant évacuer le train menacé par l'explosion de bouteilles gaz.......le mécano doit être attentif a ce qui se passe sur sa voie mais aussi celle d'a coté (si il constate quelque chose d'anormal)

alors oui on a un système de sécurité chiadé (vous avez d'ailleurs pas idée) à mais il ne dispense pas de vigilance humaine...

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy'S le 12-12-2005 à 17:45:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)